Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -33%
PC portable DELL GAMING G3 15-3500
Voir le deal
599.99 €
-33%
Le deal à ne pas rater :
PC portable DELL GAMING G3 15-3500
599.99 € 899.99 €
Voir le deal

démocratie dans les pays musulmans aprés les élections

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD

démocratie dans les pays musulmans aprés les élections - Page 2 Empty
MessageSujet: démocratie dans les pays musulmans aprés les élections   démocratie dans les pays musulmans aprés les élections - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011, 19:36

Rappel du premier message :

(je poste avec un autre PC qui n'est pas le mien)
Pourquoi des musulmans demandent-ils la démocratie alors que certains n'attendent qu'une chose la supprimer?
Pourquoi certains demandent-ils la liberté et clament qu'ils sont contre la liberté d' expression?

Je souhaite que les mots liberté et démocratie ne soient pas que de simples slogans électoraux pour faire bien devant la presse et les média.

Le gros travail des nouveaux élus sortant de la révolte arabe serra de faire travailler son peuple chez lui.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
sabira

MessageSujet: Re: démocratie dans les pays musulmans aprés les élections   démocratie dans les pays musulmans aprés les élections - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012, 19:07

Enutrof a écrit:
C'est ma faute si les autorités religieuses empêchent les musulmans d'évoluer depuis le XIème siècle ?
les convertis se convertissent soit parce qu'ils ont ni science ni identités, soit par amour du beur et de la beurette. J'ai jamais croisé autre chose. moi je dirai te concernant un peu des deux.
Je suis pas meilleur, mais vais pas trouver non plus des excuses à la débilité d'autrui. Je suis moins instruit que certains, j'ai pas à rougir d'être plus instruit que d'autres...

Comme quoi toi aussi tu te trompes, puisque ma conversion n'as pas pour cause ce que tu as dit. (donc je redis, arrete tes mensonges et préjugés sur mon compte)

Désolé pour ce hors sujet chers forumeurs
Invité
Invité

MessageSujet: Re: démocratie dans les pays musulmans aprés les élections   démocratie dans les pays musulmans aprés les élections - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012, 19:13

sabira a écrit:
Enutrof a écrit:
C'est ma faute si les autorités religieuses empêchent les musulmans d'évoluer depuis le XIème siècle ?
les convertis se convertissent soit parce qu'ils ont ni science ni identités, soit par amour du beur et de la beurette. J'ai jamais croisé autre chose. moi je dirai te concernant un peu des deux.
Je suis pas meilleur, mais vais pas trouver non plus des excuses à la débilité d'autrui. Je suis moins instruit que certains, j'ai pas à rougir d'être plus instruit que d'autres...

Comme quoi toi aussi tu te trompes, puisque ma conversion n'as pas pour cause ce que tu as dit. (donc je redis, arrete tes mensonges et préjugés sur mon compte)

ce n'est pas ce que j'ai constaté
donc ce n'est pas un préjugé
il est là le souci.
de toute façon tout le monde voit bien que tu es une nana très sympa mais loin d'une lumière.
tous les convertis que j'ai croisé sont comme toi. tu n'aideras jamais de ta vie à tendre vers un islam évolutionniste. Tu fais juste le jeu des salaf. Tu crois savoir mais tu ne connais rien...
les convertis je n'ai aucune confiance, il n'aideront jamais à un Islam moderne...
sabira

sabira

MessageSujet: Re: démocratie dans les pays musulmans aprés les élections   démocratie dans les pays musulmans aprés les élections - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012, 19:27

Enutrof a écrit:
sabira a écrit:

ce n'est pas ce que j'ai constaté........................

Tu constates donc très mal... point final
Invité
Invité

MessageSujet: Re: démocratie dans les pays musulmans aprés les élections   démocratie dans les pays musulmans aprés les élections - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012, 19:50

sabira a écrit:
Enutrof a écrit:

ce n'est pas ce que j'ai constaté........................

Tu constates donc très mal... point final
tu n'acceptes que les mensonges c'est là ta chimère...
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: démocratie dans les pays musulmans aprés les élections   démocratie dans les pays musulmans aprés les élections - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012, 20:29

J'ai trouvé cette publicité sur l’Égypte et j'ai aimé ce qu'elle contient ,alors j'ai essayé de traduire pour vous :

منَ الَّذِينَ فَرَّقُوا دِينَهُمْ وَكَانُوا شِيَعًا ۖ كُلُّ حِزْبٍ بِمَا لَدَيْهِمْ فَرِحُونَ
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ne soyez pas du nombre des idolâtres ;
de ceux qui ont fait éclater leur religion en sectes différentes,
en sorte que chaque secte se mit à se prévaloir de sa doctrine. (coran S:31-v31-32)
-------------------------------------

لا يجوز أن تعطي صوتك لملتحٍ
لمجرد أنه ملتح إلا لمن يستحق، فإن تعطي صوتك لرجل ملتح لمجرد أنه ملتح وأنت لا تعرف كفاءته فهذا

لا يجوز وهذه شهادة زور ستسأل عنها يوم القيامة لكن لابد أن تعطي صوتك لأهل الاستقامة والخبرة" الشيخ محمد عبد المقصودحفِظه الله
Il n'est pas permis( religieusement )que tu donne ta voix à un barbu parce qu'il est barbu sauf s'il mérite;car si tu donnes ta voix à un barbu parce qu'il est barbu sans savoir sa compétence ,ceci est non permis et c'est un faux témoignage que tu répondra le jour de la résurrection ,Donc donne ta voix à ceux qui sont droit et sont des experts en la matière(Chaikh Med Abdelmakssoud)
---------------------------------------
Je ne connais pas une opprimée que les gens se sont unis pour l'opprimer...
et ne sont pas intéressé pour lui donner raison telle que la vérité
(Chaikh Med Al Ghazzali)
لا أعرف مظلوماً تواطأ الناس على هضمه.... ولا زهدوا في انصافه كالحقيقة - الشيخ محمد الغزالي رحمه الله
--------------------------------------
piwi

piwi

MessageSujet: le point de vu de l'Islam authentique   démocratie dans les pays musulmans aprés les élections - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012, 20:49

Le point de vu des musulmans sur la démocratie est très simple et carré (comme va l'être ce post) :

Si on entend par démocratie : le pouvoir appartient au peuple, alors cela s'oppose à l'Islam. Le pouvoir n'appartient qu'à ALLAH. Aucun musulman qui connait sa religion n'a le droit d'accepter cela. L'Islam est ainsi.

Dans l'Islam, le licite et l'illicite est défini par ALLAH. Si les lois qui définissent cela sont puisées dans une autre source, c'est un rejet du divin qui expulse de la religion. Et cet autre législateur est une idole.

Ce n'est pas un sujet de divergence puisqu'il s'agit du dogme de l'unicité (tawhid).

La littérature sur ce sujet ne manque pas, à condition de chercher au bon endroit. (Evidemment c'est pas chez boubou de paris 5 que vous apprendrez le dogme de l'Islam authentique).

Vous avez par exemple le livre : la religion démocratie de abou Mouhammad al Maqdissi qui explique bien l'idée ou les vidéo sur internet de Fizzazi.

Bonne lecture
Invité
Invité

MessageSujet: Re: démocratie dans les pays musulmans aprés les élections   démocratie dans les pays musulmans aprés les élections - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012, 20:57

la démocratie n'est qu'un mot sans geste...
au lieu d'avoir un roi on a en France des roitelets...
Averroes

Averroes

MessageSujet: Re: démocratie dans les pays musulmans aprés les élections   démocratie dans les pays musulmans aprés les élections - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012, 21:13

piwi a écrit:
Le point de vu des musulmans sur la démocratie est très simple et carré (comme va l'être ce post) :

Si on entend par démocratie : le pouvoir appartient au peuple, alors cela s'oppose à l'Islam. Le pouvoir n'appartient qu'à ALLAH. Aucun musulman qui connait sa religion n'a le droit d'accepter cela. L'Islam est ainsi.
Ah bon!Dieu (qu'Il soit glorifié) n'a-t-il pas dit dans son saint Livre ( et votre gouvernement est une question à débattre entre vous)?Je te suggère de revoir tes notions sur le pouvoir humain et le pouvoir divin,la gestion de la chose publique et la chose religieuse,il me semble que tu tranche trop vite les choses...L’islam est la démocratie,si une personne te dit le contraire,sache que c'est un charlatant!
Dans l'Islam, le licite et l'illicite est défini par ALLAH. Si les lois qui définissent cela sont puisées dans une autre source, c'est un rejet du divin qui expulse de la religion. Et cet autre législateur est une idole.
Encore du n'importe quoi:la source de législation en islam sont...quatre!
1-le Coran
2-la Sunna
3-l'unanimité
4-l'interprêtation (je ne trouve pas d'équivalent dans mon esprit pour "ALQUIAS"!)

Ce n'est pas un sujet de divergence puisqu'il s'agit du dogme de l'unicité (tawhid).

L e dogme de l'unicité n'a rien à voir avec la question de la démocratie,c'est une autre affaire!

La littérature sur ce sujet ne manque pas, à condition de chercher au bon endroit. (Evidemment c'est pas chez boubou de paris 5 que vous apprendrez le dogme de l'Islam authentique).

Vous avez par exemple le livre : la religion démocratie de abou Mouhammad al Maqdissi qui explique bien l'idée ou les vidéo sur internet de Fizzazi.

Bonne lecture

Je te suggère cher ami,la patience et l’intelligence!
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: démocratie dans les pays musulmans aprés les élections   démocratie dans les pays musulmans aprés les élections - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012, 23:07

Averroes a écrit:
piwi a écrit:

Ah bon!Dieu (qu'Il soit glorifié) n'a-t-il pas dit dans son saint Livre ( et votre gouvernement est une question à débattre entre vous)?Je te suggère de revoir tes notions sur le pouvoir humain et le pouvoir divin,la gestion de la chose publique et la chose religieuse,il me semble que tu tranche trop vite les choses...L’islam est la démocratie,si une personne te dit le contraire,sache que c'est un charlatant!
Encore du n'importe quoi:la source de législation en islam sont...quatre!
1-le Coran
2-la Sunna
3-l'unanimité
4-l'interprêtation (je ne trouve pas d'équivalent dans mon esprit pour "ALQUIAS"!)

L e dogme de l'unicité n'a rien à voir avec la question de la démocratie,c'est une autre affaire!

Bonne lecture

je te suggère moi de lire autre chose que le coran...
Bonne nuit médite sur ma signature tu évolueras...
Averroes

Averroes

MessageSujet: Re: démocratie dans les pays musulmans aprés les élections   démocratie dans les pays musulmans aprés les élections - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012, 23:18

Enutrof a écrit:
Averroes a écrit:

je te suggère moi de lire autre chose que le coran...
Bonne nuit médite sur ma signature tu évolueras...

Et depuis quand le singe a -t-il la capacité de suggérer à un être humain?

- mohamed -

MessageSujet: Re: démocratie dans les pays musulmans aprés les élections   démocratie dans les pays musulmans aprés les élections - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012, 23:28

piwi a écrit:

Vous avez par exemple le livre : la religion démocratie de abou Mouhammad al Maqdissi qui explique bien l'idée

Bonne lecture

je suis d'accord avec toi à 100 %

cher Ave écoute Al-Maqdissi et dis nous si tu as changé d’opinion
Averroes

Averroes

MessageSujet: Re: démocratie dans les pays musulmans aprés les élections   démocratie dans les pays musulmans aprés les élections - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012, 23:47

- mohamed - a écrit:
piwi a écrit:

Vous avez par exemple le livre : la religion démocratie de abou Mouhammad al Maqdissi qui explique bien l'idée

Bonne lecture

je suis d'accord avec toi à 100 %

cher Ave écoute Al-Maqdissi et dis nous si tu as changé d’opinion

Mon cher Mohamed,
Ce n'est pas Al-Maqdassi qui va diriger et penser à notre place!
A toi de voir,soit on est intelligents,alors à ce moment-là la religion,sans s'écarter des fondamentaux bien sûr,doit se plier aux exigences de notre époque,soit on est borné et on refuse toute négociation!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: démocratie dans les pays musulmans aprés les élections   démocratie dans les pays musulmans aprés les élections - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012, 23:58

Averroes a écrit:

je suis un singe bien volontiers
ton pays comme tous les pays d'orient protège l'islam tellement il a peur de perdre ses fidèles...
Pour répondre : Depuis que le singe a fait mieux que le Coran comme par exemple enseigner à faire du feu (dédicace à sabira)

Dernière édition par Enutrof le Dim 29 Jan 2012, 00:03, édité 1 fois
Averroes

Averroes

MessageSujet: Re: démocratie dans les pays musulmans aprés les élections   démocratie dans les pays musulmans aprés les élections - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2012, 00:01

Enutrof a écrit:
Averroes a écrit:

depuis que le singe a fait mieux que le Coran===> enseigner à faire du feu (dédicace à sabira)

rabbit
Je vais te faire une petite fleur,lis ta bible!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: démocratie dans les pays musulmans aprés les élections   démocratie dans les pays musulmans aprés les élections - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2012, 00:04

Averroes a écrit:
Enutrof a écrit:

depuis que le singe a fait mieux que le Coran===> enseigner à faire du feu (dédicace à sabira)

rabbit

J'ai pas envie de lire la bible j'ai pas le niveau pour ça...
Averroes

Averroes

MessageSujet: Re: démocratie dans les pays musulmans aprés les élections   démocratie dans les pays musulmans aprés les élections - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2012, 00:06

Enutrof a écrit:
Averroes a écrit:

rabbit

j'ai pas envie de lire la bible j'ai pas le niveau pour ça...

Ah c'est grâve cela!Il le faut gentil agnostique,il le faut!Sinon pas de techouva!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: démocratie dans les pays musulmans aprés les élections   démocratie dans les pays musulmans aprés les élections - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2012, 00:09

Averroes a écrit:
Enutrof a écrit:

j'ai pas envie de lire la bible j'ai pas le niveau pour ça...

Ah c'est grâve cela!Il le faut gentil agnostique,il le faut!Sinon pas de techouva!
un agnostique n'a pas toujours la science infuse ni la raison.
Je n'ai pas la science pour décrypter un texte à clef comme la bible, j'ai pas honte de le dire...
Si toi tu as lu la bible et que tu as tout compris je ne peux que te féliciter.

et d'ailleurs faut arrêter de penser que je suis quelqu'un de gentil.
Ma parole qu'on me donne le pouvoir en France je déporte tous les salaf et les convertis aux frontières...
ma civilisation n'est pas une campagne pour impérialistes...
Averroes

Averroes

MessageSujet: Re: démocratie dans les pays musulmans aprés les élections   démocratie dans les pays musulmans aprés les élections - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2012, 00:15

Enutrof a écrit:

1- Je n'ai pas la science pour décrypter un texte à clef comme la bible, j'ai pas honte de le dire...
2-et d'ailleurs faut arrêter de penser que je suis quelqu'un de gentil.
Ma parole qu'on me donne le pouvoir en France je déporte tous les salaf et les convertis aux frontières...
ma civilisation n'est pas une campagne pour impérialistes...

1-Oui,tu as raison cette fois!
Non seulement je l'ai lu mais incroyablement compris!Je crois que c'est Dieu qui a voulu que je la comprenne!Je crois que je ferai un bon rabbin,d’ailleurs chez moi,pour le fun je vais peut-être déposer mon CV dans une synagogue pour le poste de tout éventuel poste de rabbin!
2-Ton cousin était bien plus méchant que toi,il avait d'autres projets plus sordides que toi,il avait même le comte Dracula comme aide de camp,dès qu'il a accédé au poste de président,il a compris que ces grands mots,il les gardes pour pour les gens comme lui,la seule chose qu'il a pu faire c'est de s'en prendre aux pauvres roumains!rembobine la cassette de son parcours depuis qu'il était un ministre et tu comprendra..."ma civilisation "!
Léon Blum avait les mêmes pensées que les tiens avant la deuxième guerre mondiale!

Dernière édition par Averroes le Dim 29 Jan 2012, 00:55, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: démocratie dans les pays musulmans aprés les élections   démocratie dans les pays musulmans aprés les élections - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2012, 00:22

Averroes a écrit:
Enutrof a écrit:

Je n'ai pas la science pour décrypter un texte à clef comme la bible, j'ai pas honte de le dire...

Oui,tu as raison cette fois!
Non seulement je l'ai lu mais incroyablement compris!Je crois que c'est Dieu qui a voulu que je la comprenne!Je crois que je ferai un bon rabbin,d’ailleurs chez moi,pour le fun je vais peut-être déposer mon CV dans une synagogue pour le poste de tout éventuel poste de rabbin!

laisse tomber au Maroc t'auras que des problèmes, fait comme d'habitude va à la Mosquée...
Averroes

Averroes

MessageSujet: Re: démocratie dans les pays musulmans aprés les élections   démocratie dans les pays musulmans aprés les élections - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2012, 00:33

Enutrof a écrit:
Averroes a écrit:

Oui,tu as raison cette fois!

laisse tomber au Maroc t'auras que des problèmes, fait comme d'habitude va à la Mosquée...

Je ne le crois pas non,nos juifs sont très libérales,ils savent gouter à l'humour,l'humour d'un marocain comme eux bien sûr,avec les autres les étrangers, je ne le crois pas,quant à la mosquée,ma grande peine est que je n'y vais guerre souvent,hélas!sinon c'est avec une grande joie que je le ferai!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: démocratie dans les pays musulmans aprés les élections   démocratie dans les pays musulmans aprés les élections - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2012, 00:39

Averroes a écrit:
Enutrof a écrit:

Je ne le crois pas non,nos juifs sont très libérales,ils savent gouter à l'humour,l'humour d'un marocain comme eux bien sûr,avec les autres les étrangers, je ne le crois pas,quant à la mosquée,ma grande peine est que je n'y vais guerre souvent,hélas!sinon c'est avec une grande joie que je le ferai!

Je te le souhaite ami, je te le souhaite :)
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: La Ligue arabe suspend sa mission d'observation   démocratie dans les pays musulmans aprés les élections - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2012, 19:47

La Ligue arabe suspend sa mission d'observation.

Sont-ils capable de faire quelques chose face à un abruti ?
Averroes

Averroes

MessageSujet: Re: démocratie dans les pays musulmans aprés les élections   démocratie dans les pays musulmans aprés les élections - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2012, 23:34

ChrisLam a écrit:

Non,ils sont incapables de faire quoi que se soit!Ils savent que ce qui arrive au dictateur syrien va leur bientôt arriver,c'est pour cela qu'ils expérimentent-c'est-ce qu'ils font de puis les révolutions arabes-toutes les possibilités pour réprimer les peuples qui se soulèvent contre leur dictateur en envoyant des commissions dans les pays en crise,qui ne sont non pas des commissions de paix mais d'experts en conseils dans l'art d'écrasement des peuples!
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   démocratie dans les pays musulmans aprés les élections - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012, 05:02

Averroes a écrit:

ChrisLam a écrit:

Non,ils sont incapables de faire quoi que se soit!Ils savent que ce qui arrive au dictateur syrien va leur bientôt arriver,c'est pour cela qu'ils expérimentent-c'est-ce qu'ils font de puis les révolutions arabes-toutes les possibilités pour réprimer les peuples qui se soulèvent contre leur dictateur en envoyant des commissions dans les pays en crise,qui ne sont non pas des commissions de paix mais d'experts en conseils dans l'art d'écrasement des peuples!

Pas étonnant que les occidentaux se méfient de ces musulmans Là!
Une religion ne s'impose pas elle se vit.
Et puis les donneurs de leçon de la part des pays musulmans producteurs de pétrole qui vivent et paradent de leur pétrodollars alors qu'ils dénigre à tour de bras les américains en utilisant leur monnaie et refusent l'euro ou le yen......
L'hypocrisie n'est pas une tare uniquement occidentale.
Les représentants de la ligue arabe déshonore la ligue elle même.
Comment discuter avec ces gens Là? de façon efficace.
Ils portent tord au musulmans qui vivent dans les pays occidentaux.
Même si ces derniers ne sont pas parfaits.
Pour moi ce sont des trouillards.
Et si les occidentaux interviennent c'est le tollé dans l’ensemble du monde arabo-musulman comme pour la Libye.
La région est sous pression et Israël met lui aussi de l'huile sur le feu ce qui n'arrange rien.
Les seuls qui tirent profits de cette guerre civile ( car s'en est une) se sont nos marchands de canons et nos financiers dans le monde.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: démocratie dans les pays musulmans aprés les élections   démocratie dans les pays musulmans aprés les élections - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012, 08:22

bizarrement j'ai aucune peur du développement actuel du monde arabo-musulman. Je trouve que les pays qui ont fait la révolution ont bien plus de cartes en main que n'en ont eu les pays occidentaux lors de leur révolution.
Les gens n'ont pas voté pour la religion, ils ont voté pour des partis opposants. La "réislamisation" est plus un réflexe identitaire qu'un retour au passé.
En Islam il vaut mieux la religion que le chaos.
Actuellement il y a une relative remise en question dans le monde arabe. Il y a même des gens qui n'hésitent plus à demander des réformes en faveur des femmes comme en Arabie Saoudite par exemple en hésitant pas à se confronter aux oulémas qui sont
relativement d'école salaf.
Certains pays musulmans sont relativement familiers avec les codes administratifs occidentaux qui n'est pas non plus à rejeter en bloc. Mais des pays ont vraiment un système très tribal et là c'est toujours des conflits d’intérêts qui passent avant le peuple.
Il y a aussi des problèmes purement technique, comme l'agriculture en Syrie dont l'irrigation est défaillant donc les gens migrent vers les villes et la pauvreté avec. L'impérialisme occidental sait très bien comment déstabiliser une zone.
Non honnêtement dans l'ensemble je trouve plutôt que le monde musulman est en train de progresser.
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: démocratie dans les pays musulmans aprés les élections   démocratie dans les pays musulmans aprés les élections - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012, 08:58

Enutrof a écrit:

Non honnêtement dans l'ensemble je trouve plutôt que le monde musulman est en train de progresser.

tu a tout dis: le monde musulman replace son cerveau dans sa tête .
Averroes

Averroes

MessageSujet: Re: démocratie dans les pays musulmans aprés les élections   démocratie dans les pays musulmans aprés les élections - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012, 12:24

ChrisLam a écrit:

Je crois qu'il y a un malentendu entre nous !Je ne parle pas de religion mais de ces peuples qui se rebellent contre leur dictateur!C'EST UNE QUESTION DE DROIT ET DE LIBERTE!Rien à voir ici la question de la religion!

Et puis les donneurs de leçon de la part des pays musulmans producteurs de pétrole qui vivent et paradent de leur pétrodollars alors qu'ils dénigre à tour de bras les américains en utilisant leur monnaie et refusent l'euro ou le yen....
Là on entre dans d'autres choses,à savoir sa liberté et son indépendance!Ils ont le droit d'avoir leur propre monnaie!Quant aux bras d'honneur ,c'est l'Amérique qui les distribue à la pelle à la terre entière!
Tu as tout à fait raison!
Il n'y a aucune ligue,c'est juste un petit club entre ordures!
Lesquels?Les dictateurs?Les peuples s'en occupent ne t'inquiète pas!

Ils ne portent tort à personne sinon à eux même!

Pas étonnant de ta part!
Et si les occidentaux interviennent c'est le tollé dans l’ensemble du monde arabo-musulman comme pour la Libye.
La région est sous pression et Israël met lui aussi de l'huile sur le feu ce qui n'arrange rien.
Les seuls qui tirent profits de cette guerre civile ( car s'en est une) se sont nos marchands de canons et nos financiers dans le monde.

Ne t'inquiète pas l'occident ne va pas intervenir parce qu'il a une part de responsabilité dans l'arrivé au pouvoir de bachar el Assad,rembobine la cassette de puis la mort de son père!C'est le peuple syrien qui doit trouver une solution pour se débarrasser de ce dictateur!

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   démocratie dans les pays musulmans aprés les élections - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012, 13:46

Averroes a écrit:
ChrisLam a écrit:

Je crois qu'il y a un malentendu entre nous !Je ne parle pas de religion mais de ces peuples qui se rebellent contre leur dictateur!C'EST UNE QUESTION DE DROIT ET DE LIBERTE!Rien à voir ici la question de la religion!

Et puis les donneurs de leçon de la part des pays musulmans producteurs de pétrole qui vivent et paradent de leur pétrodollars alors qu'ils dénigre à tour de bras les américains en utilisant leur monnaie et refusent l'euro ou le yen....
Là on entre dans d'autres choses,à savoir sa liberté et son indépendance!Ils ont le droit d'avoir leur propre monnaie!Quant aux bras d'honneur ,c'est l'Amérique qui les distribue à la pelle à la terre entière!
Tu as tout à fait raison!
Il n'y a aucune ligue,c'est juste un petit club entre ordures!
Lesquels?Les dictateurs?Les peuples s'en occupent ne t'inquiète pas!

Ils ne portent tort à personne sinon à eux même!

Pas étonnant de ta part!

Ne t'inquiète pas l'occident ne va pas intervenir parce qu'il a une part de responsabilité dans l'arrivé au pouvoir de bachar el Assad,rembobine la cassette de puis la mort de son père!C'est le peuple syrien qui doit trouver une solution pour se débarrasser de ce dictateur!

Pour ce qui est du religieux je note quand même que certains dictateurs de pays musulmans se servent assez facilement de la religion pour ce justifier.
Je souhaite comme toi que les Syriens , des gens raisonnables , il doit y en avoir , arriverons à sortir leur pays du marasme dans lequel il est.
Nous on a Nicolas qui doit faire appel à Angela , comme quoi !...........................
En 1789 la royauté française à fait appel au royaume d'Europe pour essayer de casser la révolution pour garder ses privilèges qui dit en passant était une révolutions de bourgeois alors que celle de 1848 a été une révolution de la classe ouvrière.

Mais une chose est sur toute révolution est due au manque d’évolution des dirigeants d'un pays.

Pour le moment je vois un peuple qui souffre et qui s’entre-tue.
Mais ceux qui veulent la liberté gagnerons un jour.
piwi

piwi

MessageSujet: Re: démocratie dans les pays musulmans aprés les élections   démocratie dans les pays musulmans aprés les élections - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012, 14:29

L'ambiguité du monde musulman arabe est celle-ci : ils veulent la démocratie ou la détruire ?

Tout dépend de la compréhension de "démocratie" ainsi que de la "aqida" de la personne (cad si elle connait les bases ou pas). Et comme y'a de tout, on trouve parmi les réponses tout et son contraire.

Alors comment savoir ? Le Coran dit que la vérité est avec les mujahidin ce qui devrait normalement mettre tout le monde d'accord. Mais qu'est-ce qui est normal de nos jours ? Un hadith dit que celui qui meurt sans bai'a (allégeance) meurt d'une mort de la jahilia (époque de l'ignorance). Où sont les bai'a de la plupart ? Et parmi ceux qui n'en n'ont pas : qui cherche ?

Sur les choses basiques on voit déjà que ça part dans tous les sens, alors pour le reste...

Bonne journée
Averroes

Averroes

MessageSujet: Re: démocratie dans les pays musulmans aprés les élections   démocratie dans les pays musulmans aprés les élections - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012, 18:07

Bonsoir cher ChrisLam!

ChrisLam a écrit:

Pour ce qui est du religieux je note quand même que certains dictateurs de pays musulmans se servent assez facilement de la religion pour ce justifier.
Oh,ils se servent de bien plus pire!Comme l'ex-dictateur de la lybie,lui,il se servait même du diable des franc-maçon!
Je souhaite comme toi que les Syriens , des gens raisonnables , il doit y en avoir , arriverons à sortir leur pays du marasme dans lequel il est.
Nous on a Nicolas qui doit faire appel à Angela , comme quoi !...........................
Very Happy
En 1789 la royauté française à fait appel au royaume d'Europe pour essayer de casser la révolution pour garder ses privilèges qui dit en passant était une révolutions de bourgeois alors que celle de 1848 a été une révolution de la classe ouvrière.
De glorieux moments que sont ceux de 1789 et 1848!J'aurai bien aimé être avec ce peuple qui brisait ses chaînes en ces temps-là!Magnifique!Bien que la révolution de 1848 a été volé par louis Napoléon Bonaparte III en 1850!
Mais une chose est sur toute révolution est due au manque d’évolution des dirigeants d'un pays.
Cela est absolument vrai.
Pour le moment je vois un peuple qui souffre et qui s’entre-tue.
Ne te leurre pas mon cher ChrisLam,il y a juste un peuple sans défense face à un un dictateur qui a à sa solde une bande d' assassins qui les massacre avec la complicité silencieuse des Ali Baba du proche orient,de l’Amérique et de la Russie!Pas un peuple divisé qui s'entre-tue!C'est de la pure foutaise pour justifier la carte blanche qu'ils ont donné à Bachar El assad!
Mais ceux qui veulent la liberté gagnerons un jour.
C'est sûr est certain,le tribut sera lourd à payer mais à la fin le dictateur sera renversé!
Je ne peux que souhaiter bonne chance à ce pauvre peuple!

Je n'aime pas parler politique!

démocratie dans les pays musulmans aprés les élections - Page 2 109169

Dernière édition par Averroes le Lun 30 Jan 2012, 18:42, édité 1 fois
Averroes

Averroes

MessageSujet: Re: démocratie dans les pays musulmans aprés les élections   démocratie dans les pays musulmans aprés les élections - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012, 18:16

piwi a écrit:
L'ambiguité du monde musulman arabe est celle-ci : ils veulent la démocratie ou la détruire ?
Tout dépend de la compréhension de "démocratie" ainsi que de la "aqida" de la personne (cad si elle connait les bases ou pas). Et comme y'a de tout, on trouve parmi les réponses tout et son contraire.
Alors comment savoir ? Le Coran dit que la vérité est avec les mujahidin ce qui devrait normalement mettre tout le monde d'accord. Mais qu'est-ce qui est normal de nos jours ? Un hadith dit que celui qui meurt sans bai'a (allégeance) meurt d'une mort de la jahilia (époque de l'ignorance). Où sont les bai'a de la plupart ? Et parmi ceux qui n'en n'ont pas : qui cherche ?
Sur les choses basiques on voit déjà que ça part dans tous les sens, alors pour le reste...
Bonne journée

Bonsoir mon cher!
Pour faire court,sache que l'Islam est d'abord et avant tout trois choses:
1-Il n'y a de Dieu que l'UN est Mohamed est son prophète
2-La gestion publique est une question du ressort du peuple qui doit choisir qui il veut pour le diriger en conformité avec la religion et L’ÉPOQUE!
3-Le respect des devoir de Dieu implique en même temps le respect du SEMBLABLE ET DU DIFFÉRENT!
Cela qui te dit le contraire de ces principes est non seulement un charlatant mais également un criminel!

démocratie dans les pays musulmans aprés les élections - Page 2 109169

amir

MessageSujet: Re: démocratie dans les pays musulmans aprés les élections   démocratie dans les pays musulmans aprés les élections - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012, 19:08

la democratie verra le jour dans les pays musulmans j'en ai aucun doute ces revolutions en sont la preuve.
- mohamed -

MessageSujet: Re: démocratie dans les pays musulmans aprés les élections   démocratie dans les pays musulmans aprés les élections - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012, 20:05

amir a écrit:
la democratie verra le jour dans les pays musulmans j'en ai aucun doute ces revolutions en sont la preuve.

La démocratie n'est qu'une étape, ainsi vont les lois universels (sunnan al-kawniyah) d'Allah voir le Coran)

La finalité de tous ca est la khilafat (voir hadith)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: démocratie dans les pays musulmans aprés les élections   démocratie dans les pays musulmans aprés les élections - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012, 23:37

- mohamed - a écrit:
amir a écrit:

La démocratie n'est qu'une étape, ainsi vont les lois universels (sunnan al-kawniyah) d'Allah voir le Coran)

La finalité de tous ca est la khilafat (voir hadith)

ne parle d'étapes que les impérialistes.
piwi

piwi

MessageSujet: Re: démocratie dans les pays musulmans aprés les élections   démocratie dans les pays musulmans aprés les élections - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012, 00:19

"Combattez ceux qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humilié " ça te dis quelque chose ?

Les discours comme quoi l'Islam respecte les différences (dans le koufr) est tout sauf une vision conforme de la religion. L'Islam est une religion pour dominer et pas pour être dominé.

Je t'invite à lire le livre : al farida al ghaiba (l'obligation absente). C'est le livre le plus crains de toute la littérature musulmane si je ne me trompe pas. Va démonter ce livre avec dalil ! Je donne le titre du livre à titre d'information uniquement. (c'est dit). Après qu'on ne vienne pas me dire que l'Islam c'est bisounours
- mohamed -

MessageSujet: Re: démocratie dans les pays musulmans aprés les élections   démocratie dans les pays musulmans aprés les élections - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012, 00:50

piwi a écrit:
"Combattez ceux qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humilié " ça te dis quelque chose ?

ca nous parle beaucoup et aux juifs aussi, par contre nous n'accepterons pas cette captation des sionistes de la Palestine

Les discours comme quoi l'Islam respecte les différences (dans le koufr) est tout sauf une vision conforme de la religion. (menteur la preuve est que vous, avec les chrétiens, vous avez vécu parmi nous en tout sécurité alors que nous aurions pu vous exterminer facilement, et que vos descendants vivent encore parmi nous, veux-tu dire qu'on a désobéi au Coran jusqu'à aujourd'hui ?)

L'Islam est une religion pour dominer et pas pour être dominé. vrai parce que l'islam est plus juste que les autres, pendant l'inquisition de l’Andalousie tes ancêtres n'ont trouvé que la justice de l'islam pour les protégé, et vous avez pleurez la domination de l'islam

Je t'invite à lire le livre : al farida al ghaiba (l'obligation absente) (alhamdolil Allah elle ne l'est plus). C'est le livre le plus crains de toute la littérature musulmane si je ne me trompe pas. Va démonter ce livre avec dalil ! Je donne le titre du livre à titre d'information uniquement. (c'est dit). Après qu'on ne vienne pas me dire que l'Islam c'est bisounours (ce qui disent ca sont des cons dont aucune religion n'en est exempte )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: démocratie dans les pays musulmans aprés les élections   démocratie dans les pays musulmans aprés les élections - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012, 00:56

piwi a écrit:

Les discours comme quoi l'Islam respecte les différences (dans le koufr) est tout sauf une vision conforme de la religion. L'Islam est une religion pour dominer et pas pour être dominé.

Je t'invite à lire le livre : al farida al ghaiba (l'obligation absente). C'est le livre le plus crains de toute la littérature musulmane si je ne me trompe pas. Va démonter ce livre avec dalil ! Je donne le titre du livre à titre d'information uniquement. (c'est dit). Après qu'on ne vienne pas me dire que l'Islam c'est bisounours

Je ne sais pas si tu es musulman ou non. Tu cherches beaucoup de réponse dans les textes d'origine hébraïque. Dans tous les cas tu ne l'es plus musulman. toute personne qui a un seul doute ou refuse un seul verset n'est plus musulman. Sourate 2 verset 2, ton questionnement fait que tu n'es plus musulman. Un musulman n'a le droit que de se questionner sur les autres, pas sur sa propre foi (sauf pour la renforcer). Pour moi tu serais plus agnostique tendance forte déiste d'arrière plan hébraïque. Mais je suis bien placé pour savoir qu'un agnostique d'arrière plan musulman cherche beaucoup les réponses ailleurs. Tout est possible.

Dernière édition par Enutrof le Mar 31 Jan 2012, 01:10, édité 1 fois
- mohamed -

MessageSujet: Re: démocratie dans les pays musulmans aprés les élections   démocratie dans les pays musulmans aprés les élections - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012, 01:10

le musulman a droit de poser et se poser tout les questions qu'il veut, et ceci par commandement divin
"Et demander aux gens du savoir si vous ne savez pas"

la situation est que les musulmans sont plus sur la vérité que les autres et leur dogme est simple et très clair, donc ils n'ont pas besoin de se questionner sur leur propre foi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: démocratie dans les pays musulmans aprés les élections   démocratie dans les pays musulmans aprés les élections - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012, 01:13

- mohamed - a écrit:
le musulman a droit de poser et se poser tout les questions qu'il veut, et ceci par commandement divin
"Et demander aux gens du savoir si vous ne savez pas"

la situation est que les musulmans sont plus sur la vérité que les autres et leur dogme est simple et très clair, donc ils n'ont pas besoin de se questionner sur leur propre foi

toutes les questions oui mais ne remettant jamais en cause quoi que ce soit d'islamique sauf pour renforcer sa propre foi.
De ma vie je n'ai jamais constaté un échange d'idée entre un musulman et un non musulman. La conversation tournera toujours sur le fait d'amener l'autre à l'Islam et jamais de douter sur sa propre foi. Et le simple fait d'avoir conscience de ce doute est déja un péché tu le sais très bien.

ton post en est une preuve d'ailleurs
Averroes

Averroes

MessageSujet: Re: démocratie dans les pays musulmans aprés les élections   démocratie dans les pays musulmans aprés les élections - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012, 02:11

- mohamed - a écrit:
piwi a écrit:

ca nous parle beaucoup et aux juifs aussi, par contre nous n'accepterons pas cette captation des sionistes de la Palestine

Les discours comme quoi l'Islam respecte les différences (dans le koufr) est tout sauf une vision conforme de la religion. (menteur la preuve est que vous, avec les chrétiens, vous avez vécu parmi nous en tout sécurité alors que nous aurions pu vous exterminer facilement, et que vos descendants vivent encore parmi nous, veux-tu dire qu'on a désobéi au Coran jusqu'à aujourd'hui ?)

L'Islam est une religion pour dominer et pas pour être dominé. vrai parce que l'islam est plus juste que les autres, pendant l'inquisition de l’Andalousie tes ancêtres n'ont trouvé que la justice de l'islam pour les protégé, et vous avez pleurez la domination de l'islam

Je t'invite à lire le livre : al farida al ghaiba (l'obligation absente) (alhamdolil Allah elle ne l'est plus). C'est le livre le plus crains de toute la littérature musulmane si je ne me trompe pas. Va démonter ce livre avec dalil ! Je donne le titre du livre à titre d'information uniquement. (c'est dit). Après qu'on ne vienne pas me dire que l'Islam c'est bisounours (ce qui disent ca sont des cons dont aucune religion n'en est exempte )

Mais ce qui est surtout le plus extraordinaire,c'est que nos ancêtres savaient parfaitement que les juifs vont assassiner leur descendants,Dieu a tout révélé à notre prophète,il leur a décliné tout le programme que les juifs d'aujourd'hui mettent en exécution;puissants de leur terre et de leur époque,ils étaient en mesure de les exterminer facilement et même les effacer de la terre pour sauver leurs descendants,c'est logique et pourtant ils n'ont rien fait!Dites-moi cher Mohamed auraient-ils agis eux avec nous de la même manière si les rôles étaient inversés?S'ils possédaient les mêmes révélations que nous?Je ne le crois pas non,et ils le savent bien!

Averroes

Averroes

MessageSujet: Re: démocratie dans les pays musulmans aprés les élections   démocratie dans les pays musulmans aprés les élections - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012, 02:24

piwi a écrit:

Et moi je t'invite à lire ta bible après viens me donner des leçons d’humanisme!"Tuez tout,homme femme,vieux,petit enfant et garder pour vous les petites filles qui n'ont pas connu la couche des hommes"je cite de mémoire ta sublime bible,ses passages c'est comme les vers d'un beau poème dans ma tête ;"et dévouez-les par l'épée"!Ah!sublime!Quelle poésie!Quel romantisme!

Dernière édition par Averroes le Mar 31 Jan 2012, 02:52, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: démocratie dans les pays musulmans aprés les élections   démocratie dans les pays musulmans aprés les élections - Page 2 Empty

démocratie dans les pays musulmans aprés les élections
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant