Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ventilateur de table Rowenta VU2310F0
19.91 € 31.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Frieren : le Tome 5 édition Collector du manga Frieren en ...
10.95 €
Voir le deal

Qui croire, et pourquoi vous croire !

+5
Simon
Thedjezeyri14
Skander
Tonton
cailloubleu*
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gerard2007

Qui croire, et pourquoi vous croire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Qui croire, et pourquoi vous croire !   Qui croire, et pourquoi vous croire ! - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2022, 18:10

Rappel du premier message :

Dès que je pose une question sur Google concernant l'islam, je tombe sur le même site.

Plus bas je mettrais la biographie de ce savant , qui incontestablement contredit toutes vos analyses sur l'islam .

Pourquoi devrais-je apporter du crédit a vos analyses et pas aux siennes ?

Question :
Lorsque la femme sort au marché, est-il exigé qu’elle soit accompagnée d’un Mahram(1) ? Qu’Allâh vous récompense.

Réponse :
Lorsque la femme a besoin de sortir de chez elle pour régler certaines de ses affaires, comme pour se soigner, faire ses courses ou aller à la mosquée, il lui est permis de le faire, pour qu’elle puisse préserver son corps et sa religion. Le Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم a dit à Sawda bint Zam‘a رضي الله عنها : « Allâh vous a autorisées de sortir pour vos affaires. »(2) Aussi, le fait de sortir, qui est permis en cas de besoin, doit être soumis à un ensemble de conditions dictées par la religion, que l’on peut classer comme suit :

Premièrement : Elle ne peut sortir qu’avec l’autorisation et l’accord de son tuteur ou de son mari. Cette condition est incluse dans le caractère général de l’injonction d’obéir au mari dans ce qui est convenable et vise à préserver la vie conjugale de l’éclatement et de la déchirure. Allâh U dit, en effet :

﴿فَالصَّالِحَاتُ قَانِتَاتٌ حَافِظَاتٌ لِلْغَيْبِ بِمَا حَفِظَ اللهُ﴾ [النساء: 34].

﴾Les femmes vertueuses sont obéissantes, protègent ce qui doit être protégé dans l’intimité, par la protection d’Allâh. ﴿[s. An-Nişâ’ (les Femmes) : v. 34]

La charte précise 15 lignes pour le sujet introductif, texte édité/CB

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Guliver

MessageSujet: Re: Qui croire, et pourquoi vous croire !   Qui croire, et pourquoi vous croire ! - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2022, 18:47

gerard2007 a écrit:
Guliver a écrit:

Cher Gérard je n'ai pas compris quelle est ta question ou ta remarque?

tu crois qui et tu rejettes qui ?
Je voulais savoir si les sources affichées par Ferbrouk était fiable , et s'il pouvait être contredit par d'autres sources

Personne ne le contredit
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Qui croire, et pourquoi vous croire !   Qui croire, et pourquoi vous croire ! - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2022, 19:10

Guliver a écrit:
Il a raison Ferkous. c'est l'Islam de ses sources pure. Elle doit etre accompagnée si elle voyage la durée d'une journée et une nuit

mais la réalité vécu dans le monde islamique est autre.

enrichi nous de ta thèse coraniste .
 Je pense que tu n'a pas bien lu Ferkous
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Qui croire, et pourquoi vous croire !   Qui croire, et pourquoi vous croire ! - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2022, 19:29

gerard2007 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Gerard pense que Ferkous a raison quand ils dit que la femme doit toujours sortir accompagné non parfumé , non maquillé et en demandant la permission de son mari .. enrichis nous avec ta reponse frero-salafiste et avec les sources stp parceque Gerard ne jure que par les sources .

FERKOUS a déjà mis ses sources et certains versets du Coran qu'il a analyse suivant son idéologie.
S'il y a d'autres sources qui le contredise, suis preneur.
Puisque Thed a la flemme...

En fait Gérard tu veux piéger les musulmans, pas autre chose.

Tu cherches un texte qui dise "une femme peut sortir quand elle le veut, non accompagnée, elle peut disposer de son bien quand elle veut, etc."

Eh bien tu ne le trouveras pas, ni de source musulmane ni de source chrétienne, puisque même au 19 siècle français  les femmes étaient accompagnées d'un chaperon et qu'elles se faisaient ruiner par un mari qui les épousaient pour leur argent et qui dilapidaient leur héritage.

Pourquoi exiger d'un musulman ce qui n'existe pas pour un chrétien?

Ce qui conditionne la vie des gens c'est aussi les habitudes de la société qui nous entoure, il n'y a pas besoin de texte pour cela,
Je ne vois jamais de musulmanes accompagnées par leur mari dans les rues, même celles qui sont voilées sont seules ou avec une autre femme,  tout comme les Françaises, et elles vont  faire leur marché, elles vont au laboratoire d'analyse et regardent les vitrines comme des grandes , nous ne sommes pas en Afghanistan.
Skander t'a déjà dit que ce que tu décris n'existe ni au Maroc, ni en Tunisie, ni en Algérie.
Et même en Arabie Saoudite les femmes peuvent conduire maintenant.

Peut-être que Bahous a déménagé en Afghanistan? Razz

Tonton

MessageSujet: Re: Qui croire, et pourquoi vous croire !   Qui croire, et pourquoi vous croire ! - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2022, 19:43

Si les femmes peuvent conduire, c'est aussi parce qu'il n'y a plus les moyens de payer des chauffeurs.

Les évolutions sociales ont bien plus d'influence dans la façon de suivre sa religion que ne l'ont les textes en eux même.
gerard2007

MessageSujet: Re: Qui croire, et pourquoi vous croire !   Qui croire, et pourquoi vous croire ! - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2022, 20:05

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

FERKOUS a déjà mis ses sources et certains versets du Coran qu'il a analyse suivant son idéologie.
S'il y a d'autres sources qui le contredise, suis preneur.
Puisque Thed a la flemme...

En fait Gérard tu veux piéger les musulmans, pas autre chose.

Tu cherches un texte qui dise "une femme peut sortir quand elle le veut, non accompagnée, elle peut disposer de son bien quand elle veut, etc."

Eh bien tu ne le trouveras pas, ni de source musulmane ni de source chrétienne, puisque même au 19 siècle français  les femmes étaient accompagnées d'un chaperon et qu'elles se faisaient ruiner par un mari qui les épousaient pour leur argent et qui dilapidaient leur héritage.

Pourquoi exiger d'un musulman ce qui n'existe pas pour un chrétien?

Ce qui conditionne la vie des gens c'est aussi les habitudes de la société qui nous entoure, il n'y a pas besoin de texte pour cela,
Je ne vois jamais de musulmanes accompagnées par leur mari dans les rues, même celles qui sont voilées sont seules ou avec une autre femme,  tout comme les Françaises, et elles vont  faire leur marché, elles vont au laboratoire d'analyse et regardent les vitrines comme des grandes , nous ne sommes pas en Afghanistan.
Skander t'a déjà dit que ce que tu décris n'existe ni au Maroc, ni en Tunisie, ni en Algérie.
Et même en Arabie Saoudite les femmes peuvent conduire maintenant.

Peut-être que Bahous a déménagé en Afghanistan? Razz

Je ne cherche a piéger personnes,  a la limite, c'est moi qui suis piégé , quand on me dit le contraire de ce que dit un texte , ou de ce que j'en comprends .

Ne compare pas les cultures avec la parole de Dieu . C'est incomparable.

Gulliver a un avis, Thed un autre ,
C'est parfait , et j'espère que Thed va pouvoir prouver a Gulliver qu'il est dans l'erreur .

procès d'intention hors-sujet/cb
moi je suis dans une autre démarche , et je cherche à savoir ce que Dieu a voulut exprimer dans le Coran et la sunna .
hors-sujet/cb
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Qui croire, et pourquoi vous croire !   Qui croire, et pourquoi vous croire ! - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2022, 20:25

gerard2007 a écrit:

Ne compare pas les cultures avec la parole de Dieu . C'est incomparable

Un hadith c'est au mieux une parole de Mohamed, et plus vraisemblablement la parole d'un quidam qui a donné son avis en prétendant que c'était la parole du prophète.

Ce n'est pas la parole de Dieu.

Citation :
je cherche à savoir ce que Dieu a voulut exprimer dans le Coran et la sunna .

Mais non je te connais tu ne crois pas en Dieu et surtout pas en Allah. Tu cherches à montrer que la sunna est une aberration.

Je ne crois pas en la sunna non plus mais nous avons vu à répétition que les opinions des musulmans n'est pas unanime lorsqu'il s'agit de hadith. Ils prennent beaucoup plus de liberté avec les hadiths et chacun croit ce qu'il veut.

