Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -29%
TV TCL 50C721 (2021) – QLED, 4K – ...
Voir le deal
374.99 €
Le Deal du moment :
Converse : -30% de remise sur tout le site !
Voir le deal

Le stylo de l'heure !

3 participants
AuteurMessage
ASHTAR

ASHTAR

Le stylo de l'heure ! Empty
MessageSujet: Le stylo de l'heure !   Le stylo de l'heure ! EmptyVen 22 Juil 2011, 14:20

Coran ,sourate "Al Alak" (premiere sourate qui fut descendue du ciel sur le prophète Mohamed saws):
[96.4] qui a enseigné par la plume [le calame],[96.5] a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

من أشراط الساعة أن يفيض المال ويظهر القلم ويفشو التجار
عمرو بن تغلب
تصحيفات المحدثين 73 --- الحسن بن عبد الله بن سهل العسكري 382

"Une des conditions de l'heure est que l'argent abonde et que la plume devient très répandue..." hadith du prophète .
Avancée scientifique et technologique importante - le stylo coranique

Par
tnr le
24 mai 2011

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un stylo-scanner pouvant réciter les passages du
coran, c’est la nouvelle avancée technologique islamique récente qui a
été présentée au public et à la presse vendredi dernier à Srinagar par
la compagnie Techno Help implantée au Cachemire indien.

À l’aide de cet outil, qui leur deviendra rapidement
indispensable, tous les coranistes de la planète pourront connaître
instantanément la prononciation et la traduction de tous les mots du
coran.

Ce stylo, muni de puissants détecteurs, peut réciter
en arabe tout le texte coranique, et ce peu importe le passage sur
lequel on le pointe dans les copies spécialement encodées du texte.
Cette nouvelle technologie, unique et exclusive, permet en effet de
scanner et de prononcer toutes les sourates et leurs versets. Cet
instrument sera très utile à toute personne désirant approfondir ses
connaissances de l’Islam et de ses préceptes, car beaucoup
d’apprenti-coranistes n’arrivent malheureusement qu’à réciter le texte
en arabe sans en comprendre le sens véritable puisqu’ils ne peuvent le
traduire. À l’aide du stylo-coranique tous pourront maintenant écouter
les traductions du coran en ourdou ou en anglais en le pointant sur le
texte arabe.

Il n’y a pas meilleure solution pour comprendre
l’islam que ce stylo informatisé. Grâce à lui vous pourrez apprendre
et mémoriser le coran dans vos moments libres… Fabriqué à Hong Kong son
prix oscille entre 9 000 et 11 000 roupies en Inde, soit entre 140 et
170 euros.

Revenir en haut Aller en bas
Agnos

MessageSujet: Re: Le stylo de l'heure !   Le stylo de l'heure ! EmptyVen 22 Juil 2011, 14:26

ASHTAR a écrit:
Coran ,sourate "Al Alak" (premiere sourate qui fut descendue du ciel sur le prophète Mohamed saws):
[96.4] qui a enseigné par la plume [le calame],[96.5] a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.

من أشراط الساعة أن يفيض المال ويظهر القلم ويفشو التجار
عمرو بن تغلب
تصحيفات المحدثين 73 --- الحسن بن عبد الله بن سهل العسكري 382

"Une des conditions de l'heure est que l'argent abonde et que la plume devient très répandue..." hadith du prophète .
Avancée scientifique et technologique importante - le stylo coranique

Par
tnr le
24 mai 2011

Un stylo-scanner pouvant réciter les passages du
coran, c’est la nouvelle avancée technologique islamique récente qui a
été présentée au public et à la presse vendredi dernier à Srinagar par
la compagnie Techno Help implantée au Cachemire indien.

À l’aide de cet outil, qui leur deviendra rapidement
indispensable, tous les coranistes de la planète pourront connaître
instantanément la prononciation et la traduction de tous les mots du
coran.

Ce stylo, muni de puissants détecteurs, peut réciter
en arabe tout le texte coranique, et ce peu importe le passage sur
lequel on le pointe dans les copies spécialement encodées du texte.
Cette nouvelle technologie, unique et exclusive, permet en effet de
scanner et de prononcer toutes les sourates et leurs versets. Cet
instrument sera très utile à toute personne désirant approfondir ses
connaissances de l’Islam et de ses préceptes, car beaucoup
d’apprenti-coranistes n’arrivent malheureusement qu’à réciter le texte
en arabe sans en comprendre le sens véritable puisqu’ils ne peuvent le
traduire. À l’aide du stylo-coranique tous pourront maintenant écouter
les traductions du coran en ourdou ou en anglais en le pointant sur le
texte arabe.

Il n’y a pas meilleure solution pour comprendre
l’islam que ce stylo informatisé. Grâce à lui vous pourrez apprendre
et mémoriser le coran dans vos moments libres… Fabriqué à Hong Kong son
prix oscille entre 9 000 et 11 000 roupies en Inde, soit entre 140 et
170 euros.

Cette technologie existe depuis longtemps cher Ashtar, je possède moi-même quelques livres pour enfants fonctionnant sur ce principe.
Ce stylo ne marchera que sur des versions effectivement prévues pour Wink

Technologie révolutionnaire, pas vraiment, mais une première concernant un livre religieux : pour sur ! Surtout pour celui qui souhaite en apprendre la lecture arabe.
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: Le stylo de l'heure !   Le stylo de l'heure ! EmptyVen 22 Juil 2011, 17:27

Agnos a écrit:

Cette technologie existe depuis longtemps cher Ashtar, je possède moi-même quelques livres pour enfants fonctionnant sur ce principe.

Technologie révolutionnaire, pas vraiment, mais une première concernant un livre religieux : pour sur ! Surtout pour celui qui souhaite en apprendre la lecture arabe.

Oh! oui je sais il y a des trucs pour enfants pour leur apprendre par ex l'anglais en jouant ,mais là c'est un stylo qui lit le coran et vous donne les explications ?
tu pointes sur n'importe quel verset et tu as la lecture arabe et l'interprétation en ourdou ou en français ...C'est là la nouveauté !
De là je pense qu'on verra d'autre stylo qui nous lisent notre journal peut être même qui nous feront des liens et des vidéo sur la même question ...
Agnos

MessageSujet: Re: Le stylo de l'heure !   Le stylo de l'heure ! EmptyVen 22 Juil 2011, 17:36

ASHTAR a écrit:
Agnos a écrit:

Oh! oui je sais il y a des trucs pour enfants pour leur apprendre par ex l'anglais en jouant ,mais là c'est un stylo qui lit le coran et vous donne les explications ?
tu pointes sur n'importe quel verset et tu as la lecture arabe et l'interprétation en ourdou ou en français ...C'est là la nouveauté !
De là je pense qu'on verra d'autre stylo qui nous lisent notre journal peut être même qui nous feront des liens et des vidéo sur la même question ...

En fait il s'agit d'un programme informatique que l'on télécharge sur le stylo, il peut donc sur le livre prévu pour (et pour que cela fonctionne il faudra acheter les corans prévus pour, car les capteurs déchiffrent à la lumière de minuscules autres capteurs insérés dans le livre en fait ; ). Cela permet lorsque le style passe sun verset du Livre de détecter le capteur inséré dans ce verset et en fournir effectivement ce qui aura été programmé dans le micro-programme ( à savoir pour chaque capteur, là la lecture en français, la en arabe, là une explication de texte). L'originalité semble être dans la possibilité de choix, mais cette technologie n'est pas nouvelle Wink

En revanche elle est très attractive, ludique et si elle peut permettre au plus grand nombre de se plonger dans la lecture du Coran, un atout indéniable et une bien belle initiative.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Le stylo de l'heure !   Le stylo de l'heure ! EmptyVen 22 Juil 2011, 17:41

Agnos a écrit:
En fait il s'agit d'un programme informatique que l'on télécharge sur le stylo, il peut donc sur le livre prévu pour (et pour que cela fonctionne il faudra acheter les corans prévus pour, car les capteurs déchiffrent à la lumière de minuscules autres capteurs insérés dans le livre en fait ; ). Cela permet lorsque le style passe sun verset du Livre de détecter le capteur inséré dans ce verset et en fournir effectivement ce qui aura été programmé dans le micro-programme ( à savoir pour chaque capteur, là la lecture en français, la en arabe, là une explication de texte). L'originalité semble être dans la possibilité de choix, mais cette technologie n'est pas nouvelle Wink

En revanche elle est très attractive, ludique et si elle peut permettre au plus grand nombre de se plonger dans la lecture du Coran, un atout indéniable et une bien belle initiative.

Sais-tu, mon cher AGNOS si cette technologie est utilisée pour la Bible ?
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Agnos

MessageSujet: Re: Le stylo de l'heure !   Le stylo de l'heure ! EmptyVen 22 Juil 2011, 17:43

mario-franc_lazur a écrit:
Agnos a écrit:

Sais-tu, mon cher AGNOS si cette technologie est utilisée pour la Bible ?

Je n'en ai aucune idée Mario Wink

Je répondais juste à Ashtar que cette technologie existait depuis longtemps Wink

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Le stylo de l'heure !   Le stylo de l'heure ! EmptyVen 22 Juil 2011, 19:02

ASHTAR a écrit:

Mais pourquoi avoir intitulé ce fil "le stylo de l'heure" , mon cher ASHTAR ?

"le sylo traducteur", cela n'aurait-il pas été mieux ???
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: Le stylo de l'heure !   Le stylo de l'heure ! EmptyVen 22 Juil 2011, 19:06

Agnos a écrit:
ASHTAR a écrit:

Je suis désolé mon ami mais l'innovation en ce stylo c'est qu'il est un scanner ,donc il n'y a pas de capteurs électronique dans le coran mais un lecteur scanner word de l’écriture "coran othoman" c'est tout .C'est pourquoi j'ai anticipé pour la lecture des journaux

Amicalement .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le stylo de l'heure !   Le stylo de l'heure ! Empty

Le stylo de l'heure !
Page 1 sur 1