Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-44%
Le deal à ne pas rater :
Nike Court Royale 2 Mid
39.18 € 69.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -52%
Nike Vista Lite SE – chaussure pour femme
Voir le deal
58 €

le big bang dans le coran!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
amine2963

le big bang dans le coran! - Page 4 Empty
MessageSujet: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! - Page 4 EmptyLun 03 Oct 2011, 23:38

Rappel du premier message :

3 octobre 2011

salamo alakyom a tous le monde

vous savais, depuis que j ai découvert la théorie du big bong ça ma vraiment passionner, et puis pa a pa quand j ai pu savoir que c était plus qu une théorie, ça ma encore plus passionner, mais lorsque j ai su pour la première foi que le big bang était déjà citer dans le Coran la j était ému!

citation:

Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?
Sourate 21 : Les prophètes (Al-Anbiya)

et bien  je vais essayer au maximum d expliquer de l arabe en français, pour mieux transmettre l idée,

le verset dit ; awalam yara ladina kafarou (Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu), ana samawati wal arda kanata RATKAN (formaient une masse compacte) fafataknahoma (Ensuite Nous les avons séparés). [/u]

et bien seulement pour vous faire partager, quand dieux a dit il ont étaient une masse (ratkan) ca veux dire quelque chose de compacte et souder et homogène, et après il dit, et nous les avant séparer (fafataknahoma), il faut savoir que (alfatk) en arabe n est pas seulement séparer mais séparer avec une force, ou plutôt en terme exacte exploser, et tout ces explication je les ai eu en cherchant sur ma propre langue qui est l arabe, et je sais pas si j était vraiment claire ou non.

et puis pour ajouter dans ce verset dieux parle avec les me-croyant, sa veux dire que ceux qui ont vu ou découvert le big bang sont des me-croyant, et c est la qu intervienne le verset 53 sourate 41 : Les versets détaillés (Fussilat) :;

53. Nous leur montrerons Nos signes( ou nos miracle) dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose ?

est bien personnellement, je vous dit que pour moi ça fait vraiment trop de miracle en un tout petit peut de versets, et je vous demande pas de partager la même croyance, mais je veux partager avec vous que tout cela me laisse ému, et que dieu nous guide vers le droit chemin qui que nous soyons, musulman chrétien ou autre.

merci a vous tous
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chrisredfeild

MessageSujet: Re: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! - Page 4 EmptyMar 11 Oct 2011, 00:34

stanley a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

De même la Bible :
Genèse 1:1-Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre.
Gn 1:2-Or la terre était vide et vague, les ténèbres couvraient l'abîme, un vent d'Elohim planait sur les eaux

c'est toi qui le dit mon ami , la creation des cieux et de la terre ne sont pas comptabilisé dans les six jours !

lisez correctement mes propos , ci dessus .

MAIS UN VRAI MENTEUR PARMI NOUS

c'est pas possible ce que tu fait ici

n'a tu pas honte monsieur le JUIF issue de la race de ceux qui tuent les prophetes?

en faite, un peuple comme toi qui tuent les prophetes de Dieu, a t-il sa place dans les dialgoues?

a ta place, je prefere m'abstenir.

tu a dit a Mario :
Citation :
la creation des cieux et de la terre ne sont pas comptabilisé dans les six jours !
mais monsieur le juif, notre probleme ne fut pas ceci, mais le probleme est que tu a critiqué le coran parcequ'il dit que la terre est crée avant les cieux, donc pourquoi tu manipule?

mais je n'attend pas de réponse de la part d'un juif comme toi , issue de la race de ceux qui tuent les prophetes, donc de ceux qui font obstacles aux chemin de Dieu.

je vais recopier ici ma réponse que tu a fait semblant d'ignorer :

chrisredfeild a écrit:
stanley a écrit:

comment vous faites pour dire des choses pareilles ..et vous dire des croyants ?

ce que je ne suis pas ! je suis un sachant .

regardes bien comme la vie est bien faite , toi tu prends Jesus en ottage pour te permettre insulter ma communautée . lol

je pèse mes mots , pas comme toi !

" je defie tout chretien " ne me montrer ou je ment .

aussi si t'avais pris le temps de lire ma reponse ...

PAS SEULEMENT JESUS PAIX ET SALUT SUR LUI, le dernier des prophetes d'ISRAEL, le prophete qui vous combattra la fin des temps, le prophete qui divulguera tout vos PECHES, le prophete que Dieu a PURIFIER et qui est l'un des raprochés de Dieu.

en faite, je prend la défence non seulement de JESUS, mais de tout les PROPHETES que vous avez renier ou tuer alors que vous avez toujours connu la vérité.

heureusement le dernier des prophetes, MOHAMAD paix et salut sur lui , vous a chatié par la main de Dieu, et tu sais que Dieu a toujours dit dans la thora qu'il viendra le jour ou il se vengera.
ce jour est accompli par MOHAMAD, et c'est pourquoi , vous haissez tellement les musulmans.
enfaite, vous haissez tellement tout le monde INJUSTEMENT

pour les mensenges que tu a utilisé ici, tu les connais, tu te souvient des premieres fois lorsque tu modifiait les versets coraniques.
tout le monde l'a vu, tout le monde a critiqué ta démarche digne d'un vrai JUIF.

pour tes réponses, tu n'a rien donné, tu a critiqué le CORAN parcequ'il dit que la terre est crée avant le ciel, je t'ai dit que meme la bible dit pareille, alors TU A ENCOR UNE FOI RUSE, comme si les premieres ruses que tu a commi ici ne suffisait plus.

voila ce que tu m'a affiché :
Citation :

1:1Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.

1:2 La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
1:3 Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut.
1:4 Dieu vit que la lumière était bonne ; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres.
1:5 Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le premier jour.

Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre : est la preuve que ces derniers ne sont pas comptabilisés dans les six jours et que L’éternel Dieu n'a fait que créé dans les six jours les créatures et l’environnement pour y vivre !

donc avec ces versets tu veut me fair croire que la bible dit que la terre est crée avec les cieux au meme temps.

mais pour ruser encor une foi, tu a basculé vers un autre sujet.
au faite, si tu a remarqué, nous discutions sur le faite que le coran dit que la TERRE EST CREE AVANT LE CIEL.
nous aurions du rester ici.
on t'a alors montré que meme la bible dit pareille.
tu sais bien que LA BIBLE DIT PAREILLE, puisque tu n'a pas affiché la suite qui montre que la bible aussi dit pareille.
tu a masqué la suite, en croyant qu'on ne va pas se rendre compte de ta ruse.
mais pour masqué éfficacement la suite des versets, tu a basculer vers un autre sujet.
tu a abordé le sujet suivant : LE CORAN SE TROMPE PARCEQU'IL NE PARLE PAS DE LA FORMATION DES CIEUX ET LA TERRE COMME LA BIBLE LE DIT

mais monsieur.

on s'en fou, pour nous le coran est la vérité, s'il differe un peu de la bible, donc la bible a subi une altération dans ce passage.
mais a tu compris que le sujet n'est pas comparaison entre la BIBLE ET CORAN?

le sujet qui a fait débat, était LE CORAN ET LA BIBLE DISENT QUE LA TERRE EST CREE AVANT LE CIEL

c'était ça notre sujet.
uniquement ça.

donc puisque tu critique le coran ceci, va critiquer ta bible sur ceci, puisque la bible te dit dans la suite des versets que tu a masqué :

1.1
Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
1.2
La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
1.3
Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.
1.4
Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres.
1.5
Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour.
1.6
Dieu dit: Qu'il y ait une étendue entre les eaux, et qu'elle sépare les eaux d'avec les eaux.
1.7
Et Dieu fit l'étendue, et il sépara les eaux qui sont au-dessous de l'étendue d'avec les eaux qui sont au-dessus de l'étendue. Et cela fut ainsi.
1.8
Dieu appela l'étendue ciel. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le second jour.
1.9
Dieu dit: Que les eaux qui sont au-dessous du ciel se rassemblent en un seul lieu, et que le sec paraisse. Et cela fut ainsi.

donc monsieur, évite de me fair la comparaison entre bible et coran, pour nous, LE CORAN EST LA VERITE INALTERABLE.

parle moi plutot de cet ordre de création entre LA TERRE ET LE CIEL QUE LA BIBLE MENTIONNE

tu a critiqué ceci dans le coran, peut tu le fair pour la bible?
- mohamed -

MessageSujet: Re: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! - Page 4 EmptyMar 11 Oct 2011, 00:35

Le lien que tu as donné est tiré par les cheveux
un seul univers celui dans le quel on vit

Allah a créé les éléments qui allaient constituer les cieux et la terre, Allah s'est occupé des cieux (l'univers) et lorsque la galaxie a été formé (cad soleil et terre) Allah s'est occupé de la terre et l'a rendu viable puis Il est retourné aux cieux pour terminer leur création et a formé aussi 7 cieux invisible

pour comprendre la création faut assembler tous les versets puis le hadith de Ibn Abbas qui fixe une chronologie, puis hadth Al-isra' et mi'raj qui décret les 7 cieux

@chrisredfeild tu as vu comment il a traité Ashtar a la fin malgré tout la gentillesse qu'il a eu à son égard
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! - Page 4 EmptyMar 11 Oct 2011, 01:04

mohameddddd a écrit:

@chrisredfeild tu as vu comment il a traité Ashtar a la fin malgré tout la gentillesse qu'il a eu à son égard

salam mon frere
honnettement, qu'espere tu de la part d'un peuple qui tue les prophetes?

stanley

MessageSujet: Re: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! - Page 4 EmptyMar 11 Oct 2011, 01:40

chrisredfeild a écrit:
mohameddddd a écrit:

salam mon frere

bonne nuit , je vais visionner un peu ta playlist youtube , pour mieu te connaitre ...lol

les assassins sont une secte bien connu aujourd'hui .
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! - Page 4 EmptyMar 11 Oct 2011, 01:50

bien sur, se sont les sionistes ainsi que les TUEURS DE PROPHETE, parceque si tuer un etre humain est un crime, TUER UN PROPHETE est encor.........

donc tu peut me citer les exemples de BENLADEN ou je ne sais qui, mais TUER LES PROPHETES (non un prophete mais LES prophetes) est un crime INSURPASSABLE

donc, dit ce que tu veut sioniste
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! - Page 4 EmptyMar 11 Oct 2011, 01:52

stanley a écrit:
chrisredfeild a écrit:

salam mon frere

bonne nuit , je vais visionner un peu ta playlist youtube , pour mieu te connaitre ...lol

[
size=29]
oui pars, c'est maintenant que je vais me mettre au travail!
[/size]

le big bang dans le coran! - Page 4 32867
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! - Page 4 EmptyMar 11 Oct 2011, 02:06

stanley a écrit:

Mon cher Stanley,
Je pense sincèrement que tu devrais évoluer en commençant par changer "Dieu de Moïse" par "Athée" ou "agnostique"
Nous les agnostiques on ne renie pas Dieu mais on garde les pieds sur terre tout en restant crédible et ouvert philosophiquement, donc du coup ont peut vite blesser les gens. On doit se modérer très souvent nous-même pour rester dans le cordial, sans parler de notre remise en question régulière.
Le monde tu pourras toujours lutter contre, il évolue bien au dessus de toi et tu n'y changeras rien. Tu le sais :)

Je ne pense pas que tu sois juif. Tu es né à Ajaccio, et si demain le bassin méditerranéen était officiellement terre d'Islam, je te jure que les Corses défendront la croix jusqu'à la mort. j'ai raison ou pas ?
tu sais très bien que même envahis depuis plusieurs millénaires, et génocidés durant la première guerre mondiale, ils sont toujours là.
Tes références bibliques sont plus sur le nouveau testament que l'ancien. Donc je pense que t'es plutôt sioniste par révolte contre le monde islamique wahab, qui faut l'avouer, prend une sacré ampleur en cette période de crise mondiale.

Maintenant si tu as des interrogations, n'hésite pas il y aura toujours une réponse. Le reste du monde tu y vis dedans et tu le changeras pas dans son évolution. Alors évolue toi même. La philosophie t'aideras surement je pense.

il y a des choses où ça ne sert à rien de parler.
la philosophie terrestre et célestes ne seront jamais d'accord.
Imagine un gars qui dit j'aime la beauté de la plage, l'autre répond j'aime la beauté de la montagne. lequel à raison ? ils ne le sauront jamais, ils ne sont pas sur le même plan, et s'embrouilleront continuellement.

Cordialement.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! - Page 4 EmptyMar 11 Oct 2011, 02:30

Enutrof a écrit:
stanley a écrit:

Mon cher Stanley,
Je pense sincèrement que tu devrais évoluer en commençant par changer "Dieu de Moïse" par "Athée" ou "agnostique"
Nous les agnostiques on ne renie pas Dieu mais on garde les pieds sur terre tout en restant crédible et ouvert philosophiquement, donc du coup ont peut vite blesser les gens. On doit se modérer très souvent nous-même pour rester dans le cordial, sans parler de notre remise en question régulière.
Le monde tu pourras toujours lutter contre, il évolue bien au dessus de toi et tu n'y changeras rien. Tu le sais :)

Je ne pense pas que tu sois juif. Tu es né à Ajaccio, et si demain le bassin méditerranéen était officiellement terre d'Islam, je te jure que les Corses défendront la croix jusqu'à la mort. j'ai raison ou pas ?
tu sais très bien que même envahis depuis plusieurs millénaires, et génocidés durant la première guerre mondiale, ils sont toujours là.
Tes références bibliques sont plus sur le nouveau testament que l'ancien. Donc je pense que t'es plutôt sioniste par révolte contre le monde islamique wahab, qui faut l'avouer, prend une sacré ampleur en cette période de crise mondiale.

Maintenant si tu as des interrogations, n'hésite pas il y aura toujours une réponse. Le reste du monde tu y vis dedans et tu le changeras pas dans son évolution. Alors évolue toi même. La philosophie t'aideras surement je pense.

il y a des choses où ça ne sert à rien de parler.
la philosophie terrestre et célestes ne seront jamais d'accord.
Imagine un gars qui dit j'aime la beauté de la plage, l'autre répond j'aime la beauté de la montagne. lequel à raison ? ils ne le sauront jamais, ils ne sont pas sur le même plan, et s'embrouilleront continuellement.

Cordialement.

Non mon cher Enutrof ,il est bien juif,mais d'une espèce bien particulière;...Ah si au moins toute la Palestine était rempli que des comme lui ne l’aurions depuis longtemps libéré!!
amine2963

MessageSujet: Re: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! - Page 4 EmptyMar 11 Oct 2011, 04:43

stanley a écrit:
amine2963 a écrit:

salamo alaykom a tous, bonsoir a tous.

oui stanley, notre coran dit que effectivement la terre a été créer avant les cieux, mais je vois pas ou il y a le problème par apport au big bang?!

enfaite ça enrichi la théorie du big bang, la terre c'est constituer dans l'explosion mais les cieux pas encore!

puisque un ciel c'est l'espace qui entour la terre, ou plutôt que nous le voyons comme un ciel, et suivant la théorie
du big bang ; après l explosion commençait les planètes les étoiles et tous les particules a se former,
mais tous cet espace n’était que fumée et plain de pouciers après, c'est logique après une explosion.
et le ciel c'est quoi pour nous les êtres humains? c'est bien sur l’espace ou maintenant tu peux voir des étoiles, alors avant quand tous cela était plain de fumée et de pouciers comment peut tu dire qu'il y a un ciel? (que tu verra comme un témoignage et 6 autres cieux au dessous de lui que Dieu sais si on peut les voire ou non)

tu verras que du noire n'est ce pas? voila pourquoi les cieux on étaient créer après la terre dans le coran.

et voila des écriture qui enrichissent cela :

Dieu dit :

11. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent : "Nous venons obéissants".

12. Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.

Sourate 41 : Les versets détaillés (Fussilat)
versets : 11 et 12

sobhana lah

merci a vous tous

et c'est dieux qui connais la vérité plus que nous

و الله أعلم

si je suis ton raisonnement la terre a été crée hors de l'univers ..rien à voir donc avec cette théorie du big bang .

je vois vois mon cher stanley que tu veux seulement contredire sans savoir pourquoi!

stanley je te donne un conseil d amis, essaye d être objectif, et ne cherche pas seulement ce que tu veut voir toi dans les nuages!

c'est ton pure imagination.

j'ai pas dit ça mon cher, et si t'avais un sens de compréhension tu verra que tu fais que critiquer sur n'importe quoi et tout, tu va finir a voir un psy si tu continu comme ça ressaisi toi!

que Dieu te garde
Philippe de Jésus

MessageSujet: le Big Bang, le Monde, les Mondes, la Création   le big bang dans le coran! - Page 4 EmptyDim 28 Mar 2021, 12:48

Bonjour,
Pouvez vous me donner les références du Saint Coran qui parle :

- du Big Bang ou création de notre Univers visible
- de la Création
- Et plus mystérieusement, des autres Mondes, des autres Univers, des Univers parallèles ?

J'ai je crois le meilleur essai en Français pdf du Professeur Muhammad Hamidullah.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! - Page 4 EmptyDim 28 Mar 2021, 18:55

Philippe de Jésus a écrit:
Bonjour,
Pouvez vous me donner les références du Saint Coran qui parle :

- du Big Bang ou création de notre Univers visible
- de la Création
- Et plus mystérieusement, des autres Mondes, des autres Univers, des Univers parallèles ?

J'ai je crois le meilleur essai en Français pdf du Professeur Muhammad Hamidullah.

Cher Philippe de Jésus, j'ai fusionné ton sujet ici car la charte du forum t'interdit d'ouvrir un sujet pour l'instant.
Et tu avais ouvert ton sujet dans la section "Spiritualité Musulmane".

Il-y-a également ces sujets qui pourraient t'intéresser :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! - Page 4 EmptyLun 29 Mar 2021, 17:21

Cyril 84 a écrit:

Cher Philippe de Jésus, j'ai fusionné ton sujet ici car la charte du forum t'interdit d'ouvrir un sujet pour l'instant.
Et tu avais ouvert ton sujet dans la section "Spiritualité Musulmane".

Il-y-a également ces sujets qui pourraient t'intéresser :

Quel don dans la recherche tu as, mon cher CYRIL. le big bang dans le coran! - Page 4 987275 et le big bang dans le coran! - Page 4 175602
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! - Page 4 Empty

le big bang dans le coran!
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4