- Pétunia a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ce n'est pas le même son de cloche...
Bien sûr, au delà de l'affront subi, bien que la musulmane qui m'a montré l'info, en riait, je souligne l'imbécilité du diffuseur d'info qui oublie que ce n'est pas le premier ramadan sans pour autant qu'il y est eu pénurie...comme ci nous ne ferions pas le rapprochement et que nous pourrions croire à ce genre de sornette.
C'est de la stupidité à l'état pur, non seulement pour inventer une bêtise pareil mais aussi en nous prenant pour des imbéciles sans cervelle.
Au delà du fait en lui même, ça reflète assez bien que des journalistes d'aujourd'hui nous prennent pour des cruches en se montrant du coup, particulièrement idiots.
C'est pas la première fois que je constate ce genre de chose y compris auprès de diffuseur d'info qui ont une bonne réputation.
Dans la continuité mais de façon différente, le livre de Houellebecq : " soumission ", écrit en 2015 a la réputation d'être islamophobe. Or si tu le lis, tu ne verras qu'il ne s'agit pas du tout de ça, mais plutôt une critique acerbe de la politique et la mentalité française, et sans faire l'apologie de l'islam, l'auteur étant athée, le candidat islamiste à la présidentiel est le seul qui tient la route, à la fois dans ses valeurs mais aussi dans ses projets sociaux.
Il met aussi en perspective, mais il faut la saisir, la relation homme femme telle qu'elle est en occident.
Des journalistes, dans l'émotionnel et le clientélisme, ont construit une réputation qui n'a rien à voir avec le livre en lui même, et on peut comprendre, qu'ils ne l'ont même pas lu.
Onfrey a fait ce constat et effectivement je le constate aussi, parfois des débats se construisent, influençant alors l'opinion populaire, sans avoir pris la peine de vérifier l'honnêteté deschroniqueur et autre éditorialistes, qui font pas au départ, leur boulot correctement.