Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -41%
Clairefontaine – Lot de 9 Cahiers 24×32 ...
Voir le deal
14.82 €

Artisan de son mariage .

AuteurMessage
Invité
Invité

Artisan de son mariage . Empty
MessageSujet: Artisan de son mariage .   Artisan de son mariage . EmptyMer 19 Oct 2011, 14:49

Artisant de son mariage . Introduction .

Salomon a écrit : Y a t-il une chose dont on puisse dire : regarde ceci , c'est nouveau ! Elle a été déjà , dans les siècles qui furent avant nous " ( Ecclésiaste 1.10 Darby ) .

Un livre de plus sur le mariage ( écrit par Larry Crabb ) . Est-t-il possible d'écrire quelque chose de neuf sur le sujet ? N'est-t-il pas grand temps de cesser de vouloir mettre au goût du jour les vérités anciennes ou d'enseigner ce que tout le monde sait déjà ? Les paroles de Salomon ne sont-elles pas un épitaphe appropriée pour toute discussion sur le mariage ? J'ai imaginé plus d'une fois ce roi d'Israel , sage mais désabusé , flânant dans une de nos librairies à la recherche d'un remède efficace à ses nombreux échecs conjugaux . Après avoir feuilleté pendant des heures une masse de livres aux couvertures alléchantes , qui lui promettaient de " révolutionner son mariage , le vieux Salomon se dirige lentement vers la sortie en soupirant : On ne finirait pas de faire un grand nombre de livres , et beaucoup d'étude est une fatigue pour le corps . " ( Eccl 12.12 ) .

Chaque fois que j'ai l'occasion de prêcher , et que j'ai devant moi des couples endimanchés qui , d'une même voix , louent le Seigneur de leur avoir donné la vie éternelle en abondance , j'ai dans l'idée que bien peu connaissent avec leur conjoint une intimité véritable . Et pourtant , pour la plupart , ce sont des chrétiens engagés dans leur désir de fonder leur couple sur les principes bibliques .
Revenir en haut Aller en bas

Artisan de son mariage .
Page 1 sur 1