Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -38%
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
Voir le deal
27.99 €
-38%
Le deal à ne pas rater :
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
27.99 € 44.99 €
Voir le deal

mets de l'huile...

3 participants
AuteurMessage
Tonton

mets de l'huile... Empty
MessageSujet: mets de l'huile...   mets de l'huile... EmptyVen 06 Mai 2022, 20:40

les 06.05.22

Bonjour,

je ne suis pas certains qu'il faille en faire un sujet, mais je suis assez surpris que l'on ne parle pas de ce reportage diffusé sur RMC, qui affirme que la pénurie viendrait d'une sur consommation d'huile par les musulmans à cause du ramadan. C'est une collègue qui m'a montré les images sur son téléphone.

Je ne sais pas si on doit en rire ou en pleurer, tellement c'est stupide, mais si ça reflète certaines choses, l'une d'elle c'est bien l'imbécilité de certains journalistes aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

mets de l'huile... Empty
MessageSujet: Re: mets de l'huile...   mets de l'huile... EmptyVen 06 Mai 2022, 23:09

Tonton a écrit:
les 06.05.22

Bonjour,

je ne suis pas certains qu'il faille en faire un sujet, mais je suis assez surpris que l'on ne parle pas  de ce reportage diffusé sur RMC, qui affirme que la pénurie viendrait d'une sur consommation d'huile par les musulmans à cause du ramadan. C'est une collègue qui m'a montré les images sur son téléphone.

Je ne sais pas si on doit en rire ou en pleurer, tellement c'est stupide, mais si ça reflète certaines choses, l'une d'elle c'est bien l'imbécilité de certains journalistes aujourd'hui.

Ce n'est pas de la religion, sa place est en "actualités", Tonton.
Tonton

mets de l'huile... Empty
MessageSujet: Re: mets de l'huile...   mets de l'huile... EmptySam 07 Mai 2022, 07:33

cailloubleu* a écrit:
Tonton a écrit:
les 06.05.22

Bonjour,

je ne suis pas certains qu'il faille en faire un sujet, mais je suis assez surpris que l'on ne parle pas  de ce reportage diffusé sur RMC, qui affirme que la pénurie viendrait d'une sur consommation d'huile par les musulmans à cause du ramadan. C'est une collègue qui m'a montré les images sur son téléphone.

Ce n'est pas de la religion, sa place est en "actualités", Tonton.

ah oui, tu as raison.
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

mets de l'huile... Empty
MessageSujet: Re: mets de l'huile...   mets de l'huile... EmptySam 07 Mai 2022, 11:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ce n'est pas le même son de cloche...
Tonton

mets de l'huile... Empty
MessageSujet: Re: mets de l'huile...   mets de l'huile... EmptySam 07 Mai 2022, 16:21

Pétunia a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ce n'est pas le même son de cloche...

Bien sûr, au delà de l'affront subi, bien que la musulmane qui m'a montré l'info, en riait, je souligne l'imbécilité du diffuseur d'info qui oublie que ce n'est pas le premier ramadan sans pour autant qu'il y est eu pénurie...comme ci nous ne ferions pas le rapprochement et que nous pourrions croire à ce genre de sornette.

C'est de la stupidité à l'état pur, non seulement pour inventer une bêtise pareil mais aussi en nous prenant pour des imbéciles sans cervelle.

Au delà du fait en lui même, ça reflète assez bien que des journalistes d'aujourd'hui nous prennent pour des cruches en se montrant du coup, particulièrement idiots.

C'est pas la première fois que je constate ce genre de chose y compris auprès de diffuseur d'info qui ont une bonne réputation.

Dans la continuité mais de façon différente, le livre de Houellebecq : " soumission ", écrit en 2015 a la réputation d'être islamophobe. Or si tu le lis, tu ne verras qu'il ne s'agit pas du tout de ça, mais plutôt une critique acerbe de la politique et la mentalité française, et sans faire l'apologie de l'islam, l'auteur étant athée, le candidat islamiste à la présidentiel est le seul qui tient la route, à la fois dans ses valeurs mais aussi dans ses projets sociaux.

Il met aussi en perspective, mais il faut la saisir, la relation homme femme telle qu'elle est en occident.

Des journalistes, dans l'émotionnel et le clientélisme, ont construit une réputation qui n'a rien à voir avec le livre en lui même, et on peut comprendre, qu'ils ne l'ont même pas lu.

Onfrey a fait ce constat et effectivement je le constate aussi, parfois des débats se construisent, influençant alors l'opinion populaire, sans avoir pris la peine de vérifier l'honnêteté deschroniqueur et autre éditorialistes, qui font pas au départ, leur boulot correctement.
Contenu sponsorisé

mets de l'huile... Empty
MessageSujet: Re: mets de l'huile...   mets de l'huile... Empty

mets de l'huile...
Page 1 sur 1