Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Le Tome 41 de Berserk sort dans une semaine : faut-il craindre une ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -60%
Siège Gaming Asus ROG SL300 Noir à ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Le Coran corrige-t-il la Bible ?

Aller en bas 
+45
Roger76
titibxl
chantal
djebbouri
couleuvre
suryoyo
SKIPEER
salamsam
tt
gerard2007
pr1temps
joshai
Esprit et Vérité
Pierresuzanne
Serena57
brigit
azdan
Cyril 84
rosarum
bahous
NicoIndonesie
ysov
Hicverax
ASHTAR
pinson
kassdos
Madeleine
petitsoleil
Instant
Tanja49
Bruno Lemaire
apollos
Petero
Arnaud Dumouch
EP
veritas
rosedumatin
mario-franc_lazur
Elmakoudi
Gilbert
yacoub
florence_yvonne
LA REPONSE
Le camarguais
chrisredfeild
49 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



Le Coran corrige-t-il la Bible ? Empty
MessageSujet: Le Coran corrige-t-il la Bible ?   Le Coran corrige-t-il la Bible ? EmptyDim 31 Jan 2010, 23:12

31 janvier 2010

les musulmans croient aux livre saint, mais ils croient en ses livres d'une maniere general, qu'ils sont revelé par DIEU a ses prophetes qui ne commettent pas de péché (l'histoire d'abraham et l'adultere), et qu'ils sont une lumiere est une guidance, mais ses livres ont subit par la suite des alterations, soit par ajout ou supression, mais gardent toujours des parties authentique (en particulier la pentatheuque de moise).
les savants musulmans tels que IBN TAYMIYA sont daccord a se que la plupart des falsifications concerne les propheties, mais les lois ont generalement gardé leur authenticité, ainsi on a apris dans le coran et dans les hadiths authentique, mohamad est prédit  dans la bible :
Et quand Jésus fils de Marie dit : «Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera «Ahmad» . Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : «C'est là une magie manifeste». Coran 61.6 ( Sourate AS-SAF , verset 6)

le coran nous apprend aussi ceci :
146. Ceux à qui nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre eux cache la vérité, alors qu'ils la savent!
SOURATE 2

certaines propheties ont subit des altérations, afin d'éssayer d'éfacer toute trace de l'islam, mais heureusement, que beuacoup restent meme a ce jours.

parmi les textes qui confirment l'alteration par ajout ou supression, nous avons :

75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment.

ce verset d'apres ibn abbas et ibn ishak (depuis l'exgese d'ibn kathir)parle d'une partie des juifs qui a entendu la parole de DIEU au SINAI lorsqu'il s'adressa a moise, et on nous a raporté, que lorsque moise et ces juifs allerent vers israél, moise commença a preché la vrai parole, tandis qu'eux ont commencé a préché une parole altéré.
ce fut en quelque sorte le début de l'altération, puis avec le temps, puis la suite du verset confirme la persistence dans l'alteration :

75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment.
76. - Et quand ils rencontrent des croyants, ils disent: ‹Nous croyons›; et, une fois seuls entre eux, ils disent: ‹Allez-vous confier aux musulmans ce qu'Allah vous a révélé pour leur fournir, ainsi, un argument contre vous devant votre Seigneur! Etes-vous donc dépourvus de raison?›.
77. - Ne savent-ils pas qu'en vérité Allah sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent?
78. Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures.
79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!
80. Et ils ont dit: ‹Le Feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés!› Dis: ‹Auriez-vous pris un engagement avec Allah - car Allah ne manque jamais à Son engagement; - non, mais vous dites sur Allah ce que vous ne savez pas›.


continuons dans le prochain commentaire
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le Coran corrige-t-il la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran corrige-t-il la Bible ?   Le Coran corrige-t-il la Bible ? EmptyDim 31 Jan 2010, 23:14

donc , le coran confirme directement que juifs ont altéré l'ancien testament,et il confirme meme que chretiens alterent leur livre
sourate AL-IMRAN
78. Et il y a parmi eux (juifs et chretiens) certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent: ‹Ceci vient d'Allah›, alors qu'il ne vient pas d'Allah. Ils disent sciemment des mensonges contre Allah.

comme les juifs et chretiens sont spécialiste dans l'altération, ils vont dirent que ce verset ne confirme que l'altération par le sens et non par ajout, et donc si vous etes véridique, pourquoi alors le coran a ajouté ceci :pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre
OU Ils disent sciemment des mensonges contre Allah

les juifs et chretiens disent souvent des choses qui n'existe pas dans leur livre, mais actuellement , ils nous font croir le contraire .
le coran accuse aussi les juifs surtout et parfois les chretiens d'altéré par le sens :
« Parmi les juifs, il en est qui détournent les mots de leur sens... »[ sourate les femmes 46

au départ, cet forme d'altération vous semble légére, mais elle est tres lourdes, car déja on sais que l'évangile actuel, n'est qu'une traduction d'une traduction, et on sais que l'opinion influence sur les traduction, et donc si on altére par le sens, alors deja la premiere traduction est nue altération inévitable, puisqu'elle est influencé par la premiere opinion qui joue sur le sens.
l'évangile actuelle a subit clairement ceci, rien que la supression du mot : AHMAD le prouve.
continuons, meme sans c'est textes, d'autres textes confirme l'altération.

déja, la bible dit :
« 11.4 A l'époque de la vieillesse de Salomon, ses femmes inclinèrent son coeur vers d'autres dieux; et son coeur ne fut point tout entier à l'Éternel, son Dieu, comme l'avait été le coeur de David, son père. » 1rois 11.4

le coran vient mentir ceci par :
« 102. Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables »coran2.102

et donc le coran accuse ceux qui ont écrit cette grave accusation contre saloman de suivre leurs diables.

voici d'autres démonstrations :

« Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite. »genese 2.2

et donc, on accuse DIEU de se reposé??
le coran est venu pour démentir ceci :
« 38. En effet, Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude.
39. Endure donc ce qu'ils disent : et célèbre la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil et avant [son] coucher»
Sourate Qaf

et la dérniere qui montre l'altération de lévangile :
157. et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
158. mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage.
159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection , il sera témoin contre eux.
Coran 4.156,159 ( Sourate AN-NiSAA, versets 156..159)

je pense que j'ai éxposé suffisement les textes qui prouvent comment le coran repond au differentes altérations biblique, et a l'instant, je me souvien de se verset :
Le Coran [4:82]
Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions !

et donc logiquement, un livre qui n'est pas divins 100% sera détectable par les contradictions internes (paraport a lui) qui ne peuvent étre resolus par les méthodes de l'exegeses, et afin d'étre équitable, je ne vais affiché les contradictions qui peuvent étre resolus par l'exegese, mais j'afficherais pour le moment une seul qui prouve que la bible n'est pas divine 100%
« Abigaïl enfanta Amasa ; le père d' Amasa fut Jéther , l'Ismaélite . » [1 Chroniques 2:17]

« Absalom mit Amasa à la tête de l'armée, en remplacement de Joab; Amasa était fils d'un homme appelé Jithra , l'Israélite , qui était allé vers Abigal , fille de Nachasch et soeur de Tseruja , mère de Joab. » [2 Samuel 17:25]

et donc le pére d'ABIGAIL est ismaélite ou israélite?

cette érreur meme si on apperence ne touche pas la base de votre croyance selon vous, mais selon nous, c'est une importance, car déja, une seul érreur meme minime prouve que le texte n'est pas 100% divins, car DIEU n'oubli jamais, DIEU ne se contredit jamais, mais prouve que s'il y'a une tel érreur, d'autres érreurs existent vraisemblablement, mais qui a nos yeux ne paraissement pas comme érreurs, et DIEU sait lesquels.


CONCLUSION :


on a pas vraiment besoin que le Coran dit : LA BIBLE EST FALSIFIE


mais si un livre montre les érreurs d'un autre livre, sa veut dire quoi????

sa veut dire que l'érreur vient de DIEU ou de l'homme???

il est évident que l'érreur vient de l'homme, et si l'érreur est humaine, alors c'est une altération
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



Le Coran corrige-t-il la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran corrige-t-il la Bible ?   Le Coran corrige-t-il la Bible ? EmptyLun 01 Fév 2010, 00:03

Mais bien sûr que le coran dit que l'AT et le NT sont falsifiés. Si ce n'était pas le cas, l'AT et le NT seraient des livres saints pour les musulmans et au même titre que les chrétiens qui incorporent l'AT dans leur bible, les musulmans aurait incorporé l'AT et le NT dans leur livre

Quand au pourcentage, les musulmans sont incapables de nous dire qu'elle pourcentage de la bible ou  de l'AT n'est pas falsifié, les musulmans sont incapables de nous dire avec certitude qu'elles sont les versets qu'ils considèrent authentiques. Ce travail n'a jamais été fait, parce que les musulmans ne peuvent pas le faire, ni leur prophète, ni le coran ne donne de précision sur le nom de l'évangile, le chapitre concerné ou même le verset concernés
300122
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Le Coran corrige-t-il la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran corrige-t-il la Bible ?   Le Coran corrige-t-il la Bible ? EmptyLun 01 Fév 2010, 00:21

L'AUTHENTIQUE MESSAGE DE JÉSUS A ÉTÉ DÉFORMÉ

Pendant les trois premiers siècles de l'ère chrétienne, les chrétiens eurent à subir de grandes persécutions qui doivent avoir rendu leurs livres extrêmement rares et facilité la corruption des textes .
Ces persécutions ont commencé sous le règne de Néron en 64 après JC année où Paul subit le martyr à Rome et se sont poursuivies jusqu'à l'époque de Dioclétien .Ce dernier, qui voulait en finir avec les chrétiens et faire disparaître leurs écritures, ordonna, en 303 après JC, du'on démolisse les églises et qu'on détruise les livres par le feu ; ce qui fut fait. Les chrétiens qui étaient soupçonnés d'en garder des copies ou qui refusaient de livrer celles qu'ils détenaient, furent torturés : ceci dura jusqu'en 313.
Les chrétiens n'ont eu la liberté de pratiquer leur culte qu'à l'avènement de Constantin, lequel, en 325, réunit à Nicée les grands évêques de l'empire pour un synode.
Il y eut, entre eux, de très profondes divergences, notamment sur la nature de Jésus. Quelques trois cents parmi eux, qui étaient arrivés à imposer leur point de vue et à le faire adopter par l'empereur, se virent confier la tâche de rédiger des ouvrages et d'élaborer une législation fondée sur leurs présomptions .
Sur l'ensemble de son empire - qui s'étendait sur le pays des romains, le pays de Châm et une partie de la péninsule arabique - Constantin fit construire des églises dont le nombre, à cette époque, tournait au environ de douze mille .
Malgré cela, les divergences entre chrétiens restèrent profondes et l'on sait même parmi les vainqueurs de Nicée, certaine comme Eusèbe de Césarée, ont fait savoir, par la suite, qu'ils n'avaient signé que pour éviter de déplaire à l'empereur et qu'ils allaient mener une lutte sans merci contre le synode de Nicée.
Quant aux évêques dissidents, ils furent soit congédiés, soit déposés et exilés avec Arius.

Les conciles qui suivirent jusqu'à la chute de Constantinople - qui marque la fin de l'empire chrétien d'Orient (1453)- ne firent qu'aggraver ces divergences .
Ce qui fait lorsque Dieu envoya son prophète Mohammad pour rétablir la vraie religion, ceux qui crurent en lui étaient plus proche de la voie tracée par Jésus que ceux qui prétendaient la suivre après avoir altéré et falsifié son enseignement .
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



Le Coran corrige-t-il la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran corrige-t-il la Bible ?   Le Coran corrige-t-il la Bible ? EmptyLun 01 Fév 2010, 00:40

Citation :
Pendant les trois premiers siècles de l'ère chrétienne, les chrétiens eurent à subir de grandes persécutions qui doivent avoir rendu leurs livres extrêmement rares et facilité la corruption des textes .


donc tu crois que Dieu a mal choisi le moment pour envoyer son Messie, ou peut-être que Dieu ne savait pas que ça allé tourner comme ça


le chrsitianisme est la première religion qui a atteint les quatres extrémités de cette planète. Le chrsitianisme est la seule religion qui se pratique dans toutes les langues et tous les dialecte, le chrétien prie dieu avec sa langue maternelle. Le chrsitianisme est la spiritualité qui a fait connaître a l'ensemble de la planète le Dieu d'abraham, toutes les autres religion n'ont fait que suivre derrière

et le Christ s'est imposé dans l'Histoire des Hommes, parce que c'est lui qui universellement sépare l'Histoire des hommes en un avant JC et un après JC

Toi Réponse sur ta carte d'identité, ta naissance, c'est le Christ qui la détermine, même si tu es musulman

bonne nuit et que Dieu vous protège
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le Coran corrige-t-il la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran corrige-t-il la Bible ?   Le Coran corrige-t-il la Bible ? EmptyLun 01 Fév 2010, 00:49

Le camarguais a écrit:
Citation :
Pendant les trois premiers siècles de l'ère chrétienne, les chrétiens eurent à subir de grandes persécutions qui doivent avoir rendu leurs livres extrêmement rares et facilité la corruption des textes .


donc tu crois que Dieu a mal choisi le moment pour envoyer son Messie, ou peut-être que Dieu ne savait pas que ça allé tourner comme ça

c'est le DESTIN, et je voit qu'apperement, le christianniseme ne peut répondre a bon nombre de question, et nous comprenons pourquoi les chrétiens pour beaucoup ne sont des chrétiens que par affiliation, alors que le musulman est musulman par foi, et le Coran répond a toute question posé par l'homme, jusqu'a répondre a la question suivante : QUI A CREE DIEU


Citation :
le chrsitianisme est la première religion qui a atteint les quatres extrémités de cette planète. Le chrsitianisme est la seule religion qui se pratique dans toutes les langues et tous les dialecte, le chrétien prie dieu avec sa langue maternelle. Le chrsitianisme est la spiritualité qui a fait connaître a l'ensemble de la planète le Dieu d'abraham, toutes les autres religion n'ont fait que suivre derrière

et ALORS??? sa fait d'elle la religion de DIEU?

je te signal qu'avant la venu de JESUS , la religion de DIEU était minoritaire est concentré exclusivement en ISRAEL, et les religions qui étaient présentent en europe et l'afrique comme les religions des ROMAINS , ils étaient aussi tres influent.

suivant ton raisonnement, la religion des ROMAIN est une religion authentique, alors que la religion de DIEU qui n'était qur sur un point de la terre n'était pas véridique

Citation :
et le Christ s'est imposé dans l'Histoire des Hommes, parce que c'est lui qui universellement sépare l'Histoire des hommes en un avant JC et un après JC

ce qui est sur , est que JESUS n'est pas venu pour ça, et nous ne jugeons pas une religion sur sa, et le christianniseme est en déclin et l'islam est en expansion surtout en europe, et les raisons?


Citation :
Toi Réponse sur ta carte d'identité, ta naissance, c'est le Christ qui la détermine, même si tu es musulman

moi, je suis né le 15-02-1979 apres JESUS CHRIST MON PROPHETE
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Le Coran corrige-t-il la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran corrige-t-il la Bible ?   Le Coran corrige-t-il la Bible ? EmptyLun 01 Fév 2010, 15:44

Le camarguais a écrit:
Citation :
Pendant les trois premiers siècles de l'ère chrétienne, les chrétiens eurent à subir de grandes persécutions qui doivent avoir rendu leurs livres extrêmement rares et facilité la corruption des textes .


donc tu crois que Dieu a mal choisi le moment pour envoyer son Messie, ou peut-être que Dieu ne savait pas que ça allé tourner comme ça


le chrsitianisme est la première religion qui a atteint les quatres extrémités de cette planète. Le chrsitianisme est la seule religion qui se pratique dans toutes les langues et tous les dialecte, le chrétien prie dieu avec sa langue maternelle. Le chrsitianisme est la spiritualité qui a fait connaître a l'ensemble de la planète le Dieu d'abraham, toutes les autres religion n'ont fait que suivre derrière

et le Christ s'est imposé dans l'Histoire des Hommes, parce que c'est lui qui universellement sépare l'Histoire des hommes en un avant JC et un après JC

Toi Réponse sur ta carte d'identité, ta naissance, c'est le Christ qui la détermine, même si tu es musulman

bonne nuit et que Dieu vous protège

Mais pour moi être déterminé en fonction de JÉSUS CHRIST est un grand honneur.Je crois en JÉSUS le verbe de DIEU. Même la date de l'hégire n'est pas faite contre jésus christ mais pour lui. Elle est contre ces curés, prêtres et évêques dont l’exploitation du dogme était grande et qui formulaient les lois qui mettaient en dangers les biens des croyants. Il savaient qu’en perdant leurs intérêts particuliers l'église perdrait l'emprise temporelle dont elle a besoin pour maintenir sa domination sur les esprits.A l'époque c'était faire des efforts inutiles et trop malaisés pour persuader les peuples des villes et campagnes, si ignorants ou si fanatiques qu’ils étaient que la foi était intéressée et que des abbés et des moines avides les exploitaient.
Mais à peine la nouvelle religion a commencé que déjà prêtres et évêques saisirent avidement l'occasion et déclarèrent que la religion était compromise pour préserver leurs seuls intérêts. Ils s’appliquèrent à agiter les consciences, soumises depuis des siècles à l’empire du dogme.Ces évêques s'armant de procédures peu honorantes il a été difficile de leurs arracher leurs biens mal acquis qu'ils ont lié judicieusement aux croyances des âmes a la terreur et aux espérances surnaturelles qu’ils ont longuement enracinées.
L'hégire était donc devenue la séparation au sens de « rupture de liens » . Cet événement crée une rupture fondamentale avec la société telle qu'elle était connue des chrétiens et des juifs et elle retablit la reconnaissance que JÉSUS CHRIST EST PROPHÈTE ET VERBE DE DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne



Le Coran corrige-t-il la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran corrige-t-il la Bible ?   Le Coran corrige-t-il la Bible ? EmptyLun 01 Fév 2010, 15:57

La révélation d'Ares confirme que le Coran n'est pas authentique 100%
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
chrisredfeild

chrisredfeild



Le Coran corrige-t-il la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran corrige-t-il la Bible ?   Le Coran corrige-t-il la Bible ? EmptyLun 01 Fév 2010, 16:50

florence_yvonne a écrit:
La révélation d'Ares confirme que le Coran n'est pas authentique 100%

peut tu m'apporter plus de précision concernant cette révélation?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne



Le Coran corrige-t-il la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran corrige-t-il la Bible ?   Le Coran corrige-t-il la Bible ? EmptyLun 01 Fév 2010, 17:29

chrisredfeild a écrit:
florence_yvonne a écrit:
La révélation d'Ares confirme que le Coran n'est pas authentique 100%

peut tu m'apporter plus de précision concernant cette révélation?

Révélation d'Arès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
chrisredfeild

chrisredfeild



Le Coran corrige-t-il la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran corrige-t-il la Bible ?   Le Coran corrige-t-il la Bible ? EmptyLun 01 Fév 2010, 18:10

florence_yvonne a écrit:
chrisredfeild a écrit:
florence_yvonne a écrit:
La révélation d'Ares confirme que le Coran n'est pas authentique 100%

peut tu m'apporter plus de précision concernant cette révélation?

Révélation d'Arès


son fondateur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


DIEU dit :
93. Et quel pire injuste que celui qui fabrique un mensonge contre Dieu ou qui dit : "Révélation m'a été faite", quand rien ne lui a été révélé. De même celui qui dit : "Je vais faire descendre quelque chose de semblable à ce que Dieu a fait descendre." Si tu voyais les injustes lorsqu'ils seront dans les affres de la mort, et que les Anges leur tendront les mains (disant) : "Laissez sortir vos âmes. Aujourd'hui vous allez être récompensés par le châtiment de l'humiliation pour ce que vous disiez sur Dieu d'autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement des Ses enseignements".

sourate AL-ANAM

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne



Le Coran corrige-t-il la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran corrige-t-il la Bible ?   Le Coran corrige-t-il la Bible ? EmptyMar 02 Fév 2010, 14:32

Pourquoi le Coran serait-il plus crédible que la révélation d'Ares ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
LA REPONSE

LA REPONSE



Le Coran corrige-t-il la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran corrige-t-il la Bible ?   Le Coran corrige-t-il la Bible ? EmptyMar 02 Fév 2010, 15:25

florence_yvonne a écrit:
Pourquoi le Coran serait-il plus crédible que la révélation d'Ares ?

L'Arès n'est pas une nouvelle révélation. On y apprend à lire la Bible et le Coran sous l'éclairage neuf "Arès". le lecteur peut déjà de lui-même mieux comprendre la Parole et la replacer hors des contradictions, des faux sens et des dogmes.
Au Pèlerinage d'Arès les pèlerins de l'été trouvent dans la salle de prière et méditation des bibles et des corans à égalité avec des livres d'Arès.
UN NOUVEAU ECLAIRAGE A "L'ARES" quoi!!
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le Coran corrige-t-il la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran corrige-t-il la Bible ?   Le Coran corrige-t-il la Bible ? EmptyMar 02 Fév 2010, 17:09

florence_yvonne a écrit:
Pourquoi le Coran serait-il plus crédible que la révélation d'Ares ?

pour les meme raisons qui t'ont poussé a croir a cette révélation purement humaine
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne



Le Coran corrige-t-il la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran corrige-t-il la Bible ?   Le Coran corrige-t-il la Bible ? EmptyMar 02 Fév 2010, 18:01

chrisredfeild a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pourquoi le Coran serait-il plus crédible que la révélation d'Ares ?

pour les meme raisons qui t'ont poussé a croir a cette révélation purement humaine

Je ne crois absolument pas à la révélation d'Arès, je n'en parle que a titre d'exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
chrisredfeild

chrisredfeild



Le Coran corrige-t-il la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran corrige-t-il la Bible ?   Le Coran corrige-t-il la Bible ? EmptyMar 02 Fév 2010, 18:16

florence_yvonne a écrit:
chrisredfeild a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pourquoi le Coran serait-il plus crédible que la révélation d'Ares ?

pour les meme raisons qui t'ont poussé a croir a cette révélation purement humaine

Je ne crois absolument pas à la révélation d'Arès, je n'en parle que a titre d'exemple.

désolé , j'avais cru le contraire.

tu doit aussi savoir que les musulmans ne croient pas aux différentes vision dont chrétiens croient ainsi que les soit disante apperence de JESUS.

pour nous, il y'a les livres des prophetes qui sont : les feuilles d'Abraham, la thora, l'évangile, les psaumes, le Coran.........mis a part ceci, tout n'est que mensenge, et les livres avant le Coran sont certe une miséricorde, est DIEU ne revele jamais une injustice , mais HELAS, ces livres comme le montre le coran, ont aussi subit des altérations
Revenir en haut Aller en bas
yacoub

yacoub



Le Coran corrige-t-il la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran corrige-t-il la Bible ?   Le Coran corrige-t-il la Bible ? EmptyMar 02 Fév 2010, 21:11

D' abord aucun chrétien ou juif ne croient que la bible est parole de Dieu
elle est inspirée par Dieu mais ses auteurs sont des êtres humains
Ca fait toute la différence avec l' islam où le coran est la parole même d' Allah
valable pour tous les temps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamla.com/blog/AllahAssghar/
Le camarguais

Le camarguais



Le Coran corrige-t-il la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran corrige-t-il la Bible ?   Le Coran corrige-t-il la Bible ? EmptyMar 02 Fév 2010, 21:27

bonjour Yacoub

l'inspiration est réservé aux prophétes qui ne recoivent pas le Verbe de Dieu directement mais par inspiration.

L'inspiration est une formulation linguistique restreinte de la vérité . Cette formulation reflète une époque, un savoir-faire, une capacité d'assimiler la vérité etc

Le prophéte inspire (= inspiré par Dieu), puis il expire aux Hommes ( = formulation linguistique), c'est comme la respiration

Le Christ lui n'était pas inspiré par Dieu, il était le Verbe de Dieu

Mais ceci reste une croyance pas une vérité absolue, parce que les chrétiens se basent sur des témoignages (évangile selon) qui nous parlent de ces paroles du Christ.

Dieu lui n'est l'auteur immédiat d'aucun texte religieux. Il est vrai que seuls les musulmans croient encore que Dieu est l'auteur immédiat d'un texte
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert





Le Coran corrige-t-il la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran corrige-t-il la Bible ?   Le Coran corrige-t-il la Bible ? EmptyMar 02 Fév 2010, 23:17

yacoub a écrit:
D' abord aucun chrétien ou juif ne croient que la bible est parole de Dieu
elle est inspirée par Dieu mais ses auteurs sont des êtres humains
Ca fait toute la différence avec l' islam où le coran est la parole même d' Allah
valable pour tous les temps

Bonsoir Yacoub
Bien ce que tu dis en tête de ton écris qu'ils le croient ou le croient Pas ça cela est autres choses.

Pour le reste de ce sujet je Suis entièrement d'accord avec Toi, d'abord, cela a été Confirmées, les Ecrits sont du ressort de plusieurs scribes, Bien même qu'ils ont retrouver ces Manuscrits de la Mer Morte a Quram. Maintenant reste a Voir si cela est révélé par Dieu ( Inspirée serait Mieux), Depuis le Temps que tous Philosophes et Historiens sur ces Questions Bibliques, et les diverse Docteurs en science traitant sur ce Sujet n'en Savent pas Plus Juste des théories Sans plus!.

Sur le Coran je ne puis Rien dire car je ne connaît pas tous, y - a pas longtemps que je lis le Coran du moins j'essaie de décrypté les Versets cela n'est pas chose évidente.

a+
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Le Coran corrige-t-il la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran corrige-t-il la Bible ?   Le Coran corrige-t-il la Bible ? EmptyMer 03 Fév 2010, 01:00

yacoub a écrit:
D' abord aucun chrétien ou juif ne croient que la bible est parole de Dieu
elle est inspirée par Dieu mais ses auteurs sont des êtres humains
Ca fait toute la différence avec l' islam où le coran est la parole même d' Allah
valable pour tous les temps
Enfin cette fois YACOUB a raison mais une fois n'est pas coutume.Pour nous le CORAN est la parole divine. Ce n'est aucunement une interprétation des inspiration divine. C'est un livre éternel qui comporte toutes les vérités de ce monde.A chaque générations d"y découvrir ses spécificités mais le même verbe en est l'éternel présent.
Toutefois il ne s'agit aucunement du papier ni de l'encre ni des lettres ni de la ponctuation. et ce n'est toujours pas les sons des mots et de l'articulation malgré l'importance de toutes les composantes que je viens de citer.
le livre sacré de l’islam est un modèle dont l’imitation est impossible. Dans toute la littérature arabe, il est unique de par son style et sa façon. L’influence particulière qu’il exerce sur l’âme humaine découle de son attrait et de sa transcendance. Comment un livre pareil peut-il être l’œuvre de Muhammad, l’arabe illettré. Nous trouvons dans ce livre des trésors scientifiques dont l’envergure dépasse les plus grandes oeuvres philosophiques et politiques et c’est aussi la raison pour laquelle il est impossible que le coran soit l’œuvre d’une personne instruite jouissant de connaissances scientifiques .
les miracles accomplis par les prophètes étaient en rapport avec les niveaux scientifiques et les conditions sociales de leur temps. Ainsi le miracle qu’avait accompli moïse avec son bâton, était en harmonie avec les conditions de l’époque. Pareillement, les miracles accomplis par jésus en redonnant la vue à l’aveugle et la voix au muet, étaient en accord avec les conditions de son époque.
-le miracle accompli par notre maître Muhammad, qu’Allah prie sur lui et le salue, était d’ordre linguistique pour deux raisons :
La littérature, la poésie et la rhétorique avaient atteint le plus haut niveau à cette époque.
La loi éternelle exige un miracle éternel qui doit, par conséquent, être d’ordre linguistique.
- les connaissances coraniques ne peuvent en aucun cas être l’œuvre d’une personne. C’est la parole d’Allah révélée à son prophète.
- le noble coran a défié en plusieurs étapes quiconque pourrait produire quelque chose de semblable, jusqu'au dernier défi de produire une seule sourate.
- le coran continue toujours, à travers l’histoire, à défier ses ennemis qui n’ont pas encore trouvé le moyen de répondre au défi, ce qui prouve leur impuissance.
- nombreux sont les savants étrangers qui ont reconnu le caractère inimitable du coran, et ont déclaré que c’était un phénomène d’origine non humaine.
Revenir en haut Aller en bas
yacoub

yacoub



Le Coran corrige-t-il la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran corrige-t-il la Bible ?   Le Coran corrige-t-il la Bible ? EmptyMer 03 Fév 2010, 20:04

Le camarguais a écrit:
bonjour Yacoub

l'inspiration est réservé aux prophétes qui ne recoivent pas le Verbe de Dieu directement mais par inspiration.

L'inspiration est une formulation linguistique restreinte de la vérité . Cette formulation reflète une époque, un savoir-faire, une capacité d'assimiler la vérité etc

Le prophéte inspire (= inspiré par Dieu), puis il expire aux Hommes ( = formulation linguistique), c'est comme la respiration

Le Christ lui n'était pas inspiré par Dieu, il était le Verbe de Dieu

Mais ceci reste une croyance pas une vérité absolue, parce que les chrétiens se basent sur des témoignages (évangile selon) qui nous parlent de ces paroles du Christ.

Dieu lui n'est l'auteur immédiat d'aucun texte religieux. Il est vrai que seuls les musulmans croient encore que Dieu est l'auteur immédiat d'un texte

Mahomet a divinisé le coran si bien que des islamologues ont dit que le coran en islam tenait la même place
que le christ dans le christianisme.

Ce livre indigeste rempli de fautes répétitif et ennuyeux est considérés par ces égarés comme la plus grande merveille du monde
Il ne faut le toucher qu' en état de sacralisation.
Malheur à qui le brule
Un émigré Algérien voyant l' idolâtrie dont ce livre est l' objet l' a brûlé
Il fut condamné à 5 ans de prison par l' injustice algérienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamla.com/blog/AllahAssghar/
Le camarguais

Le camarguais



Le Coran corrige-t-il la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran corrige-t-il la Bible ?   Le Coran corrige-t-il la Bible ? EmptyMer 03 Fév 2010, 21:38

bonjour yacoub

Je pense sincèrement que le chrétien n'a pas le droit de juger les autres croyances

"Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; absolvez, et vous serez absous"


Dire que les musulmans sont des égarés c'est porter un jugement.

Le chrétien doit témoigner de sa Foi et se contenter de dire aux musulmans (quand c'est nécessaire) que le Coran n'est pas la parole de Dieu et que Mahomet n'est pas un prophéte

que Dieu te protège
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le Coran corrige-t-il la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran corrige-t-il la Bible ?   Le Coran corrige-t-il la Bible ? EmptyMer 03 Fév 2010, 23:52

yacoub a écrit:

Mahomet a divinisé le coran si bien que des islamologues ont dit que le coran en islam tenait la même place
que le christ dans le christianisme..

de quel islamologue parle tu?

parcequ'un vrai musulman dira naturellement que le Coran est la prole de DIEU, mais que JESUS n'est qu'un prophete comme mohamad.

Citation :
Ce livre indigeste rempli de fautes répétitif

montre moi une seul faute, rien qu'une seul.


Citation :
et ennuyeux

ennuyeux pour ceux qui ne veulent entendre la parole de DIEU.

Citation :
est considérés par ces égarés comme la plus grande merveille du monde
Il ne faut le toucher qu' en état de sacralisation.

y'a t-il méllieur que la parole de DIEU?


Citation :
Malheur à qui le brule

malheur a qui profane la parole de DIEU.


Citation :
Un émigré Algérien voyant l' idolâtrie dont ce livre est l' objet l' a brûlé
Il fut condamné à 5 ans de prison par l' injustice algérienne

que fait cette injustice et notre débat ici?

avec certains forumistes, on se demande si nous somme dans un dialogue islamo-chrétien ou un dialogue politique ou autre chose.

d'ailleur, tu est de quel religion toi?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne



Le Coran corrige-t-il la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran corrige-t-il la Bible ?   Le Coran corrige-t-il la Bible ? EmptyVen 05 Fév 2010, 18:06

Le sujet n'est pas de savoir si le Coran est parole divine, mais pourquoi et comment il affirme que la Bible n'est pas authentique à 100%
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
Le camarguais

Le camarguais



Le Coran corrige-t-il la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran corrige-t-il la Bible ?   Le Coran corrige-t-il la Bible ? EmptyVen 05 Fév 2010, 18:27

florence_yvonne a écrit:
Le sujet n'est pas de savoir si le Coran est parole divine, mais pourquoi et comment il affirme que la Bible n'est pas authentique à 100%

Oui nous voulons savoir

1/ le % qui est falsifié
2/ le % qui n'est pas falsifié
3/ une fois que les musulmans auront fait ce travail, est-ce qu'ils considéreront les % de ce qui n'est pas falsifié comme texte saint ?

Si les musulmans ne sont pas capable de réponde a ces questions, ce n'est que paroles en l'air quand il nous disent que la Bible n'est pas falsifiée à 100 %

N'importe qui est capable de prendre n'importe quel livre et dire, que ce livre dit des choses vraies et des choses fausses
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le Coran corrige-t-il la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran corrige-t-il la Bible ?   Le Coran corrige-t-il la Bible ? EmptyVen 05 Fév 2010, 19:20

Le camarguais a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Le sujet n'est pas de savoir si le Coran est parole divine, mais pourquoi et comment il affirme que la Bible n'est pas authentique à 100%

Oui nous voulons savoir

1/ le % qui est falsifié
2/ le % qui n'est pas falsifié
3/ une fois que les musulmans auront fait ce travail, est-ce qu'ils considéreront les % de ce qui n'est pas falsifié comme texte saint ?


pourquel but le fairions nous?

si parexemple je dit que la bible est falsifié a 1%, va tu me dire que la bible serai alors authentique?

ce 1% montre déja que cette bible est altéré, car un livre authentique est 100% vrai.

tu veut des exemples de falsifications?

relis mon exeposé depuis la premiere page, et tu vérra alors qq altérations, mais je te montrerais évidemment d'autres alteration que meme sans la présence du coran , elles sont vérifiable
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



Le Coran corrige-t-il la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran corrige-t-il la Bible ?   Le Coran corrige-t-il la Bible ? EmptyVen 05 Fév 2010, 20:01

Citation :
pourquel but le fairions nous?

Vous seriez ainsi un peu plus crédibles quand vous utilisez la Bible pour y dénicher votre prophéte




Citation :
tu veut des exemples de falsifications?

Ne te fatigue pas puisque moi je ne crois pas au dogme de la falsification, ça ressemble trop a la théorie du complot
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le Coran corrige-t-il la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran corrige-t-il la Bible ?   Le Coran corrige-t-il la Bible ? EmptyVen 05 Fév 2010, 20:40

si je te montre un cas, et j'aimerais avoir une explication convaincante.

voici ce que nous lisons dans la GENESE chapitre 17

17.19 Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.

c'est la promesse de DIEU a ABRAHAM.

ISAAC grandira et aura des déscandants et l'alliance de DIEU sera avec lui et ces déscandant.

donc nous retenons 2 choses :
1-ISAAC ne mourra pas célibataire.
2-ABRAHAM est au courant de la bénédiction


puis vient le chapitre 22

22.1 Après ces choses, Dieu mit Abraham à l'épreuve, et lui dit: Abraham! Et il répondit: Me voici!
22.2 Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.


ici , DIEU met en épreuve ABRAHAM, et lui ordonne de sacrifer son fils ISAAC.

mais ABRAHAM n'est-il pas suposé avant cette épreuve, avoir reçu la promesse de DIEU qui est la benediction de la postérité d'ISAAC ?

c'est le premier probleme, mais le pire reste a venir.

nous lisons dans le meme chapitre 22:

22.15 L'ange de l'Éternel appela une seconde fois Abraham des cieux,
22.16 et dit: Je le jure par moi-même, parole de l'Éternel! parce que tu as fais cela, et que tu n'as pas refusé ton fils, ton unique,
22.17 je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis.
22.18 Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix.

le probleme est que ces versets montrent la premiere foi ou ABRAHAM a reçu la benediction de DIEU.

c'est parceque ABRAHAM a obeit a l'épreuve de DIEU que DIEU lui donna la benediction , et pourtant le chapitre 17 montre qu'ABRAHAM est déja au courant?


il y'a un décalage, le chapitre 22 devra étre avant le chapitre 17,

que pense tu? et j'aimerais avoir une explication
Revenir en haut Aller en bas
yacoub

yacoub



Le Coran corrige-t-il la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran corrige-t-il la Bible ?   Le Coran corrige-t-il la Bible ? EmptySam 13 Fév 2010, 13:46

Jacques Ellul dans son livre islam et judéo-christianisme demande aux chrétiens de ne pas dialoguer avec des musulmans sur des postulats islamiques puisque du coup ce n'est plus un dialogue de vérité mais un simulacre
de dialogue où le musulman croit avoir triomphé

Chacun connait les 5 piliers de l' islam, les 7 piliers de la sagesse, il faut connaitre les
les trois piliers du conformisme:

1 nous sommes tous des fils d' Abraham
2 le monothéisme
3 des religions du Livre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamla.com/blog/AllahAssghar/
LA REPONSE

LA REPONSE



Le Coran corrige-t-il la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran corrige-t-il la Bible ?   Le Coran corrige-t-il la Bible ? EmptySam 13 Fév 2010, 14:14

yacoub a écrit:
Jacques Ellul dans son livre islam et judéo-christianisme demande aux chrétiens de ne pas dialoguer avec des musulmans sur des postulats islamiques puisque du coup ce n'est plus un dialogue de vérité mais un simulacre
de dialogue où le musulman croit avoir triomphé

Chacun connait les 5 piliers de l' islam, les 7 piliers de la sagesse, il faut connaitre les
[b]les trois piliers du conformisme:

1 nous sommes tous des fils d' Abraham
2 le monothéisme
3 des religions du Livre

[/b

Les chrétiens n'ont jamais dialoguer avec les musulmans en ce qui concerne ce que vous appelez les postulats de l'islam et les musulmans eux aussi ne dialoguent pas sur les postulats chrétiens sauf pour éclaircir qu'entre le christianisme et l'islam, il n'y a pas, au plan théologique, de point commun. Comment dialoguer sur la la Trinité, l'incarnation, la rédemption, tout ce qui constitue l'essence même du christianisme alors que l'islam appelle a un DIEU unique omniprésent et transcendant? On ne pourra dialoguer que dans la mesure du respect que l'on a l'un pour l'autre, si chacun connaît sa propre histoire et comprend celle de l'autre, si chacun est animé du souci de la vérité historique. Les chrétiens et les musulmans ont intérêt à s'instruire davantage de leur religion que très souvent ils connaissent mal, mais également de la religion de l'autre qu'ils connaissent encore plus mal.
Mais arrêter toutes forme de dialogue est un aveu d'échec devant l'argument puissant de l'autre partie et une reconnaissance claire de défaite


Dernière édition par LA REPONSE le Sam 13 Fév 2010, 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Le Coran corrige-t-il la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran corrige-t-il la Bible ?   Le Coran corrige-t-il la Bible ? EmptySam 13 Fév 2010, 14:14

florence_yvonne a écrit:
Le sujet n'est pas de savoir si le Coran est parole divine, mais pourquoi et comment il affirme que la Bible n'est pas authentique à 100%

Les musulmans croient aussi que Dieu a révélé un livre saint appelé Injil à Issa"psl"{Jésus}, dont certaines parties sont peut-être encore disponibles dans les enseignements de Dieu à Issa"psl"{Jésus}que l'on retrouve dans le Nouveau Testament.  Mais cela ne signifie pas que les musulmans croient aux Bibles que nous connaissons aujourd'hui, car elles ne sont  pas constituées des écritures originaux qui furent révélées par Dieu.  Elles ont subi des altérations, des additions et des omissions.  Cela a été reconnu par le comité chargé de la révision de la Sainte Bible.  Ce comité était composé de trente-deux membres, tous des érudits.  Ils assurèrent le bon déroulement de la révision et des délibérations du Conseil Consultatif composé de cinquante représentants des diverses confessions religieuses coopératrices.  Le comité a déclaré, à la page iv de la préface de la Sainte Bible (la version standard révisée, en anglais): "À quelques endroits, il est évident que le texte a subi des modifications lors de sa transmission, mais aucune des versions ne procure un rétablissement satisfaisant. Nous ne pouvons que nous fier au meilleur jugement des érudits compétents en ce qui concerne la reconstitution la plus probable des textes originaux."  Le comité a également déclaré, à la page vii de la préface: "Des notes ont été ajoutées pour indiquer d'importantes variations, additions ou omissions dans les anciennes sources (Mt 9.34; Mc 3.16; 7.4; Lc 24.32, 51, etc.)."


puisque vous dites que les bibles ne sont pas falsifieés,pouvez vous me dire et que c'est a mainte reprise que je pose cette  question et pas de reponse 
Il existe 2 Généalogies dans les évangiles concernant Jésus issa(‘aleyhi Salam),au premier constat nous voyons que ces généalogies sont totalement divergentes entre elles.d'ou ma question
-est ce une omission,Different ,alteration?
Revenir en haut Aller en bas
yacoub

yacoub



Le Coran corrige-t-il la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran corrige-t-il la Bible ?   Le Coran corrige-t-il la Bible ? EmptySam 13 Fév 2010, 14:28

Rares sont les musulmans qui lisent la bible tellement une propagande islamique intensive décourage
ses lectures.

Ce livre est même censuré dans les pays de charia comme l' Arabie.

Même si Jésus et Marie sont reconnus par le coran, ils ne ressemblent en rien à ceux de la bible
Marie est considérée comme la sœur d' Aaron donc de Moïse et fait partie de la trinité
Quand à Jésus, il est intérrrogé dans le coran par Allah
Est ce toi qui as dit de nous prendre ma mère et moi pour divinité
Et Jésus de renier tous les chrétiens
Non ce n'est pas moi c'est eux


Dernière édition par yacoub le Sam 13 Fév 2010, 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamla.com/blog/AllahAssghar/
chrisredfeild

chrisredfeild



Le Coran corrige-t-il la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran corrige-t-il la Bible ?   Le Coran corrige-t-il la Bible ? EmptySam 13 Fév 2010, 14:38

yacoub a écrit:
Jacques Ellul dans son livre islam et judéo-christianisme demande aux chrétiens de ne pas dialoguer avec des musulmans sur des postulats islamiques puisque du coup ce n'est plus un dialogue de vérité mais un simulacre
de dialogue où le musulman croit avoir triomphé

Chacun connait les 5 piliers de l' islam, les 7 piliers de la sagesse, il faut connaitre les
les trois piliers du conformisme:

1 nous sommes tous des fils d' Abraham
2 le monothéisme
3 des religions du Livre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


tu aurais pu au moins fair comme tout les forumistes, a savoir dialogué, et ton opinion, nous la connaissons depuis le commencement :

TU EST RASCISTE.


ça, on l'a tres bien compris, donc inutil de le redir.


commente au moins se commentaire :
Citation :
si je te montre un cas, et j'aimerais avoir une explication convaincante.

voici ce que nous lisons dans la GENESE chapitre 17

17.19 Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.

c'est la promesse de DIEU a ABRAHAM.

ISAAC grandira et aura des déscandants et l'alliance de DIEU sera avec lui et ces déscandant.

donc nous retenons 2 choses :
1-ISAAC ne mourra pas célibataire.
2-ABRAHAM est au courant de la bénédiction


puis vient le chapitre 22

22.1 Après ces choses, Dieu mit Abraham à l'épreuve, et lui dit: Abraham! Et il répondit: Me voici!
22.2 Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.


ici , DIEU met en épreuve ABRAHAM, et lui ordonne de sacrifer son fils ISAAC.

mais ABRAHAM n'est-il pas suposé avant cette épreuve, avoir reçu la promesse de DIEU qui est la benediction de la postérité d'ISAAC ?

c'est le premier probleme, mais le pire reste a venir.

nous lisons dans le meme chapitre 22:

22.15 L'ange de l'Éternel appela une seconde fois Abraham des cieux,
22.16 et dit: Je le jure par moi-même, parole de l'Éternel! parce que tu as fais cela, et que tu n'as pas refusé ton fils, ton unique,
22.17 je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis.
22.18 Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix.

le probleme est que ces versets montrent la premiere foi ou ABRAHAM a reçu la benediction de DIEU.

c'est parceque ABRAHAM a obeit a l'épreuve de DIEU que DIEU lui donna la benediction , et pourtant le chapitre 17 montre qu'ABRAHAM est déja au courant?


il y'a un décalage, le chapitre 22 devra étre avant le chapitre 17,

que pense tu? et j'aimerais avoir une explication



expluque moi -si tu peut etre toujours dans le sujet- pourquoi dans le chapitre 22 qui est suposé etre apres le chapitre 17, ABRAHAM vient d'aprendre qu'il sera béni, et il vient d'avoir l'épreuve de sacrifié son fils isaac, alors que dans le chapitre 17, il était au courant que son fils grandira et aura une postériorité?
Revenir en haut Aller en bas
yacoub

yacoub



Le Coran corrige-t-il la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran corrige-t-il la Bible ?   Le Coran corrige-t-il la Bible ? EmptySam 13 Fév 2010, 14:41

Citation :
TU EST RASCISTE.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le prophète Jésus qu' Allah prie sur lui et le salue a dit
Seigneur, pardonnez leur ils ne savent pas ce qu' ils disent ni ce qu' ils font
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamla.com/blog/AllahAssghar/
chrisredfeild

chrisredfeild



Le Coran corrige-t-il la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran corrige-t-il la Bible ?   Le Coran corrige-t-il la Bible ? EmptySam 13 Fév 2010, 14:51

yacoub a écrit:
Citation :
TU EST RASCISTE.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le prophète Jésus qu' Allah prie sur lui et le salue a dit
Seigneur, pardonnez leur ils ne savent pas ce qu' ils disent ni ce qu' ils font



ya akhi, je t'ai dit de me commenté ce que j'ai écrit, si tu a l'intéligence suffisante a le fair
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne



Le Coran corrige-t-il la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran corrige-t-il la Bible ?   Le Coran corrige-t-il la Bible ? EmptySam 13 Fév 2010, 18:07

Elmakoudi a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Le sujet n'est pas de savoir si le Coran est parole divine, mais pourquoi et comment il affirme que la Bible n'est pas authentique à 100%
Les musulmans croient aussi que Dieu a révélé un livre saint appelé Injil à Issa"psl"{Jésus}, dont certaines parties sont peut-être encore disponibles dans les enseignements de Dieu à Issa"psl"{Jésus}que l'on retrouve dans le Nouveau Testament. Mais cela ne signifie pas que les musulmans croient aux Bibles que nous connaissons aujourd'hui, car elles ne sont pas constituées des écritures originaux qui furent révélées par Dieu. Elles ont subi des altérations, des additions et des omissions. Cela a été reconnu par le comité chargé de la révision de la Sainte Bible. Ce comité était composé de trente-deux membres, tous des érudits. Ils assurèrent le bon déroulement de la révision et des délibérations du Conseil Consultatif composé de cinquante représentants des diverses confessions religieuses coopératrices. Le comité a déclaré, à la page iv de la préface de la Sainte Bible (la version standard révisée, en anglais): "À quelques endroits, il est évident que le texte a subi des modifications lors de sa transmission, mais aucune des versions ne procure un rétablissement satisfaisant. Nous ne pouvons que nous fier au meilleur jugement des érudits compétents en ce qui concerne la reconstitution la plus probable des textes originaux." Le comité a également déclaré, à la page vii de la préface: "Des notes ont été ajoutées pour indiquer d'importantes variations, additions ou omissions dans les anciennes sources (Mt 9.34; Mc 3.16; 7.4; Lc 24.32, 51, etc.)."

Quand la blible a t-elle été modifiée, par qui, et pourquoi ? de plus comment ce fait-il que toutes les traductions connues présentent les mêmes "falsifications" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
yacoub

yacoub



Le Coran corrige-t-il la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran corrige-t-il la Bible ?   Le Coran corrige-t-il la Bible ? EmptySam 13 Fév 2010, 18:30

Citation :
Quand la blible a t-elle été modifiée, par qui,
et pourquoi ? de plus comment ce fait-il que toutes les traductions
connues présentent les mêmes "falsifications" ?

Les islamologues islamiques les plus honnêtes Ali Merad et Mohamed Arkoun par exemple reconnaissent que c'est encore une contre-vérité coranique.
Comment tous les peuples chrétiens se seraient arrangés pour falsifier la bible ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamla.com/blog/AllahAssghar/
chrisredfeild

chrisredfeild



Le Coran corrige-t-il la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran corrige-t-il la Bible ?   Le Coran corrige-t-il la Bible ? EmptySam 13 Fév 2010, 19:44

yacoub a écrit:
Citation :
Quand la blible a t-elle été modifiée, par qui,
et pourquoi ? de plus comment ce fait-il que toutes les traductions
connues présentent les mêmes "falsifications" ?

Les islamologues islamiques les plus honnêtes Ali Merad et Mohamed Arkoun par exemple reconnaissent que c'est encore une contre-vérité coranique.
Comment tous les peuples chrétiens se seraient arrangés pour falsifier la bible ?


alors, je ne pense pas qu'il s'agit de musulman, car le Coran le confirme véritablement, et rien que cette section confirme l'opinion coranique, et il sufit juste de relire l'exposé dans la premiere page.


mais nous avons l'habitude d'entendre se genre de commentaire venant de la part de personne qui se prennent pour des savants, mais au final, ils sont faible, car ils agissent juste pour satisfaire l'occident afin de gangé leur sympathie et éventuellement un visa................
Revenir en haut Aller en bas
yacoub

yacoub



Le Coran corrige-t-il la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran corrige-t-il la Bible ?   Le Coran corrige-t-il la Bible ? EmptySam 13 Fév 2010, 19:54

Taha Hussein, Nasr Abou zeyd, Mahmoud Taha, Ali Sinna, Nawal Sadaoui, Wafa Sultan
tout le monde se trompe sur le coran en y voyant une œuvre humaine très humaine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamla.com/blog/AllahAssghar/
chrisredfeild

chrisredfeild



Le Coran corrige-t-il la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran corrige-t-il la Bible ?   Le Coran corrige-t-il la Bible ? EmptySam 13 Fév 2010, 20:10

yacoub a écrit:
Taha Hussein, Nasr Abou zeyd, Mahmoud Taha, Ali Sinna, Nawal Sadaoui, Wafa Sultan
tout le monde se trompe sur le coran en y voyant une œuvre humaine très humaine


parmi ces noms, je connais TAHA HUSSEIN et a ma connaissance ce n'est pas un musulman.


WAFA SULTAN n'est assurément pas une musulmane, j'ai vue l'une des raisons qui l'a poussé a détester cette religion, et cette raisons est que sa soeur (ou une proche) fut marié d'une maniere forcé.


pourtant l'islam interdit strictement ceci, et l'islam autorise a la femme de fair le divorce.

donc finalement, cette WAFA (comme toi) critique t-elle l'islam sur une pratique islamique ou sur une pratique non islamique?


c'est une pratique non islamique, et elle qui prétend etre une intellectuel, elle n'avait qu'aller fair des études, et ainsi découvrir que l'islam est innocent de ces actes.


croit moi, toi tu n'est pas différent d'elle.


pour la falsification, ces noms que tu me donne n'ont rien avoir, croi moi, comme je te l'avais dit, tu est tres confus, et tu ne sais quoi dire.

on parlait de falsification, puis tu m'a donné des noms qui nient la falsification, et maintenant tu me donne des noms qui pour la plupart non rien avoir avec notre sujet.
au final, ton but n'est que de critiquer, sans meme pas savoir ce que tu critique.


si tu ne va pas lire mon exposé a la premiere page, je vais te montré une falsification :

157. et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
158. mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage.
159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection , il sera témoin contre eux.
Coran 4.156,159 ( Sourate AN-NiSAA, versets 156..159)



ici le Coran montre le mensenge de ceux qui ont dit que JESUS est crucifié.


ce mensenge est écrit dans l'évangile.


que veut dire un mensenge???????


alors meme si le Coran n'utilise pas clairement le mot falsification, il l'a montre a plusieur reprise, et je n'ai pas besoin des commentaires d'islamologue complexé et influencé par l'occident qui les paye pour dire ceci.


autre exemples?


la bible dit :
« 11.4 A l'époque de la vieillesse de Salomon, ses femmes inclinèrent son coeur vers d'autres dieux; et son coeur ne fut point tout entier à l'Éternel, son Dieu, comme l'avait été le coeur de David, son père. » 1rois 11.4



SALOMAN est d'apres la bible devenu un idolatre


que dit le Coran?

« 102. Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables »coran2.102


encor une foi, ce verset montre le mensenge attribué a SALOMAN, et ce mensenge est inscrit dans la bible.


alors j'ai besoin du mot falsifié pour comprendre ceci?????


je ne te demande pas de croir au Coran, seulement le Coran montre les falsifications de la bible, et ces islamologues doivent prendre une retraite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Coran corrige-t-il la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran corrige-t-il la Bible ?   Le Coran corrige-t-il la Bible ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Coran corrige-t-il la Bible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)
» Coran et Bible
» La Bible peut-elle évoluer à l'inverse du coran ?
» Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!!
» La sainte Bible et le Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: