Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-43%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone SAMSUNG Galaxy Note20 5G 256 Go Gris à 599€
599 € 1059 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -64%
TACKLIFE T8 800A – Démarreur de Batterie ...
Voir le deal
35.99 €

Rencontre avec un saint / expériences mystiques

+4
ASHTAR
titou
Instant
NicoIndonesie
8 participants
AuteurMessage
NicoIndonesie

NicoIndonesie

Rencontre avec un saint / expériences mystiques Empty
MessageSujet: Rencontre avec un saint / expériences mystiques   Rencontre avec un saint / expériences mystiques EmptyMer 28 Déc 2011, 14:35

Bonjour / Salam aleykoum

Je voudrais savoir si certains des membres du forum ici présents ont eu l'occasion de rencontrer / côtoyer un saint (ou disons, ce qu'ils considèrent comme étant un saint.)?
Si oui quelles furent vos impressions, quel enseignement en avez vous tiré (ou pas)? Etait ce un moment vraiment fort?

Sur un autre sujet, avez vous déjà eu des expériences mystiques que vous voudriez bien/pouvez nous faire partager? Sous quelle forme? Etait ce "juste" émotionnel, des "visions" , voix, un rêve?
Cela a t'il renforcé votre foi ou fait douter? (je suppose que ça peut arriver.)
En avez vous tiré des "enseignements"?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre avec un saint / expériences mystiques   Rencontre avec un saint / expériences mystiques EmptyMer 28 Déc 2011, 21:44

Bonsoir Nico

J'ai hésité à répondre, mais tu en feras ce que tu veux...

Pour ma part, je pense avoir rencontre il y a deux ans, une "sainte" hindoue : Mère Meera, elle est considérée comme un "avatar" et une sainte.

J'ai reçu son "darshan" avec beaucoup d'émotion.

Je pense que c'est grâce à elle que j'ai retrouvé la foi catholique, je me dispersais trop.

Dernière édition par Espérance le Jeu 29 Déc 2011, 10:05, édité 1 fois
NicoIndonesie

NicoIndonesie

MessageSujet: Re: Rencontre avec un saint / expériences mystiques   Rencontre avec un saint / expériences mystiques EmptyJeu 29 Déc 2011, 04:33

Bonjour, qu'est ce que c'est qu'un "darshan"?
Personnellement, je ne doute pas que la force de la Foi de quelqu'un d'une autre religion puisse renforcer notre propre Foi.
Par exemple pour ma part, les chants chrétiens orthodoxes m'inspirent beaucoup. Certains propos que j'ai lus ici m'ont également émus et ils venaient de chrétiens.

Mais pourrais tu nous en dire plus sur ton expérience? Si c'est pas trop personnel bien sûr :)
Instant

Instant

MessageSujet: Re: Rencontre avec un saint / expériences mystiques   Rencontre avec un saint / expériences mystiques EmptyJeu 29 Déc 2011, 08:47

Le darshan dans l'hindouisme, c'est un peu l'équivalent de la présence réelle ou hadrah ou sakinah dans l'islam. Soit elle est permanente en présence de certains êtres, ceux que l'on appelle les délivrés vivants, soit elle se manifeste de manière ponctuelle lors de rites particuliers.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre avec un saint / expériences mystiques   Rencontre avec un saint / expériences mystiques EmptyJeu 29 Déc 2011, 10:07

Bonjour

Le darshan est une bénédiction.

Voici le lien concernant Mère Meera : http://meremeera.fr/web/index.html

Cela se passait dans le silence le plus complet : chacun son tour, nous sommes passés à genoux devant elle, la regardant dans les yeux et elle posait ses mains sur la tête, donnant à chacun ce qu'il avait besoin.
NicoIndonesie

NicoIndonesie

MessageSujet: Re: Rencontre avec un saint / expériences mystiques   Rencontre avec un saint / expériences mystiques EmptyJeu 29 Déc 2011, 11:53

Oh, je vois c'est un peu comme la rabita dans certaines confréries soufies. Sauf qu'il n'y a pas spécialement de contact, mais je pense piger le principe.
Merci de ton témoignage :)
En tout cas son visage dégage vraiment quelque chose de lumineux et sincère.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre avec un saint / expériences mystiques   Rencontre avec un saint / expériences mystiques EmptyJeu 29 Déc 2011, 18:49

C'est tout à fait vrai ce que tu dis nico !
Je me suis toujours demandé pourquoi c'était des hindous qui avaient ce don là et non pas les catholiques...

Qu'est ce que la rabita dans les confréries soufies ?

NicoIndonesie

NicoIndonesie

MessageSujet: Re: Rencontre avec un saint / expériences mystiques   Rencontre avec un saint / expériences mystiques EmptyVen 30 Déc 2011, 02:57

La rabita c'est le lien entre le sheikh et l'élève en fait. Aussi bien sur un plan spirituel que physique. :)
Sinon, en Islam , tu as des sheikhs soufis qui dégagent aussi quelque chose de vraiment lumineux , voici un exemple dont je peux témoigner :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est cheikh Rajab Dib , sheikh d'une branche de la tariqa naqshbandi, très proche de celle dont je fait partie. Je l'ai vu une fois en Indonésie, en fait je ne l'ai que croisé mais je m'en rappellerai toute ma vie, je ne pouvais pas le regarder en face, c'est comme si le regarder me mettait en face de tous mes mauvais penchants et je t'assure que son visage m'avait littéralement ébloui. Un truc de fou.
Rien que d'y repenser parfois j'en pleure presque.

titou

titou

MessageSujet: Re: Rencontre avec un saint / expériences mystiques   Rencontre avec un saint / expériences mystiques EmptyVen 30 Déc 2011, 17:12

Espérance a écrit:
C'est tout à fait vrai ce que tu dis nico !
Je me suis toujours demandé pourquoi c'était des hindous qui avaient ce don là et non pas les catholiques...

Qu'est ce que la rabita dans les confréries soufies ?

La rabita, c'est l'action de présence d'un bien aimé de Dieu qui agit sur son entourage, y compris dans le silence. C'est la baraka (bénédiction) et les bonnes influences spirituelles que dégagent la personne et qui agit sur son environnement.

Citation :

Cette définition répond en effet au sens qui apparaît dans le Coran. Le terme, dans sa forme verbale Tabaraka ou Burika, se rattache directement à Dieu. « Béni soit celui qui est dans le feu et ce qui est autour, et louange à Dieu Seigneur des mondes : O Moïse, oui, c’est Moi, Dieu, le Puissant le Sage ».

Ce verset coranique de la révélation de Dieu à Moïse à travers une flamme (le buisson ardent de la Bible) est indicatif de la Baraka intrinsèque divine et de son rayonnement dans l’espace environnant l’une de ses manifestations.

D’autres versets soulignent le « dépôt » de la Baraka dans les êtres créés :
La terre (XLI,10 : et Il l’a bénie ; wa bâraka fîhâ),
La Palestine (XXI,81 : la terre que Nous avons bénie ; al-ardi allatî bâraknâ fîhâ),
L’eau de pluie suscitant « jardins et gloire des moissons » (L,9 : eau bénie ; mâ’an mubârakan).

Il y a aussi la « Baraka » divine communiquée à des personnes :
Abraham et Isaac.
La descendance d’Abraham : (XI, 73 : La Miséricorde de Dieu et ses Baraka sont sur vous gens de la Maison ; rahmatu-Llâhi wa barakâtuh ‘alaykum ahla-l-bayti).

Citons enfin la Baraka communiquée à des lieux :
« …La Mosquée de Jérusalem (Bayt al Maqdis, voir Ibn Katir III,1) que Nous avons entouré de Notre Baraka » (XVII,1 : al-masjidi-l-aqsâ lladhî bâraknâ min hawlahu).
LaKa’ba, « En vérité, la première maison établie pour les hommes se trouve à Bakka, « Mubarakan », et guidée pour les univers » (III,96 : inna awwala baytin wudi’a linnâssi lalladhî bi-bakkata mubârakan wa hudan lil-‘âlamîne).

Ou celle du Coran : « …Livre béni, confirmant ce qui était avant lui » (VI,92).

La notion de Baraka se dégage à travers ces élements comme un principe ou secret divin pouvant se manifester dans le monde créé et qu’il comble alors de bénédictions, d’effluves spirituelles, qu’il charge de « sacré ». C’est aussi par la Baraka que la prospérité et l’abondance se répandent du « ciel sur la terre » (Cor.XV,96).

De la Baraka divine devait donc dériver la Baraka prophètique. De même que cette dernière se transmettait à ces reliques, elle devait l’être aussi à la descendance physique du Prophète.

Parmi l’honneur donné au Prophète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], il y a le fait que sa salive bénie pouvait guérir, donner de la force, de la baraka, et même nourrir.

D'après le Sahih, le Prophète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] aurait dit lors de l'expédition de Khaybar:

«Demain, je confierai le drapeau à un homme qui aime Allah et son messager et que Allah et Son Messager aiment. C'est par son intermédiaire qu'Allah nous accordera la victoire».

Le lendemain, il fit chercher 'Ali.

-« 'Ali souffre d'une conjonctivite, lui dit-on.

-« Amenez-le-moi, demanda le Prophète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Quand 'Ali arriva, le Prophète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] lui mit sur les yeux de sa propre salive.

Ali guérit sur le champ et n'eut plus mal aux yeux.
Instant

Instant

MessageSujet: Re: Rencontre avec un saint / expériences mystiques   Rencontre avec un saint / expériences mystiques EmptyVen 30 Déc 2011, 19:42

L'auréole que l'on voit souvent dans les représentations des saints représente cette impression qui peut être ressentie en présence de certains êtres et qui peut se manifester entre autres signes par des phénomènes lumineux.
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: Rencontre avec un saint / expériences mystiques   Rencontre avec un saint / expériences mystiques EmptyVen 30 Déc 2011, 19:56

Instant a écrit:
L'auréole que l'on voit souvent dans les représentations des saints représente cette impression qui peut être ressentie en présence de certains êtres et qui peut se manifester entre autres signes par des phénomènes lumineux.

Salam

On a depuis longtemps photographié cette aura

Voir la photo Kirilian

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre avec un saint / expériences mystiques   Rencontre avec un saint / expériences mystiques EmptyVen 30 Déc 2011, 20:07

Merci pour toutes vos réponses

Je pense que lorsqu'on est sincères dans sa foi et qu'on la vit, que ce soit dans n'importe quelle religion, il se dégage une aura.

NicoIndonesie

NicoIndonesie

MessageSujet: Re: Rencontre avec un saint / expériences mystiques   Rencontre avec un saint / expériences mystiques EmptySam 31 Déc 2011, 07:11

Instant a écrit:

Exactement!! Quand j'ai croisé cheikh Rajab Dib (qu'Allah le préserve) je ne pouvais pas regarder dans ses yeux, c'était limite comme si je regardais dans le soleil (enfin, pas à ce point là, mais disons , comme si on m'avait mis une lampe torche dans la figure) et cette impression qu'il pouvait lire dans mon coeur, je m'étais soudain senti tout petit petit, minuscule avec ma fierté mal placée, mes tentations etc.... bouleversant.
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: Rencontre avec un saint / expériences mystiques   Rencontre avec un saint / expériences mystiques EmptySam 31 Déc 2011, 08:31

NicoIndonesie a écrit:
Instant a écrit:

Exactement!! Quand j'ai croisé cheikh Rajab Dib (qu'Allah le préserve) je ne pouvais pas regarder dans ses yeux, c'était limite comme si je regardais dans le soleil (enfin, pas à ce point là, mais disons , comme si on m'avait mis une lampe torche dans la figure) et cette impression qu'il pouvait lire dans mon coeur, je m'étais soudain senti tout petit petit, minuscule avec ma fierté mal placée, mes tentations etc.... bouleversant.

Mon cher,il faut aussi ne pas oublier qu'il y a le charisme personnel de certains "individus" (homme et femme) où leur rencontre trouble la pensée au point qu'on ne peut ni les dévisager ni leur parler en face ,et qu'une timidité et des sueurs envahissent l’être à leur rencontre .

Ceci est du en premier lieu à la publicité qui entour ces êtres qui devance toujours leur rencontre !

Je te donnerai l'exemple de Hitler où les gens sont hypnotisé par son dialogue et les armées tremblent à sa vue!
Je te donne l'exemple aussi de notre Roi feu Hassan II que même les grand chefs d’État ne pouvaient discuter avec lui à leur guise avec sa parole douce et mielleuse .(Alors que c'était un grand politicien)

Donc il faut se méfier de l'état d'esprit avant de parler sur la question de l'aura .

Il est vrai que l'aura de certains dépasse de plusieurs mètres leur corps physique c'est ce qui fait un sentiment doux apaisant de celui qui rencontre un tel personnage personnage .Mais il faut soustraire de cette catégorie cette sensation qu'on a de sa mère de son père et des gens respectable dans la société où leur charisme devance leur aura .

En fait l'aura est une chaleur thermique qui sort des corps et c'est celle ci qu'on a pu photographier .Le corps saint (non atteint d'aucune maladie ) est celui dont l'aura est claire de couleurs agréables,celle des malade est éteinte et ces couleur décline vers le moutard .

Il y a des gens qui ont la perception de cette électricité qui se dégage des corps ce sont les guérisseurs (croyants ou pas).
Il y a aussi ceux qui sont envahis par les auras malades des autres et qui dégagent vers eux un surplus saint de leur êtres et les guérissent par cet amour subtile qui sentent sa pénétration au fond du cœur .(Ceux là sont les véritables pieux et saints inconnus)

Vous m'excuserez je ne peux parler sur mes rencontre car je pense qu'ils sont de cette dernières catégorie (oua Allahou A'alam)
Instant

Instant

MessageSujet: Re: Rencontre avec un saint / expériences mystiques   Rencontre avec un saint / expériences mystiques EmptySam 31 Déc 2011, 10:06

Je ne crois pas qu'il s'agisse d'une chaleur thermique dans le cas des saints, en fait c'est une lumière qui n'est ni métaphorique, ni extérieure, mais qui est réelle ; et l'on doit bien sûr distinguer leur attraction de l'attraction purement psychique de certains leaders politiques ou faux maîtres. Les êtres vraiment réalisés ne sont pas des tricheurs (bien sûr il faut distinguer les faux gurus ou faux maîtres des vrais, il y a des critères de discernement).
D'ailleurs pour le même être il peut y avoir des jours "sans", je veux dire sans charismes particuliers. Le critère est l'observation de la loi extérieure, la progression spirituelle et la réalité vécue dans le coeur.
Il y a toujours des déviations possibles, souvent de la part de disciples mal intentionnés ou au contraire qui en font trop, des dérives financières aussi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre avec un saint / expériences mystiques   Rencontre avec un saint / expériences mystiques EmptyLun 02 Jan 2012, 11:41

Instant a écrit:
Je ne crois pas qu'il s'agisse d'une chaleur thermique dans le cas des saints, en fait c'est une lumière qui n'est ni métaphorique, ni extérieure, mais qui est réelle ; et l'on doit bien sûr distinguer leur attraction de l'attraction purement psychique de certains leaders politiques ou faux maîtres. Les êtres vraiment réalisés ne sont pas des tricheurs (bien sûr il faut distinguer les faux gurus ou faux maîtres des vrais, il y a des critères de discernement).
D'ailleurs pour le même être il peut y avoir des jours "sans", je veux dire sans charismes particuliers. Le critère est l'observation de la loi extérieure, la progression spirituelle et la réalité vécue dans le coeur.
Il y a toujours des déviations possibles, souvent de la part de disciples mal intentionnés ou au contraire qui en font trop, des dérives financières aussi.

Bonjour Instant , bien sur qu'il y a des dérives et peut être de plus en plus cependant , perso je pense qu'il est vraiment possible de faire des expériences mystiques , vrai et sincère mais qu'il est très difficile de les expliquer avec des mots humains , mais qui sont en rapports avec les textes sacrés c'est mon avis .
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: Rencontre avec un saint / expériences mystiques   Rencontre avec un saint / expériences mystiques EmptyLun 02 Jan 2012, 12:56

Instant a écrit:

Tout ce qui se passe dans ce bas monde ne peut qu'avoir une explication matérielle .
L'aura est matérielle et Kirilian l'a parfaitement prouvé par ses expérience et son appareil qui fait les photos des auras .

En plus personnellement j'ai un phénomène physique qui m'arrive de temps en temps une décharge d'électricité électrostatique au contact des personne ou des objets en métal parfois meme je doit toucher la terre ou un mur avant de de prendre le poignet de la porte en acier ,ou celui de ma voiture.

Donc cette aura est physique et elle se différencie selon les personnes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre avec un saint / expériences mystiques   Rencontre avec un saint / expériences mystiques EmptyLun 02 Jan 2012, 14:41

ASHTAR a écrit:

En plus personnellement j'ai un phénomène physique qui m'arrive de temps en temps une décharge d'électricité électrostatique au contact des personne ou des objets en métal parfois meme je doit toucher la terre ou un mur avant de de prendre le poignet de la porte en acier ,ou celui de ma voiture.

Comment interprètes-tu cela cher Ashtar ?
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: Rencontre avec un saint / expériences mystiques   Rencontre avec un saint / expériences mystiques EmptyLun 02 Jan 2012, 16:48

Espérance a écrit:
ASHTAR a écrit:

Comment interprètes-tu cela cher Ashtar ?

ça c'est devenu un objet de rire avec mon enfant (8ans)qui parfois voulait me remercier par un baiser sur la joue et (Zeeet) il reçoit une décharge électrique (lol)

comment expliquer ? je suis un peux chargé par un un surplus d'électricité qui doit se décharger sur une masse chargée négativement ,comme les nuages qui se déchargent par les éclairs sur notre terre (c'est mon explication). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne vous dirais pas autre chose ç a rentre dans le domaine de Dieu et ses dons magnifiques.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Rencontre avec un saint / expériences mystiques   Rencontre avec un saint / expériences mystiques EmptyLun 02 Jan 2012, 17:40

Je rappelle que nous avons 2 pages de sujets sur la mystique chrétienne :

http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre avec un saint / expériences mystiques   Rencontre avec un saint / expériences mystiques EmptyLun 02 Jan 2012, 22:15

Merci Mario, je vais aller voir, ça doit certainement être instructif.
Instant

Instant

MessageSujet: Re: Rencontre avec un saint / expériences mystiques   Rencontre avec un saint / expériences mystiques EmptyMar 03 Jan 2012, 14:11

ASHTAR a écrit:
Instant a écrit:

Tout ce qui se passe dans ce bas monde ne peut qu'avoir une explication matérielle .
L'aura est matérielle et Kirilian l'a parfaitement prouvé par ses expérience et son appareil qui fait les photos des auras .

Matériel : ce qui concerne le monde grossier, que des instruments du même monde peuvent donc saisir et mesurer.
Le monde psychique est un monde intermédiaire entre le monde spirituel et le monde physique,
il est aussi créé, comme le monde physique, comme les djinns sont dits créés.
Pour autant, on ne peut pas à mon avis mettre les deux sur le même plan, puisqu'il est bien question de trois mondes : mulk, malakout, jabarout, répartition que l'on trouve aussi chez les chrétiens et les juifs. Les trois mondes se reflètent les uns dans les autres, mais ils sont distincts. Il peut y avoir des analogies entre les différents types de lumière, mais ce sont des lumières différentes.
J'ai vu clairement par exemple une lumière à coté d'une personne, mais ce n'était pas l'effet d'un projecteur, et je doute qu'un détecteur de lumière ait pu y mesurer quoi que ce soit.
Qu'il y ait des phénomènes electro-statiques oui, mais je ne crois pas qu'il s'agisse du même domaine lorsqu'on parle de la lumière des saints,
Cela se passe bien dans ce bas monde, mais c'est une ouverture sur un autre monde, sinon on pourrait fabriquer des machines qui reproduiraient ce type de lumière, et alors ne penses-tu pas que l'on aboutirait au matérialisme pur et simple ?
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: Rencontre avec un saint / expériences mystiques   Rencontre avec un saint / expériences mystiques EmptyMar 03 Jan 2012, 18:06

Instant a écrit:

Matériel : ce qui concerne le monde grossier, que des instruments du même monde peuvent donc saisir et mesurer.
Le monde psychique est un monde intermédiaire entre le monde spirituel et le monde physique,
Pour autant, on ne peut pas à mon avis mettre les deux sur le même plan, puisqu'il est bien question de trois mondes : mulk, malakout, jabarout, répartition que l'on trouve aussi chez les chrétiens et les juifs. Les trois mondes se reflètent les uns dans les autres, mais ils sont distincts. Il peut y avoir des analogies entre les différents types de lumière, mais ce sont des lumières différentes.
J'ai vu clairement par exemple une lumière à coté d'une personne, mais ce n'était pas l'effet d'un projecteur, et je doute qu'un détecteur de lumière ait pu y mesurer quoi que ce soit.
Qu'il y ait des phénomènes electro-statiques oui, mais je ne crois pas qu'il s'agisse du même domaine lorsqu'on parle de la lumière des saints,
Cela se passe bien dans ce bas monde, mais c'est une ouverture sur un autre monde, sinon on pourrait fabriquer des machines qui reproduiraient ce type de lumière, et alors ne penses-tu pas que l'on aboutirait au matérialisme pur et simple ?

Mon cher ami quant on voit une lumière a coté ou enveloppant une personne ,on voi cette lumière par les yeux de la tête .Donc cela exclue le spirituel qui est vue par "les yeux de l'ame" .

Ce qu'on peut voir c'est un champs électromagnétique qu’actuellement ont peut voir par la photographie même .
Il est vrai que l'on peut ressentir ce champs en passant par exemple entre deux personne en discussion .parfois meme un champs de répulsion est décelé par les gens sensibles .(et ce ne peut être que matériel)

Les anges pure esprits ne peuvent être vus qu'après avoir tiré de ce monde la matière grossières .
[6-9] Et à supposer même que Nous leur ayons envoyé un ange comme prophète, Nous lui aurions donné forme humaine et ils auraient été victimes de la même méprise qu’ils ont commise.

Cette aura est visible sur les prieurs humbles et laisse apparaitre un visage rayonnant
[48-29]On les reconnaît à l’empreinte(سيماهم) laissée sur leurs fronts par leurs prosternations dans la prière

Au contraire les criminels on un visage assombris par leur péché ce qui est facilement décelable lors de la résurrection où les yeux de l’âme s'ouvre aussi :
[55-41] Et les criminels, reconnaissables à leurs traits distinctifs( سيماهم) seront saisis par le toupet et les pieds.

Par ailleurs à par "la Sakinah" je n'ai jamais lu dans les hadith cette aura lumineuse ,mais au contraire "la Firassa" (un sixième sens)du croyant est très reconnues dans l'Islam .

Cordialement .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre avec un saint / expériences mystiques   Rencontre avec un saint / expériences mystiques EmptyMar 03 Jan 2012, 18:57

NicoIndonesie a écrit:
Bonjour / Salam aleykoum

Je voudrais savoir si certains des membres du forum ici présents ont eu l'occasion de rencontrer / côtoyer un saint (ou disons, ce qu'ils considèrent comme étant un saint.)?
Si oui quelles furent vos impressions, quel enseignement en avez vous tiré (ou pas)? Etait ce un moment vraiment fort?

Sur un autre sujet, avez vous déjà eu des expériences mystiques que vous voudriez bien/pouvez nous faire partager? Sous quelle forme? Etait ce "juste" émotionnel, des "visions" , voix, un rêve?
Cela a t'il renforcé votre foi ou fait douter? (je suppose que ça peut arriver.)
En avez vous tiré des "enseignements"?

Salam aleykoum NicoIndonésie pour ma part je n'aie jamais rencontré un saint , mais bien bien des hommes et femmes très pieux et sages , qui part leurs foi simple et profonde ont su me rediriger vers le lâché prise devant Dieu , ils étaient tous et toutes très humbles me fesant comprendre , que de toute façon la volonté du Tout Puissant sera toujours faite , bien sur ma foi a été renforcée pour la simple raison , que j'ai eu la profonde conviction que tous ce qu'ils mon dit c'est réalisés .
Instant

Instant

MessageSujet: Re: Rencontre avec un saint / expériences mystiques   Rencontre avec un saint / expériences mystiques EmptyMer 04 Jan 2012, 08:21

ASHTAR a écrit:
Instant a écrit:

Mon cher ami quant on voit une lumière a coté ou enveloppant une personne ,on voi cette lumière par les yeux de la tête .Donc cela exclue le spirituel qui est vue par "les yeux de l'ame" .

Ce qu'on peut voir c'est un champs électromagnétique qu’actuellement ont peut voir par la photographie même .
Il est vrai que l'on peut ressentir ce champs en passant par exemple entre deux personne en discussion .parfois meme un champs de répulsion est décelé par les gens sensibles .(et ce ne peut être que matériel)

Les anges pure esprits ne peuvent être vus qu'après avoir tiré de ce monde la matière grossières .
[6-9] Et à supposer même que Nous leur ayons envoyé un ange comme prophète, Nous lui aurions donné forme humaine et ils auraient été victimes de la même méprise qu’ils ont commise.

Cette aura est visible sur les prieurs humbles et laisse apparaitre un visage rayonnant
[48-29]On les reconnaît à l’empreinte(سيماهم) laissée sur leurs fronts par leurs prosternations dans la prière

Au contraire les criminels on un visage assombris par leur péché ce qui est facilement décelable lors de la résurrection où les yeux de l’âme s'ouvre aussi :
[55-41] Et les criminels, reconnaissables à leurs traits distinctifs( سيماهم) seront saisis par le toupet et les pieds.

Par ailleurs à par "la Sakinah" je n'ai jamais lu dans les hadith cette aura lumineuse ,mais au contraire "la Firassa" (un sixième sens)du croyant est très reconnues dans l'Islam .

Cordialement .

Oui c'est un champ magnétique, ou un phénomène enregistrable par des instruments, c'est quelque chose qui appartient à notre monde, mais la lumière intelligible et la lumière du monde subtil ne sont pas du même domaine.
René Guénon montre, j'y reviendrais si j'ai le temps, comment au XIXème siècle, sous l'effet du matérialisme triomphant et du scientisme, on a voulu "matérialiser" les forces du monde subtil en les assimilant purement et simplement à des forces du monde extérieur, alors qu'elles sont de caractère autre et on s'est mis à parler d'"ondes" et de "radiations", sans même plus parler d'analogie entre les deux mondes, mais d'une manière tout à fait concrète et grossière.
Cette vision des choses provient de l'oubli et de la perte de compréhension de la cosmologie traditionnelle d'une part, qui a eut aussi des répercutions sur la manière dont le monde est perçu, et qui a endurci nos sens, et d'autre part d'une adhésion aveugle et sans critique à la science moderne, beaucoup de musulmans et de chrétiens se retrouvent du coup dans un matérialisme de fait.
Je ne suis pas sûr et je penche même pour le contraire que les lumières qui sont perçues en présence de saints soient des lumières du type de la lumière solaire extérieure, sans compter les phénomènes intérieurs, et tu as peut-être également fait l'expérience de la différence entre un rêve ordinaire et un rêve lumineux spirituellement, alors que tous les deux se passent dans la psyché, et qu'un rêve ordinaire a aussi une forme de luminosité qui permet de voir ses objets, mais la lumière du rêve lumineux spirituellement est différente (celle évoquée par Aïcha dans les rêves du Prophète -saws- avant la révélation).

anng09

MessageSujet: Re: Rencontre avec un saint / expériences mystiques   Rencontre avec un saint / expériences mystiques EmptyMer 04 Jan 2012, 20:24

bonsoir,
comme mario a dit regardez : LA SECTION : la mystique chrétienne. voilà un site pour ceux qui ne l'ont pas encore consulté
Ebu yahya

Ebu yahya

MessageSujet: Re: Rencontre avec un saint / expériences mystiques   Rencontre avec un saint / expériences mystiques EmptyJeu 05 Jan 2012, 13:05

Selam ,

Sans l'avoir vu réellement il y a certaine personne qui rien qu'avec une photo on voit la lumière de leurs visages et
qu'ils sont des Amis d'Allah :

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Rencontre avec un saint / expériences mystiques   Rencontre avec un saint / expériences mystiques EmptySam 07 Jan 2012, 20:42

C'est tout à fait EXACT ...

Voici 4 saint catholqiues du XXème siècle : Admirons leur visage :

abbé Pierre :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Charles de Foucauld :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Albert Peyriguère :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mère Teresa :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Rencontre avec un saint / expériences mystiques   Rencontre avec un saint / expériences mystiques EmptySam 07 Jan 2012, 20:49

De tous ces visages aussi bien Musulmans que Catholiques se dégage la lumière de la Paix intérieure !!!
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre avec un saint / expériences mystiques   Rencontre avec un saint / expériences mystiques EmptySam 07 Jan 2012, 21:26

rosedumatin a écrit:
De tous ces visages aussi bien Musulmans que Catholiques se dégage la lumière de la Paix intérieure !!!

Bonsoir chère rose , aussi bien chez les catholiques que chez les musulmans il y a des saints hommes et femmes , qui transpirent la bonté aux fond de leur coeur et qui sont des véritables témoins de foi .
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Rencontre avec un saint / expériences mystiques   Rencontre avec un saint / expériences mystiques EmptySam 07 Jan 2012, 21:30

[quote="Eliza"]
rosedumatin a écrit:
De tous ces visages aussi bien Musulmans que Catholiques se dégage la lumière de la Paix intérieure !!! [/color]

Bonsoir chère rose , aussi bien chez les catholiques que chez les musulmans il y a des saints hommes et femmes , qui transpirent la bonté aux fond de leur coeur et qui sont des véritables témoins de foi .

Bonsoir chère Eliza, je suis tout-à-fait d'accord avec toi !
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre avec un saint / expériences mystiques   Rencontre avec un saint / expériences mystiques EmptyDim 08 Jan 2012, 00:29

Moi aussi, je suis d'accord avec vous Eliza et Rose roserouge
Et parfois, il y a des visages que l'on rencontre qui reflète tellement la bonté et la Paix que l'on peut dire que l'on a croisé un saint sans connaitre son nom Rencontre avec un saint / expériences mystiques 518341
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Rencontre avec un saint / expériences mystiques   Rencontre avec un saint / expériences mystiques EmptyDim 08 Jan 2012, 09:50

Espérance a écrit:
Moi aussi, je suis d'accord avec vous Eliza et Rose roserouge
Et parfois, il y a des visages que l'on rencontre qui reflète tellement la bonté et la Paix que l'on peut dire que l'on a croisé un saint sans connaitre son nom Rencontre avec un saint / expériences mystiques 518341

L'inverse est vrai malheureusement : certains visages donnent le frisson :

Hitler .............[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le même, arrogant déjà, enfant : ....: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Instant

Instant

MessageSujet: Re: Rencontre avec un saint / expériences mystiques   Rencontre avec un saint / expériences mystiques EmptyDim 08 Jan 2012, 10:12

Le caractère s'imprime sur le visage et en général sur le physique (sans systématiser, car il y a des exceptions et des apparences trompeuses), il y a une connaissance qui est appelée en islam firâsah, qui est dite inspiréee par la lumière de la foi, et qui consiste à connaître les caractères d'après les traits du visage, cette connaissance est aussi mentionnée dans la tradition juive. Comme dans toutes les données de ce type qui concernent le destin individuel, il y a des traits définitifs qui peuvent correspondre aux structures osseuses, et des signes évolutifs, qui correspondent aux structures molles, tout n'est pas écrit d'une manière inflexible, l'être intérieur peut changer et son apparence témoignera de ces changements.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Rencontre avec un saint / expériences mystiques   Rencontre avec un saint / expériences mystiques EmptyJeu 12 Jan 2012, 08:46

Instant a écrit:
Le caractère s'imprime sur le visage et en général sur le physique (sans systématiser, car il y a des exceptions et des apparences trompeuses), il y a une connaissance qui est appelée en islam firâsah, qui est dite inspiréee par la lumière de la foi, et qui consiste à connaître les caractères d'après les traits du visage, cette connaissance est aussi mentionnée dans la tradition juive. Comme dans toutes les données de ce type qui concernent le destin individuel, il y a des traits définitifs qui peuvent correspondre aux structures osseuses, et des signes évolutifs, qui correspondent aux structures molles, tout n'est pas écrit d'une manière inflexible, l'être intérieur peut changer et son apparence témoignera de ces changements.

Je dirais personnellement ceci, et je pense que tu en seras d'accord, mon cher INSTANT :

le regard est le reflet de l'âme et cela transparaît sur le visage : une âme noire donne un regard noir, c'est logique ; une âme éclairée par l'Amour de DIEU donne un visage lumineux !!!

Fraternellement
Instant

Instant

MessageSujet: Re: Rencontre avec un saint / expériences mystiques   Rencontre avec un saint / expériences mystiques EmptyJeu 12 Jan 2012, 08:57

Bonjour,
oui,
il faut distinguer les émotions passagères (la colère va se traduire dans le regard et les traits, puis disparaitre) et ce qui est permanent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre avec un saint / expériences mystiques   Rencontre avec un saint / expériences mystiques EmptyJeu 12 Jan 2012, 10:36

Instant a écrit:
Bonjour,
oui,
il faut distinguer les émotions passagères (la colère va se traduire dans le regard et les traits, puis disparaitre) et ce qui est permanent.
j'ai toujours appris que les vieux ayant la bonté vieillissaient mieux. Car l’expression de la méchanceté s'imprimait au fur et à mesure des années.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Rencontre avec un saint / expériences mystiques   Rencontre avec un saint / expériences mystiques EmptyVen 13 Jan 2012, 17:50

Enutrof a écrit:
Instant a écrit:
Bonjour,
oui,
j'ai toujours appris que les vieux ayant la bonté vieillissaient mieux. Car l’expression de la méchanceté s'imprimait au fur et à mesure des années.

Je te crois, mon cher ENUTROF ! Il suffit de me regarder ! lol! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: Rencontre avec un saint / expériences mystiques   Rencontre avec un saint / expériences mystiques EmptyVen 13 Jan 2012, 19:50

mario-franc_lazur a écrit:
Enutrof a écrit:

Je te crois, mon cher ENUTROF ! Il suffit de me regarder ! lol! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oh! non mon cher moi je te vois tel que tu es [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
anng09

MessageSujet: Re: Rencontre avec un saint / expériences mystiques   Rencontre avec un saint / expériences mystiques EmptyVen 13 Jan 2012, 19:59

c'est à mourir de rire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rencontre avec un saint / expériences mystiques   Rencontre avec un saint / expériences mystiques Empty

Rencontre avec un saint / expériences mystiques
Page 1 sur 1