Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-38%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer – LENOVO Legion 5 15ACH6H – 15,6″FHD (RAM 8Go)
799 € 1299 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
One Piece : pas de tome Collector 25 ans prévu chez Glénat ?
Voir le deal

 

 le racisme

Aller en bas 
+3
gerard2007
Mucem
Tonton
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tonton





le racisme - Page 3 Empty
MessageSujet: le racisme   le racisme - Page 3 EmptyLun 20 Juin 2022, 13:19

Rappel du premier message :

20.06.22

Evoqué dans le sujet sur l'esclavagisme au Liban, nous avons glissé vers les expressions racialistes, à la question : pourquoi est ce plus une communauté qu'une autre.

J'ai évoqué que lorsque l'on parle de racisme, on ne pense qu'aux racismes que subissent les noirs et les arabes, mais jamais au racisme que subissent les blancs.

Les réactions sur ce propos, ont montré qu'il y avait un refus d'en parler.

Donc déjà si on peut dire que le racisme contre les noirs est le plus important, ce qui est vrai, c'est aussi parce qu'il est interdit de parler d'autres choses que de celui ci.

L'idée même de parler de discrimination positive, quand il s'agit de mettre le " blanc " de côté montre bien l'antinomique du propos et le fait que les influences du moment, finalement entrâine l'expression d'un racisme anti blanc récurant.

Sur les réseaux sociaux, le racisme anti blanc s'évalue à hauteur de 90 % à 50 % selon les critères.

Pourtant, dans les relations réelles, c'est différent, bien que parfois dans la délinquance, les blancs subissent des agressions à cause de leur couleur de peau, à l'international, c'est surtout les noirs qui le subissent le plus. Pourquoi ?

Pour moi la réponse est évidente, c'est aussi parce que les noirs est l'éthnie qui immigre le plus.

L'espace de cohabitation entre noirs et autres ethnie, n'existe pas en Afrique sub saharienne. Mais dans certains pays comme l'Afrique du Sud, et si on regarde ce qui se passe dans ce pays, on constate qu'aujourd'hui, les blancs sont victimes de racisme.

Donc la question que l'on peut se poser, si c'était l'inverse, si c'était les blancs qui immigreraient vers l'Afrique, massivement, parlerons t'on alors d'un racisme sytémique à l'égard des blancs ?

Pour moi oui, car la valeur d'un individu n'est pas en lien avec sa couleur de peau, on n'est pas tel ou tel chose, que ce soit dans le bon ou le mauvais en raison d'une couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tonton





le racisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le racisme   le racisme - Page 3 EmptyMar 21 Juin 2022, 11:29

Mais Mucen,

C'est parce qu'il ne faut pas dire les blancs, les noirs et les arabes, c'est ça qui généralise.

Il y a des blancs racistes oui mais pas tous, il y a des noirs racistes oui mais pas tous, il y a des arabes racistes, oui mais pas tous.

C'est la différence entre les et des.

Bien sûr qu'il y a du racisme partout, quand un noir défend un blanc, il se voit attribué le qualificatif de " bounty ", car comme je le répète encore une fois, vidéo à l'appuis, bien sûr que des noirs protègent les blancs, puisqu'ils dénoncent le racisme anti blanc.

Donc tu peux pas dire que je dis que les noirs sont racistes, si je dit que des noirs défendent les blancs, tu vois que tu ne lis pas bien.

Si je stigmatisais de la sorte, je n'aurai certainement pas mis les vidéos de Stella et de Patrice, enfin, c'est évidant, au contraire justement ce que je crains avec ce discours woke, c'est que les gens ne fassent plus la part des choses.

C'est ça que je crains, que l'on mette les blancs d'un côté et les noir de l'autre, je prêche la nécessité de vivre ensemble pour lutter contre ça.

Aprés oui, il y a des blancs racistes, des noirs racistes, des arabes racistes, mais faut confondre des avec les.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton





le racisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le racisme   le racisme - Page 3 EmptyMar 21 Juin 2022, 11:34

C'est typique de la propagande woke Mucem,

dés que le woke est pris à défaut dans son raisonnement, qu'il n'a plus d'argument, il insulte.

Après je ne dis pas que tu es woke, d'ailleurs je pense que la plupart ici ne se rendent même pas compte quand ils reprennent leur rhétorique, puisqu'en même temps, ils condamnent aussi cette idéologie.

Parler de privilèges blancs, nier le racisme anti blancs, vouloir éduquer les blancs, parler de racisme systémique, c'est la rhétorique woke, renseigne toi, tu verras.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007





le racisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le racisme   le racisme - Page 3 EmptyMar 21 Juin 2022, 11:37

Tonton a écrit:
Mucem a écrit:




C’est la première fois que tu le précises c’est une différence de taille.

Jusqu’ ’ici tonton et toi vous généralisiez. C’était « les noirs », « les migrants », « les arabes » et ailleurs sur le forum, « les musulmans », le péché c’est la généralisation qui fait que toutes ces minorités subissent la discrimination du racisme.
C’est un péché pour le chrétien et un crime pour les athées car ces attaques généralisées excitent la haine contre l’ensemble du groupe.

Et je persiste à dire que c’est une propagande organisée à des fins électorales.

Je suis d’accord avec le respect, il faut arrêter de juger les gens sur leur look, ce sont les actions qui comptent.


Ce que tu dis est faux, je dit l'inverse, et ce n'est pas la première fois, puisque lorsque nous avons évoqué les troubles au stade de France, ce n'est pas d'aujourd'hui, j'ai dit à Gérard, que le problème vient des multirécidivistes, d'un problème d'impunité et d'un manque de sécurité qui aurait du être mis en place pour les supporters.

Quand tu vas au stade en Angleterre, pays qui a lutté, à cause du drame du Heysel, dans les années 80, contre le hooliganisme, c'est souvent la police montée qui accompagne les supporters pour les protéger.

Là; il n'y avait pas de protection policière, et c'est qui énervent les anglais quand le ministre de l'intérieur, les culpabilisent pour couvrir sa défaillance.

C'est de ça qu'il est question dans la presse international, l'inefficacité de la protection policière française et pas du tout des histoires d'immigrations comme voudrait le faire croire l'extrême droite.

Et Gérard l'a admis, il a admis qu'il y avait un problème franco français dans la juridiction, donc ne n'est pas les immigrés qui sont responsable des défaillances juridiques. Un exemple :

Un homme en procès pour avoir renversé et tué une jeune fille de 28 ans, comme il est était alcoolisé et sous cocaîne, c'est certains homicide involontaire, mais avec circonstance aggravante ( alcool et cocaïne au volant ); normalement c'est 10 ans de prison.

On s'en fou qu'il soit noir, blanc, arabe, vert avec des petits poids mauves, ou au couleur de l'arc en ciel, on s'en fou, ce qui n'est pas normal, c'est de prendre 2 ans avec sursis et que donc il est libre comme l'air, c'est ça qui n'est pas normal.

Peut être ne lis tu pas ce que l'on dit ?
C'est pas comme ça que l'on traite un problème de société .
C'est pas en fonction de cas particulier, j'ai un beau frère, j'ai un ami ... Ça n'a aucun sens, et juste Bon pour tomber dans l'hystérie.
Quel argument tu vas donner a Celui qui a eu sa fille décapité dans un hall de Gare par un migrant ?
Le problème ne peut pas se régler en stygmentisant soit le blanc, soit le noir , soit l'immigré .
La seule réponse possible et juste, est de punir le fauteur de troubles, sans regarder s'il est blanc noir immigré .
Il faut une justice impartiale , qui ne tienne compte que du méfait .
Et si le méfait est causé par un migrant sans papiers , il faut le renvoyer, sans aucune culpabilité .
C'est la récidive, le drame de notre société .
Parfois faire simple avec impartialité , donne de meilleurs résultats que toutes vos jongleries en fonction de votre vécu personnel .

Revenir en haut Aller en bas
Tonton





le racisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le racisme   le racisme - Page 3 EmptyMar 21 Juin 2022, 11:57

Gérard,

il y aussi une impunité pour les blancs, mais faut taper très haut pour voir les intouchables.

Bien sûr je suis d'accord pour dire que l'on s'en fou de la couleur de peau, qu'un crime doit être puni, car si on parle d'augmentation de la violence, c'est à cause de ça.

Mais dans la grande délinquance aussi, il y a des impunis, ils sont en général très bien placé et plutôt blancs de peau, au contraire, ils ont même parfois droit aux honneurs sur les plateaux télé.

Tu me diras qu'en Afrique ou en Asie, c'est pareil, oui au haut niveau des élites, forcement.

Aprés que les élites en Europe soit blanche, en Afrique noir ( quoique parfois instrumentalisé par les occidentaux, pas toujours, remarque en Europe aussi on sait qui tient les instruments, c'est pas des européens ); bref en Asie aussi, oui ben c'est l'histoire des continents.

remarque, bien des dirigeants africains ( coucou le Cameroun ) dépensent des fortunes colossale dans des hôtels de luxe en Suisse pendant que la population vit dans la misère.

Tiens au fait tu connais les " toupourris " au Cameroun ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007





le racisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le racisme   le racisme - Page 3 EmptyMar 21 Juin 2022, 12:04

Tonton a écrit:
Gérard,

il y aussi une impunité pour les blancs, mais faut taper très haut pour voir les intouchables.

Bien sûr je suis d'accord pour dire que l'on s'en fou de la couleur de peau, qu'un crime doit être puni, car si on parle d'augmentation de la violence, c'est à cause de ça.  

Mais dans la grande délinquance aussi, il y a des impunis, ils sont en général très bien placé et plutôt blancs de peau, au contraire, ils ont même parfois droit aux honneurs sur les plateaux télé.

Tu me diras qu'en Afrique ou en Asie, c'est pareil, oui au haut niveau des élites, forcement.

Aprés que les élites en Europe soit blanche, en Afrique noir ( quoique parfois instrumentalisé par les occidentaux, pas toujours, remarque en Europe aussi on sait qui tient les instruments, c'est pas des européens ); bref en Asie aussi, oui ben c'est l'histoire des continents.

remarque, bien des dirigeants africains ( coucou le Cameroun ) dépensent des fortunes colossale dans des hôtels de luxe en Suisse pendant que la population vit dans la misère.

Tiens au fait tu connais les " toupourris " au Cameroun ?
Justement, il ne faut aucune impunité.
Faut de la fermeté.
Gérard Fauré , qui a vendu de la cocaïne a toute la haute société, en parle très bien .
Même s'il faut en prendre et en laisser, il donne des informations qui font froid dans le dos .
Il parle et donne des noms sur les pédophiles cocainomanes qui ont commis un scandale au Maroc.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton





le racisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le racisme   le racisme - Page 3 EmptyMar 21 Juin 2022, 12:18

Oui, je sais, disons que ce qui est étonnant, c'est qu'il ne soit pas traduit en justice pour ses propos.

Mais c'est pas trop le sujet, ceci étant entre obtenir sous contrainte la participation à un essais clinique, entre les goulags pour blancs ( j'exagère, mais dans certaines entreprises les blancs sont soumis à des stages pour les corriger de leur vilaine couleur de peau ) entre l'exploitation du corps des femmes ( GPA ) et celui des gamines ( Onlyfans ), entre la Chine, Poutine, et toute le bataclan, le réchauffement climatique, le manque d'énergie et les pénuries alimentaires, il fait pas trop envie le monde demain, mais bon je suis sans doute " docteur catastrophe ".

ben ensuite, heureusement il y a le christ, j'espère qu'il ne va pas trop tarder pou revenir mais c'est Dieu qui décide.

En fait, les toupourris, c'est littéralement, les tous pourris, c'est le ch'tis de chez nous, ( je rappelle que j'en suis un ) considéré de la même façon, à cause de leur pauvreté, des cas sociaux.

C'est vrai que le Nord, c'est pauvre, ça aussi c'est du vécu, mais bon que l'on méprise les pauvres gens, que ce soit du nord de la France ou du Cameroun, ça ne m'étonne pas, l'exemple vient d'en haut.

Encore une fois, le biais cognitifs du bouc émissaire, Girard a bien vu certaines réalité de notre humanité.

Quand on veut s'emparer ou prendre pouvoir sur l'autre, on le déshumanise, on le diabolise, histoire de dire agir pour le bien.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



le racisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le racisme   le racisme - Page 3 EmptyMar 21 Juin 2022, 12:51

Tonton a écrit:
Eduquer les blancs....

Mon Dieu qu'est ce qu'il ne faut pas entendre !

On fait quoi, on organise des camps de redressement ?

D'abord, on éduque pas un adulte, on éduque un enfant. Mais qu'est ce que c'est que cette façon d'insulter des générations de parents ?

Les blancs n'auraient pas reçu de bonne éducation ?

Si y'a bien une chose qui fâche un homme, c'est d'insulter ses parents.

Faudrait  alors retirer les enfants blancs à leur parents, puisqu'ils sont incapable d'éducation..

Et on retrouve une fois de plus la rhétorique woke...

toxicité blanche , il faut déblanchir les blancs, les éduquer. On ne nait pas blanc, on née humain puis on devient blanc, c'est à que les blancs sont déshumanisés.

Le wokisme en action.  

Pour ta gouverne chère camarade woke, ce sont les blancs qui ont poussé le monde à abolir l'esclavagisme, et si il se pratique encore, c'est surtout sur les continents africains, asiatiques et dans le monde arabe.

Dis moi camarade woke, si tu te reconnais, compte tu aussi éduquer les noirs, les asiatiques et les arabes ?

Allez laisse moi deviner camarade woke, cancel culture ? on efface ce qui te  dérange, ce qui te contrarie dans ton idéologie ?

Comment ose t-on ainsi s'opposer à la toute puissance du camarade woke....C'est scandaleux !



C'est devenu impossible de parler deux secondes sans que tu accuse les positions des autres de wokisme Tonton tu ne pense pas que t'ecoute un peu trop les video d'extrême droite ? Je pense que ton algorithme de Youtube y'est pour beaucoup . 



Que des individus detestent les blancs certes ca existe mais , contrairement a ce que tu pense il faut hierarchiser ! Parcque les consequences entre les racismes sont tellement enorme que ce n'est plus le même problemes les blancs  ne subissent pas un racisme systemique l'exemple est qu'un cv blanc a plus de chance d'être retenu et je peux te garantir que ce paramètre change une vie , il faut de l'aveuglement pour ne pas realiser la difference .



Biensur que le France se porte beaucoup mieux que le reste du monde ( par contre niveau liberte religieuses c'est tres moyen ) mais , ca ne veut pas dire qu'il faut s'asseoir sur ses lauriers si la France est en avance aujourd'hui ( esperons qu'elle le reste) c'est parceque des gens comme Caillou et Mucem y sont majoritaire , ils sont tres autocritique et ne veulent rien lacher au racisme .
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



le racisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le racisme   le racisme - Page 3 EmptyMar 21 Juin 2022, 13:32

Tonton a écrit:
Le wokisme en action.

Pour ta gouverne chère camarade woke, ce sont les blancs qui ont poussé le monde à abolir l'esclavagisme, et si il se pratique encore, c'est surtout sur les continents africains, asiatiques et dans le monde arabe.

Dis moi camarade woke, si tu te reconnais, compte tu aussi éduquer les noirs, les asiatiques et les arabes ?

Allez laisse moi deviner camarade woke, cancel culture ? on efface ce qui te dérange, ce qui te contrarie dans ton idéologie ?

Comment ose t-on ainsi s'opposer à la toute puissance du camarade woke....C'est scandaleux !


Pour la deuxième fois tu me salis en public de façon men.songère, je te rappelle pour la deuxième fois que les critiques sont à adresser par mp à la modération.
A Mario, Pétunia ou Skander, à ton choix.

Je n'ai pas d'idéologie et je n'ai rien à supprimer qui contrarierait une cette idéologie supposée: les deux posts supprimés ce matin étaient des insultes pornographiques à l'égard de Mucem.


Encore des accusations men.songères.


.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



le racisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le racisme   le racisme - Page 3 EmptyMar 21 Juin 2022, 13:33

Vu les disputes incessantes et les insultes qui accompagnent ce sujet je le verrouille.
Il faudrait apprendre à discuter sans recourir aux insultes lorsqu'on rencontre des arguments qui dérangent.
CB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le racisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le racisme   le racisme - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le racisme
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le racisme?
» jusqu'ou va le racisme?????
» Anti racisme
» Petit rappel sur le racisme.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SCIENCES, FOI et SOCIETE-
Sauter vers: