Invité Invité
 | Sujet: Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait Lun 24 Oct 2011, 17:28 | |
| - Roger76 a écrit:
- Citation :
- "Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait".
Mais qu’appelles-tu vieillesse Enutrof? J’ai connu en université des étudiants déjà vieux à leur sortie de fac, ils n’avaient plus rien à apprendre disaient-ils. Les malheureux ! Déjà blasés et manquant de curiosité à moins de trente ans. Il y a certes des choses que je ne pourrais plus faire, comme monter sur les barricades, mais je suis loin d’avoir fini de chercher à savoir.
Longtemps je n'ai pas compris cette citation. Étant jeune, j'avais en moi le physique de grimper aux arbres, je pensais tout savoir sur tout. Au fur et à mesure des années je commence de plus en plus à me ranger du côté du savoir plutôt que du physique. mais au delà de ça  Est ce que cette citation n'est pas à étudier plus en profondeur finalement ? Certe la vieillesse physique ne permet plus les cabrioles, mais dans sa tête et dans son coeur, si l'on est jeune, on peut se permettre bien plus de choses que des personnes moins âgées mais terriblement "vieillo" dans leur tête non ? |
|
rosarum

| Sujet: Re: Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait Lun 24 Oct 2011, 19:58 | |
| - Enutrof a écrit:
- Roger76 a écrit:
Mais qu’appelles-tu vieillesse Enutrof? J’ai connu en université des étudiants déjà vieux à leur sortie de fac, ils n’avaient plus rien à apprendre disaient-ils. Les malheureux ! Déjà blasés et manquant de curiosité à moins de trente ans. Il y a certes des choses que je ne pourrais plus faire, comme monter sur les barricades, mais je suis loin d’avoir fini de chercher à savoir.
Longtemps je n'ai pas compris cette citation. Étant jeune, j'avais en moi le physique de grimper aux arbres, je pensais tout savoir sur tout. Au fur et à mesure des années je commence de plus en plus à me ranger du côté du savoir plutôt que du physique.
mais au delà de ça Est ce que cette citation n'est pas à étudier plus en profondeur finalement ? Certe la vieillesse physique ne permet plus les cabrioles, mais dans sa tête et dans son coeur, si l'on est jeune, on peut se permettre bien plus de choses que des personnes moins âgées mais terriblement "vieillo" dans leur tête non ?
il me semble que l'on est jeune tant qu'on a des projets et qu'on pense qu'on y arrivera. |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait Lun 24 Oct 2011, 20:02 | |
| - rosarum a écrit:
- Enutrof a écrit:
Longtemps je n'ai pas compris cette citation. Étant jeune, j'avais en moi le physique de grimper aux arbres, je pensais tout savoir sur tout. Au fur et à mesure des années je commence de plus en plus à me ranger du côté du savoir plutôt que du physique.
mais au delà de ça Est ce que cette citation n'est pas à étudier plus en profondeur finalement ? Certe la vieillesse physique ne permet plus les cabrioles, mais dans sa tête et dans son coeur, si l'on est jeune, on peut se permettre bien plus de choses que des personnes moins âgées mais terriblement "vieillo" dans leur tête non ?
il me semble que l'on est jeune tant qu'on a des projets et qu'on pense qu'on y arrivera.
J'ai toujours été au dessus de la moyenne, mais chacune de tes réponses est au dessus de moi en cela j'ai un profond respect envers toi :) |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait  | |
| |
|