Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
JBL Tune 115 TWS – Écouteurs sans fil ...
Voir le deal
49.99 €

Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam

+9
chrisredfeild
jughurthaII
tonio
Agnos
Noorfisabillah
rosarum
mario-franc_lazur
rosedumatin
ASHTAR
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ASHTAR

ASHTAR

Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam   Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam - Page 2 EmptyMer 03 Aoû 2011, 19:10

Rappel du premier message :

Les évêques plaident pour une “inculturation” de l’islam en Europe

Par tnr le 3 juin 2011

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Durant trois jours, du 31 mai au 2 juin, les représentants des conférences épiscopales des pays d’Europe (CCEE) ont discuté à Turin, à huis clos, des conséquences, pour les catholiques européens, de l’installation, de manière durable, de l’islam sur le vieux continent.

À l’issue de cette rencontre, les délégués dans un communiqué, soulignent leur « attention particulière » pour le processus
en cours en Europe qui pourrait favoriser la naissance d’un islam plus religieux que politique.

Pour l’Église catholique, les dynamiques d’insertion des résidents et citoyens de religion musulmane dans le contexte européen, tant au niveau individuel que communautaire, est un processus complexe « qui n’est pas exempt de contradictions ».

Chaire de théologie islamique

Mais les évêques ont souligné le « défi » de «l’inculturation progressive de l’islam en Europe ». Et se réjouissent que la tendance des musulmans soit de manifester « davantage sa dimension religieuse et morale, que sa dimension politique ».

Cette «théologie de l’inculturation»devrait, selon les évêques, « instaurer et consolider des processus de participation positive à la vie sociale et culturelle des pays d’Europe dans un contexte pluraliste, ouvert au dialogue interreligieux et
interculturel ».

D’où la nécessite, ont-ils relevé, de favoriser tout ce qui vise à fournir aux responsables religieux de l’islam, - imams ou enseignants - « une formation théologique et culturelle leur permettant d’exercer convenablement leur rôle religieux dans le contexte européen».

Ils estiment que ces efforts, y compris « la création d’une chaire de théologie islamique dans les universités d’État
des pays où la théologie est une discipline inscrite au programme des universités »
, peuvent être organisés selon le modèle juridique des rapports existant entre l’État et l’Église.

Islamophobie

Dans cette perspective, disent-ils, l’Église catholique est favorable à ce que l’enseignement confessionnel de la religion dans les écoles publiques soit également accessible aux autres traditions religieuses, parmi lesquelles l’islam.

Les délégués ont fait une évaluation critique du terme « islamophobie », utilisé pour décrire les réactions d’hostilité à l’islam apparues dans la société européenne.

Confirmant la volonté de l’Église de contribuer à surmonter ce genre de réactions qui « conduisent à l’intolérance », les évêques « exhortent les musulmans à nouer des relations positives et transparentes dans les différents contextes et à rejeter publiquement
ces interprétations ».

Cette rencontre était présidée par le cardinal Jean-Pierre Ricard, archevêque de Bordeaux et vice-président du CCEE. Le cardinal Jean-Louis Tauran (photo en haut à gauche ), président du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux était également présent.

I. de G.

Source : LaCroix.com
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tonio

Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam   Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam - Page 2 EmptySam 06 Aoû 2011, 01:01

Effectivement, il y a de plus en plus de gens, dans les pays non-musulmans, qui se convertissent.

En revanche, dans les pays musulmans, on ne peut savoir ce qui se passerait si les lois contre l'apostasie étaient abrogées, et la pression sociale réduite. Est-ce que les gens continueraient à être/se dire croyants, ou pratiquants, de manière aussi nombreuse ? Ou aurait-on le même phénomène qu'avec le christianisme, qui a reculé, en Occident.
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam   Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam - Page 2 EmptySam 06 Aoû 2011, 01:29

tonio a écrit:
Effectivement, il y a de plus en plus de gens, dans les pays non-musulmans, qui se convertissent.

En revanche, dans les pays musulmans, on ne peut savoir ce qui se passerait si les lois contre l'apostasie étaient abrogées, et la pression sociale réduite. Est-ce que les gens continueraient à être/se dire croyants, ou pratiquants, de manière aussi nombreuse ? Ou aurait-on le même phénomène qu'avec le christianisme, qui a reculé, en Occident.

je vais te donner la reponse.

en france, il y'a a peu pres 4 ou 5 millions de musulmans.

vous avez bien des LOIS LAIQUES...

peut tu me dire si la plupart tiennent malgré tout a leur religion?

la réponse a ta question, tu peut l'avoir en cherchant ce qui se passe chez vous
Noorfisabillah

Noorfisabillah

MessageSujet: Re: Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam   Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam - Page 2 EmptySam 06 Aoû 2011, 05:31

rosarum a écrit:
Noorfisabillah a écrit:

Oui, le probleme se pose tout le temps en Islam, et cela ne s'arretera jamais. Ce mirage d'une dénonciation dans l'idéologie n'est que de la poudre aux yeux.

Interdiction d'appeler ses enfants avec un nom musulman
interdiction de se marier avec uniquement un musulman
interdiction de s'habiller en tunique
interdiction de prier en arabe
interdiction de manger halal..
Cordialement,

si ce n'était que cela, cela pourrait s'arranger avec un peu de bonne volonté de part et d'autre,

Justement non. Les points cités precedemment sont non negociables. Et il commence deja là ton probleme. Il n'y a pas à s'arranger DE PART ET D'AUTRE sur ces points

Citation :
mais avec le temps, on voit bien que ce qui se profile derrière est l'introduction progressive de la charia dans les sociétés occidentales.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meme vieille chanson, qui marche à tous les coups pendant les campagnes electorales. Faire peur, faire peur...

Citation :

et il y a plus grave :
l'incompatibilité de la lettre du coran dont découle la charia avec les valeurs "occidentales" que sont la liberté de conscience, la laicité, les droits de l'homme pour ne citer que les principales.

Mais toi meme, tu n'es pas d'accord avec la liberte de conscience de tes homologues francais. Alors ne me sors pas ce genre d'arguments, lorsque toi tu y marches dessus.

Citation :
j'ai plusieurs fois demandé sur des forums que les musulmans dressent la liste complète et exhaustive de leur revendications pour ne plus avoir à se plaindre d'être brimés.
je n'ai jamais eu de réponse.

[/quote]

Mais on n'a rien à te donner, comme on n'a rien à te demander. Qui es tu pour que je puisse te donner une liste de revendications ?

Tu es francais comme je suis francais. Qu'as tu de plus que moi pour exiger cela ?

Tu sais ce que veut dire l'equite ?

Cordialement
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam   Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam - Page 2 EmptySam 06 Aoû 2011, 10:04

jughurthaII a écrit:
tonio a écrit:
Ashtar, effectivement, le Coran et la Sunna excluent de traiter inégalement les gens en fonction de leur race, de leur origine, de leur condition sociale. Rosarum te parlait ici de traiter les gens différemment selon leur religion (ou non-religion). C'est totalement différent.
---------la preuve!apporte la preuve que abraham etait musulman-abraham n'a jamais mis les pieds en arabie,à la meque et pas plus qu'il construisit la kaaba-

Alors avant tu m'apporte la vraie religion d'Abraham et je te donne la preuve !(et nous sommes HS)
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam   Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam - Page 2 EmptySam 06 Aoû 2011, 12:22

jughurthaII a écrit:
tonio a écrit:
Ashtar, effectivement, le Coran et la Sunna excluent de traiter inégalement les gens en fonction de leur race, de leur origine, de leur condition sociale. Rosarum te parlait ici de traiter les gens différemment selon leur religion (ou non-religion). C'est totalement différent.
---------la preuve!apporte la preuve que abraham etait musulman-abraham n'a jamais mis les pieds en arabie,à la meque et pas plus qu'il construisit la kaaba-

Tu m'apportes la preuve que la religion d'Abraham est le judaïsme ou le christianisme et que Kédar le fils d'Ismael n'est pas né dans ville de la Mecque et je te donne la preuve que tu veux
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam   Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam - Page 2 EmptyDim 07 Aoû 2011, 12:50

Noorfisabillah a écrit:
rosarum a écrit:

si ce n'était que cela, cela pourrait s'arranger avec un peu de bonne volonté de part et d'autre,

Justement non. Les points cités precedemment sont non negociables. Et il commence deja là ton probleme. Il n'y a pas à s'arranger DE PART ET D'AUTRE sur ces points

et pourquoi les concessions devraient t elles être à sens unique ?

Citation :
Mais on n'a rien à te donner, comme on n'a rien à te demander. Qui es tu pour que je puisse te donner une liste de revendications ?
moi non LOL !
mais la République oui car l'islam n'est pas conformes à nos lois sur certains points.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam   Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam - Page 2 EmptyDim 07 Aoû 2011, 15:31

chrisredfeild a écrit:

la réponse a ta question, tu peut l'avoir en cherchant ce qui se passe chez vous

ce n'est pas tout à fait comparable.
les musulmans qui sont en occident sont des immigrés ou descendants d'immigrés.
l'islam fait partie de ce qui les rattache à la patrie de leurs ancêtres, à leurs racines.
on peut comparer cela avec l'attachement au français des Québecquois, pour la même raison.
leurs racines sont en France.

on ne pourra juger que quand tous les musulmans du monde auront la liberté absolue d'apostasier s'ils le souhaitent.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam - Page 2 EmptyDim 07 Aoû 2011, 15:56

rosarum a écrit:
rosedumatin a écrit:

Mais j'abonde tout-à-fait dans ton sens mon Cher Rosarum, tu as le droit de rejeter l'Islam personne ne dira le contraire... d'avoir tes opinions propres, c'est dans ce sens que je l'entends, car je sais que, comme moi, comme la plupart des Chrétiens, tu refuses l'islamophobie qui consiste en :

* l'hostilité ou un sentiment négatif envers l’Islam, qui s'assimile plutôt au racisme.
* des attitudes discriminatoires à l'encontre des personnes de religion musulmane

Je suis Catholique Romaine, je reconnais les valeurs de Vatican II , je reconnais le Christ pour mon Seul et Unique Sauveur et pourtant j'aime mes frères et soeurs Musulmans et j'ai de bons rapports avec mes voisins etc...

Donc je pense que nous sommes d'accord Rosarum !

Mais vois-tu, cher Rosarum, quelque chose de fort, de très fort unit les Musulmans et les Chrétiens, quelque chose que tu ne possèdes malheureusement ( à mon sens ) pas : la foi en Dieu, notre foi, tellement forte chez les Musulmans, mais tout aussi forte chez moi, et cette foi commune en un Dieu Miséricordieux nous unit d'une façon inextinguible !

Cordialement

en effet nous sommes d''accord Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam - Page 2 24389

ma remarque tenait à ce que certains musulmans assimilent toute critique de l'islam à de l'islamophobie.

Malheureusement.
Les moindres critiques , les moindres avis contraires sont sessentis comme de l'islamophobie.
Je crois que cela vient du mélange religieux/politique.
(Le prophéte Mohamed se marie avec une enfant de huit ans donc c'est permis , et bien NON! pas d'accord.)
Est-ce de l'islamophobie de dire cela? par exemple?
Pour certains musulmans cela est pris comme tel.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam - Page 2 EmptyDim 07 Aoû 2011, 16:12

chrisredfeild a écrit:
tonio a écrit:

Je vais te donner la reponse. en france, il y'a a peu pres 4 ou 5 millions de musulmans. vous avez bien des LOIS LAIQUES...peut tu me dire si la plupart tiennent malgré tout a leur religion? la réponse a ta question, tu peut l'avoir en cherchant ce qui se passe chez vous

La majorité des lois françaises tiennent compte de la liberté individuelle de chacun ce n'est pas le cas des lois islamiques.
En France on pratique le religion en toute liberté et se choix est individuel , personnel, mais il crée une communauté qui doit avoir le devoir sacré de respecter toutes les religions et us et coutume du pays et surtout ses lois.
En France on ne vit pas masqué ......................par exemple.

Si je décidais de vivre en Algérie il ne me viendra jamais à l'idée de demander au gouvernement algérien que tous les algériens deviennent chrétiens pour me stisfaire personnellement et que je ne sois pas déranger par des coutumes qui ne sont pas à l'origine les miennes.
A-t-on vu des français demander au anglais de rouler à droite chez eux quand le président de la république française se rend en Angleterre?

Si un musulman dine chez moi je n'ai pas à me convertir à l'islam pour cela.
Je respecterais envers lui les interdits auquels il est soumis sur le plan allimentaire.
Femme et hommes mangeraient tous à la même table par contre.
Et surtout pas de voile intégral chez moi.

ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam   Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam - Page 2 EmptyDim 07 Aoû 2011, 17:23

ChrisLam a écrit:

(Le prophéte Mohamed se marie avec une enfant de huit ans donc c'est permis , et bien NON! pas d'accord.)
Est-ce de l'islamophobie de dire cela? par exemple?
Pour certains musulmans cela est pris comme tel.

La question est difficile pour des raisons d'incohérences chronologiques multiples7, étant donné qu'il n'existait pas de calendrier à l'époque chez les Arabes de la péninsule arabique.

Un hadith sahih rapporté tant par Muslim que par Boukhari8
(selon Hicham ibn Urwah) rapporte qu'Aïcha se serait mariée à l'âge de 6
ou 7 ans et que ce mariage aurait été consommé avec elle quand elle eut
atteint l'âge de 9 ans ; Aïcha a dit : « J'avais six ans lorsque le
Prophète m'épousa et neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations
conjugales avec moi. Quand nous nous rendîmes à Médine, j'avais eu de la
fièvre un mois durant et mes cheveux avaient poussé jusqu'à mes
épaules. Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver alors que j'étais sur une
balançoire, entourée de mes camarades. Quand elle m'eut appelé, je me
rendis auprès d'elle sans savoir ce qu'elle voulait de moi. Elle me prit
par la main, me fit rester à la porte de la maison jusqu'à ce que
j'eusse pris mon souffle. Elle me fit ensuite entrer dans une maison où
se trouvaient des femmes des 'Ansâr qui me dirent: "A toi le bien, la
bénédiction et la meilleure fortune!". Ma mère m'ayant livrée à ces
femmes, celles-ci me lavèrent la tête; et se mirent à me parer. Or, rien
ne m'effraya et quand l'Envoyé d'Allah vint dans la matinée; elles me
remirent à lui »9.

Hicham ibn Urwah étant âgé d'une septantaine d'années souffrait de
troubles de la mémoire selon les ouvrages biographiques concernant les
transmetteurs de hadiths10 lorsqu'il transmettait les hadiths en Irak comme celui-ci qu'il a transmis via Ibrahim ibn Mûsâ (ibn Yazîd al Tamîmî abû Ishaq)10.

Voir :

Vous savez qu'on s’abstient de dire des chose comme cela sur le christianisme alors qu'il est une des base de votre croyance !
L'age de Marie (as) lorsqu'elle fut marié avec Joseph ? Tu sais cela ?
que prévoit la loi française juste avant le code actuel ? Tu connais aussi ?
Et patati et patata ...
Nous retenons notre langue alors que pour vos proche ancêtres les juifs c'est légal de prendre une fillette de 3 an Et un mois comme femme ! Tu sais cela ?
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam   Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam - Page 2 EmptyDim 07 Aoû 2011, 17:39

VIE DIVINE DE LA TRÈS-SAINTE
VIERGE MARIE

Par Marie d'Agréda

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A l'âge de treize
ans et demi il lui arriva ce que l'Écriture nous dit être arrivé à Abraham lorsqu'il
lui fut commandé de sacrifier son fils Isaac. Elle avait fait voeu de virginité
perpétuelle en présence de Dieu et des saints anges

il fallait prier
le Seigneur de leur faire connaître quel était celui qu'il avait choisi pour
son époux à cette enfant. Ils fixèrent donc un jour auquel tous les jeunes
hommes de la famille de David, qui étaient présents à Jérusalem devaient se
rassembler dans le temple; ils choisirent celui où Marie achevait, la
quatorzième année de son âge.

le
seigneur lui apparut et lui dit: Mon épouse et ma colombe, apaisez votre coeur
affligé; je suis attentif à vos désirs et à vos prières, le prêtre sera conduit
par ma lumière; je vous donnerai un époux qui ne s'opposera pas à vos désirs,
et je vous viendrai en aide avec ma grâce. Je chercherai un homme parfait et
selon mon coeur et je le choisirai parmi mes serviteurs; non pouvoir est infini
et il sera toujours avec vous pour votre protection.

Lire ici :
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam   Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam - Page 2 EmptyDim 07 Aoû 2011, 17:56

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:

l'islam fait partie de ce qui les rattache à la patrie de leurs ancêtres, à leurs racines.
on peut comparer cela avec l'attachement au français des Québecquois, pour la même raison.

on ne pourra juger que quand tous les musulmans du monde auront la liberté absolue d'apostasier s'ils le souhaitent.

?????????????
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam   Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam - Page 2 EmptyDim 07 Aoû 2011, 18:25

Marie pouvait donc avoir 14 ans, ce qui est un âge normal à cette époque ...

La question de l'âge d'Aïcha a déjà été traitée !

Notre frère ASHTAR en a donné le lien :

Que ceux qui sont intéressés se reportent à ce fil .... MERCI
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
tonio

MessageSujet: Re: Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam   Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam - Page 2 EmptyDim 07 Aoû 2011, 19:01

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:

Sauf les convertis.

Mais en effet, on ne pourra juger que lorsque tous les musulmans du monde pourront apostasier si ils le souhaitent, non seulement sans interdiction et sanction pénale comme dans certains états musulmans, mais aussi sans pression psychologique, ostracisme, harcèlement comme cela peut arriver, y compris en Occident, de la part de la famille et du milieu d'origine (je ne dis PAS que c'est une généralité, mais les apostats ont quand même souvent à subir cela).
Noorfisabillah

Noorfisabillah

MessageSujet: Re: Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam   Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam - Page 2 EmptyDim 07 Aoû 2011, 19:50

rosarum a écrit:
Noorfisabillah a écrit:

Mais elle est à double sens, mon cher Rosarum. Tu te souviens ce que j'ai cité :

Citation :

Cela m'est egal que :

tu appelles tes enfants avec un prenom non musulman
tu t'habilles en tenue mode chinoise, ecossaise, americaine, zoulou....
tu pries en latin, grec, hebreux, hindou, ...
tu manges non halal.

Ce n'est pas mes "oignons". Tu fais ce que tu veux. je n'ai pas à m'immiscer dans ce genre de chose. Cela releve de la liberbé d'individu, du citoyen francais.
Alors toi, c'est pareil, tu n'as pas à m'imposer d'interdiction sur ce que j'ai cité.

Citation :
Citation :
moi non LOL !
mais la République oui car l'islam n'est pas conformes à nos lois sur certains points.

N'as tu pas compris ce que j'ai dit dans mon precedent message :

L'EQUITE !

Cordialement,
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam   Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam - Page 2 EmptyDim 07 Aoû 2011, 19:56

mario-franc_lazur a écrit:
Marie pouvait donc avoir 14 ans, ce qui est un âge normal à cette époque ...

La question de l'âge d'Aïcha a déjà été traitée !

Notre frère ASHTAR en a donné le lien :

Que ceux qui sont intéressés se reportent à ce fil .... MERCI

Merci mon cher ami;
j'ai déjà répondu pour Chrislam :
Noorfisabillah

Noorfisabillah

MessageSujet: Re: Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam   Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam - Page 2 EmptyDim 07 Aoû 2011, 19:57

rosarum a écrit:

Pourquoi généralises tu ?

Prends mon cas. Je suis musulman. Je suis francais. La seule descendance d'immigration au niveau de ma genealogie, se situe au niveau de ma grand mere maternelle (qui est espagnole). Sinon coté père, c'est francais de pur souche.

Donc si je comprends ton analyse, l'Islam me rattache à la patrie de mes ancetres (France et Espagne) ainsi qu'à mes racines ???

Cordialement,
jughurthaII

MessageSujet: Re: Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam   Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam - Page 2 EmptyDim 07 Aoû 2011, 22:02

ASHTAR a écrit:
jughurthaII a écrit:
toutes les sourates de génorisité du coran sont abrogé par celle-ci/sourate 9/ayat 29-

Es tu sur ?
Tu devais au moins lire des verset avant ils parlent des coraichites tels :
[9.10] Ils ne respectent, à l'égard d'un croyant, ni parenté ni pacte conclu. Et ceux-là sont les transgresseurs.

[9.12] Et si, après le pacte, ils violent leurs serments et attaquent
votre religion,
combattez alors les chefs de la mécréance - car, ils ne
tiennent aucun serment - peut- être cesseront-ils?

Alors que la règle obligatoire est :
[2.190] Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et
ne transgressez pas
. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs!
[2.191] Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où
ils vous ont chassés
(ils les ont chassé de leur maisons et volé leur biens de la Mecque): l'association est plus grave que le meurtre. Mais
ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y
aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la
rétribution des mécréants.........doit-on comprendre que tout ce que tu viens d'énumirer est d'application maintent et pour toujours? Les plus grands associateurs ne sont-ils pas les musulmans eux-meme?ils adorent et cultivent l'adoration paienne de la kaaba,de la lune,de la source zem-zem,du ciel et par dessus tous vous associez mohammed à ALLAH-

[2.192] S'ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam   Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam - Page 2 EmptyLun 08 Aoû 2011, 00:16

Noorfisabillah a écrit:
rosarum a écrit:

Pourquoi généralises tu ?

Prends mon cas. Je suis musulman. Je suis francais. La seule descendance d'immigration au niveau de ma genealogie, se situe au niveau de ma grand mere maternelle (qui est espagnole). Sinon coté père, c'est francais de pur souche.

Donc si je comprends ton analyse, l'Islam me rattache à la patrie de mes ancetres (France et Espagne) ainsi qu'à mes racines ???

Cordialement,

cher Noorfisabillah je m'attendais à ta remarque mais tu conviendras j'espère que cette généralisation est justifiée.
sur les 5 millions de musulmans vivant en france, les français de souche convertis sont une toute petite minorité.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam   Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam - Page 2 EmptyLun 08 Aoû 2011, 00:31

Noorfisabillah a écrit:
rosarum a écrit:

Mais elle est à double sens, mon cher Rosarum. Tu te souviens ce que j'ai cité :

Citation :

Cela m'est egal que :

tu manges non halal.

Ce n'est pas mes "oignons". Tu fais ce que tu veux. je n'ai pas à m'immiscer dans ce genre de chose. Cela releve de la liberbé d'individu, du citoyen francais.
Alors toi, c'est pareil, tu n'as pas à m'imposer d'interdiction sur ce que j'ai cité.

l'individualisme a ses limites.
tu fais ce que tu veux tant que tu es chez toi et que tu ne gênes pas des voisins, mais dès que tu es dans l'espace public, tu ne peux pas ignorer les us et coutumes de la société dans laquelle tu vis, du moins si tu prétends en faire partie.
(il n'y a par exemple aucune raison de servir des repas hallal dans une cantine scolaire qui n'est nullement concernée par les ordres d'Allah)

mais comme je te l'ai dit cela n'est que broutilles par rapport au fait que votre livre de référence est en contradiction avec nos lois (polyamie par exemple, mais il y en a d'autres)
Noorfisabillah

Noorfisabillah

MessageSujet: Re: Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam   Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam - Page 2 EmptyLun 08 Aoû 2011, 03:53

rosarum a écrit:

cher Noorfisabillah je m'attendais à ta remarque mais tu conviendras j'espère que cette généralisation est justifiée.
sur les 5 millions de musulmans vivant en france, les français de souche convertis sont une toute petite minorité.

Qu'importe le nombre. Tu n'as pas les chiffres , je n'ai pas les chiffres.

Maintenant, venons au fait de ce que tu dis, concernant chaque musulman en France. Donc cela me concerne :

Citation :

L'Islam donc fait partie de ce qui me rattache à la patrie de mes ancetres (francais et espagnols), ainsi qu'à mes racines. C'est ca ?

Cordialement
Noorfisabillah

Noorfisabillah

MessageSujet: Re: Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam   Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam - Page 2 EmptyLun 08 Aoû 2011, 04:06

rosarum a écrit:

tu fais ce que tu veux tant que tu es chez toi et que tu ne gênes pas des voisins, mais dès que tu es dans l'espace public, tu ne peux pas ignorer les us et coutumes de la société dans laquelle tu vis, du moins si tu prétends en faire partie.
(il n'y a par exemple aucune raison de servir des repas hallal dans une cantine scolaire qui n'est nullement concernée par les ordres d'Allah)

mais comme je te l'ai dit cela n'est que broutilles par rapport au fait que votre livre de référence est en contradiction avec nos lois (polyamie par exemple, mais il y en a d'autres)

Je t'ai cité une liste precise, en quoi cela te concerne et te derange si :

Je nomme mes enfants avec des noms musulmans
je suis contre le fait que ma fille se marie avec un non musulman
je m'habille en tunique
Je prie en langue arabe
Je mange halal

Cordialement,
tonio

MessageSujet: Re: Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam   Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam - Page 2 EmptyLun 08 Aoû 2011, 13:05

Eh bien, par exemple, si ta fille décide de se marier avec un non-musulman, tu ne pourras légalement rien y faire et tu n'auras pas à t'y opposer. Et tu pourras couper tout lien avec elle, au choix, ou pas, mais ça ne supprimera pas l'obligation alimentaire que les parents et enfants se doivent mutuellement. Tu ne pourras pas non plus la déshériter complètement. Si tu acceptes ça, aucun problème.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam - Page 2 EmptyLun 08 Aoû 2011, 13:16

Noorfisabillah a écrit:
rosarum a écrit:

je m'habille en tunique
Je prie en langue arabe
Je mange halal

Cordialement,

OK mais de grâce ne l'impose pas aux non musulmans un point c'est tout c'est tout ce que l'on demande .
Si ta fille veux épouser un non musulmans mais un homme qui à foi en Dieu ce n'est pas à toi simple mortel de t'y opposer.
Je connais des couples mixtes ou cela ce passe bien mais voila papa et les frères rendent la vie impossible à la fille ou à la sœur et pire au mari qu'on menace de mort des fois.
Cela s'appelle la tolérance islamique, difficile à faire avaler.
Voila la une des pierres d'achoppement entre nous. La vrai et totale liberté!
Mais si tu viens manger à la maison je ferrais tout pour respecter ce que tu peux manger .
Les femmes et les hommes mangeant à la même table sans chichi et en toute convivialité respectueuse.

Noorfisabillah

Noorfisabillah

MessageSujet: Re: Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam   Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam - Page 2 EmptyLun 08 Aoû 2011, 17:11

Decidemment, tu ne comprends toujours pas, et je realise que tu ne veux pas comprendre. Pourtant je parle francais.

Tu sais ce que veux dire LA LIBERTE DE CONSCIENCE ?????????

Apparemment non, puisque tu dis :

tonio a écrit:
Eh bien, par exemple, si ta fille décide de se marier avec un non-musulman, tu ne pourras légalement rien y faire et tu n'auras pas à t'y opposer.

Il n'est pas là le probleme. Mes enfants auront le choix de se marier avec qui ils veulent.

Mais LE PLUS IMPORTANT est de savoir si j'ai le droit d'avoir une conscience et dire:

"Je n'aimerais pas que ma fille se marie avec un non musulman."

Ai je le droit de penser cela ?

Et puis si ma fille decide, de sa propre initiative, de se marier avec un musulman, respectera t on son choix sans qu'on vienne lui prendre la tete, ou non?

J'espere que tu comprends. Voila la liberte de conscience!

Merci de repondre

Cordialement,
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam   Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam - Page 2 EmptyLun 08 Aoû 2011, 17:29

tonio a écrit:
Eh bien, par exemple, si ta fille décide de se marier avec un non-musulman, tu ne pourras légalement rien y faire et tu n'auras pas à t'y opposer.

mùais il éduquera sa FILLE une éduquation islamique et alors , c'est elle qui n'acceptera pas un homme non musulman
Noorfisabillah

Noorfisabillah

MessageSujet: Re: Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam   Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam - Page 2 EmptyLun 08 Aoû 2011, 17:30

ChrisLam a écrit:
Noorfisabillah a écrit:

je m'habille en tunique
Je prie en langue arabe
Je mange halal

Cordialement,

OK mais de grâce ne l'impose pas aux non musulmans un point c'est tout c'est tout ce que l'on demande .

Tu vois, Chrislam, DIALOGUE DE SOURD ! Tu ne prends meme pas la peine de lire et l'assimiler dans ta tete. C'est normal que l'on ne se comprendra jamais, avec les oreilles fermées.

J'ai clairement dit dans l'un de mes precedents commentaires, que je n'impose rien du tout, et tu fais ce que tu veux, ca m'est egal :

Citation :
Cela m'est egal que :

tu manges non halal.

L'as tu bien lu ?

Maintenant c'est à toi de faire l'effort d'ecouter ce que la majorité des musulmans de dit, à savoir : cela nous est egal que vous appeliez vos enfants avec des prenoms non musulmans, de vous habillez avec des tenues de mode, venant du monde entier, de marier vos filles avec des chretiens, athées, ou ce que vous voulez, de manger n'importe quel viande.

La majorité des musulmans ne vous impose pas ces points, alors pas la peine de venir agacer avec ce genre de reponse : "OK mais de grâce ne l'impose pas aux non musulmans un point c'est tout c'est tout ce que l'on demande ."

Citation :
Si ta fille veux épouser un non musulmans mais un homme qui à foi en Dieu ce n'est pas à toi simple mortel de t'y opposer.

Le probleme n'est pas là.

Est ce que j'ai le droit, en tant que pere, de dire : "Je n'aimerais pas que ma fille se marie avec un non musulman " ?

Ai je le droit de dire ou non ?

Cordialement,

Dernière édition par Noorfisabillah le Lun 08 Aoû 2011, 18:34, édité 1 fois
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam - Page 2 EmptyLun 08 Aoû 2011, 18:07

Citation :
Est ce que j'ai le droit, en tant que pere, de dire : "Je n'aimerais pas que ma fille se marie avec un non musulman " ?
Cordialement,[/quote]

Tu as parfaitement le droit de souhaité ce que tu dis mais en aucun cas l'imposer.
Si ta fille d'elle même épouse un musulmans tu seras heureux et c'est tant mieux pour vous deux.
Mais si son choix est autre , elle est assez intelligente pour savoir ce qu'elle fait et tu as le devoir de père de respecter son choix même si tu n'es pas d'accord.
Si je réagis ainsi c'est que j'ai eu dans mes relations de voisinage des cas ou une fille musulmane a eu tous les soucis du monde ( menace de mort) du fait qu'elle n'épousait pas le choix du papa surtout si le mari n'est pas musulman.
J'ai même été témoin de mariage forcé ou la fille était ( vendu à la belle famille) et ou le choix de la fille était le cadet des soucis du papa.
Voila pourquoi je réagis ainsi .
Les parents doivent voir avant tout le bonheur de leur enfants filles ou garçons jamais il ne doivent marier leur enfant dans le but de leur propre intérêts.
En France dans certaines familles cela existe et la religion n'a rien a voir avec cela.
Ces mariages sont souvent des mariage malheureux et finissent par un divorce.
Le mariage n'est pas un marchandage financier et ne doit jamais l'être ou que ce soit et pour quelques raisons que se soient.
C'est une question d'éducation et de culture.
Tous les parents souhaite pour leur filles en particulier un mariage ou la fille soit heureuse avec son mari .
Un de mes voisin qui a mon age algérien fort sympathique, a épousé il y a quelques années une femme de 30 ans de moins que lui . En 2011 ils sont divorcés et pourtant tous les deux été musulmans.
Cela sans qu'il y ai eu de mauvais traitement de la part du mari mais des exigences incompatible avec l'age.
Leurs enfants ont tous une situation en France et il ont été bien élevé en bon musulmans.
Leur fille est toujours célibataire à 25 ans , elle veut choisir elle même son mari musulman mais n'accepte pas qu'on choisisse pour elle dans le seul intérêt financier du papa.
Voila une famille qui a éclaté ou les enfants voient en cachette soit le père soit la mère.
C'est pas mieux chez nous en cas de divorce des parents .
Mais quand divorce rime avec disputes, intérêts financiers, gardes enfants etc. ..... cela devient très vite invivable pour tous.

Pas facile dans notre époque dans nos pays avec nos coutumes bien encrées d’élever nos enfants pour leur bonheur.
A un moment donné ce sont nos enfants qui assument leur propre vie et la réussite de leur bonheur ici bas.
Il vaut mieux réussir sa vie que réussir dans la vie.
Noorfisabillah

Noorfisabillah

MessageSujet: Re: Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam   Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam - Page 2 EmptyLun 08 Aoû 2011, 18:45

ChrisLam a écrit:
Noorfisabillah a écrit:

Cordialement,

Tu as parfaitement le droit de souhaité ce que tu dis

Bon, et bien, notre cher Rosarum n'est pas de cet avis. Il veut s'immiscer dans ma liberte de conscience. Apparemment penser ainsi ca le derange.

Voila pourquoi j'ai dit qu'il n'y a pas matiere à negocier sur ce point là.

Cordialement,
tonio

MessageSujet: Re: Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam   Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam - Page 2 EmptyLun 08 Aoû 2011, 19:40

Noorfisabillah a écrit:
Decidemment, tu ne comprends toujours pas, et je realise que tu ne veux pas comprendre. Pourtant je parle francais.

Tu sais ce que veux dire LA LIBERTE DE CONSCIENCE ?????????

Apparemment non, puisque tu dis :

tonio a écrit:

Il n'est pas là le probleme. Mes enfants auront le choix de se marier avec qui ils veulent.

Mais LE PLUS IMPORTANT est de savoir si j'ai le droit d'avoir une conscience et dire:

"Je n'aimerais pas que ma fille se marie avec un non musulman."

Ai je le droit de penser cela ?

Et puis si ma fille decide, de sa propre initiative, de se marier avec un musulman, respectera t on son choix sans qu'on vienne lui prendre la tete, ou non?

J'espere que tu comprends. Voila la liberte de conscience!

Merci de repondre

Cordialement,

Je suis d'accord avec toi, tant que tu n'interfère pas activement dans leurs affaires aucun problème. Tu bougonneras juste dans ton coin (si ta fille épouse un non-musulman).
oumaazedine

oumaazedine

MessageSujet: voyons , voyons   Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam - Page 2 EmptyLun 08 Aoû 2011, 19:50

Montre moi une oeuvre avec laquelle je serai sur le bon chemin

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Fatima (qu'Allah l'agrée), j'ai dit au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui): Oh messager d'Allah montre moi une oeuvre avec laquelle je serai sur le bon chemin et que je mette en pratique. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Je te conseille la hijra (*) car elle n'a pas d'équivalent, je te conseille le jeûne car il n'a pas d'équivalent et je te conseille la prosternation car tu ne te prosternes pas une fois pour Allah sans qu'il ne t'élève d'un degré et te pardonne un péché».
(Rapporté par Nasai et authentifié par cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°1937)
*la hijra "LE FAIT DE QUITTER UN PAYS DE MECREANCE VERS UNE TERRE D'ISLAM"
justement pour que nos enfants soient elevés dans nos preceptes islamiques et que nous ne soyons pas etonnés de les voir un jour nous tenir tete et plonger dans une liberté qui n'est que "liberté sexuelle,drogue ; rejet des parents , alcool "grosso modo une vie de debacle "n'est-ce pas la la liberté que vous clamez haut et fort " je vous plains
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
tonio

MessageSujet: Re: Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam   Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam - Page 2 EmptyLun 08 Aoû 2011, 19:53

Tiens c'est marrant que tu dises ça, oumaazedine. Le thème des enfants de musulmans élevés dans l'Islam.

Les enfants de musulmans élevés dans l'Islam sont automatiquement musulmans, non ? Et donc, que se passe t-ils si ils veulent choisir une autre religion ? Ils sont considérés comme apostats ? Et peuvent être condamnés à la peine de mort ? Sachant qu'ils n'ont pas choisi leur religion eux-mêmes.
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam   Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam - Page 2 EmptyLun 08 Aoû 2011, 20:05

tonio a écrit:
Tiens c'est marrant que tu dises ça, oumaazedine. Le thème des enfants de musulmans élevés dans l'Islam.

Les enfants de musulmans élevés dans l'Islam sont automatiquement musulmans, non ? Et donc, que se passe t-ils si ils veulent choisir une autre religion ? Ils sont considérés comme apostats ? Et peuvent être condamnés à la peine de mort ? Sachant qu'ils n'ont pas choisi leur religion eux-mêmes.

Et pour les laïques qui veulent "apostasier" la laïcité et devenir des musulmans avec un droit de la charia et des préceptes islamiques ils seront condamnés à la peine d'emprisonnement car étant des hors la loi ? on verra leurs femmes dévoilées de force ou emprisonnées leur halal truqué par l'état avec des faux cachets ,il verront leur croissant badigeonné avec de la graisse de porc etc...
tonio

MessageSujet: Re: Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam   Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam - Page 2 EmptyLun 08 Aoû 2011, 20:14

Non mais faut se calmer Ashtar. Je sais que tu raffole de théories du complot en tout genre (complot occidental pour détruire l'Islam; l'Antéchrist habite dans le Triangle des Bermudes, à côté d'une faille vers le Royaume de Satan...) mais là faut pas abuser quand même.
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam   Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam - Page 2 EmptyLun 08 Aoû 2011, 20:18

tonio a écrit:
Non mais faut se calmer Ashtar. Je sais que tu raffole de théories du complot en tout genre (complot occidental pour détruire l'Islam; l'Antéchrist habite dans le Triangle des Bermudes, à côté d'une faille vers le Royaume de Satan...) mais là faut pas abuser quand même.

Je ne peut être plus calme en ce temps "ramadanique " de jeune .J'ai toujours opté pour une hétérogénéité de la gestion étatique ou toute communauté vivra sa croyance en paix .Et cela est la pure démocratie .
tonio

MessageSujet: Re: Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam   Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam - Page 2 EmptyLun 08 Aoû 2011, 20:20

Je dis juste que, même si effectivement les musulmans ne peuvent vivre selon la Charia tant qu'elle est contraire à la loi française. Mais de là à dire que les musulmans sont, limite persécutés, comme tu le dis.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam   Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam - Page 2 EmptyLun 08 Aoû 2011, 20:52

ASHTAR a écrit:
tonio a écrit:

Et pour les laïques qui veulent "apostasier" la laïcité et devenir des musulmans avec un droit de la charia et des préceptes islamiques ils seront condamnés à la peine d'emprisonnement car étant des hors la loi ? on verra leurs femmes dévoilées de force ou emprisonnées leur halal truqué par l'état avec des faux cachets ,il verront leur croissant badigeonné avec de la graisse de porc etc...

La laïcité n'est pas une religion mon cher ASHTAR, et ta comparaison n'a donc pas de sens .On n'apostasie pas la laïcité . La laïcité est une forme de gouvernement qui se veut indépendante de tout pouvoir religieux ou idéologique !

Si le peuple français devenait majoritairement musulman, alors les députés Musulmans pourraient bien sûr demander la suppression de la laïcité .

Mais lorsque tu entends dire que les Européens craignent l'Islam, c'est justement à cause de cela , car ils pensent -- à tort ? à raison ? -- que les gouvernement à majorité musulmane supprimeraient la laïcité qui est le respect dans l'égalité de toutes les croyances ... Est-ce diaboliser l'Islam que croire cela ????????

Chrisredfeild a écrit:

on l'a dit,; on le redit, l'ISLAM envahira tout le globe terrestre.

vous pouvez ETERNELLEMENT diaboliser l'islam, mais les FAITS sont la, et les GENS embrassent de plus en plus l'islam, et les MUSULMANS sont le seul peuple qui tient toujours a sa religion, alors que les autres n'ont de leurs religions que le NOMS.

Nous ne diabolisons rien ni personne, mon cher RACHID, nous discutons entre gens de bonne volonté...

Quant à croire que l'Islam envahira tout le globe terrestre, crois-moi, tu te fais des illusions, car l'Islam ne remplacera ni le Christianisme des Philippines et d'Amérique, ni l'Hindouïsme de l'Inde, ni le Boudhisme.

L'Islam vit actuellement son chant du cygne ; et ses succès en Europe et en Amérique du Nord ne sont qu'éphémères et trompe-l'oeil !!!...

Fraternellement

tonio

MessageSujet: Re: Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam   Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam - Page 2 EmptyLun 08 Aoû 2011, 20:58

Son chant du cygne, je ne sais pas. L'Islam ne va pas s'effondrer non plus. Mais par contre, conquérir la planète entière je n'y crois pas non plus.
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam   Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam - Page 2 EmptyLun 08 Aoû 2011, 21:09

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:

La laïcité n'est pas une religion mon cher ASHTAR, et ta comparaison n'a donc pas de sens .On n'apostasie pas la laïcité . La laïcité est une forme de gouvernement qui se veut indépendante de tout pouvoir religieux ou idéologique !

Si le peuple français devenait majoritairement musulman, alors les députés Musulmans pourraient bien sûr demander la suppression de la laïcité .

Mais lorsque tu entends dire que les Européens craignent l'Islam, c'est justement à cause de cela , car ils pensent -- à tort ? à raison ? -- que les gouvernement à majorité musulmane supprimeraient la laïcité qui est le respect dans l'égalité de toutes les croyances ... Est-ce diaboliser l'Islam que croire cela ????????

la définition de religion :La religion est l'ensemble des croyances ,sentiments, dogmes et pratiques qui définissent les rapports de l'être humain avec le sacré ou la divinité. Une religion particulière est définie par les éléments spécifiques à une communauté de croyants : dogmes, livres sacrés, rites, cultes, sacrements, prescriptions en matière de morale, interdits, organisation, etc.

La laicité meme si elle ne se proclame pas une religion elle en est une dans la mesure qu'elle est une croyance elle regit par un nombre de tabou de lois de mode de vie de livres d'enseignement de prescriptions morale et matérielles etc...

Si actuellement le christianisme n'est plus un mode de gouvernement il l'était avant hier aussi bien que le judaisme d'antan ;l'islam l'était juste hier et quelques états se veulent islamiques actuellement .

Aussi meme si la laïcité se veut indépendante de toute religion elle reste elle même une autre forme de religion ! et le terme que j'ai emprunté de la religion "apostasier" peut avoir sa signification dan la laïcité par "être hors la loi "

ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam   Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam - Page 2 EmptyLun 08 Aoû 2011, 21:15

tonio a écrit:
Son chant du cygne, je ne sais pas. L'Islam ne va pas s'effondrer non plus. Mais par contre, conquérir la planète entière je n'y crois pas non plus.

Les musulman y croient ,les premières prophéties on vue le jours celle ci reste à voir :[48-28]
C’est Lui qui a envoyé Son Prophète pour indiquer la bonne
direction et instaurer la religion de la Vérité qu’Il fera prévaloir sur
toute autre religion. Et Dieu suffit amplement pour en témoigner.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam   Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam - Page 2 EmptyLun 08 Aoû 2011, 21:56

ASHTAR a écrit:
la définition de religion :La religion est l'ensemble des croyances ,sentiments, dogmes et pratiques qui définissent les rapports de l'être humain avec le sacré ou la divinité. Une religion particulière est définie par les éléments spécifiques à une communauté de croyants : dogmes, livres sacrés, rites, cultes, sacrements, prescriptions en matière de morale, interdits, organisation, etc.

La laicité meme si elle ne se proclame pas une religion elle en est une dans la mesure qu'elle est une croyance elle regit par un nombre de tabou de lois de mode de vie de livres d'enseignement de prescriptions morale et matérielles etc...

Si actuellement le christianisme n'est plus un mode de gouvernement il l'était avant hier aussi bien que le judaisme d'antan ;l'islam l'était juste hier et quelques états se veulent islamiques actuellement .

Aussi meme si la laïcité se veut indépendante de toute religion elle reste elle même une autre forme de religion ! et le terme que j'ai emprunté de la religion "apostasier" peut avoir sa signification dan la laïcité par "être hors la loi "

Je suis d'accord avec toi, mon cher ASHTAR, il y a deux sortes de laïcité : la laïcité laïcarde, telle qu'elle a existé en France il y a une centaine d'années, qui se voulait non pas a-religieuse, mais anti-religieuse . Cette laïcité -là est totalement condamnable !

Et la laïcité neutre que l'on vit actuellement en France et qui n'est pas la cause de l'immoralisme de la société actuelle . Cet immoralisme a son origine dans les idées de 68 : "il est interdit d'interdire " , idée pernicieuse comme on s'en aperçoit maintenant . Un retour à de la morale est tout à fait compatible avec l'idéal laïc ...

Fraternellement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam   Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam - Page 2 Empty

Les évêques européens plaident pour une « inculturation » de l’islam
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant