Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
JBL Tune 115 TWS – Écouteurs sans fil Bluetooth 5.0
49.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement

+4
rosedumatin
titou
Lejja
Clément
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Clément

Clément

Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement  Empty
MessageSujet: Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement    Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement  EmptySam 17 Déc 2011, 22:48

Citation :

Le Point.fr
Comme Néron sous l'Antiquité, avec les premiers martyrs chrétiens, les séides du président iranien Ahmadinejad veulent contraindre un pasteur à renier sa foi pour échapper à la peine de mort.

Youcef Nadarkhani, 34 ans, deux enfants, était pasteur depuis dix ans, dans la région de Gilan, à 250 kilomètres de Téhéran. Jusqu'en 2009, cet homme de Dieu, appartenant à l'Église évangélique, exerçait à peu près librement son ministère dans ce pays de 68 millions d'habitants, dont 99 % de la population est musulmane. 300 000 chrétiens vivent pourtant en Iran, dont beaucoup d'Arméniens et quelques milliers d'Iraniens de souche, comme le pasteur Nadarkhani. C'est bien là où le bât blesse.

En 2009, le gouvernement iranien décide que tous les élèves scolarisés doivent suivre l'enseignement coranique. Y compris les enfants des familles chrétiennes. Youcef Nadarkhani se rend alors à l'école de la ville de Rasht où étaient scolarisés ses fils Daniel, neuf ans, et Yoel, sept ans, pour les en retirer en se basant sur la Constitution de la République islamique iranienne de 1979 qui reconnaît la liberté de culte à toutes les religions du Livre. Et donc aux chrétiens. En théorie du moins. Car le pasteur est arrêté le soir même par la police secrète. Il comparaît une première fois le 12 octobre 2009 devant une sorte de tribunal mi-politique, mi-confessionnel. On l'accuse d'apostasie. On lui reproche, à lui qui est chrétien, d'avoir abjuré l'islam.

La réalité de l'islam. Ce n'est pas un dévoiement , mais bien une application des lois islamiques.
Notez la mauvaise foi , face à un "mécréant" il n'est point d'honneur. Jusqu'à pervertir les faits
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement    Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement  EmptySam 17 Déc 2011, 23:14

Clément a écrit:
Citation :

Le Point.fr
Comme Néron sous l'Antiquité, avec les premiers martyrs chrétiens, les séides du président iranien Ahmadinejad veulent contraindre un pasteur à renier sa foi pour échapper à la peine de mort.

Youcef Nadarkhani, 34 ans, deux enfants, était pasteur depuis dix ans, dans la région de Gilan, à 250 kilomètres de Téhéran. Jusqu'en 2009, cet homme de Dieu, appartenant à l'Église évangélique, exerçait à peu près librement son ministère dans ce pays de 68 millions d'habitants, dont 99 % de la population est musulmane. 300 000 chrétiens vivent pourtant en Iran, dont beaucoup d'Arméniens et quelques milliers d'Iraniens de souche, comme le pasteur Nadarkhani. C'est bien là où le bât blesse.

En 2009, le gouvernement iranien décide que tous les élèves scolarisés doivent suivre l'enseignement coranique. Y compris les enfants des familles chrétiennes. Youcef Nadarkhani se rend alors à l'école de la ville de Rasht où étaient scolarisés ses fils Daniel, neuf ans, et Yoel, sept ans, pour les en retirer en se basant sur la Constitution de la République islamique iranienne de 1979 qui reconnaît la liberté de culte à toutes les religions du Livre. Et donc aux chrétiens. En théorie du moins. Car le pasteur est arrêté le soir même par la police secrète. Il comparaît une première fois le 12 octobre 2009 devant une sorte de tribunal mi-politique, mi-confessionnel. On l'accuse d'apostasie. On lui reproche, à lui qui est chrétien, d'avoir abjuré l'islam.

La réalité de l'islam. Ce n'est pas un dévoiement , mais bien une application des lois islamiques.
Notez la mauvaise foi , face à un "mécréant" il n'est point d'honneur. Jusqu'à pervertir les faits

Clément , je suis d'accord qu'il y ait des martyrs dans toutes les religions , cependant la question que je me pose aurais-tu de la haine pour les musulmans dans ton coeur ??? Le Seigneur nous a donné un comandement aimez-vous les uns les autres , il n'a pas dit uniquement les chrétiens !!!
Lejja

MessageSujet: Re: Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement    Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement  EmptySam 17 Déc 2011, 23:35

Que Dieu accueille son âme au paradis et guident tous les hommes qui ont participé à son "assassinat" vers le repentir...
et qu'Il évite aux coeurs de tous les hommes persécutés, peu importe leur foi, de basculer vers la haine.
Clément

Clément

MessageSujet: Re: Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement    Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement  EmptySam 17 Déc 2011, 23:59

Eliza a écrit:

Clément , je suis d'accord qu'il y ait des martyrs dans toutes les religions , cependant la question que je me pose aurais-tu de la haine pour les musulmans dans ton cœur ??? Le Seigneur nous a donné un comandement aimez-vous les uns les autres , il n'a pas dit uniquement les chrétiens !!!

J'aime mon prochain ,du moins au mieux que je peux car je ne suis qu'un homme.
L'immense majorité des martyrs sont chrétiens , est-t-il donc possible d'en parler sur ce forum ?ou bien la règle c'est encore une fois de confondre tolérance et dénonciation de l'intolérance?
Je ne suis pas de ces chrétiens qui en 1930 on vu monter Hitler au au nom de la "tolérance" ont passivement laissé faire. Nous avons une arme , que Jesus employait lui meme : la parole. C'est ma seule arme contre l'intolérance , et je l'utilise;
Car je n'ai pas envie que mes petits enfants un jour vivent , ce qui sera necessairement le cas dans l'évolution actuelle.

Puisque tu tolères si bien les principes islamiques au point de fermer les yeux sur l'insoutenable , pourquoi ne pas te convertir? tu seras ainsi , toi et tes descendants , à l'abri des persécutions . Mais en attendant , si tu permets ,je parle des martyrs chrétiens en terre d'islam
Ce pasteur dont la presse tait depuis 1 mois toute nouvelle risque d'etre exécuté d'ici noël ... et ceci est conforme à la loi islamique
titou

titou

MessageSujet: Re: Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement    Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement  EmptyDim 18 Déc 2011, 01:03

Clément a écrit:

Puisque tu tolères si bien les principes islamiques au point de fermer les yeux sur l'insoutenable , pourquoi ne pas te convertir? tu seras ainsi , toi et tes descendants , à l'abri des persécutions . Mais en attendant , si tu permets ,je parle des martyrs chrétiens en terre d'islam
Ce pasteur dont la presse tait depuis 1 mois toute nouvelle risque d'etre exécuté d'ici noël ... et ceci est conforme à la loi islamique

Et c'est reparti pour un tour ...

Des injustices y en a la pelle ... sur des enfants, des adultes, des vieillards. S'apitoyer uniquement sur une caste est pathétique.

Et puis s'en prendre ainsi à une femme hum hum ... c'est vilain
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement    Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement  EmptyDim 18 Déc 2011, 07:48

Clément a écrit:
Eliza a écrit:

Clément , je suis d'accord qu'il y ait des martyrs dans toutes les religions , cependant la question que je me pose aurais-tu de la haine pour les musulmans dans ton cœur ??? Le Seigneur nous a donné un comandement aimez-vous les uns les autres , il n'a pas dit uniquement les chrétiens !!!

J'aime mon prochain ,du moins au mieux que je peux car je ne suis qu'un homme.
L'immense majorité des martyrs sont chrétiens , est-t-il donc possible d'en parler sur ce forum ?ou bien la règle c'est encore une fois de confondre tolérance et dénonciation de l'intolérance?
Je ne suis pas de ces chrétiens qui en 1930 on vu monter Hitler au au nom de la "tolérance" ont passivement laissé faire. Nous avons une arme , que Jesus employait lui meme : la parole. C'est ma seule arme contre l'intolérance , et je l'utilise;
Car je n'ai pas envie que mes petits enfants un jour vivent , ce qui sera necessairement le cas dans l'évolution actuelle.

Clément , ce forum a pour but d'être ouvert à tous et toutes sans la moindre différence , mais tous le monde a exprimer sa foi tout en laissant l'autre sa liberté , ce qui n'est vraiment pas facile sachant que le Seigneur est seul juge , je suis chrétienne et très heureuse de l'être car Jésus-Christ est le berger de mon âme , et n'ai pas la moindre envie de me convertir à l'Islam mais mon devoir , est de témoigner de ma foi par la tolérance et rien de plus , et si à cause d'elle je dois mourir et bien d'accord . Si tu désires parler des martyrs chrétiens c'est ta liberté de le faire point final .
Clément

Clément

MessageSujet: Re: Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement    Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement  EmptyDim 18 Déc 2011, 11:42

titou a écrit:

Des injustices y en a la pelle ... sur des enfants, des adultes, des vieillards. S'apitoyer uniquement sur une caste est pathétique.
oi , tu as raison , apres tout ce ne sont que ces infideles de chrétiens ... persécutés dans TOUS les pays musulmans , y compris celui dont tu es originaire (aucun risque de me tromper helas ..)
titou a écrit:
Jamais fait de mal à une femme. Je prefere me couper un doigt que de lever la main ou meme dire des méchancetés à une femme.
Mais si on commence là dessus ...
Citation :

verset 34 de la Sourate An Nissâ ("Les Femmes"), qui dit :

"(…)Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand."

Elisa , que tu sois prête à subit le sort des chrétiens en terre d'islam , je trouve cela admirable , et j'espere que j'en aurai la force également; Mais nous devons essayer de changer les choses , car non seulement nous , mais également nos descendants seront concernés. Changer ls choses , bien sur , c'est avec nos armes :la parole.Essayer de rallier au christ ceux dont le coeur n'est pas atteint par l'injuste
titou

titou

MessageSujet: Re: Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement    Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement  EmptyDim 18 Déc 2011, 12:09

Clément a écrit:
titou a écrit:

oi , tu as raison , apres tout ce ne sont que ces infideles de chrétiens ... persécutés dans TOUS les pays musulmans , y compris celui dont tu es originaire (aucun risque de me tromper helas ..)
titou a écrit:
Jamais fait de mal à une femme. Je prefere me couper un doigt que de lever la main ou meme dire des méchancetés à une femme.
Mais si on commence là dessus ...
Citation :

verset 34 de la Sourate An Nissâ ("Les Femmes"), qui dit :

"(…)Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand."

Elisa , que tu sois prête à subit le sort des chrétiens en terre d'islam , je trouve cela admirable , et j'espere que j'en aurai la force également; Mais nous devons essayer de changer les choses , car non seulement nous , mais également nos descendants seront concernés. Changer ls choses , bien sur , c'est avec nos armes :la parole.Essayer de rallier au christ ceux dont le coeur n'est pas atteint par l'injuste

Il n y a pas que la violence physique, il y a la violence psychologique également. Et elle fait des degats.

Et si t'en a pas conscience, tu ne peux pas te maitriser.

Et si tu ne peux pas te maitriser, tu deviens identique à tous les êtres qui ne vivent que pour vivre (manger, boire et dormir). Il n y a plus rien qui te distingue de l'animal car Il n y a effectivement que l'homme (viril spirituellement) qui a le courage, la force nécessaire pour se maitriser.

Y a pas de purification d'âme sans maitrise de soi même.

On a pas besoin de toi pour nous rallier au Christ, on est rallié à lui par le Coran. Jésus n'est pas ta propriété.

Et Le seul injuste est celui qui braille comme un chameau, qui n'a aucun contrôle sur lui meme.
Clément

Clément

MessageSujet: Re: Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement    Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement  EmptyDim 18 Déc 2011, 12:15

c'est sur la "violence" psychologique que subissent ls musulmans en pays chrétien/laic est vraiment énorme. tellement plus que la violence physique et juridique envers les chrétiens dans ton pays
Citation :
Et Le seul injuste est celui qui braille comme un chameau, qui n'a aucun contrôle sur lui meme.
FAUX ; L'injuste c'est celui qui commet l'injuste.comme persécuter son prochain , ou justifier ls persécutions.
Sur ce fil je tiens à faire remarquer aux non musulmans que pas UN musulman intervenant n'a eu un mot de compassion pour ce pasteur qui sera sans doute mis à mort pour sa foi. parcourez le post et constatez vous memes , la seule réaction à propos est
Citation :

Des injustices y en a la pelle ...
et apres il viennent me cause de juste et d'injuste .. l'hopital qui se moque de la charité ... (tiens une idée de topic)
titou

titou

MessageSujet: Re: Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement    Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement  EmptyDim 18 Déc 2011, 13:22

Clément a écrit:
c'est sur la "violence" psychologique que subissent ls musulmans en pays chrétien/laic est vraiment énorme. tellement plus que la violence physique et juridique envers les chrétiens dans ton pays
Citation :
FAUX ; L'injuste c'est celui qui commet l'injuste.comme persécuter son prochain , ou justifier ls persécutions.
Sur ce fil je tiens à faire remarquer aux non musulmans que pas UN musulman intervenant n'a eu un mot de compassion pour ce pasteur qui sera sans doute mis à mort pour sa foi. parcourez le post et constatez vous memes , la seule réaction à propos est
Citation :

Des injustices y en a la pelle ...
et apres il viennent me cause de juste et d'injuste .. l'hopital qui se moque de la charité ... (tiens une idée de topic)

Sauf qu'on a persecuté personne, nous.

Le seul qui harcele les autres ici , avec ses OBSESSIONS c'est TOI.

Et c'est par conséquent toi l'INJUSTE

J'espere que ca s'arretera à de l'injustice et que ça ne deviendra pas de la folie ...

Citation :
Quand l'anxiété devient obsession

Les obsessions sont des
intrusions de la pensée, des impulsions, des images à la fois non désirées et irrationnelles. Parmi ces obsessions, on retrouve la peur démesurée des microbes, le doute chronique , de même que des pensées troublantes de caractère sexuel ou religieux. Elles sont incapables de chasser ces craintes de leur esprit même si elles se rendent compte de leur aspect irrationnel. Ces obsessions sont souvent accompagnées d'un sentiment de peur, de degoût et de résignation

Cause et effet

On croyait auparavant que le trouble obsessionnel-compulsif était causé par des problèmes familiaux ou des comportements remontant à l'enfance. On considère aujourd'hui que le trouble est plutôt d'origine neurologique. Les recherches en cours se concentrent sur Ie fonctionnement du cerveau et l'impact des facteurs personnels sur le développement de la maladie.

Bon courage !
Clément

Clément

MessageSujet: Re: Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement    Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement  EmptyDim 18 Déc 2011, 13:33

titou a écrit:

Sauf qu'on a persecuté personne, nous.
"nous" c'est ta parole au nom des musulmans? parceque si c'est le cas , la liste des persécutions en pays islamique contre les chrétiens et les jufs , je ne pense pas que le serveur suffise
Si "nous" c'est "musulman vivant en pays non musulman" , je comprends mieux. Effectivemnt , "vous" ne persécutez pas encore les chrétiens comme il faudrait. Mais cela viendra. L'islam progresse , les non musulmans sont déjà prsécutés das les quartiers musulmans. Tu peux garder bon espoir donc

Et je t'assure , pas besoin de t'inquieter de ma santé mentale , elle va tres bien ,et comme pour le reste dans les sciences , tu n'es absolument pas qualifié pou cela ,Mr le médecin "copier-coller". Il me semblait que les invectives , attaques personnelles et insultes etaient proscrites. Ici on parle d'islam. Pas des musulmans-personnes
ton comportement n'est pas tres digne. On ne peut pas parler d'islam sans que tu penses que je vise des personnes? te consideres-tu comme un prophete pour que la critique des dogmes islamiques injustes te touche aussi personnellement ? Tu sais , pour ma part il ne me viendrait meme pas à l'idée d'aller manifester contre les immondes choses qui sont montrées dans ce théatre où l'image du christ est souillée. Son message est en moi. Il n'est pas parmi eux.
Nous n'avons pas besoin de tuer ou bruler ceux qui critiquent le christianisme et salissent l'image du christ
Lejja

MessageSujet: Re: Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement    Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement  EmptyDim 18 Déc 2011, 15:39

Bonjour

tes interventions, cher ami Clément, sont pour moi un paradoxe;
sous chacun de tes posts nous pouvons lire: Dieu est amour, la foi ne peut se transmettre par la guerre...
il semble que tu penses que les musulmans souhaitent convertir un tas de monde par la force; si Dieu est amour, la foi ne peut se transmettre par la guerre, ils ne réussiront donc pas leurs conversions si elles se passent par la force...Donc ne tinquiétes pas pour l'avenir de tes enfants :)
et la plupart de tes posts sont quelque peu véhéments, et avec cette véhémence, tu souhaites "guider" ceux qui n'ont pas encore été "injustes" vers le chemin de Jésus. La foi ne se transmet pas par la guerre Clément :)

Bien amicalement à tous

Lejja
Clément

Clément

MessageSujet: Re: Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement    Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement  EmptyDim 18 Déc 2011, 16:02

Bonjour Lejja , merci pour tes remarques :)

Lejja a écrit:

il semble que tu penses que les musulmans souhaitent convertir un tas de monde par la force
"les" , non; Mais une partie suffit. C'est ainsi que se propage l'islam . Et c'est pourquoi je ne parle pas des musulmans , mais d'islam tant que possible
Lejja a écrit:

et la plupart de tes posts sont quelque peu véhéments, et avec cette véhémence, tu souhaites "guider" ceux qui n'ont pas encore été "injustes" vers le chemin de Jésus. La foi ne se transmet pas par la guerre Clément :)
Moi je ne comprends pas la mièvrerie d'une partie des chrétiens d'aujourd'hui en occident . Il est vrai qu'étant resté longtemps au contact de chrétiens orthodoxes du moyen orient , ils ont pu "déteindre" sur moi.
Les laïcs et laicistes ont trouvé un moyen de faire taire les chrétiens.Ils on appelé notre devoir d'annoncer la Bonne Nouvelle "prosélytisme" , et fait de ce terme quelque chose de négatif. De fait les chrétiens d'aujourd'hui , ici en europe , ne sont plus chrétiens que pour eux mêmes et oublient un partie de leur devoir de chrétien (de mon expérience personnelle d'ailleurs certains coptes considèrent les chrétiens d'europe comme de "mauvais chrétiens")
J'ai , par ma "véhémence" (uniquement de parole) , fait venir au christianisme de nombreux musulmans. En général j'attends qu'ils m'accordent 1/4 d'heure pour leur dire la vérité , sur l'islam ,sur la bible. Et souvent quelque chose s'est passé. Beaucoup n'avaient même pas conscience du contenu du coran , c'est le premier pas pour accepter ensuite un autre message , LE message . Et je ne suis qu'un laïc pourtant , je ne souhaite pas consacrer ma vie à l'église .
Et c'est notre devoir Lejja. Ne crois pas ceux qui disent qu'il faut que les chrétiens changent sur ça. Rappelle toi seulement la vie et la portée du témoignage de St Jean (l'évangéliste) lorsque tu as un doute à ce propos
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
rosedumatin

MessageSujet: Re: Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement    Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement  EmptyDim 18 Déc 2011, 16:17

Clément a écrit:
J'ai , par ma "véhémence" (uniquement de parole) , fait venir au christianisme de nombreux musulmans. En général j'attends qu'ils m'accordent 1/4 d'heure pour leur dire la vérité , sur l'islam ,sur la bible. Et souvent quelque chose s'est passé. Beaucoup n'avaient même pas conscience du contenu du coran , c'est le premier pas pour accepter ensuite un autre message , LE message . Et je ne suis qu'un laïc pourtant , je ne souhaite pas consacrer ma vie à l'église .
Et c'est notre devoir Lejja. Ne crois pas ceux qui disent qu'il faut que les chrétiens changent sur ça. Rappelle toi seulement la vie et la portée du témoignage de St Jean (l'évangéliste) lorsque tu as un doute à ce propos

Cher Clément, je te rappelle que sur ce forum personne ne fait de prosélytisme et ne croit détenir la Vérité !

Et cela m'étonnerait que tu convertisse un Musulman en 15 minutes !!!!!

Ici on dialogue, on fraternise, on s'enrichit mutuellement...c'est la ligne éditoriale de ce forum .... !!

Tu ne trouve pas un peu présompteux ta réponse à Lejja ???

https://www.dialogueislam-chretien.com
Clément

Clément

MessageSujet: Re: Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement    Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement  EmptyDim 18 Déc 2011, 16:27

rosedumatin a écrit:

E:t cela m'étonnerait que tu convertisse un Musulman en 15 minutes !!!!!
En 15 minutes ,c'est déjà assez pour qu'il renonce à l'islam , qui est le premier pas. Il faut que on coeur soit ouvert à cela , que naturellement des principes comme aimer son prochain , ne pas concevoir la charité qu'adressée à ceux qui ont la même foi , soient siens
Tout va tres vite ensuite

Dernière édition par Clément le Dim 18 Déc 2011, 16:32, édité 2 fois
Clément

Clément

MessageSujet: Re: Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement    Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement  EmptyDim 18 Déc 2011, 16:30

rosedumatin a écrit:

Non
Citation :
Le pape Paul VI publie l'exhortation apostolique Evangelii Nuntiandi le 8 décembre 1975 à la suite des travaux du synode des évêques qui a été consacré à ce thème les mois précédents. Par son objectif, le texte se situe dans la continuité concile Vatican II : « rendre l’Eglise du XXe siècle encore plus apte à annoncer l’Evangile à l’humanité du XXe siècle »

Le texte affirme le rôle de tout chrétien dans la diffusion de l'annonce de l'Évangile. À ce titre les laïcs ont un rôle à jouer, complémentaire de celui des prêtres consacrés. Pour Paul VI, « le champ propre de leur activité évangélisatrice, c’est le monde vaste et compliqué de la politique, du social, de l’économie, mais également de la culture, des sciences et des arts, de la vie internationale, des mass media ainsi que certaines autres réalités ouvertes à l’évangélisation comme sont l’amour, la famille, l’éducation des enfants et des adolescents, le travail professionnel, la souffrance. »

Evangelii Nuntiandi souligne l'importance primordiale du témoignage de vie, mais couplée à une annonce explicite : « Il n’y a pas d’évangélisation vraie si le nom, l’enseignement, la vie, les promesses, le Règne, le mystère de Jésus de Nazareth Fils de Dieu ne sont pas annoncés »
Ce texte marque les bases de ce qui deviendra la "nouvelle évangélisation".

Et internet est précisement un de ces médias d'évangélisation que nous devons utiliser
rosedumatin a écrit:

Ici on dialogue, on fraternise, on s'enrichit mutuellement...c'est la ligne éditoriale de ce forum .... !!

à condition que ce n soit pas un prétexte confortable pour négliger ou oublier notre devoir de chrétien . Ce sont ces prétextes qui ont entrainé la déchéance spirituelle de notre société , dont le premier culte est la consommation

Dernière édition par Clément le Dim 18 Déc 2011, 17:02, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement    Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement  EmptyDim 18 Déc 2011, 16:42

[quote="Clément"]
rosedumatin a écrit:

Non
Citation :
Le pape Paul VI publie l'exhortation apostolique Evangelii Nuntiandi le 8 décembre 1975 à la suite des travaux du synode des évêques qui a été consacré à ce thème les mois précédents. Par son objectif, le texte se situe dans la continuité concile Vatican II : « rendre l’Eglise du XXe siècle encore plus apte à annoncer l’Evangile à l’humanité du XXe siècle »

Le texte affirme le rôle de tout chrétien dans la diffusion de l'annonce de l'Évangile. À ce titre les laïcs ont un rôle à jouer, complémentaire de celui des prêtres consacrés. Pour Paul VI, « le champ propre de leur activité évangélisatrice, c’est le monde vaste et compliqué de la politique, du social, de l’économie, mais également de la culture, des sciences et des arts, de la vie internationale, des mass media ainsi que certaines autres réalités ouvertes à l’évangélisation comme sont l’amour, la famille, l’éducation des enfants et des adolescents, le travail professionnel, la souffrance. »

Evangelii Nuntiandi souligne l'importance primordiale du témoignage de vie, mais couplée à une annonce explicite : « Il n’y a pas d’évangélisation vraie si le nom, l’enseignement, la vie, les promesses, le Règne, le mystère de Jésus de Nazareth Fils de Dieu ne sont pas annoncés »
Ce texte marque les bases de ce qui deviendra la "nouvelle évangélisation".

Et internet est précisement un de ces médias d'évangélisation que nous devons utiliser
rosedumatin a écrit:

Ici on dialogue, on fraternise, on s'enrichit mutuellement...c'est la ligne éditoriale de ce forum .... !![/qiote]

à condition que ce n soit pas un prétexte confortable pour négliger ou oublier notre devoir de chrétien . Ce sont ces prétextes qui ont entrainé la déchéance spirituelle de notre société , dont le premier culte est la consommation

Clément , bien sur qu'un chrétien a le devoir d'évangéliser cependant de la bonne manière , proclamer que Jésus-Christ est Seigneur rien de plus facile cependant , il est aussi important de montrer aux autres que nos vies soient à la lumière de ce que nous proclamons , beaucoup de chrétiens à l'heure actuel montrent un joyeux visage à l'église , mais en dehors du dimanche c'est tout autre chose et c'est valable aussi bien , pour les catholiques , protestants et les autres dénominations chrétiennes .
titou

titou

MessageSujet: Re: Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement    Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement  EmptyDim 18 Déc 2011, 17:00

Clément a écrit:
En général j'attends qu'ils m'accordent 1/4 d'heure pour leur dire la vérité , sur l'islam ,sur la bible. Et souvent quelque chose s'est passé. Beaucoup n'avaient même pas conscience du contenu du coran , c'est le premier pas pour accepter ensuite un autre message , LE message . Et je ne suis qu'un laïc pourtant , je ne souhaite pas consacrer ma vie à l'église .

Encore un extrémiste qui cherche à imposer aux autres sa vision de la vie (en 15 mn ci possible) !

Mais dis nous en quoi diffères tu des bourreaux qui ont tenté d'imposer leur vision des choses au prêtre ?

En rien ! Chacun veut sa imposer sa religion aux autres, coute que coute, toi avec ta violence psychique et eux avec leur violence physique.

Voilà la réalité dont tu n'es apparemment pas conscient.
Clément

Clément

MessageSujet: Re: Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement    Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement  EmptyDim 18 Déc 2011, 17:05

il n'y a aucune violence dans la parole , ce sont des inventions de psychanalystes de notre siecle que de dire qu'écouter un message religieux pendant 15 minutes est une violence.
Le proselytisme autre que musulman est INTERDIT dans les pays musulmans .. et les peines ont bien concretes (de la prison .. à pire , juste pour rappeler le titre du sujet).ça c'est la violence
titou

titou

MessageSujet: Re: Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement    Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement  EmptyDim 18 Déc 2011, 17:13

Eliza a écrit:

Clément , bien sur qu'un chrétien a le devoir d'évangéliser cependant de la bonne manière ,

pas la musulmane que je suis en tous cas car je considère que c'est Dieu qui guide.

En plus, la 1er marche vers la spiritualité consiste justement, à mes yeux, à éteindre tous les désirs individuels qui sont cause de souffrance.

Le coeur ne peut entendre la parole divine que s'il fait le silence intérieur et qu'il s'est delivré de sa volonté individuelle.

Un thème à développer au forum ...insh'Allah
Clément

Clément

MessageSujet: Re: Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement    Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement  EmptyDim 18 Déc 2011, 17:24

titou a écrit:

pas la musulmane que je suis en tous cas car je considère que c'est Dieu qui guide.

En plus, la 1er marche vers la spiritualité consiste justement, à mes yeux, à éteindre tous les désirs individuels qui sont cause de souffrance.

Le coeur ne peut entendre la parole divine que s'il fait le silence intérieur et qu'il s'est delivré de sa volonté individuelle.

Un thème à développer au forum ...insh'Allah

difficielement conciliable avec les impératifs de l'islam
Citation :

Un des points où la charia s'éloigne fort des conventions internationales modernes concernant les droits de l'homme, et qui est fortement critiqué tant par des intellectuels musulmans que par des intellectuels non-musulmans est la condamnation morale et juridique de l'apostasie dans beaucoup de pays à majorité musulmane[148].

La plupart des juristes des quatre écoles majeures de jurisprudence islamique (madhhab) considèrent, à la suite des fondateurs de ces écoles et à partir du IXe siècle, qu'un apostat doit être exécuté et ce en se basant sur un hadith d'Ibn `Abbâs dans lequel il rapporte que le prophète de l'islam, Mohamed, aurait dit : « Quiconque change sa religion, tuez-le ». Ces propos sont rapportés par al-Boukhari mais ne sont pas repris par Muslim [qui n'infirme donc pas ce hadith]. Cela a conduit la majorité des érudits religieux musulmans modernes ou anciens à penser que l'apostasie d'un musulman est passible de la peine de mort
dieu allah guide les hommes , et leur dit de tuer les apostats , vraiment dur pour moi (ou quiconque un peu sensible) de concevoir ceci comme la volonté du vrai dieu
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement    Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement  EmptyDim 18 Déc 2011, 17:25

rosedumatin a écrit:
Clément a écrit:

Cher Clément, je te rappelle que sur ce forum personne ne fait de prosélytisme et ne croit détenir la Vérité !

J'approuve ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ma chère ROSEDUMATIN ....

Nous présentons notre religion, chacun présente et défend la sienne, dans un esprit de fraternité interreligieuse ///

Si cet esprit ne te convient pas, CLEMENT, tu peux nous quitter: nous ne te regretterons pas !
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement    Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement  EmptyDim 18 Déc 2011, 17:28

Clément a écrit:

dieu allah guide les hommes , et leur dit de tuer les apostats , vraiment dur pour moi (ou quiconque un peu sensible) de concevoir ceci comme la volonté du vrai dieu

Mais justement ALLÂH ne le dit pas ! C'est une parole prétendûment de Mouhammad et rapportée dans les hadîths ...
Clément

Clément

MessageSujet: Re: Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement    Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement  EmptyDim 18 Déc 2011, 17:51

[quote="mario-franc_lazur"]
Clément a écrit:

Mais justement ALLÂH ne le dit pas ! C'est une parole prétendûment de Mouhammad et rapportée dans les hadîths ...

hadith non contredit , qui fait donc foi auprès des musulmans.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement    Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement  EmptyDim 18 Déc 2011, 18:03

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:

J'approuve ... Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement  175602 ma chère ROSEDUMATIN ....

Nous présentons notre religion, chacun présente et défend la sienne, dans un esprit de fraternité interreligieuse ///

Si cet esprit ne te convient pas, CLEMENT, tu peux nous quitter: nous ne te regretterons pas !

Et bien ami mario , tu dis juste et je suis d'accord avec toi quand tu dis à Clément , si cet esprit ne te convient pas tu peux nous quitter : nous ne te regretterons pas !!!
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement    Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement  EmptyDim 18 Déc 2011, 18:07

Eliza a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:

J'approuve ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ma chère ROSEDUMATIN ....

Et bien ami mario , tu dis juste et je suis d'accord avec toi quand tu dis à Clément , si cet esprit ne te convient pas tu peux nous quitter : nous ne te regretterons pas !!!

Et j'abonde dans votre sens..... peut-être Clément s'est trompé de forum et a problème pour en accepter l'esprit !! ???????
Clément

Clément

MessageSujet: Re: Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement    Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement  EmptyDim 18 Déc 2011, 18:10

et je préfere rester ,si cela ne vous fait rien. Une discussion avec uniquement des avis concordants , peut-t-on appeler ça une discussion? et j'ai l'impression que je suis rarement contredit sur le fond ,mais sur la forme. Cela me conforte dans la nécessité de contribuer autrement. L'angélisme des européens n'est pas la seule vérité sur la façon de mener un dialogue avec les musulmans. C'est une version qui ne vaut plus en pays musulman , et je suis là pour le rappeler .
Donc , si il vous semble que ce que je dis contiens des erreurs , dans ce cas , contredites en retour.Mais critiquer la forme , n'est-ce pas dire que le fond est vrai?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement    Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement  EmptyDim 18 Déc 2011, 18:19

rosedumatin a écrit:
Eliza a écrit:

Et j'abonde dans votre sens..... peut-être Clément s'est trompé de forum et a problème pour en accepter l'esprit !! ???????

Rose , tu sais parfaitement que nul n'est parfait sur cette terre , et que le dialogue n'est pas toujours facile entre-nous , cependant il y a la charte d'inscription qui est là pour rappeler à tous les membres , que le respect , le dialogue , et l'amitié sont indispensable !!!
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement    Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement  EmptyDim 18 Déc 2011, 18:32

Clément a écrit:
et je préfere rester ,si cela ne vous fait rien. Une discussion avec uniquement des avis concordants , peut-t-on appeler ça une discussion? et j'ai l'impression que je suis rarement contredit sur le fond ,mais sur la forme. Cela me conforte dans la nécessité de contribuer autrement. L'angélisme des européens n'est pas la seule vérité sur la façon de mener un dialogue avec les musulmans. C'est une version qui ne vaut plus en pays musulman , et je suis là pour le rappeler .
Donc , si il vous semble que ce que je dis contiens des erreurs , dans ce cas , contredites en retour.Mais critiquer la forme , n'est-ce pas dire que le fond est vrai?

Mais la forme dénote toujours un état d'esprit >>> d'où son importance !
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement    Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement  EmptyDim 18 Déc 2011, 18:32

Eliza a écrit:
rosedumatin a écrit:
Eliza a écrit:

Rose , tu sais parfaitement que nul n'est parfait sur cette terre , et que le dialogue n'est pas toujours facile entre-nous , cependant il y a la charte d'inscription qui est là pour rappeler à tous les membres , que le respect , le dialogue , et l'amitié sont indispensable !!!

Oui, ma chère Eliza, nous venons de le rappeler à Clément la charte à lui de décider ! la balle est dans son camp !
Matrix

Matrix

MessageSujet: Re: Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement    Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement  EmptyDim 18 Déc 2011, 18:43

Clément a écrit:

Si tu restes juste pour dire "Mohammed est un assassin" on l'a déjà entendu de toi plusieurs fois, ce qui tu traites d'assassin est un prophète pour les musulmans, tu n'est pas obligé de croire à ce prophète, mais la charte t'oblige un minimum de respect.

Tu sais, tu interviens dans tous les sujet avec la même haine aux musulmans et même message, ce qui rends les sujets non instructifs et donne une mauvaise image pour toutes les religions. Si tu veux insulter les musulmans, il y a tant des sites pour ça, et tu trouveras ta communauté qui te soutient. Ici on est dans un dialogue fraternel même on n'est pas d'accord sur certains sujets.
http://sciences-religion.com
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement    Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement  EmptyDim 18 Déc 2011, 18:46

Matrix a écrit:
Clément a écrit:

Si tu restes juste pour dire "Mohammed est un assassin" on l'a déjà entendu de toi plusieurs fois, ce qui tu traites d'assassin est un prophète pour les musulmans, tu n'est pas obligé de croire à ce prophète, mais la charte t'oblige un minimum de respect.

Tu sais, tu interviens dans tous les sujet avec la même haine aux musulmans et même message, ce qui rends les sujets non instructifs et donne une mauvaise image pour toutes les religions. Si tu veux insulter les musulmans, il y a tant des sites pour ça, et tu trouveras ta communauté qui te soutient. Ici on est dans un dialogue fraternel même on n'est pas d'accord sur certains sujets.

Je suis d'accord Matrix, si Clément reste pour dire tout cela sa place n'est pas ici !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement    Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement  EmptyDim 18 Déc 2011, 18:50

Matrix a écrit:
Clément a écrit:

Bonsoir Matrix je partage entièrement ta pensée .
Clément

Clément

MessageSujet: Re: Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement    Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement  EmptyDim 18 Déc 2011, 18:51

Matrix a écrit:

ça m'aurait étonné que tu n'en profites pas. Je "traite" Mohamet d'assassin? n'en-est-t-il pas un ? si oui , alors ,qu'est-ce que ça a d'insultant , puisque c'est un fait qui est intégré dans la croyance islamique (hadith ,Sira)

@femmes chrétiennes qui s'inquiètent de la forme de mes propos : j'aime votre sensibilité , votre solidarité féminine. Mais justement il manque peut-etre de une voix masculines chrétiennes sur le forum , d'après ce que je peux en voir. Je ne prétends pas représenter l'avis et la sensibilité de tous les hommes chrétiens , mais d'une bonne partie d'entre eux , même si j'admets , tout catholique que je suis , avoir des conceptions orthodoxes sur le dialogue inter-religieux avec l'islam
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement    Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement  EmptyDim 18 Déc 2011, 18:59

Clément a écrit:
Matrix a écrit:

ça m'aurait étonné que tu n'en profites pas.( Clément , Matrix a simplement dit que le minimum t'oblige de respect et il a dit vrai ) Je "traite" Mohamet d'assassin? n'en-est-t-il pas un ? si oui , alors ,qu'est-ce que ça a d'insultant , puisque c'est un fait qui est intégré dans la croyance islamique (hadith ,Sira)

@femmes chrétiennes qui s'inquiètent de la forme de mes propos : j'aime votre sensibilité , ( Avant de dire une chose pareille sur les femmes chrétiennes , tourne ta langue sept fois dans ta bouche afin de ne pas dire de telles âneries ) .votre solidarité féminine. Mais justement il manque peut-etre de une voix masculines chrétiennes sur le forum , d'après ce que je peux en voir. Je ne prétends pas représenter l'avis et la sensibilité de tous les hommes chrétiens , mais d'une bonne partie d'entre eux , même si j'admets , tout catholique que je suis , avoir des conceptions orthodoxes sur le dialogue inter-religieux avec l'islam
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement    Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement  EmptyDim 18 Déc 2011, 19:00

Clément a écrit:

ça m'aurait étonné que tu n'en profites pas. Je "traite" Mouhammad d'assassin? n'en-est-t-il pas un ? si oui , alors ,qu'est-ce que ça a d'insultant , puisque c'est un fait qui est intégré dans la croyance islamique (hadith ,Sira)

@femmes chrétiennes qui s'inquiètent de la forme de mes propos : j'aime votre sensibilité , votre solidarité féminine. Mais justement il manque peut-etre de une voix masculines chrétiennes sur le forum , d'après ce que je peux en voir. Je ne prétends pas représenter l'avis et la sensibilité de tous les hommes chrétiens , mais d'une bonne partie d'entre eux , même si j'admets , tout catholique que je suis , avoir des conceptions orthodoxes sur le dialogue inter-religieux avec l'islam

Et moi !Je t'ai déjà interpellé plusieurs fois !

Ne suis-je pas un homme, que je sache !!!
titou

titou

MessageSujet: Re: Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement    Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement  EmptyDim 18 Déc 2011, 19:10

Clément a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

poin pon pin pon pin pon pin pon

Il est temps d'appeler le docteur ....

Dernière édition par titou le Dim 18 Déc 2011, 19:11, édité 1 fois
Clément

Clément

MessageSujet: Re: Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement    Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement  EmptyDim 18 Déc 2011, 19:10

oui bien sur , ça ne resultait que de mon impression globale qu'il y avait plus de voix féminines :) je n'ai pas compté !
Clément

Clément

MessageSujet: Re: Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement    Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement  EmptyDim 18 Déc 2011, 19:12

titou a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cet individu lui m'insulte au moins pour la 10eme fois , directement , et ce n'est pas une critique de ma religion. Il me traite de fou , de raciste et autre.
Là part contre , aucune voix pour s'élever contre ses façons d'agir . Pourquoi ce 2 poids ,2 mesures?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement    Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement  EmptyDim 18 Déc 2011, 19:25

titou a écrit:
Clément a écrit:

Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement  49423415ambulance-gif

Bonsoir Titou , je suis d'accord avec ce que tu dis , seulement big problème car suis à la pension donc hors de service , que faire en urgence pas de précipitation svp et réfléchissons ensemble , notre ami Clément à besoin d'aide spirituel et humain ok c'est très clair , mais avant toute chose Titou buvons une bonne petite tasse de thé et ensuite nous agirons .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement    Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement  Empty

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant