Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Tome 34 édition collector de My Hero Academia : où le précommander ...
17.25 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -47%
FEBER Happy House – Maison de jeux pour enfants ...
Voir le deal
47.93 €

 

 L'esclavage, en a t on reellement terminé ?

Aller en bas 
+8
ASHTAR
BERNARD
- mohamed -
rosarum
sabira
marie-chantal
mario-franc_lazur
titou
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
titou

titou



L'esclavage, en a t on reellement terminé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: L'esclavage, en a t on reellement terminé ?   L'esclavage, en a t on reellement terminé ? - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2011, 08:34

Rappel du premier message :


Une préface pour "Des Esclaves Energétiques"


NB : ce texte constitue la préface d'un livre sur les liens entre l'esclavagisme et l'utilisation des énergies fossiles, "Des Esclaves Energétiques", de Jean-François Mouhot, publié chez Champ Vallon, 2011.

***

Est-il anormal d’être esclavagiste ? Sans aucun doute, répondra le citoyen d’une démocratie, qui ne pourra que considérer comme un progrès l’abolition formelle, en ce début de 21è siècle, de cette forme bien particulière de relation entre les hommes dans la majeure partie des pays du monde.

Pourtant, à bien y regarder, cet état a été bien plus une exception qu’une règle dans l’histoire des hommes, même au sein des démocraties citées en exemple dans les manuels d’histoire : Rome et Athènes avaient des citoyenset des esclaves en même temps ! L’esclavagisme était souvent ce que pouvaient espérer de mieux les prisonniers de guerre lors des conflits entre peuples ou tribus aux temps anciens (l’autre alternative était la mise à mort de manière plus ou moins rapide et sympathique), voire même les bannis d’une nation, puisque les travaux forcés ou obligatoires des prisonniers, civils ou de guerre, ne sont rien d’autre qu’une forme particulière d’esclavagisme.

Le règne animal lui-mêmen’est pas exempt de ce genre de relation : nombre d’animaux fournissent« gratuitement » du travail ou des services à d’autres, sans qu’ils aient trop le choix. Tous nos animaux domestiques sont formellement nos esclaves, et même les pucerons sont les esclaves des fourmis !

Alors pourquoi est-il devenu « normal » que les hommes ne connaissent plus cet état de manièreordinaire ? Pour provocante qu’elle puisse paraître, cette question n’en est pas moins essentielle. Est-ce la nature humaine, qui aurait profondément changé ? Ou faut-il aller chercher ailleurs que dans la modification de notre génome - qui semble bien être à peu près le même aujourd’hui qu’il y a 2 siècles - la raison profonde de cette évolution ?

Si la raison est ailleurs, il sera alors raisonnable de la trouver dans un facteur qui a commencé à se manifester au courant du 19è siècle, et dont la montée en puissance a conduit à l’interdiction progressive de l’esclavage dans un nombre croissant de pays. Ce facteur devra aussi avoir pour caractéristique de fournir un service de même nature que le travail des esclaves. Et, avec ce cahier des charges, une suggestion vient alors à l’esprit : ce qui a remplacé les esclaves humains, ce sont les esclaves mécaniques, c’est-à-dire… les machines ! Comme les forçats des temps anciens, les machines cassent des cailloux, cultivent, cousent, poussent ou tirent, pompent, assemblent, et désormais informent… et ce pour un prix considérablement inférieur à celui du travail humain, même si le labeur lui-même n’est pas rémunéré.

Car, pour ne pas perdre un esclave, il faut a minima le nourrir et le loger, même mal, et le prix de ce maintien en vie s’avèrera de moins en moins compétitif avec le prix de la machine, ce qui a probablement joué un rôle majeur dans l’évolution que nous avons vécue. Le pétrole et le charbon auraient doncété la cause profonde à l’origine des envies abolitionnistes ? Voici une théorie qui peut sembler audacieuse, mais que Jean-François Mouhot adécidé d’explorer sous toutes ses facettes, et qui a conduit au présentlivre.

En relevant les parallèles entre la possession d’esclaves et la possession de machines, et ce qui fait passer de l’un à l’autre, Jean-François Mouhot s’inscrit
dans la droite ligne de Freakonomics. Surtout, ne pas s’arrêterà l’écume des choses ou aux causes trop évidentes, au surplus quand un examen comparé un peu attentif montre que, en d’autres occasions, la même cause a eu des effets bien plus mineurs.


Car conclure que l’esclavagisme a disparu parce que les hommes sont devenus foncièrement bons ne constitue, à l’évidence, pas une théorie vérifiée par les faits :après la fin del’esclavagisme aux Etats-Unis et en Grande Bretagne au 19è siècle, c’est au 20è que la Russie soviétique, la Corée du Nord, la Chine, ou encore l’Allemagne Nazie en ont offert de multiples contre-exemples. Par contre, l’explication économique de la disparition de l’esclavagisme quand la machine devient accessible pour tous colle assez bien avec ce qui a été observé partout.

On lira donc avec grand intérêt cet essai qui, à n’en point douter, apporte un éclairage inédit sur l’apport des combustibles fossiles aux sociétés humaines… et qui porte en germe un défi supplémentaire quand il va falloir s’en passer progressivement.

***************************

D'après cette théorie, c'est l'introduction des machines qui a réduit l'esclavage dans le monde et non l'évolution de l'homme (qui est resté le même génétiquement).

Si un jour, nous perdions l'industrialisation (après pétrole, etc), y aurait il des risques de voir resurgir l'esclavage ?

Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BERNARD





L'esclavage, en a t on reellement terminé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   L'esclavage, en a t on reellement terminé ? - Page 3 EmptyDim 11 Déc 2011, 09:17

sabira a écrit:
ChrisLam a écrit:

L'homme n'a pas à s’affranchir de son semblable puisque le maître et l'esclave sont égaux devant Dieu.
L'esclavage est une déviance de l'esprit de l'homme.
Dieu n'a pas créé Adam et un autre homme qui serait son esclave.
Il faut arrêter de ce justifier en disant que l’esclavage et juste.
C'est la convoitise qui a mené à l'esclavage sous toutes ces formes.
La maître bien nourrit, bien éduqué, ayant tous les pouvoirs de décisions et l'esclave tenu dans la plus parfaite ignorance pour qu'il reste esclave de père en fils. Et on lui fait payer cher sa liberté quant-il la demande.
L'homme n'a pas à payer pour être libre. Cela doit-être ainsi.
On est au 21eme siècle plus en l'an 630.ou avant.

Attention je n'ai jamais dis que l'esclavage est juste.

Heureusement, Dieu récompensent les endurants.


Mais si on peut agir là ou l'on vit pour que tous les hommes et toutes les femmes soient respectés dans leur dignité on ferait un grand pas vers Dieu.
Ce qui manque dans le monde ou nous vivons c'est que la Place de L'Homme et de la Femme est bafoué et qu'on ne pense qu'au fric, au pouvoir, à dominer l'autre .
La crise économique actuelle en est la plus parfaite démonstration.
Personne n'est responsable mais tout le monde s'en plains.
Ou est la place de la dignité humaine dans les discutions entre hommes politiques, financiers ceux qui se croient supérieur par-ce-qu'ils sont des hommes politiques ou financiers actuellement .
Elle est mise sous le boisseau, on la bafoue.
Personne ne parle de" l'Homme"
On est esclave moderne, on perd sa liberté et des Humains font tout pour que cela soit ainsi.
Et on a le culot de se plaindre (on les a mis au pouvoir ces hommes là! et beaucoup vont dans les mosquées , les églises, les synagogues).
On fait parti de ces humains et on a le droit de dire son mot pour être écouté, respecté, considéré.
Toute peuple, religion, qui a dans ses bases une déconsidération envers celui ou celle qui n'est pas de ce peuple, ou de cette religion est pour l'esclavage.
Le racisme est une forme d'esclavage, L'islamophobie, la christianophobie, l'anti sémitisme tout ce qui diminue la dignité humains est de l'esclavage.
Refusé un travail à un homme qui est maghrébin, noir, musulman, c'est une forme d'esclavage.
Dire que tout ce qui n'est pas musulman est inférieur c'est une sorte d'esclavage.

On est aussi esclave de nos propres défauts très souvent.

Le mot esclave a tellement de sens propres et figurés qu'on en perd son latin comme on dit.

Soumission est-il le même mot qu'esclavage?
Dire :"Je me soumet à Dieu" est plus juste que de dire:" je suis ou nous sommes soumis à Dieu" Car on agit et dit librement.

Le ( JE ) engage plus que le ( NOUS ) quant-on parle entre nous.
Si plusieurs dise (JE ) pour la même chose seulement à ce moment le ( JE ) devient ( NOUS )
On peut difficilement parler de soi en disant tous le temps ( NOUS )
( IL:S:) ou ( VOUS) ont des tendances de vindictes et d'accusations très souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'esclavage, en a t on reellement terminé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'esclavage, en a t on reellement terminé ?   L'esclavage, en a t on reellement terminé ? - Page 3 EmptyDim 11 Déc 2011, 11:01

Il faut définir ce qu'est l'esclavage en fait
Est ce que c'est un pallier de l'horreur?
A partir d'où est on esclave de quelqu'un ? Un système oppressant ne fait il pas de l'autre un esclave ? Que tu travailles dans un système du genre : tu récoltes du coton sinon tu prends des coups de fouets, ou qu'on te dise fait moi le café sinon tu ne passeras pas Noel avec ta famille, qu'elle différence ?
à partir de quoi es t on vraiment esclave dans le système ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



L'esclavage, en a t on reellement terminé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   L'esclavage, en a t on reellement terminé ? - Page 3 EmptyDim 11 Déc 2011, 17:44

Enutrof a écrit:
Il faut définir ce qu'est l'esclavage en fait
Est ce que c'est un pallier de l'horreur?
A partir d'où est on esclave de quelqu'un ? Un système oppressant ne fait il pas de l'autre un esclave ? Que tu travailles dans un système du genre : tu récoltes du coton sinon tu prends des coups de fouets, ou qu'on te dise fait moi le café sinon tu ne passeras pas Noel avec ta famille, qu'elle différence ?
à partir de quoi es t on vraiment esclave dans le système ?


L'homme est contraint de travailler pour se nourrir cela on ne peut pas le nier.
Mais l'homme qui est obligé de travailler de façon contrainte pour un autre homme sans retour de salaire est un esclave.
Combien d'employeurs peux scrupuleux contraignent-ils leurs employés à travailler avec des salaires douteux et des conditions dégradantes, si non c'est la chômage . Il y a contrainte de conditions .
Les pays ou les enfants en bas age travaillent est-ce l'honneur du pays en question?
La Corée du nord ou un seul homme est riche sur le dos de son peuple est-ce l'honneur de cette Corée?
Les pays musulmans qui font faire le sale boulot au non-musulmans en les payants avec des salaires de misères et leur interdisent l’axé aux immeubles ou ils ont travaillés en leur confisquant leurs passeports pour que ces travailleur soit bien soumis aux "Maîtres musulmans qui les emploient..
L'esclavage à plusieurs facettes .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'esclavage, en a t on reellement terminé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'esclavage, en a t on reellement terminé ?   L'esclavage, en a t on reellement terminé ? - Page 3 EmptyDim 11 Déc 2011, 21:11

sabira a écrit:
rosarum a écrit:
non c'est vrai, voir ma réponse à Titou

Sauf que ta réponse n'est pas très satisfaisante je trouve. Si je reprend ta même citation mais que je souligne une autre partie ça donne :

Le Coran et également le Hadith encouragèrent donc les croyants à introduire dans leurs bonnes oeuvres la libération des esclaves. Ces derniers pour leur part, avait la possibilité d'obtenir leur affranchissement versant à leur maître la somme équivalant à leur prix d'achat. Ils étaient donc en droit de demander à leur propriétaire l'autorisation de travailler à leur compte, en dehors des heures de service, chez une tierce personne. En possession d'un capital conséquent, ils demandaient alors leur libération. Les anciens maîtres devaient leur remettre un acte d'affranchissement et une aide matérielle et financière suffisante pour ne pas retomber dans l'esclavage comme ce fut le cas beaucoup plus tard en Amérique: " Rédigez un contrat d'affranchissement pour ceux de vos esclaves qui le désirent, si vous reconnaissez en eux des qualités et donnez-leur des biens que Dieu vous a accordés " (S. XXIV, 33).

L'esclave "achete" leur libération mais l'ancien maître reverse à son tour des biens ...

cela fait partie des règles de "bon traitement" des esclaves qui existait déjà du temps des Romains, mais ne change rien sur le fond :
la règle générale est que la décision appartient au maitre et que l'esclave achète sa liberté à condition d'avoir l'argent nécessaire.

et je maintien que le coran est esclavagiste puisque :
- nulle part il n'interdit de posséder des esclaves.
- l'abolition rendrait pas mal de versets caducs (ce qui est pour vous impossible)

l'autre option est que le coran est le fruit d'un homme du VII siècle, auquel cas les versets sur l'esclavage sont tout à fait corrects pour l'époque mais caducs pour la notre.


Dernière édition par rosarum le Dim 11 Déc 2011, 21:31, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'esclavage, en a t on reellement terminé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'esclavage, en a t on reellement terminé ?   L'esclavage, en a t on reellement terminé ? - Page 3 EmptyDim 11 Déc 2011, 21:21

Enutrof a écrit:
Il faut définir ce qu'est l'esclavage en fait
Est ce que c'est un pallier de l'horreur?
A partir d'où est on esclave de quelqu'un ? Un système oppressant ne fait il pas de l'autre un esclave ? Que tu travailles dans un système du genre : tu récoltes du coton sinon tu prends des coups de fouets, ou qu'on te dise fait moi le café sinon tu ne passeras pas Noel avec ta famille, qu'elle différence ?
à partir de quoi es t on vraiment esclave dans le système ?

on a tendance aujourdhui à parler d'esclavage à tout propos.

au sens strict, l'esclavage est le fait qu'un homme est la propriété d'un autre homme, c'est un bien qu'on peut acheter et vendre.

l'exploitation des travailleurs n'est pas de l'esclavage au sens strict car si pénibles que soient ses conditions de travail, le travailleur reste un homme libre (qui n'appartient à personne) et qui peut quitter son "maitre" s'il le souhaite.

ceci dit, il est vrai que certains cas d'employées de maison dont les maitres confisquent le passeport sont proches de l'esclavage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et encore, cela se passe en suisse, qu'en est t il en Arabie ?

Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



L'esclavage, en a t on reellement terminé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'esclavage, en a t on reellement terminé ?   L'esclavage, en a t on reellement terminé ? - Page 3 EmptyDim 11 Déc 2011, 21:28

rosarum a écrit:
cela fait partie du "bon traitements" des esclaves mais ne change rien sur le fond :
la règle générale est que la décision appartient au maitre et que l'esclave achète sa liberté à condition d'avoir l'argent nécessaire.

et je maintien que le coran est esclavagiste puisque :
- nulle part il n'interdit de posséder des esclaves.
- l'abolition rendrait pas mal de versets caducs (ce qui est pour vous impossible)

l'autre option est que le coran est le fruit d'un homme du VII siècle, auquel cas les versets sur l'esclavage sont tout à fait corrects pour l'époque mais caducs pour la notre.

On tourne en rond là. Le Coran n'interdit pas l'esclavage mais il encourage la liberté et des raisons à cela on déjà été donné alors j'arrête là pour ce sujet. Mais pour être cohérent avec ce que tu dis, montre du doigt la Bible autant que le Coran dans ce cas.
Et n'oublie pas avant de juger si négativement, ce qu'on peut trouver injuste, Dieu Seul à la connaissance du pourquoi.

Ciao



Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'esclavage, en a t on reellement terminé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'esclavage, en a t on reellement terminé ?   L'esclavage, en a t on reellement terminé ? - Page 3 EmptyDim 11 Déc 2011, 21:34

ASHTAR a écrit:


Tu peux nous dire si l’affranchissent existait avant l'Islam ? .

oui et le coran n'apporte pas grand chose de neuf par rapport aux romains

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le développement de l'affranchissement offre une espérance de sortie de la condition d'esclave. Il devint usuel dans les grandes maisons que le maître affranchisse dans son testament une partie des esclaves de la maisonnée. La pratique de l'affranchissement dans la période impériale romaine est courante, au point d'engendrer sous Auguste un impôt sur les affranchissements et un plafonnement du nombre de ceux-ci accordés par les testaments3.

et le coran ne fait que suivre la coutume romaine

Les romains de la République connaissaient un système incitatif pour l'esclave : c'est le peculium (d'où vient le mot pécule), c'est-à-dire l'épargne que se constitue l'esclave sur les gains d'une activité le plus souvent artisanale ou commerciale. En droit, le peculium appartient au maître, mais l'esclave en dispose à terme afin de pouvoir, éventuellement, racheter sa liberté.


Dernière édition par rosarum le Dim 11 Déc 2011, 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'esclavage, en a t on reellement terminé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'esclavage, en a t on reellement terminé ?   L'esclavage, en a t on reellement terminé ? - Page 3 EmptyDim 11 Déc 2011, 21:49

sabira a écrit:
rosarum a écrit:
cela fait partie du "bon traitements" des esclaves mais ne change rien sur le fond :
la règle générale est que la décision appartient au maitre et que l'esclave achète sa liberté à condition d'avoir l'argent nécessaire.

et je maintien que le coran est esclavagiste puisque :
- nulle part il n'interdit de posséder des esclaves.
- l'abolition rendrait pas mal de versets caducs (ce qui est pour vous impossible)

l'autre option est que le coran est le fruit d'un homme du VII siècle, auquel cas les versets sur l'esclavage sont tout à fait corrects pour l'époque mais caducs pour la notre.

On tourne en rond là. Le Coran n'interdit pas l'esclavage mais il encourage la liberté

il ne l'interdit pas alors que les droits de l'homme l'interdisent, point barre.

Citation :
et des raisons à cela on déjà été donné
ces raisons ne tiennent pas la route sinon l'esclavage dans le monde musulman aurait disparu depuis longtemps, or c'est là au contraire qu'il a duré le plus longtemps.

Citation :
alors j'arrête là pour ce sujet.
c'est ton choix

Citation :
Mais pour être cohérent avec ce que tu dis, montre du doigt la Bible autant que le Coran dans ce cas.
la bible ne l'interdit pas non plus mais contrairement au coran parle très peu des esclaves.

Citation :
Et n'oublie pas avant de juger si négativement, ce qu'on peut trouver injuste, Dieu Seul à la connaissance du pourquoi.

avec ce raisonnement tu justifie toutes les horreurs commises au nom de la religion puisque tu te forces à considérer comme "bien" ce qui en réalité est "mal" .

"tuez les tous, Dieu reconnaitra les siens" disait Arnaud Amaury durant la croisade contre les Albigeois.







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'esclavage, en a t on reellement terminé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'esclavage, en a t on reellement terminé ?   L'esclavage, en a t on reellement terminé ? - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2011, 00:15

sabira a écrit:
rosarum a écrit:
cela fait partie du "bon traitements" des esclaves mais ne change rien sur le fond :
la règle générale est que la décision appartient au maitre et que l'esclave achète sa liberté à condition d'avoir l'argent nécessaire.

et je maintien que le coran est esclavagiste puisque :
- nulle part il n'interdit de posséder des esclaves.
- l'abolition rendrait pas mal de versets caducs (ce qui est pour vous impossible)

l'autre option est que le coran est le fruit d'un homme du VII siècle, auquel cas les versets sur l'esclavage sont tout à fait corrects pour l'époque mais caducs pour la notre.

On tourne en rond là. Le Coran n'interdit pas l'esclavage mais il encourage la liberté et des raisons à cela on déjà été donné alors j'arrête là pour ce sujet.

On tourne en rond effectivement puisque parler avec une personne de confession islamique c'est une conversation seulement unilatérale. Le but étant d'amener l'autre à l'Islam et non pas à réfléchir sur soi-même avec une idée d'échange bilatérale.
Après 14 siècles d'esclavage (et encore stoppé parce que politiquement incorrect pour les occidentaux), faut vraiment être culotté pour dire que le dogme religieux en question encourage la liberté...
faudra bien un jour que les musulmans acceptent les erreurs de son histoire. L'homme ne tend pas à la perfection. Il faudra l'accepter un jour :)
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



L'esclavage, en a t on reellement terminé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   L'esclavage, en a t on reellement terminé ? - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2011, 05:54

sabira a écrit:
rosarum a écrit:
cela fait partie du "bon traitements" des esclaves mais ne change rien sur le fond :
la règle générale est que la décision appartient au maitre et que l'esclave achète sa liberté à condition d'avoir l'argent nécessaire.

et je maintien que le coran est esclavagiste puisque :
- nulle part il n'interdit de posséder des esclaves.
- l'abolition rendrait pas mal de versets caducs (ce qui est pour vous impossible)

l'autre option est que le coran est le fruit d'un homme du VII siècle, auquel cas les versets sur l'esclavage sont tout à fait corrects pour l'époque mais caducs pour la notre.

On tourne en rond là. Le Coran n'interdit pas l'esclavage mais il encourage la liberté et des raisons à cela on déjà été donné alors j'arrête là pour ce sujet. Mais pour être cohérent avec ce que tu dis, montre du doigt la Bible autant que le Coran dans ce cas.
Et n'oublie pas avant de juger si négativement, ce qu'on peut trouver injuste, Dieu Seul à la connaissance du pourquoi.

Ciao





Pourquoi Dieu a-t-il permis l'esclavage ou du moins toléré.
Si comme tu dit le Coran n'interdit pas l'esclavage c'est qu'il est pour l'esclavage.
On ne peut pas être à moitié pour et à moitié contre sur ce sujet.
Comme le dit Rosarum l'esclave acheté ou vendu comme du bétail est une bonne définition du mot.
Les Romain, les arabes, les européens voir d'autre nations ou peuple pratique ou on pratiqué l'esclavage et le commerce qui va avec .
Oui on tourne en rond car on ne veut pas admettre soi même que l'esclavage est une erreur de l'homme.
On fait écrire dans nos textes que cela est toléré par des hommes.
Jamais Dieu directement n'a dit au hommes , du moins à certains, rendez esclaves vos voisins, vendez lès, faite du profit par le produit de leur vente et de leur achats.
Il y a vente d'homme car il y a des demandeurs c'est comme les prostituées , il y a commerce car il y a des clients.

Et puis il faut savoir comme le dit Rosarum qu'à l'époque de Mohamed l'esclavage était dans les meurs et un commerce très lucratif surtout autour de la mer rouge, de la méditerranée. Les pays arabe avant l'islam était très fortiche pour ce commerce.
Mohamed n'a fait d'adapter l'esclavage au Coran ou le Coran à l’esclavage.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L'esclavage, en a t on reellement terminé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'esclavage, en a t on reellement terminé ?   L'esclavage, en a t on reellement terminé ? - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2011, 08:46

ChrisLam a écrit:

Pourquoi Dieu a-t-il permis l'esclavage ou du moins toléré.
Si comme tu dit le Coran n'interdit pas l'esclavage c'est qu'il est pour l'esclavage.
On ne peut pas être à moitié pour et à moitié contre sur ce sujet.

Quant on pointe l'indexe il y a les autres doigts de la main (4) qui sont pointus sur sois ...

Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



L'esclavage, en a t on reellement terminé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'esclavage, en a t on reellement terminé ?   L'esclavage, en a t on reellement terminé ? - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2011, 09:17

ASHTAR a écrit:
ChrisLam a écrit:

Pourquoi Dieu a-t-il permis l'esclavage ou du moins toléré.
Si comme tu dit le Coran n'interdit pas l'esclavage c'est qu'il est pour l'esclavage.
On ne peut pas être à moitié pour et à moitié contre sur ce sujet.

Quant on pointe l'indexe il y a les autres doigts de la main (4) qui sont pointus sur sois ...


"Tu es noire, tu dois faire tout ce qu'on te dit de faire " ---> Quelle horreur ! pale

Puisse Dieu aider cette religieuse, amin
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



L'esclavage, en a t on reellement terminé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   L'esclavage, en a t on reellement terminé ? - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2011, 12:18

ASHTAR a écrit:
ChrisLam a écrit:

Pourquoi Dieu a-t-il permis l'esclavage ou du moins toléré.
Si comme tu dit le Coran n'interdit pas l'esclavage c'est qu'il est pour l'esclavage.
On ne peut pas être à moitié pour et à moitié contre sur ce sujet.

Quant on pointe l'indexe il y a les autres doigts de la main (4) qui sont pointus sur sois ...


Cela ne prouve rien.
Facile de voir des ombres, des propos tenu par je ne sais qui qui ne se présente pas , et devant une photo du pape.
Casser du chrétien quelle joie pour certains ...................
Des chrétiens parleraient de la même manière des femmes voilées serait des attentats dans le monde.

Je veux des preuves, des témoins, et surtout l'origine de cette vidéo .
Ceci dit je reconnais qu'il y a des pourris partout.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L'esclavage, en a t on reellement terminé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'esclavage, en a t on reellement terminé ?   L'esclavage, en a t on reellement terminé ? - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2011, 12:28

ChrisLam a écrit:
ASHTAR a écrit:


Quant on pointe l'indexe il y a les autres doigts de la main (4) qui sont pointus sur sois ...


Cela ne prouve rien.
Facile de voir des ombres, des propos tenu par je ne sais qui qui ne se présente pas , et devant une photo du pape.
Casser du chrétien quelle joie pour certains ...................
Des chrétiens parleraient de la même manière des femmes voilées serait des attentats dans le monde.

Je veux des preuves, des témoins, et surtout l'origine de cette vidéo .
Ceci dit je reconnais qu'il y a des pourris partout.

J'ai vu des vidéos de prêtres du Vatican (caméra caché )des homos mais je ne veux pas salir le forum .
La ségrégation raciale existe dans les rang du Vatican ,ils l'ont hérité et c'est un cercle fermé ou tout peut se faire ....d’ailleurs tu ne verra jamais un noir pape !

Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



L'esclavage, en a t on reellement terminé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'esclavage, en a t on reellement terminé ?   L'esclavage, en a t on reellement terminé ? - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2011, 13:04

ASHTAR a écrit:


J'ai vu des vidéos de prêtres du Vatican (caméra caché )des homos mais je ne veux pas salir le forum .
La ségrégation raciale existe dans les rang du Vatican ,ils l'ont hérité et c'est un cercle fermé ou tout peut se faire ....d’ailleurs tu ne verra jamais un noir pape !


Je ne sais pas si tu regardes le foot, mais lorsqu'un joueur noir entre dans un stade, des centaines de spectateurs imitent des cris de singe, pour indiquer au joueur qu'il n'est pas un homme, à leur yeux, mais un animal. Imagine des centaines de gens qui insultent...



Des centaines d'hommes contre un seul.

L'horreur absolue !

L'enfer sur terre !

Ces gens sont persuadés qu'ils iront au paradis : ) lorsqu'ils manifestent l'enfer sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L'esclavage, en a t on reellement terminé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'esclavage, en a t on reellement terminé ?   L'esclavage, en a t on reellement terminé ? - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2011, 13:17

titou a écrit:
ASHTAR a écrit:


J'ai vu des vidéos de prêtres du Vatican (caméra caché )des homos mais je ne veux pas salir le forum .
La ségrégation raciale existe dans les rang du Vatican ,ils l'ont hérité et c'est un cercle fermé ou tout peut se faire ....d’ailleurs tu ne verra jamais un noir pape !


Je ne sais pas si tu regardes le foot, mais lorsqu'un joueur noir entre dans un stade, des centaines de spectateurs imitent des cris de singe, pour indiquer au joueur qu'il n'est pas un homme, à leur yeux, mais un animal. Imagine des centaines de gens qui insultent...



Des centaines d'hommes contre un seul.

L'horreur absolue !

L'enfer sur terre !

Ces gens sont persuadés qu'ils iront au paradis : ) lorsqu'ils manifestent l'enfer sur terre.

Et pourtant on est issu tous d’Adam ...on a le même sang qui circule dans nos veine ... L'Islam a aboli en FAIT la ségrégation raciale dès le début et Bilal (un homme noire d'Ethiopie étai très respecté pour son Islam dès le début et il enseignait les gens en plus qu'il était le Muezzin du prophète saws .Le premier qui a levé la voix pour dire" Allahou Akbar!" du haut de la mosquée !

Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



L'esclavage, en a t on reellement terminé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'esclavage, en a t on reellement terminé ?   L'esclavage, en a t on reellement terminé ? - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2011, 13:22

ASHTAR a écrit:


Et pourtant on est issu tous d’Adam ...on a le même sang qui circule dans nos veine ... L'Islam a aboli en FAIT la ségrégation raciale dès le début et Bilal (un homme noire d'Ethiopie étai très respecté pour son Islam dès le début et il enseignait les gens en plus qu'il était le Muezzin du prophète saws .Le premier qui a levé la voix pour dire" Allahou Akbar!" du haut de la mosquée !


Oui Bilal était noir et c'est l'une des grandes figures de l'islam. Le 1er Muezzin. Un homme exceptionnel ! Que la paix et la bénédiction de Dieu soit sur lui.

Nous avons certes le même sang mais pas les mêmes idées... apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'esclavage, en a t on reellement terminé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'esclavage, en a t on reellement terminé ?   L'esclavage, en a t on reellement terminé ? - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2011, 13:43

Enutrof a écrit:
sabira a écrit:


On tourne en rond là. Le Coran n'interdit pas l'esclavage mais il encourage la liberté et des raisons à cela on déjà été donné alors j'arrête là pour ce sujet.

On tourne en rond effectivement puisque parler avec une personne de confession islamique c'est une conversation seulement unilatérale. Le but étant d'amener l'autre à l'Islam et non pas à réfléchir sur soi-même avec une idée d'échange bilatérale.
oui c'est pour cela qu'ils fuient quand ils sont coincés L'esclavage, en a t on reellement terminé ? - Page 3 17865
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



L'esclavage, en a t on reellement terminé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'esclavage, en a t on reellement terminé ?   L'esclavage, en a t on reellement terminé ? - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2011, 13:55

rosarum a écrit:
Enutrof a écrit:

On tourne en rond effectivement puisque parler avec une personne de confession islamique c'est une conversation seulement unilatérale. Le but étant d'amener l'autre à l'Islam et non pas à réfléchir sur soi-même avec une idée d'échange bilatérale.
oui c'est pour cela qu'ils fuient quand ils sont coincés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


On a cité les versets qui ordonnent l'affranchissement des esclaves, que peut on faire de plus ?

Chacun est libre de penser ce qu'il veut maintenant.

Une vie c'est pas bien long, on sera TOUS fixé tôt ou tard : )
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



L'esclavage, en a t on reellement terminé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'esclavage, en a t on reellement terminé ?   L'esclavage, en a t on reellement terminé ? - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2011, 19:10

Enutrof a écrit:
On tourne en rond effectivement puisque parler avec une personne de confession islamique c'est une conversation seulement unilatérale. Le but étant d'amener l'autre à l'Islam et non pas à réfléchir sur soi-même avec une idée d'échange bilatérale.

Le but est de contrer les préjugés.
Mais je te retourne le compliment, dès qu'on ne se joins pas à ton opinion.


ChrisLam a écrit:
Pourquoi Dieu a-t-il permis l'esclavage ou du moins toléré.
Si comme tu dit le Coran n'interdit pas l'esclavage c'est qu'il est pour l'esclavage.

Et puis il faut savoir comme le dit Rosarum qu'à l'époque de Mohamed l'esclavage était dans les meurs et un commerce très lucratif surtout autour de la mer rouge, de la méditerranée. Les pays arabe avant l'islam était très fortiche pour ce commerce.
Mohamed n'a fait d'adapter l'esclavage au Coran ou le Coran à l’esclavage.

Dirais-tu que Dieu permet ou admet l'esclavage dans la Bible? Ou se sont des paroles d'homme qui n'ont aucun rapport avec Dieu et donc qui n'ont rien à faire dans la Bible? Les Saints ont donc adapter l'esclavage à la Bible et inversement?
En toute amitié pose toi ses questions à propos de ta religion avant de voir pour une autre religion c'est mieux je trouve.


titou a écrit:
rosarum a écrit:
oui c'est pour cela qu'ils fuient quand ils sont coincés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On a cité les versets qui ordonnent l'affranchissement des esclaves, que peut on faire de plus ?

Chacun est libre de penser ce qu'il veut maintenant.

Une vie c'est pas bien long, on sera TOUS fixé tôt ou tard : )

Laisse tomber chere Titou je crois que nous sommes dans une impasse lol

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



L'esclavage, en a t on reellement terminé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   L'esclavage, en a t on reellement terminé ? - Page 3 EmptyMar 13 Déc 2011, 06:53

ASHTAR a écrit:
ChrisLam a écrit:


Cela ne prouve rien.
Facile de voir des ombres, des propos tenu par je ne sais qui qui ne se présente pas , et devant une photo du pape.
Casser du chrétien quelle joie pour certains ...................
Des chrétiens parleraient de la même manière des femmes voilées serait des attentats dans le monde.

Je veux des preuves, des témoins, et surtout l'origine de cette vidéo .
Ceci dit je reconnais qu'il y a des pourris partout.

J'ai vu des vidéos de prêtres du Vatican (caméra caché )des homos mais je ne veux pas salir le forum .
La ségrégation raciale existe dans les rang du Vatican ,ils l'ont hérité et c'est un cercle fermé ou tout peut se faire ....d’ailleurs tu ne verra jamais un noir pape !


Ne t'avance pas trop vite sur ce sujet tu ne connais pas le Vatican.
Si le prochain était noir tu serais contredit et ce serait temps mieux à ton égard.
Le fait qu'un pape soit "européen n'est pas un dogme religieux .
C'est l'Histoire qui l'a fait ainsi.
Nous avons bien eu des papes français, polonais.
Mais casser du chrétien quel bonheur......pour certains

L'Eglise est un roseau qui pli mais ne rompt pas..
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



L'esclavage, en a t on reellement terminé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   L'esclavage, en a t on reellement terminé ? - Page 3 EmptyMar 13 Déc 2011, 06:56

sabira a écrit:
Enutrof a écrit:
On tourne en rond effectivement puisque parler avec une personne de confession islamique c'est une conversation seulement unilatérale. Le but étant d'amener l'autre à l'Islam et non pas à réfléchir sur soi-même avec une idée d'échange bilatérale.

Le but est de contrer les préjugés.
Mais je te retourne le compliment, dès qu'on ne se joins pas à ton opinion.


ChrisLam a écrit:
Pourquoi Dieu a-t-il permis l'esclavage ou du moins toléré.
Si comme tu dit le Coran n'interdit pas l'esclavage c'est qu'il est pour l'esclavage.

Et puis il faut savoir comme le dit Rosarum qu'à l'époque de Mohamed l'esclavage était dans les meurs et un commerce très lucratif surtout autour de la mer rouge, de la méditerranée. Les pays arabe avant l'islam était très fortiche pour ce commerce.
Mohamed n'a fait d'adapter l'esclavage au Coran ou le Coran à l’esclavage.

Dirais-tu que Dieu permet ou admet l'esclavage dans la Bible? Ou se sont des paroles d'homme qui n'ont aucun rapport avec Dieu et donc qui n'ont rien à faire dans la Bible? Les Saints ont donc adapter l'esclavage à la Bible et inversement?
En toute amitié pose toi ses questions à propos de ta religion avant de voir pour une autre religion c'est mieux je trouve.


titou a écrit:


On a cité les versets qui ordonnent l'affranchissement des esclaves, que peut on faire de plus ?

Chacun est libre de penser ce qu'il veut maintenant.

Une vie c'est pas bien long, on sera TOUS fixé tôt ou tard : )

Laisse tomber chere Titou je crois que nous sommes dans une impasse lol


Belle danse ou l'on tourne en rond l'islam peut recevoir aussi ce genre de critique fin de citation.
Si Dieu parle , c'est l'homme qui écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'esclavage, en a t on reellement terminé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'esclavage, en a t on reellement terminé ?   L'esclavage, en a t on reellement terminé ? - Page 3 EmptyMar 13 Déc 2011, 11:25

ASHTAR a écrit:
ChrisLam a écrit:

Pourquoi Dieu a-t-il permis l'esclavage ou du moins toléré.
Si comme tu dit le Coran n'interdit pas l'esclavage c'est qu'il est pour l'esclavage.
On ne peut pas être à moitié pour et à moitié contre sur ce sujet.

Quant on pointe l'indexe il y a les autres doigts de la main (4) qui sont pointus sur sois ...


Tu as entièrement raison :)
raison pour lesquelles certains points de vus divins islamiques, ne devraient tout autant ne pas pointer du doigt, ce qui force chacun à se pointer du doigt, entre eux :/
En terre d'Islam des frères qui aiment beaucoup les jeunes soeurs irakiennes désœuvrées en Syrie qui se prostituent pour manger tout les jours et envoyer de l'argent à leur famille...
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



L'esclavage, en a t on reellement terminé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   L'esclavage, en a t on reellement terminé ? - Page 3 EmptyMar 13 Déc 2011, 11:42

Enutrof a écrit:
ASHTAR a écrit:


Quant on pointe l'indexe il y a les autres doigts de la main (4) qui sont pointus sur sois ...


Tu as entièrement raison :)
raison pour lesquelles certains points de vus divins islamiques, ne devraient tout autant ne pas pointer du doigt, ce qui force chacun à se pointer du doigt, entre eux :/
En terre d'Islam des frères qui aiment beaucoup les jeunes soeurs irakiennes désœuvrées en Syrie qui se prostituent pour manger tout les jours et envoyer de l'argent à leur famille...

Elles se prostituent car même en pays musulmans il y des hommes qui font appels à leurs services.
"L'Esprit est fort mais La chair est faible "
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'esclavage, en a t on reellement terminé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'esclavage, en a t on reellement terminé ?   L'esclavage, en a t on reellement terminé ? - Page 3 EmptySam 17 Déc 2011, 18:16

titou a écrit:
rosarum a écrit:

oui c'est pour cela qu'ils fuient quand ils sont coincés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


On a cité les versets qui ordonnent l'affranchissement des esclaves, que peut on faire de plus ?

cesser de biaiser et admettre tout simplement la vérité qui est que le coran n'abolit pas l'esclavage.
Revenir en haut Aller en bas
Lejja





L'esclavage, en a t on reellement terminé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'esclavage, en a t on reellement terminé ?   L'esclavage, en a t on reellement terminé ? - Page 3 EmptyDim 18 Déc 2011, 00:27

Bonsoir à tous

j'ai lu tous vos débats depuis le début et cela a été très passionnant ! pour répondre à la question initiale, je ne pense pas que l'esclavage soit rééllement terminé, que ce soit certaines africaines ramenées du pays pour travailler dans des familles riches et qu'on prive de passeport comme vous avez énoncé, que ce soient les prostituées, les enfants soldats, il ya tellement de cas d'esclavage qu'on ne sait pas si cela sera aboli un jour... je vous propose d'écouter une chanson qui traite du sujet (trop rarement abordé par les médias) et qui est pour moi une très bonne chanson, même si elle date de 2006 elle est malheureusement encore d'actualité...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



L'esclavage, en a t on reellement terminé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'esclavage, en a t on reellement terminé ?   L'esclavage, en a t on reellement terminé ? - Page 3 EmptyDim 18 Déc 2011, 00:44

Lejja a écrit:
Bonsoir à tous

j'ai lu tous vos débats depuis le début et cela a été très passionnant ! pour répondre à la question initiale, je ne pense pas que l'esclavage soit rééllement terminé, que ce soit certaines africaines ramenées du pays pour travailler dans des familles riches et qu'on prive de passeport comme vous avez énoncé, que ce soient les prostituées, les enfants soldats, il ya tellement de cas d'esclavage qu'on ne sait pas si cela sera aboli un jour... je vous propose d'écouter une chanson qui traite du sujet (trop rarement abordé par les médias) et qui est pour moi une très bonne chanson, même si elle date de 2006 elle est malheureusement encore d'actualité...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour ton lien

La suite ici Lejja :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Non seulement c'est pas terminé mais en plus ça risque de s'aggraver dans l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Lejja





L'esclavage, en a t on reellement terminé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'esclavage, en a t on reellement terminé ?   L'esclavage, en a t on reellement terminé ? - Page 3 EmptyDim 18 Déc 2011, 00:54

titou a écrit:
Lejja a écrit:
Bonsoir à tous

j'ai lu tous vos débats depuis le début et cela a été très passionnant ! pour répondre à la question initiale, je ne pense pas que l'esclavage soit rééllement terminé, que ce soit certaines africaines ramenées du pays pour travailler dans des familles riches et qu'on prive de passeport comme vous avez énoncé, que ce soient les prostituées, les enfants soldats, il ya tellement de cas d'esclavage qu'on ne sait pas si cela sera aboli un jour... je vous propose d'écouter une chanson qui traite du sujet (trop rarement abordé par les médias) et qui est pour moi une très bonne chanson, même si elle date de 2006 elle est malheureusement encore d'actualité...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour ton lien

La suite ici Lejja :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Non seulement c'est pas terminé mais en plus ça risque de s'aggraver dans l'avenir.

Hélas oui ! merci pour ton lien titou je n'avais pas capté que la discussion avait bougé de place :) bonne soirée :)
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



L'esclavage, en a t on reellement terminé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'esclavage, en a t on reellement terminé ?   L'esclavage, en a t on reellement terminé ? - Page 3 EmptyDim 18 Déc 2011, 01:06

Lejja a écrit:
titou a écrit:


Merci pour ton lien

La suite ici Lejja :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Non seulement c'est pas terminé mais en plus ça risque de s'aggraver dans l'avenir.

Hélas oui ! merci pour ton lien titou je n'avais pas capté que la discussion avait bougé de place :) bonne soirée :)


C'est Rosarum qui à la bougeotte : )

De rien .. Bonne nuit à toi aussi


ps : trop belles les tenues indiennes !
Revenir en haut Aller en bas
Lejja





L'esclavage, en a t on reellement terminé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'esclavage, en a t on reellement terminé ?   L'esclavage, en a t on reellement terminé ? - Page 3 EmptyDim 18 Déc 2011, 01:13

titou a écrit:
Lejja a écrit:


Hélas oui ! merci pour ton lien titou je n'avais pas capté que la discussion avait bougé de place :) bonne soirée :)


C'est Rosarum qui à la bougeotte : )

De rien .. Bonne nuit à toi aussi


ps : trop belles les tenues indiennes !

loooool ^^ eh ui trop belles, c'est d'ailleurs pour ca que mon métier c'est d'en vendre ^^ bonne nuit prends soin de toi!
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



L'esclavage, en a t on reellement terminé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'esclavage, en a t on reellement terminé ?   L'esclavage, en a t on reellement terminé ? - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2011, 14:21

ChrisLam a écrit:
ASHTAR a écrit:


Quant on pointe l'indexe il y a les autres doigts de la main (4) qui sont pointus sur sois ...


Cela ne prouve rien.
Facile de voir des ombres, des propos tenu par je ne sais qui qui ne se présente pas , et devant une photo du pape.
Casser du chrétien quelle joie pour certains ...................
Des chrétiens parleraient de la même manière des femmes voilées serait des attentats dans le monde.

Je veux des preuves, des témoins, et surtout l'origine de cette vidéo .
Ceci dit je reconnais qu'il y a des pourris partout.

assalam alaykum,

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



L'esclavage, en a t on reellement terminé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   L'esclavage, en a t on reellement terminé ? - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2011, 18:45

titou a écrit:
ChrisLam a écrit:


Cela ne prouve rien.
Facile de voir des ombres, des propos tenu par je ne sais qui qui ne se présente pas , et devant une photo du pape.
Casser du chrétien quelle joie pour certains ...................
Des chrétiens parleraient de la même manière des femmes voilées serait des attentats dans le monde.

Je veux des preuves, des témoins, et surtout l'origine de cette vidéo .
Ceci dit je reconnais qu'il y a des pourris partout.

assalam alaykum,


Ce prétre ou ce pasteur si il l'est désohonnore le christianisme par cet action.
Notons que cela se passe au USA.

Ne faisont pas d'un cas une généralité.

Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



L'esclavage, en a t on reellement terminé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'esclavage, en a t on reellement terminé ?   L'esclavage, en a t on reellement terminé ? - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2011, 20:27

ChrisLam a écrit:


Ce prétre ou ce pasteur si il l'est désohonnore le christianisme par cet action.
Notons que cela se passe au USA.

Ne faisont pas d'un cas une généralité.


L'action d'un homme n'a pas à te déshonorer. C'est son action à lui, pas la tienne, ni celle des autres croyants.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



L'esclavage, en a t on reellement terminé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   L'esclavage, en a t on reellement terminé ? - Page 3 EmptySam 31 Déc 2011, 06:45

titou a écrit:
ChrisLam a écrit:


Ce prétre ou ce pasteur si il l'est désohonnore le christianisme par cet action.
Notons que cela se passe au USA.

Ne faisont pas d'un cas une généralité.



L'action d'un homme n'a pas à te déshonorer. C'est son action à lui, pas la tienne, ni celle des autres croyants.



Ta réponse est juste mais cela m'atriste fortement que des chrétiens quelque'ils soient agisse ainsi.
C'est sur personnellement je ne sui fautif de cet acte comme de la bagare à la basilique de la nativité recemment entre prêtre chrétien orthodox.
C'est tout simplement navrant .
Des brebies galeuses il yen a chez tout le monde mais voila les brebies ne se mangent pas entre elles.
C'est le Pasteur du troupeau qui est chargé de léliminer.
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



L'esclavage, en a t on reellement terminé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'esclavage, en a t on reellement terminé ?   L'esclavage, en a t on reellement terminé ? - Page 3 EmptySam 31 Déc 2011, 13:17

ChrisLam a écrit:
titou a écrit:


L'action d'un homme n'a pas à te déshonorer. C'est son action à lui, pas la tienne, ni celle des autres croyants.



Ta réponse est juste mais cela m'atriste fortement que des chrétiens quelque'ils soient agisse ainsi.
C'est sur personnellement je ne sui fautif de cet acte comme de la bagare à la basilique de la nativité recemment entre prêtre chrétien orthodox.
C'est tout simplement navrant .
Des brebies galeuses il yen a chez tout le monde mais voila les brebies ne se mangent pas entre elles.
C'est le Pasteur du troupeau qui est chargé de léliminer.


Ne sois pas triste. Nous avons, nous aussi, des gens qui salissent l'Islam.

Au point, qu'aujourd'hui, l'islam soit très mal vu.

mais l'essentiel, ce n'est pas ce que pense Pierre, Youssef ou que sais je encore ...ce qui compte c'est l'agrément de Dieu sur les bons qui croient à la paix, à l'amour, au bien.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



L'esclavage, en a t on reellement terminé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   L'esclavage, en a t on reellement terminé ? - Page 3 EmptySam 31 Déc 2011, 14:57

titou a écrit:
ChrisLam a écrit:




Ta réponse est juste mais cela m'atriste fortement que des chrétiens quelque'ils soient agisse ainsi.
C'est sur personnellement je ne sui fautif de cet acte comme de la bagare à la basilique de la nativité recemment entre prêtre chrétien orthodox.
C'est tout simplement navrant .
Des brebies galeuses il yen a chez tout le monde mais voila les brebies ne se mangent pas entre elles.
C'est le Pasteur du troupeau qui est chargé de léliminer.


Ne sois pas triste. Nous avons, nous aussi, des gens qui salissent l'Islam.

Au point, qu'aujourd'hui, l'islam soit très mal vu.

mais l'essentiel, ce n'est pas ce que pense Pierre, Youssef ou que sais je encore ...ce qui compte c'est l'agrément de Dieu sur les bons qui croient à la paix, à l'amour, au bien.

Ce qui devrait consoler tout le monde c'est que Dieu n'abandonne jamais ceux qui lui sont fidéles.
Quan-on dit la paix soit avec toi on dit Dieu soit avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
largument

largument



L'esclavage, en a t on reellement terminé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'esclavage, en a t on reellement terminé ?   L'esclavage, en a t on reellement terminé ? - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2013, 14:23

Salam

Esclavage oui mais cela concerne forcément les captifs de guerre,puisqu'il est interdit d'esclavagiser un homme libre:
le Prophète Mohamed (saws) a dit sur l'esclavage : {Je serai l’adversaire de trois catégories de personnes le Jour du Jugement. Et parmi ces trois catégories, il cita celui qui asservit un homme libre, puis le vend et récolte cet argent.} rapporté par Al Boukhary

Le messager d'Allah a dit :
{ Je serai l'adversaire de trois hommes le Jour du Jugement :
- un homme qui jure par Moi et brise son serment;
- un homme qui a vendu un homme libre et en a consommer le profit
- et un homme qui a employé un ouvrier, a exigé son dû en totalité et ne l'a pas payé [pour son travail].}
Rapporté par Ibn Maja et Ahmad ibn Hanbal


Ensuite, il y a des règles, et l'esclavage musulman n'a rien à voir avec l'image que l'on se fait de l'esclavage ,champ de coton, traitre négrière,mal traitance etc.

Voyons voir:

{ Adorez Dieu ! Ne lui associez rien !
Vous devez user de bonté envers vos parents, vos proches, les orphelins, les pauvres, le client qui est votre allié et celui qui est étranger ; le compagnons qui proche de vous, les voyageurs et les esclaves[captifs] Dieu n’aime pas celui qui est insolent et plein de gloriole } (Coran 4/36)

{ Rédigez un contrat d’affranchissement pour ceux de vos esclaves[captifs] qui le désirent si vous reconnaissez en eux des qualités et donnez leur des biens qu Dieu vous a accordés.} (Coran 24/33)

Droles d'esclaves non? S'il veut se faire affranchir il demande à son maître...


Le Prophète a dit:
{Vos esclaves sont vos frères. Quiconque dispose de l’un de ses frères doit le nourrir de ce dont il se nourrit lui-même et le vêtir de ce dont il se vêt lui-même. Ne leur demandez pas ce qui dépasse leur capacité. Et si vous le faîtes, alors aidez-les} rapporté par Al Boukhary , At-Tirmidhî et Ahmad, selon Abû Dharr — qu’Allâh l’agrée

Le noble Messager — paix et bénédictions sur lui — ajoute : { Que nul d’entre vous ne dise : Voici mon serviteur ou voici ma servante ! Mais qu’il dise : Mon garçon et ma fille ! » Fort de cette sentence, Abû Hurayrah interpela un homme qui était sur une monture tandis que son serviteur courait à pied derrière lui : « Fais-le monter derrière toi, car il est ton frère et son âme est comme la tienne ! } Rapporté le Musnad de Ahmad , dans les Sunan des Imâms Dawud , An-Nasâ’î, Ibn Mâjah et Ad-Dârimî.

{ Quiconque tuera son esclave, nous le tuerons. Quiconque rasera son esclave, nous le raserons. Quiconque émasculera son esclave, nous l’émasculerons} Rapporté le Musnad de Ahmad , dans les Sunan des Imâms Dawud , An-Nasâ’î, Ibn Mâjah et Ad-Dârimî.

Dommage,il y a un hadith qui dit que celui qui gifle son esclave, doit libérer son esclave.

Wa Salam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'esclavage, en a t on reellement terminé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'esclavage, en a t on reellement terminé ?   L'esclavage, en a t on reellement terminé ? - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2013, 14:33

largument a écrit:
Salam

Esclavage oui mais cela concerne forcément les captifs de guerre,puisqu'il est interdit d'esclavagiser un homme libre:...

Wa Salam

outre le fait que la traite d'humains est totalement interdite car immorale au XXIème siècle :

Quelle est la limite à partir de laquelle (ou dans laquelle), l'homme libre peut dire à l'autre : "tu n'as pas le droit de m'esclavager, nous ne sommes pas en guerre" ?


Dernière édition par Enutrof le Mer 16 Jan 2013, 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



L'esclavage, en a t on reellement terminé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   L'esclavage, en a t on reellement terminé ? - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2013, 14:36

Spoiler:

L'esclavage ne vient pas de Dieu mais des hommes.
Dieu a créé l'homme libre.
L'esclavage qui perd l'homme par dessus tout c’est le Mal , le péché.
Et la c'est un djihad permanent de l'homme envers lui même.

Aucun homme n'a le droit de décider de la vie d'un autre.
Si dans l'histoire de l'humanité il y eu des esclaves c'est une faute grave des hommes.
J'entend le sens du mot esclave au sens de devoir pour une personne se voir obligé de se soumettre à une autre personne par la force ou l'intimidation.
Tout homme qui considère un de ses semblables comme inférieur à cause de sa race, de sa religion, est un esclavagiste notoire.

L'esclavage a été autant en mer Rouge avec les arabes qu'en océan atlantique avec les européens .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'esclavage, en a t on reellement terminé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'esclavage, en a t on reellement terminé ?   L'esclavage, en a t on reellement terminé ? - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2013, 14:48

largument a écrit:

{ Rédigez un contrat d’affranchissement pour ceux de vos esclaves[captifs] qui le désirent si vous reconnaissez en eux des qualités et donnez leur des biens qu Dieu vous a accordés.} (Coran 24/33)

[b]Droles d'esclaves non? S'il veut se faire affranchir il demande à son maître...

qui le libère uniquement s'il le veut bien et si l'esclave a de quoi payer son rachat.

L'Islam pense qu'on doit répondre favorablement à sa demande. Certains pensent que c'est une obligation; d'autres soutiennent que c'est une recommandation!

L'Islam donne à cette opération l'appellation de : Contrat écrit engageant un esclave et son maître (aux termes duquel l'esclave se rachète en donnant une somme par tranches à son maître) A ce propos, le Très Haut dit : «…Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens d'Allah qu'Il vous a accordés..» (Coran, 24:33)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


cela n'est que la poursuite du droit romain.


VLes Romains de la République connaissaient un système incitatif pour l'esclave : c'est le pellicule (d'où vient le mot pécule), c'est-à-dire l'épargne que se constitue l'esclave sur les gains d'une activité le plus souvent artisanale ou commerciale. En droit, le peculium appartient au maître, mais l'esclave en dispose à terme afin de pouvoir, éventuellement, racheter sa liberté.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




L'esclavage, en a t on reellement terminé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'esclavage, en a t on reellement terminé ?   L'esclavage, en a t on reellement terminé ? - Page 3 EmptyJeu 26 Sep 2013, 16:09

Le Qatar accusée d'esclavage moderne. Lisez ces atrocités révélés par le très sérieux journal "the guardian" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'esclavage, en a t on reellement terminé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'esclavage, en a t on reellement terminé ?   L'esclavage, en a t on reellement terminé ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'esclavage, en a t on reellement terminé ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Attaque de la sécession nord-malienne par les forces pro-occidentales.
» Lecture du Coran terminé
» Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ
» Jésus est-il réellement mort ?
» qui connait réellement Dieu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: QUESTIONS PHILOSOPHIQUES ET ETHIQUES-
Sauter vers: