Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
JBL Tune 115 TWS – Écouteurs sans fil Bluetooth 5.0
49.99 € 99.99 €
Voir le deal
-8%
Le deal à ne pas rater :
100€ sur PC Portable Gamer – LENOVO Legion 5 15ACH6H – ...
1099 € 1199 €
Voir le deal

Peut on esperer la paix dans le monde ?

5 participants
AuteurMessage
ASHTAR

ASHTAR

Peut on esperer la paix dans le monde ? Empty
MessageSujet: Peut on esperer la paix dans le monde ?   Peut on esperer la paix dans le monde ? EmptyMer 24 Aoû 2011, 17:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avant
de publier cette vidéo, j’ai beaucoup réfléchi. J’ai consulté plusieurs
amis sur les réactions qu’elle pourrait provoquer. Est-ce qu’elle porte
atteinte à l’image des Forces de défense israéliennes ? Est-ce qu’elle
véhicule l’image d’une armée faible ? Est-ce que les soldats ont l’air
de manquer de sérieux ? Est-ce que mon message de paix universelle sera
compris ?

Finalement, je l’ai publiée parce que je pense que ces images mettent en valeur le côté positif et humain du soldat israélien.”

Vidéos publiées sur Youtube par drgomel le 31 juillet.

Billet écrit avec la collaboration de Roi Ben-yehuda, journaliste.

Selon l’Ancien Testament, un temps de paix universelle viendra où les hommes “forgeront de leurs épées des socs de charrue et de leurs lances des faux”. Dror Gomel, soldat de réserve israélien, s’est approprié cette prédiction en transformant un char en instrument de percussion.

Sur cette vidéo filmée dans le sud d’Israël, Dror Gomel, un percussionniste de 36 ans, tambourine sur l’avant de son tank “Nagmash” pour le plus grand plaisir de son régiment d’infanterie. Les paroles de sa chanson, “No more war, no more bloodshed” (“Plus de guerre, plus de bain de sang”), font référence à une phrase prononcée en 1978 par l’ancien Premier ministre et Prix Nobel de la paix, Menahem Begin, alors qu’il signait les accords de paix de Camp David entre Israël et l’Égypte.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Peut on esperer la paix dans le monde ?   Peut on esperer la paix dans le monde ? EmptyMer 24 Aoû 2011, 18:31

Tant qu'il y aura des femmes et des hommes de cette trempe, la paix sera toujours possible !

Et pour compléter tes vidéos, mon cher ASHTAR, un peu de lecture :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: Peut on esperer la paix dans le monde ?   Peut on esperer la paix dans le monde ? EmptyMer 24 Aoû 2011, 18:50

mario-franc_lazur a écrit:
Tant qu'il y aura des femmes et des hommes de cette trempe, la paix sera toujours possible !

Et pour compléter tes vidéos, mon cher ASHTAR, un peu de lecture :

Merci Cher Mario de ce renvoi;Donc espérons que nous seront là pour voir ce jour se réaliser et juifs et arabes vivront dans la paix et la prospérité en enterrant la hache de guerre une fois pour toute !
tonio

MessageSujet: Re: Peut on esperer la paix dans le monde ?   Peut on esperer la paix dans le monde ? EmptyMer 24 Aoû 2011, 19:39

On peut avoir de l'espoir avec le Printemps arabe et les manifestations en Israël, pour que les choses changent (même si avec Netanyahou, on n'est pas aidés).

Les revendications palestiniennes auraient aussi plus de poids si les USA et l'Europe acceptaient de soutenir (ou au moins, ne pas faire barrage à) la reconnaissance de la Palestine comme un État. J'avoue que je ne sais pas ce qu'en pensent la Russie et la Chine, par contre.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Peut on esperer la paix dans le monde ?   Peut on esperer la paix dans le monde ? EmptyMer 24 Aoû 2011, 20:49

tonio a écrit:
On peut avoir de l'espoir avec le Printemps arabe et les manifestations en Israël, pour que les choses changent (même si avec Netanyahou, on n'est pas aidés).

Les revendications palestiniennes auraient aussi plus de poids si les USA et l'Europe acceptaient de soutenir (ou au moins, ne pas faire barrage à) la reconnaissance de la Palestine comme un État. J'avoue que je ne sais pas ce qu'en pensent la Russie et la Chine, par contre.

D'après ce que j'ai cru comprendre, la France y serait prête !!!
tonio

MessageSujet: Re: Peut on esperer la paix dans le monde ?   Peut on esperer la paix dans le monde ? EmptyMer 24 Aoû 2011, 20:56

Que la France soit prête à inciter les USA et les Européens dans ce sens, je veux bien le croire. En revanche j'imagine mal Sarkozy heurter de front nos alliés (si ils ne veulent pas donner leur accord).
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Peut on esperer la paix dans le monde ?   Peut on esperer la paix dans le monde ? EmptyMer 24 Aoû 2011, 21:57

tonio a écrit:
Que la France soit prête à inciter les USA et les Européens dans ce sens, je veux bien le croire. En revanche j'imagine mal Sarkozy heurter de front nos alliés (si ils ne veulent pas donner leur accord).

Qui sait ?

Je cite :

"En mars, s'exprimant sur les révoltes dans le monde arabe, François Fillon avait bien souligné que «2011 doit être aussi l'année de la création d'un Etat palestinien». Depuis sa prise de fonction fin février, le chef de la diplomatie française Alain Juppé s'est exprimé à deux reprises en ce sens. Abbas demande conseil à Sarkozy... Ce n'est pas a priori pour une reconnaissance unilatérale de la France que le président de l'Autorité palestinienne s'est rendu à l'Elysée, mais pour «demander conseil» à Nicolas Sarkozy sur les démarches à faire vis à vis de la communauté internationale : il entend demander en septembre à l'Assemblée générale des Nations Unies de reconnaître un Etat palestinien en Cisjordanie et à Gaza, occupés par Israël depuis 1967. Le président de la République l'a assuré d'un «soutien très clair aux efforts visant à la création d'un Etat palestinien». "

Lu sur :

tonio

MessageSujet: Re: Peut on esperer la paix dans le monde ?   Peut on esperer la paix dans le monde ? EmptyMer 24 Aoû 2011, 22:06

Mais Sarkozy a aussi mené une politique plus rapprochée de nos alliés et de l'OTAN. Ce qui a été une bonne chose, lorsque ça a permis l'opération en Libye, mais ça veut dire aussi que la France doit plus consulter ses alliés avant d'agir (mais comme de toute manière, on n'a pas les moyens d'agir seuls).
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Peut on esperer la paix dans le monde ?   Peut on esperer la paix dans le monde ? EmptyMer 24 Aoû 2011, 22:54

tonio a écrit:

il faudra bien que cela se fasse un jour......
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: Peut on esperer la paix dans le monde ?   Peut on esperer la paix dans le monde ? EmptyVen 26 Aoû 2011, 13:28

rosarum a écrit:

il faudra bien que cela se fasse un jour......

Et ça continue ....

emilie09d

MessageSujet: Re: Peut on esperer la paix dans le monde ?   Peut on esperer la paix dans le monde ? EmptySam 27 Aoû 2011, 14:56

Malgré toute les violences que l'on puisse voir, s'il y a UN SEUL Homme capable se s'amuser, de faire rire et surtout d'espérer alors... quelque soit son camp, la Paix est possible !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut on esperer la paix dans le monde ?   Peut on esperer la paix dans le monde ? EmptySam 27 Aoû 2011, 15:08

emilie09d a écrit:
Malgré toute les violences que l'on puisse voir, s'il y a UN SEUL Homme capable se s'amuser, de faire rire et surtout d'espérer alors... quelque soit son camp, la Paix est possible !

Bonjour emilie 09d , à mon humble avis la paix viendra aux hommes de bonne volonté .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peut on esperer la paix dans le monde ?   Peut on esperer la paix dans le monde ? Empty

Peut on esperer la paix dans le monde ?
Page 1 sur 1