Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -26%
[CDAV] – 200€ sur la TV OLED UHD 4K – ...
Voir le deal
1399 €
Le Deal du moment : -20%
Platine vinyle HOUSE OF MARLEY SIMMER DOWN BLUETOOTH
Voir le deal
199.99 €

les prêtres catholiques

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

les prêtres catholiques - Page 2 Empty
MessageSujet: les prêtres catholiques   les prêtres catholiques - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011, 09:06

Rappel du premier message :

Comme nous aimerions tous, nous les Catho., avoir à la tête de nos paroisses, un prêtre de cette qualité :

Je cite :
"En quelques années, l’abbé Michel-Marie Zanotti-Sorkine a transformé l’église Saint-Vincent de Paul en une des paroisses les plus fréquentées de Marseille. Dans un livre d’entretien passionnant, il évoque sa jeunesse et les différentes étapes qui l’ont conduit à devenir prêtre tout en dévoilant ce qui est pour lui le secret de son ministère : le primat de la prière, la disponibilité du prêtre dans son église, la vigueur de la prédication, l’attention à la dignité de tout ce qui touche à Dieu. On ne sort pas indemne de cette lecture tant la foi du prêtre, fécondée par le regard de Marie, bouscule le lecteur jusqu’aux tréfonds de son cœur.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les prêtres catholiques   les prêtres catholiques - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011, 14:54

Perso je dirais que c'est avoir reçu un appel de Dieu , à le servir jusqu'à la fin de sa vie et faire preuve d'humilité devant , la volonté souveraine du Seigneur et des textes sacrés , faire preuve de beaucoup de miséricorde envers ceux qui sont en recherches , d'ouverture à la différence avec un coeur remplit de compassion et de grande sagesse .
anaisunivers

MessageSujet: Re: les prêtres catholiques   les prêtres catholiques - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011, 21:13

Pinson, vous pouvez "communier spirituellement". Le Seigneur voit votre cœur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les prêtres catholiques   les prêtres catholiques - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2011, 09:52

anaisunivers a écrit:

les prêtres catholiques - Page 2 987275 Anaisunivers , je suis entièrement d'accord avec toi cependant humainement , ce n'est pas facile humainement pour notre ami pinson !!!
pinson

pinson

MessageSujet: Re: les prêtres catholiques   les prêtres catholiques - Page 2 EmptyLun 03 Oct 2011, 19:04

anaisunivers a écrit:

AnaïsUnnivers et Eliza : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les prêtres catholiques   les prêtres catholiques - Page 2 EmptyLun 03 Oct 2011, 19:36

pinson a écrit:
anaisunivers a écrit:

AnaïsUnnivers et Eliza : les prêtres catholiques - Page 2 175602

Le Seigneur regarde à la profondeur de notre coeur et pas aux apparences ! Même si humainement tout est contre nous .
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: les prêtres catholiques   les prêtres catholiques - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011, 17:31

anaisunivers a écrit:

..

Dernière édition par Julie le Ven 17 Jan 2014, 05:55, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les prêtres catholiques   les prêtres catholiques - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011, 19:27

jojo a écrit:
anaisunivers a écrit:
..

Bonsoir Jojo , désolé je ne comprends absolument pas tes deux dernières lignes !!!!Rolling Eyes
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: les prêtres catholiques   les prêtres catholiques - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011, 19:50

Eliza a écrit:
jojo a écrit:

..

Bonsoir Jojo , désolé je ne comprends absolument pas tes deux dernières lignes !!!!Rolling Eyes

..

Dernière édition par Julie le Ven 17 Jan 2014, 05:56, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les prêtres catholiques   les prêtres catholiques - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011, 19:57

jojo a écrit:
Eliza a écrit:

oui je voulais dire dans chaque métier ils a qui son bon dans leur metier et dautres non , sé valable pour toutes les métiers

Jojo , bien merci pour ta réponse Very Happy
Roger76

MessageSujet: Sujet: Re: les prêtres catholiques    les prêtres catholiques - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011, 18:51

Docteur ou dentiste chez nous c'est une profession, on peut être pompier professionnel ou volontaire, l'Europe nous impose leur professionnalisation. Les pros seront-ils meilleurs que les volontaires?

Je ne connais pas de prêtre de métier. Ils n'ont même pas droit à la Sécu, quant à la retraite des prêtres c'est une caisse autonome, ils y ont droit à 75 ans, et souvent exercent encore leur apostolat bien au delà. Mais au delà de 75 ans ils ne peuvent plus être Evêque ou curé.

Qui dit mieux? Qui fait mieux?

Ah pardon j'oublie les prêtres du Concordat en Alsace Moselle, qui sont rémunérés par l'Etat (si peu...) : Prêtres et laïcs en mission, pasteurs et rabbins y sont rémunérés par l’État

Des volotaires? Levez la main, on prend des inscriptions.
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: les prêtres catholiques   les prêtres catholiques - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011, 19:04

Roger76 a écrit:
Docteur ou dentiste chez nous c'est une profession, on peut être pompier professionnel ou volontaire, l'Europe nous impose leur professionnalisation. Les pros seront-ils meilleurs que les volontaires?

Je ne connais pas de prêtre de métier. Ils n'ont même pas droit à la Sécu, quant à la retraite des prêtres c'est une caisse autonome, ils y ont droit à 75 ans, et souvent exercent encore leur apostolat bien au delà. Mais au delà de 75 ans ils ne peuvent plus être Evêque ou curé.

Qui dit mieux? Qui fait mieux?

Ah pardon j'oublie les prêtres du Concordat en Alsace Moselle, qui sont rémunérés par l'Etat (si peu...) : Prêtres et laïcs en mission, pasteurs et rabbins y sont rémunérés par l’État

Des volotaires? Levez la main, on prend des inscriptions.

sé quand meme une proffesion , eux se leur vie de se consacrer a dieu .
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: les prêtres catholiques   les prêtres catholiques - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011, 19:09

jojo a écrit:

Disons plutôt que c'est une vocation ....
Libremax

Libremax

MessageSujet: Re: les prêtres catholiques   les prêtres catholiques - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011, 22:05

J'ai parcouru ce fil sur les prêtres, et j'ai lu combien certaines personnes avaient été déçus par la personnalité de tel ou tel. Je vois que notre ami mario commence ce fil avec grand enthousiasme devant un prêtre qui fait plaisir à entendre (c'est vrai, il a un charisme certain). Je lis des analyses plus ou moins inquiètes, plus ou moins sereines, sur l'évolution idéologique des prêtres français...

...N'avons-nous pas tendance à focaliser notre vie d'Eglise sur la seule personnalité de notre curé local ?
Le prêtre est pasteur, il est signe de la présence du Christ, c'est vrai, mais il reste toute l'Eglise! Il reste les catéchistes, il reste les conseillers, les services d'Eglise, les mères de famille, les jeunes, les anciens! Il y a les baptisés! (je refuse de céder à la sempiternelle opposition clergé / laïcs )
L'Eglise ne change pas qu'avec la trombine et les idées du curé, comme une administration tourne avec l'arrivée du nouveau gouvernement. L'Eglise, c'est avant tout le tissu de relations avec mes frères et soeurs de paroisse, c'est les initiatives et les charges que nous allons porter en commun, c'est les joies et les peines partagées.

Ce curé est formidable, celui-ci est lamentable... d'accord, mais tout ne vient pas (en tout cas, ne devrait pas venir) du curé.
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: les prêtres catholiques   les prêtres catholiques - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011, 01:04

mario-franc_lazur a écrit:
jojo a écrit:

oui !

Dernière édition par Julie le Ven 17 Jan 2014, 05:57, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les prêtres catholiques   les prêtres catholiques - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011, 05:06

les prêtres catholiques - Page 2 175602
jojo a écrit:

oui !

Jojo , notre mario en général parle peut mais de la bonne manière Very Happy
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: les prêtres catholiques   les prêtres catholiques - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011, 05:30

Eliza a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jojo a écrit:

oui !

oui tu a raison , javais fais un erreur sur le mot

Dernière édition par Julie le Ven 17 Jan 2014, 05:58, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les prêtres catholiques   les prêtres catholiques - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011, 05:47

jojo a écrit:
Eliza a écrit:
les prêtres catholiques - Page 2 175602

oui tu a raison , javais fais un erreur sur le mot

Jojo , ne t'inquiète pas nul n'est parfait Very Happy
pinson

pinson

MessageSujet: Re: les prêtres catholiques   les prêtres catholiques - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2011, 21:30

Eliza a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jojo a écrit:

oui !

Voilà qui est bien dit, amie Eliza !
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: les prêtres catholiques   les prêtres catholiques - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013, 11:31

Comme nous aimerions tous, nous les Catho., avoir à la tête de nos paroisses, un prêtre de cette qualité :

Je cite :
"En quelques années, l’abbé Michel-Marie Zanotti-Sorkine a transformé l’église Saint-Vincent de Paul en une des paroisses les plus fréquentées de Marseille. Dans un livre d’entretien passionnant, il évoque sa jeunesse et les différentes étapes qui l’ont conduit à devenir prêtre tout en dévoilant ce qui est pour lui le secret de son ministère : le primat de la prière, la disponibilité du prêtre dans son église, la vigueur de la prédication, l’attention à la dignité de tout ce qui touche à Dieu. On ne sort pas indemne de cette lecture tant la foi du prêtre, fécondée par le regard de Marie, bouscule le lecteur jusqu’aux tréfonds de son cœur.

Notre soeur DOUBI vient de nous en donner un lien très intéressant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pinson

pinson

MessageSujet: Re: les prêtres catholiques   les prêtres catholiques - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013, 10:29

Je cite :

Notre soeur DOUBI vient de nous en donner un lien très intéressant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'en viens .... les prêtres catholiques - Page 2 175602 de poster ainsi des informations positives !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les prêtres catholiques   les prêtres catholiques - Page 2 Empty

les prêtres catholiques
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2