Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -38%
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
Voir le deal
27.99 €
-38%
Le deal à ne pas rater :
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
27.99 € 44.99 €
Voir le deal

Discussion sur le débat islamo-chrétien.

+9
mario-franc_lazur
Mucem
gerard2007
Thedjezeyri14
Tonton
Yanis75
Poisson vivant
cailloubleu*
Domuno1
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Domuno1

Discussion sur le débat islamo-chrétien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Discussion sur le débat islamo-chrétien.   Discussion sur le débat islamo-chrétien. - Page 2 EmptySam 09 Avr 2022, 11:03

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

J'aimerais mettre un grand coup de pied dans ce débat islam/chretien qui dure depuis des siècles.

En vérité je suis convaincu et je veux débattre avect tout ceux qui croit que le Christianisme est la vérité.

Car je sais que :

- Le Coran est plus juste historiquement que la bible
( pharaon / roi d'Égypte ; exode moise ; petra )

- Le Coran ne contient aucune contradiction par rapport à la bible ( c'est même un défi d'Allah de trouver une seul contradiction )

- Le Coran est beaucoup plus fiable sur les copies d'origines que la Bible

- Le Coran ne contient aucune erreur scientifiques contrairement à la bible

- Le Coran contient des miracles numériques qui démontrent une bonne fois pour toute que ce Coran ne peut être écrit de la main de l'homme mais est de source divine ( Allah )

- la Bible est falsifiée ( Marc 16 ; pericope ; manque de manuscrit fiable ; inconnu sur les évangiles ( langues auteurs  etc ) ; erreur scientifique ; erreur historique ;

Texte édité, un post d'introduction ne doit pas dépasser 15 lignes voir la charte./CB
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Domuno1

MessageSujet: Re: Discussion sur le débat islamo-chrétien.   Discussion sur le débat islamo-chrétien. - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2022, 20:29

Poisson vivant a écrit:
Domuno1 a écrit:

Tu n'en sait rien c'est ça le problème...

C'est des arguments dont tu n'as Aucunement la preuve matérielle.

Donne moi la preuve matérielle que Dieu existe ?

.

La preuve matérielle ? C'est bien la creation qu'il y a autour de toi....
La parole d'Allah c'est quelque chose de matérielle, les preuves scientifiques numériques et historiques du Coran sont des sources de preuves irréfutables....
J'ai pas dit que l'histoire de Adam et eve est vrai à 1000% mais je crois que tout cela est beaucoup trop éloigné de nous pour donner notre avis, la preuve que Dieu existe est beaucoup plus complexe qu'un simple fait d'humanité, en revanche avec les arguments précédents je peux te deponteer que le Coran a était protégé depuis 1400 ans.

Aucune contradiction aucune erreur rien du tout nada.
C'est le seul livre religieux de la planète qui est récité et qui procure un plaisir dans le cœur qui apaise

Domuno1

MessageSujet: Re: Discussion sur le débat islamo-chrétien.   Discussion sur le débat islamo-chrétien. - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2022, 20:31

Poisson vivant a écrit:
Domuno1 a écrit:

OK d'accord.

J'ai pas de mot pour définir ta position.....
C'est comme Sheytan... tu as la chance d'être sauvé mais tu préfères désobéir..

Pour être sauver il faut croire qu'une chose va nous sauver mais quand tu ne crois pas, tu ne risques rien

.

Pour être sauvé il faut croire = pour ne pas être sauvé il faut pas croire.

Bref c'est un non sens.

Allah nous jugeras sur notre orgueil à ne pas vouloir faire nos recherches sur l'islam.... malgré les personne qui nous ont alerté...

C'est trop facile de faire les ignorants une fois devant Allah.. c'est ici bas que sa se joue
Mucem

MessageSujet: Re: Discussion sur le débat islamo-chrétien.   Discussion sur le débat islamo-chrétien. - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2022, 20:40

Domuno1 a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Pour être sauver il faut croire qu'une chose va nous sauver mais quand tu ne crois pas, tu ne risques rien

.

Bref c'est un non sens.

Allah nous jugeras sur notre orgueil à ne pas vouloir faire nos recherches sur l'islam.... malgré les personne qui nous ont alerté...

C'est trop facile de faire les ignorants une fois devant Allah.. c'est ici bas que sa se joue

Allah sait très bien qui a falsifié quoi, et il aura pitié de toi parce que tu es la victime de ta naïveté.

Le Coran est encore plus faux que la Bible car la Bible a été imaginée dans un but d’enseignement pour les juifs. Les Juifs on raconté leur histoire pour eux-mêmes, ils ont décrit Dieu pour eux-mêmes sans se soucier des autres peuples qui avaient d’autres dieux. Ils n’ont jamais dit que leur religion était une religion universelle.

Les musulmans ont pris le livre des juifs, ils l’ont modifié, puis ils ont dit que les juifs avaient falsifié la parole de Dieu. C’est abusif.
Le livre de Mohamed a été transformé par Uthman le troisième calife Uthman, ça veut dire quoi unifié si ça ne veut pas dire modifié?
L’histoire de Mohamed la Sira ne nous est parvenue que sous sa forme retravaillée par ihn Hicham, deux cents ans après la mort du prophète.
Le reste de l’Islam ce sont des hadiths rassemblés aussi cent cinquante ans après la mort de Mohammed, des centaines de milliers de hadiths ne sont pas authentiques. .

Pour résumer, il n’y a pas grand chose de vrai en Islam. C’est une vaste fal.si.fication

J’en parle juste parce qu’avec des bases aussi fragiles vous vous permettez de critiquer les livres juifs et chrétiens c’est un peu gonflé.

Sinon en temps ordinaire je respecte votre foi.

Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Discussion sur le débat islamo-chrétien.   Discussion sur le débat islamo-chrétien. - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2022, 20:44

Domuno1 a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Donne moi la preuve matérielle que Dieu existe ?

La parole d'Allah c'est quelque chose de matérielle, les preuves scientifiques numériques et historiques du Coran sont des sources de preuves irréfutables....
J'ai pas dit que l'histoire de Adam et eve est vrai à 1000% mais je crois que tout cela est beaucoup trop éloigné de nous pour donner notre avis, la preuve que Dieu existe est beaucoup plus complexe qu'un simple fait d'humanité, en revanche avec les arguments précédents je peux te deponteer que le Coran a était protégé depuis 1400 ans.

C'est le seul livre religieux de la planète qui est récité et qui procure un plaisir dans le cœur qui apaise

Tu appelles ça une preuve matérielle Discussion sur le débat islamo-chrétien. - Page 2 871642

On doit pas avoir la même définition du terme "matérielle". j'ai même peur que tu contredises l'Islam.

Pourtant aujourd'hui tout laisse à penser que justement il n'y a pas eu "création"

.

Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Discussion sur le débat islamo-chrétien.   Discussion sur le débat islamo-chrétien. - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2022, 20:45

Domuno1 a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Bref c'est un non sens.

Mais je crois  Wink

Domuno1 a écrit:

J'ai fait mes recherches sur l'Islam, tant qu'à faire, et je suis désolé de te dire que l'Islam ne m'a rien appris que je ne sache déjà et surtout cette religion n'est pas faite pour moi
Grand respect pour l'Islam Discussion sur le débat islamo-chrétien. - Page 2 510471374

.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Discussion sur le débat islamo-chrétien.   Discussion sur le débat islamo-chrétien. - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2022, 20:56

Domuno1 a écrit:

Bref c'est un non sens.

Allah ou Dieu ce n'est pas ça, c'est écrit des centaines de fois dans le Coran qu'Allah est miséricordieux et toi, tu en fais un vrai monstre.
Tu crois que c'est avec cette description monstrueuse que tu vas nous convaincre de la supériorité de l'Islam?
Tu en fais un repoussoir.

Allah nous jugera sur notre foi, notre charité et nos actes.

Mucem a écrit:

Le livre de Mohamed a été transformé par Uthman le troisième calife Uthman, ça veut dire quoi unifié si ça ne veut pas dire modifié?
L’histoire de Mohamed la Sira ne nous est parvenue que sous sa forme retravaillée par ihn Hicham, deux cents ans après la mort du prophète.
Le reste de l’Islam ce sont des hadiths rassemblés aussi cent cinquante  ans après la mort de Mohammed, des centaines de milliers de hadiths ne sont pas authentiques. .

Et sur le plan de la véracité des textes Mucem a raison et c'est prouvé, il suffit d'ouvrir des livres, Domuno, des livres que tu as très peur d'ouvrir.

Dernière édition par cailloubleu* le Mer 13 Avr 2022, 11:39, édité 1 fois
gerard2007

MessageSujet: Re: Discussion sur le débat islamo-chrétien.   Discussion sur le débat islamo-chrétien. - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2022, 21:07

cailloubleu* a écrit:
Domuno1 a écrit:

Bref c'est un non sens.

Allah ou Dieu ce n'est pas ça, c'est écrit des centaines de fois dans le Coran qu'Allah est miséricordieux et toi, tu en fais un vrai monstre.
Tu crois que c'est avec cette description monstrueuse que tu vas nous convaincre de la supériorité de l'Islam?
Tu en fait un repoussoir.

Mucem a écrit:

Le reste de l’Islam ce sont des hadiths rassemblés aussi cent cinquante  ans après la mort de Mohammed, des centaines de milliers de hadiths ne sont pas authentiques. .

Et sur le plan de la véracité des textes Mucem a raison et c'est prouvé, il suffit d'ouvrir des livres, Domuno, des livres que tu as très peur d'ouvrir.

Allah ne jugera personnes , il sera jugé pour avoir falsifié la Thora .
Et Domino 1 AVEC
gerard2007

MessageSujet: Re: Discussion sur le débat islamo-chrétien.   Discussion sur le débat islamo-chrétien. - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2022, 21:13

Jésus allait à la sinagogue , il faisait le schabat et portait les telifines .
Il mangeait casher et respectait les 613 mistofs .
Il était juif et n'a pas enlevé une seule lettre de la Thora .
Il l'a confirmé !
Le Coran falsifie la Thora , et je met domuno1 au défi de prouver le contraire .
gerard2007

MessageSujet: Re: Discussion sur le débat islamo-chrétien.   Discussion sur le débat islamo-chrétien. - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2022, 23:55

gerard2007 a écrit:
Domuno1 a écrit:

Vous êtes naïf comme pas possible.
Allah sauvent les chrétien et les juifs "d'avant" l'islam et ceux qui ont cru en Allah quand il fallait le faire du temps de la révélation.

Allah n'a jamais dit que les chrétiens et les juifs au temps de l'islam iront au paradis, seul au jugement dernier on saura sur qui il sera Clément mais pas d'islam on peut pas être agréé on paradis,

Dans ce verset Allah ne dit pas " rester chrétien et polythéistes car Allah la voulu et soyez gentil et vous aurez le paradis "................... vous interprétez que ce que vous voulez entendre pour vous rassurer
Ton seul problème , c'est que tu prends l'histoire à l'envers .
Tu pars du dernier message pour éliminer les premiers .
Sauf que la logique voudrait que l'on raisonne a l'endroit et pas a l'envers .
Si ton médecin vient te prescrire un traitement pour toujours , et que quelques temps plus tard l'infirmier te demande de le modifier , Que fera tu ?
Tu demanderas au médecin s'il confirme ce que l'infirmier te demande ?
Si le médecin est injoignable , et si tu es logique , tu scruteras son ordonnance pour y lire , attention ne jamais changer de traitement c'est pour la vie .
Tu n'ecoutera pas l'infirmier .
Alors médite un peu !
Pour être clair , le médecin fait allusion à Dieu et l'infirmier fait allusion aux prophètes .
On ne peut pas comprendre un message si l'on commence par la fin .
La première révélation est essentielle , et c'est la Thora .
A partir de la Thora on peut expliquer si les évangiles ou le Coran sont en Phase avec la première parole de Dieu .
Pas inversement .
C'est peut être plus clair ?
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Discussion sur le débat islamo-chrétien.   Discussion sur le débat islamo-chrétien. - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2022, 10:21

Domuno1 a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Eh non, c'est raté

Mais voilà tu nous amuses et nous avons pitié de toi, tu es malheureusement endoctriné

Je n'ai absolument pas peur de Dieu, ni Gérard non plus, ni personne ici, en tout cas pas d'Allah tel que tu le représentes.

Je n'ai peur que d'une chose c'est du nombre de victimes que tu feras  le jour où la folie te saisira totalement  et que tu décideras de faire exploser  tout ce qui bouge  autour de toi en criant Allah akbar!

C'est triste de faire passer un musulmans convaincu comme un terroriste, c'est bien ce que les sectes franc maçon veulent voir croire au monde entier pour empêcher la progression de l'islam ......

Tu n'as pas peur d'Allah tu devrais commencer à avoir peur.

J'ai des preuves incroyables et je peux te le démontrer que seul la religion de l'islam est authentique, vos débats sont une perte de temps, aller directement au fond du sujet

Je ne suis pas franc-maçon et je n'ai pas peur de la progression de l'islam.
Lorsqu'elle bien comprise
c'est une religion respectable et inspirante pour 98% de ses croyants.
Le souci ce sont les 2% de fanatiques qui se conduisent comme toi.

Tu es au minimum un terroriste verbal qui insulte les chrétiens et les agresse avec violence.
Tes maîtres ne sont pas des musulmans ordinaires et ils ne te montrent pas le meilleur islam, tes amis t'enseignent un islam de djihad.

Peut-être que toi tu n'agresseras personne physiquement mais tu as assimilé toute la rhétorique qui fera passer un autre converti dans les rangs d'un terroriste.

Quand je dis converti je ne veux pas dire un chrétien ou un athée devenu musulman, j'inclus aussi un musulman tranquille peu intéressé par sa religion qui tombe sur un groupe "d'amis" qui lui mettent la tête à l'envers et qui lui enseignent à mépriser la Bible et les chrétiens et vraisemblablement les juifs aussi.

Tes amis sont dangereux et ils auront des morts sur la conscience.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Discussion sur le débat islamo-chrétien.   Discussion sur le débat islamo-chrétien. - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2022, 17:39

Domuno1 a écrit:
gerard2007 a écrit:

Tu dis ce que tu penses , où tu répètes ce que ta belle famille te dit .
C'est un scénario bien connu , l'amour est aveugle

Tu ne me connais pas déjà pour commencer, je dis ce que je pense car j'ai la vérité au fond de moi

Tu as peur comme tout les autres sa se sent sinon vous aurez une salve d'argument à poser sur la table si vraiment il existait sur terre UN SEUL argument capable de réfuter l'islam de manière éternelle... mais cela n'existe pas à la fin on saura tous que l'islam est la vérité

Ce sont des dizaines d'arguments qui peuvent prouver que le Coran a été écrit par les hommes et n'est pas un livre divin. Seules les Paroles du Christ sont Paroles divines .
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Discussion sur le débat islamo-chrétien.   Discussion sur le débat islamo-chrétien. - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2022, 17:49

mario-franc_lazur a écrit:

Ce sont des dizaines d'arguments qui peuvent prouver que le Coran  a été écrit par les hommes et n'est pas un livre divin. Seules les Paroles  du Christ sont Paroles divines .
Que le Coran soit divin ou que les paroles de jesus soit divin ce sont toutes les deux des croyances .
gerard2007

MessageSujet: Re: Discussion sur le débat islamo-chrétien.   Discussion sur le débat islamo-chrétien. - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2022, 18:00

Thedjezeyri14 a écrit:

Ce sont des dizaines d'arguments qui peuvent prouver que le Coran  a été écrit par les hommes et n'est pas un livre divin. Seules les Paroles  du Christ sont Paroles divines .
Que le Coran soit divin ou que les paroles de jesus soit divin ce sont toutes les deux des croyances .
Oui c'est exact , ce ne sont que des croyances .
Mais j'ai du mal a comprendre pourquoi domuno1 évite le débat avec la Thora .
La Thora bloque et exclut toute innovation avec les arguments que domuno1 recherche , c'est a dire béton .
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Discussion sur le débat islamo-chrétien.   Discussion sur le débat islamo-chrétien. - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2022, 18:20

cailloubleu* a écrit:

Au lieu de répondre à ce monsieur, j'aurai mieux fait de citer le post de Cailloubleu Discussion sur le débat islamo-chrétien. - Page 2 24389

.
Tonton

MessageSujet: Re: Discussion sur le débat islamo-chrétien.   Discussion sur le débat islamo-chrétien. - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2022, 18:34

Domuno1 a écrit:

C'est triste de faire passer un musulmans convaincu comme un terroriste, c'est bien ce que les sectes franc maçon veulent voir croire au monde entier pour empêcher la progression de l'islam ......

Tu n'as pas peur d'Allah tu devrais commencer à avoir peur.

J'ai des preuves incroyables et je peux te le démontrer que seul la religion de l'islam est authentique, vos débats sont une perte de temps, aller directement au fond du sujet

Je ne saurais te reprocher ta démarche prosélyte, mais je pense que tu n'as pas assez conscience que tu t'adresses à gens et pas à l'écran de ton PC.

Ton écran, que tu parles avec douceur ou avec agressivité, ne réagit pas, peu lui importe, mais les personnes ? N'as tu pas reçu un minimum d'éducation, une éducation qui t'incite à discuter en respectant les personnes ?

Ce n'est pas ce que tu montres, tu te mets au dessus des autres, voulant imposer une autorité sans légitimité, et traitant les gens qui ne pensent pas comme toi , en les qualifiant d' ignorants, en les jugeant et en les menaçant.

Alors si n'importe quel papa ou maman, conseille de ne pas agir de cette façon, c'est bien qu'il y a une raison et si Dieu te conseille de discuter de la meilleure des façons, c'est sans doute pour cette raison.

Quelle image donnes tu de ta religion, si tu en arrives à ne même plus savoir respecter les bases élémentaires de la courtoisie ?
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Discussion sur le débat islamo-chrétien.   Discussion sur le débat islamo-chrétien. - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2022, 21:26

Poisson vivant a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Au lieu de répondre à ce monsieur, j'aurai mieux fait de citer le post de Cailloubleu  Discussion sur le débat islamo-chrétien. - Page 2 24389

.

Tu es trop gentil avec moi poisson vivant.
Simon

MessageSujet: Re: Discussion sur le débat islamo-chrétien.   Discussion sur le débat islamo-chrétien. - Page 2 EmptySam 16 Avr 2022, 07:41

Poisson vivant a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Au lieu de répondre à ce monsieur, j'aurai mieux fait de citer le post de Cailloubleu  Discussion sur le débat islamo-chrétien. - Page 2 24389

.

☺👍

Parler de peur est pas adapté en religion

C’est crainte et espoir envers Dieu
Al Ghazali en a longuement parlé
Une crainte faite de respect et d’adoration.
D’admiration
Cela n’est pas de la peur
Crainte du jour du Jugement oui
Mais tout dépend de notre capacité à aimer a être charitable et à faire de bonnes œuvres
Et espoir aussi c’est les deux crainte et espoir
Espoir et confiance en Dieu
Car oui comme le dit le Coran
Allah le Clément, le Miséricordieux
Domuno1

MessageSujet: Re: Discussion sur le débat islamo-chrétien.   Discussion sur le débat islamo-chrétien. - Page 2 EmptySam 16 Avr 2022, 08:25

Mucem a écrit:
Domuno1 a écrit:

Bref c'est un non sens.

Allah sait très bien qui a falsifié quoi, et il aura pitié de toi parce que tu es la victime de ta naïveté.

Le Coran est encore plus faux que la Bible car la Bible a été imaginée dans un but d’enseignement pour les juifs. Les Juifs on raconté leur histoire pour eux-mêmes, ils ont décrit Dieu pour eux-mêmes sans se soucier des autres peuples qui avaient d’autres dieux. Ils n’ont jamais dit que leur religion était  une religion universelle.

Les musulmans ont pris le livre des juifs, ils l’ont modifié, puis ils ont dit que les juifs avaient falsifié la parole de Dieu. C’est abusif.

Pour résumer, il n’y a pas grand chose de vrai en Islam. C’est une vaste fal.si.fication

J’en parle juste parce qu’avec des bases aussi fragiles vous vous permettez de critiquer les livres juifs et chrétiens c’est un peu gonflé.

Sinon en temps ordinaire je respecte votre foi.

Le problème dans votre débâcle c'est la réalité de manque de preuve.

Tu exprimés ton avis sans pour autant donné le moindre arguments permettant de fiabilisé tes propos.

Moi je veux que tu m'expliques comment es ce possible tant de miracle numerique dans le Coran.
Domuno1

MessageSujet: Re: Discussion sur le débat islamo-chrétien.   Discussion sur le débat islamo-chrétien. - Page 2 EmptySam 16 Avr 2022, 08:28

Poisson vivant a écrit:
Domuno1 a écrit:

Tu appelles ça une preuve matérielle Discussion sur le débat islamo-chrétien. - Page 2 871642

On doit pas avoir la même définition du terme "matérielle". j'ai même peur que tu contredises l'Islam.

Pourtant aujourd'hui tout laisse à penser que justement il n'y a pas eu "création"

.  

Tu peux pas prouver l'existence d'un Dieu immatériel.

En revanche,

Le Coran est véritablement la clef de l'univers.
Tout est codé dans ce livre.

Mais si mes preuves te suffisent pas alors que tu ne cherches même pas à les réfuter....

Je contredit Aucunement l'islam si je te dit qu'il y a dans le Coran aucune erreur scientifique, aucun erreur historique, aucune contradiction, et des miracles mathématiques qui attestent de sa non Different .
Domuno1

MessageSujet: Re: Discussion sur le débat islamo-chrétien.   Discussion sur le débat islamo-chrétien. - Page 2 EmptySam 16 Avr 2022, 08:31

Poisson vivant a écrit:
Domuno1 a écrit:

Bref c'est un non sens.

Mais je crois  Wink

Domuno1 a écrit:

J'ai fait mes recherches sur l'Islam, tant qu'à faire, et je suis désolé de te dire que l'Islam ne m'a rien appris que je ne sache déjà et surtout cette religion n'est pas faite pour moi
Grand respect pour l'Islam  Discussion sur le débat islamo-chrétien. - Page 2 510471374

.

Tant pis pour toi !

Tu crois mais pas en l'islam.
J'aimerai bien savoir quels ont étaient tes recherches sur l'islam et quesqui ta déplu ?
Domuno1

MessageSujet: Re: Discussion sur le débat islamo-chrétien.   Discussion sur le débat islamo-chrétien. - Page 2 EmptySam 16 Avr 2022, 08:35

cailloubleu* a écrit:
Domuno1 a écrit:

Bref c'est un non sens.

Mucem a écrit:

"Allah nous jugera sur notre foi, notre charité et nos actes."

Ai-je dit le contraire ?

Pourquoi invoquez vous une telle rhétorique ?

Je dit simplement que nous serons jugé aussi sur notre orgueil à ne pas vouloir de l'Islam malgré les avertissements!

Ai je dit que Allah n'est pas miséricorde ?

Par contre il sera miséricorde qu'avec ceux qui ont auront fait le repentir et ceux qui se sont convertie.

J'ai pas en mémoire dans aucun hadiths ou versets du Coran, un seul chrétien ou juif ou athée ou homosexuel sauvé du jugement d'Allah !
Le Coran est hyper explicite sur tout cela.
Domuno1

MessageSujet: Re: Discussion sur le débat islamo-chrétien.   Discussion sur le débat islamo-chrétien. - Page 2 EmptySam 16 Avr 2022, 08:37

Domuno1 a écrit:

Tu ne me connais pas déjà pour commencer, je dis ce que je pense car j'ai la vérité au fond de moi

Tu as peur comme tout les autres sa se sent sinon vous aurez une salve d'argument à poser sur la table si vraiment il existait sur terre UN SEUL argument capable de réfuter l'islam de manière éternelle... mais cela n'existe pas à la fin on saura tous que l'islam est la vérité

Je serai ravis si on pouvait échanger ici ou en privé sur les "preuves" démontrant irrefutablement que le Coran a était écrit par les hommes.

Chose qui est impossible pour un homme du 6 ème siècle illetre avec plus de 6236 versets écrit en rime avec des palindrome, sans aucune erreur historique, scientifique.... aucune contradiction
Domuno1

MessageSujet: Re: Discussion sur le débat islamo-chrétien.   Discussion sur le débat islamo-chrétien. - Page 2 EmptySam 16 Avr 2022, 08:42

gerard2007 a écrit:
Jésus allait à la sinagogue , il faisait le schabat et portait les telifines .
Il mangeait casher et respectait les 613 mistofs .
Il était juif et n'a pas enlevé une seule lettre de la Thora .
Il l'a confirmé !
Le Coran falsifie la Thora , et je met domuno1 au défi de prouver le contraire .

Gérard merci pour ton intervention, je me souviens de toi il y a quelques mois, j'ai tellement réfuté tes propos qu'on a fini par presque me ban ^^ bon bref.

Moi je te met au défi de me prouver que Jésus allait à la synagogue, et faisait tout ce que tu as cité !
Une source fiable qui remontent de l'époque même de Jésus, vous êtes en incapacité de prouver le quart de ce vous venez de dire et tu le sais... j'ai était chrétiens 14 ans je sais que déjà le manque de preuve sur l'existence de Jésus hormis les évangiles est très pauvre.
Domuno1

MessageSujet: Re: Discussion sur le débat islamo-chrétien.   Discussion sur le débat islamo-chrétien. - Page 2 EmptySam 16 Avr 2022, 08:43

gerard2007 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Oui c'est exact , ce ne sont que des croyances .
Mais j'ai du mal a comprendre pourquoi domuno1 évite le débat avec la Thora .
La Thora bloque et exclut toute innovation avec les arguments que domuno1 recherche , c'est a dire béton .

A quel moment j'évite le débat ?????????????????????????

J'ai le droit au repos non ?

J'ai le covid 🤮

Bon je t'ai répondu sur le dernier message...
Domuno1

MessageSujet: Re: Discussion sur le débat islamo-chrétien.   Discussion sur le débat islamo-chrétien. - Page 2 EmptySam 16 Avr 2022, 08:53

gerard2007 a écrit:
gerard2007 a écrit:

Ton seul problème , c'est que tu prends l'histoire à l'envers .
Tu pars du dernier message pour éliminer les premiers .
Sauf que la logique voudrait que l'on raisonne a l'endroit et pas a l'envers .
Si ton médecin vient te prescrire un traitement pour toujours , et que quelques temps plus tard l'infirmier te demande de le modifier , Que fera tu ?
Tu demanderas au médecin s'il confirme ce que l'infirmier te demande ?
Si le médecin est injoignable , et si tu es logique , tu scruteras son ordonnance pour y lire , attention ne jamais changer de traitement c'est pour la vie .
Tu n'ecoutera pas l'infirmier .
Alors médite un peu !
Pour être clair , le médecin fait allusion à Dieu et l'infirmier fait allusion aux prophètes .
A partir de la Thora on peut expliquer si les évangiles ou le Coran sont en Phase avec la première parole de Dieu .
Pas inversement .

Sauf que pour les musulmans le message de la Thora et de l'Évangile a étaient falsifié!

Certains livres qui parlent du messie ne sont pas reconnues par l'islam tout comme l'ensemble du Nouveau Testament, l'islam ne reconnaît que l'Évangile mais même ces même évangiles ne sont pas authentiques puisqu'il y devrait y avoir un seul Évangile celui de Issa pas 4 évangiles selon tel personne inconnues comme il en existe une bonne
centaines......

Le problème de la fiabilité entre ancien testament et nouveau testament c'est la fiabilité de ce dernier !

L'ancien testament on a découvert des manuscrits assez vieux toute fois nous savons que la Thora est une tradition oral comme le Coran elle s'apprend et se récite donc je suis prêt à parier qu'il n'y a pas le texte entier de la Thora qui est inspiré de Dieu car on trouve anachronisme sur anachronisme, contradiction sur contradiction, erreur scientifique sur erreur scientifique, erreur historique... bref c'est l'anarchie.

Mais le nouveau testament on a aucun manuscrit fiable d'avant 400 ans avant Jésus !!!!!!

C'est presque 20 fois plus de temps que la révélation du Coran !

En 400 ans et même avec les pères de l'église on a aucune preuve vérifiable des écrits du Nouveau Testament...

Surtout que je peux vous prouver des problèmes assez connues et flagrant comme le comma johannique, Marc 16 et ses 5 finales dans plus de 15 manuscrit different et les propos divergents de Père de l'église, de l'ajout trinitaire 1 Jean 5:20 , des contradictions dans l'Évangile, un Paul qui ne parle jamais des miracles de Jésus, j'ai une bonne dizaine de passages qui a était ajouté avec le temps....
J'ai pas envie de spoiler le sujet et augmenter votre charge de travail donc je m'arrête la et j'attends vos réponse
Domuno1

MessageSujet: Re: Discussion sur le débat islamo-chrétien.   Discussion sur le débat islamo-chrétien. - Page 2 EmptySam 16 Avr 2022, 08:57

Je vous conseil à tous la chaîne YouTube de :

- Jesus musulman ( théologie )

- anis d'alger ( miracle numerique à couper le souffle )

Sur ces deux chaînes déjà pour moi c'est suffisait pour vous faire réfléchir un peu.
gerard2007

MessageSujet: Re: Discussion sur le débat islamo-chrétien.   Discussion sur le débat islamo-chrétien. - Page 2 EmptySam 16 Avr 2022, 09:40

Domuno1 a écrit:
gerard2007 a écrit:

Pas inversement .

Sauf que pour les musulmans le message de la Thora et de l'Évangile a étaient falsifié!

Certains livres qui parlent du messie ne sont pas reconnues par l'islam tout comme l'ensemble du Nouveau Testament, l'islam ne reconnaît que l'Évangile mais même ces même évangiles ne sont pas authentiques puisqu'il y devrait y avoir un seul Évangile celui de Issa pas 4 évangiles selon tel personne inconnues comme il en existe une bonne
centaines......

Le problème de la fiabilité entre ancien testament et nouveau testament c'est la fiabilité de ce dernier !

L'ancien testament on a découvert des manuscrits assez vieux toute fois nous savons que la Thora est une tradition oral comme le Coran elle s'apprend et se récite donc je suis prêt à parier qu'il n'y a pas le texte entier de la Thora qui est inspiré de Dieu car on trouve anachronisme sur anachronisme, contradiction sur contradiction, erreur scientifique sur erreur scientifique, erreur historique... bref c'est l'anarchie.

Mais le nouveau testament on a aucun manuscrit fiable d'avant 400 ans avant Jésus !!!!!!

En 400 ans et même avec les pères de l'église on a aucune preuve vérifiable des écrits du Nouveau Testament...

Surtout que je peux vous prouver des problèmes assez connues et flagrant comme le comma johannique, Marc 16 et ses 5 finales dans plus de 15 manuscrit different et les propos divergents de Père de l'église, de l'ajout trinitaire 1 Jean 5:20 , des contradictions dans l'Évangile, un Paul qui ne parle jamais des miracles de Jésus, j'ai une bonne dizaine de passages qui a était ajouté avec le temps....
J'ai pas envie de spoiler le sujet et augmenter votre charge de travail donc je m'arrête la et j'attends vos réponse
C'est bien ce que je dis , tu prends l'histoire a l'envers .
Tu commences par la fin pour contredire le début .
Tu fonctionne a l'envers .
Tu dis que le Coran affirme que les écritures antérieures sont f.alsifie .
La Thora dit que si un prophète change un seul commandement , c'est un faux prophète .
Qui croire ? Le premier message , ou le dernier ?
Si le premier message nous met en garde , c'est pour identifier tous les faux prophète qui viendrait après , et il y parvient parfaitement .
Préfères tu écouter le premier message donné a tout un peuple directement par la bouche de Dieu a 600 mille hommes entre 20 et 60 ans , au total 3 millions .
Ou un message donné a 1 seul homme par
L'intermédiaire d'un ange que personne n'a vu ?
Y a pas photo .
Ensuite pour tes miracles youtube de anis l'algérien .
Plutôt que de me fatiguer a faire des comptes interminable , je te donne la réponse de Mamonide .
Le peuple juif n'a pas cru a cause des miracles que Dieu faisait un miracle , etait fait pour son utilité du moment .
Comme donner la manne 40 ans dans le désert ou ouvrir la Mer pour sauver son peuple
Un miracle peut venir d'un magicien ou d'autres forces .
Et tous les pseudos miracles d'anis l'algérien ne servent à rien et n'ont aucune utilité .
Domuno1

MessageSujet: Re: Discussion sur le débat islamo-chrétien.   Discussion sur le débat islamo-chrétien. - Page 2 EmptySam 16 Avr 2022, 10:28

gerard2007 a écrit:
Domuno1 a écrit:

centaines......

La Thora dit que si un prophète change un seul commandement , c'est un faux prophète .
Si le premier message nous met en garde , c'est pour identifier tous les faux prophète qui viendrait après , et il y parvient parfaitement .
Préfères tu écouter le premier message donné a tout un peuple directement par la bouche de Dieu a 600 mille hommes  entre 20 et 60 ans , au total 3 millions .
Y a pas photo .
Plutôt que de me fatiguer a faire des comptes interminable , je te donne la réponse de Mamonide .
Le peuple juif n'a pas cru a cause des miracles  que Dieu faisait un miracle , etait fait pour son utilité du moment .
Comme donner la manne 40 ans dans le désert ou ouvrir la Mer pour sauver son peuple
Et tous les pseudos miracles d'anis l'algérien ne servent à rien et n'ont aucune utilité .

Je fonctionne pas à l'envers ! Car pour moi la continuité des messages de la Thora et l'injil c'est bien le Coran.

Le Coran a t-il changer un seul "commandement" de la Thora ? Ou as tu vu cela ?

En revanche les versets annonçant le Prophète ont étaient falsifié certains d'entre eux sont légèrement encore visible.

Le miracle que les juifs ont vécu le Coran le raconte aussi tu confonds donc ici deux choses, et ce n'est pas pour rien que les juifs ont également un jeu de guematrie sur la Thora.

Déjà tu ne me réponds pas sur les arguments que j'ai écrits sur mon dernier message sa montre ton problème avec la vérité.

Les miracles numériques d'anis d'alger sont incontestablement incroyable pour démontrer la structure mathématique du Coran.
gerard2007

MessageSujet: Re: Discussion sur le débat islamo-chrétien.   Discussion sur le débat islamo-chrétien. - Page 2 EmptySam 16 Avr 2022, 11:15

Domuno1 a écrit:
gerard2007 a écrit:

Préfères tu écouter le premier message donné a tout un peuple directement par la bouche de Dieu a 600 mille hommes  entre 20 et 60 ans , au total 3 millions .
Y a pas photo .
Le peuple juif n'a pas cru a cause des miracles  que Dieu faisait un miracle , etait fait pour son utilité du moment .

Je fonctionne pas à l'envers ! Car pour moi la continuité des messages de la Thora et l'injil c'est bien le Coran.

En revanche les versets annonçant le Prophète ont étaient falsifié certains d'entre eux sont légèrement encore visible.

Le miracle que les juifs ont vécu le Coran le raconte aussi tu confonds donc ici deux choses, et ce n'est pas pour rien que les juifs ont également un jeu de guematrie sur la Thora.

Déjà tu ne me réponds pas sur les arguments que j'ai écrits sur mon dernier message sa montre ton problème avec la vérité.

Les miracles numériques d'anis d'alger sont incontestablement incroyable pour démontrer la structure mathématique du Coran.
Vous faites Chabat ?
Vous mangez pas d'animaux aux sabots fendus .
Vous avez 613 Mistofs ?
Tout est changé de A à A
Simon

MessageSujet: Re: Discussion sur le débat islamo-chrétien.   Discussion sur le débat islamo-chrétien. - Page 2 EmptySam 16 Avr 2022, 11:49

gerard2007 a écrit:
Domuno1 a écrit:

Vous faites Chabat ?
Vous avez 613 Mistofs ?
Tout est changé  de A à A

Tu t’es converti au judaïsme mon cher Gérard?
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Discussion sur le débat islamo-chrétien.   Discussion sur le débat islamo-chrétien. - Page 2 EmptySam 16 Avr 2022, 12:18

gerard2007 a écrit:
Domuno1 a écrit:

Vous faites Chabat ?
Vous avez 613 Mistofs ?

Gérard a raison, les Chrétiens reconnaissent que la religion de Jésus (d'Abraham et Moise) a été adaptée à d'autres peuples avec leur particularité et leur culture alors que les Musulmans répètent sans cesse qu'ils sont dans la continuité de la religion d'Abraham. c'est faux
A un moment faut que les Musulmans acceptent que la religion d'Abraham a été changé pour les besoins du peuple arabe.
Y'a rien de mal à dire ça Razz

.
gerard2007

MessageSujet: Re: Discussion sur le débat islamo-chrétien.   Discussion sur le débat islamo-chrétien. - Page 2 EmptySam 16 Avr 2022, 13:15

Simon a écrit:
gerard2007 a écrit:

Vous faites Chabat ?
Vous avez 613 Mistofs ?

Non , mais j'aime reconnaître une vérité , même si elle bouscule tout ce que l'on m'a appris depuis mon enfance .
Il est clair que le premier testament est verrouillé , et que la seule échappatoire pour le déverrouiller , c'est de dire que c'est f.alsifie .
Et c'est pas très joli
Simon

MessageSujet: Re: Discussion sur le débat islamo-chrétien.   Discussion sur le débat islamo-chrétien. - Page 2 EmptySam 16 Avr 2022, 13:28

gerard2007 a écrit:
Simon a écrit:

Non , mais j'aime reconnaître une vérité , même si elle bouscule tout ce que l'on m'a appris depuis mon enfance .
Il est clair que le premier testament est verrouillé , et que la seule échappatoire pour le déverrouiller , c'est de dire que c'est f.alsifie .
Et c'est pas très joli

Le premier testament parle des temps messianiques.
Soit Jésus est le Messie
Soit il ne l’est pas
Mais le premier testament est dans l’espérance d’autres choses
D’un avenir meilleur
Pas dans une idée de recommencement perpétuel ou de temps figé
Il parle d’un âge d’or no seulement passé mais aussi à venir
Et d’un futur élu, oint, Messie
Simon

MessageSujet: Re: Discussion sur le débat islamo-chrétien.   Discussion sur le débat islamo-chrétien. - Page 2 EmptySam 16 Avr 2022, 13:34

Poisson vivant a écrit:
gerard2007 a écrit:

Vous faites Chabat ?
Vous avez 613 Mistofs ?

Gérard a raison, les Chrétiens reconnaissent que la religion de Jésus (d'Abraham et Moise) a été adaptée à d'autres peuples avec leur particularité et leur culture alors que les Musulmans répètent sans cesse qu'ils sont dans la continuité de la religion d'Abraham. c'est faux
A un moment faut que les Musulmans acceptent que la religion d'Abraham a été changé pour les besoins du peuple arabe.

.

Dire que Moïse et Jésus sont musulmans c’est dans le sens soumis à Dieu c’est tout.
Jésus allait au Temple et a été élevé dans la loi mosaïque.
Pour faire simple et désolé de simplifier mais en gros on peut dire selon la pensée musulmane que le « défaut » des juifs c’est de ne pas avoir reconnu Jésus comme étant le Messie et le « défaut » des chrétiens est de diviniser Jésus.
Comme quoi c’est Jésus qui est en débat 😉
L’Islam sur la question de Jésus se veut lui positionné au Juste Milieu
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Discussion sur le débat islamo-chrétien.   Discussion sur le débat islamo-chrétien. - Page 2 EmptySam 16 Avr 2022, 14:11

Simon a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Dire que Moïse et Jésus sont musulmans c’est dans le sens soumis à Dieu c’est tout.
Pour faire simple et désolé de simplifier mais en gros on peut dire selon la pensée musulmane que le « défaut » des juifs c’est de ne pas avoir reconnu Jésus comme étant le Messie et le « défaut » des chrétiens est de diviniser Jésus.

L'Islam s'approprie les prophètes bibliques en affirmant qu'ils sont Musulmans. on sait bien que les prophètes sont soumis à Dieu. Y'a t'il exister des prophètes non soumis à Dieu ?
Pourquoi ne pas dire qu'ils sont guidés, croyants, etc... ?
Pourquoi se sentir obliger de dire qu'ils sont "Musulmans" si ce n'est pour s’approprier les grandes figures bibliques.

Et le défaut des Musulmans est d'avoir tout changer à la sauce arabe, aussi bien le Judaïsme que le Christianisme. l'Islam est une nouvelle croyance monothéiste, avec une nouvelle législation, avec de nouveaux rites, etc..... en aucun cas l'Islam n'est une continuité de ce qui était existant.
Le Christianisme est une réforme du Judaïsme adapté à de nouveaux peuples

L'Islam n'est ni une réforme du Judaïsme, ni une réforme du Christianisme, c'est autre chose.

.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Discussion sur le débat islamo-chrétien.   Discussion sur le débat islamo-chrétien. - Page 2 EmptySam 16 Avr 2022, 14:22

Poisson vivant a écrit:

.

Les musulmans quand ils parlent de continuté font reference a la aqida ( croyance) quant aux lois ils disent que chaque messager a son porpre message ( lois) et que les nouvelles abrogent des parties des anciennes .
gerard2007

MessageSujet: Re: Discussion sur le débat islamo-chrétien.   Discussion sur le débat islamo-chrétien. - Page 2 EmptySam 16 Avr 2022, 14:25

Simon a écrit:
gerard2007 a écrit:

Et c'est pas très joli

Le premier testament parle des temps messianiques.
Soit Jésus est le Messie
Soit il ne l’est pas
Mais le premier testament est dans l’espérance d’autres choses
D’un avenir meilleur
Pas dans une idée de recommencement perpétuel ou de temps figé
Il parle d’un âge d’or no seulement passé mais aussi à venir
Et d’un futur élu, oint, Messie
Concernant le Messie , le premier testament donne les conditions pour pouvoir le reconnaître , soit on s'y conforme , soit on oublie .
En aucun cas Jésus n'a changé la moindre loi .
Les seuls a avoir tout chamboulé sont ceux qui sont venus après Jésus .
Changer de lois 2 fois hôte toute crédibilité a Dieu , qui rendrait son dessein illisible.
D'ailleurs il suffit de regarder tous vos points de vues pour s'en rendre compte .
Si Dieu a donné un livre en disant qu'il est éternel , c'est aux croyants en Dieu de s'y tenir ..
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Discussion sur le débat islamo-chrétien.   Discussion sur le débat islamo-chrétien. - Page 2 EmptySam 16 Avr 2022, 14:27

Poisson vivant a écrit:
Citation :

L'Islam s'approprie les prophètes bibliques en affirmant qu'ils sont Musulmans. on sait bien que les prophètes sont soumis à Dieu. Y'a t'il exister des prophètes non soumis à Dieu ?
Pourquoi se sentir obliger de dire qu'ils sont "Musulmans" si ce n'est pour s’approprier les grandes figures bibliques.

Et le défaut des Musulmans est d'avoir tout changer à la sauce arabe, aussi bien le Judaïsme que le Christianisme. l'Islam est une nouvelle croyance monothéiste, avec une nouvelle législation, avec de nouveaux rites, etc..... en aucun cas l'Islam n'est une continuité de ce qui était existant.

L'Islam n'est ni une réforme du Judaïsme, ni une réforme du Christianisme, c'est autre chose.

.

L'islam pretend etre une continuté et une reforme tout comme le christianisme et d'autres sectes pretendent etre une continueté et une reforme c'est le cas de toutes les religions et sectes le reconnaitre pour toutes les sectes et pretendre que la religion de ses parents est la VRAI continueté et reforme est tres naïf ... as-tu deja vu les juifs parler du christianisme ? Pense tu qu'ils disent que le christianisme est une reforme fidele de notre religion ?? Biensut que non .. pour eux le christianisme a carrement vider le judaisme de son essence .
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Discussion sur le débat islamo-chrétien.   Discussion sur le débat islamo-chrétien. - Page 2 EmptySam 16 Avr 2022, 14:29

gerard2 a écrit:
Tu fais reference aux musulmans ou a d'autres personnes aussi ?
gerard2007

MessageSujet: Re: Discussion sur le débat islamo-chrétien.   Discussion sur le débat islamo-chrétien. - Page 2 EmptySam 16 Avr 2022, 14:40

Thedjezeyri14 a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.

L'islam pretend etre une continuté et une reforme tout comme le christianisme et d'autres sectes pretendent etre une continueté et une reforme c'est le cas de toutes les religions et sectes le reconnaitre pour toutes les sectes et pretendre que la religion de ses parents est la VRAI continueté et reforme est tres naïf ... as-tu deja vu les juifs parler du christianisme ? Pense tu qu'ils disent que le christianisme est une reforme fidele de notre religion ?? Biensut que non .. pour eux le christianisme a carrement vider le judaisme de son essence .
Et ils ont raison .
Le christianisme et l'islam ont vider la totalité du message original .
Sauf pour ce qui est du Dieu unique .
Il y a un très beau passage d'Élie .
Il s'adresse aux adorateurs de Baal et leur dit .
Si c'est Baal le vrai Dieu adorez le .
Moi j'adore le Dieu de la Thora .
Je suis seul et vous êtes 450 .
Aujourd'hui c'est toujours le cas .
1 juif pour 450 chrétiens ou 450 musulmans . Environ
gerard2007

MessageSujet: Re: Discussion sur le débat islamo-chrétien.   Discussion sur le débat islamo-chrétien. - Page 2 EmptySam 16 Avr 2022, 14:42

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2 a écrit:
Tu fais reference aux musulmans ou a d'autres personnes aussi ?
Après Jésus est venu Paul de Tarse puis Mohamed ,
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussion sur le débat islamo-chrétien.   Discussion sur le débat islamo-chrétien. - Page 2 Empty

Discussion sur le débat islamo-chrétien.
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant