Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-30%
Le deal à ne pas rater :
PNY – SSD Interne – CS3030 – 500Go
58.99 € 83.81 €
Voir le deal

Les Mormons - Qui sont-ils ?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Agnos

Les Mormons - Qui sont-ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Les Mormons - Qui sont-ils ?   Les Mormons - Qui sont-ils ? - Page 2 EmptyJeu 01 Déc 2011, 14:10

Rappel du premier message :

Alors que la France reste un bastion difficile à conquérir par les Mormons, le premier temple risque d'ouvrir sous peu en Région Parisienne. Riche de 30 000 adeptes en France (14 Millions dans le monde), cette "Eglise" passe depuis quelques années à la vitesse supérieure avec le dessein de convertir par une évangélisation organisée et très puissante : le monde.

Afin de discuter de cette Eglise "Chrétienne", je vous propose le lien wikipédia qui résume très bien ce que sont les mormons :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les mormons suivent le Livre de Mormon, révélation soi-disant apportée par Joseph Smith au 19 ème siècle, considéré comme un nouveau prophète :
-Les mormons ont une capitale : Salt Lake City aux US, et une puissance financière de plus en plus importante et déjà colossale (une puissance financière estimée à plus de 30 Milliards de dollars).
-les mormons vénèrent un prophète vivant : Thomas S Monson, qui serait en contact direct avec Dieu.
-Dirigés par leur prophète, leur hiérarchie se compose de 12 apôtres (des industriels, et des financiers) désignés comme les successeurs des apôtres du Christ.
-Les mormons baptisent les morts à leur insu.
-Les mormons possèdent à ce jour la plus grande archive généalogique au monde, dans le but de convertir les morts, et ont accès dans de nombreux pays, aux archives officielles d'Etat Civil (votre nom doit déjà y être enregistré sans que vous le sachiez)
-Les mormons croient à l'imminence de l'apocalypse et s'y préparent activement.
-Le mormon se doit de verser 10% de ses revenus à l'Eglise.
-Ils ont des candidats à la présidentielle américaine (2 candidats attitrés aux primaires républicaines).
-Ils considèrent Mohammed comme ayant reçu la grâce divine, et comme le prophète envoyé pour les nations arabes et ont accepté un pacte de non prosélytisme dans les pays musulmans. Ceci est en accord avec leur doctrine et explique très bien que les US aient eux aussi reçu un prophète pour les guider selon leur manière de vivre en la personne de Joseph Smith et des différents dirigeants de l'Eglise.
-Les mormons condamnent officiellement la polygamie et excluent les membres qui la pratique. Dans les faits de nombreuses paroisses se réclamant des mormons, la pratique de manière illégale dans des communautés restreintes (en grande majorité dans l'Utah, autour de Salt Lake City).

Que pensez-vous de cette organisation, dont l'influence gagne sans cesse du terrain et dont nous voyons les missionnaires de plus en plus nombreux partout dans le monde ?
D'un point de vue personnel, leur doctrine basée sur la bible et le Livre de Mormon (révélation de l'ange Moroni à Jospeh Smith, sur des plaques en or) est complètement farfelue (Un jésus qui serait apparu à d'anciens peuples d'amérique 3 jours) après sa résurrection et ressemble clairement à une secte, mais d'une puissance phénoménale !
Leur essor vous fait-il peur ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Frenkois

MessageSujet: Re: Les Mormons - Qui sont-ils ?   Les Mormons - Qui sont-ils ? - Page 2 EmptyJeu 05 Avr 2012, 17:04

Agnos a écrit:
Pas déroutant, plutôt très pratique à vrai dire.

Alors pourquoi je qualifie ce mouvement de secte ?

-Pouvez-vous nous en dire plus sur votre chef et ses 12 apôtres ?
Il s'agit tout simplement d'un Prophète, au même titre que Moïse, Abraham ou Noé.
Après Joseph Smith, se sont succédé 15 Prophètes. Donc actuellement, il s'agit du 16ème Prophète du rétablissement de l'Eglise.
Niveau "structure", il y a en fait :
Le Prophète avec 2 conseillers (qu'on appelle Première Présidence),
puis vient ensuite les 12 Apôtres (qu'on appelle Collège des 12 Apôtres).

Agnos a écrit:
-pourquoi le temple principal de votre Eglise a Salt Lake est-il interdit aux non-mormons ?
Tout d'abord, le Temple de Salt Lake City n'est pas le Temple principal de l'Eglise, mais certainement le plus emblématique.
Ensuite, chaque Temple est sacré et consacré pour une Oeuvre bien précise. Il y règne un esprit bien particulier. C'est réellement un endroit de paix et d'amour. On ressent cela fortement. On ne va pas dans un Temple pour le visiter.
On y va pour y accomplir des ordonnances nécessaires pour le Salut.
Et seul les membres de l'Eglise, considérés comme dignes, peuvent entrer dans les Temples (pour conserver le côté sacré).

Agnos a écrit:
-Quelles preuves avez-vous sur la révélation à Joseph Smith ?
Nous avons son propre témoignage. Aussi nous avons le témoignage de 3 témoins :
"...Et nous témoignons aussi avoir vu les caractères qui sont gravés sur les plaques; et ils nous ont été montrés par le pouvoir de Dieu et non de l'homme. Et nous déclarons, en toute sincérité, qu'un ange de Dieu est venu du ciel et qu'il a apporté et placé les plaques sous nos yeux, que nous avons contemplé et vu les plaques, ainsi que les caractères qui y étaient gravés; et nous savons que c'est par la grâce de Dieu le Père et de notre Seigneur Jésus-Christ que nous avons vu ces choses et que nous témoignons que ces choses sont vraies...".
Et ensuite, le témoignage de 8 autres témoins :
"...Et nous rendons témoignage, en toute sincérité, que ledit Smith nous a montré ces plaques, car nous les avons vues et soupesées, et savons avec certitude que ledit Smith détient les plaques dont nous avons parlé...".

Nous pouvons que les 3 témoins représente l'aspect spirituel, et les 8 témoins l'aspect matériel.

Agnos a écrit:
-Vous condamnez officiellement la polygamie, mais quelle est votre action envers ceux de votre mouvement qui continuent à la perpétrer et qui ont toujours leurs entrées dans votre mouvement ?
Les personnes dont on apprend la pratique de la polygamie sont alors excommuniées.

Agnos a écrit:
Répondons à cela et nous irons plus en profondeur sur votre doctrine, ainsi que vos pratiques, c'est un sujet que j'ai pu très bien creuser avant de me faire mon avis, donc l'argument de la méconnaissance, je l'espère, ne sera pas employé.

Concernant les liens vers wikipédia, ils résument en partie votre mouvement et sont bien plus simples pour aborder la question a des personnes qui ne connaissent rien au mouvement que de très longs discours. Envoyer les gens vers le site officiel n'est absolument pas pertinent vu que les articles y sont orientés et vous le savez parfaitement.
Concernant les liens vers Wikipédia, ce n'était pas un véritable reproche. Je reconnais que Wikipédia apporte beaucoup de connaissance (je m'en sers également souvent). Cela dit, il faut faire attention car des erreurs peuvent facilement se glisser dans les articles. Et je pense qu'un site officiel est beaucoup plus sérieux concernant les renseignements et informations transmis. C'est ce que je voulais dire.
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Les Mormons - Qui sont-ils ?   Les Mormons - Qui sont-ils ? - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012, 17:59

Eliza a écrit:
Bonsoir à vous tous et toutes .

Je crois simplement et à mon humble avis que les Mormons , sont réellement une secte mais dire que les Mormons sont Chrétiens , sa c'est autre chose mais de toute façon ils emploient aussi la Bible , pour la prédication , prière , méditation et il y a beaucoup de dérive dans le mouvement Mormon !!

ma chere éliza ,

les mormons ne sont pas une sectes il pratique leur religion en toute liberter
(chacun son chemin !)
et je ne suis pas experte cher eux , meme si je suis catholique je respecte les mormons
pour leur croyances christique , crusifiction et resurection .
pour les prophete vivant de leur religion sé autres choses .
je suis plus daccord pour la croyance chretienne et les nouveaux saint ,
mais quand meme avec lesprit saint que lon recois nimporte qui peut annoncer la bonne nouvvelle , et prophetiser.
mais je ne croit pas que se sois une secte ma chere tout les gens pratique leur religion avec liberter dexpression !
et la polygamie est interdit cher eux maintenent .
cordialement
Frenkois

Frenkois

MessageSujet: Re: Les Mormons - Qui sont-ils ?   Les Mormons - Qui sont-ils ? - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012, 19:22

jojo a écrit:

ma chere éliza ,

les mormons ne sont pas une sectes il pratique leur religion en toute liberter
(chacun son chemin !)
et je ne suis pas experte cher eux , meme si je suis catholique je respecte les mormons
pour leur croyances christique , crusifiction et resurection .
pour les prophete vivant de leur religion sé autres choses .
je suis plus daccord pour la croyance chretienne et les nouveaux saint ,
mais quand meme avec lesprit saint que lon recois nimporte qui peut annoncer la bonne nouvvelle , et prophetiser.
mais je ne croit pas que se sois une secte ma chere tout les gens pratique leur religion avec liberter dexpression !
et la polygamie est interdit cher eux maintenent .
cordialement

Tout le monde peut annoncer la bonne nouvelle, oui ! Et c'est encore mieux quand c'est la vraie bonne nouvelle ^^.
En revanche, tout le monde ne peut pas prophétiser. Personnellement, je ne peux pas prophétiser car je ne suis pas Apôtre ou Prophète.
Le don de prophétie est accordé à certaines personnes uniquement. Tout le monde n'est pas prophète, et ne peut pas recevoir des révélations pour l'Eglise entière. En revanche, chacun peut recevoir des révélations pour sa sphère d'action (un parent pour sa famille, un Évêque pour sa Paroisse, etc.)
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Les Mormons - Qui sont-ils ?   Les Mormons - Qui sont-ils ? - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012, 21:12

cher frenkois ,

mercie pour tes informations concernant les mormons ,
pour ce qui est de la religion catholique elle refuse la pretrise pour les femmes
meme si la bible dit dans lactes des apotres : les 4 filles de philippes prophetisais .
mais moi je prefere rester soumise et attendre , les éveques et le pape .................
pour ce qui est dannoncer la bonne nouvelle je suis daccord avec toi ,
il faut parler de jésus ........
une autre branche christique est tres proche de nous( anglicanisme)(confession du christianisme )
les anglicans accepte les femmes pretres .............
et ses une religion tres proche ............mais sé un autre sujet ..........

bonne journée a toi
Frenkois

Frenkois

MessageSujet: Re: Les Mormons - Qui sont-ils ?   Les Mormons - Qui sont-ils ? - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012, 23:01

Je pense que le mot "prophétiser" a plusieurs sens dans la Bible. Soit il concerne le don de Prophétie que seuls les Prophètes et Apôtres possèdent, soit il concerne le fait d'enseigner la doctrine ou de mettre en garde. Je n'ai pas les versets, dont tu parles, en tête mais c'est peut-être ça. Les femmes n'ont certes pas la Prêtrise mais elles peuvent enseigner.
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Les Mormons - Qui sont-ils ?   Les Mormons - Qui sont-ils ? - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012, 23:14

Frenkois a écrit:
Je pense que le mot "prophétiser" a plusieurs sens dans la Bible. Soit il concerne le don de Prophétie que seuls les Prophètes et Apôtres possèdent, soit il concerne le fait d'enseigner la doctrine ou de mettre en garde. Je n'ai pas les versets, dont tu parles, en tête mais c'est peut-être ça. Les femmes n'ont certes pas la Prêtrise mais elles peuvent enseigner.

cher frenkois ,

oui les femmes peuvent enseigner , je té trouver le verset :

actes des apotres 21-9 :
ils avait quatres filles vierges , qui prophétisaient
et il ya la suite des autres verset .............

pour ce qui est des autres femmes qui enseignes dans la bible je pense que oui
mais je les connais pas toutes ......
luc 2-36-38 :
il y avait aussi une prophetesse , anne , fille de phanuel .............
mais pour la pretrise je suis daccord avec toi , seulement lhomme , selon ma religion
en tout cas ,,,mais dautre branche christique accepte la femme dans la pretrise

bonne veiller
Frenkois

Frenkois

MessageSujet: Re: Les Mormons - Qui sont-ils ?   Les Mormons - Qui sont-ils ? - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012, 02:01

Ok, merci !
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Les Mormons - Qui sont-ils ?   Les Mormons - Qui sont-ils ? - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012, 02:47

Frenkois a écrit:
Ok, merci !

cher frenkois ,

oui , pour ce qui est de la femme dans la bible , prophetiser veut dire (enseigner ).......
mais pour la pretrise il faut un homme car jesus est un homme ........
il est vrais que sé un peut dur a accepter pour moi que la pretrise peut seulement etre fait par un homme , mais sé logique et c'est la vériter .........mais nempeche pas a une femme de prophetiser (enseigner ) la bible ........
peute tre un jour la loi changeras la dessu on verra ......

de rien , sa ma fait plaisir de dialoguer ...

Dernière édition par jojo le Mer 18 Avr 2012, 02:58, édité 1 fois
Frenkois

Frenkois

MessageSujet: Re: Les Mormons - Qui sont-ils ?   Les Mormons - Qui sont-ils ? - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012, 02:51

Exactement ! Nous sommes d'accord.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Mormons - Qui sont-ils ?   Les Mormons - Qui sont-ils ? - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012, 10:40

jojo a écrit:
Frenkois a écrit:
Ok, merci !

cher frenkois ,

oui , pour ce qui est de la femme dans la bible , prophetiser veut dire (enseigner ).......
mais pour la pretrise il faut un homme car jesus est un homme ........
il est vrais que sé un peut dur a accepter pour moi que la pretrise peut seulement etre fait par un homme , mais sé logique et c'est la vériter .........mais nempeche pas a une femme de prophetiser (enseigner ) la bible ........
peute tre un jour la loi changeras la dessu on verra ......

de rien , sa ma fait plaisir de dialoguer ...

Les femmes prennent de plus en plus de place dans les cérémonies : elles président les obsèques, participent aux préparations au mariage et sont responsables de la catéchèses, distribuent la communion lors des messes. Certaines sont aussi responsables d'aumoneries d'hopitaux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Mormons - Qui sont-ils ?   Les Mormons - Qui sont-ils ? - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012, 11:15

Bonjour à tous et toutes , dans la vie le dialogue est indispensable même quand les points de vues sont différents , chacun à le droit de s'exprimer librement la difficultée c'est quand l'un ou l'autre croit avoir toute la véritée , chez les Mormons , catholiques , musulmans , protestants ou autres ( c'est mon humble avis . )
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Les Mormons - Qui sont-ils ?   Les Mormons - Qui sont-ils ? - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012, 17:43

Eliza a écrit:
Bonjour à tous et toutes , dans la vie le dialogue est indispensable même quand les points de vues sont différents , chacun à le droit de s'exprimer librement la difficultée c'est quand l'un ou l'autre croit avoir toute la véritée , chez les Mormons , catholiques , musulmans , protestants ou autres ( c'est mon humble avis . )

chere éliza je suis daccord avec toi ...........

Dernière édition par jojo le Mer 18 Avr 2012, 18:18, édité 2 fois
Arnica

Arnica

MessageSujet: Re: Les Mormons - Qui sont-ils ?   Les Mormons - Qui sont-ils ? - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012, 18:05

Agnos a écrit:
Alors que la France reste un bastion difficile à conquérir par les Mormons, le premier temple risque d'ouvrir sous peu en Région Parisienne. Riche de 30 000 adeptes en France (14 Millions dans le monde), cette "Eglise" passe depuis quelques années à la vitesse supérieure avec le dessein de convertir par une évangélisation organisée et très puissante : le monde.

Afin de discuter de cette Eglise "Chrétienne", je vous propose le lien wikipédia qui résume très bien ce que sont les mormons :

Les mormons suivent le Livre de Mormon, révélation soi-disant apportée par Joseph Smith au 19 ème siècle, considéré comme un nouveau prophète : Donc il ne suivent pas la bible même s'ils en on une
-Les mormons ont une capitale : Salt Lake City aux US, et une puissance financière de plus en plus importante et déjà colossale (une puissance financière estimée à plus de 30 Milliards de dollars).C'est toujours pas biblique
-les mormons vénèrent un prophète vivant : Thomas S Monson, qui serait en contact direct avec Dieu.Donc pas de JESUS -CHRIST a l'horizon
-Dirigés par leur prophète, leur hiérarchie se compose de 12 apôtres (des industriels, et des financiers) désignés comme les successeurs des apôtres du Christ. Very Happy
-Les mormons possèdent à ce jour la plus grande archive généalogique au monde, dans le but de convertir les morts, et ont accès dans de nombreux pays, aux archives officielles d'Etat Civil (votre nom doit déjà y être enregistré sans que vous le sachiez) là tu veux dire que quelque soit ma religion des que je meurt les mormont arrivenet et me baptise sans ma volonté ?
-Le mormon se doit de verser 10% de ses revenus à l'Eglise. comme toutes les eglises enfin presque
-Ils ont des candidats à la présidentielle américaine (2 candidats attitrés aux primaires républicaines).
-Ils considèrent Mohammed comme ayant reçu la grâce divine, et comme le prophète envoyé pour les nations arabes et ont accepté un pacte de non prosélytisme dans les pays musulmans. Ceci est en accord avec leur doctrine et explique très bien que les US aient eux aussi reçu un prophète pour les guider selon leur manière de vivre en la personne de Joseph Smith et des différents dirigeants de l'Eglise.
-Les mormons condamnent officiellement la polygamie et excluent les membres qui la pratique. Dans les faits de nombreuses paroisses se réclamant des mormons, la pratique de manière illégale dans des communautés restreintes (en grande majorité dans l'Utah, autour de Salt Lake City).Y a pas longtemps qu'ils condamnent la poligamie

Que pensez-vous de cette organisation, dont l'influence gagne sans cesse du terrain et dont nous voyons les missionnaires de plus en plus nombreux partout dans le monde ? j'en pense pas grand chose ,j'ai pas confiance dans ce mouvement ils sont relativement fermer même s'ils disent le contraire
D'un point de vue personnel, leur doctrine basée sur la bible et le Livre de Mormon (révélation de l'ange Moroni à Jospeh Smith, sur des plaques en or) est complètement farfelue (Un jésus qui serait apparu à d'anciens peuples d'amérique 3 jours) après sa résurrection et ressemble clairement à une secte, mais d'une puissance phénoménale ! bienvenu au club lol
Leur essor vous fait-il peur ? non pas plus que les autres denomination islam compris
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Mormons - Qui sont-ils ?   Les Mormons - Qui sont-ils ? - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012, 18:23

coucou Arnica Very Happy
heureuse de te revoir ici. Je suis d'accord avec tes réflexions sunny
Arnica

Arnica

MessageSujet: Re: Les Mormons - Qui sont-ils ?   Les Mormons - Qui sont-ils ? - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012, 18:31

*Espérance* a écrit:
coucou Arnica Very Happy
heureuse de te revoir ici. Je suis d'accord avec tes réflexions sunny
bonjour Esperance !
moi aussi je suis contente de passer un peu de temps avec vous tous .
Que Dieu vous garde !
Arnica

Arnica

MessageSujet: Re: Les Mormons - Qui sont-ils ?   Les Mormons - Qui sont-ils ? - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012, 18:36

je vous met un lien d'info secte bien que ce mouvement ne soit pas listé comme secte dans le recensement des sectes fait par le rapport parlementaire n°2468 français.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Mormons - Qui sont-ils ?   Les Mormons - Qui sont-ils ? - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012, 18:45

Arnica a écrit:
je vous met un lien d'info secte bien que ce mouvement ne soit pas listé comme secte dans le recensement des sectes fait par le rapport parlementaire n°2468 français.

http://www.info-sectes.org/mormon/index.htm

Merci Arnica, mais je pensais qu'il était dans la liste des sectes.
Arnica

Arnica

MessageSujet: Re: Les Mormons - Qui sont-ils ?   Les Mormons - Qui sont-ils ? - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012, 19:08

Je pensais la même chose Espérance !
comme quoi c'est bien de pouvoir s'informer !
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Les Mormons - Qui sont-ils ?   Les Mormons - Qui sont-ils ? - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012, 20:32

Arnica a écrit:

oui chere arnica il est mieu de sinformer ,
comme dit éliza la paix ne peut etre trouver que par sois-meme ..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Mormons - Qui sont-ils ?   Les Mormons - Qui sont-ils ? - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012, 21:25

Arnica a écrit:
Agnos a écrit:

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89glise_de_J%C3%A9sus-Christ_des_saints_des_derniers_jours

Les mormons suivent le Livre de Mormon, révélation soi-disant apportée par Joseph Smith au 19 ème siècle, considéré comme un nouveau prophète : Donc il ne suivent pas la bible même s'ils en on une
http://fr.wikipedia.org/wiki/Livre_de_mormon
-Les mormons ont une capitale : Salt Lake City aux US, et une puissance financière de plus en plus importante et déjà colossale (une puissance financière estimée à plus de 30 Milliards de dollars).C'est toujours pas biblique
-les mormons vénèrent un prophète vivant : Thomas S Monson, qui serait en contact direct avec Dieu.Donc pas de JESUS -CHRIST a l'horizon
-Dirigés par leur prophète, leur hiérarchie se compose de 12 apôtres (des industriels, et des financiers) désignés comme les successeurs des apôtres du Christ. Very Happy
-Les mormons possèdent à ce jour la plus grande archive généalogique au monde, dans le but de convertir les morts, et ont accès dans de nombreux pays, aux archives officielles d'Etat Civil (votre nom doit déjà y être enregistré sans que vous le sachiez) là tu veux dire que quelque soit ma religion des que je meurt les mormont arrivenet et me baptise sans ma volonté ?
-Le mormon se doit de verser 10% de ses revenus à l'Eglise. comme toutes les eglises enfin presque
-Les mormons condamnent officiellement la polygamie et excluent les membres qui la pratique.( Désolé , j'ai été aux USA la poligamie est autorisée ) Dans les faits de nombreuses paroisses se réclamant des mormons, la pratique de manière illégale dans des communautés restreintes (en grande majorité dans l'Utah, autour de Salt Lake City).Y a pas longtemps qu'ils condamnent la poligamie

Que pensez-vous de cette organisation, dont l'influence gagne sans cesse du terrain et dont nous voyons les missionnaires de plus en plus nombreux partout dans le monde ? j'en pense pas grand chose ,j'ai pas confiance dans ce mouvement ils sont relativement fermer même s'ils disent le contraire
D'un point de vue personnel, leur doctrine basée sur la bible et le Livre de Mormon (révélation de l'ange Moroni à Jospeh Smith, sur des plaques en or) est complètement farfelue (Un jésus qui serait apparu à d'anciens peuples d'amérique 3 jours) après sa résurrection et ressemble clairement à une secte, mais d'une puissance phénoménale ! bienvenu au club lol
Leur essor vous fait-il peur ? non pas plus que les autres denomination islam compris
Arnica

Arnica

MessageSujet: Re: Les Mormons - Qui sont-ils ?   Les Mormons - Qui sont-ils ? - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012, 22:17

bonjour Elisa
Citation :
-Les mormons condamnent officiellement la polygamie et excluent les membres qui la pratique.( Désolé , j'ai été aux USA la poligamie est autorisée ) Dans les faits de nombreuses paroisses se réclamant des mormons, la pratique de manière illégale dans des communautés restreintes (en grande majorité dans l'Utah, autour de Salt Lake City).Y a pas longtemps qu'ils condamnent la poligamie
Il me semblait c'est pour cela que j'ai dit y a pas longtemps
Est-ce que le type qui se présente devant Obama est polygame ? j'ai du mal a comprendre les américains
Frenkois

Frenkois

MessageSujet: Re: Les Mormons - Qui sont-ils ?   Les Mormons - Qui sont-ils ? - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012, 22:26

Arnica a écrit:
Si c'est pour s'informer sur un site "négatif", je ne pense pas que ce soit très judicieux.

--------------------------------------------------------------------------------------

Arnica a écrit:
Agnos a écrit:
Les mormons suivent le Livre de Mormon, révélation soi-disant apportée par Joseph Smith au 19 ème siècle, considéré comme un nouveau prophète :
Donc il ne suivent pas la bible même s'ils en on une
Nous étudions La Bible et Le Livre de Mormon : nous portons de l'importance aux deux livres.

Arnica a écrit:
Agnos a écrit:
-Les mormons ont une capitale : Salt Lake City aux US, et une puissance financière de plus en plus importante et déjà colossale (une puissance financière estimée à plus de 30 Milliards de dollars).
C'est toujours pas biblique
Et le Vatican c'est quoi, si c'est différent ?
Et par capitale, il faut simplement comprendre que c'est là-bas que les pionniers s'installèrent à la fin de leur traversée des Etats-Unis d'Est en Ouest. Et ils y établirent alors le siège, les bureaux principaux de l'Eglise. Il faut bien un endroit hein.

Arnica a écrit:
Agnos a écrit:
les mormons vénèrent un prophète vivant : Thomas S Monson, qui serait en contact direct avec Dieu.
Donc pas de JESUS -CHRIST a l'horizon
Nous ne vénérons pas un prophète. Nous le soutenons comme étant prophète vivant. Ce n'est pas la même chose. Nous vénérons Dieu seul. Et un Prophète est l'intermédiaire direct entre Le Père et Jésus-Christ, et nous ; comme l'ont été Moïse, Abraham, Noé, etc.

Arnica a écrit:
Agnos a écrit:
-Les mormons possèdent à ce jour la plus grande archive généalogique au monde, dans le but de convertir les morts, et ont accès dans de nombreux pays, aux archives officielles d'Etat Civil (votre nom doit déjà y être enregistré sans que vous le sachiez)
là tu veux dire que quelque soit ma religion des que je meurt les mormont arrivenet et me baptise sans ma volonté ?
Des réponses ont déjà été données à propos de ce sujet là. Les personnes gardent leur libre arbitre après la mort. Donc la personne pourra choisir d'accepter ou non l'Evangile et ce Baptême.

Arnica a écrit:
Agnos a écrit:
-Le mormon se doit de verser 10% de ses revenus à l'Eglise.
comme toutes les eglises enfin presque
C'est ce qu'on appelle tout simplement la Dîme. Et elle nous permet entre autres de construire nos bâtiments (Chapelles, Temples, etc.), de les entretenir, d'aider certaines personnes en difficulté.

Arnica a écrit:
Agnos a écrit:
-Les mormons condamnent officiellement la polygamie et excluent les membres qui la pratique. Dans les faits de nombreuses paroisses se réclamant des mormons, la pratique de manière illégale dans des communautés restreintes (en grande majorité dans l'Utah, autour de Salt Lake City).
Y a pas longtemps qu'ils condamnent la poligamie
Déjà, il s'agit du mariage plural.
2012-1889 = 123 ans. Ca commence à faire pas mal de temps que la loi est abrogée, non ?
De plus, la révélation du mariage plural est venue en 1831. Donc 1889-1831 = 58 ans.
Le temps qui a passé depuis la fin est déjà 2 fois plus grand que le temps de pratique. Et seulement 20 à 40% des hommes l'ont pratiquée. Donc bon, ce n'est pas non plus choquant.

Arnica a écrit:
Agnos a écrit:
Que pensez-vous de cette organisation, dont l'influence gagne sans cesse du terrain et dont nous voyons les missionnaires de plus en plus nombreux partout dans le monde ?
j'en pense pas grand chose ,j'ai pas confiance dans ce mouvement ils sont relativement fermer même s'ils disent le contraire
Tu n'en penses pas grand chose....C'est bien ça le problème. Si tu ne forges pas précisément ton opinion, tu ne peux pas réellement savoir si c'est bien ou non.

--------------------------------------------------------------------------------------

Eliza a écrit:
Agnos a écrit:
-Les mormons condamnent officiellement la polygamie et excluent les membres qui la pratique.
( Désolé , j'ai été aux USA la poligamie est autorisée )
La Polygamie est proscrite dans l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. En revanche, dans l'Eglise Fondamentaliste, elle y est autorisée, et peut-être dans d'autres églises dissidentes.

Arnica a écrit:
Est-ce que le type qui se présente devant Obama est polygame ? j'ai du mal a comprendre les américains
Mitt Romney n'est pas polygame, puisqu'il est membre de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.
Arnica

Arnica

MessageSujet: Re: Les Mormons - Qui sont-ils ?   Les Mormons - Qui sont-ils ? - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012, 23:09

Frenkois a écrit:
Arnica a écrit:
Si c'est pour s'informer sur un site "négatif", je ne pense pas que ce soit très judicieux.

Arnica a écrit:

Donc il ne suivent pas la bible même s'ils en on une
Nous étudions La Bible et Le Livre de Mormon : nous portons de l'importance aux deux livres.

Arnica a écrit:

C'est toujours pas biblique
Et par capitale, il faut simplement comprendre que c'est là-bas que les pionniers s'installèrent à la fin de leur traversée des Etats-Unis d'Est en Ouest. Et ils y établirent alors le siège, les bureaux principaux de l'Eglise. Il faut bien un endroit hein.

Arnica a écrit:

Donc pas de JESUS -CHRIST a l'horizon
Nous ne vénérons pas un prophète. Nous le soutenons comme étant prophète vivant. Ce n'est pas la même chose. Nous vénérons Dieu seul. Et un Prophète est l'intermédiaire direct entre Le Père et Jésus-Christ, et nous ; comme l'ont été Moïse, Abraham, Noé, etc.

Arnica a écrit:

là tu veux dire que quelque soit ma religion des que je meurt les mormont arrivenet et me baptise sans ma volonté ?
Des réponses ont déjà été données à propos de ce sujet là. Les personnes gardent leur libre arbitre après la mort. Donc la personne pourra choisir d'accepter ou non l'Evangile et ce Baptême.

Arnica a écrit:

comme toutes les eglises enfin presque
C'est ce qu'on appelle tout simplement la Dîme. Et elle nous permet entre autres de construire nos bâtiments (Chapelles, Temples, etc.), de les entretenir, d'aider certaines personnes en difficulté.

Arnica a écrit:

Y a pas longtemps qu'ils condamnent la poligamie
2012-1889 = 123 ans. Ca commence à faire pas mal de temps que la loi est abrogée, non ?
De plus, la révélation du mariage plural est venue en 1831. Donc 1889-1831 = 58 ans.
Le temps qui a passé depuis la fin est déjà 2 fois plus grand que le temps de pratique. Et seulement 20 à 40% des hommes l'ont pratiquée. Donc bon, ce n'est pas non plus choquant.

Arnica a écrit:

j'en pense pas grand chose ,j'ai pas confiance dans ce mouvement ils sont relativement fermer même s'ils disent le contraire
Tu n'en penses pas grand chose....C'est bien ça le problème. Si tu ne forges pas précisément ton opinion, tu ne peux pas réellement savoir si c'est bien ou non.

Eliza a écrit:

( Désolé , j'ai été aux USA la poligamie est autorisée )
La Polygamie est proscrite dans l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. En revanche, dans l'Eglise Fondamentaliste, elle y est autorisée, et peut-être dans d'autres églises dissidentes.

Arnica a écrit:
Mitt Romney n'est pas polygame, puisqu'il est membre de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.
bonjour frenkois
Citation :
bin pour moi le vatican c'est rien juste une ville heu pardon un pays ou des type se ballade en rouge et or et un en blanc !!
et pour pas blesser les catholique je ne rajouterais rien d'autre Very Happy

bon bin c'est cool si je suis pas obliger de devenir mormonne (ça se dit ?) a ma mort ! merci de nous laissez libre !

Citation :
C'est ce qu'on appelle tout simplement la Dîme. Et elle nous permet entre autres de construire nos bâtiments (Chapelles, Temples, etc.), de les entretenir, d'aider certaines personnes en difficulté

dans se but là je ne critique pas mais je sait que d'autres s'en mettent plein les poches avant !

Citation :

preuve que non puisque certain pensait la même chose et d'autre disent que c'est encore d'actualité

Citation :
je ne veux pas me fâcher avec toi mais je vois pas bien de différence mariage plural ou poligamie c'est un peu kif_kif pour moi
a moins que tu m'explique la difference .

Citation :
jusqu’à maintenant c’était considérer comme secte donc pas d’intérêt particulier !
Citation :
et oui c'est bien le souci c'est que les mormon pratique la polygamie et pour les saint des derniers jours si on gratte on trouve quoi ?
des polygames?

te fâche pas je préfère dire se que je pense ,et je te demande pardon si je t'es offenser
Frenkois

Frenkois

MessageSujet: Re: Les Mormons - Qui sont-ils ?   Les Mormons - Qui sont-ils ? - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012, 00:09

Arnica a écrit:
preuve que non puisque certain pensait la même chose et d'autre disent que c'est encore d'actualité
Chez nous, tout est bien clair. Mais les autres personnes sont moins bien informées, et pendant longtemps les médias ont trop fait d'amalgames avec toutes les églises (principale et dissidentes) mormone. Aujourd'hui, les médias font de plus en plus d'efforts à bien identifier.

Arnica a écrit:
je ne veux pas me fâcher avec toi mais je vois pas bien de différence mariage plural ou poligamie c'est un peu kif_kif pour moi a moins que tu m'explique la difference .
Oups, mea culpa. C'est effectivement la même chose ^^

Arnica a écrit:
et oui c'est bien le souci c'est que les mormon pratique la polygamie et pour les saint des derniers jours si on gratte on trouve quoi ?
des polygames?
As-tu bien compris ce que j'ai dit avant ? La polygamie n'est pas autorisée dans notre Eglise. Et si l'on apprend qu'une personne la pratique, elle se verra excommuniée.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Les Mormons - Qui sont-ils ?   Les Mormons - Qui sont-ils ? - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012, 00:33

cher frenkois ,

a mon avis,

je ne suis pas pour la poligamie
et je ne comprend pas encore pourquoi certaines religion pratique encore cela ........
pour ma part je serais trop jalouse ..... alors jaccepterais pas que mon conjoint
est dautres femmes en plus de moi , je ne pourrais pas laccepter .(mais sa reste un choix )
pour ce qui est des mormons je suis daccord jai une de mes amie qui est mormones
a seulement un mari et ses tout .......
amicalement
Arnica

Arnica

MessageSujet: Re: Les Mormons - Qui sont-ils ?   Les Mormons - Qui sont-ils ? - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012, 10:17

Bonjour Frenkois
Citation :
As-tu bien compris ce que j'ai dit avant ? La polygamie n'est pas autorisée dans notre Eglise. Et si l'on apprend qu'une personne la pratique, elle se verra excommuniée.

Oui cette fois j'ai compris ! Les Mormons - Qui sont-ils ? - Page 2 2129354088 pour cette échange
Pour le petit livre que vous lisez c'est en complément de la bible ?
Bonne journée a tous je doit m'absenter jusqu'a se soir .
Frenkois

Frenkois

MessageSujet: Re: Les Mormons - Qui sont-ils ?   Les Mormons - Qui sont-ils ? - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012, 13:48

jojo a écrit:
cher frenkois ,

a mon avis,

je ne suis pas pour la poligamie
et je ne comprend pas encore pourquoi certaines religion pratique encore cela ........
pour ma part je serais trop jalouse ..... alors jaccepterais pas que mon conjoint
est dautres femmes en plus de moi , je ne pourrais pas laccepter .(mais sa reste un choix )
pour ce qui est des mormons je suis daccord jai une de mes amie qui est mormones
a seulement un mari et ses tout .......
amicalement
J'avoue que ca ne devait pas être facile.

Arnica a écrit:
Oui cette fois j'ai compris ! Les Mormons - Qui sont-ils ? - Page 2 2129354088 pour cette échange
Pour le petit livre que vous lisez c'est en complément de la bible ?
Bonne journée a tous je doit m'absenter jusqu'a se soir .
Le "petit livre" est assez gros quand même ^^.

Pour nous, c'est l'accomplissement de la Prophétie d'Ezechiel 37:15-20 :
"15. La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots :
16. Et toi, fils de l'homme, prends une pièce de bois, et écris dessus: Pour Juda et pour les enfants d'Israël qui lui sont associés. Prends une autre pièce de bois, et écris dessus: Pour Joseph, bois d'Ephraïm et de toute la maison d'Israël qui lui est associée.
17. Rapproche-les l'une et l'autre pour en former une seule pièce, en sorte qu'elles soient unies dans ta main.
18. Et lorsque les enfants de ton peuple te diront : Ne nous expliqueras-tu pas ce que cela signifie?
19. réponds-leur: Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Voici, je prendrai le bois de Joseph qui est dans la main d'Ephraïm, et les tribus d'Israël qui lui sont associées; je les joindrai au bois de Juda, et j'en formerai un seul bois, en sorte qu'ils ne soient qu'un dans ma main.
20. Les bois sur lesquels tu écriras seront dans ta main, sous leurs yeux."

Le Bois de Juda est la Bible. Et le Bois de Joseph est le Livre de Mormon (le premier peuple qui est décrit dedans est issu de la tribu de Joseph). Ce sont les deux témoins de l'Evangile du Christ. Et par ces deux livres là, nous obtenons une meilleure vision de l'Evangile.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Mormons - Qui sont-ils ?   Les Mormons - Qui sont-ils ? - Page 2 Empty

Les Mormons - Qui sont-ils ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2