Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -33%
Grosse promo sur le Xiaomi Mi Note 10 Lite 64 Go ...
Voir le deal
255 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur Nike React Infinity Run Flyknit 2
Voir le deal
95.97 €

démocratie dans les pays musulmans aprés les élections

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD

démocratie dans les pays musulmans aprés les élections Empty
MessageSujet: démocratie dans les pays musulmans aprés les élections   démocratie dans les pays musulmans aprés les élections EmptyMar 29 Nov 2011, 19:36

(je poste avec un autre PC qui n'est pas le mien)
Pourquoi des musulmans demandent-ils la démocratie alors que certains n'attendent qu'une chose la supprimer?
Pourquoi certains demandent-ils la liberté et clament qu'ils sont contre la liberté d' expression?

Je souhaite que les mots liberté et démocratie ne soient pas que de simples slogans électoraux pour faire bien devant la presse et les média.

Le gros travail des nouveaux élus sortant de la révolte arabe serra de faire travailler son peuple chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Matrix

Matrix

MessageSujet: Re: démocratie dans les pays musulmans aprés les élections   démocratie dans les pays musulmans aprés les élections EmptyMar 29 Nov 2011, 20:46

ChrisLam a écrit:

Pourquoi des musulmans demandent-ils la démocratie alors que certains n'attendent qu'une chose la supprimer?
Pourquoi certains demandent-ils la liberté et clament qu'ils sont contre la liberté d' expression?
Je souhaite que les mots liberté et démocratie ne soient pas que de simples slogans électoraux pour faire bien devant la presse et les média.
Le gros travail des nouveaux élus sortant de la révolte arabe serra de faire travailler son peuple chez lui.
Les musulmans ont réclamé la liberté (se libérer des dictateurs, pratiquer librement sa foi).
Les musulmans n'ont pas réclamé la démocratie, c'est un slogan utilisé par les médias, la démocratie à l'occidentale n'est pas compatible à l'islam, et ce n'est plus un modèle de société à suivre.
Les musulmans réclament le retour de la loi divine (sunna et le coran) et non pas une loi humaine qui a fait la séparation entre l'état et la religion, il suffit de voir les résultats électorales, les parties islamiques ont rapporté largement les élections.
http://sciences-religion.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: démocratie dans les pays musulmans aprés les élections   démocratie dans les pays musulmans aprés les élections EmptyMer 30 Nov 2011, 00:36

Matrix a écrit:
ChrisLam a écrit:

Les musulmans ont réclamé la liberté (se libérer des dictateurs, pratiquer librement sa foi).
Les musulmans n'ont pas réclamé la démocratie, c'est un slogan utilisé par les médias, la démocratie à l'occidentale n'est pas compatible à l'islam, et ce n'est plus un modèle de société à suivre.
Les musulmans réclament le retour de la loi divine (sunna et le coran) et non pas une loi humaine qui a fait la séparation entre l'état et la religion, il suffit de voir les résultats électorales, les parties islamiques ont rapporté largement les élections.

Je rajouterais que la démocratie a une expansion impérialiste.
Il faudrait que les occidentaux laissent les pays d'Orient tranquille faire leur vie comme ils veulent (à condition que ça soit réciproque aussi ^^)
l'échange culturelle, philosophique, et scientifique serait le lien nous unissant tous. La politique poussé à bout essouffle les peuples, tendent à l'impérialisme des classes supérieurs, et l'intolérance des plus forts. C'est ça que je n'aime ni dans la démocratie, ni dans la théocratie. Sad
en attendant il faut laisser les peuples se gérer, et à contrario que ceux qui vont chez les autres, s'intègrent à la culture et aux lois ambiantes.
Matrix

Matrix

MessageSujet: Re: démocratie dans les pays musulmans aprés les élections   démocratie dans les pays musulmans aprés les élections EmptyMer 30 Nov 2011, 11:50

Enutrof a écrit:

Il faudrait que les occidentaux laissent les pays d'Orient tranquille faire leur vie comme ils veulent (à condition que ça soit réciproque aussi ^^)
l'échange culturelle, philosophique, et scientifique serait le lien nous unissant tous. La politique poussé à bout essouffle les peuples, tendent à l'impérialisme des classes supérieurs, et l'intolérance des plus forts. C'est ça que je n'aime ni dans la démocratie, ni dans la théocratie. Sad
en attendant il faut laisser les peuples se gérer, et à contrario que ceux qui vont chez les autres, s'intègrent à la culture et aux lois ambiantes.
Je suis tout à fait d'accord avec toi mon ami sans nier que la démocratie a des avantages.
Moi je comprends pas, quand un parti réussi les élections en occident, on dit que c'est la démocratie, par contre, si un parti islamique élu par le peuple en orient, on dit attention, ce n'est pas la démocratie!!!!!
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: démocratie dans les pays musulmans aprés les élections   démocratie dans les pays musulmans aprés les élections EmptyMer 30 Nov 2011, 16:41

Matrix a écrit:

Je suis tout à fait d'accord avec toi mon ami sans nier que la démocratie a des avantages.
Moi je comprends pas, quand un parti réussi les élections en occident, on dit que c'est la démocratie, par contre, si un parti islamique élu par le peuple en orient, on dit attention, ce n'est pas la démocratie!!!!!
tu as dit toi même qu'islam et démocratie sont incompatibles.
donc quand un parti islamiste arrive au pouvoir par des voies démocratique c'est quand même un peu incohérent et laisse mal présager de l'avenir de la démocratie dans le pays en question.
Mais là ou je te rejoins, c'est que si les peuples votent pour un parti islamiste, il faut respecter leur choix
(même je suis certain qu'ils le regretteront avant peu car je ne vois pas en quoi appliquer la charia va régler les problèmes économiques et sociaux)

Matrix

Matrix

MessageSujet: Re: démocratie dans les pays musulmans aprés les élections   démocratie dans les pays musulmans aprés les élections EmptyMer 30 Nov 2011, 19:36

rosarum a écrit:

donc quand un parti islamiste arrive au pouvoir par des voies démocratique c'est quand même un peu incohérent et laisse mal présager de l'avenir de la démocratie dans le pays en question.
Mais là ou je te rejoins, c'est que si les peuples votent pour un parti islamiste, il faut respecter leur choix
(même je suis certain qu'ils le regretteront avant peu car je ne vois pas en quoi appliquer la charia va régler les problèmes économiques et sociaux)
Les gens quand ils votent un parti islamique, ils votent pour l'islam d'abord, et ils mettent les problèmes économiques au second degré.
C'est quoi un problème économique ? c'est quand on ne trouve pas quoi manger ? pas de travail ? ou est-ce que c'est quand on n'a pas de villa ? Quand on a la foi on se contente de ce qu'on a, et quand on ne l'a pas on n'est jamais satisfait.
Un croyant cherche à vivre sa foi dans les meilleures conditions, et la vie terrestre n'est qu'un passage pour lui.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: démocratie dans les pays musulmans aprés les élections   démocratie dans les pays musulmans aprés les élections EmptyJeu 01 Déc 2011, 10:00

Matrix a écrit:
rosarum a écrit:

Les gens quand ils votent un parti islamique, ils votent pour l'islam d'abord, et ils mettent les problèmes économiques au second degré.
C'est quoi un problème économique ? c'est quand on ne trouve pas quoi manger ? pas de travail ? ou est-ce que c'est quand on n'a pas de villa ? Quand on a la foi on se contente de ce qu'on a, et quand on ne l'a pas on n'est jamais satisfait.
Un croyant cherche à vivre sa foi dans les meilleures conditions, et la vie terrestre n'est qu'un passage pour lui.

tu es d'une grande sagesse mais je crains que tu ne sois pas suivi par la majorité.
titou

titou

MessageSujet: Re: démocratie dans les pays musulmans aprés les élections   démocratie dans les pays musulmans aprés les élections EmptyJeu 01 Déc 2011, 10:53

Matrix a écrit:
ChrisLam a écrit:

La terminologie employée (démocratie, liberté, etc) n'a simplement pas toujours le même sens chez les uns et les autres.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   démocratie dans les pays musulmans aprés les élections EmptyJeu 01 Déc 2011, 14:02

titou a écrit:
Matrix a écrit:

La terminologie employée (démocratie, liberté, etc) n'a simplement pas toujours le même sens chez les uns et les autres.

Si je suis chrétien , Egyptien, Syrien, Iranien, Saoudien je dois avoir les mêmes droits dans ma vie de tous les jours que les musulmans de ces pays pour ne siter qu'eux.
Un Chrétien de souche d'un pays musulmans ne doit en aucun cas être un sous homme.
il doit avoir le droit sans gêne et sans limite de construire des lieux de cultes pour lui.
C'est une condition cinéquanone pour être accepté et écouté dans le monde sans crainte ou sans arriére pensées de méfiance envers les musulmans.

Je rapelle le royaume de Dieu n'est pas sur terre.
Rendez à Dieu Ce qui est à Dieu et à César ce qui est à César.
Cette parole nes pas du pipeau. Elle a été dite par Jésus , Vous connaissez?
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   démocratie dans les pays musulmans aprés les élections EmptyVen 02 Déc 2011, 07:06

Enutrof a écrit:
Matrix a écrit:

Les laisser , je suis d'accord mais qu'ils agissent et travaille chez eux.
Cela n'est pas une mince affaire pour eux.
Ils ont un pays à diriger, reconstruire, commercer avec le monde qu'ils s'y attellent .
Ce n'est pas en allant conquerir les pays européens qu'il y arriverons de la façon dont ils s'y prennent.
Il y a du travail chez eux pour tout le monde.
Et de plus qu'ils cessent de considérer les nons musulmans ( chrétiens en particulier comme des êtres inférieur sioniste et systématiquement anti musulman dans leurs pays) .
Il ne veulent pas de la démocratie OK mais on voit pour le moment le chianlit chez eux.
Peut-être veulent-ils que cela soient pareil chez nous, qui sait?

"" on ne fait jamais la guerre pour un idéal Humain mais ont la fait pour remplir les poches des marchands de canons""
Ceux sont eux les marchands qui mettent de l'huile sur le feu .
Et on se prosterne devant eux avec avidité.
Sur ce point nous sommes tous concernés Musulmans et non musulmans sur un même plan d'égalité.

""Rendez à César ce qui est à César et à DIEU ce qui est à Dieu""

Evitons le mélange des genres (politique et religieux) et abstenons nous de toujours regarder en arriére pour marcher en avant .
On finit par ce cassez la figure......entre nous.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   démocratie dans les pays musulmans aprés les élections EmptyVen 02 Déc 2011, 07:12

rosarum a écrit:
Matrix a écrit:

Tout a fait- d'accord.
La solution pour eux c'est de venir travailler dans les pays occidentaux qu'ils critiquent avec tant de argne.
Mais quant-ils sont là il veulent nous imposer leur maniére de vivre.....................etc
Matrix

Matrix

MessageSujet: Re: démocratie dans les pays musulmans aprés les élections   démocratie dans les pays musulmans aprés les élections EmptyVen 02 Déc 2011, 11:14

ChrisLam a écrit:

Ils ont un pays à diriger, reconstruire, commercer avec le monde qu'ils s'y attellent .
Ce n'est pas en allant conquerir les pays européens qu'il y arriverons de la façon dont ils s'y prennent.
Et de plus qu'ils cessent de considérer les nons musulmans ( chrétiens en particulier comme des êtres inférieur sioniste et systématiquement anti musulman dans leurs pays) .
Il ne veulent pas de la démocratie OK mais on voit pour le moment le chianlit chez eux.

"" on ne fait jamais la guerre pour un idéal Humain mais ont la fait pour remplir les poches des marchands de canons""
Sur ce point nous sommes tous concernés Musulmans et non musulmans sur un même plan d'égalité.

Evitons le mélange des genres (politique et religieux) et abstenons nous de toujours regarder en arriére pour marcher en avant .

Raconte ton discours à votre dirigeants qui sont hypocrites et qui cherchent à aspirer les matières premières de l'Afrique et de l'Asie et de penser que à s'enrichir.
Les musulmans n'ont pas choisi la France, c'est la France qui a choisi les musulmans, la migrations des musulmans (spéc l'Afrique du nord) a commencé dans les années 70, quand la France a besoin des travailleurs, elle était allée les chercher,
comme dans le passé lointain, elle avait cherché les esclaves.
Qui a soutenu les dictateurs dans le monde arabe ? Qui arme les pays Africains ? Voler la richesse des pays pauvres n'est pas une démocratie ? Pourquoi ne fêtes pas assez des enfants pour que la France ne sera pas besoin des immigrés travailleurs ?
Le visage de la France a été changé, accepte tu ou non, c'est ton problème. La terre est à l'humanité entière.
Tu donne plus d'impotence à toi en parlant au nom de La France, et n'oublie pas que la majorité des musulmans vivent en France sont des français.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: démocratie dans les pays musulmans aprés les élections   démocratie dans les pays musulmans aprés les élections EmptyVen 02 Déc 2011, 11:19

Matrix a écrit:
ChrisLam a écrit:

Raconte ton discours à votre dirigeants qui sont hypocrites et qui cherchent à aspirer les matières premières de l'Afrique et de l'Asie et de penser que à s'enrichir.
Les musulmans n'ont pas choisi la France, c'est la France qui a choisi les musulmans, la migrations des musulmans (spéc l'Afrique du nord) a commencé dans les années 70, quand la France a besoin des travailleurs, elle était allée les chercher,
Qui a soutenu les dictateurs dans le monde arabe ? Qui arme les pays Africains ? Voler la richesse des pays pauvres n'est pas une démocratie ? Pourquoi ne fêtes pas assez des enfants pour que la France ne sera pas besoin des immigrés travailleurs ?
Le visage de la France a été changé, accepte tu ou non, c'est ton problème. La terre est à l'humanité entière.
Tu donne plus d'impotence à toi en parlant au nom de La France, et n'oublie pas que la majorité des musulmans vivent en France sont des français.
la France a surtout fait 1 seule erreur
laisser ses harkis en Algérie se faire égorger pour finalement laisser ceux qui les ont combattus s'installer. Faut pas s'étonner que plusieurs générations plus tard maintenant la haine intérieur s'installe...
c'est juste ça le problème de la France.
j'ai grand respect pour le siècle des lumières. Je n'en ai aucun pour les corrompus qui mériteraient de pleurnicher de se prendre un bon retour de colonisation en pleine face...
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: démocratie dans les pays musulmans aprés les élections   démocratie dans les pays musulmans aprés les élections EmptyDim 04 Déc 2011, 11:53

Matrix a écrit:

- les matières premières ne servent à rien dans un pays qui n'a pas l'industrie pour les exploiter (pour faire court, on ne nourrit pas des chameaux avec du pétrole) il est donc normal qu'un commerce (équitable) s'établisse entre ceux qui ont les matières premières et ceux qui peuvent les utiliser
- l'Europe étant désindustrialisée via les délocalisations, l'essentiel des matières premières va maintenant vers les pays émergents donc ton discours ne marche plus.

Citation :

sauf qu'on ne les a pas obligés à venir et que personne ne les a empêché de repartir.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: démocratie dans les pays musulmans aprés les élections   démocratie dans les pays musulmans aprés les élections EmptyDim 04 Déc 2011, 11:57

Enutrof a écrit:
Matrix a écrit:

la France a surtout fait 1 seule erreur
laisser ses harkis en Algérie se faire égorger pour finalement laisser ceux qui les ont combattus s'installer. Faut pas s'étonner que plusieurs générations plus tard maintenant la haine intérieur s'installe...
et surtout d'autoriser le regroupement familial qui a rendu permanent ce qui au départ était temporaire.

Matrix

Matrix

MessageSujet: Re: démocratie dans les pays musulmans aprés les élections   démocratie dans les pays musulmans aprés les élections EmptyDim 04 Déc 2011, 13:51

rosarum a écrit:

pour faire court, on ne nourrit pas des chameaux avec du pétrole
Pour faire court, on ne nourrit pas les européens par le sang coulé en Afrique et en Asie.

rosarum a écrit:

sauf qu'on ne les a pas obligés à venir et que personne ne les a empêché de repartir.
Tu crois que assez facile que ça, tu ne m'étonnes pas puisque puisque tu n'as pas vécu l'expérience d'un immigré.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: démocratie dans les pays musulmans aprés les élections   démocratie dans les pays musulmans aprés les élections EmptyDim 04 Déc 2011, 17:06

Matrix a écrit:
rosarum a écrit:

pour faire court, on ne nourrit pas des chameaux avec du pétrole
Pour faire court, on ne nourrit pas les européens par le sang coulé en Afrique et en Asie.
Pour faire encore plus court, les orientaux savent se nourrir de leur propre sang.

Matrix a écrit:
rosarum a écrit:

Tu crois que assez facile que ça, tu ne m'étonnes pas puisque puisque tu n'as pas vécu l'expérience d'un immigré.

Perso j'en connais un rayon là dessus étant moi-même adopté.
Par contre pose la question aux français nés en Algérie, qui comme les fils d'immigrés sont nés sur une terre, on grandit dessus, l'ont aimé.

Si tu me dis que ce n'est pas pareil, on va ouvrir nos dictionnaires mon ami, et tu verras que c'est identique.
C'est d'ailleurs ce que disent les israeliens. Une personne née à un endroit estime que c'est sa terre. si on sort de la politique et qu'on regarde cela d'un point de vu purement pratique, c'est comme ça. Pour donner une image, un arbre choisi pas où il a ses racines encrées. Elles sont là et personne ne peut lui dire qu'elles sont ailleurs, sauf si on veut le déraciner.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   démocratie dans les pays musulmans aprés les élections EmptyDim 04 Déc 2011, 20:48

Bonsoir,
L'Egypte a voté c'est merveilleux pour eux les égyptiens.
Ils ont la liberté.
Mais vont-ils donner les même droite sociaux, politique, religieux aux chrétiens Coptes ?
Là je les attend au tournant comme on dit .
C'est aux résultats qu'on juge le travail sur la démocratie.
Qui soit-dit en passant n'est pas du gout de certains ixtrémistes religieux musulmans.

On vous observe et on jugera un jour sur les actes.

Trops de pays musulmans ont remplacé une dictature par une autre dictature..........

Affaire à suivre......................
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: démocratie dans les pays musulmans aprés les élections   démocratie dans les pays musulmans aprés les élections EmptyDim 04 Déc 2011, 22:16

ChrisLam a écrit:
Bonsoir,
L'Egypte a voté c'est merveilleux pour eux les égyptiens.
Ils ont la liberté.
Mais vont-ils donner les même droite sociaux, politique, religieux aux chrétiens Coptes ?
Là je les attend au tournant comme on dit .
C'est aux résultats qu'on juge le travail sur la démocratie.
Qui soit-dit en passant n'est pas du gout de certains ixtrémistes religieux musulmans.

On vous observe et on jugera un jour sur les actes.

Trops de pays musulmans ont remplacé une dictature par une autre dictature..........

Affaire à suivre......................

je crains que cela va mal finir et que le peuple égyptien n'a pas fini de souffrir.

rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: démocratie dans les pays musulmans aprés les élections   démocratie dans les pays musulmans aprés les élections EmptyLun 05 Déc 2011, 08:53

Dans une interview au «Parisien» - «Aujourd'hui en France» à paraître ce samedi, Jeannette Bougrab, secrétaire d’Etat à la Jeunesse, s’inquiète du succès des partis islamistes au Maroc, en Tunisie et en Egypte. Fille de harki, elle pousse un coup de gueule contre la montée de l’islamisme après le Printemps arabe. Une voix isolée au sein du gouvernement.

En Tunisie, au Maroc et en Egypte, on assiste à une poussée des islamistes. Cela vous inquiète-t-il ?
JEANNETTE BOUGRAB. Oui. C’est très inquiétant. Je ne connais pas d’islamisme modéré.

Il ne faut pas croire ceux qui se présentent - ou que l’on qualifie - de « modérés » ?
Non. L’égalité ne peut pas être à géométrie variable. L’Etat de droit se mesure notamment en fonction du degré ou du respect des droits des femmes et je n’accepte pas l’idée qu’on puisse fonder une Constitution sur la charia, système religieux fondamentalement inégalitaire. La démocratie n’est pas un supermarché où l’on pourrait prendre uniquement ce qui nous fait plaisir.

Ces « modérés » disent que la charia peut n’être qu’une source d’inspiration...
Il n’y a pas de charia light. Je suis juriste et on peut faire toutes les interprétations théologiques, littérales ou fondamentalistes que l’on veut, mais le droit fondé sur la charia est nécessairement une restriction des droits et libertés, notamment de la liberté de conscience, car l’apostasie est interdite. Il n’est pas possible de se convertir. Les mariages mixtes ne sont pas reconnus. Une femme musulmane ne peut pas se marier avec un non-musulman. Aux yeux de certains, ce n’est peut-être pas grave si des femmes doivent désormais être voilées ou si demain elles n’ont plus les mêmes droits. Pas pour moi. Je ne transige pas sur cette question de l’égalité juridique. Et il faut être attentif au double langage.

Le discours de la diplomatie française, plutôt mesuré envers ces régimes, devrait être plus ferme ?
Je ne suis pas ministre des Affaires étrangères. Je réagis en tant que citoyenne, en tant que femme française d’origine arabe. Je sais le prix qui a été payé par les gens qui sont restés de l’autre côté de la Méditerranée, notamment au moment du terrorisme islamiste qui a fait plus de 200 000 morts en Algérie. Je suis d’ailleurs contente de voir qu’à Alger une loi est adoptée pour interdire la constitution de partis politiques par les anciens du FIS.

Alain Juppé a félicité les dirigeants d’Ennahda en Tunisie et du Parti de la justice et du développement au Maroc…
Il ne s’agit pas de rompre les liens diplomatiques avec le Maroc. En 2003-2004, dès les premières années de son règne, Mohammed VI a modifié la Moudawana (Code de la famille) pour réduire la polygamie, la répudiation et interdire les mariages précoces. Va-t-on revenir sur ces textes ? En Egypte, on a vu les violences dont sont victimes les chrétiens coptes. Aujourd’hui, sur la place Tahrir, des femmes sont agressées parce que ce sont des femmes. Ben Ali ou Moubarak avaient agité le chiffon rouge des islamistes pour obtenir le soutien des pays occidentaux. Mais il ne faudrait pas tomber dans l’excès inverse. Moi, je ne soutiendrai jamais un parti islamiste. Jamais. Au nom des femmes qui sont mortes, de toutes celles qui ont été tuées, notamment en Algérie ou en Iran, par exemple, parce qu’elles ne portaient pas le voile.

La France aurait-elle dû être plus exigeante au moment où les nouvelles autorités libyennes ont parlé de charia ?
Le président de la République a assuré que la France serait très vigilante sur la question du droit des femmes et de la liberté religieuse. Les manifestations d’ouvriers, de femmes, de jeunes qui se déroulent en ce moment à Tunis ou au Caire, pour réclamer le respect des principes d’égalité et de laïcité, montrent que les choses ne sont pas jouées. Je me refuse à croire qu’il y aurait une sorte de malédiction sur ces pays arabes, que le choix devrait se résumer entre les dictateurs et l’islamisme, entre la peste et le choléra.

Mais il y a eu des élections…
Parfois la dictature est venue des urnes. Je fais partie de celles qui estiment qu’on peut interdire des partis politiques fondés sur des pratiques qui portent atteinte à une Constitution. C’est ce qui se passe en Allemagne avec l’article 21 de la loi fondamentale. L’histoire a montré aux Allemands que la démocratie peut être fragile.

Plus de 30 % des Tunisiens de France ont voté pour Ennahda aux législatives…
Oui et cela montre un vrai échec. Alors que les jeunes en Tunisie ont risqué leur vie pour la liberté, les forces conservatrices sont aussi venues de France. Je trouve choquant que ceux qui ont les droits et libertés ici aient donné leur voix à un parti religieux. Je pense à ceux qui, dans leur pays, ont été arrêtés, torturés pour défendre leurs convictions. On leur a en quelque sorte volé la révolution.

Source : LeParisien.fr
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   démocratie dans les pays musulmans aprés les élections EmptyMar 06 Déc 2011, 10:31

Matrix a écrit:
rosarum a écrit:

Le premier travail des islamiste dans les pays qu'ils gouvernent est de travailler pour que tous les ressortissant du dit pays est du travail chez eux.
Le deuxième travail des mêmes islamiste est d'appliquer la tolérance islamique en donnant les même pouvoir aux non musulmans c'est une condition sin-équanum pour montrer sa Bonne Foi.
On ne peut pas être contre la liberté et se servir d'elle pour dire qu'on est contre la liberté.

La liberté c'est comme la peine de mort on est pour ou on est contre jamais à moitié pour ou contre.
sabira

sabira

MessageSujet: Re: démocratie dans les pays musulmans aprés les élections   démocratie dans les pays musulmans aprés les élections EmptyMar 06 Déc 2011, 19:00

ChrisLam a écrit:

La liberté c'est comme la peine de mort on est pour ou on est contre jamais à moitié pour ou contre.

Encore faut-il croire à la liberté !!
Matrix

Matrix

MessageSujet: Re: démocratie dans les pays musulmans aprés les élections   démocratie dans les pays musulmans aprés les élections EmptyMar 06 Déc 2011, 21:46

ChrisLam a écrit:

Le premier travail des islamiste dans les pays qu'ils gouvernent est de travailler pour que tous les ressortissant du dit pays est du travail chez eux.
ne t'’inquiète pas, aujourd'hui c'est la France qui accueille les étrangers, demain ce sont les français qui immigrent dans les pays musulmans, comme c'est déjà le cas dans certains pays de golf.

ChrisLam a écrit:

Le deuxième travail des mêmes islamiste est d'appliquer la tolérance islamique en donnant les même pouvoir aux non musulmans c'est une condition sin-équanum pour montrer sa Bonne Foi.
montrer sa bonne foi à qui? à l'occident ou à la France qui interdit le voile islamique, l'appel à la prière dans les mosquées...D'abord il faut que la France soit un modèle à suivre avant de parler sur les autres pays.

ChrisLam a écrit:

si tu définis la liberté par la peine de mort, aucun pays n'applique la liberté.

rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: démocratie dans les pays musulmans aprés les élections   démocratie dans les pays musulmans aprés les élections EmptyMar 06 Déc 2011, 23:49

Matrix a écrit:
ChrisLam a écrit:

ne t'’inquiète pas, aujourd'hui c'est la France qui accueille les étrangers, demain ce sont les français qui immigrent dans les pays musulmans, comme c'est déjà le cas dans certains pays de golf.
et pourquoi pas plutôt envoyer directement les étrangers dans les pays du golfe ?
ils sont plus riches que nous.

Citation :
ChrisLam a écrit:

montrer sa bonne foi à qui? à l'occident ou à la France qui interdit le voile islamique, l'appel à la prière dans les mosquées...D'abord il faut que la France soit un modèle à suivre avant de parler sur les autres pays.
attendons déjà que les pays musulmans atteignent notre niveau de tolérance avant d'aller plus loin.

de plus tu es incohérent tu disais ailleurs que le modèle français n'était pas un modèle à suivre pour les musulmans.
donc même si nous étions irréprochables cela ne changerait rien.

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   démocratie dans les pays musulmans aprés les élections EmptyMer 07 Déc 2011, 07:47

rosarum a écrit:
Matrix a écrit:

et pourquoi pas plutôt envoyer directement les étrangers dans les pays du golfe ?
ils sont plus riches que nous.

Citation :

attendons déjà que les pays musulmans atteignent notre niveau de tolérance avant d'aller plus loin.

de plus tu es incohérent tu disais ailleurs que le modèle français n'était pas un modèle à suivre pour les musulmans.
donc même si nous étions irréprochables cela ne changerait rien.

Et vlan ! comme tu dis les pays musulmans de golf aident-ils vraiment les autres pays musulmans ?
Leurs tours de Babel est réservé au riches et puissant de ce monde. (l’après pétrole)
Demandez aux palestiniens si l'aide de l' Arabie, ou autre est très efficace.
Un proverbe dit : Ventre affamé n'a pas d'oreille"
Pour un musulman qui rencontre un homme ou une femme qui meurt de faim que fait-il en premier?
Il lui fait apprendre le Coran par Coeur et ensuite il lui donne à manger ou fait-il l'inverse ?
Pour le chrétien c'est aussi la même question. Mais en se servant de la Bible.
Quant-aux occidentaux qui vont dans les pays du golf il y a ceux qui y vont pour travailler et surtout ceux qui ont assez d'argent pour y vivre.
Si 2 000 000 de chrétiens venaient à Riad pour travailler auraient-ils le droit de construire une église pour eux?
C'est pas sur et de plus il serrait des citoyens de seconde zone n'ayant aucun droit . Sauf ceux qui ont de l'argent............

Invité
Invité

MessageSujet: Re: démocratie dans les pays musulmans aprés les élections   démocratie dans les pays musulmans aprés les élections EmptyJeu 08 Déc 2011, 19:09

Je ne crois vraiment pas , qu'il y aura la démocratie dans les pays musulmans après les élections , du fait que l'Islam est religion d'état enfin c'est mon avis perso .
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   démocratie dans les pays musulmans aprés les élections EmptyVen 09 Déc 2011, 06:21

Eliza a écrit:
Je ne crois vraiment pas , qu'il y aura la démocratie dans les pays musulmans après les élections , du fait que l'Islam est religion d'état enfin c'est mon avis perso .

Je suis te ton avis mais laissons au temps le temps.
Il y a de sérieux problèmes économiques dans ces pays et il auront tôt fait d'être ramener à la réalité, les futurs dirigeants de ces pays.
Les salafistes ne vont tout de même pas démolir les pyramides comme l'on fait les talibans avec les Bouda géant.
On ne peut pas nier son histoire qui est l'histoire de nos parents et grands parents avant nous.
Que les musulman se méfient des salafistes car il sont dictateurs et ils remplacent une dictature par la leur.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: démocratie dans les pays musulmans aprés les élections   démocratie dans les pays musulmans aprés les élections EmptyJeu 26 Jan 2012, 09:50

Lu dans le journal "La Croix" :

Résolution de la contradiction entre islamisme et démocratie

« Ce sont les Américains qui ont développé le concept d’islamisme modéré après les attentats du 11 septembre en utilisant mal à propos ce terme pour distinguer les mouvements islamiques pacifiques de ceux qui recourent à la violence », rappelle Mohamed Haddad professeur, titulaire de la Chaire Unesco des études comparatives des religions à l’université de Tunis.

Créé en 1928, le mouvement des Frères musulmans porte en son sein cette tension entre une démarche pacifique, incarnée par son fondateur égyptien Hassan el Banna, et l’option violente, prônée par le théoricien du djihad armé Sayyid Qutb. « En Tunisie, la question a été tranchée par le parti Ennahda et au Maroc par le PJD. Ils se sont clairement positionnés dans le camp des non violents, alors qu’en Égypte il reste un fond équivoque », poursuit le chercheur.

La notion d’islamisme modéré renvoie aussi à la Turquie et à l’AKP (Parti pour la justice et le développement) du premier ministre Recep Tayyip Erdogan, qui dirige un État laïc. « Le modèle fascine et attire parce qu’il marche : il est performant d’un point de vue économique et il a politiquement résolu la contradiction entre islamisme et démocratie », relève Jean-Pierre Filiu, professeur d’Histoire à Sciences-Po (1).

(1) Auteur de La révolution arabe : 10 leçons sur le soulèvement démocratique. Fayard, sept 2011, 264 p., 18 €
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: démocratie dans les pays musulmans aprés les élections   démocratie dans les pays musulmans aprés les élections EmptyVen 27 Jan 2012, 15:13

ChrisLam a écrit:
(je poste avec un autre PC qui n'est pas le mien)

je l'ai dit ici a plusieurs reprise, et je le redit, et j'éspere que la majorité ici finissent par comprendre ce que j'ai toujours dit ici.

dans les pays ARABES, le sens du mot : DEMOCRATIE n'est pas ce que l'occident ENTEND.

pour nous, LA VOLONTE DU LA QUASI TOTALITE DU PEUPLE ARABE est que la DEMOCRATIE ne signifie pas : SUPRIMER L'ISLAM COMME RELIGION D'ETAT

je l'ai toujours dit, beaucoup ici m'ont contrarié, et voila que beaucoup commencent a voir que j'avais raison.

ici, dans les PAYS ARABES, lorsque nous parlons de DEMOCRATIE, et bien, dans NOTRE TETE, l'ISLAM ne doit etre touché par cette DEMOCRATIE.

c'est ainsi, vous devriez accepter ceci, si vous voulez qu'on respecte votre façon de vivre, alors vous devriez respecter NOS PENSEES.

autre chose

je dit bien : LA QUASI TOTALITE, ce qui veut dire qu'il est inutil pour vous de dire : ET CEUX QUI VEULENT LA LAICITE?

je vais repondre a ceci LOGIQUEMENT : dans tout les pays du monde, il y'a toujours ceux qui sont contre la MAJORITE.

mais un PAYS ne peut jamais satisfair tout le monde, mais il doit quand meme satisfaire la MAJORITE.

si en france, la majorité veulent la laicité, mais une minorité veulent instauré parexemple l'église dans le pouvoir, alors c'est la VOIX DE LA MAJORITE QUI COMPTE.

dans les PAYS ARABE, LA MAJORITE veulent que l'islam soit gardé comme religion d'ETAT, alors c'est ainsi, on ne peut satisfaire la minorité quand la majorité a déja TRANCHER.

Citation :

tu souhaite, or ce qui compte est ce que SOUHAITE LE PEUPLE ARABE
Invité
Invité

MessageSujet: Re: démocratie dans les pays musulmans aprés les élections   démocratie dans les pays musulmans aprés les élections EmptyVen 27 Jan 2012, 18:05

Le problème n'est pas un problème de démocratie. En France on vote pour avoir un roitelet tous les 5 ans et on nous prend pour des C.. tous les 5 ans. On serait dans une monarchie constitutionnelle que ça changerait strictement rien à notre vie.
Le problème c'est la laïcité. Elle seule garantie une équité pour tous Wink
sabira

sabira

MessageSujet: Re: démocratie dans les pays musulmans aprés les élections   démocratie dans les pays musulmans aprés les élections EmptyVen 27 Jan 2012, 18:18

Enutrof a écrit:
Le problème n'est pas un problème de démocratie. En France on vote pour avoir un roitelet tous les 5 ans et on nous prend pour des C.. tous les 5 ans. On serait dans une monarchie constitutionnelle que ça changerait strictement rien à notre vie.

La laïcité, on croirait que c'est la meilleure des choses lol mais si la majorité ne veut pas de la laicité, alors c'est quelle ne convient pas à ce peuple et qu'il y a mieux pour cette majorité.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: démocratie dans les pays musulmans aprés les élections   démocratie dans les pays musulmans aprés les élections EmptyVen 27 Jan 2012, 19:23

sabira a écrit:
Enutrof a écrit:

La laïcité, on croirait que c'est la meilleure des choses lol mais si la majorité ne veut pas de la laicité, alors c'est quelle ne convient pas à ce peuple et qu'il y a mieux pour cette majorité.

le nombre n'a pas toujours raison !
heureusement que des gens ont dit que la terre n'est pas plate et que le soleil ne tourne pas autour de la terre.
tu me fais peur Sabira tu fais exactement le jeu des salaf qui attendent patiemment que les musulman de France soient assez nombreux pour dire "la constitution c'est le peuple, le peuple c'est nous".
Voila comment les gens comme toi font avancer l'intolérance de l'autre sur nos terres...
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: démocratie dans les pays musulmans aprés les élections   démocratie dans les pays musulmans aprés les élections EmptyVen 27 Jan 2012, 20:58

sabira a écrit:
Enutrof a écrit:

Le problèmer est de savoir si le statut actuellement voulu par la majorité admet qu'un changement de statut soit possible dans l'avenir ? Dans un pays dont la religion est religion d'Etat, peut-on adhérer à une autre religion, et la liberté de changer de religion est-elle garantie ?

Voilà, à mon sens, le problème n° N° 1 ...

Fraternellement
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
sabira

sabira

MessageSujet: Re: démocratie dans les pays musulmans aprés les élections   démocratie dans les pays musulmans aprés les élections EmptySam 28 Jan 2012, 16:49

Bonjour Enutrof et Mario

Enutrof a écrit:
sabira a écrit:
le nombre n'a pas toujours raison !
heureusement que des gens ont dit que la terre n'est pas plate et que le soleil ne tourne pas autour de la terre.
tu me fais peur Sabira tu fais exactement le jeu des salaf qui attendent patiemment que les musulman de France soient assez nombreux pour dire "la constitution c'est le peuple, le peuple c'est nous".
Voila comment les gens comme toi font avancer l'intolérance de l'autre sur nos terres...

Je ne dis pas que c'est le nombre qui a raison, je dis que c'est le nombre qu'il faut satisfaire (c'est le but de la démocratie d'ailleurs, satisfaire la majorité du peuple) (et je n'attends rien pour la France mdr)

mario-franc_lazur a écrit:
Le problèmer est de savoir si le statut actuellement voulu par la majorité admet qu'un changement de statut soit possible dans l'avenir ? Dans un pays dont la religion est religion d'Etat, peut-on adhérer à une autre religion, et la liberté de changer de religion est-elle garantie ?

Voilà, à mon sens, le problème n° N° 1 ...Fraternellement

Oui ça ce sont de bonnes questions, et on ne connait pas l'avenir, Dieu Seul sait y répondre.

Amicalement,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: démocratie dans les pays musulmans aprés les élections   démocratie dans les pays musulmans aprés les élections EmptySam 28 Jan 2012, 16:54

sabira a écrit:

Je ne dis pas que c'est le nombre qui a raison, je dis que c'est le nombre qu'il faut satisfaire (c'est le but de la démocratie d'ailleurs, satisfaire la majorité du peuple) (et je n'attends rien pour la France mdr)
Je ne crois pas à la démocratie. j'en ai rien à fiche de la démocratie car elle n'existe nulle part. Je crois à la laïcité et j'en ai rien à fiche que des million de gens comme toi voudraient un islam d'état. Moi je suis pour l'égalité point barre. J'ai raison donc je m'en tape complet de la satisfaction de certain. Ma parole que même si demain y'a 60 million de musulman en France, la laïcité sera la seule source d'équité...
sabira

sabira

MessageSujet: Re: démocratie dans les pays musulmans aprés les élections   démocratie dans les pays musulmans aprés les élections EmptySam 28 Jan 2012, 17:45

Enutrof a écrit:
sabira a écrit:

Je ne crois pas à la démocratie. j'en ai rien à fiche de la démocratie car elle n'existe nulle part. Je crois à la laïcité et j'en ai rien à fiche que des million de gens comme toi voudraient un islam d'état. Moi je suis pour l'égalité point barre. J'ai raison donc je m'en tape complet de la satisfaction de certain. Ma parole que même si demain y'a 60 million de musulman en France, la laïcité sera la seule source d'équité...

La laïcité ne satisfait pas forcément la majorité, elle est même plutot une prison parfois pour la pratique les religions mais vu que tu n'as pas de religion tu n'es pas concerné donc je comprends que tu t'en foute.
"comme moi" et où j'ai dit que je veux un islam d'état je peux savoir? Tout ce que j'ai dis c'est que je ne suis pas contre, mais je ne suis pas pour non plus en France. Tu peux donc arrété de dires des mensonges (je sais que ici personne ne doit mentir mais là c'est ce que tu fais quand tu parles de moi)

Oui c'est toi qui a raison et tout ceux qui sont contre toi on tord !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: démocratie dans les pays musulmans aprés les élections   démocratie dans les pays musulmans aprés les élections EmptySam 28 Jan 2012, 18:15

sabira a écrit:
Enutrof a écrit:

La laïcité ne satisfait pas forcément la majorité, elle est même plutot une prison parfois pour la pratique les religions mais vu que tu n'as pas de religion tu n'es pas concerné donc je comprends que tu t'en foute.
"comme moi" et où j'ai dit que je veux un islam d'état je peux savoir? Tout ce que j'ai dis c'est que je ne suis pas contre, mais je ne suis pas pour non plus en France. Tu peux donc arrété de dires des mensonges (je sais que ici personne ne doit mentir mais là c'est ce que tu fais quand tu parles de moi)

Oui c'est toi qui a raison et tout ceux qui sont contre toi on tord !
les limitations de vitesse non plus ne satisfont pas, et pourtant c'est nécessaire...
et ensuite tu peux me donner la différence entre religion et secte ?
Un agnostique n'est pas un athée. Je n'ai pas besoin d'avoir 1 milliard d'adeptes à côté de moi. Tu es qui pour juger de ma foi ?
de base je suis musulman. J'ai retiré du Coran tout ce qui est à caractère politique, tout ce qui est intolérant et j'ai donc fini par retirer l'idée que le Coran est incréé...
Je suis surement plus religieux que toi. Toi t'es juste une pro-mise-en-otage-de-Dieu...
sabira

sabira

MessageSujet: Re: démocratie dans les pays musulmans aprés les élections   démocratie dans les pays musulmans aprés les élections EmptySam 28 Jan 2012, 18:24

Enutrof a écrit:
les limitations de vitesse non plus ne satisfont pas, et pourtant c'est nécessaire...
Un agnostique n'est pas un athée. Je n'ai pas besoin d'avoir 1 milliard d'adeptes à côté de moi. Tu es qui pour juger de ma foi ?
de base je suis musulman. J'ai retiré du Coran tout ce qui est à caractère politique, tout ce qui est intolérant et j'ai donc fini par retirer l'idée que le Coran est incréé...
Je suis surement plus religieux que toi. Toi t'es juste une pro-mise-en-otage-de-Dieu...

Oui on a compris, tu es le meilleur, tu as la meilleure foi, tu es le mieux évolué, le plus intelligent et le plus doué de réflexion ! Et nous musulmans on est le contraire, on le sait malgré notre attardement.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: démocratie dans les pays musulmans aprés les élections   démocratie dans les pays musulmans aprés les élections EmptySam 28 Jan 2012, 18:56

sabira a écrit:
Enutrof a écrit:

Oui on a compris, tu es le meilleur, tu as la meilleure foi, tu es le mieux évolué, le plus intelligent et le plus doué de réflexion ! Et nous musulmans on est le contraire, on le sait malgré notre attardement.

C'est ma faute si les autorités religieuses empêchent les musulmans d'évoluer depuis le XIème siècle ?
les convertis se convertissent soit parce qu'ils ont ni science ni identités, soit par amour du beur et de la beurette. J'ai jamais croisé autre chose. moi je dirai te concernant un peu des deux.
Je suis pas meilleur, mais vais pas trouver non plus des excuses à la débilité d'autrui. Je suis moins instruit que certains, j'ai pas à rougir d'être plus instruit que d'autres...
sabira

sabira

MessageSujet: Re: démocratie dans les pays musulmans aprés les élections   démocratie dans les pays musulmans aprés les élections EmptySam 28 Jan 2012, 19:07

Enutrof a écrit:
C'est ma faute si les autorités religieuses empêchent les musulmans d'évoluer depuis le XIème siècle ?
les convertis se convertissent soit parce qu'ils ont ni science ni identités, soit par amour du beur et de la beurette. J'ai jamais croisé autre chose. moi je dirai te concernant un peu des deux.
Je suis pas meilleur, mais vais pas trouver non plus des excuses à la débilité d'autrui. Je suis moins instruit que certains, j'ai pas à rougir d'être plus instruit que d'autres...

Comme quoi toi aussi tu te trompes, puisque ma conversion n'as pas pour cause ce que tu as dit. (donc je redis, arrete tes mensonges et préjugés sur mon compte)

Désolé pour ce hors sujet chers forumeurs
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: démocratie dans les pays musulmans aprés les élections   démocratie dans les pays musulmans aprés les élections Empty

démocratie dans les pays musulmans aprés les élections
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant