Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-33%
Le deal à ne pas rater :
Elgato Stream Deck – Contrôleur de Création de contenus en Direct ...
99.99 € 149.99 €
Voir le deal
-37%
Le deal à ne pas rater :
Fire TV Stick Lite avec télécommande vocale Alexa
18.99 € 29.99 €
Voir le deal

démocratie dans les pays musulmans aprés les élections

+8
ASHTAR
chrisredfeild
mario-franc_lazur
sabira
titou
rosarum
Matrix
BERNARD
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD

démocratie dans les pays musulmans aprés les élections - Page 3 Empty
MessageSujet: démocratie dans les pays musulmans aprés les élections   démocratie dans les pays musulmans aprés les élections - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2011, 19:36

Rappel du premier message :

(je poste avec un autre PC qui n'est pas le mien)
Pourquoi des musulmans demandent-ils la démocratie alors que certains n'attendent qu'une chose la supprimer?
Pourquoi certains demandent-ils la liberté et clament qu'ils sont contre la liberté d' expression?

Je souhaite que les mots liberté et démocratie ne soient pas que de simples slogans électoraux pour faire bien devant la presse et les média.

Le gros travail des nouveaux élus sortant de la révolte arabe serra de faire travailler son peuple chez lui.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Averroes

MessageSujet: Re: démocratie dans les pays musulmans aprés les élections   démocratie dans les pays musulmans aprés les élections - Page 3 EmptyMar 31 Jan 2012, 02:24

piwi a écrit:
"Combattez ceux qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humilié " ça te dis quelque chose ?
Les discours comme quoi l'Islam respecte les différences (dans le koufr) est tout sauf une vision conforme de la religion. L'Islam est une religion pour dominer et pas pour être dominé.
Je t'invite à lire le livre : al farida al ghaiba (l'obligation absente). C'est le livre le plus crains de toute la littérature musulmane si je ne me trompe pas. Va démonter ce livre avec dalil ! Je donne le titre du livre à titre d'information uniquement. (c'est dit). Après qu'on ne vienne pas me dire que l'Islam c'est bisounours

Et moi je t'invite à lire ta bible après viens me donner des leçons d’humanisme!"Tuez tout,homme femme,vieux,petit enfant et garder pour vous les petites filles qui n'ont pas connu la couche des hommes"je cite de mémoire ta sublime bible,ses passages c'est comme les vers d'un beau poème dans ma tête ;"et dévouez-les par l'épée"!Ah!sublime!Quelle poésie!Quel romantisme!

Dernière édition par Averroes le Mar 31 Jan 2012, 02:52, édité 2 fois
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
- mohamed -

MessageSujet: Re: démocratie dans les pays musulmans aprés les élections   démocratie dans les pays musulmans aprés les élections - Page 3 EmptyMar 31 Jan 2012, 02:25

Averroes a écrit:

- mohamed - a écrit:

Mais ce qui est surtout le plus extraordinaire,c'est que nos ancêtres savaient parfaitement que les juifs vont assassiner leur descendants,Dieu a tout révélé à notre prophète,il leur a décliné tout le programme que les juifs d'aujourd'hui mettent en exécution;puissants de leur terre et de leur époque,ils étaient en mesure de les exterminer facilement et même les effacer de la terre pour sauver leurs descendants,c'est logique et pourtant ils n'ont rien fait!Dites-moi cher Mohamed auraient-ils agis eux avec nous de la même manière si les rôles étaient inversés?S'ils possédaient les mêmes révélations que nous?Je ne le crois pas non,et ils le savent bien!

il n'y a qu'à voir ce que les juifs maghrébins ont fait en Palestine, ils ont voulu montrer aux ashkénazes, qu'ils étaient plus juif qu'eux, en étant plus sanguinaires qu'eux, avec nous
la première chose que les juifs ont fait en entrant a Al-Qods c'est de détruire le quartier maghrébin pour avoir plus de place pour pleurer sur un mur
Averroes

Averroes

MessageSujet: Re: démocratie dans les pays musulmans aprés les élections   démocratie dans les pays musulmans aprés les élections - Page 3 EmptyMar 31 Jan 2012, 02:29

