Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -38%
Ventilateur de table Rowenta VU2310F0
Voir le deal
19.91 €
Le Deal du moment :
Tome 34 édition collector de My Hero Academia : ...
Voir le deal
17.25 €

 

 La Bonne nouvelle du Salut

Aller en bas 
+4
Poisson vivant
riyad
Cyril 84
Cl.
8 participants
AuteurMessage
Cl.





La Bonne nouvelle du Salut Empty
MessageSujet: La Bonne nouvelle du Salut   La Bonne nouvelle du Salut EmptyMer 20 Avr 2022, 20:25

Bonjour,

Je souhaiterai partager avec vous, la Bonne Nouvelle du Salut en Yeshoua (Jésus), notre Sauveur.

La Bonne Nouvelle, c'est que Dieu donne le Salut aux hommes (le pardon des péchés et la vie éternelle), par la Foi en Yeshoua (Jésus) le Messie, la repentance, et le baptême en Son nom.

En effet, dans la Bible (dans la loi), le pardon des péchés était accessible aux hommes, par le biais de sacrifices expiatoires d'animaux. Mais depuis la destruction du Temple, ces sacrifices expiatoires ne sont plus possibles. Et les sacrifices d'animaux hors de l'autel du Temple, sont interdits dans la loi. (Bible : Lévitique 17: 1-11).

C'est pourquoi le Seigneur Yeshoua (Jésus) était venu dans le monde, il y a 2000 ans : pour accomplir la loi et les prophètes.
Il avait donné Sa vie en sacrifice expiatoire, pour nous sauver. Pour que nous obtenions le Salut (le pardon des péchés et la vie éternelle).

Les textes des prophètes dans la Bible, en témoignent. Notamment, la prophétie d'Esaie 53. Comme on voit ci-dessous :

Esaïe 53 :
1 Qui a ajouté foi à l'annonce qui nous a été faite? Et à qui s'est révélé le bras de Dieu? 2 Il poussait devant lui, pareil à un faible rejeton, à une racine plantée dans un sol brûlé. Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, ni grâce pour nous le rendre aimable. 3 Méprisé, repoussé des hommes, homme de douleurs, expert en maladies, il était comme un objet dont on détourne le visage, une chose vile dont nous ne tenions nul compte. 4 Et pourtant ce sont nos maladies dont il était chargé, nos souffrances qu'il portait, alors que nous, nous le prenions pour un malheureux atteint, frappé par Dieu, humilié. 5 Et c'est pour nos péchés qu'il a été meurtri, par nos iniquités qu'il a été écrasé; le châtiment, gage de notre salut, pesait sur lui, et c'est sa blessure qui nous a valu la guérison.

6 Nous étions tous comme des brebis errantes, chacun se dirigeant de son côté, et Dieu a fait retomber sur lui notre crime à tous. 7 Maltraité, injurié, il n'ouvrait pas la bouche; pareil à l'agneau qu'on mène à la boucherie, à la brebis silencieuse devant ceux qui la tondent, il n'ouvrait pas la bouche. 8 Faute de protection et de justice, il a été enlevé. Qui pourrait décrire sa destinée? Car il s'est vu retrancher du pays des vivants, les coups qui le frappaient avaient pour cause les péchés des peuples. 9 On a mis sa sépulture avec celle des impies, son tombeau avec celui des [mauvais] riches, quoiqu'il n'eût fait aucun mal et qu'il n'y eût jamais de fraude dans sa bouche. 10 Mais Dieu a résolu de le briser, de l'accabler de maladies, voulant que, s'il s'offrait lui-même comme sacrifice expiatoire, il vît une postérité destinée à vivre de longs jours, et que l'œuvre de l'Eternel prospérât dans sa main. 11 Délivré de l'affliction de son âme, il jouira à satiété du bonheur; par sa sagesse le juste, mon serviteur, fera aimer la justice à un grand nombre et prendra la charge de leurs iniquités. 12 C'est pourquoi je lui donnerai son lot parmi les grands; avec les puissants il partagera le butin, parce qu'il s'est livré lui-même à la mort et s'est laissé confondre avec les malfaiteurs, lui, qui n'a fait que porter le péché d'un grand nombre et qui a intercédé en faveur des coupables.


Les prophéties de Daniel 9: 19-27 et le Psaumes 22 de David dans la Bible, en témoignent aussi.
Ces prophéties bibliques écrites dans la Torah, annonçaient le Sacrifice expiatoire du Seigneur Yeshoua (Jésus). Et avaient été annonçées plusieurs siècles, millénaire avant J-C. Ces textes des prophètes témoignent donc de son accomplissement véridique.

Après Son sacrifice expiatoire, Il était ressuscité le 3ème jour. Puis était remonté auprès de Dieu.
Et Il est assis à la droite de Dieu, jusqu'au jour où Il reviendra, depuis les nuées des cieux. Les textes des prophètes dans la Bible, en témoignent. (Psaumes 16, Psaumes 110)


Pour recevoir le Salut, il faut donc se repentir de ses péchés, avoir foi en Yeshoua (Jésus) le Messie, et se faire baptiser en Son nom.

Le Seigneur Yeshoua (Jésus) avait dit, dans les Évangiles :

Luc 4 : 14-21
Yeshoua (Jésus), revêtu de la puissance de l'Esprit, retourna en Galilée, et sa renommée se répandit dans tout le pays d'alentour. 4.15 Il enseignait dans les synagogues, et il était glorifié par tous. 4.16 Il se rendit à Nazareth, où il avait été élevé, et, selon sa coutume, il entra dans la synagogue le jour du shabbat. Il se leva pour faire la lecture, 4.17 et on lui remit le livre du prophète Ésaïe.
L'ayant déroulé, il trouva l'endroit où il était écrit: 4.18 L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, 4.19 Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, pour publier une année de grâce de l’Éternel. 4.20 Ensuite, il roula le livre, le remit au serviteur, et s'assit. Tous ceux qui se trouvaient dans la synagogue avaient les regards fixés sur lui. 4.21 Alors il commença à leur dire: Aujourd'hui cette Parole de l'écriture, que vous venez d'entendre, est accomplie.

Luc 15 : 3-10
15.3 Mais il leur dit cette parabole: 15.4 Quel homme d'entre vous, s'il a cent brebis, et qu'il en perde une, ne laisse les quatre-vingt-dix-neuf autres dans le désert pour aller après celle qui est perdue, jusqu'à ce qu'il la retrouve? 15.5 Lorsqu'il l'a retrouvée, il la met avec joie sur ses épaules,
15.6 et, de retour à la maison, il appelle ses amis et ses voisins, et leur dit: Réjouissez-vous avec moi, car j'ai retrouvé ma brebis qui était perdue.
15.7 De même, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n'ont pas besoin de repentance.
15.8 Ou quelle femme, si elle a dix drachmes, et qu'elle en perde une, n'allume une lampe, ne balaie la maison, et ne cherche avec soin, jusqu'à ce qu'elle la retrouve? 15.9 Lorsqu'elle l'a retrouvée, elle appelle ses amies et ses voisines, et dit: Réjouissez-vous avec moi, car j'ai retrouvé la drachme que j'avais perdue. 15.10 De même, je vous le dis, il y a de la joie devant les anges de Dieu pour un seul pécheur qui se repent.

Mathieu 11
Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. 11.29 Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. 11.30 Car mon joug est doux, et mon fardeau léger.

Luc 22
L'heure étant venue, il se mit à table, et les apôtres avec lui. 22.15 Il leur dit: J'ai désiré vivement manger cette Pâque avec vous, avant de souffrir; 22.16 car, je vous le dis, je ne la mangerai plus, jusqu'à ce qu'elle soit accomplie dans le royaume de Dieu. 22.17 Et, ayant pris une coupe et rendu grâces, il dit: Prenez cette coupe, et distribuez-la entre vous; 22.18 car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu'à ce que le royaume de Dieu soit venu.
Ensuite il prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Ceci est mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de moi. Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.

Jean 10: 9-11
Jésus leur dit encore: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis. 8Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés. 9Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages. 10 Le voleur ne vient que pour dérober, égorger, et détruire ; moi, je suis venu, afin que les brebis aient la vie. Et qu'elles soient dans l'abondance. 11 Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie, pour ses brebis.

Jean 10:
17 Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. 18 personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon père.

Jean 14
Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. 2 Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. 3 Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. 4 Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin. 5 Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin? 6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Marc 1: 14
Après que Jean eut été livré, Jésus alla dans la Galilée, prêchant l’Évangile de Dieu. Il disait : Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la Bonne nouvelle.

Mathieu 4 : 17
Dès ce moment, Jésus commença à prêcher et à dire : Repentez-vous, car le royaume des cieux, est proche.


Et Ses apôtres avaient dit, dans la Bible :

Jean 3: 16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. 18 Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

Actes 17 : 30
Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils aient à se repentir, 17.31 parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu'il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine, en le ressuscitant des morts.

Actes 4 : 12
Il n’y a de Salut en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

Actes 2.37-39
Après avoir entendu ce discours, ils eurent le coeur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres: Hommes frères, que ferons-nous? Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit. 2.39 Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera.


Ps: (pour lire la Bible en ligne)
La Bible en français : https://info-bible.org/lsg/INDEX.html
La Bible en arabe (للكتاب المقدس) : http://pdf.lu/3Xb7/

(Bonne journée).
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



La Bonne nouvelle du Salut Empty
MessageSujet: Re: La Bonne nouvelle du Salut   La Bonne nouvelle du Salut EmptyMer 20 Avr 2022, 23:39

Cl. a écrit:
Bonjour,

[...]

(Bonne journée).

Salut Cl.

Comme tu es nouvelle je t'invite à te présenter dans la section "Faisons Connaissance" ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
riyad

riyad



La Bonne nouvelle du Salut Empty
MessageSujet: Re: La Bonne nouvelle du Salut   La Bonne nouvelle du Salut EmptyMer 20 Avr 2022, 23:52

[quote="Cl."]

Salam Cl et bon courage .

le terme "Bonne nouvelle du royaume de Dieu" est mentionné dans tous les évangiles sauf Jean.

à mon avis " Bonne nouvelle du salut" ça n'existe nulle part dans l'évangile.

je voudrais savoir ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Cl.





La Bonne nouvelle du Salut Empty
MessageSujet: Re: La Bonne nouvelle du Salut   La Bonne nouvelle du Salut EmptyJeu 21 Avr 2022, 12:57

Bonjour,

C'est fait. Je me suis présentée.
A riyad, merci. Oui, le terme exact dans les Evangiles est "La Bonne nouvelle".
Je précise simplement dans le titre, quelle est la Bonne nouvelle de l'Evangile.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La Bonne nouvelle du Salut Empty
MessageSujet: Re: La Bonne nouvelle du Salut   La Bonne nouvelle du Salut EmptyJeu 21 Avr 2022, 19:22

La vie éternelle, le royaume de Dieu

Et à l'époque de Jésus c'était pas gagné




.
Revenir en haut Aller en bas
riyad

riyad



La Bonne nouvelle du Salut Empty
MessageSujet: Re: La Bonne nouvelle du Salut   La Bonne nouvelle du Salut EmptyJeu 21 Avr 2022, 23:44

Poisson vivant a écrit:
La vie éternelle, le royaume de Dieu

Et à l'époque de Jésus c'était pas gagné




.

La Bonne nouvelle de Jésus est d'annoncer le Royaume de Dieu ( un Royaume terretre ou la Loi de Dieu sera appliquée par son dernier prophète)
Revenir en haut Aller en bas
Elie way





La Bonne nouvelle du Salut Empty
MessageSujet: Re: La Bonne nouvelle du Salut   La Bonne nouvelle du Salut EmptyVen 22 Avr 2022, 06:38

riyad a écrit:
Poisson vivant a écrit:
La vie éternelle, le royaume de Dieu

Et à l'époque de Jésus c'était pas gagné




.

La Bonne nouvelle de Jésus est d'annoncer le Royaume de Dieu ( un Royaume terretre ou la Loi de Dieu sera appliquée par son dernier prophète)

La bonne nouvelle du Royaume de Dieu   = la bonne nouvelle qu’il y a une autre forme de vie que notre vie terrestre, que Dieu existe et que la mort n’est pas la fin de tout.

Mais certainement pas :

— Qu’on a la vie éternelle comme ça hop là, comme ce serait trop simple, juste parce que Jésus se serait sacrifié pour nous ! Et qu’on aurait adhéré officiellement à son église !

Le Coran dit quelque part en gros : Croient-ils qu’ils hériteront de la vie éternelle sans être mis auparavant rudement à l’épreuve ?
Et ailleurs, qu’on ne dispose pas de la Grâce de Dieu aussi facilement, qu’aucun pacte terrestre (qu’il soit musulman ou chrétien ou autre) ne vous garantit sa Grâce. « Il la donne à qui Il veut, et Allah est détenteur de la grâce immense »

— Certainement pas non plus un Royaume terrestre dont Mohammed serait le chef.
Mohammed (saws) est le chef des musulmans, de ceux qui ont adhéré à l’Islam et à ses rites, pas le chef de la terre entière; même si effectivement nous devons TOUS nous soumettre à Dieu, cela ne sous-tend pas que tous nous devions pratiquer le culte musulman. Que dit le Coran ? « A chaque communauté son culte et ses rites », « à chacun ses œuvres »

Jésus annonce un Elie qui « doit venir premièrement pour tout remettre en ordre » (« mais il est déjà venu, ils ne l’ont pas reconnu et ont fait de lui ce qu’ils ont voulu, d’après ce qui est écrit de lui »)
Mohammed est cet Elie. QUI DOIt VENIR PREMIÈREMENT, c’est à dire AVANT le Christ.
C’est à dire qu’avant d’adhérer pleinement à l’église de Christ, il faut faire un petit tour par l’Islam.
Et ça veut dire aussi que la religion islamique n’est pas l’aboutissement suprême de toute religion, ( encore moins la panacée, pour les femmes...)
Dieu ne s’inscrit pas dans l’espace-temps. 600 ans avant ou après, ça ne compte pas à ses yeux.

L’aboutissement de la religion , c’est, comme dit Jésus, un monde où les gens adorent ce qu’ils connaissent, et où les vrais adorateurs adoreront Dieu EN ESPRIT ET EN VÉRITÉ, « car ce sont là les adorateurs que le père demande, car Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent en esprit et en vérité »
Un monde où, comme dit Esaîe, plus personne n’enseignera son prochain, car tous seront revêtus de l’Esprit et connaîtront Dieu et seront enseignés de Dieu.
Un monde où la volonté de Dieu sera faite au « ciel » comme sur la « terre ».
Un monde où chacun accomplira la Loi OCCULTE, accomplira la Salât et acquittera la Zakat, et mangera le pain de vie, MAIS EN VRAI, pas en symbole, par des rituels.

Poisson vivant, le Royaume de Dieu c’est pas encore gagné de nos jours...

PS : Si CI et Riyad font l’effort de comprendre ce que j’ai dit, désolé, c’est très simple, mais très dur.
Mais y a un moment où faut mettre un coup de pieds dans la fourmilière !
(Combien faudra-t-il encore d’Elies ?!)
Revenir en haut Aller en bas
Cl.





La Bonne nouvelle du Salut Empty
MessageSujet: Re: La Bonne nouvelle du Salut   La Bonne nouvelle du Salut EmptyVen 22 Avr 2022, 08:51

Bonjour,

Le Seigneur Yeshoua (Jésus) avait dit que Jean-baptiste était Elie.
Comme on voit dans les Evangiles :

Mathieu 11 : 7-15
Comme ils s'en allaient, Jésus se mit à dire à la foule, au sujet de Jean: Qu'êtes-vous allés voir au désert? un roseau agité par le vent? 8Mais, qu'êtes-vous allés voir? un homme vêtu d'habits précieux? Voici, ceux qui portent des habits précieux sont dans les maisons des rois. 9Qu'êtes-vous donc allés voir? un prophète? Oui, vous dis-je, et plus qu'un prophète.
10Car c'est celui dont il est écrit: Voici, j'envoie mon messager devant ta face, Pour préparer ton chemin devant toi.

11Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean-Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui. 12Depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent. 13Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean; 14et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Elie qui devait venir. 15Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.


Et le Seigneur Yeshoua (Jésus) avait dit, de ne rien ajouter ou retrancher à la Parole de Dieu. (dont l'Apocalypse est le dernier livre). Comme on voit dans ce passage :

Apocalypse 22:
Et il me dit: Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre. Car le temps est proche.
11Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore. 12Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre. 13Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. 14Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville! 15Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le [......] !

16Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin. 17Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.
18Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; 19et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
20Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus!
21Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous!


Et les apôtres avaient dit :

Galates 1
Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Evangile. 7Non pas qu'il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ. 8Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! 9Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème !
Revenir en haut Aller en bas
Elie way





La Bonne nouvelle du Salut Empty
MessageSujet: Re: La Bonne nouvelle du Salut   La Bonne nouvelle du Salut EmptyVen 22 Avr 2022, 09:18

Cl. a écrit:
Bonjour,

Le Seigneur Yeshoua (Jésus) avait dit que Jean-baptiste était Elie.
Comme on voit dans le livre de l'Apocalypse :

Mathieu 11 : 7-15
Comme ils s'en allaient, Jésus se mit à dire à la foule, au sujet de Jean: Qu'êtes-vous allés voir au désert? un roseau agité par le vent? 8Mais, qu'êtes-vous allés voir? un homme vêtu d'habits précieux? Voici, ceux qui portent des habits précieux sont dans les maisons des rois. 9Qu'êtes-vous donc allés voir? un prophète? Oui, vous dis-je, et plus qu'un prophète.
10Car c'est celui dont il est écrit: Voici, j'envoie mon messager devant ta face, Pour préparer ton chemin devant toi.

11Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean-Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui. 12Depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent. 13Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean; 14et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Elie qui devait venir.

Il y en a plein des Elies.

Il y a eu Jean Baptiste, effectivement, seulement bin voilà : il a été assassiné !
Lui qui était (je cite de mémoire, c’est approximatif) « la lampe qui brille dans la nuit et à laquelle vous n’avez voulu vous réjouir qu’une heure. », et effectivement aussi, celui qui prépare le sentier du Seigneur, mission de tous les Elies.

Il y a celui qui doit venir premièrement, pour tout remettre en ordre.
Celui là d’après moi c’est Mohammed.
Qui n’a pas apporté un autre évangile, tu le comprendrais si tu comprenais les Écritures.

Il y a celui de Malachie qui doit venir avant le grand et terrible jour que Dieu prépare (c’est à dire le jugement dernier) pour ramener le cœur des parents à leurs enfants et des enfants à leurs parents.  
Ça pourrait être éventuellement moi, si vous me reconnaissez évidemment.
Ne disant pas des choses qui vous plaisent, je sais d’avance que je serai rejeté. Comme dit je ne sais plus quel prophète juif, singeant ses semblables, « Prophétisez nous les choses qu’on a envie d’entendre ! On préfère les mensonges plaisants à la Vérité ! » (en gros). C’est pas pour rien que les messagers se sont toujours fait zigouillés.

Bref. En tout cas, Elie est toujours le précurseur du Christ.
Et il y aura toujours besoin d’un Elie ou d’un autre pour ramener certains à la raison.

Quand au reste, si tu crois me faire peur... bin oui tu me fais peur...
Revenir en haut Aller en bas
Cl.





La Bonne nouvelle du Salut Empty
MessageSujet: Re: La Bonne nouvelle du Salut   La Bonne nouvelle du Salut EmptyVen 22 Avr 2022, 09:47

Elie way a écrit:

Quand au reste, si tu crois me faire peur... bin oui tu me fais peur...

Mon but était plutôt de vous informer, prévenir de ces paroles que le Seigneur Yeshoua (Jésus) avait annonçées.
Le Seigneur Yeshoua (Jésus) avait aussi dit :

Jean 10: 9-11
Jésus leur dit encore: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis. 8Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés. 9Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages. 10 Le voleur ne vient que pour dérober, égorger, et détruire ; moi, je suis venu, afin que les brebis aient la vie. Et qu'elles soient dans l'abondance. 11 Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie, pour ses brebis.

Mathieu 11
Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. 11.29 Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. 11.30 Car mon joug est doux, et mon fardeau léger.

Marc 1: 14
Après que Jean eut été livré, Jésus alla dans la Galilée, prêchant l’Évangile de Dieu. Il disait : Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la Bonne nouvelle.

Mathieu 4 : 17
Dès ce moment, Jésus commença à prêcher et à dire : Repentez-vous, car le royaume des cieux, est proche.



Et Ses apôtres avaient dit :

Jean 3: 16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. 18 Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

Actes 17 : 30
Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils aient à se repentir, 17.31 parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu'il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine, en le ressuscitant des morts.

Actes 4 : 12
Il n’y a de Salut en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

Actes 2.37-39
Après avoir entendu ce discours, ils eurent le coeur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres: Hommes frères, que ferons-nous? Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit. 2.39 Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera.


Dernière édition par Cl. le Ven 22 Avr 2022, 09:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La Bonne nouvelle du Salut Empty
MessageSujet: Re: La Bonne nouvelle du Salut   La Bonne nouvelle du Salut EmptyVen 22 Avr 2022, 09:52

riyad a écrit:
Poisson vivant a écrit:
La vie éternelle, le royaume de Dieu

Et à l'époque de Jésus c'était pas gagné

La Bonne nouvelle de Jésus est d'annoncer le Royaume de Dieu ( un Royaume terretre ou la Loi de Dieu sera appliquée par son dernier prophète)


Royaume de Dieu = Royaume des cieux

Il suffit de lire les différents témoignages de l’Évangile. certains l'appellent "royaume de Dieu" et d'autres "royaume des cieux" mais ça veut dire la même chose.


"Le Royaume de Dieu ou Règne de Dieu ou Royaume des cieux est un concept théologique à dimension eschatologique du judaïsme et du christianisme ainsi que, dans une moindre mesure, de l'islam. Il reprend un concept plus ancien de royauté divine que l'on trouve dans le Proche-Orient ancien.

Le concept de Royaume de Dieu et l'annonce de sa venue forment le cœur de la prédication de Jésus de Nazareth"




.
Revenir en haut Aller en bas
riyad

riyad



La Bonne nouvelle du Salut Empty
MessageSujet: Re: La Bonne nouvelle du Salut   La Bonne nouvelle du Salut EmptyVen 22 Avr 2022, 13:36

La Bonne nouvelle du Salut 175602


Bahous a écrit:
La Bonne nouvelle de Jésus est d'annoncer le Royaume de Dieu ( un Royaume terretre ou la Loi de Dieu sera appliquée par son dernier prophète)

Elie way a écrit:
La bonne nouvelle du Royaume de Dieu   = la bonne nouvelle qu’il y a une autre forme de vie que notre vie terrestre, que Dieu existe et que la mort n’est pas la fin de tout.

Il n' y a rien de nouveau dans ce que tu dis. la résurrection des justes étaient fort connu par les pharisiens

Poisson vivant a écrit:
Il suffit de lire les différents témoignages de l’Évangile. certains l'appellent "royaume de Dieu" et d'autres "royaume des cieux" mais ça veut dire la même chose.

"Le Royaume de Dieu ou Règne de Dieu ou Royaume des cieux est un concept théologique à dimension eschatologique du judaïsme et du christianisme ainsi que, dans une moindre mesure, de l'islam. Il reprend un concept plus ancien de royauté divine que l'on trouve dans le Proche-Orient ancien.

Le concept de Royaume de Dieu et l'annonce de sa venue forment le cœur de la prédication de Jésus de Nazareth"
.

Le Royaume de Dieu est à distinguer du Royaume des cieux.

Royaume des cieux signifie le lieu eschatologique ou vivent les justes = c'est le paradis

Royaume de Dieu: signifie un Royaume ici-bas que le Messie ( le dernier prophète) instaurera .

Elie way a écrit:
Cl. a écrit:
Bonjour,

Le Seigneur Yeshoua (Jésus) avait dit que Jean-baptiste était Elie.
Comme on voit dans le livre de l'Apocalypse :

Mathieu 11 : 7-15
Comme ils s'en allaient, Jésus se mit à dire à la foule, au sujet de Jean: Qu'êtes-vous allés voir au désert? un roseau agité par le vent? 8Mais, qu'êtes-vous allés voir? un homme vêtu d'habits précieux? Voici, ceux qui portent des habits précieux sont dans les maisons des rois. 9Qu'êtes-vous donc allés voir? un prophète? Oui, vous dis-je, et plus qu'un prophète.
10Car c'est celui dont il est écrit: Voici, j'envoie mon messager devant ta face, Pour préparer ton chemin devant toi.

11Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean-Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui. 12Depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent. 13Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean; 14et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Elie qui devait venir.

Il y en a plein des Elies.

Il y a eu Jean Baptiste, effectivement, seulement bin voilà : il a été assassiné !
Lui qui était (je cite de mémoire, c’est approximatif) « la lampe qui brille dans la nuit et à laquelle vous n’avez voulu vous réjouir qu’une heure. », et effectivement aussi, celui qui prépare le sentier du Seigneur, mission de tous les Elies.

Il y a celui qui doit venir premièrement, pour tout remettre en ordre.
Celui là d’après moi c’est Mohammed
.
.

Bravo! tu as raison
Revenir en haut Aller en bas
Elie way





La Bonne nouvelle du Salut Empty
MessageSujet: Re: La Bonne nouvelle du Salut   La Bonne nouvelle du Salut EmptyVen 22 Avr 2022, 15:34

@Riyad.

Le prophète qui doit venir premièrement AVANT le Christ.
Je t’ai dit plus haut que même le Coran reconnaît Jésus comme le Messie, et non pas Mohammed, qui «n’est qu’un messager »
Mohammed est le dernier prophète dans le temps. Dieu est-il dans le temps ?
Messie signifie « oint de Dieu », Mohammed est-il oint de Dieu ?
Par extension ça signifie : « Sauveur »; certes, Mohammed est le sauveur des peuples de la péninsule arabique (je veux parler des descendants d’Ismael) qui restaient les seuls à ne pas avoir reçu de Livre révélé, et baignaient en plein paganisme.
Il est aussi en quelque sorte un sauveur pour les chrétiens dans le sens où il leur rappelle Mathieu 7: 21 et suite.
Mais enfin, lis ton livre ! Parle-t-il de Mohammed comme il parle de Jésus ?!

Je suis d’accord qu’il faut rendre à Mohammed sa pleine place de prophète, mais pas en faire trop quand même...
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



La Bonne nouvelle du Salut Empty
MessageSujet: Re: La Bonne nouvelle du Salut   La Bonne nouvelle du Salut EmptyVen 22 Avr 2022, 16:49

Elie way a écrit:
Il y a celui qui doit venir premièrement, pour tout remettre en ordre.
Celui là d’après moi c’est Mohammed.
Qui n’a pas apporté un autre évangile, tu le comprendrais si tu comprenais les Écritures..

Pourtant le passage ou Jésus dit qu'Elie remettra tout en ordre ne dit pas cela.

Jésus leur répondit : « Il est vrai qu'Élie doit venir [d'abord] et rétablir toutes choses, mais je vous le dis : Élie est déjà venu, ils ne l'ont pas reconnu et ils l'ont traité comme ils ont voulu. » […] Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean-Baptiste. »
Mat 17 10-13

Je pense qu'on ne peut avoir que deux façons d'aborder les écritures, soit on n'y croit pas et on doute de tout ce qui est écrit, soit on y croit mais alors on y croit en étant fidèle au texte.

Ça me dérange toujours un peu qu'on veuille prouver quelque chose en trafiquant les écritures.
Je ne le dis pas pour toi chère Elie Way, mais c'est assez fréquent de ne voir citer que d'infimes petits bouts de verset pour prouver un argument.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La Bonne nouvelle du Salut Empty
MessageSujet: Re: La Bonne nouvelle du Salut   La Bonne nouvelle du Salut EmptyVen 22 Avr 2022, 18:03

riyad a écrit:
Le Royaume de Dieu est à distinguer du Royaume des cieux.

Royaume des cieux signifie le lieu eschatologique ou vivent les justes = c'est le paradis

Royaume de Dieu: signifie un Royaume ici-bas que le Messie ( le dernier prophète) instaurera .


C'est faux, le royaume de Dieu = royaume des cieux


"Dès ce moment Jésus commença à prêcher, et à dire : Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche."
Mathieu. 4.17

"Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu. Il disait : Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous"
Marc 1.14-15


Je crois qu'on parle de la même chose dans ces 2 versets en employant 2 termes différents.


Ou encore


"si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux."
Mathieu. 18.3-4

"Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas ; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point."
Marc 10.14-15

Plus de doute possible cheers



.
Revenir en haut Aller en bas
riyad

riyad



La Bonne nouvelle du Salut Empty
MessageSujet: Re: La Bonne nouvelle du Salut   La Bonne nouvelle du Salut EmptyVen 22 Avr 2022, 18:09

Poisson vivant a écrit:
riyad a écrit:
Le Royaume de Dieu est à distinguer du Royaume des cieux.

Royaume des cieux signifie le lieu eschatologique ou vivent les justes = c'est le paradis

Royaume de Dieu: signifie un Royaume ici-bas que le Messie ( le dernier prophète) instaurera .


C'est faux, le royaume de Dieu = royaume des cieux


"Dès ce moment Jésus commença à prêcher, et à dire : Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche."
Mathieu. 4.17

"Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu. Il disait : Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous"
Marc 1.14-15


Je crois qu'on parle de la même chose dans ces 2 versets en employant 2 termes différents.


Ou encore


"si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux."
Mathieu. 18.3-4

"Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas ; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point."
Marc 10.14-15

Plus de doute possible  cheers



.

Le Messie est le dernier prophète qui est envoyé avant le jour du jugement. ( c'est confirmé dans L'AT et dans le Coran)

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La Bonne nouvelle du Salut Empty
MessageSujet: Re: La Bonne nouvelle du Salut   La Bonne nouvelle du Salut EmptyVen 22 Avr 2022, 18:15

riyad a écrit:
Poisson vivant a écrit:



C'est faux, le royaume de Dieu = royaume des cieux


"Dès ce moment Jésus commença à prêcher, et à dire : Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche."
Mathieu. 4.17

"Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu. Il disait : Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous"
Marc 1.14-15


Je crois qu'on parle de la même chose dans ces 2 versets en employant 2 termes différents.


Ou encore


"si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux."
Mathieu. 18.3-4

"Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas ; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point."
Marc 10.14-15

Plus de doute possible  cheers

Le Messie est le dernier prophète qui est envoyé avant le jour du jugement. ( c'est confirmé dans L'AT et dans le Coran)


On voit que tu suis la discussion Sad



.
Revenir en haut Aller en bas
riyad

riyad



La Bonne nouvelle du Salut Empty
MessageSujet: Re: La Bonne nouvelle du Salut   La Bonne nouvelle du Salut EmptySam 23 Avr 2022, 09:39

Poisson vivant a écrit:
riyad a écrit:


Le Messie est le dernier prophète qui est envoyé avant le jour du jugement. ( c'est confirmé dans L'AT et dans le Coran)


On voit que tu suis la discussion Sad



.

si le Royaume de Dieu annoncé par Jésus est le jour de Jugement ça ce serait en vain que Jésus l'avait annoncé. tous les juifs s'attendaient au jour du jugement

Jean le 4eme livre omet définitivement que Jésus l'avait annoncé, c'est encore une preuve que le royaume de Dieu est un royaume terrestre

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La Bonne nouvelle du Salut Empty
MessageSujet: Re: La Bonne nouvelle du Salut   La Bonne nouvelle du Salut EmptySam 23 Avr 2022, 12:55

riyad a écrit:
Poisson vivant a écrit:



On voit que tu suis la discussion Sad

si le Royaume de Dieu annoncé par Jésus est le jour de Jugement


Qui a dit ça ?
Tu vois des choses dans ta tête Boncroyant


.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton





La Bonne nouvelle du Salut Empty
MessageSujet: Re: La Bonne nouvelle du Salut   La Bonne nouvelle du Salut EmptySam 23 Avr 2022, 19:50

cailloubleu* a écrit:
Elie way a écrit:
Il y a celui qui doit venir premièrement, pour tout remettre en ordre.
Celui là d’après moi c’est Mohammed.
Qui n’a pas apporté un autre évangile, tu le comprendrais si tu comprenais les Écritures..

Pourtant le passage ou Jésus dit qu'Elie remettra tout en ordre ne dit pas cela.

Jésus leur répondit : « Il est vrai qu'Élie doit venir [d'abord] et rétablir toutes choses, mais je vous le dis : Élie est déjà venu, ils ne l'ont pas reconnu et ils l'ont traité comme ils ont voulu. » […] Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean-Baptiste. »
Mat 17 10-13

Je pense qu'on ne peut avoir que deux façons d'aborder les écritures, soit on n'y croit pas et on doute de tout ce qui est écrit, soit on y croit mais alors on y croit en étant fidèle au texte.

Ça me dérange toujours un peu qu'on veuille prouver quelque chose en trafiquant les écritures.
Je ne le dis pas pour toi chère Elie Way, mais c'est assez fréquent de ne voir citer que d'infimes petits bouts de verset pour prouver un argument.

En fait, une fois de plus sous un autre angle, sans doute marginal, l'appropriation du Salut me pose un soucis car il devient un enjeux peut être un peu trop égocentrique, que ce soit un égocentrisme personnel ou communautaire.

Face à cette promesse, je constate que des principes d'auto justification se mettent en place, en allant peut être un peu trop souvent, vers le dénigrement de celle ou celui qui ne porte pas la même " étiquette communautaire ". Sans trop savoir d'ailleurs qui est celle ou celui derrière l'étiquette.

Ainsi, cette bonne nouvelle, devient une affaire personnelle, entraînant rancœur et jugement. Je pense pas que c'était le but initiale d'une justification offerte, débouchant ensuite vers une sanctification qui semble nous inciter surtout à éviter ce genre de conflit personnel.

Mais, je pense que le fait de se vouloir " éternel " et une telle promesse, qui chacun alors se posera la question sur son propre sort. C'est le côté égocentrique du principe.

Reste à savoir ce qui compte le plus, son sort personnel ou le sort de notre humanité ?
Revenir en haut Aller en bas
Simon





La Bonne nouvelle du Salut Empty
MessageSujet: Re: La Bonne nouvelle du Salut   La Bonne nouvelle du Salut EmptyDim 24 Avr 2022, 11:25

Elie way a écrit:
riyad a écrit:


La Bonne nouvelle de Jésus est d'annoncer le Royaume de Dieu ( un Royaume terretre ou la Loi de Dieu sera appliquée par son dernier prophète)

La bonne nouvelle du Royaume de Dieu   = la bonne nouvelle qu’il y a une autre forme de vie que notre vie terrestre, que Dieu existe et que la mort n’est pas la fin de tout.

Mais certainement pas :

— Qu’on a la vie éternelle comme ça hop là, comme ce serait trop simple, juste parce que Jésus se serait sacrifié pour nous ! Et qu’on aurait adhéré officiellement à son église !

Le Coran dit quelque part en gros : Croient-ils qu’ils hériteront de la vie éternelle sans être mis auparavant rudement à l’épreuve ?
Et ailleurs, qu’on ne dispose pas de la Grâce de Dieu aussi facilement, qu’aucun pacte terrestre (qu’il soit musulman ou chrétien ou autre) ne vous garantit sa Grâce. « Il la donne à qui Il veut, et Allah est détenteur de la grâce immense »

— Certainement pas non plus un Royaume terrestre dont Mohammed serait le chef.
Mohammed (saws) est le chef des musulmans, de ceux qui ont adhéré à l’Islam et à ses rites, pas le chef de la terre entière; même si effectivement nous devons TOUS nous soumettre à Dieu, cela ne sous-tend pas que tous nous devions pratiquer le culte musulman. Que dit le Coran ? « A chaque communauté son culte et ses rites », « à chacun ses œuvres »

Jésus annonce un Elie qui « doit venir premièrement pour tout remettre en ordre » (« mais il est déjà venu, ils ne l’ont pas reconnu et ont fait de lui ce qu’ils ont voulu, d’après ce qui est écrit de lui »)
Mohammed est cet Elie. QUI DOIt VENIR PREMIÈREMENT, c’est à dire AVANT le Christ.
C’est à dire qu’avant d’adhérer pleinement à l’église de Christ, il faut faire un petit tour par l’Islam.
Et ça veut dire aussi que la religion islamique n’est pas l’aboutissement suprême de toute religion, ( encore moins la panacée, pour les femmes...)
Dieu ne s’inscrit pas dans l’espace-temps. 600 ans avant ou après, ça ne compte pas à ses yeux.

L’aboutissement de la religion , c’est, comme dit Jésus, un monde où les gens adorent ce qu’ils connaissent, et où les vrais adorateurs adoreront Dieu EN ESPRIT ET EN VÉRITÉ, « car ce sont là les adorateurs que le père demande, car Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent en esprit et en vérité »
Un monde où, comme dit Esaîe, plus personne n’enseignera son prochain, car tous seront revêtus de l’Esprit et connaîtront Dieu et seront enseignés de Dieu.
Un monde où la volonté de Dieu sera faite au « ciel » comme sur la « terre ».
Un monde où chacun accomplira la Loi OCCULTE, accomplira la Salât et acquittera la Zakat, et mangera le pain de vie, MAIS EN VRAI, pas en symbole, par des rituels.

Poisson vivant, le Royaume de Dieu c’est pas encore gagné de nos jours...

PS : Si CI et Riyad font l’effort de comprendre ce que j’ai dit, désolé, c’est très simple, mais très dur.
Mais y a un moment où faut mettre un coup de pieds dans la fourmilière !
(Combien faudra-t-il encore d’Elies ?!)

Très intéressant

On peut peut être imaginer deux niveaux
Un Royaume au ciel après la fin du monde
Un Royaume terrestre lors du retour de Jésus basé en effet sur l’Esprit ou tout le monde adorera Dieu en Esprit et Vérité
En vrai comme tu le dis chère Elieway

Psaumes 37:29, " Les justes posséderont la terre, Et sur elle ils résideront pour toujours."

Psaumes 37:11 " Mais les humbles posséderont la terre, Et vraiment ils se délecteront de l'abondance de la paix."

Matthieu 6:10 " Que ton royaume vienne ! Que ta volonté se fasse comme dans le ciel, aussi sur la terre !

Peut être en effet il y aura un jour un « Royaume » terrestre préfiguration au Royaume céleste

InchAllah
Revenir en haut Aller en bas
Tonton





La Bonne nouvelle du Salut Empty
MessageSujet: Re: La Bonne nouvelle du Salut   La Bonne nouvelle du Salut EmptyDim 24 Avr 2022, 19:27

Tu sembles avoir compris l'essentiel Simon et le fait de voir ce en quoi tu crois, moi aussi, me conforte dans l'idée que ce " royaume " est déjà visible, sans doute incomplet, mais en étant attentif, on peut en voir des brides :

Déjà en sachant apprécier ce que Dieu donne à tous et toutes gratuitement : le chant d'un oiseau, la douceur d'une brise, la beauté d'un cite, le sourire d'un enfant, la main d'un ami, le regard d'un amour....

Et, je ne voulais pas trop extrapolé, sortir du sujet, j'y reviendrai, je constate que dans la réalité d'aujourd'hui, je l'ai déjà dit, en général, par connaissance de la mixité, les peuples savent s'entendre en dépassant le cadre des identités, qu'elles soient géographiques ou idéologique ( y compris religieuse ).

Car le Salut c'est la Paix. Et quand je suis en bas de chez moi, à partager un moment dans la bonne entente, avec des gens qui viennent d'horizons différents, qui n'ont pas forcement les mêmes religions religieuses, voir pas, je me dis alors que j'ai peu être là un aperçu du royaume que Dieu veut construire.
Revenir en haut Aller en bas
Elie way





La Bonne nouvelle du Salut Empty
MessageSujet: Re: La Bonne nouvelle du Salut   La Bonne nouvelle du Salut EmptyLun 25 Avr 2022, 20:20

LA BONNE NOUVELLE, C’EST AUSSI QUE LES HOMMES VIENNENT D’UNE AUTRE PLANÈTE OU D’UN AUTRE CONTINENT ET SONT VIVANTS !

ON EST VIVANTS ! HOMO SAPIENS A ÉCHAPPÉ !

IL Y A ENVIRON 12000 ANS, UNE VASTE CATASTROPHE, UNIVERSELLE, À EU LIEU, LES LIVRES EN TÉMOIGNENT !

Alors qu’est ce qu’on a à se faire la guerre, à pinailler sur des mots ou des idoles ?!

On devrait être tous les jours en fête !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Bonne nouvelle du Salut Empty
MessageSujet: Re: La Bonne nouvelle du Salut   La Bonne nouvelle du Salut Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bonne nouvelle du Salut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne nouvelle !
» La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?
» La bonne nouvelle
» Une bonne nouvelle ...
» Bonne nouvelle du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: Salon pour Chrétiens et personnes en recherche-
Sauter vers: