Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
PS5 sur Cdiscount : l’astuce pour mettre la ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
DELONGHI MAGNIFICA S ECAM22.140.B – Machine ...
Voir le deal
274.99 €

Prophète : le retour

AuteurMessage
Invité
Invité

Prophète : le retour Empty
MessageSujet: Prophète : le retour   Prophète : le retour EmptyJeu 06 Oct 2011, 20:36

Hich@m a écrit:
j'epère aussi(de m'y plaire), en survolant certain sujet, j'ai constaté malheureusement quelques attaques sur les deux principales religions, et encore quand je dit attaque, je suis modéré, certain oublie malheureusement, qu'il y a un Seul message(NOTRE CREATEUR), mais plusieurs messagers...
JESUS(que la Paix et le Salut soit sur Lui) fait parti des messagers tout comme MOHAMED(que la Paix et le Salut soit sur lui), la différence entre Ces deux messagers, c'est leur positionnemùent dans le temps dans la diffusion du Message de DIEU.
Nous savons qu'il n'y aura pas d'autres Prophètes d'ici à la fin du monde, quand je dis d'autres Prophète je dis nouveau Prophète, car vous gens du Livre(Chrétiens) et nous Musulmans , savons que JESUS reviendra avant la fin des temps, pour remettre" les pendules à l'heure", rétablir la VERITE sur son message qui a malheureusement était changé par la bêtise humaine. J'aimerai en débattre avec vous, je sais que le sujet n'est pas au bon endroit, si quelqu'un aurait la gentillesse de le déplacer au bon endroit...
Je précise que c'est en toute bonne intelligence, et courtoisie, que j'aimerai en debattre, sans aucun manque de respect, je respecte profondément tout croyant, d'ailleurs même les athées, agnostiques ou autres, chacun a son libre arbitre, chaque destin est traçé(VOLONTE DE NOTRE SEIGNEUR).
[i]

Salam Hicham
tu poses une question qui pour moi est intéressante.
Pour toi Jesus reviendra mettre les pendules à l'heure.
Ma question est la suivante :
demain il arrive, sauras tu le reconnaitre ?
c'est une question que l'on pourra poser à tes enfants, à leur enfant et à leur descendance.

Prophète : le retour 518341 sur toi ami :)
Revenir en haut Aller en bas
anaisunivers

MessageSujet: Re: Prophète : le retour   Prophète : le retour EmptyVen 07 Oct 2011, 17:40

Quand le Christ reviendra, tous le reconnaitront dans son corps Glorieux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prophète : le retour   Prophète : le retour EmptyVen 07 Oct 2011, 18:01

anaisunivers a écrit:

C'est bien vrai ce que tu dis et tous le reconnaitront .
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Prophète : le retour   Prophète : le retour EmptySam 08 Oct 2011, 16:31

anaisunivers a écrit:

Et ce retour, et cette reconnaissance, se feront à l'heure même de notre mort, car Jésus n'a pas annoncé ce retour pour dans Xmille années !

Lc 21:27-Et alors on verra le Fils de l'homme venant dans une nuée avec puissance et grande gloire.

"…ce que vous avez, tenez-le ferme jusqu'à mon Retour" (Apoc 2,25).
Jésus parle à chacun d'entre nous, et son retour nous concerne chacun d'entre nous !

Fraternellement
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
pinson

pinson

MessageSujet: Re: Prophète : le retour   Prophète : le retour EmptySam 08 Oct 2011, 18:30

mario-franc_lazur a écrit:
anaisunivers a écrit:

Et ce retour, et cette reconnaissance, se feront à l'heure même de notre mort, car Jésus n'a pas annoncé ce retour pour dans Xmille années !

Lc 21:27-Et alors on verra le Fils de l'homme venant dans une nuée avec puissance et grande gloire.

"…ce que vous avez, tenez-le ferme jusqu'à mon Retour" (Apoc 2,25).

Jésus parle à chacun d'entre nous, et son retour nous concerne chacun d'entre nous !

Fraternellement

Hum !!!! Cela voudra donc dire que nous serons aux portes du Paradis !!! Que ce sera bon !!!
ihsan

ihsan

MessageSujet: Re: Prophète : le retour   Prophète : le retour EmptySam 08 Oct 2011, 22:38

"Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué. (Sourate an-Nisa', 4: 157)

Le Prophète Mohammad nous a apporté la bonne annonce du retour de Jésus
Je jure par Celui qui tient mon âme en Son pouvoir, il s'en faut de bien peu que le fils de Marie descende pour vous juger équitablement. Il brisera le crucifix, tuera les porcs, fera disparaître la capitation. Alors, la richesse débordera au point que personne n'en voudra plus recevoir. (Sahih Mouslim)
Aucun prophète ne viendra dans la période comprise entre mon départ et le retour de Jésus. Puis Jésus descendra sur terre. Reconnaissez-le quand vous le verrez. C'est un homme de taille moyenne, son teint est clair, mêlé de rouge. Il portera un vêtement fait de deux pièces d'étoffe jaune. Sa chevelure semblera ruisselante, bien qu'elle ne soit pas mouillée. Il combattra pour la cause de l'Islam... Et Jésus-Christ tuera le Dajjal (l'Antéchrist). Il vivra sur terre pendant 40 ans puis mourra. Les Musulmans prieront sur lui pendant les funérailles de Jesus-Christ. (Abou Dawoud)
Jésus, fils de Marie, fait partie de ma nation. Il combattra pour la cause de l'Islam, brisera le crucifix, tuera les porcs, fera disparaître la capitation. De la même façon que l'eau remplit la coupe, de même la paix régnera sur terre. L'unité religieuse sera accomplie et nul autre que Dieu ne sera adoré. (Sunan Ibn Majah, 10/334)
Le monde sera placé à ses pieds... Ses yeux franchiront les distances également... Il verra les châteaux et villages des mécréants... (Mohammad ibn 'Abd al-Rasoul Barzanji, Al-Isha'ah li Ashrat as-Sa'ah, p. 244)
Quand le Dajjal sera face à lui [Jésus], il [le Dajjal] commencera à se dissoudre comme le sel dans l'eau. Il [Jésus] lui dira: "Je dois te porter un coup auquel tu n'échapperas pas." Ainsi Jésus le tuera de sa lance à la porte de Ludd, et c'est là qu'il mourra. (Sounan Ibn Majah)

Un autre sujet d'interrogation porte sur la façon dont il sera connu, sur les traits qui permettront de l'identifier. En sa qualité d'être supérieur, doté d'un savoir, d'une intelligence, d'une apparence et d'un caractère extraordinaires, son expression sera celle d'un prophète. Sa piété et sa foi illumineront son visage de sorte que les gens verront immédiatement qu'ils se trouvent en face d'une personne exceptionnelle.
Dieu nous dit dans le Coran que Jésus est "notable dans ce monde et dans l'autre et parmi les rapprochés." (Sourate Al 'Imran, 3: 45). À l'instar des autres prophètes, son entourage reconnaîtra en lui l'incarnation de la parole divine et sera sensible à sa dignité et à sa distinction. Ceux qui le rencontreront le reconnaîtront immédiatement et aucun doute ne planera dans leur coeur. Ceux qui niaient son retour prendront conscience de leur faute.
Il sera aisé de l'identifier grâce à ses attributs prophétiques qui sont détaillés dans le Coran. D'autres éléments permettront également de le reconnaître. L'un d'eux est qu'il sera solitaire: il n'aura ni famille ni proches. Personne ne pourra attester l'avoir vu auparavant. Et c'est bien normal, vu que ceux qui l'ont connu vécurent et moururent il y a plus de 2.000 ans. Sa mère Marie, Zacharie, les disciples qui le suivirent des années durant, l'élite sacerdotale juive, tous ceux qui vivaient à son époque sont morts. De ce fait, quand il reviendra, il n'y aura plus aucun témoin parmi ceux qui assistèrent à sa naissance, à son enfance, et à son adolescence et personne ne saura rien de lui. Il n'aura aucune photo d'enfance, personne n'aura de souvenirs de lui.
Il est clair que cette particularité freine toute tentative des "faux messies" de vouloir jouer les imposteurs. Lorsque Jésus reviendra, on ne pourra émettre aucun doute sur son identité. Personne ne pourra se permettre de jeter le moindre soupçon sur son identité car il reviendra tel qu'il était avant d'être élevé auprès de Dieu, portant les mêmes vêtements et il fera montre de qualités prodigieuses qu'aucun mortel ne pourrait imiter.
pinson

pinson

MessageSujet: Re: Prophète : le retour   Prophète : le retour EmptyDim 09 Oct 2011, 20:59

Mais non, l'ami, Jésus ne reviendra pas sur terre !!! Pour quoi y faire, dis-moi ?
ihsan

ihsan

MessageSujet: Re: Prophète : le retour   Prophète : le retour EmptyDim 09 Oct 2011, 23:32

pinson a écrit:
Mais non, l'ami, Jésus ne reviendra pas sur terre !!! Pour quoi y faire, dis-moi ?
Si, il reviendra sur terre, pour plusieurs raisons:
Pour combattre l'antichrist.
Son retour sur terre est un signe pour la fin du monde.
Jésus n'est pas mort, il est élevé vers Dieu, il reviendra pour terminer sa mission sur terre,
puis il mourra normalement.
Pour corriger les gens qui ont considéré que Jésus est un Dieu ou fils de Dieu, alors que c'est un prophète.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Prophète : le retour   Prophète : le retour EmptyMar 11 Oct 2011, 17:03

ihsan a écrit:
pinson a écrit:
Jésus n'est pas mort, il est élevé vers Dieu, il reviendra pour terminer sa mission sur terre,
Pour corriger les gens qui ont considéré que Jésus est un Dieu ou fils de Dieu, alors que c'est un prophète.

Jésus a affirmé : "Mon Royauume n'est pas de ce monde !" Et donc !
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
pinson

pinson

MessageSujet: Re: Prophète : le retour   Prophète : le retour EmptyVen 14 Oct 2011, 13:38

ihsan a écrit:
pinson a écrit:

La correction dont tu parles, l'ami, se fera au Ciel, pas sur terre ... Enfin ce n'est que l'avis des Chrétiens !
sabira

sabira

MessageSujet: Re: Prophète : le retour   Prophète : le retour EmptyVen 14 Oct 2011, 17:25

pinson a écrit:
La correction dont tu parles, l'ami, se fera au Ciel, pas sur terre ... Enfin ce n'est que l'avis des Chrétiens !

Jésus avait lui-même parlé de son Retour :

- "Tenez-vous prêts... car c'est à l'heure que vous ne pensez pas que le Fils de l'homme viendra."(Matthieu 24,44).

- "Quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur terre?" (Luc 18,8).

Il parle bien de son retour sur terre.

ihsan

ihsan

MessageSujet: Re: Prophète : le retour   Prophète : le retour EmptyVen 14 Oct 2011, 20:00

pinson a écrit:

Je suis tout à fait d'accord avec toi, ce n'est l'avis de la majorité des chrétiens, moi j'ai parlé de ce que le prophète Mohammed (SAW) nous a informé au sujet de retour de jésus.
Pour les musulmans, tous les prophètes sans exception seront des témoins devant Dieu le jour de jugement.
pinson

pinson

MessageSujet: Re: Prophète : le retour   Prophète : le retour EmptyMar 18 Oct 2011, 15:55

ihsan a écrit:
pinson a écrit:

Je suis tout à fait d'accord avec toi, ce n'est l'avis de la majorité des chrétiens, moi j'ai parlé de ce que le prophète Mohammed (SAW) nous a informé au sujet de retour de jésus.
Pour les musulmans, tous les prophètes sans exception seront des témoins devant Dieu le jour de jugement.

Mais alors, l'ami, que font les défunts entre leur mort et le Jugement final : ils dorment ou quoi ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prophète : le retour   Prophète : le retour Empty

Prophète : le retour
Page 1 sur 1