- mohamed - a écrit:
Averroes a écrit:

Mais ce qui est surtout le plus extraordinaire,c'est que nos ancêtres savaient parfaitement que les juifs vont assassiner leur descendants,Dieu a tout révélé à notre prophète,il leur a décliné tout le programme que les juifs d'aujourd'hui mettent en exécution;puissants de leur terre et de leur époque,ils étaient en mesure de les exterminer facilement et même les effacer de la terre pour sauver leurs descendants,c'est logique et pourtant ils n'ont rien fait!Dites-moi cher Mohamed auraient-ils agis eux avec nous de la même manière si les rôles étaient inversés?S'ils possédaient les mêmes révélations que nous?Je ne le crois pas non,et ils le savent bien!

il n'y a qu'à voir ce que les juifs maghrébins ont fait en Palestine, ils ont voulu montrer aux ashkénazes, qu'ils étaient plus juif qu'eux, en étant plus sanguinaires qu'eux, avec nous
la première chose que les juifs ont fait en entrant a Al-Qods c'est de détruire le quartier maghrébin pour avoir plus de place pour pleurer sur un mur

Oui,je sais les descendants de ceux qu'on a sauvé des massacre d'isabelle d'Espagne!

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   démocratie dans les pays musulmans aprés les élections - Page 3 EmptyMar 31 Jan 2012, 08:08

- mohamed - a écrit:
le musulman a droit de poser et se poser tout les questions qu'il veut, et ceci par commandement divin
"Et demander aux gens du savoir si vous ne savez pas"

la situation est que les musulmans sont plus sur la vérité que les autres et leur dogme est simple et très clair, donc ils n'ont pas besoin de se questionner sur leur propre foi

Mais comme tout croyant il doit se questionner sur sa vie par rapport à sa Foi .
Quelque soit sa Foi , celle -ci ne demande pas qu'on se serve d'armes pour la vivre ou la faire valoir.
"Tous ceux qui agissent par l'épée périront par l'épée"
Cette Parole de jésus EST pour TOUT le monde.
- mohamed -

MessageSujet: Re: démocratie dans les pays musulmans aprés les élections   démocratie dans les pays musulmans aprés les élections - Page 3 EmptyMar 31 Jan 2012, 08:39

ChrisLam a écrit:
- mohamed - a écrit:
le musulman a droit de poser et se poser tout les questions qu'il veut, et ceci par commandement divin
"Et demander aux gens du savoir si vous ne savez pas"

la situation est que les musulmans sont plus sur la vérité que les autres et leur dogme est simple et très clair, donc ils n'ont pas besoin de se questionner sur leur propre foi

Quelque soit sa Foi , celle -ci ne demande pas qu'on se serve d'armes pour la vivre ou la faire valoir.

Cette Parole de jésus EST pour TOUT le monde.

Tu serait utile dans les aumôneries de l'armée
et les païens d’Amérique et d’Afrique n'ont pas eu de chance que tu ne eus été avec les missionnaires

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   démocratie dans les pays musulmans aprés les élections - Page 3 EmptyMar 31 Jan 2012, 16:53

[quote="- mohamed -"]
ChrisLam a écrit:

Cette Parole de jésus EST pour TOUT le monde.color=darkblue]Tu serait utile dans les aumôneries de l'armée
et les païens d’Amérique et d’Afrique n'ont pas eu de chance que tu ne eus été avec les missionnaires

Ce fut l'erreur de colonisateurs.
Imagine des musulmans massacrants les Incas du fait qu'il n'est pas le même dieu des colonisateurs et qu'il n'en aurait jamais entendu parlé.
L'expention de l'islam c'est quand même faite à ses début par les armes.
Il ne faut pas l'oublier.
On peut en dire plu tard autant des chrétiens mais pas des apôtres de Jésus.

Les japonais parlant de la bombe atomique parlent de la bombe des chrétiens.
Cette bombe est bien tentante pour certains pays.
Après avoir éliminé l'autre en s'éliminant soit même , que restera-t-il ?
Il y a assez de bombe atomique dans le monde pour l’anéantir complètement .
Et des pays comme l'Iran souhaite la posséder .
Il s'en serve et la suite plus d'Iran.
Les pays qui on la bombe gaspillent leurs agents et maintiennent leur peuple dans la misère physique et morale.
C'est comme deux grand duelliste qui se plante une épée dans le ventre , ça fait deux morts pour rien.
on peut changer en bien le monde c'est une question de volonté personnelle donc collective.

Averroes

Averroes

MessageSujet: Re: démocratie dans les pays musulmans aprés les élections   démocratie dans les pays musulmans aprés les élections - Page 3 EmptyMar 31 Jan 2012, 17:06

[quote="ChrisLam"]
- mohamed - a écrit:

Ce fut l'erreur de colonisateurs.
Imagine des musulmans massacrants les Incas du fait qu'il n'est pas le même dieu des colonisateurs et qu'il n'en aurait jamais entendu parlé.
L'expention de l'islam c'est quand même faite à ses début par les armes.
Il ne faut pas l'oublier.
On peut en dire plu tard autant des chrétiens mais pas des apôtres de Jésus.

Les japonais parlant de la bombe atomique parlent de la bombe des chrétiens.
Cette bombe est bien tentante pour certains pays.
Après avoir éliminé l'autre en s'éliminant soit même , que restera-t-il ?
Il y a assez de bombe atomique dans le monde pour l’anéantir complètement .
Et des pays comme l'Iran souhaite la posséder .
Il s'en serve et la suite plus d'Iran.
Les pays qui on la bombe gaspillent leurs agents et maintiennent leur peuple dans la misère physique et morale.
C'est comme deux grand duelliste qui se plante une épée dans le ventre , ça fait deux morts pour rien.
on peut changer en bien le monde c'est une question de volonté personnelle donc collective.

Bonsoir à vous deux!
Je vous prie d'ouvrir tous les deux les yeux!Ni Mohamed n'est ton ennemi ni Chrislam n'est ton ennemi;ouvrez les yeux,pourquoi vous en êtes à cet état tous les deux?

- mohamed -

MessageSujet: Re: démocratie dans les pays musulmans aprés les élections   démocratie dans les pays musulmans aprés les élections - Page 3 EmptyMar 31 Jan 2012, 17:50

Oui c'est bien connu, les chrétiens sont bien sages donc ils peuvent avoir l'arme, et tous les autres ne sont que des sauvages sanguinaires qu'il faut d'abord éduquer a l'amour, sinon à surveiller de près

au passage : l’Iran votre allié en Afghanistan et Irak sont pour nous des mécréants pire que les juifs et les chrétiens, et si vous pouvez leur tomber dessus on vous applaudira
Citation :

Une religion qui ne dispose d'aucune loi régissant la guerre ne peut être une religion d'amour pour la simple et bonne raison qu'en situation de conflit, ses adeptes risquent de s'adonner à l'excès. L'Histoire du christianisme est un bel exemple illustrant ce cas. En effet, ne disposant d'aucune loi régissant la guerre, le christianisme s'est rendu coupable des Croisades, de la Colonisation, de l'Esclavage, de l'Inquisition, des exterminations des Indiens d'Amérique et des Aborigènes d'Australie, de la situation d'Apartheid en Afrique du Sud, etc. Une religion d'amour, comme le soutiennent les polémistes chrétiens, donnerait-elle autant de fruits pourris ?

la paix il fallait l'établir avant, maintenant que les armes ont parlé tu veux qu'on les poses et qu'on fait ami-ami, tu t'écoute ? tu me fais pensé aux américain qui faisaient le fanfaron (on va civiliser ses sauvages démocratie liberté... sinon on va les faire disparaitre.....ect) et aujourd'hui..... jamais tes médias qui dénigre l'islam ne te diront ce qu'ils font, mais moi je vais te le dire : ils se pros(Edité) dans le monde pour que les talibans daignent leurs parlé,

Comme a dit le con Yéménite : vous avez rater le train........

Il est largement temps que tu change de préjugés, que les musulmans veulent casser des chrétiens, et des juifs, pour leurs religions

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

une goutte dans l'océan
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Soldat chrétien!! prison d'Abou Ghrib

Citation :
Bonsoir à vous deux!
Je vous prie d'ouvrir tous les deux les yeux!Ni Mohamed n'est ton ennemi ni Chrislam n'est ton ennemi;ouvrez les yeux,pourquoi vous en êtes à cet état tous les deux?

je ne le connais même pas et jamais vu, mais il pense, comme ils lui ont appris, que les musulmans sont des gens sanguinaires qui se balade avec un coteau entre les dents, et qui cherche le chrétien pour l'égorgé et la chrétienne, blonde de préférence, pour la violé, et que nos guerres sont toutes religieuses,

et pourtant je lui ai expliqué que l'islam est notre code qui régit nos guerres, mais que veux-tu les habitudes sont tenaces, et la fainéantise d'étudier le Coran et d'accepter l'autre

trouve une seule loi de guerre islamique, dans le Coran qui est injuste et je t’écourterai, et soit honnête avec toi même, ne vas pas me chercher les allégations dans des sites anti-islam, mais lis le Coran par toi-même

il me fait pitié il doit faire des cauchemars,
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   démocratie dans les pays musulmans aprés les élections - Page 3 EmptyMar 31 Jan 2012, 20:28

- mohamed - a écrit:
Oui c'est bien connu, les chrétiens sont bien sages donc ils peuvent avoir l'arme, et tous les autres ne sont que des sauvages sanguinaires qu'il faut d'abord éduquer a l'amour, sinon à surveiller de près

au passage : l’Iran votre allié en Afghanistan et Irak sont pour nous des mécréants pire que les juifs et les chrétiens, et si vous pouvez leur tomber dessus on vous applaudira
Citation :

Une religion qui ne dispose d'aucune loi régissant la guerre ne peut être une religion d'amour pour la simple et bonne raison qu'en situation de conflit, ses adeptes risquent de s'adonner à l'excès. L'Histoire du christianisme est un bel exemple illustrant ce cas. En effet, ne disposant d'aucune loi régissant la guerre, le christianisme s'est rendu coupable des Croisades, de la Colonisation, de l'Esclavage, de l'Inquisition, des exterminations des Indiens d'Amérique et des Aborigènes d'Australie, de la situation d'Apartheid en Afrique du Sud, etc. Une religion d'amour, comme le soutiennent les polémistes chrétiens, donnerait-elle autant de fruits pourris ?

la paix il fallait l'établir avant, maintenant que les armes ont parlé tu veux qu'on les poses et qu'on fait ami-ami, tu t'écoute ? tu me fais pensé aux américain qui faisaient le fanfaron (on va civiliser ses sauvages démocratie liberté... sinon on va les faire disparaitre.....ect) et aujourd'hui..... jamais tes médias qui dénigre l'islam ne te diront ce qu'ils font, mais moi je vais te le dire : ils se pros(Edité) dans le monde pour que les talibans daignent leurs parlé,

Comme a dit le con Yéménite : vous avez rater le train........

Il est largement temps que tu change de préjugés, que les musulmans veulent casser des chrétiens, et des juifs, pour leurs religions

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

une goutte dans l'océan
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Soldat chrétien!! prison d'Abou Ghrib

Citation :
Bonsoir à vous deux!

je ne le connais même pas et jamais vu, mais il pense, comme ils lui ont appris, que les musulmans sont des gens sanguinaires qui se balade avec un coteau entre les dents, et qui cherche le chrétien pour l'égorgé et la chrétienne, blonde de préférence, pour la violé, et que nos guerres sont toutes religieuses,

et pourtant je lui ai expliqué que l'islam est notre code qui régit nos guerres, mais que veux-tu les habitudes sont tenaces, et la fainéantise d'étudier le Coran et d'accepter l'autre

trouve une seule loi de guerre islamique, dans le Coran qui est injuste et je t’écourterai, et soit honnête avec toi même, ne vas pas me chercher les allégations dans des sites anti-islam, mais lis le Coran par toi-même

il me fait pitié il doit faire des cauchemars,

Je comprend peut-être mal mais je comprend ceci on c'est fait la guerre donc on continue.
Le Coran ne parle pas de faire la guerre bien que ce mot comme dans la bible est largement employé.
Ce n'est pas parce qu'on en parle de la guerre qu'il faut la faire.

De plus je ne généralise pas et je sais faire acte de discernement.
Les chrétiens on fait les croisade à un époque donc tous les chrétiens de 2012 doivent payer .
Je ne suis pas responsable des acte de mes aïeux.
Un taliban a tué quatre soldats sans armes qui était au repos ce n'est pour cela que je considère TOUS les afghans comme des assassins.

Des brebis galeuses il y en a malheureusement partout et dans tous les camps.
Ce n'est pas une raison pour considérer tous les occidentaux comme des brebis galeuses.
La réciproque est valable.
Donc le plus intelligent , je dirais le plus fort montre qu'il est un Homme , Un Vrai Homme en stoppant ses actes de guerres stupides.
Et si l'un deux bénéficie de cet arrêt il ne continue pas la guerre par vengeance et loi du talion mal vécue.

Les chrétiens ont fait des erreurs les musulmans en ont fait eux aussi.
C'est comme cela que je le pense.

Tout le monde demande La Justice qui est un terme coranique et biblique mais personne ne doit demander la vengeance qui est un terme anti-coranique et anti-biblique.

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   démocratie dans les pays musulmans aprés les élections - Page 3 EmptyMer 01 Fév 2012, 06:00

Le jeu de Ping -Pong continue.
La question est :
Pourquoi l'histoire ancienne ne nous fait pas comprendre nos erreurs passées pour aller vers un avenir plus paisible?
La vengeance n'est pas la Justice.
Et tant que l'homme n'aura pas compris cela on se fait des illusions sur le mot Paix, Solidarité, Fraternité..
Pourquoi : Les pays de ce monde trouvent-ils toujours de l'argent pour faire la guerre et jamais pour faire la Paix?
Quel gaspillage de nos richesses........................
Invité
Invité

MessageSujet: Re: démocratie dans les pays musulmans aprés les élections   démocratie dans les pays musulmans aprés les élections - Page 3 EmptyMer 01 Fév 2012, 21:10

Ce qu'il y a de terrible avec Dieu c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable.

Revenons au sujet.
le monde oriental avance faiblement, lentement mais il avance quand même pendant que le monde occidental végète depuis trop longtemps. Je n'ai aucun doute que nous vivons une nouvelle ère. Ca va être maintenant à l'orient de porter le monde et de donner des leçons de démocratie. Tel une jambe de l'humanité c'est le monde oriental qui pose son pied depuis peu.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   démocratie dans les pays musulmans aprés les élections - Page 3 EmptyJeu 02 Fév 2012, 06:24

Enutrof a écrit:
Ce qu'il y a de terrible avec Dieu c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable.

Revenons au sujet.
le monde oriental avance faiblement, lentement mais il avance quand même pendant que le monde occidental végète depuis trop longtemps. Je n'ai aucun doute que nous vivons une nouvelle ère. Ca va être maintenant à l'orient de porter le monde et de donner des leçons de démocratie. Tel une jambe de l'humanité c'est le monde oriental qui pose son pied depuis peu.

Mais de grâce qu'il ne copie pas les erreurs du monde occidental.
C'est a dire le fric et le pouvoir d'abord et l'homme si on y pense.
Quant-à végéter le monde moyen-oriental est un exemple parfait .
Un exemple simple, très simple, la musique , pour certains musulman il n'y a que le son du tambourin qui plaise à Dieu.
Reconnaissons que pour les pays arabe du Moyen-orient le pétrole les y a beaucoup aidé.
Tant mieux pour eux .
Mais cela ne fait pas de vous des hommes supérieurs .
Ou est le partage des richesses pétrolière dans ces pays?
Balayons devant notre porte avant de critiquer la propreté chez les autres.
Ce serait un sérieux commencement d'acceptation mutuelle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: démocratie dans les pays musulmans aprés les élections   démocratie dans les pays musulmans aprés les élections - Page 3 Empty

démocratie dans les pays musulmans aprés les élections
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3