Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-10%
Le deal à ne pas rater :
Apple TV HD 4K 32Go (2021)
179 € 199 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -44%
Clé USB 3.0 SanDisk Ultra 128 Go (vitesse de ...
Voir le deal
18.99 €

Les Mormons - Qui sont-ils ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Agnos

Les Mormons - Qui sont-ils ? Empty
MessageSujet: Les Mormons - Qui sont-ils ?   Les Mormons - Qui sont-ils ? EmptyJeu 01 Déc 2011, 14:10

Alors que la France reste un bastion difficile à conquérir par les Mormons, le premier temple risque d'ouvrir sous peu en Région Parisienne. Riche de 30 000 adeptes en France (14 Millions dans le monde), cette "Eglise" passe depuis quelques années à la vitesse supérieure avec le dessein de convertir par une évangélisation organisée et très puissante : le monde.

Afin de discuter de cette Eglise "Chrétienne", je vous propose le lien wikipédia qui résume très bien ce que sont les mormons :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les mormons suivent le Livre de Mormon, révélation soi-disant apportée par Joseph Smith au 19 ème siècle, considéré comme un nouveau prophète :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-Les mormons ont une capitale : Salt Lake City aux US, et une puissance financière de plus en plus importante et déjà colossale (une puissance financière estimée à plus de 30 Milliards de dollars).
-les mormons vénèrent un prophète vivant : Thomas S Monson, qui serait en contact direct avec Dieu.
-Dirigés par leur prophète, leur hiérarchie se compose de 12 apôtres (des industriels, et des financiers) désignés comme les successeurs des apôtres du Christ.
-Les mormons baptisent les morts à leur insu.
-Les mormons possèdent à ce jour la plus grande archive généalogique au monde, dans le but de convertir les morts, et ont accès dans de nombreux pays, aux archives officielles d'Etat Civil (votre nom doit déjà y être enregistré sans que vous le sachiez)
-Les mormons croient à l'imminence de l'apocalypse et s'y préparent activement.
-Le mormon se doit de verser 10% de ses revenus à l'Eglise.
-Ils ont des candidats à la présidentielle américaine (2 candidats attitrés aux primaires républicaines).
-Ils considèrent Mohammed comme ayant reçu la grâce divine, et comme le prophète envoyé pour les nations arabes et ont accepté un pacte de non prosélytisme dans les pays musulmans. Ceci est en accord avec leur doctrine et explique très bien que les US aient eux aussi reçu un prophète pour les guider selon leur manière de vivre en la personne de Joseph Smith et des différents dirigeants de l'Eglise.
-Les mormons condamnent officiellement la polygamie et excluent les membres qui la pratique. Dans les faits de nombreuses paroisses se réclamant des mormons, la pratique de manière illégale dans des communautés restreintes (en grande majorité dans l'Utah, autour de Salt Lake City).

Que pensez-vous de cette organisation, dont l'influence gagne sans cesse du terrain et dont nous voyons les missionnaires de plus en plus nombreux partout dans le monde ?
D'un point de vue personnel, leur doctrine basée sur la bible et le Livre de Mormon (révélation de l'ange Moroni à Jospeh Smith, sur des plaques en or) est complètement farfelue (Un jésus qui serait apparu à d'anciens peuples d'amérique 3 jours) après sa résurrection et ressemble clairement à une secte, mais d'une puissance phénoménale !
Leur essor vous fait-il peur ?
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Les Mormons - Qui sont-ils ?   Les Mormons - Qui sont-ils ? EmptyJeu 01 Déc 2011, 15:05

Je les ai connus lorqu'ils frappaient à ma porte les dimanches matins Sleep
Leur essor me font-ils peur ? Non, tant qu'ils n'utilisent pas la violence physique ou morale et tant qu'ils permettent à leurs adeptes de les quitter sans menaces.
Je suis pour la liberté de culte et de conscience peu importe la religion ou la croyance.

Partant de ce principe, je pourrais donner mon point de vue : franchement je ne peux adhérer à leur croyance car :
- elle affirme être dirigée par Jésus-Christ par l'intermédiaire d'un prophète vivant !
- Et de douze apôtres vivants !

Ceci est contraire à notre doctrine chrétienne. A mon avis, c'est une religion à part.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Les Mormons - Qui sont-ils ?   Les Mormons - Qui sont-ils ? EmptyJeu 01 Déc 2011, 17:11

marie-chantal a écrit:
..................

Comme les Témoins de Jéhovah ???
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Les Mormons - Qui sont-ils ?   Les Mormons - Qui sont-ils ? EmptyJeu 01 Déc 2011, 17:14

mario-franc_lazur a écrit:
marie-chantal a écrit:
..................

Tout à fait, à la différence: avec un autre refrain !
L'un avec sa Tour de garde et l'autre avec le Livre des Mormons.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Les Mormons - Qui sont-ils ?   Les Mormons - Qui sont-ils ? EmptyJeu 01 Déc 2011, 17:44

marie-chantal a écrit:
marie-chantal a écrit:
..................

Ehbeh !!!! Je ne savais même pas qu'il y avait des Mormons en France ! Ce qu'a écrit notre frère AGNOS est une vraie surprise pour moi !

Amicalement
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Les Mormons - Qui sont-ils ?   Les Mormons - Qui sont-ils ? EmptyJeu 01 Déc 2011, 17:52

marie-chantal a écrit:

Ehbeh !!!! Je ne savais même pas qu'il y avait des Mormons en France ! Ce qu'a écrit notre frère AGNOS est une vraie surprise pour moi !

Amicalement
Eh oui! Ils bougent et tous bougent ! Et notre chère Eglise, que fait-elle ? Elle Sleep !!!
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Les Mormons - Qui sont-ils ?   Les Mormons - Qui sont-ils ? EmptyMar 06 Déc 2011, 09:34

marie-chantal a écrit:
marie-chantal a écrit:

Amicalement
Eh oui! Ils bougent et tous bougent ! Et notre chère Eglise, que fait-elle ? Elle Sleep !!!

Vatican 2 n'était pas un endormissement, ma chère Marie-Chantal, mais au contraire un réveil, qui, pour les paresseux, a été trop brutal et ils se sont enfuis !!!!

Dommage !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Mormons - Qui sont-ils ?   Les Mormons - Qui sont-ils ? EmptyMar 06 Déc 2011, 11:34

Je ne savais pas non plusn que les mormons faisaient du porte à porte !!
Il y avait la semaine une émission à la télé : j'ai compris qu'ils priaient pour les défunts et les baptisaient (en pensée je suppose)
Jusqu'à maintenant, pour moi les mormons n'étaient qu'un moyens d'avoir accès à la généalogie.. mais apparemment, ils sont plus dangereux que ça !
Merci de nous éclairer sur ces pratiques et croyances plutôt bizarres
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Les Mormons - Qui sont-ils ?   Les Mormons - Qui sont-ils ? EmptyMar 06 Déc 2011, 17:03

Espérance a écrit:
Je ne savais pas non plusn que les mormons faisaient du porte à porte !!
Il y avait la semaine une émission à la télé : j'ai compris qu'ils priaient pour les défunts et les baptisaient (en pensée je suppose)
Jusqu'à maintenant, pour moi les mormons n'étaient qu'un moyens d'avoir accès à la généalogie.. mais apparemment, ils sont plus dangereux que ça !
Merci de nous éclairer sur ces pratiques et croyances plutôt bizarres

Des illuminés, oui !!! Dangereux, je n'irais pas jusqu'à dire cela !!!
Averroes

Averroes

MessageSujet: Re: Les Mormons - Qui sont-ils ?   Les Mormons - Qui sont-ils ? EmptyMar 06 Déc 2011, 20:03

Agnos a écrit:

-Ils considèrent Mohammed comme ayant reçu la grâce divine, et comme le prophète envoyé pour les nations arabes et ont accepté un pacte de non prosélytisme dans les pays musulmans. Ceci est en accord avec leur doctrine et explique très bien que les US aient eux aussi reçu un prophète pour les guider selon leur manière de vivre en la personne de Joseph Smith et des différents dirigeants de l'Eglise.

Même s'ils viennent faire le pèlerinage à la Mèque,nous ne les reconnaîtrons jamais:nous ne reconnaissons comme communautés religieuses que les chrétiens et les juifs;toute autre communauté n'est qu'une communauté de charlatons.Le seul prophète qui va revenir est Jésus fils de Marie,oriental de naissance et cousin de sang.Il croit comme cela l'américain qu'il va venir et nous voler notre Alliance facilement!alors que moi et mon cousin on se tapait dessus pour elle depuis 4000 ans!Le cow-boy est vraiment borné!

http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Les Mormons - Qui sont-ils ?   Les Mormons - Qui sont-ils ? EmptyMar 06 Déc 2011, 21:21

Averroes a écrit:
Agnos a écrit:

Même s'ils viennent faire le pèlerinage à la Mèque,nous ne les reconnaîtrons jamais:nous ne reconnaissons comme communautés religieuses que les chrétiens et les juifs;toute autre communauté n'est qu'une communauté de charlatons.Le seul prophète qui va revenir est Jésus fils de Marie,oriental de naissance et cousin de sang.Il croit comme cela l'américain qu'il va venir et nous voler notre Alliance facilement!alors que moi et mon cousin on se tapait dessus pour elle depuis 4000 ans!Le cow-boy est vraiment borné!

lol! lol! lol! Les Mormons - Qui sont-ils ? 17865
Averroes

Averroes

MessageSujet: Re: Les Mormons - Qui sont-ils ?   Les Mormons - Qui sont-ils ? EmptyMar 06 Déc 2011, 21:48

Averroes a écrit:

lol! lol! lol! Les Mormons - Qui sont-ils ? 17865

Je préfère que les chrétiens ne me reconnaissent jamais que de le reconnaître!Non sérieusement,il faut bien mettre les points sur les i ,si on laisse les choses à vau-l'eau je ne serai pas surpris que demain , des chinois viennent leur emboiter le pas. confused

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Mormons - Qui sont-ils ?   Les Mormons - Qui sont-ils ? EmptyJeu 08 Déc 2011, 18:25

Bonsoir à vous tous et toutes .

Je crois simplement et à mon humble avis que les Mormons , sont réellement une secte mais dire que les Mormons sont Chrétiens , sa c'est autre chose mais de toute façon ils emploient aussi la Bible , pour la prédication , prière , méditation et il y a beaucoup de dérive dans le mouvement Mormon !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Mormons - Qui sont-ils ?   Les Mormons - Qui sont-ils ? EmptyJeu 08 Déc 2011, 18:28

Eliza a écrit:

Je crois simplement et à mon humble avis que les Mormons , sont réellement une secte mais dire que les Mormons sont Chrétiens , sa c'est autre chose mais de toute façon ils emploient aussi la Bible , pour la prédication , prière , méditation et il y a beaucoup de dérive dans le mouvement Mormon !!

Bonsoir Eliza
Quel genre de dérive ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Mormons - Qui sont-ils ?   Les Mormons - Qui sont-ils ? EmptyJeu 08 Déc 2011, 18:59

Espérance a écrit:
Eliza a écrit:

Bonsoir Eliza
Quel genre de dérive ?

Bonsoir Espérance , ils peuvent êtres polygames et avoir plus ou moins 30 femmes , éducation plus que stricte , aucune liberté de parole , zape sur internet l'histoire des Mormons et peut être que tu comprendras Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Mormons - Qui sont-ils ?   Les Mormons - Qui sont-ils ? EmptyJeu 08 Déc 2011, 19:01

Merci Eliza
Et moi qui croyais qu'ils étaient simplement une bonne base pour la généalogie !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Mormons - Qui sont-ils ?   Les Mormons - Qui sont-ils ? EmptyJeu 08 Déc 2011, 19:24

Espérance a écrit:
Merci Eliza
Et moi qui croyais qu'ils étaient simplement une bonne base pour la généalogie !!!

Espérance , oui ce que tu dis est bien vrai mais aux USA il y a énormément des sectes dites chrétiennes , mais il serait prudent de bien comprendre leur enseignement à tête reposée , bien souvent il y a des pièges que tu découvres à mesure de tes recherches , manipulations mentales , lavage de cerveau , pression familiale et ect ........
Frenkois

Frenkois

MessageSujet: Re: Les Mormons - Qui sont-ils ?   Les Mormons - Qui sont-ils ? EmptyMar 03 Avr 2012, 15:27

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum, et je suis membre de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Je comprends que vous puissiez avoir peur ou avoir des réticences envers notre Eglise. Mais bien souvent, c'est à cause d'une mauvaise connaissance.
Pourquoi aller sur Wikipédia pour en savoir plus sur notre Eglise au lieu d'aller directement à la source : le site officiel ?

Je vais donc vous renvoyer vers le site officiel : eglisedejesuschrist[point]fr

Si vous avez des questions précises, j'essaierai d'y répondre au mieux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Mormons - Qui sont-ils ?   Les Mormons - Qui sont-ils ? EmptyMar 03 Avr 2012, 16:02

Frenkois a écrit:
Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum, et je suis membre de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Je comprends que vous puissiez avoir peur ou avoir des réticences envers notre Eglise. Mais bien souvent, c'est à cause d'une mauvaise connaissance.
Pourquoi aller sur Wikipédia pour en savoir plus sur notre Eglise au lieu d'aller directement à la source : le site officiel ?

Bonjour très cher
"Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours" = mormons ?
j'y connait rien sur le sujet excuse mon ignorance study
Frenkois

Frenkois

MessageSujet: Re: Les Mormons - Qui sont-ils ?   Les Mormons - Qui sont-ils ? EmptyMar 03 Avr 2012, 16:16

Enutrof a écrit:
Frenkois a écrit:
Bonjour à tous,

Bonjour très cher
L'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours est l'Eglise principale, mais il en existe des dissidentes (à cause de certains points de doctrine) qui continuent de se baser sur le Livre de Mormon et qui parfois sont aussi appelées "Mormons" par les médias. Donc nous préférons préciser le nom complet pour stopper les amalgames.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Mormons - Qui sont-ils ?   Les Mormons - Qui sont-ils ? EmptyMar 03 Avr 2012, 16:19

Frenkois a écrit:
Enutrof a écrit:

Bonjour très cher
L'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours est l'Eglise principale, mais il en existe des dissidentes (à cause de certains points de doctrine) qui continuent de se baser sur le Livre de Mormon et qui parfois sont aussi appelées "Mormons" par les médias. Donc nous préférons préciser le nom complet pour stopper les amalgames.

par "dissidentes" tu veux dire qu'il y a des schismes au sein de cette église ?
Frenkois

Frenkois

MessageSujet: Re: Les Mormons - Qui sont-ils ?   Les Mormons - Qui sont-ils ? EmptyMar 03 Avr 2012, 16:25

Certaines personnes n'étaient pas d'accord avec certains points (ce genre de choses) et se sont alors séparées de l'Eglise et ont créé leur propre église, mais elles restent très très minoritaires.
Averroes

Averroes

MessageSujet: Re: Les Mormons - Qui sont-ils ?   Les Mormons - Qui sont-ils ? EmptyMar 03 Avr 2012, 22:22

Frenkois a écrit:
Certaines personnes n'étaient pas d'accord avec certains points (ce genre de choses) et se sont alors séparées de l'Eglise et ont créé leur propre église, mais elles restent très très minoritaires.

Bonsoir!
ton avatar me fait peur Frankois...
Frenkois

Frenkois

MessageSujet: Re: Les Mormons - Qui sont-ils ?   Les Mormons - Qui sont-ils ? EmptyMar 03 Avr 2012, 23:24

Averroes a écrit:

Bonsoir!
On me l'a déjà dit sur un autre forum ^^. C'est juste que j'aime bien le personnage et l'image. Mais ca ne veut pas dire que je suis violent ou que je recherche la violence hein. J'ai d'autres images plus "sages" aussi !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Mormons - Qui sont-ils ?   Les Mormons - Qui sont-ils ? EmptyMer 04 Avr 2012, 00:21

Bonjour,
salam,

Je me suis permis de changer le titre d'origine qui parlait de secte
Je pense que tout le monde a le droit à une reconnaissance.
A chacun de reconnaitre l'autre et à chacun aussi de démontrer sa pensée.
merci de votre compréhension
Les Mormons - Qui sont-ils ? 510471374

Dernière édition par Enutrof le Mer 04 Avr 2012, 00:25, édité 1 fois
Frenkois

Frenkois

MessageSujet: Re: Les Mormons - Qui sont-ils ?   Les Mormons - Qui sont-ils ? EmptyMer 04 Avr 2012, 00:25

Enutrof a écrit:
Bonjour,
salam,

Je me suis permis de changer le titre d'origine qui parlait de secte
Je pense que tout le monde a le droit à une reconnaissance.
A chacun de reconnaitre l'autre et à chacun aussi de démontrer sa pensée.

merci de votre compréhension Les Mormons - Qui sont-ils ? 510471374
Merci Enutrof pour cette action. Ca fait plaisir =)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Mormons - Qui sont-ils ?   Les Mormons - Qui sont-ils ? EmptyMer 04 Avr 2012, 00:38

Frenkois a écrit:
Averroes a écrit:

Bonsoir!
On me l'a déjà dit sur un autre forum ^^. C'est juste que j'aime bien le personnage est l'image. Mais ca ne veut pas dire que je suis violent ou que je recherche la violence hein. J'ai d'autres images plus "sages" aussi !

cher Frenkois
est ce que les mormons ont un signe distinctif qui caractérise les différents courants en adoration de Dieu ?
Frenkois

Frenkois

MessageSujet: Re: Les Mormons - Qui sont-ils ?   Les Mormons - Qui sont-ils ? EmptyMer 04 Avr 2012, 00:40

Enutrof a écrit:

cher Frenkois
est ce que les mormons ont un signe distinctif qui caractérise les différents courants en adoration de Dieu ?
Comment ça ? Je n'arrive pas à comprendre ce que tu veux dire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Mormons - Qui sont-ils ?   Les Mormons - Qui sont-ils ? EmptyMer 04 Avr 2012, 00:45

Frenkois a écrit:
Enutrof a écrit:

cher Frenkois
Comment ça ? Je n'arrive pas à comprendre ce que tu veux dire.

par exemple ceci :
Les Mormons - Qui sont-ils ? K5831010

les mormons ont-ils un signe distinctif ?
tout simplement :)
Frenkois

Frenkois

MessageSujet: Re: Les Mormons - Qui sont-ils ?   Les Mormons - Qui sont-ils ? EmptyMer 04 Avr 2012, 00:52

Ah ok.
Je sais que la ruche ("deseret") a été un symbole des pionniers mormons aux USA. Mais je ne pense pas que ce soit un réel signe distinctif.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Mormons - Qui sont-ils ?   Les Mormons - Qui sont-ils ? EmptyMer 04 Avr 2012, 00:58

Frenkois a écrit:
Ah ok.
Je sais que la ruche ("deseret") a été un symbole des pionniers mormons aux USA. Mais je ne pense pas que ce soit un réel signe distinctif.

ok mais quelle est la voie philosophique des mormons ?

pour moi j'imagine les mormons qui se refusent au monde moderne
qui fabriquent leurs clous, refuse l’électricité.
Est-ce vrai ?
Expose un peu plus ton mode de pensé
Qu'est ce que ton livre t'apporte de plus que les livres existants :) ?
Frenkois

Frenkois

MessageSujet: Re: Les Mormons - Qui sont-ils ?   Les Mormons - Qui sont-ils ? EmptyMer 04 Avr 2012, 01:38

Enutrof a écrit:

ok mais quelle est la voie philosophique des mormons ?

pour moi j'imagine les mormons qui se refuse au monde moderne
qui fabriquent leurs clous, refuse l’électricité lol
on a des stéréotype peux tu nous éclairer un peu plus ?
qu'est ce que ton livre t'apporte de plus que les livres existants aussi :) ?
Tu confonds avec les Amishs là, et tu n'es pas le premier à faire cette confusion.
Nous acceptons la technologie, mais il faut l'utiliser à bon escient.
C'est comme tout. Il y a du bon et du mauvais en tout. Il faut juste utiliser la technologie pour de bonnes choses. Tu vois ce que je veux dire ? On nous encourage cependant à être "autonome", éviter les endettements inutiles, faire 1 an de réserves alimentaires car on sait que les temps deviennent de plus en plus difficiles et cela nous aidera certainement à faire face à d'éventuelles catastrophes naturelles (ce genre de choses). Chacun est libre de suivre ces recommandations ou non. Mais tous ces conseils sont donnés pour notre bien.
On encourage également les jeunes à faire de bonnes études afin de pouvoir trouver un bon boulot qui puisse leur permettre de subvenir aisément aux besoins de leur future famille. On encourage aussi les personnes à développer leurs talents et dons (musique, chant, dessin, informatique, dons des langues, etc.).
Il existe un petit livret qui s'appelle "Jeunes soyez forts" qui contient des conseils afin de mener une vie juste. Celui-ci est donné à tous les jeunes. Par exemple, il est déconseillé de s'habiller trop court ou trop moulant, car ce genre de tenues peut engendrer certaines mauvaises réactions des autres personnes. Donc nous devons nous habiller simplement, sans extravagance.

Sinon, le Livre de Mormon est un Autre Témoignage de Jésus-Christ. Ce Livre est la compilation d'Ecrits d'un peuple issu de la tribue de Joseph, qui partit de Jérusalem et qui migra vers les Amériques. L'Histoire s'étale de -600 à 400.
Ce Livre apporte donc une compréhension supplémentaire de l'Evangile du Christ. Certains points de doctrine sont plus précisément expliqués. Le Livre de Mormon et La Bible se complètent.
Pour nous, la publication du Livre de Mormon est la réalisation de la prophétie d'Ezéchiel.
Ezechiel 37:15-20 :
"15. La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots :
16. Et toi, fils de l'homme, prends une pièce de bois, et écris dessus: Pour Juda et pour les enfants d'Israël qui lui sont associés. Prends une autre pièce de bois, et écris dessus: Pour Joseph, bois d'Ephraïm et de toute la maison d'Israël qui lui est associée.
17. Rapproche-les l'une et l'autre pour en former une seule pièce, en sorte qu'elles soient unies dans ta main.
18. Et lorsque les enfants de ton peuple te diront : Ne nous expliqueras-tu pas ce que cela signifie?
19. réponds-leur: Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Voici, je prendrai le bois de Joseph qui est dans la main d'Ephraïm, et les tribus d'Israël qui lui sont associées; je les joindrai au bois de Juda, et j'en formerai un seul bois, en sorte qu'ils ne soient qu'un dans ma main.
20. Les bois sur lesquels tu écriras seront dans ta main, sous leurs yeux."

Le Bois de Juda représente la Bible, et le Bois d'Ephraïm (plus souvent appelé "Bois de Joseph") représente le Livre de Mormon.

De plus, dans le Livre de Mormon, les paroles d'Esaie sont citées plusieurs fois. Le peuple possédait donc des représentations d'Ecrits de l'Ancien Testament et pratiquaient l'Evangile.

De plus, les plaques d'Or sur lesquelles était écrit le Livre de Mormon furent enterrées par Moroni (dernier Prophète du Livre de Mormon) et protégées par le Seigneur durant environ 14 siècles. Moroni fit cela sous la direction de l'Esprit, et tout le peuple juste fut détruit par leurs ennemis (Moroni étant le dernier de son peuple), et les enseignements furent détournés.

Bref, tout ça pour dire que le Livre de Mormon fut en quelque sorte écrit pour notre époque. C'est pourquoi nous accordons beaucoup d'importance à ce Livre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Mormons - Qui sont-ils ?   Les Mormons - Qui sont-ils ? EmptyMer 04 Avr 2012, 01:56

Frenkois a écrit:

Sinon, le Livre de Mormon est un Autre Témoignage de Jésus-Christ. Ce Livre est la compilation d'Ecrits d'un peuple issu de la tribue de Joseph, qui partit de Jérusalem et qui migra vers les Amériques. L'Histoire s'étale de -600 à 400.
tu veux dire que le livre date d'avant l'exploitation de l’Amérique au 15ème siècle ?
Frenkois

Frenkois

MessageSujet: Re: Les Mormons - Qui sont-ils ?   Les Mormons - Qui sont-ils ? EmptyMer 04 Avr 2012, 02:01

Effectivement, puisque c'est -600 jusque 400 ap. JC
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Mormons - Qui sont-ils ?   Les Mormons - Qui sont-ils ? EmptyMer 04 Avr 2012, 10:06

Frenkois a écrit:

Je me suis documenté un petit peu,
Où est le livre ?
Frenkois

Frenkois

MessageSujet: Re: Les Mormons - Qui sont-ils ?   Les Mormons - Qui sont-ils ? EmptyMer 04 Avr 2012, 13:59

Enutrof a écrit:
Frenkois a écrit:

Où est le livre ?
??? Tu veux savoir où se trouvent les plaques d'Or sur lesquelles étaient gravés les Ecrits ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Mormons - Qui sont-ils ?   Les Mormons - Qui sont-ils ? EmptyMer 04 Avr 2012, 17:47

Frenkois a écrit:
Enutrof a écrit:

Où est le livre ?
??? Tu veux savoir où se trouvent les plaques d'Or sur lesquelles étaient gravés les Ecrits ?

oui :)
et si des études de datations ont été faite dessus

et une autre question : te sens tu de mouvance chrétienne ? (sachant que pour les chrétiens, un messie n'a pas besoin d'un prophète ensuite)
Frenkois

Frenkois

MessageSujet: Re: Les Mormons - Qui sont-ils ?   Les Mormons - Qui sont-ils ? EmptyMer 04 Avr 2012, 19:22

Enutrof a écrit:
Frenkois a écrit:

et une autre question : te sens tu de mouvance chrétienne ? (sachant que pour les chrétiens, un messie n'a pas besoin d'un prophète ensuite)
En fait, les plaques ne sont plus là. Après la traduction faite par Joseph Smith, l'Ange Moroni a récupéré les plaques. Je sais bien que cela peut être déroutant pour certains, mais c'est ce qu'il s'est passé.

Nous nous disons chrétiens car nous croyons en Jésus en tant que Sauveur et Rédempteur du monde, qu'il est le Fils de Dieu, qu'il nous rachète de nos péchés si nous nous repentons. Nous attendons aussi sa Seconde Venue.
Agnos

MessageSujet: Re: Les Mormons - Qui sont-ils ?   Les Mormons - Qui sont-ils ? EmptyJeu 05 Avr 2012, 16:03

Frenkois a écrit:
Enutrof a écrit:

En fait, les plaques ne sont plus là. Après la traduction faite par Joseph Smith, l'Ange Moroni a récupéré les plaques. Je sais bien que cela peut être déroutant pour certains, mais c'est ce qu'il s'est passé.

Nous nous disons chrétiens car nous croyons en Jésus en tant que Sauveur et Rédempteur du monde, qu'il est le Fils de Dieu, qu'il nous rachète de nos péchés si nous nous repentons. Nous attendons aussi sa Seconde Venue.

Pas déroutant, plutôt très pratique à vrai dire.

Alors pourquoi je qualifie ce mouvement de secte ?

-Pouvez-vous nous en dire plus sur votre chef et ses 12 apôtres ?
-pourquoi le temple principal de votre Eglise a Salt Lake est-il interdit aux non-mormons ?
-Quelles preuves avez-vous sur la révélation à Joseph Smith ?
-Vous condamnez officiellement la polygamie, mais quelle est votre action envers ceux de votre mouvement qui continuent à la perpétrer et qui ont toujours leurs entrées dans votre mouvement ?

Répondons à cela et nous irons plus en profondeur sur votre doctrine, ainsi que vos pratiques, c'est un sujet que j'ai pu très bien creuser avant de me faire mon avis, donc l'argument de la méconnaissance, je l'espère, ne sera pas employé.

Concernant les liens vers wikipédia, ils résument en partie votre mouvement et sont bien plus simples pour aborder la question a des personnes qui ne connaissent rien au mouvement que de très longs discours. Envoyer les gens vers le site officiel n'est absolument pas pertinent vu que les articles y sont orientés et vous le savez parfaitement.
Frenkois

Frenkois

MessageSujet: Re: Les Mormons - Qui sont-ils ?   Les Mormons - Qui sont-ils ? EmptyJeu 05 Avr 2012, 17:04

Agnos a écrit:
Pas déroutant, plutôt très pratique à vrai dire.

Alors pourquoi je qualifie ce mouvement de secte ?

-Pouvez-vous nous en dire plus sur votre chef et ses 12 apôtres ?
Il s'agit tout simplement d'un Prophète, au même titre que Moïse, Abraham ou Noé.
Après Joseph Smith, se sont succédé 15 Prophètes. Donc actuellement, il s'agit du 16ème Prophète du rétablissement de l'Eglise.
Niveau "structure", il y a en fait :
Le Prophète avec 2 conseillers (qu'on appelle Première Présidence),
puis vient ensuite les 12 Apôtres (qu'on appelle Collège des 12 Apôtres).

Agnos a écrit:
-pourquoi le temple principal de votre Eglise a Salt Lake est-il interdit aux non-mormons ?
Tout d'abord, le Temple de Salt Lake City n'est pas le Temple principal de l'Eglise, mais certainement le plus emblématique.
Ensuite, chaque Temple est sacré et consacré pour une Oeuvre bien précise. Il y règne un esprit bien particulier. C'est réellement un endroit de paix et d'amour. On ressent cela fortement. On ne va pas dans un Temple pour le visiter.
On y va pour y accomplir des ordonnances nécessaires pour le Salut.
Et seul les membres de l'Eglise, considérés comme dignes, peuvent entrer dans les Temples (pour conserver le côté sacré).

Agnos a écrit:
-Quelles preuves avez-vous sur la révélation à Joseph Smith ?
Nous avons son propre témoignage. Aussi nous avons le témoignage de 3 témoins :
"...Et nous témoignons aussi avoir vu les caractères qui sont gravés sur les plaques; et ils nous ont été montrés par le pouvoir de Dieu et non de l'homme. Et nous déclarons, en toute sincérité, qu'un ange de Dieu est venu du ciel et qu'il a apporté et placé les plaques sous nos yeux, que nous avons contemplé et vu les plaques, ainsi que les caractères qui y étaient gravés; et nous savons que c'est par la grâce de Dieu le Père et de notre Seigneur Jésus-Christ que nous avons vu ces choses et que nous témoignons que ces choses sont vraies...".
Et ensuite, le témoignage de 8 autres témoins :
"...Et nous rendons témoignage, en toute sincérité, que ledit Smith nous a montré ces plaques, car nous les avons vues et soupesées, et savons avec certitude que ledit Smith détient les plaques dont nous avons parlé...".

Nous pouvons que les 3 témoins représente l'aspect spirituel, et les 8 témoins l'aspect matériel.

Agnos a écrit:
-Vous condamnez officiellement la polygamie, mais quelle est votre action envers ceux de votre mouvement qui continuent à la perpétrer et qui ont toujours leurs entrées dans votre mouvement ?
Les personnes dont on apprend la pratique de la polygamie sont alors excommuniées.

Agnos a écrit:
Répondons à cela et nous irons plus en profondeur sur votre doctrine, ainsi que vos pratiques, c'est un sujet que j'ai pu très bien creuser avant de me faire mon avis, donc l'argument de la méconnaissance, je l'espère, ne sera pas employé.

Concernant les liens vers wikipédia, ils résument en partie votre mouvement et sont bien plus simples pour aborder la question a des personnes qui ne connaissent rien au mouvement que de très longs discours. Envoyer les gens vers le site officiel n'est absolument pas pertinent vu que les articles y sont orientés et vous le savez parfaitement.
Concernant les liens vers Wikipédia, ce n'était pas un véritable reproche. Je reconnais que Wikipédia apporte beaucoup de connaissance (je m'en sers également souvent). Cela dit, il faut faire attention car des erreurs peuvent facilement se glisser dans les articles. Et je pense qu'un site officiel est beaucoup plus sérieux concernant les renseignements et informations transmis. C'est ce que je voulais dire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Mormons - Qui sont-ils ?   Les Mormons - Qui sont-ils ? Empty

Les Mormons - Qui sont-ils ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant