Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -30%
-30% Lego Classic – La valisette de construction ...
Voir le deal
10.49 €
Le Deal du moment : -28%
PNY CS900 Series – Disque SSD 1 To 2,5″ ...
Voir le deal
71.99 €

Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait

AuteurMessage
Invité
Invité

Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait Empty
MessageSujet: Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait   Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait EmptyLun 24 Oct 2011, 17:28

Roger76 a écrit:

Citation :
"Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait".

Mais qu’appelles-tu vieillesse Enutrof? J’ai connu en université des étudiants déjà vieux à leur sortie de fac, ils n’avaient plus rien à apprendre disaient-ils. Les malheureux ! Déjà blasés et manquant de curiosité à moins de trente ans.
Il y a certes des choses que je ne pourrais plus faire, comme monter sur les barricades, mais je suis loin d’avoir fini de chercher à savoir.
Longtemps je n'ai pas compris cette citation. Étant jeune, j'avais en moi le physique de grimper aux arbres, je pensais tout savoir sur tout.
Au fur et à mesure des années je commence de plus en plus à me ranger du côté du savoir plutôt que du physique.

mais au delà de ça Very Happy Est ce que cette citation n'est pas à étudier plus en profondeur finalement ?
Certe la vieillesse physique ne permet plus les cabrioles, mais dans sa tête et dans son coeur, si l'on est jeune, on peut se permettre bien plus de choses que des personnes moins âgées mais terriblement "vieillo" dans leur tête non ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait   Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait EmptyLun 24 Oct 2011, 19:58

Enutrof a écrit:
Roger76 a écrit:

Mais qu’appelles-tu vieillesse Enutrof? J’ai connu en université des étudiants déjà vieux à leur sortie de fac, ils n’avaient plus rien à apprendre disaient-ils. Les malheureux ! Déjà blasés et manquant de curiosité à moins de trente ans.
Il y a certes des choses que je ne pourrais plus faire, comme monter sur les barricades, mais je suis loin d’avoir fini de chercher à savoir.
Longtemps je n'ai pas compris cette citation. Étant jeune, j'avais en moi le physique de grimper aux arbres, je pensais tout savoir sur tout.
Au fur et à mesure des années je commence de plus en plus à me ranger du côté du savoir plutôt que du physique.

mais au delà de ça Very Happy Est ce que cette citation n'est pas à étudier plus en profondeur finalement ?
Certe la vieillesse physique ne permet plus les cabrioles, mais dans sa tête et dans son coeur, si l'on est jeune, on peut se permettre bien plus de choses que des personnes moins âgées mais terriblement "vieillo" dans leur tête non ?

il me semble que l'on est jeune tant qu'on a des projets et qu'on pense qu'on y arrivera.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait   Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait EmptyLun 24 Oct 2011, 20:02

rosarum a écrit:
Enutrof a écrit:

il me semble que l'on est jeune tant qu'on a des projets et qu'on pense qu'on y arrivera.
J'ai toujours été au dessus de la moyenne, mais chacune de tes réponses est au dessus de moi
en cela j'ai un profond respect envers toi :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait   Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait Empty

Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait
Page 1 sur 1