Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
-50% sur Radio-réveil LENOVO SMART CLOCK ...
Voir le deal
24.99 €
Le Deal du moment : -37%
Fire TV Stick Lite avec télécommande ...
Voir le deal
18.99 €

Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam

+9
chrisredfeild
jughurthaII
tonio
Agnos
Noorfisabillah
rosarum
mario-franc_lazur
rosedumatin
ASHTAR
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ASHTAR

ASHTAR

Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam Empty
MessageSujet: Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam   Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam EmptyMer 03 Aoû 2011, 19:10

Les évêques plaident pour une “inculturation” de l’islam en Europe

Par tnr le 3 juin 2011

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Durant trois jours, du 31 mai au 2 juin, les représentants des conférences épiscopales des pays d’Europe (CCEE) ont discuté à Turin, à huis clos, des conséquences, pour les catholiques européens, de l’installation, de manière durable, de l’islam sur le vieux continent.

À l’issue de cette rencontre, les délégués dans un communiqué, soulignent leur « attention particulière » pour le processus
en cours en Europe qui pourrait favoriser la naissance d’un islam plus religieux que politique.

Pour l’Église catholique, les dynamiques d’insertion des résidents et citoyens de religion musulmane dans le contexte européen, tant au niveau individuel que communautaire, est un processus complexe « qui n’est pas exempt de contradictions ».

Chaire de théologie islamique

Mais les évêques ont souligné le « défi » de «l’inculturation progressive de l’islam en Europe ». Et se réjouissent que la tendance des musulmans soit de manifester « davantage sa dimension religieuse et morale, que sa dimension politique ».

Cette «théologie de l’inculturation»devrait, selon les évêques, « instaurer et consolider des processus de participation positive à la vie sociale et culturelle des pays d’Europe dans un contexte pluraliste, ouvert au dialogue interreligieux et
interculturel ».

D’où la nécessite, ont-ils relevé, de favoriser tout ce qui vise à fournir aux responsables religieux de l’islam, - imams ou enseignants - « une formation théologique et culturelle leur permettant d’exercer convenablement leur rôle religieux dans le contexte européen».

Ils estiment que ces efforts, y compris « la création d’une chaire de théologie islamique dans les universités d’État
des pays où la théologie est une discipline inscrite au programme des universités »
, peuvent être organisés selon le modèle juridique des rapports existant entre l’État et l’Église.

Islamophobie

Dans cette perspective, disent-ils, l’Église catholique est favorable à ce que l’enseignement confessionnel de la religion dans les écoles publiques soit également accessible aux autres traditions religieuses, parmi lesquelles l’islam.

Les délégués ont fait une évaluation critique du terme « islamophobie », utilisé pour décrire les réactions d’hostilité à l’islam apparues dans la société européenne.

Confirmant la volonté de l’Église de contribuer à surmonter ce genre de réactions qui « conduisent à l’intolérance », les évêques « exhortent les musulmans à nouer des relations positives et transparentes dans les différents contextes et à rejeter publiquement
ces interprétations ».

Cette rencontre était présidée par le cardinal Jean-Pierre Ricard, archevêque de Bordeaux et vice-président du CCEE. Le cardinal Jean-Louis Tauran (photo en haut à gauche ), président du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux était également présent.

I. de G.

Source : LaCroix.com
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
rosedumatin

MessageSujet: Re: Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam   Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam EmptyMer 03 Aoû 2011, 19:22

ASHTAR a écrit:
Les évêques plaident pour une “inculturation” de l’islam en Europe

Par tnr le 3 juin 2011

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Durant trois jours, du 31 mai au 2 juin, les représentants des conférences épiscopales des pays d’Europe (CCEE) ont discuté à Turin, à huis clos, des conséquences, pour les catholiques européens, de l’installation, de manière durable, de l’islam sur le vieux continent.

À l’issue de cette rencontre, les délégués dans un communiqué, soulignent leur « attention particulière » pour le processus
en cours en Europe qui pourrait favoriser la naissance d’un islam plus religieux que politique.

Pour l’Église catholique, les dynamiques d’insertion des résidents et citoyens de religion musulmane dans le contexte européen, tant au niveau individuel que communautaire, est un processus complexe « qui n’est pas exempt de contradictions ».

Chaire de théologie islamique

Mais les évêques ont souligné le « défi » de «l’inculturation progressive de l’islam en Europe ». Et se réjouissent que la tendance des musulmans soit de manifester « davantage sa dimension religieuse et morale, que sa dimension politique ».

Cette «théologie de l’inculturation»devrait, selon les évêques, « instaurer et consolider des processus de participation positive à la vie sociale et culturelle des pays d’Europe dans un contexte pluraliste, ouvert au dialogue interreligieux et
interculturel ».

D’où la nécessite, ont-ils relevé, de favoriser tout ce qui vise à fournir aux responsables religieux de l’islam, - imams ou enseignants - « une formation théologique et culturelle leur permettant d’exercer convenablement leur rôle religieux dans le contexte européen».

Ils estiment que ces efforts, y compris « la création d’une chaire de théologie islamique dans les universités d’État
des pays où la théologie est une discipline inscrite au programme des universités »
, peuvent être organisés selon le modèle juridique des rapports existant entre l’État et l’Église.

Islamophobie

Dans cette perspective, disent-ils, l’Église catholique est favorable à ce que l’enseignement confessionnel de la religion dans les écoles publiques soit également accessible aux autres traditions religieuses, parmi lesquelles l’islam.

Les délégués ont fait une évaluation critique du terme « islamophobie », utilisé pour décrire les réactions d’hostilité à l’islam apparues dans la société européenne.

Confirmant la volonté de l’Église de contribuer à surmonter ce genre de réactions qui « conduisent à l’intolérance », les évêques « exhortent les musulmans à nouer des relations positives et transparentes dans les différents contextes et à rejeter publiquement
ces interprétations ».

Cette rencontre était présidée par le cardinal Jean-Pierre Ricard, archevêque de Bordeaux et vice-président du CCEE. Le cardinal Jean-Louis Tauran (photo en haut à gauche ), président du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux était également présent.

I. de G.

Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam 2129354088 mon frère ASHTAR pour avoir publié cet article ... la position de l'Eglise me plaît car pour moi l'Islamophobie est intolérable !
https://www.dialogueislam-chretien.com
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam   Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam EmptyMer 03 Aoû 2011, 20:08

Bonsoir chère Rose ,j’espère que tout va bien de ton coté .

Cette réunion n'est pas aussi apprécié par tous ,de fervents catholique voient déjà une ouverture à l'islam qui ne peut se destituer de son emprunte politique au profit du théologique .
La religion musulman ne peut dissocier le politique du religieux c'est un fait ;ce qui amène à dire que l'église est entrain d'opter pour l'islam dans le vieux continent et de se désaisir de son pouvoir religieux pour une bonne partie au profit de son homologue islamique .

N'est ce pas là ce que disaient des musulmans européens il y a plus de 20 ans déjà que l'Europe sera musulmane de gré dans pas plus de 50 ans ?!

Voici une vidéo :

une autre
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam   Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam EmptyMer 03 Aoû 2011, 20:58

ASHTAR a écrit:

Cette réunion n'est pas aussi apprécié par tous ,de fervents catholique voient déjà une ouverture à l'islam qui ne peut se destituer de son emprunte politique au profit du théologique .
La religion musulman ne peut dissocier le politique du religieux c'est un fait ;ce qui amène à dire que l'église est entrain d'opter pour l'islam dans le vieux continent et de se désaisir de son pouvoir religieux pour une bonne partie au profit de son homologue islamique .

N'est ce pas là ce que disaient des musulmans européens il y a plus de 20 ans déjà que l'Europe sera musulmane de gré dans pas plus de 50 ans

Mon cher ASHTAR, tu ne vas pas te laisser influencer par des extrémistes chrétiens . Ne connais-tu pas , de ton côté, des extrémistes musulmans qui rêvent à l'instauration d'un Etat Musulman sur la planète entière ?

Les évêques ont parlé et bien parlé : ne boudons pas notre plaisir !

ASHTAR a écrit:
Voici une vidéo :

une autre

L'une parle de la burqa ; l'autre d'une guerre sainte déclarée ..... Que veux-tu prouver avec ces messages vidéos, mon cher ASHTAR ???

http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam   Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam EmptyMer 03 Aoû 2011, 21:18

mario-franc_lazur a écrit:

L'une parle de la burqa ; l'autre d'une guerre sainte déclarée ..... Que veux-tu prouver avec ces messages vidéos, mon cher ASHTAR ???

Que des islamophobes resteront aussi bien que reste l'islam en Europe et qu'il chercheront à ce que cela va vers un affrontement des deux religions sur le territoire européen !
D'ailleurs j'ai lu plusieurs déclaration de catholiques (extrémiste:dont Abbépagès) qui sont contre vatican II car ils interprètent que seul le catholicisme est abrahmique alors que l'islam n'est pas la religion d'Abraham car ne croyant pas au vrai jésus Dieu .

Or le coran nous dit :

Qul Yā 'Ahla Al-Kitābi Ta`ālaw 'Ilá Kalimatin Sawā'in Baynanā Wa Baynakum 'Allā Na`buda 'Illā Al-Laha Wa Lā Nushrika Bihi Shay'āan Wa Lā Yattakhidha Ba`đunā Ba`đāan 'Arbābāan Min Dūni Al-Lahi ۚ Fa'in Tawallaw Faqūlū Ash/hadū Bi'annā Muslimūna
[3.64]
- Dis: ‹ش gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous:
que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne
prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah›.
Puis, s'ils tournent le dos, dites: ‹Soyez témoins que nous, nous sommes
soumis›.
قُلْ يَا أَهْلَ الْكِتَابِ تَعَالَوْا إِلَى كَلِمَة ٍ سَوَاء ٍ بَيْنَنَا وَبَيْنَكُمْ أَلاَّ نَعْبُدَ إِلاَّ اللَّهَ وَلاَ نُشْرِكَ بِه ِِ شَيْئا ً وَلاَ يَتَّخِذَ بَعْضُنَا بَعْضاً أَرْبَابا ً مِنْ دُونِ اللَّهِ ۚ فَإِنْ تَوَلَّوْا فَقُولُوا اشْهَدُوا بِأَنَّا مُسْلِمُونَ
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam   Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam EmptyMer 03 Aoû 2011, 21:23

rosedumatin a écrit:
Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam 2129354088 mon frère ASHTAR pour avoir publié cet article ... la position de l'Eglise me plaît car pour moi l'Islamophobie est intolérable !
je trouve aussi la position de l'Eglise positive, mais je ne te suis pas sur l'islamophobie.
j'estime qu'on a tout à fait le droit, et c'est mon cas, de rejeter l'islam en raison notamment de l'incompatibilité du texte du Coran avec les droits de l'homme et la laicité, et néanmoins d'avoir de bons rapports avec des musulmans qui sont mes frères en humanité.
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam   Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam EmptyMer 03 Aoû 2011, 21:40

rosarum a écrit:
rosedumatin a écrit:
je trouve aussi la position de l'Eglise positive, mais je ne te suis pas sur l'islamophobie.
j'estime qu'on a tout à fait le droit, et c'est mon cas, de rejeter l'islam en raison notamment de l'incompatibilité du texte du Coran avec les droits de l'homme et la laicité, et néanmoins d'avoir de bons rapports avec des musulmans qui sont mes frères en humanité.

Mais j'abonde tout-à-fait dans ton sens mon Cher Rosarum, tu as le droit de rejeter l'Islam personne ne dira le contraire... d'avoir tes opinions propres, c'est dans ce sens que je l'entends, car je sais que, comme moi, comme la plupart des Chrétiens, tu refuses l'islamophobie qui consiste en :

* l'hostilité ou un sentiment négatif envers l’Islam, qui s'assimile plutôt au racisme.
* des attitudes discriminatoires à l'encontre des personnes de religion musulmane

Je suis Catholique Romaine, je reconnais les valeurs de Vatican II , je reconnais le Christ pour mon Seul et Unique Sauveur et pourtant j'aime mes frères et soeurs Musulmans et j'ai de bons rapports avec mes voisins etc...

Donc je pense que nous sommes d'accord Rosarum !

Mais vois-tu, cher Rosarum, quelque chose de fort, de très fort unit les Musulmans et les Chrétiens, quelque chose que tu ne possèdes malheureusement ( à mon sens ) pas : la foi en Dieu, notre foi, tellement forte chez les Musulmans, mais tout aussi forte chez moi, et cette foi commune en un Dieu Miséricordieux nous unit d'une façon inextinguible !

Cordialement

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam   Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam EmptyMer 03 Aoû 2011, 22:00

ASHTAR a écrit:

Que des islamophobes resteront aussi bien que reste l'islam en Europe et qu'il chercheront à ce que cela va vers un affrontement des deux religions sur le territoire européen !
D'ailleurs j'ai lu plusieurs déclaration de catholiques (extrémiste:dont Abbépagès) qui sont contre vatican II car ils interprètent que seul le catholicisme est abrahmique alors que l'islam n'est pas la religion d'Abraham car ne croyant pas au vrai jésus Dieu .

Encore une fois, mon cher ASHTAR, tu confonds la minorité anti-vatican II, et islamophobe, avec l'ensemble de la Catholicité qui pense dans le droit fil de Vatican II

Ce qui est écrit au fronton de notre forum n'est pas une invention des administrateurs, mais c'est l'enseignement de l'Eglise catholique .
Les fondateurs de ce site sont en accord avec le Magistère de l’Eglise catholique qui déclare :"Les autres religions qu'on trouve de par le monde s'efforcent d'aller, de façons diverses, au-devant de l'inquiétude du coeur humain en proposant des voies, c'est-à-dire des doctrines, des règles de vie et des rites sacrés. L'Église catholique ne rejette rien de ce qui est vrai et saint dans ces religions. Elle considère avec un respect sincère ces manières d'agir et de vivre, ces règles et ces doctrines qui, quoiqu'elles différent en beaucoup de points de ce qu'elle-même tient et propose, cependant apportent souvent un rayon de la vérité qui illumine tous les hommes (...) Elle exhorte donc ses fils pour que, avec prudence et charité, par le dialogue et par la collaboration avec ceux qui suivent d'autres religions, et tout en témoignant de la foi et de la vie chrétiennes, ils reconnaissent, préservent et fassent progresser les valeurs spirituelles, morales et socioculturelles qui se trouvent en eux". (« Nostrae Aetate  »)
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam   Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam EmptyMer 03 Aoû 2011, 23:40

rosedumatin a écrit:
rosarum a écrit:

Mais j'abonde tout-à-fait dans ton sens mon Cher Rosarum, tu as le droit de rejeter l'Islam personne ne dira le contraire... d'avoir tes opinions propres, c'est dans ce sens que je l'entends, car je sais que, comme moi, comme la plupart des Chrétiens, tu refuses l'islamophobie qui consiste en :

* l'hostilité ou un sentiment négatif envers l’Islam, qui s'assimile plutôt au racisme.
* des attitudes discriminatoires à l'encontre des personnes de religion musulmane

Je suis Catholique Romaine, je reconnais les valeurs de Vatican II , je reconnais le Christ pour mon Seul et Unique Sauveur et pourtant j'aime mes frères et soeurs Musulmans et j'ai de bons rapports avec mes voisins etc...

Mais vois-tu, cher Rosarum, quelque chose de fort, de très fort unit les Musulmans et les Chrétiens, quelque chose que tu ne possèdes malheureusement ( à mon sens ) pas : la foi en Dieu, notre foi, tellement forte chez les Musulmans, mais tout aussi forte chez moi, et cette foi commune en un Dieu Miséricordieux nous unit d'une façon inextinguible !

Cordialement

en effet nous sommes d''accord Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam 24389

ma remarque tenait à ce que certains musulmans assimilent toute critique de l'islam à de l'islamophobie.

rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam   Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam EmptyMer 03 Aoû 2011, 23:51

rosarum a écrit:
rosedumatin a écrit:
rosarum a écrit:

Cordialement

en effet nous sommes d''accord Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam 24389

ma remarque tenait à ce que certains musulmans assimilent toute critique de l'islam à de l'islamophobie.

Oui, Cher Rosarum nous sommes tout-à-fait d'accord Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam 24389
Noorfisabillah

Noorfisabillah

MessageSujet: Re: Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam   Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam EmptyJeu 04 Aoû 2011, 02:37

rosarum a écrit:

Cher Rosarum,

Ces "certains" musulmans ne sont pas aussi ignares que tu ne le crois !

L'Islam est critiqué depuis plus de 1400 ans. Ce n'est pas une nouveauté.

Toute personne musulmane ayant un minimum de science religieuse islamique, saura que l'Islam invite toute personne a mediter sur le Coran.

A qui cela s'adresse t il ? Forcement à des non musulmans. Ainsi, qui dit meditation dit critique. Donc pas de probleme !

Mais quand on entend certains, manifester leur intolerance vis à vis des choix qu'ont pris des musulmans sur leur liberté de conscience et de culte, on se demande s'ils ne nous prendraient pas pour des personnes credules lorsqu'ils essayent de nous faire gober que c'est seulement une critique.

L'un et l'autre est facilement perceptible, mais helas certains, islamophobes déguisées, veulent à tout prix qu'on assimile le tout, dans la rubrique "critique".

Ce n'est pas comme ca que ca marche.

Soyons tous equitables : Paix et respect et tolerance

Cordialement,
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam   Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam EmptyJeu 04 Aoû 2011, 08:51

Noorfisabillah a écrit:

Mais quand on entend certains, manifester leur intolerance vis à vis des choix qu'ont pris des musulmans sur leur liberté de conscience et de culte, on se demande s'ils ne nous prendraient pas pour des personnes credules lorsqu'ils essayent de nous faire gober que c'est seulement une critique.

en ce qui me concerne, je distingue bien l'islam, qui es une idéologie politico-religieuse envers la quelle je ne ménage pas mes critiques, et les musulmans qui sont mes frères en humanité et que je plains parfois.

le problème se pose quand ce que tu appelles liberté de conscience et de culte sont motivés justement par ce que l'on dénonce dans l'idéologie.

Agnos

MessageSujet: Re: Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam   Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam EmptyJeu 04 Aoû 2011, 09:19

C'est une très bonne initiative qui va dans le bons sens si l'on souhaite une cohabitation sereine.

En revanche vous nous faites quoi Ashtar ?

ASHTAR a écrit:

N'est ce pas là ce que disaient des musulmans européens il y a plus de 20 ans déjà que l'Europe sera musulmane de gré dans pas plus de 50 ans ?!

En quoi il s'agit d'une démission de l'Eglise ? C'est plutôt une excellente preuve d'ouverture malgré ce que de nombreux musulmans pensent des chrétiens à leur égard, notre camarade muslima nouvellement inscrite devrait jeter un oeil sur votre article.

Maintenant je ne vois pas en quoi, propager l'idée que l'Europe sera musulmane dans moins de 50 ans...Vous faites le jeu des xénophobes et Islamophobes ! Un peu de sérieux Ashtar. L'Europe ne sera pas plus islamique qu'aujourd'hui dans 50 ans, il y aura seulement une meilleure visibilité et des conditions plus favorables pour la pratique du culte, mais rien n'indique que l'Europe va s'islamiser.
Tant que c'est dans le respect d'un culte, vous ne verrez pas les européens se mobiliser, en revanche si les Islamistes tentent de faire pénétrer l'aspect politique de L'Islam au sein de l'union, vous verrez immédiatement les réactions qui en découleront.
Il ne s'agit pas de gagnants ni de perdants, mais d'assurer la liberté de culte...

Et nous souhaiterions que cette ouverture soit appréciée à sa juste valeur, non comme une victoire de l'Islam, mais comme une victoire de la tolérance et de l'humanité !

Et je caresse le rêve de voir autant d'ouverture dans les pays musulmans, seulement nous attendons toujours les oulémas ou cheikh courageux pour envoyer des signals forts en ce sens.

Tant qu'il n'y aura pas autant d'ouverture de la part des autorités islamiques, vous ne vaincrez pas l'Islamophobie, car vous aurez toujours des personnes pour y voir une victoire de l'Islam (ou ouverture que dans un sens) alors qu'il s'agit uniquement de la part de l'Eglise d'encore plus d'humanité et de fraternité qui ne trouve pas de réponse ou de remerciement en face.

L'Europe musulmane c'est pas pour demain...Et je trouve particulièrement déplacé que vous fassiez l'apologie de cette doctrine qui est justement ce qui vous est jeté à la face par les droites extrêmes européennes dont vous faites le jeu et renforcez leurs adhésions avec ce type de propos.
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam   Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam EmptyJeu 04 Aoû 2011, 11:52

Agnos a écrit:

En quoi il s'agit d'une démission de l'Eglise ? C'est plutôt une excellente preuve d'ouverture malgré ce que de nombreux musulmans pensent des chrétiens à leur égard, notre camarade muslima nouvellement inscrite devrait jeter un oeil sur votre article.

Et...
Et ce n'est pas mon article c'est l'article de :

Citation :

Maintenant je ne vois pas en quoi, propager l'idée que l'Europe sera musulmane dans moins de 50 ans...Vous faites le jeu des xénophobes et Islamophobes ! Un peu de sérieux Ashtar. L'Europe ne sera pas plus islamique qu'aujourd'hui dans 50 ans, il y aura seulement une meilleure visibilité et des conditions plus favorables pour la pratique du culte, mais rien n'indique que l'Europe va s'islamiser.

Je vois d'un oeil critique même si j'apprécie cet événement qui marque une tolérance et une ouverture anti raciale et anti discriminatoire professé en Europe à ce jour .
Je serai heureux de lire des phrases telle que "votre prophète de l'Islam" au lieu de "votre prophète sanguinaire qui a épousé une fillette de 6ans ...bla bla bla ..."qui de temps en temps surgissent des chrétiens qui reçoivent une paroles telle "ne dites pas trois" "Dieu n'est pas jésus fils de Marie..." ou des versets coranique du genre !
Je voudrais simplement entendre des chrétiens que Si jésus n'est pas le dieu des musulman il est notre Dieu (des chrétien) qu'on l'accepte ou non. Et c'est plus cool .
Citation :

Tant que c'est dans le respect d'un culte, vous ne verrez pas les européens se mobiliser, en revanche si les Islamistes tentent de faire pénétrer l'aspect politique de L'Islam au sein de l'union, vous verrez immédiatement les réactions qui en découleront.
Il ne s'agit pas de gagnants ni de perdants, mais d'assurer la liberté de culte...
L’islam est pour la liberté des cultes d'ailleurs il existe des pays musulman laïcs ,et ce même avant de reconnaitre la laicité politiquement ...les chrétiens vivaient ensemble avec leurs voisin musulmans et vice versa ,voir en Egypte ,en Syrie ,Jordanie ,Palestine,Éthiopie ,Tunisie ou chacun observe son culte et sa propre loi religieuse applicable sans déformation ,meme au Maroc la Charia n'est pas applique et les tribunaux rabbiniques sont une section de la juridiction .
Citation :

Et nous souhaiterions que cette ouverture soit appréciée à sa juste valeur, non comme une victoire de l'Islam, mais comme une victoire de la tolérance et de l'humanité !

C'est ce que nous souhaitons ,n'empech que des musulmans ne toléreront jamais d’être mis en contrainte du droit civil et pénal aussi bien que familial et se battront pour des jurisprudences musulmanes laïques .
Il se présenteront au élections et donneront des élus même pour la présidence .

Citation :

Et je caresse le rêve de voir autant d'ouverture dans les pays musulmans, seulement nous attendons toujours les oulémas ou cheikh courageux pour envoyer des signals forts en ce sens.

Dans quel sens ?
Citation :

Tant qu'il n'y aura pas autant d'ouverture de la part des autorités islamiques, vous ne vaincrez pas l'Islamophobie, car vous aurez toujours des personnes pour y voir une victoire de l'Islam (ou ouverture que dans un sens) alors qu'il s'agit uniquement de la part de l'Eglise d'encore plus d'humanité et de fraternité qui ne trouve pas de réponse ou de remerciement en face.

Je dirais plutot tans que vous n'assimilez pas que l'Islam est une communauté comme les juif et les chrétiens qui ne peut etre contraint par des lois anti islamiques tel par exemple le droit de porter un voile (comme celui des soeur des églises et non la burka(qui n'est pas obligatoire),tant qu'on ne traite pas les musulmans en tant qu'humains à part entiere et non des immigrés venant mendier aux portes européenne ...ni des ex colonisés , il y aurait certainement de l'islamophobie !

Citation :

L’Europe musulmane c'est pas pour demain...Et je trouve particulièrement déplacé que vous fassiez l'apologie de cette doctrine qui est justement ce qui vous est jeté à la face par les droites extrêmes européennes dont vous faites le jeu et renforcez leurs adhésions avec ce type de propos.

En effet ,cette réouverture de l'église va dans ce sens de contrecarrer la force haineuse des musulmans qui se voient opprimés et pour marquer leur pression font des déclarations comme celle d'une Europe musulmane ;mais je crois que si l'islamophobie demeure une éthique courante il est certain d'en arriver à cela parce que c'est toujours les opprimés que gagnent dans l'histoire ...

Alors œuvrons tous pour une entraide et une entente mutuelle dans l’égalité la liberté des cultes et des hommes .Car c'est le droit des hommes et c'est de la prospérité des communauté qu'il s'agit .

PAIX pour tous Amen .

tonio

MessageSujet: Re: Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam   Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam EmptyJeu 04 Aoû 2011, 15:25

Je suis d'accord sur un point, l'interdiction du voile islamique ou de la kippa (comme en Jordanie) c'est débile je trouve.

Par contre je ne suis pas sûr de te suivre, Ashtar :
-Tu propose que chaque communauté religieuse vive séparément selon ses propres lois, avec un État laïc au dessus pour les affaires communes ?
-Ou tu espère que la charia s'appliquera en Europe, avec statut de dhimmi (toléré mais tout de même politiquement réduit) pour les chrétiens et les juifs ? (Et les athées, agnostiques, bouddhistes, hindous, ou même polythéistes comme les wiccans, ils auront droit à ce statut au moins ? ).
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam   Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam EmptyJeu 04 Aoû 2011, 16:16

tonio a écrit:
Je suis d'accord sur un point, l'interdiction du voile islamique ou de la kippa (comme en Jordanie) c'est débile je trouve.

-Tu propose que chaque communauté religieuse vive séparément selon ses propres lois, avec un État laïc au dessus pour les affaires communes ?
-Ou tu espère que la charia s'appliquera en Europe, avec statut de dhimmi (toléré mais tout de même politiquement réduit) pour les chrétiens et les juifs ? (Et les athées, agnostiques, bouddhistes, hindous, ou même polythéistes comme les wiccans, ils auront droit à ce statut au moins ? ).

Comme les chose religieuse se règle selon la religion ;les mariages les divorces les sacrifices les rituelles
les chrétiens c'est l'église les tribunaux chrétiens
les juif c'est le synagogue le tribunal rabbinique
les musulmans la mosquée (les adouls pour les mariages et divorces,les litiges dans un tribunal musulman)
les sans religion le droit commun .

Et le droit de choisir la juridiction .
tonio

MessageSujet: Re: Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam   Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam EmptyJeu 04 Aoû 2011, 16:44

Et les mineurs soumis au droit commun avant de choisir à la majorité ?
Agnos

MessageSujet: Re: Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam   Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam EmptyJeu 04 Aoû 2011, 17:19

ASHTAR a écrit:
tonio a écrit:

Comme les chose religieuse se règle selon la religion ;les mariages les divorces les sacrifices les rituelles
les musulmans la mosquée (les adouls pour les mariages et divorces,les litiges dans un tribunal musulman)

Vous savez très bien cher Ashtar que ce n'est pas acceptable, car vous savez pertinement que chaque communauté demandera un peu plus de droits au fur et à mesure au regard de sa religion et ne pourra être que source de conflits supplémentaires. Il en a toujours été ainsi lorsque l'on laisse trop de champs dans la nation aux religions et c'est pour cela que le principe de laïcité pour tous est le plus équitable.
Dans une nation il n'est pas acceptable que les litiges concernant un divorce soient plus pénalisants pour une femme chrétienne que pour une musulmane (c'est un exemple fondé sur rien, je précise), c'est un retour a une forme de tribalité dont vous connaissez forcément les dérives qui en découlent avec le temps.
Pourquoi pas ensuite des tribunaux confessionnels spéciaux ? Puis une autonmie spéciale ? Ensuite un gouvernement etc...Et votre nation est entièrement délitée et ne peut plus tenir debout.

Demandez aux dirigeants de l'ancienne Yougoslavie ce qu'ils pensent d'avoir donné de l'autonomie aux communautés religieuses...

La laïcité n'est pas un gros mot, elle est également la garante la plus forte de la liberté de culte, empêchant de fait la loi du plus fort ou du plus nombreux à empecher les autres confessions de pouvoir s'exercer.

Dernière édition par Agnos le Jeu 04 Aoû 2011, 17:47, édité 1 fois
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam   Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam EmptyJeu 04 Aoû 2011, 17:28

ASHTAR a écrit:
tonio a écrit:

c'est à peu près ce qui existe au Liban et cela ne marche absolument pas.
quand un couple de religions différentes veulent se marier, ils vont le faire à Malte parce que personne ne veut les marier au Liban.
c'est aussi une catastrophe au point de vue politique car au lieu de voter pour le candidat qui a le meilleur programme, chacun vote pour le candidat de sa religion. Au final c'est la communauté la plus nombreuse qui dirige le pays

Enfin la loi doit être la même pour tout le monde c'est le principe même de l'égalité des citoyens devant la loi, chose que le coran ignore complètement. ( et pour cause car cela n'existait pas encore époque de la révélation)

si chaque communauté se met à faire sa propre loi, où va t on ?
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam   Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam EmptyJeu 04 Aoû 2011, 18:31

Agnos a écrit:

La laïcité n'est pas un gros mot, elle est également la garante la plus forte de la liberté de culte, empêchant de fait la loi du plus fort ou du plus nombreux à empecher les autres confessions de pouvoir s'exercer.

Et c'est parce que l'Europe est laîque dans ses institutions, que les Musulmans qui y vivent ont totale liberté de pratiquer leur religion et totale liberté d'expression ...

ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam   Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam EmptyVen 05 Aoû 2011, 00:36

Agnos a écrit:

Et c'est parce que l'Europe est laîque dans ses institutions, que les Musulmans qui y vivent ont totale liberté de pratiquer leur religion et totale liberté d'expression ...

Je n'en doute pas ;mais,comme tu sait meme minoritaire les juifs au maroc sont libre de culte de religion et de leur tribunaux rabbinique et sa marche à merveille .Il y a eu toujours des ministre ,un conseiller du roi juif etc...
Si chacun opte pour une communauté hétérogène qui pratique à plein sa religion au lieu qu'elle soit géré par des incultes Athées qui se fichent des culte pour une gestion purement matérialiste d'aucune crainte divine ni piété mais cherchant le pure profit ,croyez vous que cette communauté réussira ?
J'en doute .
Je suis navré rosarum je ne partage pas ton point de vue qui donne plus d'avantage au AT qu'aux croyants .
tonio

MessageSujet: Re: Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam   Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam EmptyVen 05 Aoû 2011, 00:40

Ça peut fonctionner en effet, un modèle confessionnel. A condition qu'il n'y ait pas trop d'inégalités entre communautés et en leur sein, pas de contexte géopolitique tendu comme autour du Liban, pas de trop gros problèmes donc. A condition aussi que les tentations dominatrices soient suffisamment réfrénées dans chaque communauté.

Et ça peut être un modèle juste. A condition quand même que (1) les athées, agnostiques et croyants de religions minoritaires ne soient pas les dindons de la farce, et (2) que chacun puisse choisir lui-même à sa majorité sous quelle loi il veut vivre (et PAS les parents).
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam   Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam EmptyVen 05 Aoû 2011, 00:48

tonio a écrit:
Ça peut fonctionner en effet, un modèle confessionnel. A condition qu'il n'y ait pas trop d'inégalités entre communautés et en leur sein, pas de contexte géopolitique tendu comme autour du Liban, pas de trop gros problèmes donc. A condition aussi que les tentations dominatrices soient suffisamment réfrénées dans chaque communauté.

Et ça peut être un modèle juste. A condition quand même que (1) les athées, agnostiques et croyants de religions minoritaires ne soient pas les dindons de la farce, et (2) que chacun puisse choisir lui-même à sa majorité sous quelle loi il veut vivre (et PAS les parents).

La parenté peut si le citoyen le désire s'arreter à l'age adulte et c'est lui qui soit maitre de sa croyance et son alliance à la communauté de son choix !
tonio

MessageSujet: Re: Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam   Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam EmptyVen 05 Aoû 2011, 00:49

Là je ne suis pas d'accord je trouve que les mineurs devraient tous être sous la loi commune, pour leur protection.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam   Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam EmptyVen 05 Aoû 2011, 08:41

tonio a écrit:

à condition que ... à condition que .... >>>> la laïcité semble être en fin de compte le meilleur choix.

BONNE JOURNEE, mon cher TONIO !
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam   Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam EmptyVen 05 Aoû 2011, 09:13

ASHTAR a écrit:

Je suis navré rosarum je ne partage pas ton point de vue qui donne plus d'avantage au AT qu'aux croyants .
c'est celui qui donne les mêmes droits et devoirs à tous les citoyens, quelles que soit leur croyance on leur non croyance.
mais l'islam étant une religion qui renie la notion d'égalité entre musulmans et non musulmans, je comprend qu'elle ne te convienne pas, tout comme tu comprends pourquoi ta religion ne me convient pas.
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam   Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam EmptyVen 05 Aoû 2011, 11:15

rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:

c'est celui qui donne les mêmes droits et devoirs à tous les citoyens, quelles que soit leur croyance on leur non croyance.
mais l'islam étant une religion qui renie la notion d'égalité entre musulmans et non musulmans, je comprend qu'elle ne te convienne pas, tout comme tu comprends pourquoi ta religion ne me convient pas.

Je vois que malgré tes connaissances tu ne connais mal l'Islam .

Pour les musulmans les humains sont issus d’Adam qui a été créé de la terre. Il n’y a pas de différence entre un arabe et un non arabe que par la piété.

L’imam Ahmad rapporte dans son Mousnad, [Al Mousnad (411/5, n° 23489). Ibn Taymiyya a dit dans Al Iqtidha (412/1) : sa chaîne est authentique. Al Albani - Allah lui fasse miséricorde - l’a authentifié dans As-Sahiha (450/6).] selon Abû Nadhra, que lors du sermon du Messager d’Allah (salla Allah alayi wa salam)il a dit
:

« Ô gens ! Sachez que votre Seigneur est Unique et que votre père est unique. Sachez qu’il n’y a aucune différence entre un arabe et un non arabe. Il n’y a pas de différence non plus entre un blanc et un noir, si ce n’est par la piété.Ai-je bien transmis le message ?

-le Messager d’Allah a bien transmis le message, ont-ils répondu. »

Il a donc établi (salla Allah alayi wa salam) dans cet illustre sermon et cette parole éloquente, que pour gagner les honneurs et la préséance, il fallait se distinguer uniquement par la piété et rien d’autre comme le dit Allah, Le Très-Haut :

(Ô gens ! Nous vous avons créés à partir d’un mâle et d’une femelle, et Nous avonsfait de vous des peuples et des tribus afin de vous connaître les uns les autres. Certes, le plus honoré d’entre vous auprès d’Allah, c’est le plus pieux. Allah est certes Savant et Avisé) [Les appartements ; 13]

La piété ne peut être le jugement des hommes elle n'est que le jugement de Dieu ;donc nous somme tous égaux d'essence et de naissance ;mais seuls le pieux auront le mérites devant Allah .En attendant personne ne sonde les coeurs sauf le créateur des coeur ,et personne ne sait la valeur d'un homme sauf Allah .

D’après Sahih Al Boukhari, selon Abû Hurayra (radya Allah ‘an hou) :

« On demanda au Messager d’Allah (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) : quel est le plus noble des gens ?
- Le plus noble auprès d’Allah est le plus pieux.
- Ce n’est pas sur cela que nous t’interrogeons !
- Yûsuf( Joseph )(pbsl) est le plus noble des hommes. Il est un Prophète d’Allah, fils d’un Prophète d’Allah, fils d’un Prophète d’Allah, fils de l’Ami intime d’Allah.
- Ce n’est pas sur cela que nous t’interrogeons !
- Est-ce au sujet de l’origine des Arabes que vous m’interrogez ?
- Oui !
-
Les meilleurs d’entre vous au temps de la « Jahiliya »(période d'avant l'Islam) sont les
meilleurs d’entre vous dans l’Islam s’ils s’instruisent. »

[L’Authentique d’el Boukhari (3353) et L’Authentique de Mouslim (2378).]

Donc un notable reste notable et l'instruction encore est celle qui différencie les hommes ;Car un AT connaisseur des droits des hommes des cultures ;de la sociologie de l'économie est meilleur pour la société qu'un petit ouvrier sans connaissances culturelles.

Médites bien ces paroles et voit comme l'Islam est le meilleur en sociologie et sciences humaine.
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam   Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam EmptyVen 05 Aoû 2011, 11:19

Encore:
le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) lui a dit :
« Saches que tu n’es pas mieux qu’un blanc ou un noir
sauf si tu le dépasses en piété. » [Mousnad Ahmed (158/5) ; Al Albani - Allah lui fasse miséricorde - l’a jugé bon dans Sahih Al Jami’ (1505).]

le Messager d’Allah (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) a dit : « Allah ne regarde pas vos apparences et
vos biens, mais Il regarde vos cœurs et vos actes. » [L’Authentique de Mouslim [(2564)- 34]
jughurthaII

MessageSujet: Re: Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam   Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam EmptyVen 05 Aoû 2011, 13:00

ASHTAR a écrit:

ce que raconte cette bonne femme québécoise est la strict vérité-l'islam,c'est lire et comprendre le coran-tout set dedans et s'applique de nos jours et pour toujours-ne vous laissez pas charmer par de belles paroles et propagandes afin de vous ramollir et vous faire avaleer n'importe quoi

Or le coran nous dit :

Qul Yā 'Ahla Al-Kitābi Ta`ālaw 'Ilá Kalimatin Sawā'in Baynanā Wa Baynakum 'Allā Na`buda 'Illā Al-Laha Wa Lā Nushrika Bihi Shay'āan Wa Lā Yattakhidha Ba`đunā Ba`đāan 'Arbābāan Min Dūni Al-Lahi ۚ Fa'in Tawallaw Faqūlū Ash/hadū Bi'annā Muslimūna
[3.64]
soumis›.
قُلْ يَا أَهْلَ الْكِتَابِ تَعَالَوْا إِلَى كَلِمَة ٍ سَوَاء ٍ بَيْنَنَا وَبَيْنَكُمْ أَلاَّ نَعْبُدَ إِلاَّ اللَّهَ وَلاَ نُشْرِكَ بِه ِِ شَيْئا ً وَلاَ يَتَّخِذَ بَعْضُنَا بَعْضاً أَرْبَابا ً مِنْ دُونِ اللَّهِ ۚ فَإِنْ تَوَلَّوْا فَقُولُوا اشْهَدُوا بِأَنَّا مُسْلِمُونَ
jughurthaII

MessageSujet: Re: Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam   Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam EmptyVen 05 Aoû 2011, 13:10

[quote="jughurthaII"]
ASHTAR a écrit:
ce que raconte cette bonne femme québécoise est la strict vérité-l'islam,c'est lire et comprendre le coran-tout set dedans et s'applique de nos jours et pour toujours-ne vous laissez pas charmer par de belles paroles et propagandes afin de vous ramollir et vous faire avaleer n'importe quoi

Or le coran nous dit :

[3.64]
soumis›.
[/quot--------//toutes les sourates de génorisité du coran sont abrogé par celle-ci/sourate 9/ayat 29-
tonio

MessageSujet: Re: Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam   Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam EmptyVen 05 Aoû 2011, 13:31

Ashtar, effectivement, le Coran et la Sunna excluent de traiter inégalement les gens en fonction de leur race, de leur origine, de leur condition sociale. Rosarum te parlait ici de traiter les gens différemment selon leur religion (ou non-religion). C'est totalement différent.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam   Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam EmptyVen 05 Aoû 2011, 15:51

tonio a écrit:
Ashtar, effectivement, le Coran et la Sunna excluent de traiter inégalement les gens en fonction de leur race, de leur origine, de leur condition sociale. Rosarum te parlait ici de traiter les gens différemment selon leur religion (ou non-religion). C'est totalement différent.

merci tonio, en effet c'est bien de la religion que je parlais.

mais pour la condition sociale, le coran traite différemment les esclaves (même musulmans) et les hommes libres.

exemples:

An-Nisaa 4.25. Quiconque d'entre vous n'a pas les moyens d'épouser des femmes de condition libre et croyantes prendra femme parmi vos jeunes esclaves croyantes. Dieu seul est à même d'apprécier la sincérité de votre foi. Vous êtes tous issus les uns des autres. Épousez-les donc avec l'autorisation de leurs maîtres et versez-leur une dot convenable à l'instar des femmes libres et non des débauchées ni des femmes de mœurs légères. Si, une fois affranchies par le mariage, elles commettent l'adultère, la peine à leur appliquer sera la moitié de celle qui est prévue pour une femme de condition libre. Telle est la règle à suivre par ceux d'entre vous qui redoutent de tomber dans le vice. Cependant, il est meilleur pour vous de patienter. Dieu est Clément et Miséricordieux.

Al-Baqara 2.178. Ô vous qui croyez ! La loi du talion vous est prescrite en matière de meurtre : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme.

Dernière édition par rosarum le Ven 05 Aoû 2011, 15:53, édité 1 fois
tonio

MessageSujet: Re: Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam   Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam EmptyVen 05 Aoû 2011, 15:52

Oui c'est vrai, j'avais oublié ce point.

Il n'en reste pas moins que pour ce qui nous intéresse ici, les musulmans ne sont pas égaux en droits (selon la loi islamique) avec les Gens du Livre, sans parler des polythéistes et athées.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam   Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam EmptyVen 05 Aoû 2011, 15:54

tonio a écrit:
Oui c'est vrai, j'avais oublié ce point.

Il n'en reste pas moins que pour ce qui nous intéresse ici, les musulmans ne sont pas égaux en droits (selon la loi islamique) avec les Gens du Livre, sans parler des polythéistes et athées.

tout à fait, et c'est en cela que l'islam est une religion "pré-lumières" et "pré-droits de l'homme"
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam   Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam EmptyVen 05 Aoû 2011, 17:27

jughurthaII a écrit:
toutes les sourates de génorisité du coran sont abrogé par celle-ci/sourate 9/ayat 29-

Es tu sur ?
Tu devais au moins lire des verset avant ils parlent des coraichites tels :
[9.10] Ils ne respectent, à l'égard d'un croyant, ni parenté ni pacte conclu. Et ceux-là sont les transgresseurs.

[9.12] Et si, après le pacte, ils violent leurs serments et attaquent
votre religion,
combattez alors les chefs de la mécréance - car, ils ne
tiennent aucun serment - peut- être cesseront-ils?

Alors que la règle obligatoire est :
[2.190] Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et
ne transgressez pas
. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs!
[2.191] Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où
ils vous ont chassés
(ils les ont chassé de leur maisons et volé leur biens de la Mecque): l'association est plus grave que le meurtre. Mais
ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y
aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la
rétribution des mécréants.

[2.192] S'ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.
Noorfisabillah

Noorfisabillah

MessageSujet: Re: Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam   Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam EmptyVen 05 Aoû 2011, 18:17

rosarum a écrit:

en ce qui me concerne, je distingue bien l'islam, qui es une idéologie politico-religieuse envers la quelle je ne ménage pas mes critiques, et les musulmans qui sont mes frères en humanité et que je plains parfois.

Et bien moi, en ce qui me concerne, je distingue bien un islamophobe avéré, d'une simple personne qui critique l'Islam.

Et je pense que tu es les deux en meme temps.

Tu plains parfois les musulmans? Mais qui es tu pour les plaindre ?

Cela me fait rappeler ces riches (toute origine confondue) qui, lorsqu'ils voient une famille modeste, composée de 8 ou 9 enfants dans une petite maison, ne s'empechent de dire : "Oh je les plains"

Ont il posé la question à cette famille, si elle etait malheureuse ? NON

Il y a dans la plupart des modestes familles, à faible reven, bien plus d'amour que ces riches n'auront jamais.

Alors, se croyant au sommet d'une tour de garde, hautains, ils scrutent le monde en les jugeant avec leurs pietres codes

Citation :
le problème se pose quand ce que tu appelles liberté de conscience et de culte sont motivés justement par ce que l'on dénonce dans l'idéologie.

Oui, le probleme se pose tout le temps en Islam, et cela ne s'arretera jamais. Ce mirage d'une dénonciation dans l'idéologie n'est que de la poudre aux yeux.

Interdiction d'appeler ses enfants avec un nom musulman
interdiction de se marier avec uniquement un musulman
interdiction de s'habiller en tunique
interdiction de prier en arabe
interdiction de manger halal
....

Cordialement,
jughurthaII

MessageSujet: Re: Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam   Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam EmptyVen 05 Aoû 2011, 19:44

tonio a écrit:
---------la preuve!apporte la preuve que abraham etait musulman-abraham n'a jamais mis les pieds en arabie,à la meque et pas plus qu'il construisit la kaaba-
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam   Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam EmptyVen 05 Aoû 2011, 19:58

Noorfisabillah a écrit:

Oui, le probleme se pose tout le temps en Islam, et cela ne s'arretera jamais. Ce mirage d'une dénonciation dans l'idéologie n'est que de la poudre aux yeux.

interdiction de manger halal..
Cordialement,

si ce n'était que cela, cela pourrait s'arranger avec un peu de bonne volonté de part et d'autre, mais avec le temps, on voit bien que ce qui se profile derrière est l'introduction progressive de la charia dans les sociétés occidentales.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et il y a plus grave :
l'incompatibilité de la lettre du coran dont découle la charia avec les valeurs "occidentales" que sont la liberté de conscience, la laicité, les droits de l'homme pour ne citer que les principales.

j'ai plusieurs fois demandé sur des forums que les musulmans dressent la liste complète et exhaustive de leur revendications pour ne plus avoir à se plaindre d'être brimés.
je n'ai jamais eu de réponse.

chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam   Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam EmptySam 06 Aoû 2011, 00:56

rosarum a écrit:
Noorfisabillah a écrit:

interdiction de manger halal..
Cordialement,

si ce n'était que cela, cela pourrait s'arranger avec un peu de bonne volonté de part et d'autre, mais avec le temps, on voit bien que ce qui se profile derrière est l'introduction progressive de la charia dans les sociétés occidentales.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et il y a plus grave :
l'incompatibilité de la lettre du coran dont découle la charia avec les valeurs "occidentales" que sont la liberté de conscience, la laicité, les droits de l'homme pour ne citer que les principales.

j'ai plusieurs fois demandé sur des forums que les musulmans dressent la liste complète et exhaustive de leur revendications pour ne plus avoir à se plaindre d'être brimés.
je n'ai jamais eu de réponse.

visiblement, tu n'a pas encor compris.

on l'a dit plusieurs foi ici, et on va le redire :

ALLAH DIT :

32. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière de Dieu, alors que Dieu ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.

33. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs.

sourate A-TAWBA (le repentir).

c'est une promesse DIVINE, et elle est entraine de se réaliser, et dans un futur, on va voir encor son accomplissement.

on l'a dit,; on le redit, l'ISLAM envahira tout le globe terrestre.

vous pouvez ETERNELLEMENT diaboliser l'islam, mais les FAITS sont la, et les GENS embrassent de plus en plus l'islam, et les MUSULMANS sont le seul peuple qui tient toujours a sa religion, alors que les autres n'ont de leurs religions que le NOMS.
tonio

MessageSujet: Re: Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam   Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam EmptySam 06 Aoû 2011, 01:01

Effectivement, il y a de plus en plus de gens, dans les pays non-musulmans, qui se convertissent.

En revanche, dans les pays musulmans, on ne peut savoir ce qui se passerait si les lois contre l'apostasie étaient abrogées, et la pression sociale réduite. Est-ce que les gens continueraient à être/se dire croyants, ou pratiquants, de manière aussi nombreuse ? Ou aurait-on le même phénomène qu'avec le christianisme, qui a reculé, en Occident.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam   Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam Empty

Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant