Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
Montre Huawei Watch GT 2e (noire) à 69€
69 € 139 €
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Manette PS5 blanche et noire à moins de 60€ chez Leclerc
59.99 € 69.99 €
Voir le deal

Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Clément

Clément

Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement    Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement  - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011 - 22:48

Rappel du premier message :

Citation :

Le Point.fr
Comme Néron sous l'Antiquité, avec les premiers martyrs chrétiens, les séides du président iranien Ahmadinejad veulent contraindre un pasteur à renier sa foi pour échapper à la peine de mort.

Youcef Nadarkhani, 34 ans, deux enfants, était pasteur depuis dix ans, dans la région de Gilan, à 250 kilomètres de Téhéran. Jusqu'en 2009, cet homme de Dieu, appartenant à l'Église évangélique, exerçait à peu près librement son ministère dans ce pays de 68 millions d'habitants, dont 99 % de la population est musulmane. 300 000 chrétiens vivent pourtant en Iran, dont beaucoup d'Arméniens et quelques milliers d'Iraniens de souche, comme le pasteur Nadarkhani. C'est bien là où le bât blesse.

En 2009, le gouvernement iranien décide que tous les élèves scolarisés doivent suivre l'enseignement coranique. Y compris les enfants des familles chrétiennes. Youcef Nadarkhani se rend alors à l'école de la ville de Rasht où étaient scolarisés ses fils Daniel, neuf ans, et Yoel, sept ans, pour les en retirer en se basant sur la Constitution de la République islamique iranienne de 1979 qui reconnaît la liberté de culte à toutes les religions du Livre. Et donc aux chrétiens. En théorie du moins. Car le pasteur est arrêté le soir même par la police secrète. Il comparaît une première fois le 12 octobre 2009 devant une sorte de tribunal mi-politique, mi-confessionnel. On l'accuse d'apostasie. On lui reproche, à lui qui est chrétien, d'avoir abjuré l'islam.

La réalité de l'islam. Ce n'est pas un dévoiement , mais bien une application des lois islamiques.
Notez la mauvaise foi , face à un "mécréant" il n'est point d'honneur. Jusqu'à pervertir les faits
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement    Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement  - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011 - 19:25

titou a écrit:
Clément a écrit:

@femmes chrétiennes qui s'inquiètent de la forme de mes propos : j'aime votre sensibilité , votre solidarité féminine. Mais justement il manque peut-etre de une voix masculines chrétiennes sur le forum , d'après ce que je peux en voir. Je ne prétends pas représenter l'avis et la sensibilité de tous les hommes chrétiens , mais d'une bonne partie d'entre eux , même si j'admets , tout catholique que je suis , avoir des conceptions orthodoxes sur le dialogue inter-religieux avec l'islam

Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement  - Page 2 49423415ambulance-gif

poin pon pin pon pin pon pin pon

Il est temps d'appeler le docteur ....

Bonsoir Titou , je suis d'accord avec ce que tu dis , seulement big problème car suis à la pension donc hors de service , que faire en urgence pas de précipitation svp et réfléchissons ensemble , notre ami Clément à besoin d'aide spirituel et humain ok c'est très clair , mais avant toute chose Titou buvons une bonne petite tasse de thé et ensuite nous agirons .
titou

titou

MessageSujet: Re: Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement    Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement  - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011 - 19:30

OK Eliza. je te laisse agir ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement    Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement  - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011 - 19:36

titou a écrit:
OK Eliza. je te laisse agir ... Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement  - Page 2 321257

Titou , quand je me suis inscrite sur ce forum j'étais exactement comme Clément , et ensuite tout doucement mon coeur c'est ouvert au dialogue avec les musulmans .Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement  - Page 2 321257
Clément

Clément

MessageSujet: Re: Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement    Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement  - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011 - 19:39

ainsi en t'éloignant de la réalité (car un dialogue sur un forum , c'est completement abstrait et déconnecté de la réalité , ça peut etre fort utile et contructif à condition justement de ne pas se réfugier dans un monde ... virtuel) , tu te rapproches de l'islam ...
Pour moi c'est le contraire. J'etais à 20 ans completement "ouvert" à l'ideologie islamique , que je ne connaissais pas; Et ensuite je l'ai vue , confrontée à mon expérience de chrétien , en visitant des pays musulmans. Et en étudiant le coran
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement    Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement  - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011 - 19:57

Clément a écrit:
ainsi en t'éloignant de la réalité (car un dialogue sur un forum , c'est completement abstrait et déconnecté de la réalité , ça peut etre fort utile et contructif à condition justement de ne pas se réfugier dans un monde ... virtuel) , tu te rapproches de l'islam ...
Pour moi c'est le contraire. J'etais à 20 ans completement "ouvert" à l'ideologie islamique , que je ne connaissais pas; Et ensuite je l'ai vue , confrontée à mon expérience de chrétien , en visitant des pays musulmans. Et en étudiant le coran

Clément , sache que le Seigneur va s'éparer les boucs des brebis !!!
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement    Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement  - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011 - 22:33

Clément a écrit:
titou a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

poin pon pin pon pin pon pin pon

Il est temps d'appeler le docteur ....

cet individu lui m'insulte au moins pour la 10eme fois , directement , et ce n'est pas une critique de ma religion. Il me traite de fou , de raciste et autre.
Là part contre , aucune voix pour s'élever contre ses façons d'agir . Pourquoi ce 2 poids ,2 mesures?

Dans ces cas -là; il faut appuyer sur le bouton " plainte ", en haut, à droite des messages ...;
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Fidjouss

MessageSujet: Re: Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement    Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement  - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011 - 22:57

Il a vraiment un problème ce clément !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement    Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement  - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011 - 23:30

Fidjouss a écrit:

Bonsoir Fidjouss , tu as entièrement raison dans ta réflexion mais le problème a été vite réglé , par les deux administrateurs mario et rose le bouc a été s'éparé des brebis .
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement    Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement  - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011 - 9:07

Eliza a écrit:
Fidjouss a écrit:

Bonsoir Fidjouss , tu as entièrement raison dans ta réflexion mais le problème a été vite réglé , par les deux administrateurs mario et rose le bouc a été séparé des brebis .

Comme c'est joliment dit !!!
Lejja

MessageSujet: Re: Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement    Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement  - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011 - 11:23

Bonjour à tous,

vous l'avez banni du forum?

bien fraternellement

Lejja
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement    Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement  - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011 - 17:18

Lejja a écrit:
Bonjour à tous,

vous l'avez banni du forum?

bien fraternellement

Lejja

Oui, ma chère LEJJA .
....

Au fait, merci d'avoir réduit ton avatar ...
Lejja

MessageSujet: Re: Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement    Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement  - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011 - 17:23

bonsoir cher Mario

je ne l'ai pas réduit car je t'ai demandé en message perso quelle taille il fallait que l'avatar fasse et je n'ai pas eu de réponse, peut être un admin l'a til réduit lui même à la taille qu'il fallait?

en tous les cas maintenant il est réduit ^^

fraternellement

Lejja
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement    Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement  - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011 - 17:40

Lejja a écrit:
bonsoir cher Mario

je ne l'ai pas réduit car je t'ai demandé en message perso quelle taille il fallait que l'avatar fasse et je n'ai pas eu de réponse, peut être un admin l'a til réduit lui même à la taille qu'il fallait?

en tous les cas maintenant il est réduit ^^

fraternellement

Lejja

C'est moi qui l'ai fait pour toi ma chère LEJJA !!! il est très beau ton avatar !!

Fraternellement.
https://www.dialogueislam-chretien.com
Lejja

MessageSujet: Re: Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement    Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement  - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011 - 17:44

Merci beaucoup chère rosedumatin, cest une actrice indienne des années 60, Madhubala :) bonne soirée à tous!
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement    Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement  - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011 - 17:46

Lejja a écrit:
Merci beaucoup chère rosedumatin, cest une actrice indienne des années 60, Madhubala :) bonne soirée à tous!

Merci du renseignement chère Lejja, bonne soirée !
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement    Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement  - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011 - 18:01

Lejja a écrit:

oui, elle est magnifique Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement  - Page 2 3943593964
oumaazedine

oumaazedine

MessageSujet: Re: Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement    Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement  - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011 - 19:46

oh.....!lejja de la chanteuse a la danseuse , n'es-tu pas par hasard une artiste , ou bien une "rat" dans un beau tutu, ou bien c'est ton coté plaisir ..tes avatars prouvent qu'il y a beaucoup de joie dans ton coeur ...

[url][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Lejja

MessageSujet: Re: Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement    Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement  - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011 - 21:55

oumaazedine a écrit:
oh.....!lejja de la chanteuse a la danseuse , n'es-tu pas par hasard une artiste , ou bien une "rat" dans un beau tutu, ou bien c'est ton coté plaisir ..tes avatars prouvent qu'il y a beaucoup de joie dans ton coeur ...

[url][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

effectivement chère soeur oumaazedine tu m'as démasquée ^^ j'ai été danseuse , pas dans un tutu mais dans un sari lol j'ai fait de la danse indienne pendant plusieurs années :) et effectivement je dois avouer que grâce à Dieu mon coeur est rempli de joie :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement    Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement  - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011 - 5:08

Lejja a écrit:
oumaazedine a écrit:

[url]Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement  - Page 2 Rosesp11[/url]

effectivement chère soeur oumaazedine tu m'as démasquée ^^ j'ai été danseuse , pas dans un tutu mais dans un sari lol j'ai fait de la danse indienne pendant plusieurs années :) et effectivement je dois avouer que grâce à Dieu mon coeur est rempli de joie :)

Coucou Lejja , tu as bien raison de dire " Grâce à Dieu mon coeur est rempli de joie " très peut de gens sont reconnaissant de ce que le Seigneur donne !!!
Lejja

MessageSujet: Re: Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement    Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement  - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011 - 10:41

Eliza a écrit:
Lejja a écrit:

Coucou Lejja , tu as bien raison de dire " Grâce à Dieu mon coeur est rempli de joie " très peut de gens sont reconnaissant de ce que le Seigneur donne !!!

j'ai pour philosophie de toujours remercier Dieu de ce qu'Il me donne, mais aussi de ce qu'Il ne me donne pas car s'Il nous prive d'une victoire il ya une raison à tout ^^ raison qui nous échappe sur le moment tant la déception est grande mais bon il faut rester philosophe :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement    Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement  - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011 - 15:02

Bonjour à tous et toutes , nous sommes litéralement hors sujet depuis une semaine le sujet initial est Iran , le pasteur qui préfère la pendaison au reniement .
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement    Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement  - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011 - 16:33

Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement  - Page 2 2129354088 mes dames pour cet échange si plein de fraîcheur dansante et de fraternité des temps de Noël...

Je pense que tout a été dit à propos de ce pasteur fidèle à sa foi jusqu'à la mort !

Je verrouille donc ce sujet ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement    Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement  - Page 2 Empty

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2