Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-49%
Le deal à ne pas rater :
Roborock S5 max
274 € 542 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
12 + 6 gratuites = 18 bouteilles – Vin ...
Voir le deal
59.99 €

La candidate écologiste à la présidentielle a déclaré mercredi qu'elle

+6
titou
BERNARD
freddy
Mélanie
sabira
oumaazedine
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oumaazedine

oumaazedine

La candidate écologiste à la présidentielle a déclaré mercredi qu'elle Empty
MessageSujet: La candidate écologiste à la présidentielle a déclaré mercredi qu'elle   La candidate écologiste à la présidentielle a déclaré mercredi qu'elle EmptyJeu 12 Jan 2012, 11:27

La candidate écologiste à la présidentielle a déclaré mercredi qu'elle voulait que «chaque religion ait un égal traitement dans l'espace public».

C'est une manière de voir la laïcité. Eva Joly a proposé mercredi qu'un jour férié soit accordé aux juifs et aux musulmans pour célébrer Kippour et l'Aïd-el-Kebir afin que «chaque religion ait un égal traitement dans l'espace public».

Lors d'une «Nuit de l'égalité» dans un Bataclan bien rempli, la candidate EELV à la présidentielle, après un hommage au journaliste Gilles Jacquier mort en Syrie, a déclaré que «le rêve français pour (elle) est celui de la passion de l'égalité». Pour l'ex-magistrate, «cette égalité, élément clé de l'identité nationale, a été mise à mal par cinq ans de présidence sarkozyste». «Quand j'entends Claude Guéant et Marine Le Pen, j'ai mal à ma France, j'ai mal à notre France», a fait valoir la Franco-Norvégienne, parlant notamment de la circulaire sur les étudiants étrangers.

Sa première «priorité du quinquennat pour l'égalité» sera «l'égalité territoriale» car «les habitants des banlieues, ou des zones rurales ont le droit d'être traités dignement». Sur l'éducation, elle a plaidé pour «une nouvelle carte scolaire» pour «combattre l'apartheid scolaire». En matière d'égalité hommes-femmes, elle a proposé que «pas un euro d'argent public» n'aille à une entreprise «qui pratiquerait une inégalité de salaires».
«Représenter la France qui n'est pas bien née»

Côté laïcité, pour que «chaque religion ait un égal traitement dans l'espace public», la candidate d'Europe Ecologie-Les Verts, se référant au , a souhaité que «juifs et musulmans puissent célébrer Kippour et l'Aïd-el-kebir lors d'un jour férié» car alors «l'égalité et la laïcité auront avancé dans notre pays», selon elle.

Elle s'est aussi dit favorable à des «statistiques de la discrimination», «instrument utile pour permettre demain un même accès à l'emploi, à la santé, au logement, voir aux responsabilités politiques». Celle qui entend «représenter la France qui n'est pas bien née», s'en est, une nouvelle fois, pris à Marine Le Pen (FN) dont «le projet porte en lui-même la fin de la France», selon elle.

Par ailleurs, dans la journée, un séminaire stratégique s'était réuni autour d'Eva Joly pour faire le point sur sa campagne alors que la candidate plafonne à 3 ou 4% d'intentions de vote dans les sondages. Conclusion, il lui faut mener «une campagne plus lisible» avec «plus de cohérence» en recentrant les thématiques sur les questions d'écologie, d'emploi, de réindustrialisation et d'Europe, selon plusieurs participants. Eva Joly doit d'ailleurs vendredi détailler ses propositions sur l'emploi.
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
sabira

sabira

MessageSujet: Re: La candidate écologiste à la présidentielle a déclaré mercredi qu'elle   La candidate écologiste à la présidentielle a déclaré mercredi qu'elle EmptyJeu 12 Jan 2012, 17:06

Merci pour cet article
C'est vrai je n'y pensais pas, tout le monde prône la laïcité en France et la seule religion qui a des jours fériés est le christianisme, je trouve donc l'idée de cette candidate bien pensée

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La candidate écologiste à la présidentielle a déclaré mercredi qu'elle   La candidate écologiste à la présidentielle a déclaré mercredi qu'elle EmptyJeu 12 Jan 2012, 17:14

sabira a écrit:
Merci pour cet article
C'est vrai je n'y pensais pas, tout le monde prône la laïcité en France et la seule religion qui a des jours fériés est le christianisme, je trouve donc l'idée de cette candidate bien pensée

laïcité ne veut pas dire imposer les cultures qui ne font pas parti du patrimoine national.
Quand il y aura réciprocité on parlera

d'ailleurs le traitement est déja inégal.
Il faut savoir que dans mon travail un musulman ou un juif peut poser des jours pour sa fête sans décompte de jour. nous on nous retire un jour de congé si on veut une fête.
si les gens sont pas content, ils assument ou bien ils vont ailleurs là où leurs fêtes sont nationales. Ils ont déja bien assez comme ça.
si on prône la laïcité on leur retire leurs avantages d'abord, et on parlera laïcité ensuite...

Si tu veux que tes enfants voient encore les déco de Noel dans la rue, milite un peu plus pour la culture de ton pays.
sans blague faut arrêter de vouloir gratter tout le temps...

D'ailleurs les écolos qu'ils fassent leur boulo d'écolo. Ils n'ont servit à rien et serviront jamais à rien. un écolo n'a rien a faire en dehors de l'écologie...

Je déteste la politique et l'impérialisme à s'imposer tout le temps ><...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La candidate écologiste à la présidentielle a déclaré mercredi qu'elle   La candidate écologiste à la présidentielle a déclaré mercredi qu'elle EmptyJeu 12 Jan 2012, 18:08

Faudrait aussi savoir ce qu'elle veut Eva Joly ! elle veut supprimer le 14 juillet et mettre d'autres jours fériés ?
Comme si c'était possible dans une entreprise ! ou bien alors, il faudra que chaque salarié dise de quelle réligion il est ? et ceux qui n'auront pas de religion travailleront pour les autres ? un peu de bon sens ne ferait certainement pas mal à Mme Joly !
Enfin, je dis ce que je pense...
sabira

sabira

MessageSujet: Re: La candidate écologiste à la présidentielle a déclaré mercredi qu'elle   La candidate écologiste à la présidentielle a déclaré mercredi qu'elle EmptyJeu 12 Jan 2012, 18:17

Enutrof a écrit:
sabira a écrit:
Merci pour cet article

laïcité ne veut pas dire imposer les cultures qui ne font pas parti du patrimoine national.

Il faut savoir que dans mon travail un musulman ou un juif peut poser des jours pour sa fête sans décompte de jour. nous on nous retire un jour de congé si on veut une fête.
si les gens sont pas content, ils assument ou bien ils vont ailleurs là où leurs fêtes sont nationales. Ils ont déja bien assez comme ça.
si on prône la laïcité on leur retire leurs avantages d'abord, et on parlera laïcité ensuite...

Si tu veux que tes enfants voient encore les déco de Noel dans la rue, milite un peu plus pour la culture de ton pays.

D'ailleurs les écolos qu'ils fassent leur boulo d'écolo. Ils n'ont servit à rien et serviront jamais à rien. un écolo n'a rien a faire en dehors de l'écologie...

Quand un pays se dit laïque, alors qu'il soit laïque quel que soit son patrimoine.
Si la France ne se disait pas systématiquement laïque alors je comprendrais qu'elle ait un penchant pour le christianisme.

Mélanie

Mélanie

MessageSujet: Re: La candidate écologiste à la présidentielle a déclaré mercredi qu'elle   La candidate écologiste à la présidentielle a déclaré mercredi qu'elle EmptyJeu 12 Jan 2012, 19:22

sabira a écrit:
Enutrof a écrit:

Quand un pays se dit laïque, alors qu'il soit laïque quel que soit son patrimoine.
Si la France ne se disait pas systématiquement laïque alors je comprendrais qu'elle ait un penchant pour le christianisme.

tout a fait c'était un pays chrétien avant de devenir laique.
Est ce que tout les francais de la France se dise laique...
Ou c'est l'état elle meme qui sait dise laique...
Faut bien approuve le fait que la culture chrétienne fera toujours parti de la France avec ses églises...
sabira

sabira

MessageSujet: Re: La candidate écologiste à la présidentielle a déclaré mercredi qu'elle   La candidate écologiste à la présidentielle a déclaré mercredi qu'elle EmptyJeu 12 Jan 2012, 19:32

Mélanie a écrit:
Faut bien approuve le fait que la culture chrétienne fera toujours parti de la France avec ses églises...

Oui bien sûr, ce n'est pas le problème (d'ailleurs j'aime Noël Very Happy ) mais quand je lis le mot "laïque" pour qualifier la France sur ce forum, ou même ailleurs ça me fait un peu rire, c'est laïque quand ça arrange c'est tout. Limite je préfèrerais que la France avoue sa préférence au christianisme de par son histoire, ce serait moins hypocrite je trouve nn?

freddy

MessageSujet: bonsoir    La candidate écologiste à la présidentielle a déclaré mercredi qu'elle EmptyJeu 12 Jan 2012, 19:51

sabira a écrit:
Mélanie a écrit:

Oui bien sûr, ce n'est pas le problème (d'ailleurs j'aime Noël Very Happy ) mais quand je lis le mot "laïque" pour qualifier la France sur ce forum, ou même ailleurs ça me fait un peu rire, c'est laïque quand ça arrange c'est tout. Limite je préfèrerais que la France avoue sa préférence au christianisme de par son histoire, ce serait moins hypocrite je trouve nn?

Bonsoir
oui en effet c'est un pays laique depuis 1906 u ,c'est vrai qu'il ya de l'hypocrisie dessous ,certains fete Noel seulement pour bien manger et sont pas croyants du tout et rigoles quand on leurs dis que l'on va a la messe de minuit !

oumaazedine

oumaazedine

MessageSujet: Re: La candidate écologiste à la présidentielle a déclaré mercredi qu'elle   La candidate écologiste à la présidentielle a déclaré mercredi qu'elle EmptyVen 13 Jan 2012, 10:13

François Hollande a manifesté son désaccord avec la proposition d'Eva Joly d'accorder des jours fériés aux juifs et aux musulmans, en déclarant dans La Dépêche du Midi datée de ce vendredi qu'il "ne peut être question d’introduire de nouveaux jours fériés en fonction des religions".

"Je suis attaché au principe de laïcité. Il ne peut donc être question d’introduire de nouveaux jours fériés en fonction des religions", déclare-t-il au quotidien de Jean-Michel Baylet, président du PRG. "Les jours fériés sont le fruit d’une histoire et sont depuis longtemps détachés de leur origine religieuse", souligne-t-il.

Dalil Boubakeur sceptique

La candidate d'EELV à la présidentielle a proposé mercredi que «juifs et musulmans puissent célébrer Kippour et l'Aïd-el-kebir lors d'un jour férié» afin que «chaque religion ait un égal traitement dans l'espace public».

Le Recteur de la Grande Mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, avait jugé "louable" cette proposition d'Eva Joly tout en ajoutant dans un communiqué: "Au regard de notre laïcité (loi du 19 décembre 1905 sur la séparation des Eglises et de l'Etat), nous ne pensons pas que cette recommandation puisse trouver une traduction dans le cadre législatif français". De son côté, le ministre de l'Enseignement supérieur Laurent Wauquiez a dit son opposition en se basant sur les "racines chrétiennes" de la France sur RMC et BFM-TV.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La candidate écologiste à la présidentielle a déclaré mercredi qu'elle   La candidate écologiste à la présidentielle a déclaré mercredi qu'elle EmptyVen 13 Jan 2012, 10:39

sabira a écrit:

Je crois que tu n'as pas compris le principe de laïcité qui est la séparation de l'Etat et de la religion donc totalement incompatible avec l'Islam dans sa forme telle qu'il est aujourd'hui, et la France est laïc , c'est même plus les musulmans qui bénéficient des deniers de l'Etat et subventions diverses juste en mettant une pauvre bibliothèque avec trois livres dedans.
donc oui je suis d'accord avec toi, donnons moins aux lieux de cultes musulmans par souci de laïcité et multiplions des lois comme pour le voile alors toujours par souci de laïcité.
tu sais pourquoi je n'aime pas les convertis ? regarde toi, t'as plus de fierté pour ton pays, tu respectes même pas la culture autochtone, tu cherches juste à faire de la France une République islamique et tu manques totalement de réflexion personnelle, incapable d'analyse géopolitique autre qu'avec le Coran, incapable de voir plus loin que son nez...
t'es une convertie quoi. Excessive pour prouver je sais pas quoi...

sabira a écrit:

Et si les autorités musulmanes avouaient de suite ce qu'elles aimeraient faire de la France se serait peut être encore moins hypocrite non ?
Sourate 8 verset 7 elle est là la vérité, la France est une nation dont la démocratie s'essouffle et sans défense bourrés de pleutres incapables de défendre leur liberté chèrement acquise par leurs pères...
étant moi-même d'un arrière plan musulman on va pas m'apprendre le côté obscur de la force bounce
j'ai un pif et quand ça pu la régression je le dis...
La religion c'est comme les bonbon, ça fait plaisir mais faut pas en abuser. J'ai pas envie d'une régression dans un monde féérique avec ses vendeurs de sucre d'orge et des pommes d'amour accrochés aux arbres.
si t'aimes les contes lit Pinocchio tous les soirs ça va te rendre heureuse.
oumaazedine

oumaazedine

MessageSujet: Re: La candidate écologiste à la présidentielle a déclaré mercredi qu'elle   La candidate écologiste à la présidentielle a déclaré mercredi qu'elle EmptyVen 13 Jan 2012, 11:09

olala...mon cher enutrof , sabira est gentille , et la elle exprime ce qu'elle a au fond de son coeur , quand on bascule vers quelque chose comme la religion par exemple , on y met toute notre passion , sans obliger les autres a nous suivre , sabira a fait un choix qui a semblé meilleur pour elle ,comme toi tu as choisi l'atheisme , et je ne pense pas qu'elle n'aime plus son pays , car le fait de naitre quelque part joue un tres grand role dans notre vie ,elle est née en france , ses racines sont la bas et c'est tres difficile de deloger quelqu'un de sa ville natale ; ou qu'il aille cette ville va le hanté parce que c'est le souvenir de son enfance ,et ils sont encrés dans sa memoire
avec sa conversion, elle ne fait que confirmer sa passion pour l'islam qui l’accueille les bras ouverts , Elle n'est que l'un d'un nombre croissant de femmes reconverties a l'islam
Les conversations et les débats des gens portent normalement sur la réforme, l’ouverture, la construction, la tolérance, la coopération, sur la lutte contre l’injustice, c'est une nécessité a l’attachement à la voie de la modération .toute les personnes de toute religion et de bon sens doivent évoquer ces choses et expliquer leurs bases et les méthodes a pratiquer pour les mettre en application, cependant il serait regrettable souvent de voir les idées des hommes musulmans cultivés mal comprises ou mal interprétées consciemment ou inconsciemment.

roserouge

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La candidate écologiste à la présidentielle a déclaré mercredi qu'elle   La candidate écologiste à la présidentielle a déclaré mercredi qu'elle EmptyVen 13 Jan 2012, 11:17

oumaazedine a écrit:
olala...mon cher enutrof , sabira est gentille , et la elle exprime ce qu'elle a au fond de son coeur , quand on bascule vers quelque chose comme la religion par exemple , on y met toute notre passion , sans obliger les autres a nous suivre , sabira a fait un choix qui a semblé meilleur pour elle ,comme toi tu as choisi l'atheisme , et je ne pense pas qu'elle n'aime plus son pays , car le fait de naitre quelque part joue un tres grand role dans notre vie ,elle est née en france , ses racines sont la bas et c'est tres difficile de deloger quelqu'un de sa ville natale ; ou qu'il aille cette ville va le hanté parce que c'est le souvenir de son enfance ,et ils sont encrés dans sa memoire
avec sa conversion, elle ne fait que confirmer sa passion pour l'islam qui l’accueille les bras ouverts , Elle n'est que l'un d'un nombre croissant de femmes reconverties a l'islam
Les conversations et les débats des gens portent normalement sur la réforme, l’ouverture, la construction, la tolérance, la coopération, sur la lutte contre l’injustice, c'est une nécessité a l’attachement à la voie de la modération .toute les personnes de toute religion et de bon sens doivent évoquer ces choses et expliquer leurs bases et les méthodes a pratiquer pour les mettre en application, cependant il serait regrettable souvent de voir les idées des hommes musulmans cultivés mal comprises ou mal interprétées consciemment ou inconsciemment.

roserouge

tu parles! les convertis le sont par amour du beur et de la beurette. Ils sont extrême pour prouver qu'ils sont musulmans.
moi j'y crois pas une seconde qu'ils l'ont fait pour Dieu. Et puis j'aime pas les extrêmes.
ce que tu dis est une utopie. Il n'y a en religion que des gens qui attendent patiemment d'être en nombre suffisant pour détruire les cultes qu'ils côtoient.
Et accessoirement je ne suis pas athée merci.
oumaazedine

oumaazedine

MessageSujet: Re: La candidate écologiste à la présidentielle a déclaré mercredi qu'elle   La candidate écologiste à la présidentielle a déclaré mercredi qu'elle EmptyVen 13 Jan 2012, 11:27

"Et accessoirement je ne suis pas athée merci."

La candidate écologiste à la présidentielle a déclaré mercredi qu'elle 4033047434
sabira

sabira

MessageSujet: Re: La candidate écologiste à la présidentielle a déclaré mercredi qu'elle   La candidate écologiste à la présidentielle a déclaré mercredi qu'elle EmptyVen 13 Jan 2012, 16:48

Enutrof a écrit:
sabira a écrit:
Je crois que tu n'as pas compris le principe de laïcité qui est la séparation de l'Etat et de la religion donc totalement incompatible avec l'Islam dans sa forme telle qu'il est aujourd'hui, et la France est laïc , c'est même plus les musulmans qui bénéficient des deniers de l'Etat et subventions diverses juste en mettant une pauvre bibliothèque avec trois livres dedans.
donc oui je suis d'accord avec toi, donnons moins aux lieux de cultes musulmans par souci de laïcité et multiplions des lois comme pour le voile alors toujours par souci de laïcité.

Pourquoi parles-tu de l'Islam? Je parle seulement de la France, la laïcité et le christianisme, point.
Donc d'après toi un jour férié pour l'Aid (ou pour les juifs) est incompatible avec la laïcité mais un jour pour Noel ça non. Mais où est ta logique?
La France se dit laïque, quand ça l'arrange.
C'est plus les musulmans qui en profitent? Et bien j'aimerais que tu nous donnes tes sources avec des chiffres.
Pour suivre ton raisonnement, par soucis de laïcité donnons moins au culte de chrétiens et multiplions les lois pour le style vestimentaire des pretres et des bonnes soeurs. Non mais sérieusement en retournant tes paroles j'espère que ça te fait ouvrir les yeux sur tes propres paroles. (pourquoi interdire un style vestimentaire alors que ça n'a aucun rapport avec l'Etat et donc aucune atteinte à la "laïcité") Oh et interdisons les cloches des égises puisque les appels à la prière sont interdits pour les mosquées! Tu te rends bien compte j'espère?
Que la France est une préférence pour le christianisme ne me dérange pas mais qu'on arrete te répéter "laïcité"

Enutrof a écrit:
tu sais pourquoi je n'aime pas les convertis ? regarde toi, t'as plus de fierté pour ton pays, tu respectes même pas la culture autochtone, tu cherches juste à faire de la France une République islamique et tu manques totalement de réflexion personnelle, incapable d'analyse géopolitique autre qu'avec le Coran, incapable de voir plus loin que son nez...

Tu me fais passer pour qui là, je peux savoir?
Jamais, absolument jamais je n'ai dis "je veux que la France soit islamique", elle est comme elle est et c'est pas demain la veille qu'elle deviendra un Etat islamique et ça ne me dérange pas contrairement à ce que tu veux faire croire!!!
Moi excessive? Je dois rigoler là c'est ça?
Et j'ai vécu 19 ans sans Coran, je crois que j'ai eu le temps de développer ma propre réflexion, 19ans ne s'efface pas en 2 ans faut pas abuser non plus. Mais puisque je ne suis pas d'accord avec toi alors je ne réfléchis plus par moi même c'est ça?
J'aime mon pays, il restera dans mon coeur jusqu'à ma mort, j'y ai grandi, j'ai mes amis, toute ma famille, ma ville préférée, j'aime Noel, j'aime ses traditions culinaires, j'aime ses fêtes, j'aime son climat, j'aime ses paysage, j'aime sa musique, j'aime j'aime j'aime. Et ça y est dès que je critique son gouvernement et que j'embrasse l'Islam au lieu de choisir le christianisme hop d'après toi je n'aime plus mon pays...tu ne me connais vraiment pas du tout en fait.

Tu m'as catalogué dès le premier jour par cette étiquette "convertie" et vu que tu ne les aimes pas et que je n'ai pas peur de te tenir tête alors tu cherches à me casser par des absurdités, mais tu ne me connais pas. Ah quelle belle mentalité...

Enutrof a écrit:
sabira a écrit:

Et si les autorités musulmanes avouaient de suite ce qu'elles aimeraient faire de la France se serait peut être encore moins hypocrite non ?
Sourate 8 verset 7 elle est là la vérité, la France est une nation dont la démocratie s'essouffle et sans défense bourrés de pleutres incapables de défendre leur liberté chèrement acquise par leurs pères...
étant moi-même d'un arrière plan musulman on va pas m'apprendre le côté obscur de la force bounce
La religion c'est comme les bonbon, ça fait plaisir mais faut pas en abuser. J'ai pas envie d'une régression dans un monde féérique avec ses vendeurs de sucre d'orge et des pommes d'amour accrochés aux arbres.

Ta vision de la régression n'est sûrement pas la même vision de régression que d'autres personnes, tout est relatif.
Et tu ne lis pas dans l'avenir il me semble, même avec ton nez lol

oumaazedine a écrit:

Merci ma soeur, toi tu m'as bien comprise, j'aime la France plus que n'importe quel autre pays. Enutrof ne m'aime pas puisque je suis convertie et que je lui tiens tête pour certaines choses, il ne me connais pas et garde des préjugés sur moi et les convertis en général alors bon je dois passer outres ces accusations gratuites, vu que c'est peine perdue^^.

Enutrof a écrit:
tu parles! les convertis le sont par amour du beur et de la beurette. Ils sont extrême pour prouver qu'ils sont musulmans.
moi j'y crois pas une seconde qu'ils l'ont fait pour Dieu. Et puis j'aime pas les extrêmes.
ce que tu dis est une utopie. Il n'y a en religion que des gens qui attendent patiemment d'être en nombre suffisant pour détruire les cultes qu'ils côtoient.

Tiens puisque toi tu as quitté l'Islam, personne ne pourrais embrasser cette religion par amour pour Dieu?!
Sache que si on ne le fait pas par amour pour Dieu mais seulement pour un homme alors on ne peut pas tenir longtemps en religion. Bien sûr il y a des exception mais la plupart le font pour Dieu (d'ailleurs il n'y a pas de raison de le faire pour un homme puisqu'il peut se marier tout aussi bien avec une chrétienne)
Et ce que tu considères comme "extrême" n'a rien d’extrême dans le sens où tu sembles le croire, c'est juste le résultat d'une lutte permanente contre les préjugés de nos familles ou nos amis, cette lutte pour qu'ils nous acceptent dans notre nouvelle différence, une lutte pour le droit au changement de religion face à l'entourage, toujours justifié ce choix de conversion, toujours faire face au réticence, toujours faire face aux critiques... (ce n'est pas pour prouver qu'on croit mais réussir à se faire accepter vois tu ) et pour faire face à tout ça il faut vraiment le faire pour Dieu.

Le sujet a dévié et c'est bien moins interessant que ce dont on parlait à la base, arretons nous en là sur cette discussion inutile, je sais qui je suis et en quoi et crois, et tu crois savoir qui je suis, contentons nous de ça!

Désolée pour ce hors sujet (mais là je devais réagir Razz )

Mélanie

Mélanie

MessageSujet: Re: La candidate écologiste à la présidentielle a déclaré mercredi qu'elle   La candidate écologiste à la présidentielle a déclaré mercredi qu'elle EmptyVen 13 Jan 2012, 21:49

sabira a écrit:
Enutrof a écrit:

Pourquoi parles-tu de l'Islam? Je parle seulement de la France, la laïcité et le christianisme, point.
Donc d'après toi un jour férié pour l'Aid (ou pour les juifs) est incompatible avec la laïcité mais un jour pour Noel ça non. Mais où est ta logique?
La France se dit laïque, quand ça l'arrange.
C'est plus les musulmans qui en profitent? Et bien j'aimerais que tu nous donnes tes sources avec des chiffres.
Pour suivre ton raisonnement, par soucis de laïcité donnons moins au culte de chrétiens et multiplions les lois pour le style vestimentaire des pretres et des bonnes soeurs. Non mais sérieusement en retournant tes paroles j'espère que ça te fait ouvrir les yeux sur tes propres paroles. (pourquoi interdire un style vestimentaire alors que ça n'a aucun rapport avec l'Etat et donc aucune atteinte à la "laïcité") Oh et interdisons les cloches des égises puisque les appels à la prière sont interdits pour les mosquées! Tu te rends bien compte j'espère?
Que la France est une préférence pour le christianisme ne me dérange pas mais qu'on arrete te répéter "laïcité"

Enutrof a écrit:

Tu me fais passer pour qui là, je peux savoir?
Jamais, absolument jamais je n'ai dis "je veux que la France soit islamique", elle est comme elle est et c'est pas demain la veille qu'elle deviendra un Etat islamique et ça ne me dérange pas contrairement à ce que tu veux faire croire!!!
Moi excessive? Je dois rigoler là c'est ça?
Et j'ai vécu 19 ans sans Coran, je crois que j'ai eu le temps de développer ma propre réflexion, 19ans ne s'efface pas en 2 ans faut pas abuser non plus. Mais puisque je ne suis pas d'accord avec toi alors je ne réfléchis plus par moi même c'est ça?
J'aime mon pays, il restera dans mon coeur jusqu'à ma mort, j'y ai grandi, j'ai mes amis, toute ma famille, ma ville préférée, j'aime Noel, j'aime ses traditions culinaires, j'aime ses fêtes, j'aime son climat, j'aime ses paysage, j'aime sa musique, j'aime j'aime j'aime. Et ça y est dès que je critique son gouvernement et que j'embrasse l'Islam au lieu de choisir le christianisme hop d'après toi je n'aime plus mon pays...tu ne me connais vraiment pas du tout en fait.

Tu m'as catalogué dès le premier jour par cette étiquette "convertie" et vu que tu ne les aimes pas et que je n'ai pas peur de te tenir tête alors tu cherches à me casser par des absurdités, mais tu ne me connais pas. Ah quelle belle mentalité...

Enutrof a écrit:

Ta vision de la régression n'est sûrement pas la même vision de régression que d'autres personnes, tout est relatif.
Et tu ne lis pas dans l'avenir il me semble, même avec ton nez lol

oumaazedine a écrit:

Merci ma soeur, toi tu m'as bien comprise, j'aime la France plus que n'importe quel autre pays. Enutrof ne m'aime pas puisque je suis convertie et que je lui tiens tête pour certaines choses, il ne me connais pas et garde des préjugés sur moi et les convertis en général alors bon je dois passer outres ces accusations gratuites, vu que c'est peine perdue^^.

Enutrof a écrit:

Tiens puisque toi tu as quitté l'Islam, personne ne pourrais embrasser cette religion par amour pour Dieu?!
Sache que si on ne le fait pas par amour pour Dieu mais seulement pour un homme alors on ne peut pas tenir longtemps en religion. Bien sûr il y a des exception mais la plupart le font pour Dieu (d'ailleurs il n'y a pas de raison de le faire pour un homme puisqu'il peut se marier tout aussi bien avec une chrétienne)
Et ce que tu considères comme "extrême" n'a rien d’extrême dans le sens où tu sembles le croire, c'est juste le résultat d'une lutte permanente contre les préjugés de nos familles ou nos amis, cette lutte pour qu'ils nous acceptent dans notre nouvelle différence, une lutte pour le droit au changement de religion face à l'entourage, toujours justifié ce choix de conversion, toujours faire face au réticence, toujours faire face aux critiques... (ce n'est pas pour prouver qu'on croit mais réussir à se faire accepter vois tu ) et pour faire face à tout ça il faut vraiment le faire pour Dieu.

Le sujet a dévié et c'est bien moins interessant que ce dont on parlait à la base, arretons nous en là sur cette discussion inutile, je sais qui je suis et en quoi et crois, et tu crois savoir qui je suis, contentons nous de ça!

Désolée pour ce hors sujet (mais là je devais réagir Razz )

lol Les musulmans peuvent bien épousé une chrétienne mais les enfants ne seront pas élevé dans le christiannisme.
Ceux qui épousent des chrétiennes sont des musulmans non pratiquants ou qui en on marre d'etre dicté par un protocole.
Et de mon avis je n'épouserais jamais un musulman je veux que mes enfants connaissent le christiannisme Jésus.
Et de meme pour les musulmans pratiquant...
ou a moins d'etre une seconde épouse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La candidate écologiste à la présidentielle a déclaré mercredi qu'elle   La candidate écologiste à la présidentielle a déclaré mercredi qu'elle EmptyVen 13 Jan 2012, 21:53

Mélanie a écrit :
lol Les musulmans peuvent bien épousé une chrétienne mais les enfants ne seront pas élevé dans le christiannisme.
Ceux qui épousent des chrétiennes sont des musulmans non pratiquants ou qui en on marre d'etre dicté par un protocole.
Et de mon avis je n'épouserais jamais un musulman je veux que mes enfants connaissent le christiannisme Jésus.

Ma soeur vit depuis plus de 30 ans avec un algérien musulman qui ne pratique pas trop c'est vrai !
mais sa fille a été baptisée et est catholique, il ne s'y est jamais opposé.

oumaazedine

oumaazedine

MessageSujet: Re: La candidate écologiste à la présidentielle a déclaré mercredi qu'elle   La candidate écologiste à la présidentielle a déclaré mercredi qu'elle EmptySam 14 Jan 2012, 07:33

Espérance a écrit:
Mélanie a écrit :

Ma soeur vit depuis plus de 30 ans avec un algérien musulman qui ne pratique pas trop c'est vrai !
mais sa fille a été baptisée et est catholique, il ne s'y est jamais opposé.

ma chere melanie , tu dis que tu n'epouseras jamais un musulman n'est-ce pas , moi je te pose une question
est-ce que tu crois au destin....?
s'il y a destin, cela signifie que des événements ne manqueront pas d'arriver, quoi que nous fassions. Cela veut dire que notre pouvoir d'action sur notre propre vie est limité par la grace de notre createur donc pouvons nous etre maîtres ou non de nos choix de vie.... ? comme par exemple la mort qui est un événement dont nous ne pouvons empêcher l'arrivée, auquel nous sommes tous destinés n'est-ce pas ,
donc, l'être humain ne peut rien sur les événements a venir puisque notre liberté en tant que mortel n'existe pas. notre responsabilité aussi puisque quoi qu'on fasse, cela nous est dicté. et ma chere melanie vouloir echapper au destin est impossible , si dieu te destine un musulman pour epoux , sois sure que tu ne peut aller contre ses lois ,et cela est dit pour ceux qui ont la foi et qui croient a leurs quatre destinées "la vie et la mort"le paradis et l'enfer"

« Sais-tu que Dieu connaît ce qui se trouve dans le ciel et sur la terre, tout cela se trouve inscrit dans un livre. Ceci est pour Dieu chose facile. »
Sourate 22. Le pèlerinage (Al-Hajj). Verset 70

D'après le Messager de Dieu saaws : « Allah a écrit la Destinée de toutes les créatures cinquante mille ans avant la création des cieux et de la terre » ( Rapporté par Mouslim )
le coran dit :

« Ton Seigneur crée et choisit ce qu'Il veut. »
Sourate 28. Le récit (Al-Qasas). Verset 68

« Dieu fait ce qu'Il veut »
Sourate 14. Abraham (Ibrahim). Verset 27

« C'est Lui qui vous a formé dans l'utérus, comme Il l'a voulu. »
Sourate 3. La famille d'Imran (Al-Imran). Verset 6

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La candidate écologiste à la présidentielle a déclaré mercredi qu'elle   La candidate écologiste à la présidentielle a déclaré mercredi qu'elle EmptySam 14 Jan 2012, 15:18

c'est bien à l'embauche faudra choisir une religion . ceux qui n'en ont pas ou se considèrent comme des vrais croyant sans fête nationale culturelle (il vont travailler pour les fêtes des autres)...
les politiciens sont vraiment débiles des fois et ceux qui les soutiennent dans leur débilité le sont encore plus
les religieux gèrent leur problèmes c'est pas aux autres de pallier à leurs contraintes...
honnêtement je m'en fiche totalement des réponses sur ce genre de post.
ceux qui menacent la laïcité sont contre la raison et sont donc pour la ségrégation et les abus. Ca leur plait ou pas c'est pareil.
les préjugés c'est l'excuse de ceux qui n'ont plus d'argument. J'ai dis la vérité et trouver du blabla pour réponse ne sert à rien.
la raison ne s’effacera jamais face à la débilité. Les gens débiles je ne vais pas dans leurs délires et de surcroit je serai toujours contre la débilité...
ceux qui font tout pour détruire leur culture sont débiles, ceux qui utilisent la démocratie pour tendre à sa disparition sont débiles et ceux qui militent au nom de la laïcité pour tendre vers la ségrégation des autres sont limite... je vais rester poli... débiles aussi.

Dernière édition par Enutrof le Sam 14 Jan 2012, 15:46, édité 3 fois
Mélanie

Mélanie

MessageSujet: Re: La candidate écologiste à la présidentielle a déclaré mercredi qu'elle   La candidate écologiste à la présidentielle a déclaré mercredi qu'elle EmptySam 14 Jan 2012, 15:21

Oui tu as apporté un bon point pour ce qui est du destin mais le choix voila le vrai destin.
Nous en fesons ce que nous voulons...
Nous devons faire le choix si oui ou non.
Nous devons prendre le choix en pensant ce qui peut etre bien ou mauvais pour nous.
Je dis cela en disant que si par hasard je rencontrerai un homme musulman cela sera t-il pour moi un bon choix ou un mauvais choix...
Car ne disons-nous pas quand nous demandons en mariage Veux-tu m'épouser...
L'homme propose, la femme dispose...
oumaazedine

oumaazedine

MessageSujet: Re: La candidate écologiste à la présidentielle a déclaré mercredi qu'elle   La candidate écologiste à la présidentielle a déclaré mercredi qu'elle EmptyDim 15 Jan 2012, 07:32

Mélanie a écrit:
Oui tu as apporté un bon point pour ce qui est du destin mais le choix voila le vrai destin.
Nous devons prendre le choix en pensant ce qui peut etre bien ou mauvais pour nous.
Je dis cela en disant que si par hasard je rencontrerai un homme musulman cela sera t-il pour moi un bon choix ou un mauvais choix...

je crois que meme le choix se fait par la grace de dieu notre seigneur ,
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   La candidate écologiste à la présidentielle a déclaré mercredi qu'elle EmptyMer 18 Jan 2012, 12:20

oumaazedine a écrit:
Mélanie a écrit:

Ci c'est ainsi si un musulman choisit le christianisme tu n'a rien à redire car Dieu guide son choix.
sabira

sabira

MessageSujet: Re: La candidate écologiste à la présidentielle a déclaré mercredi qu'elle   La candidate écologiste à la présidentielle a déclaré mercredi qu'elle EmptyMer 18 Jan 2012, 14:44

ChrisLam a écrit:
oumaazedine a écrit:

Ci c'est ainsi si un musulman choisit le christianisme tu n'a rien à redire car Dieu guide son choix.

Oui bien sûr, tout comme quand c'est un chrétien qui embrasse l'Islam Very Happy

Mais en même temps Dieu nous guide, et si notre choix est de suivre le mauvais chemin (je ne parle pas forcément de religion mais de délinquance par exemple) peut-on vraiment dire que ce choix est par la grace de Dieu Question

Salam

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   La candidate écologiste à la présidentielle a déclaré mercredi qu'elle EmptyMer 18 Jan 2012, 15:09

sabira a écrit:
ChrisLam a écrit:
[/b][/color]

Oui bien sûr, tout comme quand c'est un chrétien qui embrasse l'Islam Very Happy
Mais en même temps Dieu nous guide, et si notre choix est de suivre le mauvais chemin (je ne parle pas forcément de religion mais de délinquance par exemple) peut-on vraiment dire que ce choix est par la grace de Dieu Question
Salam

Effectivement la réciproque est valable .
Il est évident que si le choix est contraire à toutes valeurs morales humaine ou religieuse on ne peut pas dire que Dieu est dans le coup.
Dieu peut guider et nous ne sommes pas toujours en mesures de comprendre ses choix.
Imagine ( c'est possible) un musulman qui se converti au christianisme et qui devient pape.......
Nous avons eu en France un Évêque qui était d'origine juive et qui à eu une place importante dans notre clergé.
Dieu sait très bien se servir de nous pour arriver à ses fins.
Chez toi il a choisi une jeune sans instruction qui portait le Nom de Mohamed.
Dieu choisi souvent parmi les plus petits pour faire changer ceux qui se croient grands.
sabira

sabira

MessageSujet: Re: La candidate écologiste à la présidentielle a déclaré mercredi qu'elle   La candidate écologiste à la présidentielle a déclaré mercredi qu'elle EmptyMer 18 Jan 2012, 15:20

ChrisLam a écrit:
sabira a écrit:

Salam

Effectivement la réciproque est valable .
Il est évident que si le choix est contraire à toutes valeurs morales humaine ou religieuse on ne peut pas dire que Dieu est dans le coup.
Dieu peut guider et nous ne sommes pas toujours en mesures de comprendre ses choix.
Imagine ( c'est possible) un musulman qui se converti au christianisme et qui devient pape.......
Nous avons eu en France un Évêque qui était d'origine juive et qui à eu une place importante dans notre clergé.
Dieu sait très bien se servir de nous pour arriver à ses fins.
Chez toi il a choisi une jeune sans instruction qui portait le Nom de Mohamed.
Dieu choisi souvent parmi les plus petits pour faire changer ceux qui se croient grands.

Complètement d'accord avec toi mon cher ChrisLam cheers

oumaazedine

oumaazedine

MessageSujet: Re: La candidate écologiste à la présidentielle a déclaré mercredi qu'elle   La candidate écologiste à la présidentielle a déclaré mercredi qu'elle EmptyMer 18 Jan 2012, 20:24

ChrisLam a écrit:
oumaazedine a écrit:

« Tout bien qui t'atteint vient d'Allah, et tout mal qui t'atteint vient de toi-même. » sourate les femmes v4

L'homme a donc la possibilité de choisir entre le bien et le mal ; il possède son libre arbitre du fait que son âme vient de Dieu et le mal en lui du diable. Il a alors la possibilité de lutter contre le mal. parce que satan est surtout présent en chaque homme, ce qui donne un sens au mot Jihad, la lutte contre le mal en soi. Il est donc nécessaire à tout un chacun de trouver la voie qui est la meilleure.

L'avis du Coran, sourate Al Kahf (La Caverne) verset 50: "Et lorsque Nous dîmes aux Anges : «Prosternez-vous devant Adam», ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes !"

mon cher chrislam si un musulman se reconverti au christianisme il est tout de suite tres mal vu par ses coreligionnaires , de meme que pour les chretiens qui n'aimeront certainement pas de voir un des leurs lacher sa religion

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   La candidate écologiste à la présidentielle a déclaré mercredi qu'elle EmptyJeu 19 Jan 2012, 06:54

oumaazedine a écrit:
ChrisLam a écrit:
[/b][/color]

« Tout bien qui t'atteint vient d'Allah, et tout mal qui t'atteint vient de toi-même. » sourate les femmes v4

L'homme a donc la possibilité de choisir entre le bien et le mal ; il possède son libre arbitre du fait que son âme vient de Dieu et le mal en lui du diable. Il a alors la possibilité de lutter contre le mal. parce que satan est surtout présent en chaque homme, ce qui donne un sens au mot Jihad, la lutte contre le mal en soi. Il est donc nécessaire à tout un chacun de trouver la voie qui est la meilleure.

L'avis du Coran, sourate Al Kahf (La Caverne) verset 50: "Et lorsque Nous dîmes aux Anges : «Prosternez-vous devant Adam», ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes !"

mon cher chrislam si un musulman se reconverti au christianisme il est tout de suite tres mal vu par ses coreligionnaires , de meme que pour les chretiens qui n'aimeront certainement pas de voir un des leurs lacher sa religion

A la seule différence les proches du chrétien ne s’octroieront pas le droit de tuer le converti à l'Islam .
J'ai personnellement connu un marocain qui s'était converti au christianisme qui a eu les pires menaces physiques pour sa vie du fait de sa conversion.
Il a fallut qu'il se cache et quitte son pays et sa famille.
Là ! est la différence de liberté.

Quel esprit pousse un homme de prendre le droit de tuer son fils parce qu'il se convertit au christianisme? Dieu , certainement pas.
oumaazedine

oumaazedine

MessageSujet: Re: La candidate écologiste à la présidentielle a déclaré mercredi qu'elle   La candidate écologiste à la présidentielle a déclaré mercredi qu'elle EmptyJeu 19 Jan 2012, 09:08

ChrisLam a écrit:
oumaazedine a écrit:

A la seule différence les proches du chrétien ne s’octroieront pas le droit de tuer le converti à l'Islam .
J'ai personnellement connu un marocain qui s'était converti au christianisme qui a eu les pires menaces physiques pour sa vie du fait de sa conversion.

Quel esprit pousse un homme de prendre le droit de tuer son fils parce qu'il se convertit au christianisme? Dieu , certainement pas.

la tu generalise j'en connais qui ne leur ont rien fait , et j'en connait du coté chretien qui s'il ne les ont pas mit dehors , ils ont failli les linché , je connais une chretienne qui a ete mise a la porte et dont les parents ont jeté le coran a la poubelle , et j'en connait d'autres qui les ont tres bien accueilli , dont mon frere avec barbe et kamis et qui passe actuellement quelques jour de vacance au sein de la famille de sa femme avec tous les honneurs , et il pratique sa religion en toute aisance ..et je peut t'en raconté plus , donc comme je l'ai toujours dit nul n'est saint en ce bas monde , et que les actes de certains ne peuvent effrités le bon comportement d'autres , le mal et le bien est partout
titou

titou

MessageSujet: Re: La candidate écologiste à la présidentielle a déclaré mercredi qu'elle   La candidate écologiste à la présidentielle a déclaré mercredi qu'elle EmptyJeu 19 Jan 2012, 09:58

oumaazedine a écrit:

si un musulman se reconverti au christianisme il est tout de suite tres mal vu par ses coreligionnaires

Pas obligatoirement Ouma. Perso, ça me laisse indifférente.
oumaazedine

oumaazedine

MessageSujet: Re: La candidate écologiste à la présidentielle a déclaré mercredi qu'elle   La candidate écologiste à la présidentielle a déclaré mercredi qu'elle EmptyJeu 19 Jan 2012, 10:11

titou a écrit:
oumaazedine a écrit:

si un musulman se reconverti au christianisme il est tout de suite tres mal vu par ses coreligionnaires

Pas obligatoirement Ouma. Perso, ça me laisse indifférente.

oui ma chere titou , chacun et sa largesse d'esprit
La candidate écologiste à la présidentielle a déclaré mercredi qu'elle 1433743430
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   La candidate écologiste à la présidentielle a déclaré mercredi qu'elle EmptyJeu 19 Jan 2012, 12:04

oumaazedine a écrit:
ChrisLam a écrit:

la tu generalise j'en connais qui ne leur ont rien fait , et j'en connait du coté chretien qui s'il ne les ont pas mit dehors , ils ont failli les linché , je connais une chretienne qui a ete mise a la porte et dont les parents ont jeté le coran a la poubelle , et j'en connait d'autres qui les ont tres bien accueilli , dont mon frere avec barbe et kamis et qui passe actuellement quelques jour de vacance au sein de la famille de sa femme avec tous les honneurs , et il pratique sa religion en toute aisance ..et je peut t'en raconté plus , donc comme je l'ai toujours dit nul n'est saint en ce bas monde , et que les actes de certains ne peuvent effrités le bon comportement d'autres , le mal et le bien est partout

Je ne généralise pas mais je cite un cas vécu.
Être obligé de caché cet homme encore jeune ( 20ans ) pour qu'il ne soit pas lynché , je ne suis pas seul à l'avoir vécu à cet époque ( 1959)
J'ai connu des couples mixtes ou la femme était chrétienne mais OBLIGATION pour les enfants d'être musulmans.
Et de plus vie possible uniquement en France car au bled comme ils disent la vie de la femme n'est pas facile. traditions obliges.

titou

titou

MessageSujet: Re: La candidate écologiste à la présidentielle a déclaré mercredi qu'elle   La candidate écologiste à la présidentielle a déclaré mercredi qu'elle EmptyJeu 19 Jan 2012, 14:27

ChrisLam a écrit:
oumaazedine a écrit:

Être obligé de caché cet homme encore jeune ( 20ans ) pour qu'il ne soit pas lynché , je ne suis pas seul à l'avoir vécu à cet époque ( 1959)
J'ai connu des couples mixtes ou la femme était chrétienne mais OBLIGATION pour les enfants d'être musulmans.
Et de plus vie possible uniquement en France car au bled comme ils disent la vie de la femme n'est pas facile. traditions obliges.

Les chrétiens baptisent les bébés SANS LEUR CONSENTEMENT. On va donc pas reprocher aux musulmans de transmettre leur religion à leurs enfants.

Le chrétien baptisé peut toujours changer de religion à l'âge adulte , tout comme l'enfant musulman. Après lyncher l'un ou l'autre, je vois pas l'interet.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La candidate écologiste à la présidentielle a déclaré mercredi qu'elle   La candidate écologiste à la présidentielle a déclaré mercredi qu'elle EmptyJeu 19 Jan 2012, 16:16

titou a écrit:

Les chrétiens baptisent les bébés SANS LEUR CONSENTEMENT. On va donc pas reprocher aux musulmans de transmettre leur religion à leurs enfants.

Le chrétien baptisé peut toujours changer de religion à l'âge adulte , tout comme l'enfant musulman. Après lyncher l'un ou l'autre, je vois pas l'interet.
baptiser et transmettre une religion sont deux choses totalement différentes. J'ai un ami c'est lors d'un repas de famille qu'il a appris qu'il avait été baptisé. Le baptême ayant été fait sur demande des grands parents et ayant des parents athées. Il ne le savait même pas. comparer une action et une formation n'est pas faisable.

maintenant pour revenir au sujet :
ce que propose joly n'est pas de la laïcité mais un premier pas en direction d'un concordat. Qui je le rappelle a eu ses guerres pour séparer l'Etat et la religion en France (en mettant l'Etat comme arbitre et garant du bien être public et non en gérant les affaires religieuses qui de facto auraient un pied dans les affaires de l'Etat). C'est simplement anti-constitionnel.
Lafrite

Lafrite

MessageSujet: Pourqoui pas ?   La candidate écologiste à la présidentielle a déclaré mercredi qu'elle EmptySam 21 Jan 2012, 14:54

D'abord, avoir des jours de congés en plus, je ne peux pas être contre !
Mais je ne sais pas si c'est une réelle demande des Juifs ou des Musulmans ou si c'est seulement une idée en l'air.
L'essentiel est que ceux qui veulent fêter une fête religieuse aient des facilités pour le faire.
Je ne connais pas le Kippour, mais l'Aid-el-Kebir fête le sacrifice d'Abraham, qui fait partie de notre culture à tous, Chrétiens, Juifs et Musulmans, et qui rappelle qu'aucun Dieu ne nous demande de sacrifier nos enfants.
oumaazedine

oumaazedine

MessageSujet: Re: La candidate écologiste à la présidentielle a déclaré mercredi qu'elle   La candidate écologiste à la présidentielle a déclaré mercredi qu'elle EmptySam 21 Jan 2012, 14:57

Lafrite a écrit:
D'abord, avoir des jours de congés en plus, je ne peux pas être contre !
Mais je ne sais pas si c'est une réelle demande des Juifs ou des Musulmans ou si c'est seulement une idée en l'air.
L'essentiel est que ceux qui veulent fêter une fête religieuse aient des facilités pour le faire.
Je ne connais pas le Kippour, mais l'Aid-el-Kebir fête le sacrifice d'Abraham, qui fait partie de notre culture à tous, Chrétiens, Juifs et Musulmans, et qui rappelle qu'aucun Dieu ne nous demande de sacrifier nos enfants.

[url][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

dans ce forum , je viens de te decouvrir , est ce que tu t'es deja presentée...?
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   La candidate écologiste à la présidentielle a déclaré mercredi qu'elle EmptySam 21 Jan 2012, 15:46

titou a écrit:
ChrisLam a écrit:

Un Musulman prend de sérieux risques ""vitaux"" s'il change de religion.
Si un chrétiens devient musulman, le Pape, un évêque, un prêtre ne demande pas qu'on le tue en 2012.
Cet ancien chrétien peut demander si il est adulte à être rayé des listes des baptisés en s'adressant à l’évêché du lieu de son baptême. Mais un baptisé reste toujours un baptisé. Les parents ne peuvent pas le faire pour leurs enfants ou à la place de leurs enfants.

De plus j'ai entendu dire que les musulmans de souche ancestrale se méfient des chrétiens convertis car ils considèrent qu'une trahison religieuse dans un sens peut être faite dans l'autre.
La mère de famille étant responsable de l'éducation de ses enfants, comment peut-elle enseigner l'islam si elle est chrétienne mariée à un musulman.
Cela doit passer tôt ou tard par la conversion de la mère. On ne peut pas enseigner ce que l'on ne connais pas. C'est du pipeau que de dire qu'une femme chrétienne peut sans difficulté vivre sa Foi de Chrétienne étant mariée à un musulman (des fois très religieux) et devra élever ses enfants dans la Foi musulmane.
La tolérance a encore beaucoup de chemin à faire pour être bien appliquée.

oumaazedine

oumaazedine

MessageSujet: Re: La candidate écologiste à la présidentielle a déclaré mercredi qu'elle   La candidate écologiste à la présidentielle a déclaré mercredi qu'elle EmptySam 21 Jan 2012, 15:50

ChrisLam a écrit:
titou a écrit:

.

De plus j'ai entendu dire que les musulmans de souche ancestrale se méfient des chrétiens convertis car ils considèrent qu'une trahison religieuse dans un sens peut être faite dans l'autre.
La mère de famille étant responsable de l'éducation de ses enfants, comment peut-elle enseigner l'islam si elle est chrétienne mariée à un musulman.
Cela doit passer tôt ou tard par la conversion de la mère. On ne peut pas enseigner ce que l'on ne connais pas. C'est du pipeau que de dire qu'une femme chrétienne peut sans difficulté vivre sa Foi de Chrétienne étant mariée à un musulman (des fois très religieux) et devra élever ses enfants dans la Foi musulmane.

bien parlé mon cher chrislam ,
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   La candidate écologiste à la présidentielle a déclaré mercredi qu'elle EmptySam 21 Jan 2012, 15:59

oumaazedine a écrit:
ChrisLam a écrit:

Ce qui veut dire que dans le mariage il faut savoir ou l'on met les pieds.
J'ai rencontrai des couples mixte femme chrétienne et mari musulman qui marche bien mais une chose est sur les enfants sont systématiquement musulmans et cela ne se discute pas dans le couple.
Bien souvent la femme dans cette situation n'est pas très pratiquante.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La candidate écologiste à la présidentielle a déclaré mercredi qu'elle   La candidate écologiste à la présidentielle a déclaré mercredi qu'elle EmptySam 21 Jan 2012, 16:02

oumaazedine a écrit:
ChrisLam a écrit:

ChrisLam , je suis de ton avis et celui de Oumaazedine , il n'est pas possible pour une chrétienne marié à un musulman , délever ses enfants dans la foi Islamique c'est complètement contradictoire !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La candidate écologiste à la présidentielle a déclaré mercredi qu'elle   La candidate écologiste à la présidentielle a déclaré mercredi qu'elle EmptySam 21 Jan 2012, 16:04

ChrisLam a écrit:
oumaazedine a écrit:

Ce qui veut dire que dans le mariage il faut savoir ou l'on met les pieds.
J'ai rencontrai des couples mixte femme chrétienne et mari musulman qui marche bien mais une chose est sur les enfants sont systématiquement musulmans et cela ne se discute pas dans le couple.
Bien souvent la femme dans cette situation n'est pas très pratiquante.

ChrisLam , ce que tu dis est bien vrai la femme dans cette situation n'est pas très pratiquante !
titou

titou

MessageSujet: Re: La candidate écologiste à la présidentielle a déclaré mercredi qu'elle   La candidate écologiste à la présidentielle a déclaré mercredi qu'elle EmptySam 21 Jan 2012, 18:47

ChrisLam a écrit:
titou a écrit:

Un Musulman prend de sérieux risques ""vitaux"" s'il change de religion.
Si un chrétiens devient musulman, le Pape, un évêque, un prêtre ne demande pas qu'on le tue en 2012.
Cet ancien chrétien peut demander si il est adulte à être rayé des listes des baptisés en s'adressant à l’évêché du lieu de son baptême. Mais un baptisé reste toujours un baptisé. Les parents ne peuvent pas le faire pour leurs enfants ou à la place de leurs enfants.

Je suis musulmane et je suis totalement indifférente aux musulmans qui deviennent chrétiens. Et c'est pareil pour tous mes proches. Dieu nous a pas chargé de guider les hommes. Pourquoi tiens tu absolument à nous coller le lynchage des chrétiens convertis (comme tu dis) ? C'est pas très gentil de ta part.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La candidate écologiste à la présidentielle a déclaré mercredi qu'elle   La candidate écologiste à la présidentielle a déclaré mercredi qu'elle Empty

La candidate écologiste à la présidentielle a déclaré mercredi qu'elle
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant