Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Sortie Nike : les nouvelles baskets Air Max Plus
169.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-30% sur les Baskets Nike Court Royale
Voir le deal
33 €

La candidate écologiste à la présidentielle a déclaré mercredi qu'elle

+6
titou
BERNARD
freddy
Mélanie
sabira
oumaazedine
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
oumaazedine

oumaazedine

La candidate écologiste à la présidentielle a déclaré mercredi qu'elle - Page 2 Empty
MessageSujet: La candidate écologiste à la présidentielle a déclaré mercredi qu'elle   La candidate écologiste à la présidentielle a déclaré mercredi qu'elle - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012, 11:27

Rappel du premier message :

La candidate écologiste à la présidentielle a déclaré mercredi qu'elle voulait que «chaque religion ait un égal traitement dans l'espace public».

C'est une manière de voir la laïcité. Eva Joly a proposé mercredi qu'un jour férié soit accordé aux juifs et aux musulmans pour célébrer Kippour et l'Aïd-el-Kebir afin que «chaque religion ait un égal traitement dans l'espace public».

Lors d'une «Nuit de l'égalité» dans un Bataclan bien rempli, la candidate EELV à la présidentielle, après un hommage au journaliste Gilles Jacquier mort en Syrie, a déclaré que «le rêve français pour (elle) est celui de la passion de l'égalité». Pour l'ex-magistrate, «cette égalité, élément clé de l'identité nationale, a été mise à mal par cinq ans de présidence sarkozyste». «Quand j'entends Claude Guéant et Marine Le Pen, j'ai mal à ma France, j'ai mal à notre France», a fait valoir la Franco-Norvégienne, parlant notamment de la circulaire sur les étudiants étrangers.

Sa première «priorité du quinquennat pour l'égalité» sera «l'égalité territoriale» car «les habitants des banlieues, ou des zones rurales ont le droit d'être traités dignement». Sur l'éducation, elle a plaidé pour «une nouvelle carte scolaire» pour «combattre l'apartheid scolaire». En matière d'égalité hommes-femmes, elle a proposé que «pas un euro d'argent public» n'aille à une entreprise «qui pratiquerait une inégalité de salaires».
«Représenter la France qui n'est pas bien née»

Côté laïcité, pour que «chaque religion ait un égal traitement dans l'espace public», la candidate d'Europe Ecologie-Les Verts, se référant au , a souhaité que «juifs et musulmans puissent célébrer Kippour et l'Aïd-el-kebir lors d'un jour férié» car alors «l'égalité et la laïcité auront avancé dans notre pays», selon elle.

Elle s'est aussi dit favorable à des «statistiques de la discrimination», «instrument utile pour permettre demain un même accès à l'emploi, à la santé, au logement, voir aux responsabilités politiques». Celle qui entend «représenter la France qui n'est pas bien née», s'en est, une nouvelle fois, pris à Marine Le Pen (FN) dont «le projet porte en lui-même la fin de la France», selon elle.

Par ailleurs, dans la journée, un séminaire stratégique s'était réuni autour d'Eva Joly pour faire le point sur sa campagne alors que la candidate plafonne à 3 ou 4% d'intentions de vote dans les sondages. Conclusion, il lui faut mener «une campagne plus lisible» avec «plus de cohérence» en recentrant les thématiques sur les questions d'écologie, d'emploi, de réindustrialisation et d'Europe, selon plusieurs participants. Eva Joly doit d'ailleurs vendredi détailler ses propositions sur l'emploi.
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/

AuteurMessage
titou

La candidate écologiste à la présidentielle a déclaré mercredi qu'elle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La candidate écologiste à la présidentielle a déclaré mercredi qu'elle   La candidate écologiste à la présidentielle a déclaré mercredi qu'elle - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012, 18:47

ChrisLam a écrit:
titou a écrit:

Les chrétiens baptisent les bébés SANS LEUR CONSENTEMENT. On va donc pas reprocher aux musulmans de transmettre leur religion à leurs enfants.

Le chrétien baptisé peut toujours changer de religion à l'âge adulte , tout comme l'enfant musulman. Après lyncher l'un ou l'autre, je vois pas l'interet.

Un Musulman prend de sérieux risques ""vitaux"" s'il change de religion.
Si un chrétiens devient musulman, le Pape, un évêque, un prêtre ne demande pas qu'on le tue en 2012.
Cet ancien chrétien peut demander si il est adulte à être rayé des listes des baptisés en s'adressant à l’évêché du lieu de son baptême. Mais un baptisé reste toujours un baptisé. Les parents ne peuvent pas le faire pour leurs enfants ou à la place de leurs enfants.

De plus j'ai entendu dire que les musulmans de souche ancestrale se méfient des chrétiens convertis car ils considèrent qu'une trahison religieuse dans un sens peut être faite dans l'autre.
La mère de famille étant responsable de l'éducation de ses enfants, comment peut-elle enseigner l'islam si elle est chrétienne mariée à un musulman.
Cela doit passer tôt ou tard par la conversion de la mère. On ne peut pas enseigner ce que l'on ne connais pas. C'est du pipeau que de dire qu'une femme chrétienne peut sans difficulté vivre sa Foi de Chrétienne étant mariée à un musulman (des fois très religieux) et devra élever ses enfants dans la Foi musulmane.
La tolérance a encore beaucoup de chemin à faire pour être bien appliquée.

Je suis musulmane et je suis totalement indifférente aux musulmans qui deviennent chrétiens. Et c'est pareil pour tous mes proches. Dieu nous a pas chargé de guider les hommes. Pourquoi tiens tu absolument à nous coller le lynchage des chrétiens convertis (comme tu dis) ? C'est pas très gentil de ta part.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   La candidate écologiste à la présidentielle a déclaré mercredi qu'elle - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012, 19:02

titou a écrit:
ChrisLam a écrit:

Si un chrétiens devient musulman, le Pape, un évêque, un prêtre ne demande pas qu'on le tue en 2012.
Cet ancien chrétien peut demander si il est adulte à être rayé des listes des baptisés en s'adressant à l’évêché du lieu de son baptême. Mais un baptisé reste toujours un baptisé. Les parents ne peuvent pas le faire pour leurs enfants ou à la place de leurs enfants.

De plus j'ai entendu dire que les musulmans de souche ancestrale se méfient des chrétiens convertis car ils considèrent qu'une trahison religieuse dans un sens peut être faite dans l'autre.
La mère de famille étant responsable de l'éducation de ses enfants, comment peut-elle enseigner l'islam si elle est chrétienne mariée à un musulman.
Cela doit passer tôt ou tard par la conversion de la mère. On ne peut pas enseigner ce que l'on ne connais pas. C'est du pipeau que de dire qu'une femme chrétienne peut sans difficulté vivre sa Foi de Chrétienne étant mariée à un musulman (des fois très religieux) et devra élever ses enfants dans la Foi musulmane.

Je suis musulmane et je suis totalement indifférente aux musulmans qui deviennent chrétiens. Et c'est pareil pour tous mes proches. Dieu nous a pas chargé de guider les hommes. Pourquoi tiens tu absolument à nous coller le lynchage des chrétiens convertis (comme tu dis) ? C'est pas très gentil de ta part.

Uniquement par le fait que je l'ai vécu de prés et par le témoignage de la personne que j'ai rencontrée.
Certaine Fatwa sont des appels au meurtre dans ce cas là.
Mais ne généralisons pas .
Lafrite

Lafrite

MessageSujet: Re: La candidate écologiste à la présidentielle a déclaré mercredi qu'elle   La candidate écologiste à la présidentielle a déclaré mercredi qu'elle - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012, 19:10

Citation :

Il ne faut pas généraliser. Tout dépend du contexte où se trouve ce couple. Si c'est en Arabie Saoudite, peut-être. Mais il y a des pays comme le Cameroun par exemple où Chrétiens et Musulmans cohabitent, où il peut y avoir des mariages mixtes ou des conversions sans que cela ne pose de problème.

Et en Europe, il n'y a pas non plus la pression sociale qu'il peut y avoir dans des pays majoritairement musulmans. Les enfants peuvent connaître les deux religions, ils se feront une idée en grandissant.
Lafrite

Lafrite

MessageSujet: Re: La candidate écologiste à la présidentielle a déclaré mercredi qu'elle   La candidate écologiste à la présidentielle a déclaré mercredi qu'elle - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012, 19:13

Pour en revenir au sujet, est-ce que les Musulmans en France ont des difficultés à vivre leurs fêtes comme l'Aïd-el-Kebir ?
titou

titou

MessageSujet: Re: La candidate écologiste à la présidentielle a déclaré mercredi qu'elle   La candidate écologiste à la présidentielle a déclaré mercredi qu'elle - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012, 19:47

ChrisLam a écrit:
titou a écrit:

Uniquement par le fait que je l'ai vécu de prés et par le témoignage de la personne que j'ai rencontrée.

Il y a des musulmans qui ont été balancés par des dingues dans la Seine.

Ceux sont les mêmes qui lynchent les chrétiens ailleurs.

@ La frite :

Les gens qui ne tuent pas en France ne le font pas plus ailleurs.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   La candidate écologiste à la présidentielle a déclaré mercredi qu'elle - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012, 07:51

titou a écrit:
ChrisLam a écrit:

@ La frite :

La vie continue et la mauvaise application du oeil pour oeil et dent pour dent (loi du talion) est la cause de tous les conflits inter religieux.
Au temps des croisades Chrétiens et musulmans se sont massacrés mutuellement , en suis je responsable, en es-tu responsable pour que par vengeance et non par Justice on continue en 2012 à s’entre-tuer.
Les Lois quel-qu’elles soient sont faite pour appliquer La Justice , JAMAIS la vengeance.
oumaazedine

oumaazedine

MessageSujet: Re: La candidate écologiste à la présidentielle a déclaré mercredi qu'elle   La candidate écologiste à la présidentielle a déclaré mercredi qu'elle - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012, 08:47

ChrisLam a écrit:
titou a écrit:
.

.

La vie continue et la mauvaise application du oeil pour oeil et dent pour dent (loi du talion) est la cause de tous les conflits inter religieux.
Au temps des croisades Chrétiens et musulmans se sont massacrés mutuellement , en suis je responsable, en es-tu responsable pour que par vengeance et non par Justice on continue en 2012 à s’entre-tuer.
Les Lois quel-qu’elles soient sont faite pour appliquer La Justice , JAMAIS la vengeance.

l’Envoyé de Dieu (saws) ne s’est jamais vengé pour lui-même à moins que les interdits de Dieu (swt) soient violés. Alors, il s’en vengeait pour Dieu. »
Une autre fois, lorsque Ghawrath Ibn al Hârith se dressa pour tuer l’Envoyé de Dieu (saws) endormi seul sous un arbre, tandis que les autres dormaient aux alentours au cours de l’une des expéditions, L’Envoyé de Dieu (saws) se réveilla et vit cet homme debout près de sa tête avec une épée dégainée. Ghawrath lui dit : Qu’est ce qui te protège de moi ? Il lui répondit : Dieu. L’épée tomba alors de sa main et le Prophète (saws), le saisissant, lui dit : Qu’est ce qui te protège de moi ? L’homme dit : Sois le meilleur de ceux qui saisissent ! Il le laissa et lui pardonna. L’homme revint ensuite dans sa tribu et dit aux siens : Je reviens de chez le meilleur des hommes.
Du reste, son histoire la plus extraordinaire en matière de pardon est celle concernant la juive qui l’a empoisonné par la viande d’une chèvre. Une tradition authentique atteste qu’après avoir entendu son aveu, il la laissa.
De même, il n’a pas tenu rigueur à Labid Ibn al A’sam qui l’avait ensorcelé à partir de quelques cheveux sur un peigne. L’Ange Gabriel (as) vint lui révéler toute l’affaire mais il n’a pas formulé de reproche ni de sanction.
Il n’a pas non plus tenu rigueur à ‘Abdullâh Ibn Ubay et à ses acolytes parmi les hypocrites, à propos de ce que l’on a rapporté de grave comme gestes et paroles à son encontre. Il a seulement dit à celui qui lui a conseillé de tuer quelques-uns d’entre eux : « On ne dira pas que Mohammed exécute ses Compagnons. »

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La candidate écologiste à la présidentielle a déclaré mercredi qu'elle   La candidate écologiste à la présidentielle a déclaré mercredi qu'elle - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012, 09:44

titou a écrit:

@ La frite :
Je peux t'assurer qu'il y a un paquet de dingues dans les pays en guerre qui s'ils avaient été éduqués en France aiderait son voisin à monter ses courses, et il y a un paquet de gentils, s'ils étaient dans un pays en guerre seraient les premiers à prendre leur pied à tuer.
Le fait que des gens soient gentils ou méchants peut changer complètement selon s'ils ont peur ou pas de passer à l'acte.
La bonne action n'empêche absolument pas d'avoir une noirceur dans l'âme.
Ce n'est pas pour rien qu'avant les progrès scientifiques pour trouver les criminels début XXème siècle, tous les matins les autorités retrouvaient des tas de cadavre dans la Seine. Les gens ne sont pas plus gentils aujourd'hui. Ils ont juste plus peur de se faire attraper. Quand on sait que plus d'1% de la population est un schizophrène qui s'ignore, on en croise un tous les jours.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La candidate écologiste à la présidentielle a déclaré mercredi qu'elle   La candidate écologiste à la présidentielle a déclaré mercredi qu'elle - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012, 10:38

Enutrof a écrit:
titou a écrit:

@ La frite :
Je peux t'assurer qu'il y a un paquet de dingues dans les pays en guerre qui s'ils avaient été éduqués en France aiderait son voisin à monter ses courses, et il y a un paquet de gentils, s'ils étaient dans un pays en guerre seraient les premiers à prendre leur pied à tuer.
Le fait que des gens soient gentils ou méchants peut changer complètement selon s'ils ont peur ou pas de passer à l'acte.
Ce n'est pas pour rien qu'avant les progrès scientifiques pour trouver les criminels début XXème siècle, tous les matins les autorités retrouvaient des tas de cadavre dans la Seine. Les gens ne sont pas plus gentils aujourd'hui. Ils ont juste plus peur de se faire attraper. Quand on sait que plus d'1% de la population est un schizophrène qui s'ignore, on en croise un tous les jours.

Bonjour Enutrof , parfois tu as un certain humour dans tes réponses !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La candidate écologiste à la présidentielle a déclaré mercredi qu'elle   La candidate écologiste à la présidentielle a déclaré mercredi qu'elle - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012, 12:35

Eliza a écrit:
Enutrof a écrit:
Quand on sait que plus d'1% de la population est un schizophrène qui s'ignore, on en croise un tous les jours.

Bonjour Enutrof , parfois tu as un certain humour dans tes réponses !!
j'aime bien rasurer les gens :)
La journée se passera mieux lool
oumaazedine

oumaazedine

MessageSujet: Re: La candidate écologiste à la présidentielle a déclaré mercredi qu'elle   La candidate écologiste à la présidentielle a déclaré mercredi qu'elle - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012, 13:13

Enutrof a écrit:
titou a écrit:

.

en effet mon cher enutrof , en chacun de nous il y a une bete qui dort et qui peut se reveiller n'importe quand , les gentils se font tres rare , et les gens s'emballent pour un rien , et l'insulte et les mots mechants se trouvent au bout des levres ,et gare a qui peut faire une remarque qui va a l'encontre de leurs pensées..
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: La candidate écologiste à la présidentielle a déclaré mercredi qu'elle   La candidate écologiste à la présidentielle a déclaré mercredi qu'elle - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012, 20:24

titou a écrit:
ChrisLam a écrit:
titou a écrit:

C'était du temps de la guerre d'Algérie, et, entre eux, les Algériens ont encore fait pire pendant la Décennie Noire !!!
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
oumaazedine

oumaazedine

MessageSujet: Re: La candidate écologiste à la présidentielle a déclaré mercredi qu'elle   La candidate écologiste à la présidentielle a déclaré mercredi qu'elle - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012, 07:21

je n'aime pas le passé , et son rappel est un couteau qu'on tourne dans la plaie ,le passé se sont nos aieux qui l'ont massacré , nous maintenant nous devons rectifier ces lourdes erreurs , qui ne suivent pas les directives d'allah aaza wa jal "aimez vous les uns les autre" , et dans ce passé chacun a sa souffrance ou tout un chacun veut demontrer a l'autre qu'elle a étée plus dure pour lui" et puis de toute façon a quoi bon ressasser ce mauvais passé qui a fait une grande division au sein de l'humanité ,
"je parie que ces fameux aieux s'ennuyaient (manque de television , d'internet , de cinema , de voyage)comme a notre epoque , et bien ils ont decidé de trouver un moyen pour tuer l'ennui , ce moyen , c'est la guerre" (MDR)
mes cheres amis(e)ne leur en voulant pas , et vivons notre epoque , dans l'amour et la paix et laissons ce passé qui nous etouffe , a l'histoire et lisons le comme on lit un roman d'aventure

[url][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: La candidate écologiste à la présidentielle a déclaré mercredi qu'elle   La candidate écologiste à la présidentielle a déclaré mercredi qu'elle - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012, 09:29

oumaazedine a écrit:
je n'aime pas le passé , et son rappel est un couteau qu'on tourne dans la plaie ,le passé se sont nos aieux qui l'ont massacré , nous maintenant nous devons rectifier ces lourdes erreurs , qui ne suivent pas les directives d'allah aaza wa jal "aimez vous les uns les autre" , et dans ce passé chacun a sa souffrance ou tout un chacun veut demontrer a l'autre qu'elle a étée plus dure pour lui" et puis de toute façon a quoi bon ressasser ce mauvais passé qui a fait une grande division au sein de l'humanité ,
"je parie que ces fameux aieux s'ennuyaient (manque de television , d'internet , de cinema , de voyage)comme a notre epoque , et bien ils ont decidé de trouver un moyen pour tuer l'ennui , ce moyen , c'est la guerre" (MDR)
mes cheres amis(e)ne leur en voulant pas , et vivons notre epoque , dans l'amour et la paix et laissons ce passé qui nous etouffe , a l'histoire et lisons le comme on lit un roman d'aventure

[url][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

Je suis tout-à-fait de ton avis, ma chère Oumaazedine et je suis partante pour "le roman d'aventure" !

Excellent raisonnement ma soeur La candidate écologiste à la présidentielle a déclaré mercredi qu'elle - Page 2 510471374
https://www.dialogueislam-chretien.com
Roger76

MessageSujet: Re: La candidate écologiste à la présidentielle a déclaré mercredi qu'   La candidate écologiste à la présidentielle a déclaré mercredi qu'elle - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012, 11:54

Citation :
en effet mon cher enutrof , en chacun de nous il y a une bête qui dort et qui peut se réveiller n'importe quand , les gentils se font très rare , et les gens s'emballent pour un rien , et l'insulte et les mots méchants se trouvent au bout des lèvres ,et gare a qui peut faire une remarque qui va a l'encontre de leurs pensées..

Tout à fait vrai chère oumaazedine.

Les neurobiologistes qui étudient le fonctionnement du cerveau ont mis en évidence qu’à 95 % notre cerveau fonctionne de façon inconsciente, de façon instinctive animale...
Seulement 5% de fonctionnement conscient, sous contrôle de la pensée rationnelle, de l’Esprit, du Cœur… C’est bien peu. Ce qui justifie bien avant les scientifiques le titre de "La Bête humaine" le roman d'Émile Zola publié en 1890.

Aussi comment s’étonner que l’homme depuis Caïn qui tua son frère puisse se comporter en animal ne contrôlant pas ses mauvais instincts.
Pire même que les pires des prédateurs, car rares sont les autres prédateurs qui tuent sans nécessité vitale.
Quant à l’histoire, qu’on la lise comme un roman d’aventures ou comme une succession d’événements, alors elle ne sert alors à rien d’autre qu’à générer des souffrances des rancunes et des désirs de revanche.

Car l’histoire devrait nous être enseignée comme un héritage de l’humanité pour en expliquer les phénomènes et en tirer les leçons. Comme ont su le faire les Pères de l’Europe au sortir de la seconde Guerre mondiale. En quelque sorte l’Histoire devrait nous être enseignée avec son "tafsir" pour en tirer une part de Vérité.

Hélas cela relève des 5% d’activité cérébrale consciente et contrôlée de notre bien petite cervelle… dont nous sommes si fiers, trop fiers à en être orgueilleux !

oumaazedine

oumaazedine

MessageSujet: Re: La candidate écologiste à la présidentielle a déclaré mercredi qu'elle   La candidate écologiste à la présidentielle a déclaré mercredi qu'elle - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012, 13:40

Roger76 a écrit:
Citation :
en effet mon cher enutrof , en chacun de nous il y a une bête qui dort et qui peut se réveiller n'importe quand , les gentils se font très rare , et les gens s'emballent pour un rien , et l'insulte et les mots méchants se trouvent au bout des lèvres ,et gare a qui peut faire une remarque qui va a l'encontre de leurs pensées..

Tout à fait vrai chère oumaazedine.

Les neurobiologistes qui étudient le fonctionnement du cerveau ont mis en évidence qu’à 95 % notre cerveau fonctionne de façon inconsciente, de façon instinctive animale...
Seulement 5% de fonctionnement conscient, sous contrôle de la pensée rationnelle, de l’Esprit, du Cœur… C’est bien peu. Ce qui justifie bien avant les scientifiques le titre de "La Bête humaine" le roman d'Émile Zola publié en 1890.

Aussi comment s’étonner que l’homme depuis Caïn qui tua son frère puisse se comporter en animal ne contrôlant pas ses mauvais instincts.
Pire même que les pires des prédateurs, car rares sont les autres prédateurs qui tuent sans nécessité vitale.
Quant à l’histoire, qu’on la lise comme un roman d’aventures ou comme une succession d’événements, alors elle ne sert alors à rien d’autre qu’à générer des souffrances des rancunes et des désirs de revanche.

Car l’histoire devrait nous être enseignée comme un héritage de l’humanité pour en expliquer les phénomènes et en tirer les leçons. Comme ont su le faire les Pères de l’Europe au sortir de la seconde Guerre mondiale. En quelque sorte l’Histoire devrait nous être enseignée avec son "tafsir" pour en tirer une part de Vérité.

Hélas cela relève des 5% d’activité cérébrale consciente et contrôlée de notre bien petite cervelle… dont nous sommes si fiers, trop fiers à en être orgueilleux !

l'orgueil , parlons en mon cher roger , malgré tout ce que peut demontrer l'etre humain comme contraire a ce qui se cache dans son coeur , l'orgueil est la dans nos coeurs et on le sort n'importe quand , pour se pavaner , et dresser sa roue comme le paon ,l'orgueil est synonyme de mal ,il est passé, avec le temps, dans le sang des hommes de père en fils, sans jamais acceptés que leur credibilité soient discutées. Certains croyants s’y sont cramponnés au point de tuer tout opposant, considérant ces traditions comme des absolus intouchables, sans même s’assurer de leur véracité. Nous avons tous , ignorer le fait de rechercher si ces traditions avaient un fondement divin.
Il est primitif de temps en temps de retourner à la Bible et au Coran pour se rendre compte de la vérité :

"C’est Lui qui t’a envoyé le Livre (le Coran). Parmi les versets qui le composent les uns sont fermement établis et contiennent des préceptes ; ils sont la base du Livre, les autres sont allégoriques. Ceux qui ont du penchant à l’erreur dans leur cœur s’attachent aux allégories pour semer la discorde et par désir de les interpréter : mais Dieu seul en connaît l’interprétation. Les hommes affermis dans la science diront : nous y croyons (au Coran), tout ce qu’il renferme vient de Dieu. Seuls les hommes sensés réfléchissent" (Coran III ; La Famille d’Imran, 7).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La candidate écologiste à la présidentielle a déclaré mercredi qu'elle   La candidate écologiste à la présidentielle a déclaré mercredi qu'elle - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012, 19:42

oumaazedine

oumaazedine

MessageSujet: Re: La candidate écologiste à la présidentielle a déclaré mercredi qu'elle   La candidate écologiste à la présidentielle a déclaré mercredi qu'elle - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012, 07:40

moi je suis d'accord , qu'ils acceptent de cohabiter en se mettant dans la tete qu'ils ne sont pas chez eux et qu'ils ne peuvent pas changer les lois , s'ils ne peuvent changer les lois dans leur propre pays ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La candidate écologiste à la présidentielle a déclaré mercredi qu'elle   La candidate écologiste à la présidentielle a déclaré mercredi qu'elle - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012, 17:40

Roger76 a écrit:
Seulement 5% de fonctionnement conscient, sous contrôle de la pensée rationnelle, de l’Esprit, du Cœur…

Oui mais une bonne part de ces 95% ce sont les mécanismes cognitifs . Monter un escalier tu le fait de façon automatique, sans que ta conscience te dise prend appuis sur ton pied droit, lève ton pied gauche tout en pliant ton genoux....etc
Le fait que l'on ait pas conscience de ces mécanismes est sans importance et ne doit pas être confondu avec les mécanismes inconscient au sens "freudien".
Mais c'est vrai aussi que des mécanisme cognitifs interviennent de façon très importante dans les prises de décisions notament. La psychologie expérimentale a mis en évidence des mécanisme cognitifs "déconcertant" . Nous pensons agir en faisant appel à notre libre arbitre, alors qu'en réalité nous sommes influencé par ces mécanismes cognitifs ( qui doivent être distingués de l'inconscient "freudien ".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La candidate écologiste à la présidentielle a déclaré mercredi qu'elle   La candidate écologiste à la présidentielle a déclaré mercredi qu'elle - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012, 19:09

Idriss a écrit:
Roger76 a écrit:
Seulement 5% de fonctionnement conscient, sous contrôle de la pensée rationnelle, de l’Esprit, du Cœur…

Oui mais une bonne part de ces 95% ce sont les mécanismes cognitifs . Monter un escalier tu le fait de façon automatique, sans que ta conscience te dise prend appuis sur ton pied droit, lève ton pied gauche tout en pliant ton genoux....etc
Le fait que l'on ait pas conscience de ces mécanismes est sans importance et ne doit pas être confondu avec les mécanismes inconscient au sens "freudien".
Mais c'est vrai aussi que des mécanisme cognitifs interviennent de façon très importante dans les prises de décisions notament. La psychologie expérimentale a mis en évidence des mécanisme cognitifs "déconcertant" . Nous pensons agir en faisant appel à notre libre arbitre, alors qu'en réalité nous sommes influencé par ces mécanismes cognitifs ( qui doivent être distingués de l'inconscient "freudien ".

Intéressant très cher :)
d'ailleurs la neuroscience est en train de se pencher là dessus car il y a plusieurs niveaux de conscience, et plus qu'une conscience toute seule et une inconscience. Et d'ailleurs ils travaillent beaucoup avec les religieux qui ont une propension à se "projeter ailleurs" tout en restant conscients.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La candidate écologiste à la présidentielle a déclaré mercredi qu'elle   La candidate écologiste à la présidentielle a déclaré mercredi qu'elle - Page 2 Empty

La candidate écologiste à la présidentielle a déclaré mercredi qu'elle
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2