Tu as donc tout l'éventail des croyances à partir de celui qui croit tous les hadiths jusqu'à celui qui ne croit en aucun.

gerard2007

MessageSujet: Re: Qui croire, et pourquoi vous croire !   Qui croire, et pourquoi vous croire ! - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2022, 20:44

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

Ne compare pas les cultures avec la parole de Dieu . C'est incomparable

Un hadith c'est au mieux une parole de Mohamed, et plus vraisemblablement la parole d'un quidam qui a donné son avis en prétendant que c'était la parole du prophète.

Ce n'est pas la parole de Dieu.

Citation :
je cherche à savoir ce que Dieu a voulut exprimer dans le Coran et la sunna .

Mais non je te connais tu ne crois pas en Dieu et surtout pas en Allah. Tu cherches à montrer que la sunna est une aberration.

Je ne crois pas en la sunna non plus mais nous avons vu à répétition que les opinions des musulmans n'est pas unanime lorsqu'il s'agit de hadith. Ils prennent beaucoup plus de liberté avec les hadiths et chacun croit ce qu'il veut.

Tu as donc tout l'éventail des croyances à partir de celui qui croit tous les hadiths jusqu'à celui qui ne croit en aucun.

Mais en quoi ça te dérange que je pose ces questions ?
Dans le développement du cheik , il y a aussi des versets du Coran , et bien que je ne crois ni au Coran ni a la sunna , j'aime bien savoir qui se rapproche le plus prêt des textes .
Salafiste n'est pas péjoratif , puisque c'est être au plus proche des premiers croyants.
Notre ami Cyril est salafiste si je me trompe pas .
Ensuite notre ami Thed pense que les salafistes sont dans l'erreur , c'est son droit le plus absolu , et Gulliver lui demande des explications .
Ça m'intéresse ..
Ai je le droit Very Happy Very Happy

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Qui croire, et pourquoi vous croire !   Qui croire, et pourquoi vous croire ! - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2022, 20:59

gerard2007 a écrit:

Mais en quoi ça te dérange que je pose ces questions ?
Dans le développement du cheik , il y a aussi des versets du Coran , et bien que je ne crois ni au Coran ni a la sunna , j'aime bien savoir qui se rapproche le plus prêt des textes .
Salafiste n'est pas péjoratif , puisque c'est être au plus proche des premiers croyants.
Notre ami Cyril est salafiste si je me trompe pas .
Ensuite notre ami Thed pense que les salafistes sont dans l'erreur , c'est son droit le plus absolu , et Gulliver lui demande des explications .
Ça m'intéresse ..
Ai je le droit  Very Happy  Very Happy

Et moi ai-je le droit de donner mon avis sans que tu dises que je cherches à faire plaisir à Pierre ou à Paul?.

Je donne mon avis franc et sincère en ai-je le droit?

Et cet avis je l'ai dit hier au sujet de ma propre religion, au sujet des évangiles, il y a le livre d'un côté et les interprétations qu'en tirent des générations de croyants de toutes confessions. Et elles sont tellement contradictoires qu'on a du mal à croire que c'est basé sur un texte commun.

J'ai dit que personnellement je ne tire aucun dogme de l'Evangile, d'autres bâtissent des dogmes contradictoires avec les mêmes textes et qui a raison?
Alors tu rajoutes des hadiths en plus! Bref!

Donc quand je dis la même chose pour les musulmans je suis  juste cohérente avec moi-même.

Nous sommes dans des opinions humaines le vrai n'existe pas.

Tonton

MessageSujet: Re: Qui croire, et pourquoi vous croire !   Qui croire, et pourquoi vous croire ! - Page 2 EmptySam 28 Mai 2022, 08:04

le vrai s'aperçoit quand tu vas plus loin que les symboles dogmatiques en y découvrant le sens.

Certes les dogmes structurant les traditions, ils deviennent souvent comme des étendards d'identification communautaire ce qui est suffisant d'un point de vue social, mais moins structurant spirituellement que si tu en cherches le sens.

Je dis s'aperçoit parce qu'il est effectivement entouré des nuages de fumée de nos convictions personnelles.

On parle de révélation quand ce nuage commence à se dissiper, commence seulement car il faut attendre le jour de l'avènement pour pouvoir voir clairement.

Parfois ce qui se révèle religieusement, se révèle aussi, mais d'une autre manière ( car le langage change ) dans les sciences dites sciences humaines.
Guliver

MessageSujet: Re: Qui croire, et pourquoi vous croire !   Qui croire, et pourquoi vous croire ! - Page 2 EmptySam 28 Mai 2022, 09:27

gerard2007 a écrit:

Alors pourquoi vous croire ?

Tu crois qui ? et quelle est l'autre idée à laquelle tu te réfères?.

dés qu'il ya le hadith authentique ne nous parle plus de Salafistes ni des frères musulmans.

tous les musulmans acceptent les Hadiths
Guliver

MessageSujet: Re: Qui croire, et pourquoi vous croire !   Qui croire, et pourquoi vous croire ! - Page 2 EmptySam 28 Mai 2022, 09:30

cailloubleu* a écrit:

Le salafisme est un mouvement religieux de l'Islam, parmi d'autres mouvements. Salamsam, Skander et Thedj pourront t'en dire plus.

le salafisme c'est l'Islam lui-meme.

c'est revenir aux sources originelles du Coran et de la Sunna
Guliver

MessageSujet: Re: Qui croire, et pourquoi vous croire !   Qui croire, et pourquoi vous croire ! - Page 2 EmptySam 28 Mai 2022, 09:34

gerard2007 a écrit:
Al-Tirmidhî a rapporté ces paroles du Prophète () : « Si j’avais ordonné à quelqu’un de se prosterner devant un autre, j’aurais ordonné à la femme de se prosterner devant son mari. »

à l’âge de vingt ans, se mit à voyager et se rendit dans le Khurāsān, à Kufa, puis en Iraq, à Bassorah et dans le Hijāz, auprès de grands traditionnistes tels qu'Al-Bukhārī, qui joua un rôle clef dans sa formation à la fois en matière de hadith et de jurisprudence islamique, ainsi que Muslim ibn al-Hajjaj, auteur d'un des recueils de ahadith les plus sûrs de l'islam sunnite ou encore d'Abū Dāwūd al-Sijistānī, connu comme un grand collecteur de hadith. Enfin, il compte parmi les grands traditionnistes de l’islam. Le Hâfidh Al Muzzi affirma qu'il était "l’un des imâms les plus distingués..

voudrais-tu que la femme musulmane se maquille , se parfume, s'habille de court habille et dance dans les boites de nuits?

non , la femme musulmane n'est pas faite pour ces choses là !
gerard2007

MessageSujet: Re: Qui croire, et pourquoi vous croire !   Qui croire, et pourquoi vous croire ! - Page 2 EmptySam 28 Mai 2022, 10:18

Guliver a écrit:
gerard2007 a écrit:
Al-Tirmidhî a rapporté ces paroles du Prophète () : « Si j’avais ordonné à quelqu’un de se prosterner devant un autre, j’aurais ordonné à la femme de se prosterner devant son mari. »

à l’âge de vingt ans, se mit à voyager et se rendit dans le Khurāsān, à Kufa, puis en Iraq, à Bassorah et dans le Hijāz, auprès de grands traditionnistes tels qu'Al-Bukhārī, qui joua un rôle clef dans sa formation à la fois en matière de hadith et de jurisprudence islamique, ainsi que Muslim ibn al-Hajjaj, auteur d'un des recueils de ahadith les plus sûrs de l'islam sunnite ou encore d'Abū Dāwūd al-Sijistānī, connu comme un grand collecteur de hadith. Enfin, il compte parmi les grands traditionnistes de l’islam. Le Hâfidh Al Muzzi affirma qu'il était "l’un des imâms les plus distingués..

voudrais-tu que la femme musulmane se maquille , se parfume, s'habille de court habille et dance dans les boites de nuits?

Il y a un courant majoritaire d'un islam tolérant , qui laisse la femme libre de sortir de se faire belle, et de vivre a l'occidentale
Tout en pratiquant sa religion.
Et un islam plus rigoriste, ou la femme est soumise à l'homme, doit demander la permission pour sortir ect.
Un islam qui se modernise ne t'intéresse pas ?
Pour avoir vécu au Maroc, je trouve que les femmes musulmanes, sont de plus en plus modernes, libre et indépendante.
Pourquoi est-ce incompatible avec ton islam salafiste ?
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Qui croire, et pourquoi vous croire !   Qui croire, et pourquoi vous croire ! - Page 2 EmptySam 28 Mai 2022, 10:19

Guliver a écrit:

Et c'est pourtant ce qu'elle fait.

Pas toutes, bien sûr, comme les chrétiennes,  certaines sortent en boîtes d'autres non, certaines se parfument et d'autres non, et pour le maquillage je n'ai jamais vu une musulmane même voilée sans les yeux maquillés.
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Qui croire, et pourquoi vous croire !   Qui croire, et pourquoi vous croire ! - Page 2 EmptySam 28 Mai 2022, 10:38

cailloubleu* a écrit:
Guliver a écrit:

Pas toutes, bien sûr, comme les chrétiennes,  certaines sortent en boîtes d'autres non, certaines se parfument et d'autres non, et pour le maquillage je n'ai jamais vu une musulmane même voilée sans les yeux maquillés.

Exact. en France les femmes qui porte le voile se maquillent pas mal les yeux. certaines sont plutôt coquette et se vernissent même les ongles

.

Dernière édition par Poisson vivant le Sam 28 Mai 2022, 10:47, édité 1 fois
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Qui croire, et pourquoi vous croire !   Qui croire, et pourquoi vous croire ! - Page 2 EmptySam 28 Mai 2022, 10:42

Guliver a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Le salafisme est un mouvement religieux de l'Islam, parmi d'autres mouvements. Salamsam, Skander et Thedj pourront t'en dire plus.

Il ne suffit pas de le dire, il faut expliquer pourquoi le salafisme serait l'Islam lui même ? si c'était vrai le salafisme serait la branche majoritaire de l'Islam alors que c'est une branche minoritaire de l'Islam sunnite. c'est vrai qu'ils sont très visible et identifiable, c'est ce qui laisse penser qu'ils sont beaucoup

.
Tonton

MessageSujet: Re: Qui croire, et pourquoi vous croire !   Qui croire, et pourquoi vous croire ! - Page 2 EmptySam 28 Mai 2022, 16:27

Guliver a écrit:
cailloubleu* a écrit:

et donc dans des relations respectueuses et pacifiques avec les chrétiens, à moins que, comme pour toute chose, même dans les sources, tu ne prends que ce qui te convient.
Tonton

MessageSujet: Re: Qui croire, et pourquoi vous croire !   Qui croire, et pourquoi vous croire ! - Page 2 EmptySam 28 Mai 2022, 16:27

Guliver a écrit:
cailloubleu* a écrit:

et donc dans des relations respectueuses et pacifiques avec les chrétiens, à moins que, comme pour toute chose, même dans les sources, tu ne prends que ce qui te convient.
Tonton

MessageSujet: Re: Qui croire, et pourquoi vous croire !   Qui croire, et pourquoi vous croire ! - Page 2 EmptySam 28 Mai 2022, 16:31

Poisson vivant a écrit:
Guliver a écrit:

Il ne suffit pas de le dire, il faut expliquer pourquoi le salafisme serait l'Islam lui même ? si c'était vrai le salafisme serait la branche majoritaire de l'Islam alors que c'est une branche minoritaire de l'Islam sunnite. c'est vrai qu'ils sont très visible et identifiable, c'est ce qui laisse penser qu'ils sont beaucoup

.

parfois les progressistes, accusent ceux qui ne leur obéissent pas, d'avoir changé et modifié leur source, alors que c'est eux qui le font.
Guliver

MessageSujet: Re: Qui croire, et pourquoi vous croire !   Qui croire, et pourquoi vous croire ! - Page 2 EmptySam 28 Mai 2022, 18:14

Tonton a écrit:
Guliver a écrit:

C'est le Coran qui dit les Nazara sont mécréants ce n'est pas moi ni un autre théologien
Guliver

MessageSujet: Re: Qui croire, et pourquoi vous croire !   Qui croire, et pourquoi vous croire ! - Page 2 EmptySam 28 Mai 2022, 18:17

Poisson vivant a écrit:
Guliver a écrit:

.

ceux qui aiment s'appeler salafiste, frère musulman , soufis , ect sont tous des salafistes

salaf en arabe veut dire le prophètes et ses compagnons; les malékites , Hanbalites , Chafiites , hannafites le Fis en Algérie , Hamas en palestine , les frères musulmans en Egypte , le Nahda en Tunisie , les Talibans en Afganistan ; la Djemaa en Pakistan , les Shabab en Somalie sont tous des salafistes . le suel variant est l'adaptation de leur combat politique aux problèmes qui leur font face.

gerard2007

MessageSujet: Re: Qui croire, et pourquoi vous croire !   Qui croire, et pourquoi vous croire ! - Page 2 EmptySam 28 Mai 2022, 18:22

Guliver a écrit:
Tonton a écrit:

C'est le Coran qui dit les Nazara sont mécréants ce n'est pas moi ni un autre théologien
Le Coran dit tout et son contraire, et les hadiths aussi.
Alors difficile de s'y retrouver.
Guliver

MessageSujet: Re: Qui croire, et pourquoi vous croire !   Qui croire, et pourquoi vous croire ! - Page 2 EmptySam 28 Mai 2022, 18:22

Poisson vivant a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Exact. en France les femmes qui porte le voile se maquillent pas mal les yeux. certaines sont plutôt coquette et se vernissent même les ongles

.

EN europe c'est une autre question.
Guliver

MessageSujet: Re: Qui croire, et pourquoi vous croire !   Qui croire, et pourquoi vous croire ! - Page 2 EmptySam 28 Mai 2022, 18:23

gerard2007 a écrit:
Guliver a écrit:

tu ne réussiras jamais à calmer ton esprit . le me-nso,ge ne te servira à rien
Guliver

MessageSujet: Re: Qui croire, et pourquoi vous croire !   Qui croire, et pourquoi vous croire ! - Page 2 EmptySam 28 Mai 2022, 18:25

Poisson vivant a écrit:
cailloubleu* a écrit:

.

il y a meme celles qui dansent aux boites de nuits . et boivent de la bière et du champagne.
Guliver

MessageSujet: Re: Qui croire, et pourquoi vous croire !   Qui croire, et pourquoi vous croire ! - Page 2 EmptySam 28 Mai 2022, 18:29

cailloubleu* a écrit:
Guliver a écrit:

les yeux maquillés c'est permis par le Coran. mais avec une muni jupe c'est pas possible qu'elle soit vraie musulmane

Nour 31:" 31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraîtt et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes."

gerard2007

MessageSujet: Re: Qui croire, et pourquoi vous croire !   Qui croire, et pourquoi vous croire ! - Page 2 EmptySam 28 Mai 2022, 18:41

Guliver a écrit:
gerard2007 a écrit:

Sahit Muslim volume 5 page 695 paragraphe 125 a 130 . AVIS JURIDIQUE DU COÏT INTERROMPU .
Nawahi.
Te faut 5 minutes pour sortir le livre de l'étagère et de contrôler.

COMME C'EST DES HADITHS SAHITS NAWAHI DANS SON COMMENTAIRES NE PEUT PAS ALLER CONTRE .
IL DIT N'IMPORTE QUOI POUR CONCILIER L'INCONCILIA LES.

LIS ET REVIENS VERS MOI .

Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Qui croire, et pourquoi vous croire !   Qui croire, et pourquoi vous croire ! - Page 2 EmptySam 28 Mai 2022, 19:04

Guliver a écrit:
ceux qui aiment s'appeler salafiste, frère musulman , soufis , ect sont tous des salafistes

salaf en arabe veut dire le prophètes et ses compagnons; les malékites , Hanbalites , Chafiites , hannafites  le Fis en Algérie , Hamas en palestine , les frères musulmans en Egypte , le Nahda en Tunisie , les Talibans en Afganistan ; la Djemaa en Pakistan , les Shabab en Somalie sont tous des salafistes . le suel variant est l'adaptation de leur combat politique aux problèmes qui leur font face.

Arrête de faire ton hypocrite c'est pas le sens linguistique du salafisme dont on parle mais , l'ecole theologique et juridique  salafiste tu sais tres bien que c'est different du l'ecole acharite ( sunnisme ) du mutazilisme ..etc
Guliver

MessageSujet: Re: Qui croire, et pourquoi vous croire !   Qui croire, et pourquoi vous croire ! - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2022, 00:31

gerard2007 a écrit:
Guliver a écrit:

Sahit Muslim volume 5 page 695 paragraphe 125 a 130 . AVIS JURIDIQUE DU COÏT INTERROMPU .
Nawahi.

COMME C'EST DES HADITHS SAHITS NAWAHI DANS SON COMMENTAIRES NE PEUT PAS ALLER CONTRE .

voici le hadith n 695 Muslim :" Ali rapporta : J'étais quelqu'un dont le fluide prostatique coulait facilement et j'avais honte de demander à l'Apôtre ( ‌صلی ‌اللہ ‌علیہ ‌وسلم ‌ ) à ce sujet, à cause de la position de sa fille. J'ai donc demandé à Miqdad. b. al-Asad et il s'enquit auprès de lui (le Saint Prophète). Il (le Saint Prophète) a dit : Il devrait laver son organe mâle et faire ses ablutions."

quelle est ta question ?
Guliver

MessageSujet: Re: Qui croire, et pourquoi vous croire !   Qui croire, et pourquoi vous croire ! - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2022, 00:34

Thedjezeyri14 a écrit:
Guliver a écrit:

salaf en arabe veut dire le prophètes et ses compagnons; les malékites , Hanbalites , Chafiites , hannafites  le Fis en Algérie , Hamas en palestine , les frères musulmans en Egypte , le Nahda en Tunisie , les Talibans en Afganistan ; la Djemaa en Pakistan , les Shabab en Somalie sont tous des salafistes . le suel variant est l'adaptation de leur combat politique aux problèmes qui leur font face.

Arrête de faire ton hypocrite c'est pas le sens linguistique du salafisme dont on parle mais , l'ecole theologique et juridique  salafiste tu sais tres bien que c'est different du l'ecole acharite ( sunnisme ) du mutazilisme ..etc

tu ne comprend rien à l'Islam , tu es ici pour plaire à ceux qui veulent t'écouter.

le salafisme c'est l'Islam tout court.

il ya une certaine mouvance qui se déclare salafiste et qui se rèfére volontier au Coran et à la Sunna. nous sommes tous salafiste
gerard2007

MessageSujet: Re: Qui croire, et pourquoi vous croire !   Qui croire, et pourquoi vous croire ! - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2022, 00:57

Guliver a écrit:
gerard2007 a écrit:

Nawahi.

voici le hadith n 695 Muslim :" Ali rapporta : J'étais quelqu'un dont le fluide prostatique coulait facilement et j'avais honte de demander à l'Apôtre ( ‌صلی ‌اللہ ‌علیہ ‌وسلم ‌ ) à ce sujet, à cause de la position de sa fille. J'ai donc demandé à Miqdad. b. al-Asad et il s'enquit auprès de lui (le Saint Prophète). Il (le Saint Prophète) a dit : Il devrait laver son organe mâle et faire ses ablutions."

quelle est ta question ?
Lis du 125 au 130 .
Fais pas semblant de pas comprendre
Guliver

MessageSujet: Re: Qui croire, et pourquoi vous croire !   Qui croire, et pourquoi vous croire ! - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2022, 09:19

gerard2007 a écrit:
Guliver a écrit:

quelle est ta question ?
Lis du 125 au 130 .

j'ai consulté le Sahih de Muslim. et voilà le Hadith dont tu parles . mets moi ici ce dont tu parles

voici le recueil originale de l'Authentique de Muslim. le hadith dont tu parles porte le n 303 et les autres hadiths suivent. je n'ai rien trouvé de bizard

Les textes en langue étrangère doivent être accompagnés d'une traduction/CB

la traduction est au dessus

Dernière édition par Guliver le Dim 29 Mai 2022, 11:34, édité 1 fois
gerard2007

MessageSujet: Re: Qui croire, et pourquoi vous croire !   Qui croire, et pourquoi vous croire ! - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2022, 09:55

Guliver a écrit:
gerard2007 a écrit:

Lis du 125 au 130 .

j'ai consulté le Sahih de Muslim. et voilà le Hadith dont tu parles . mets moi ici ce dont tu parles
C'est pas le sahih 695 .
C'est le volume 5 page 695 .
Ça concerne le coït externe sur les prises de guerre

Le numéro 125 l'autorise: page 695
Le numéro 127 l'interdit . page 695

Un sunnite qui a une prise de guerre , que doit il faire ?

gerard2007

MessageSujet: Re: Qui croire, et pourquoi vous croire !   Qui croire, et pourquoi vous croire ! - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2022, 10:34

Guliver a écrit:
gerard2007 a écrit:

Lis du 125 au 130 .

voici le recueil originale de l'Authentique de Muslim. le hadith dont tu parles porte le n 303 et les autres hadiths suivent. je n'ai rien trouvé de bizard

Les textes en langue étrangère doivent être accompagnés d'une traduction/CB
Va à 8 minutes 30 de la vidéo c'est plus simple.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Guliver

MessageSujet: Re: Qui croire, et pourquoi vous croire !   Qui croire, et pourquoi vous croire ! - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2022, 11:35

gerard2007 a écrit:
Guliver a écrit:

C'est pas le sahih 695 .

donne moi le n du Hadith
gerard2007

MessageSujet: Re: Qui croire, et pourquoi vous croire !   Qui croire, et pourquoi vous croire ! - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2022, 11:50

Guliver a écrit:
gerard2007 a écrit:

C'est pas le sahih 695 .

donne moi le n du Hadith
Ta la vidéo ci dessus, et le livre Muslim a 8.30 minutes.
Il te faut 10 secondes pour regarder et comprendre.
Après, tourner en rond pour éviter la question, c'est ton choix .
Guliver

MessageSujet: Re: Qui croire, et pourquoi vous croire !   Qui croire, et pourquoi vous croire ! - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2022, 12:58

gerard2007 a écrit:
Guliver a écrit:

donne moi le n du Hadith

Muslim ne connaissait pas les vidéos .donne moi les numéros des hadiths
gerard2007

MessageSujet: Re: Qui croire, et pourquoi vous croire !   Qui croire, et pourquoi vous croire ! - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2022, 13:06

Guliver a écrit:
gerard2007 a écrit:

Muslim ne connaissait pas les vidéos .donne moi les numéros des hadiths
Je te l'ai donné 10 fois.
Volume 5 .
Page 695 .
Paragraphe 125 126 127 128 129 130 .
Et commentaires de Nawahi .
Bonne lecture
Tonton

MessageSujet: Re: Qui croire, et pourquoi vous croire !   Qui croire, et pourquoi vous croire ! - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2022, 13:06

Guliver a écrit:

tu ne comprend rien à l'Islam , tu es ici pour plaire à ceux qui veulent t'écouter.

tu ne comprends rien à l'Islam, tu es ici pour déplaire à ceux qui ont la patience de t'écouter.

Discuter de la meilleure des façons, c'est écrit dans le Coran mais le concept t'échappe.

Tu veux être écouté, mais tu ne veux jamais rien écouter.

Quand un homme n'écoute pas, soit c'est parce qu'il est sourd de naissance, soit c'est parce qu'il dort, soit c'est parce qu'il est saoul, soit c'est parce qu'il est en colère.

Tu n'es pas sourd, d'autant que c'est de l'écrit, tu ne dors pas et tu ne bois pas.
Tonton

MessageSujet: Re: Qui croire, et pourquoi vous croire !   Qui croire, et pourquoi vous croire ! - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2022, 13:19

Guliver a écrit:

alors ceux qui dans la tradition ont trouvé refuge chez un roi chrétien, ne s'inspiraient pas du Coran, mais toi si, bien que tu sois né bien des siècles plus tard.

Et quand quelque temps plus tard, les musulmans assuraient la protection des chrétiens, pendant leur persécution byzantine, et bien que le pacte d'Omar, nous paraisse aujourd'hui archaïque, là aussi, ils ne s'inspiraient pas plus du Coran.

Ce serait blasphème que de rebaptiser le Coran, mais peut être devrions nous l'appeler : Bon Croyant, ou Bahou, ou Gulliver, ce n'est pas les solutions qui manquent.

D'ailleurs on devrait aussi s'inspirer de ces pseudos pour titrer la bible, bien que modifier le contenu aussi bien de la bible que du coran, demanderait bien plus que ta minable propagande d'intégriste salafiste.
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Qui croire, et pourquoi vous croire !   Qui croire, et pourquoi vous croire ! - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2022, 14:02

Guliver a écrit:
Nour 31:" 31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraîtt et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes."

J'ai parlé avec une personne qui a beaucoup voyagé, surtout en Afrique noire et il m'a dit que ce verset selon les cultures sera interprété différemment

Même les Musulmanes à qui ce verset s'adresse ne sont pas d'accord entre elles sur son interprétation

Forcément toi le salafiste tu sais ce que veux précisément dire ce verset. Allah vous a choisi fourirel c'est plus le peuple élu, c'est les arabes (langue) élus

.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui croire, et pourquoi vous croire !   Qui croire, et pourquoi vous croire ! - Page 2 Empty

Qui croire, et pourquoi vous croire !
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant