Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le Deal du moment :
WD Red™ – Disque dur Interne NAS – ...
Voir le deal
87.99 €

le chapelet musulman

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

le chapelet musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: le chapelet musulman   le chapelet musulman - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012, 10:12

Rappel du premier message :

17 janvier 2012

A nos amis musulmans, j'aimerais demander comment ils prient "le chapelet", bien que ne sachant pas comment ils l'appellent ?

Est-ce comme nous ils récitent toujours la même prière (pour nous, c'est le "je vous salue Marie") ou, comme les bouddhistes, des mantras selon la circonstance.

J'ai remarqué aussi que c'est surtout les plus âgés qui ont ce chapelet en mains.

Merci d'avance.   le chapelet musulman - Page 2 518341
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
oumaazedine

MessageSujet: Re: le chapelet musulman   le chapelet musulman - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012, 09:54

Enutrof a écrit:
Le chapelet est le sbih.
Il est plutôt après la prière (mais pas que ça). On se sert du sbih pour glorifier Dieu
il comporte 99 éléments, ou 33 éléments.
bref :
33 soubranAllah (gloire à Dieu)
33 elhamdoullillah (grâce à Dieu)
33 Allahouakbar ( Dieu est grand)

cependant il est préférable d'utiliser l'articulation de ses mains [(voir même que la main droite) (il y a un hadith mais je me souviens plus lequel dsl)]
d'une part parce que le Prophète de l'Islam n'avait pas usage de chapelet et parce que la main permet d'avoir le centième
le centième étant pour confirmer Dieu la ilaha illa Allah (il n'y de divinité que Dieu)

amicalement

certes mon cher enutrof ,c'est la bonne reponse , je n'utilise jamais le chapelet , j'ai toujours utilisé ma main droite comme nous l'a bien conseillé notre prophete saaws

question posée a "sheikh salih al-mundjid"

Quel est le jugement de l’usage du chapelet ?

Louange à Allah

Certains ulémas soutiennent qu’il est permis d’utiliser le chapelet, mais ils disent en même temps que le recours à la main est préférable. D’autres estiment que l’usage du chapelet relève de l’innovation (bid’a).

Cheikh al-islam Ibn Taymiyya dit dans ses Fatawa, (22/187) : « Certains affichent leur chapelet à l’épaule ou le tiennent à la main de façon visible et considèrent cela comme un signe de religiosité et d’attachement (à la prière).

L’on a appris grâce à des enseignements rapportés depuis le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) par des voies concordantes que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et ses compagnons n’avaient pas adopté le chapelet comme signe, car ils utilisaient à cet effet les articulations de leurs doigts. Cela est rapporté dans un hadith où il est dit : « pliez vos doigts car ils (les doigts seront interrogés et ils parleront ».

Certains anciens utilisaient des cailloux ou des noyaux de dattes. Quant à l’usage du chapelet, certains le réprouvent tandis que d’autres le permettent, mais personne n’a dit qu’il était préférable à l’usage des doigts ». Et puis il a parlé (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) de l’hypocrisie qui entache l’usage du chapelet, hypocrisie qui accompagne un usage non institué. Ce qui est plus mauvais que celle qui entache une pratique instituée.

Dans le cadre des rencontres : portes ouvertes (3/3) avec Cheikh Muhammad ibn Sahih al-Outhaymine, une question lui a été adressée pour savoir si l’usage du chapelet était une innovation. Il a répondu : « Il vaut mieux ne pas le faire, mais ce n’est pas une innovation car on lui trouve un fondement qui est l’usage des cailloux par certains compagnons. Mais le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) avait indiqué que l’usage des doigts était meilleur. C’est ainsi qu’il a dit : « utilisez les articulations de vos doigts car elles seront interrogées ». Il n’est donc pas interdit ni innovée d’utiliser le chapelet, mais il vaut mieux s’en abstenir, car cette pratique peut être entachée d’hypocrisie. En effet, nous rencontrons certaines personnes avec autour du cou un chapelet qui compte 1000 unités comme si elles voulaient dire aux gens : regardez-moi, je prononce 1000s subhana Allah. En troisième lieu, celui qui utilise le chapelet est souvent distrait. C’est pourquoi on les voit tenir le chapelet tout en regardant vers le ciel ou à droite ou à gauche, ce qui révèle la vacuité du coeur. Il vaut mieux utiliser les doigts , surtout ceux de la main droite. Le fidèle peut toutefois utiliser ses deux mains, mais il est préférable qu’il se contente de sa main droite. »

Dans as-Silsila adh-Dhaifa, (1/110), Cheikh Muhammad Nassir ad-Dine al-Albani dit dans le cadre de sa critique du hadith : « oui, c’est le chapelet qui rappelle » : « ce hadith est apocryphe selon moi pour plusieurs considérations :

-la première est que l’usage du chapelet est une innovation qui n’existait pas au temps du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et que c’est seulement après le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) qu’il a fait son apparition. Comment alors concevoir que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) exhorte ses Compagnons à se livrer à une pratique qu’ils ne connaissaient pas ? La preuve de ce que je viens d’avancer réside dans ce qui a été rapporté par Ibn Wadhdhah dans « al-bia’ wa an-nahy anha » d’après as-Salt Ibn Bahram qui a dit : « Ibn Massoud passa à côté d’une femme qui utilisait un chapelet et il le coupa et le jeta. Ensuite il passa près d’un homme qui utilisait des cailloux pour le même objectif et il lui donna un coup de pied puis il dit : « vous avez devancé ; vous avez injustement inventé des pratiques et avez surpassé les compagnons de Muhammad en connaissances ».

La chaîne de ce hadith est sûre jusqu’à Salt qui est un homme sûr de la génération des successeurs des successeurs des compagnons.

La deuxième est qu’elle est contraire à l’enseignement du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui).  ce propos Abd Allah ibn Amr a dit : « J’ai vu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) utiliser les articulations de sa main droite ». Il a dit encore (1/117) : « Si l’usage du chapelet n’avait pour unique défaut que son remplacement de l’utilisation des doigts pour compter, considéré auparavant comme meilleur moyen à cet effet, cela aurait suffi (pour le déconseiller). En outre, j’ai rarement vu un cheikh utiliser ses doigts pour le tasbih (répétition de la formule Subhana Allah) !

Par ailleurs, les gens se permettent de diversifier leur pratique de cette innovation. C’est ainsi que l’on voit certains adeptes de confréries porter de longs chapelets au cou. D’autres les utilisent pour compter alors qu’ils vous adressent la parole ou vous écoutent. Le dernier spectacle que j’ai vu de mes propres yeux depuis quelques jours était celui d’un homme monté sur une bicyclette qui se promenait dans une rue bondée de passants et tenait un chapelet à l’une de ses mains. Ils veulent montrer aux gens qu’ils ne cessent à aucun instant de se rappeler Allah. Pourtant cette innovation conduit souvent à la négligence d’un devoir. Il m’est souvent arrivé - comme à d’autres - de saluer l’un d’eux qui s’est contenté de faire un geste au lieu de rendre le salut.

Les méfaits de cette innovation sont innombrables. Combien sont beaux ces propos du poète :

« Tout bien réside dans le fait de suivre les anciens

Tout mal provient des innovations de ceux venus après eux. »

Allah le Très Haut le sait mieux.

Islam Q&A
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
titou

titou

MessageSujet: Re: le chapelet musulman   le chapelet musulman - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012, 10:06

oumaazedine a écrit:

Dans as-Silsila adh-Dhaifa, (1/110), Cheikh Muhammad Nassir ad-Dine al-Albani dit dans le cadre de sa critique du hadith : « oui, c’est le chapelet qui rappelle » : « ce hadith est apocryphe selon moi pour plusieurs considérations :

-la première est que l’usage du chapelet est une innovation qui n’existait pas au temps du Prophète (bénédiction et salutsoient sur lui) et que c’est seulement après le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) qu’il a fait son apparition. Comment alors concevoir que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) exhorte ses Compagnons à se livrer à une pratique qu’ils ne connaissaient pas ? La preuve de ce que je viens d’avancer réside dans ce qui a été rapportépar Ibn Wadhdhah dans « al-bia’ wa an-nahy anha » d’après as-Salt Ibn Bahram qui a dit : « Ibn Massoud passa à côté d’une femme qui utilisait un chapelet et il le coupa et le jeta. Ensuite il passa près d’un homme qui utilisait des cailloux pour le même objectif et il lui donna un coupde pied puis il dit : « vous avez devancé ; vous avez injustement inventé des pratiques et avez surpassé les compagnons de Muhammad en connaissances ».

L'imâm Jalal-al-dîn al-Suyûtî dans son livre 'al-Minha fî as-sabha' ('Les bienfaits du chapelet') a réuni beaucoup d'informations et de réflexions sur ce sujet. Il cite notamment un hadîth marfu' rapporté par 'Alî: «Quel excellent moyen de se souvenir de Dieu que le chapelet! »

Qui est plus proche de la sunna ? 'Ali (pbsl), compagnon direct du Prophète saws ou Albani ?

Citation :
Abû Dawûd, Tirmidhi, Nasaï et al-Hâkim dans leur compilation de ahadîth ('Sunan') rapportent d’après une chaîne de garants authentiques que Sa’d Ibn Abî Waqqâs et l’Envoyé de Dieu - que la paix et la grâce de Dieu soit sur lui- s’étaient rendu chez une femme qui utilisait des noyaux de dattes ou des petits cailloux qui lui servaient de chapelet. Le Prophète lui a dit : « Je vais t ‘apprendre quelque chose de meilleur pour toi. Dis : 'Gloire à Dieu autant de fois que le nombre de Ses créatures. Gloire à Dieu autant de fois qu’Il est satisfait de Lui-même. Gloire à Dieu autant de fois nécessaire pour transcrire Ses paroles. ' »

Ibn ‘Abidin, le savant hanafite, considère que ce hadîth légitime l’usage du chapelet, puisque le Prophète (paix et salut sur lui) ne l’a pas interdit, mais il lui a juste conseillé d’effectuer des pratiques qui seraient pour elle plus facile à exécuter. Si le chapelet était illicite, il le lui aurait interdit.

En Islam, ce qui n'est pas interdit par le Prophète saws ----> est licite.

Pourquoi Albani interdit il ce que le Prophète saws n'a pas interdit ?

Mystère ...
Instant

Instant

MessageSujet: Re: le chapelet musulman   le chapelet musulman - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012, 10:47

Lorsqu'on utilise le chapelet, c'est avec les doigts, hein, et
lorsqu'on demandera aux doigts qu'est ce qu'ils ont fait, ils répondront quoi, si ce n'est qu'ils ont compté le nombre d'invocations, et alors on va les punir les doigts, parce qu'ils ont inventé dans un but louable (bida hassana), et de plus si ce n'est même pas inventé ?
Elmakoudi

Elmakoudi

MessageSujet: Re: le chapelet musulman   le chapelet musulman - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012, 13:14

salam alaikoum
La tasbih (chapelet) est un moyen de faire le dhikr. On doit pratiquer le dhikr de la manière la plus appropriée pour se rappeler et maintenir le c'ur dans la présence d?Allâh.
dire que le chapelet est interdit c'est
La position des Wahhabites selon laquelle utiliser un chapelet est une innovation (bid'a)
-est elle-même une innovation?
. Toutes les écoles de jurisprudence de l'islam sunnite le permettent. Les plus grands experts en hadith, dont des sommités comme al-Nawawi, Imam Ibn Hajar al-Asqalani, Imam Badr al-Din al-'Ayni, et d'autres ont explicitement permis l'usage du chapelet. Il en est de même pour les exégètes du Qur'ân. Si ces gens n'ont pas compris le Qur'ân et la Sunna, alors qui donc ?

La permission du chapelet est mentionnée de manière explicite dans al-Durr al-Mukhtar de l'Imam al-Haskafi, dans les Hashiyas
(commentaires) des Imams Tahtawi et Ibn 'Abidin. Imam Abdal-Hayy al-Lakhnawi a rédigé un excellent traité sur le sujet, basé sur un travail plus court de l'Imam al-Suyuti.
D'autres savants parlent d'une autre considération rendant l'usage du chapelet meilleur, à savoir se différencier des gens de l'innovation.
Il y avait quelques compagnons qui n'avaient pas des chapelets exactement comme ceux d'aujourdhui mais qui y ressemblent.
En voila quelques uns :

1) Abu Safiya, compagnon du prophète(bpsl) , faisait tasbih avec des noix qui remplissaient des sacs.
Rapporté par :
- l'imam al-Baghawi dans son mou3jam as-sahaba
- l'imam Ibn 3asakir dans son tarikh
- l'imam Ahmad dans al-3ilal wa ma3rifat ar-rijal (tome 2 page 137 et tome 3 page 272)
- l'imam al-Bukhari dans le livre de al-kuna (tome 2 page 44)
- l'imam Muslim dans al-munfaradat
- l'imam Ibn Abi Hatim dans son célèbre al-jurh wa at-ta3dil (tome 9 page 395)
- l'imam Ibn Abdelbarr dans al-isti3ab (tome 8 page 1693)
- l'imam Ibn Hajar al-3asqalani dans son ouvrage al-isaba (tome 7 page 222)

2) L'imam Ibn Abi Chayba nous rapporte dans son mussannaf (tome 2 page 161) que le grand compagnon Sa3d Ibn Waqqas faisait tasbih avec des noix et des petits cailloux.

3) Il a rapporté dans le même passage de l'ouvrage que le grand compagnon du prophète saws Abi Sa3id al-Khudri faisait tasbih avec des petits cailloux.

4) Le célèbre compagnon Abu Hurayra avait un fil de 1000 noeux. Il ne dormait jamais sans terminer son dhikr de dire 1000 fois soit istighfar soit la ilaha illa Allah
Rapporté par :
- Abdu Allah Ibn Ahmad dans zaid az-zuhd
- l'imam Ahmad dans son musnad (tome 2 page 540)
- l'imam Abu Dawud dans les sunan (tome 2 page 253)
- Ibn Abi Chayba dans musannaf
- Abu Na3im dans son célèbre al-hilya (tome 1 page 383)
- adh-Dhahabi, éleve d'Ibn Taymiyya, dans son livre siyar a3lam an-nubalaa (tome 2 page 623)

5) L'imam Ahmad (rahimahu Allah) nous rapporte la même chose au sujet du compagnon Abu ad-Dardaa [radiallah.

6) L'imam al-hafidh Abdulghaniyy dans son livre al-kamal nous rapporte que ce même compagnon faisait 100 000 tasbih.

7) L'imam Ibn Sa3d dans son célèbre ouvrage at-tabaqat nous rapporte que Fatima fille de al-Husayn fils de sayiduna Ali Ibn Abi Talib avait aussi un fil où elle avait mis des noeux pour faire tasbih.

8) Sans parler des tabi3ines (éleves des sahaba) qui ont eu aussi des chapelets comme Abu Mouslam al-Khawlany et al-Hassan al-Basri et beaucoup d'autres.
Voir à ce sujet l'important ouvrage de l'imam as-Suyuti (rahimahu Allah) "al-minha fi as-subha".

Finalement, je tiens à citer ici un hadith rapporté par l'imam ad-Daylami selon l'imam Ali [radiallah que le prophète saws a dit :

"Ni3ma al-moudakkiru as-subha", c'est-à-dire : "Quelle bonne chose que la subha qui rappelle de dhikr".
Averroes

Averroes

MessageSujet: Re: le chapelet musulman   le chapelet musulman - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012, 15:05

Elmakoudi a écrit:
salam alaikoum
La tasbih (chapelet) est un moyen de faire le dhikr. On doit pratiquer le dhikr de la manière la plus appropriée pour se rappeler et maintenir le c'ur dans la présence d?Allâh.
La position des Wahhabites selon laquelle utiliser un chapelet est une innovation (bid'a)
. Toutes les écoles de jurisprudence de l'islam sunnite le permettent. Les plus grands experts en hadith, dont des sommités comme al-Nawawi, Imam Ibn Hajar al-Asqalani, Imam Badr al-Din al-'Ayni, et d'autres ont explicitement permis l'usage du chapelet. Il en est de même pour les exégètes du Qur'ân. Si ces gens n'ont pas compris le Qur'ân et la Sunna, alors qui donc ?

La permission du chapelet est mentionnée de manière explicite dans al-Durr al-Mukhtar de l'Imam al-Haskafi, dans les Hashiyas
(commentaires) des Imams Tahtawi et Ibn 'Abidin. Imam Abdal-Hayy al-Lakhnawi a rédigé un excellent traité sur le sujet, basé sur un travail plus court de l'Imam al-Suyuti.
D'autres savants parlent d'une autre considération rendant l'usage du chapelet meilleur, à savoir se différencier des gens de l'innovation.
Il y avait quelques compagnons qui n'avaient pas des chapelets exactement comme ceux d'aujourdhui mais qui y ressemblent.
En voila quelques uns :

1) Abu Safiya, compagnon du prophète(bpsl) , faisait tasbih avec des noix qui remplissaient des sacs.
Rapporté par :
- l'imam Ahmad dans al-3ilal wa ma3rifat ar-rijal (tome 2 page 137 et tome 3 page 272)

2) L'imam Ibn Abi Chayba nous rapporte dans son mussannaf (tome 2 page 161) que le grand compagnon Sa3d Ibn Waqqas faisait tasbih avec des noix et des petits cailloux.

3) Il a rapporté dans le même passage de l'ouvrage que le grand compagnon du prophète saws Abi Sa3id al-Khudri faisait tasbih avec des petits cailloux.

4) Le célèbre compagnon Abu Hurayra avait un fil de 1000 noeux. Il ne dormait jamais sans terminer son dhikr de dire 1000 fois soit istighfar soit la ilaha illa Allah
Rapporté par :
- adh-Dhahabi, éleve d'Ibn Taymiyya, dans son livre siyar a3lam an-nubalaa (tome 2 page 623)

5) L'imam Ahmad (rahimahu Allah) nous rapporte la même chose au sujet du compagnon Abu ad-Dardaa [radiallah.

6) L'imam al-hafidh Abdulghaniyy dans son livre al-kamal nous rapporte que ce même compagnon faisait 100 000 tasbih.

7) L'imam Ibn Sa3d dans son célèbre ouvrage at-tabaqat nous rapporte que Fatima fille de al-Husayn fils de sayiduna Ali Ibn Abi Talib avait aussi un fil où elle avait mis des noeux pour faire tasbih.

8) Sans parler des tabi3ines (éleves des sahaba) qui ont eu aussi des chapelets comme Abu Mouslam al-Khawlany et al-Hassan al-Basri et beaucoup d'autres.
Voir à ce sujet l'important ouvrage de l'imam as-Suyuti (rahimahu Allah) "al-minha fi as-subha".

Finalement, je tiens à citer ici un hadith rapporté par l'imam ad-Daylami selon l'imam Ali [radiallah que le prophète saws a dit :

"Ni3ma al-moudakkiru as-subha", c'est-à-dire : "Quelle bonne chose que la subha qui rappelle de dhikr".

Rappelons les débuts de mes deux précédents postes:

Poste 1

"Certains ulémas soutiennent qu’il est permis d’utiliser le chapelet (1), mais ils disent en même temps que le recours à la main est préférable (2). D’autres estiment que l’usage du chapelet relève de l’innovation (bid’a) (3).

Commentaire:Nous n'avons jamais dit dans notre premier poste que l'usage du chapelet est illicite!Nous avons rapporté tous les points de vue concernant cette question les pour et les contre!

Poste 2

En effet,suivant notre prophète (PBL) les ulamas musulmans conseillent qu'il " vaut mieux s’en abstenir, car cette pratique peut être entachée d’hypocrisie. En effet, nous rencontrons certaines personnes avec autour du cou un chapelet qui compte 1000 unités comme si elles voulaient dire aux gens : regardez-moi, je prononce 1000s subhana Allah.De plus, celui qui utilise le chapelet est souvent distrait. C’est pourquoi on les voit tenir le chapelet tout en regardant vers le ciel ou à droite ou à gauche, ce qui révèle la vacuité du coeur. Il vaut mieux utiliser les doigts , surtout ceux de la main droite. Le fidèle peut toutefois utiliser ses deux mains, mais il est préférable qu’il se contente de sa main droite. »

Commentaire:également ici dans ce poste,nous n'avons jamais dit que l'usage du chapelet est illicite...C'est plus que clair maintenant que j'ai souligné les mots j'espère!Cette petite mise au point est essentiel parce que je sens qu'une certaine chasse aux sorcier est déclenché par la chère Titou et le cher Elmakoudi!

le chapelet musulman - Page 2 2129354088 et le chapelet musulman - Page 2 109169

http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
oumaazedine

oumaazedine

MessageSujet: Re: le chapelet musulman   le chapelet musulman - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012, 16:46

Averroes a écrit:

Elmakoudi a écrit:
salam alaikoum

En voila quelques uns :

Rapporté par :

Rapporté par :

Poste 1

"Certains ulémas soutiennent qu’il est permis d’utiliser le chapelet (1), mais ils disent en même temps que le recours à la main est préférable (2). D’autres estiment que l’usage du chapelet relève de l’innovation (bid’a) (3).

Commentaire:Nous n'avons jamais dit dans notre premier poste que l'usage du chapelet est illicite!Nous avons rapporté tous les points de vue concernant cette question les pour et les contre!

Poste 2

En effet,suivant notre prophète (PBL) les ulamas musulmans conseillent qu'il " vaut mieux s’en abstenir, car cette pratique peut être entachée d’hypocrisie. En effet, nous rencontrons certaines personnes avec autour du cou un chapelet qui compte 1000 unités comme si elles voulaient dire aux gens : regardez-moi, je prononce 1000s subhana Allah.De plus, celui qui utilise le chapelet est souvent distrait. C’est pourquoi on les voit tenir le chapelet tout en regardant vers le ciel ou à droite ou à gauche, ce qui révèle la vacuité du coeur. Il vaut mieux utiliser les doigts , surtout ceux de la main droite. Le fidèle peut toutefois utiliser ses deux mains, mais il est préférable qu’il se contente de sa main droite. »

Commentaire:également ici dans ce poste,nous n'avons jamais dit que l'usage du chapelet est illicite...C'est plus que clair maintenant que j'ai souligné les mots j'espère!Cette petite mise au point est essentiel parce que je sens qu'une certaine chasse aux sorcier est déclenché par la chère Titou et le cher Elmakoudi!

le chapelet musulman - Page 2 2129354088 et le chapelet musulman - Page 2 109169

mon cher averroes , que ton idée pour chasse aux sorcieres n'aille pas loin , nos deux amis eux aussi sont en train d'essayer d'apporter leurs preuves , donc c'est un topic qui nous a interessé du point ou les avis sont different qui fait qu'on croient qu'il y a agression verbale , donc chacun a donné son avis et chacun tient a ce qu'il croit, pour ma part je respecte tout nos pieux predecesseurs et je ne dirai jamais du mal de ceux qui sont meilleurs que moi , qu'est ce que je peut apporter comme science a coté de ces valeureux imams qui n'ont vecu leur vies que pour nous laisser un lumineux heritage

le chapelet musulman - Page 2 2926776927 et le chapelet musulman - Page 2 1433743430
titou

titou

MessageSujet: Re: le chapelet musulman   le chapelet musulman - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012, 18:02

Citation :
Commentaire:également ici dans ce poste,nous n'avons jamais dit que l'usage du chapelet est illicite...C'est
plus que clair maintenant que j'ai souligné les mots j'espère!Cette
petite mise au point est essentiel parce que je sens qu'une certaine
chasse aux sorcier est déclenché par la chère Titou et le cher
Elmakoudi!

Mais non y a pas de chasse aux sorciers ^^

Comme a dit Ouma, chacun exprime son avis

ça va mieux ta santé lioum khouya ?
- mohamed -

MessageSujet: Re: le chapelet musulman   le chapelet musulman - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012, 18:18

Heureusement que l'islam est une religion de preuve sinon chacun pourra dire ce que ca lui chante

43-81. Dis: «Si le Tout Miséricordieux avait un enfant, alors je serais le premier à l’adorer».

Dis: Si suivre le chemin tracé par mon cheikh Mohamed (PPL) est être wahabite alors je suis le premier des wahabites

Le prophète (PPL) avait la possibilité de l'utiliser et il ne la pas fait, même qu'il l'a interdit aux femmes en disant : " utiliser les doigt, parce qu'ils parleront pour vous le jour du jugement"
" اعقدن - يخاطب النساء - بالأنامل فإنهن مستنطقات "

Citation :

Un nœud fait a peu près 5mm, 1000 nœuds font 5000 mm ce qui fait un fil de 5 mètres
peut-être qu'il n'utilisait qu'un fil de 100 nœuds, donc il lui faut un autre fil qui fait 10 nœuds!! et pourquoi tout ces fils et noeuds, il a peut-être peur que le Savant, 'aza wa jala, ne compte pas correctement, ou que le Généreux, 'aza wa jala, ne lui donne pas son salaire pour les 1000 invocations parce qu'il n'aurait fait que 999 invocations sans la sobha....ect
Comme a dit Ibn mass'oud : " compter vos péchés et je vous garantie que Allah ne perdra aucune de vos bonnes actions"

Citation :

Chaine de transmission faible, et il suffit de savoir que la sobha n'est apparu qu'après la mort du prophète

Pour la détente
Citation :

Je dirait que si il faisait ca avec des graviers, il aurait de quoi construire un plafond avec ses 100 000 graviers

Salamo alyakom titou wa rahmato Allah, qu'Allah continue a te prodigué Ses bienfaits [b]
Elmakoudi

Elmakoudi

MessageSujet: Re: le chapelet musulman   le chapelet musulman - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012, 18:31

Averroes a écrit:

Poste 1

Poste 2

salam
-il ya quelqu'un qui a dit que c'est une innovation
-je parlais pas des personne avec iun chapelet au café ou ailleurs
-j'ai donné mon opinion sur le chapelet et chacun son opinion mais avec citation de la source car comme tu sais on est pas des savants
PS: ah si tu avais lu mes commentaires
amicalement cher ibnou sina
Elmakoudi

Elmakoudi

MessageSujet: Re: le chapelet musulman   le chapelet musulman - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012, 18:57

- mohamed - a écrit:
Heureusement que l'islam est une religion de preuve sinon chacun pourra dire ce que ca lui chante
toutes les personnes presente ont fait et donner leur poin de vue avec source et dalil
- mohamed - a écrit:
Dis: Si suivre le chemin tracé par mon cheikh Mohamed (PPL) est être wahabite alors je suis le premier des wahabites
jamais il n'aurait dit des betises

Il est rapporté que le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) entra auprès d’elle et elle avait entre les mains 4000 noyaux avec lesquels elle faisait son Tasbih :

Il lui dit : « Ô fille de tribu, que fais-tu avec cela ? » Elle répondit : « Je fais mon Tasbih. » Il lui dit : « Sache que j’ai fait le Tasbih depuis que je me suis levé de ton lit bien plus que cela. » Elle lui dit : « Apprends-moi, Ô Messager d’Allah », il dit : « Tu dis : Gloire et Pureté à Allah autant que de choses qu’Il a créées ». Rapporté par Tirmidhi, El Hakem et Ibn Hibban qui l’a authentifié, il en est de même pour le hadith de Jouweïriya et le hadith de Sa’d (qu’Allah les agrée).

On rapporte que le Prophète'bpsl) a dit :
« Quiconque dit 70000 fois : 'Pas de divinité si ce n’est Dieu', Dieu interdit qu’il aille en enfer. »
Or, comment compter 70000 fois une invocation sur ses doigts, sans utiliser un instrument qui permet de ne pas se tromper et de rester présent dans l’invocation.
Elmakoudi

Elmakoudi

MessageSujet: Re: le chapelet musulman   le chapelet musulman - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012, 19:19

Averroes a écrit:

j'espère!Cette petite mise au point est essentiel parce que je sens qu'une certaine chasse aux sorcier est déclenché par la chère Titou et le cher Elmakoudi!
salam qui est coutume et obligation chez nous les Musulmans
on est pas des charlatans cher averroes, que dieu te pardonne
Averroes

Averroes

MessageSujet: Re: le chapelet musulman   le chapelet musulman - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012, 23:12

Elmakoudi a écrit:
Averroes a écrit:

Poste 1

Poste 2

salam
-il ya quelqu'un qui a dit que c'est une innovation
-je parlais pas des personne avec iun chapelet au café ou ailleurs
-j'ai donné mon opinion sur le chapelet et chacun son opinion mais avec citation de la source car comme tu sais on est pas des savants
PS: ah si tu avais lu mes commentaires
amicalement cher ibnou sina

Elmakoudi a écrit:
Averroes a écrit:

j'espère!Cette petite mise au point est essentiel parce que je sens qu'une certaine chasse aux sorcier est déclenché par la chère Titou et le cher Elmakoudi!
salam qui est coutume et obligation chez nous les Musulmans
on est pas des charlatans cher averroes, que dieu te pardonne

Assalamou alaikoum cher Elmakoudi!
Aïe,je crois que je t'ai fais un tort immense!Je m'en excuse cher frère!
J'ai mal interprété ton poste!Je croyais qu'il m'était destiné!Alors que ton poste était adressé à Oumazzedine!Cette dernière répondait à un poste de "l'autre" tout en parlant du thème de notre topic,et moi tout ce qui concerne "l'autre",je ne le lis jamais.Ce qui fait que j'ai raté une séquence de notre dialogue,erreur monumentale!
Je tiens à vous montrer comment s'est construite l'idée de la "chasse aux sorcières" dans ma tête:

J'ai dis dans mon poste:

"Evidemment,chère Titou,tous les développement concernant l'utilisation du chapelet ne concernent nullement les personnes sincères...Loin de nous toute idée de médiser sue eux!Mais entant que SUNITE, je donne la priorités aux recommandations de notre saint prophète,TOUJOURS ET RIEN DE PLUS!Si d'autres personnes suivent d'autres voies,ma foi je n'ai rien conte eux,libre à eux!

Ignorant le poste de la chère Oumazzedine,je lis dans le poste de la chère Titou en croyant qu'il m'était destiné aussi:

"assalam alaykum,
Certains hadith recommandent 1000 salawate 'ala Sidna Muhammed saws.
Que ceux qui déclarent suivre la sunna mieux que les autres : ) viennent nous expliquer comment ils font pour compter 1000 salawates assez longues tout en se concentrant sur "le sens" de chaque mot."

(que ceux qui suivent la Sunna...Elle parle de moi!) Tiens,pourquoi cette agressivité de la part de la chère Titou?C'est-ce que j'étais entrain de me demandais quand toi cher Elmakoudi tu as posté aussi ceci :

"salam alaikoum

(La position des Wahhabites selon laquelle utiliser un chapelet est une innovation (bid'a) ...) Tiens le cher Elmakoudi veut me saler également!Mais c'est une chasse aux sorcieres cela!C'est ce que je croyais!Je croyais que le fait que je sois d'obédience sunnite était mal perçue par vous deux!C'est pour cela que j'ai tenu a clarifié ma positon et rien de plus avec bien sur ma malheureuse phrase de la chasse aux sorcières!

Je tiens donc à vous présenter à tous les deux mes plus sincères excuses de mon égarement!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par Averroes le Jeu 19 Jan 2012, 23:29, édité 2 fois
Averroes

Averroes

MessageSujet: Re: le chapelet musulman   le chapelet musulman - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012, 23:14

titou a écrit:
Citation :
Commentaire:également ici dans ce poste,nous n'avons jamais dit que l'usage du chapelet est illicite...C'est
plus que clair maintenant que j'ai souligné les mots j'espère!Cette
petite mise au point est essentiel parce que je sens qu'une certaine
chasse aux sorcier est déclenché par la chère Titou et le cher
Elmakoudi!

Mais non y a pas de chasse aux sorciers ^^

Comme a dit Ouma, chacun exprime son avis

ça va mieux ta santé lioum khouya ?

Je m'excuse de mon égarement, quant à ma santé,je m'améliore de jour en jour alhamdoulilah!

- mohamed -

MessageSujet: Re: le chapelet musulman   le chapelet musulman - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012, 23:51

Citation :
« Quiconque dit 70000 fois : 'Pas de divinité si ce n’est Dieu', Dieu interdit qu’il aille en enfer. »

le prix du salut ne vaux que 70 000 fois "Pas de divinité si ce n’est Dieu"
A vos chapelets (électronique de préférence) les chrétiens, trois heures de votre temps et vous assurez le salut éternel

أخبرنا المبارك بن أحمد الأنصاري ، قال : أخبرنا محمد بن مرزوق ، قال : أخبرنا أحمد بن علي بن ثابت ، قال: أخبرنا الحسن بن الحسين النعالي، قال : أخبرنا أبو الفرج علي بن الحسين الأصبهاني ، قال : أخبرني الحسن بن علي ، قال : حدثنا ابن مهرويه ، قال : حدثني أحمد بن خالد ، قال : حدثني عثمان الوراق ، قال : رأيت العتابي الشاعر العباسي يأكل خبزاً على الطريق بباب الشام.... فقام فوعظ وقص ودعا ، حتى كثر الزحام عليه ، ثم قال لهم : روي لنا غير واحد أنه صلى الله عليه وسلم قال : أنه من بلغ لسانه أرنبة أنفه لم يدخل النار .

Traduction : Othmane Al-Warraq nous a raconté qu'il a rencontré le poète abbasside Al-'otaiby entrain de manger en marchant dans le souk... il a alors appelé les gens et a commencé par leur faire le prêche jusqu'à ce qu'ils leurs a dit : et plusieurs m'ont rapporté que le prophète (PPL) a dit : "Celui dont la langue peut toucher le bout de son nez entrera au paradis"
qu'ont fait les gens ?...
V
V
V
Cette histoire est forgé, rapporté dans le livre des chansons d'Al-Asfahany

[center][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][quote]

Dernière édition par - mohamed - le Ven 20 Jan 2012, 00:10, édité 2 fois (Raison : syntaxe)
titou

titou

MessageSujet: Re: le chapelet musulman   le chapelet musulman - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012, 23:57

C'est une bonne nouvelle khouya. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puisse Allah swt rétablir ta santé, amin.

Penses à bien t'alimenter insh'Allah, ça aide beaucoup.
titou

titou

MessageSujet: Re: le chapelet musulman   le chapelet musulman - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012, 00:55

- mohamed - a écrit:
Citation :

le prix du salut ne vaux que 70 000 fois "Pas de divinité si ce n’est Dieu"
A vos chapelets (électronique de préférence) les chrétiens, trois heures de votre temps et vous assurez le salut éternel

أخبرنا المبارك بن أحمد الأنصاري ، قال : أخبرنا محمد بن مرزوق ، قال : أخبرنا أحمد بن علي بن ثابت ، قال: أخبرنا الحسن بن الحسين النعالي، قال : أخبرنا أبو الفرج علي بن الحسين الأصبهاني ، قال : أخبرني الحسن بن

wa alaykum salam Mohamed

70 000 formules, ça prend toute la journée. C'est loin d'être facile, je t'assure khouya.

Une telle "volonté" de s'approcher de Dieu, un tel "effort" ne peut que s'accompagner du reste de la sunna.
- mohamed -

MessageSujet: Re: le chapelet musulman   le chapelet musulman - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012, 01:31

Moi je ne compte pas je fait mes invocations et je fait confiance au Généreux pour la rétribution

si j'avais l'intention de faire 50 fois et que j'ai été distrait par quelque chose et je n'ai fait que 27 je suis sûr que la générosité d'Allah comblera le reste, pas besoin de ressembler aux autres religions, en adoptant leur chapelet, pour ce comporté avec le Seigneur comme un marchand
Seront nous assez avare pour compter nos invocations pour ne pas dépasser le nombre prescrit

Celui qui t'a permet de l'invoquer peut aussi bien te faire oublier de le faire
Fait de ton mieux et laisse les autres choses a Allah

Tout les hadiths qui dépasse les 100 sont faibles
titou

titou

MessageSujet: Re: le chapelet musulman   le chapelet musulman - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012, 09:16

- mohamed - a écrit:
Moi je ne compte pas je fait mes invocations et je fait confiance au Généreux pour la rétribution

si j'avais l'intention de faire 50 fois et que j'ai été distrait par quelque chose et je n'ai fait que 27 je suis sûr que la générosité d'Allah comblera le reste, pas besoin de ressembler aux autres religions, en adoptant leur chapelet, pour ce comporté avec le Seigneur comme un marchand
Seront nous assez avare pour compter nos invocations pour ne pas dépasser le nombre prescrit

Le dhikr de toute une journée a des avantages spécifiques comme la "concentration constante" qui est essentielle dans le cheminement spirituel. Mais également une "purification non stop". On ne peut pas pêcher (calomnier des gens) et faire du dhikr en même temps , par exemple. Et puis y a une "lumière" spécifique liée à chaque formule.

- mohamed - a écrit:
Celui qui t'a permet de l'invoquer peut aussi bien te faire oublier de le faire
Fait de ton mieux et laisse les autres choses a Allah

Je suis entièrement d'accord avec cela khouya. On ne doit pas compter sur son effort lorsqu'on pratique le dhikr mais y voir une grâce divine

C'est pour cela que si Dieu swt accorde à un homme de l'invoquer toute la journée, on doit y voir du bien.

Bonne journée khouya
Elmakoudi

Elmakoudi

MessageSujet: Re: le chapelet musulman   le chapelet musulman - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012, 19:44

Averroes a écrit:

Je tiens donc à vous présenter à tous les deux mes plus sincères excuses de mon égarement![/color]
salam chere frere ne t'en fais pas c'est pas grave on est des humains tout le monde se trompe akhi je t'aime fi allah,pour moi tu est un sage et je suis tes reponses vraiment tu est averroes(ibnou Sina)
titou

titou

MessageSujet: Re: le chapelet musulman   le chapelet musulman - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012, 20:34

Elmakoudi a écrit:
Averroes a écrit:

Je tiens donc à vous présenter à tous les deux mes plus sincères excuses de mon égarement![/color]
salam chere frere ne t'en fais pas c'est pas grave on est des humains tout le monde se trompe akhi je t'aime fi allah,pour moi tu est un sage et je suis tes reponses vraiment tu est averroes(ibnou Sina)

ça arrive à tout le monde, y a aucun souci. On t'aime fi Allah khouya Averroes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par titou le Ven 20 Jan 2012, 20:47, édité 1 fois
Averroes

Averroes

MessageSujet: Re: le chapelet musulman   le chapelet musulman - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012, 20:46

[quote="Elmakoudi"]
Averroes a écrit:

Merci infiniment de ta réponse cher frêre!Quant aux sages rendons à César ce qui est à César c'est vous qui l'êtes avec le cher ASTHAR,Lalla Rose,Mario,Tite,Titou,Aoumazeddine,Pinson,Roger 76...Mon Dieu la liste est longue!Et c'est une BÉNÉDICTION DU SEIGNEUR envers les forumeurs du DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN!Je crois que c'est l'un des rares forum les plus respectables qui se trouvent sur le net....Et nous avons de belles personnes!Bassir,Mohamed,JOJO,Rosarum,OX,Chrislam,Matrice,Instant etc;....,Tout cela par la grâce de Dieu!Merci mon Dieu!

le chapelet musulman - Page 2 518341

PS:(Averroes/ إبن رشد )
( Avicenne/ إبن سينا /

Dernière édition par Averroes le Sam 21 Jan 2012, 23:02, édité 2 fois
Averroes

Averroes

MessageSujet: Re: le chapelet musulman   le chapelet musulman - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012, 20:59

titou a écrit:
Elmakoudi a écrit:

ça arrive à tout le monde, y a aucun souci. On t'aime fi Allah khouya Averroes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et moi donc!Tenez,rien qu'à votre honneur!

oumaazedine

oumaazedine

MessageSujet: Re: le chapelet musulman   le chapelet musulman - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012, 09:31

[quote="Averroes"]
Elmakoudi a écrit:

Merci infiniment de ta réponse cher frêre!Quant aux sages rendons à César ce qui est à César c'est vous qui l'êtes avec le cher ASTHAR,Lalla Rose,Mario,Tite,Titou,Aoumazeddine,Pinson,Eliza,Roger 76...Mon Dieu la liste est longue!Et c'est une BÉNÉDICTION DU SEIGNEUR envers les forumeurs du DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN!Je crois que c'est l'un des rares forum les plus respectables qui se trouvent sur le net....Et nous avons de belles personnes!Bassir,Mohamed,JOJO,Rosarum,OX,Chrislam,Matrice,Instant etc;....,Tout cela par la grâce de Dieu!Merci mon Dieu!

PS:(Averroes/ إبن رشد )
( Avicenne/ إبن سينا /

mon cher averroes , tu n'a rien a nous envier , car toi aussi tu merite le mot "sage" on ne peut jamais egaler le parfait de dieu ; ni la sagesse des prophetes , mais les erreurs existent et il faut faire avec , c'est le repentir qui est important , car ne pas reconnaitre sa faute c'est se prendre pour un parfait , et cela conduit au shirk , mon cher frere ta presence ici dans ce forum est une joie de toujours te lire meme avec tes divergences , car tu as tout les droits d'etre different dans ton point de vue a propos de notre culte , si tu differe c'est ta conviction et personne ne peut te l'enlever , sauf en ce qui est demontré en veridique et qui va a l'encontre de ton avis , les traces de notres prophetes saaws ne peuvent jamais etre effacées , c'est l'heritage qu'il nous a laissé et c'est a nous de le preservé et de le defendre , pas par l'agression qui ne mene a rien , car le mal engendre le mal , mais par la bonne parole , je ne te connait pas mon cher frere ni tout ceux qui se trouvent ici dans ce forum , mais voila allah aaza wa jal nous a reuni , et nous sommes la a discuter sans voir nos visages , n'est ce pas une grace de dieu , donc au lieu de sortir nos serres a chaque participation qui differe , ne peut-on pas utiliser d'autres moyens que la dispute ; comme par exemple se taire ou repondre avec amabilité ,et contenir , cette colere qui a été depuis toujours l'ennemie de l'etre humains

allah aaza wa jal dit

en rapportant les paroles de Luqman, Dieu (le Très-Haut) dit : {Ô mon enfant, accomplis la Salat, commande le convenable, interdis le blâmable et endure ce qui t'arrive avec patience. Telle est la résolution à prendre dans toute entreprise ! Et ne détourne pas ton visage des hommes, et ne foule pas la terre avec arrogance : car Dieu n'aime pas le présomptueux plein de gloriole.} (31/17-18)

Qu'Allah nous préserve de l'hypocrisie et nous donne la sincérité dans nos actes et nos paroles. le chapelet musulman - Page 2 4033047434
qu'allah nous change cette "nafss" et qu'il puisse nous donner mieux que ce qu'on a...qu'allah puisse vraiment nous rendre de vrais mou'minine et mouhssinine le chapelet musulman - Page 2 4033047434

[url][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
Averroes

Averroes

MessageSujet: Re: le chapelet musulman   le chapelet musulman - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012, 10:45

oumaazedine a écrit:

mon cher averroes , tu n'a rien a nous envier , car toi aussi tu merite le mot "sage" on ne peut jamais egaler le parfait de dieu ; ni la sagesse des prophetes , mais les erreurs existent et il faut faire avec , c'est le repentir qui est important , car ne pas reconnaitre sa faute c'est se prendre pour un parfait , et cela conduit au shirk , mon cher frere ta presence ici dans ce forum est une joie de toujours te lire meme avec tes divergences , car tu as tout les droits d'etre different dans ton point de vue a propos de notre culte , si tu differe c'est ta conviction et personne ne peut te l'enlever , sauf en ce qui est demontré en veridique et qui va a l'encontre de ton avis , les traces de notres prophetes saaws ne peuvent jamais etre effacées , c'est l'heritage qu'il nous a laissé et c'est a nous de le preservé et de le defendre , pas par l'agression qui ne mene a rien , car le mal engendre le mal , mais par la bonne parole , je ne te connait pas mon cher frere ni tout ceux qui se trouvent ici dans ce forum , mais voila allah aaza wa jal nous a reuni , et nous sommes la a discuter sans voir nos visages , n'est ce pas une grace de dieu , donc au lieu de sortir nos serres a chaque participation qui differe , ne peut-on pas utiliser d'autres moyens que la dispute ; comme par exemple se taire ou repondre avec amabilité ,et contenir , cette colere qui a été depuis toujours l'ennemie de l'etre humains

allah aaza wa jal dit

en rapportant les paroles de Luqman, Dieu (le Très-Haut) dit : {Ô mon enfant, accomplis la Salat, commande le convenable, interdis le blâmable et endure ce qui t'arrive avec patience. Telle est la résolution à prendre dans toute entreprise ! Et ne détourne pas ton visage des hommes, et ne foule pas la terre avec arrogance : car Dieu n'aime pas le présomptueux plein de gloriole.} (31/17-18)

Qu'Allah nous préserve de l'hypocrisie et nous donne la sincérité dans nos actes et nos paroles. le chapelet musulman - Page 2 4033047434
qu'allah nous change cette "nafss" et qu'il puisse nous donner mieux que ce qu'on a...qu'allah puisse vraiment nous rendre de vrais mou'minine et mouhssinine le chapelet musulman - Page 2 4033047434

[url][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

Qu'est-ce que c'est que cette leçon de mufti borgne en si bon matin!Allons nous en!

oumaazedine

oumaazedine

MessageSujet: Re: le chapelet musulman   le chapelet musulman - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012, 15:17

Averroes a écrit:

Qu'est-ce que c'est que cette leçon de mufti borgne en si bon matin!Allons nous en!

mon cher frere je crois que tu ne m'as pas comprise , et je n'ai pas fait de fatwa , si tu relisais mon message tu comprendras que tout ce que je voulais c'est t'offrir mon amitié et que tout ce que j'ai dit ne te vise pas bien au contraire , je voulais que tu saches que tu es autant meilleur que nous et que tu merite le mot de sage autant que nous , et ce que j'ai rajouté n'est qu'un rappel adressé a tout nos freres , pas pour toi en particulier , malheureusement ta replique est on ne peut plus blessante , tu m'as traité "mufti borgne" ce n'est pas gentil de ta part..
est-ce la la reponse pour une dame de quelqu'un de la sunna , non la sunna est terme de sagesse et de religion accompli
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le chapelet musulman   le chapelet musulman - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012, 19:26

Averroes a écrit:

@ Averroes , soit gentil svp et modère tes paroles car elles sont indignes de toi !!!!
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: le chapelet musulman   le chapelet musulman - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012, 22:03

Eliza a écrit:
Averroes a écrit:

@ Averroes , soit gentil svp et modère tes paroles car elles sont indignes de toi !!!!

Notre soeur ELIZA a raison, le chapelet musulman - Page 2 1892655765
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Averroes

Averroes

MessageSujet: Re: le chapelet musulman   le chapelet musulman - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012, 22:52

mario-franc_lazur a écrit:
Eliza a écrit:

A vous de juger mon cher Mario,moi je la fais coucher avec la guitare et elle elle me réveille avec un bâton!
Quant aux mot Eliza,il n'y a même pas lieu de répondre cela se voit qu'elle n'attendait que cette occasion pour se lâcher sur moi!
Sois gentille!modère tes paroles!cela est indigne de toi!Que de gros mots!

rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: le chapelet musulman   le chapelet musulman - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012, 23:05

Averroes a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Eliza a écrit:

A vous de juger mon cher Mario,moi je la fais coucher avec la guitare et elle elle me réveille avec un bâton!
Quant aux mot Eliza,il n'y a même pas lieu de répondre cela se voit qu'elle n'attendait que cette occasion pour se lâcher sur moi!

Cher AVERROES,

Que se passe t'il ??? un malentendu certainement ???

Ici personne ne se lâche sur l'autre... surtout pas nos douces soeurs OUMAAZEDINE et ELIZA !!!

Tu verras que ce malentendu va se dissiper..

Pas la peine de s'énerver sur un forum.... on discute, on échange... parfois le ton monte...

Bah ! c'est la vie mon cher ami !! on a tous des coups de gueule et je ne suis pas la dernière sur ce point.

La vie est belle.... regarde comme elle pétille le chapelet musulman - Page 2 17865

Je vous propose d'ouvrir de nouveaux sujets, il me semble que cela manque depuis un moment...

Qu'en pensez vous ??? je n'ai pas d'idées nouvelles pour le moment scratch

Fraternellement !

https://www.dialogueislam-chretien.com
Averroes

Averroes

MessageSujet: Re: le chapelet musulman   le chapelet musulman - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012, 23:11

rosedumatin a écrit:
Averroes a écrit:

Cher AVERROES,

Ici personne ne se lâche sur l'autre... surtout pas nos douces soeurs OUMAAZEDINE et ELIZA !!!

Pas la peine de s'énerver sur un forum.... on discute, on échange... parfois le ton monte...

Bah ! c'est la vie mon cher ami !! on a tous des coups de gueule et je ne suis pas la dernière sur ce point.

La vie est belle.... regarde comme elle pétille le chapelet musulman - Page 2 17865

Je vous propose d'ouvrir de nouveaux sujets, il me semble que cela manque depuis un moment...

Fraternellement !

Il n' y a que vous pour me dérider! Very Happy
Quant aux sujets,ils ils ne manquent pas!Mais j'ai peur que cela ne donne lieu à des polémiques incroyables!IL y a bien un seul dont j'ai montré l'une de ses pièces dernièrement...Je suis à la recherche de la syntaxe du discours neutre...Il faut que je présente cela comme une sorte de documentaire...Sans que certains ne puissent l’interpréter comme une agression ou quoi que se soit...Vous voyez,on s'inquiète de leur sentiments,je ne crois pas qu'il l'auront fait eux!

rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: le chapelet musulman   le chapelet musulman - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012, 23:19

Averroes a écrit:
rosedumatin a écrit:
Averroes a écrit:

Cher AVERROES,

Fraternellement !

Quant aux sujets,ils ils ne manquent pas!Mais j'ai peur que cela ne donne lieu à des polémiques incroyables!IL y a bien un seul dont j'ai montré l'une de ses pièces dernièrement...Je suis à la recherche de la syntaxe du discours neutre...Il faut que je présente cela comme une sorte de documentaire...Sans que certains ne puissent l’interpréter comme une agression ou quoi que se soit...Vous voyez,on s'inquiète de leur sentiments,je ne crois pas qu'il l'auront fait eux!

Merci de ta réponse ! je suis vraiment ravie que tu sois déridé Very Happy

Rien de tel qu'un bon fou rire, oh que cela fait du bien.... dans mes moments "ridés" j' essaie toujours de trouver aussi quelqu'un qui me déride... que c'est agréable de rire..

Suis ton coeur, ouvre les sujets qui te semblent bien et quand tu seras prêt !!!

Je suis très touchée que tu t'inquiètes des réactions et des sentiments !!!

Mais il faut parfois oser... tu seras peut-être surpris des réactions ?? Wink

le chapelet musulman - Page 2 968469305 le chapelet musulman - Page 2 518341 le chapelet musulman - Page 2 968469305
Averroes

Averroes

MessageSujet: Re: le chapelet musulman   le chapelet musulman - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012, 23:44

rosedumatin a écrit:

Rien de tel qu'un bon fou rire, oh que cela fait du bien.... dans mes moments "ridés" j' essaie toujours de trouver aussi quelqu'un qui me déride... que c'est agréable de rire..

Suis ton coeur, ouvre les sujets qui te semblent bien et quand tu seras prêt !!!

le chapelet musulman - Page 2 968469305 le chapelet musulman - Page 2 518341 le chapelet musulman - Page 2 968469305 [/quote]

Merci Lalla rose,l'objectif de tous mes sujets est non pas de polémiquer mais de chercher à comprendre ainsi qu'à faire comprendre ce que j'ai compris aux autres,j'estime, et c'est ma pensée profonde,que nous sommes tous (Musulmans,Juifs et Chrétien) victimes DES AUTRES,on a hérité et de leur vérité et de leur mensonge;à nous de distinguer le vrai du faux qu'importe le prix à payer;et vous l'avez remarqué ma chère Rose,j'ai mis à nu de gigantesque mensonges...Ce qui est fait est fait,je le dis toujours:

1-pour les juifs,les jeux sont faits il y a 4000 ans,
2-pour les chrétiens,les jeux sont faits il y a 2000 ans
3-pour les musulmans,les jeux sont faits il y a...4000 ans!

Je croyez sincèrement que les jeux sont faits pour les musulmans juste il y a 1460 ans...Je ne me baser que sur ma religion et ma tradition pour l'en déduire,erreur monumentale de ma part!S'il y a quelque chose sur laquelle je dois remercier une personne de ce forum c'est le fait qu'il m'a pousser à lire l'ancien testament!Au début je ne connaissais que le nouveau testament et rien de plus,maintenant je connais les deux!Et comme Dieu m'a comblé d'un esprit qui pense les choses d'une façon globale,je te jure que j'ai découvris des merveilles!Je t'en ferai part de ce que j'ai découvris ma chère Rose bientôt!
roserouge

rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: le chapelet musulman   le chapelet musulman - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012, 23:51

[quote="Averroes"]
rosedumatin a écrit:

rosedumatin a écrit:

le chapelet musulman - Page 2 968469305 le chapelet musulman - Page 2 518341 le chapelet musulman - Page 2 968469305

Averroes a écrit:

Merci Lalla rose,l'objectif de tous mes sujets est non pas de polémiquer mais de chercher à comprendre ainsi qu'à faire comprendre ce que j'ai compris aux autres,j'estime, et c'est ma pensée profonde,que nous sommes tous (Musulmans,Juifs et Chrétien) victimes DES AUTRES,on a hérité et de leur vérité et de leur mensonge;à nous de distinguer le vrai du faux qu'importe le prix à payer;et vous l'avez remarqué ma chère Rose,j'ai mis à nu de gigantesque mensonges...Ce qui est fait est fait,je le dis toujours:

1-pour les juifs,les jeux sont faits il y a 4000 ans,
2-pour les chrétiens,les jeux sont faits il y a 2000 ans
3-pour les musulmans,les jeux sont faits il y a...4000 ans!

Je croyez sincèrement que les jeux sont faits pour les musulmans juste il y a 1460 ans...Je ne me baser que sur ma religion et ma tradition pour l'en déduire,erreur monumentale de ma part!S'il y a quelque chose sur laquelle je dois remercier une personne de ce forum c'est le fait qu'il m'a pousser à lire l'ancien testament!Au début je ne connaissais que le nouveau testament et rien de plus,maintenant je connais les deux!Et comme Dieu m'a comblé d'un esprit qui pense les choses d'une façon globale,je te jure que j'ai découvris des merveilles!Je t'en ferai part de ce que j'ai découvris ma chère Rose bientôt!
roserouge

Je te remercie de bien vouloir me faire part de tes découvertes quand tu le voudras ! je les lirai avec intérêt.

A bientôt mon cher Averroes !

le chapelet musulman - Page 2 321257

Averroes

Averroes

MessageSujet: Re: le chapelet musulman   le chapelet musulman - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012, 00:07

[quote="rosedumatin"]
Averroes a écrit:

Je te remercie de bien vouloir me faire part de tes découvertes quand tu le voudras ! je les lirai avec intérêt.

A bientôt Lalla Rose!
le chapelet musulman - Page 2 2129354088 ET le chapelet musulman - Page 2 109169

rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: le chapelet musulman   le chapelet musulman - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012, 00:19

Averroes a écrit:
rosedumatin a écrit:

A bientôt Lalla Rose!
le chapelet musulman - Page 2 2129354088 ET le chapelet musulman - Page 2 109169

Je te souhaite DOUCE NUIT...

A bientôt !

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: le chapelet musulman   le chapelet musulman - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012, 01:04

Enutrof a écrit:
jojo a écrit:

cher enutrof

pourquoi la main droite
(question)

mercie a lavance
la gauche c'est plutôt une connotation négative chère Jojo.
la droite et la gauche ont toujours été dans les croyances
il y a une différence entre être droit et être gauche lol ^^

Nota :
La main est un outil formidable pour compter jusqu'au 100 sans avoir besoin d'aucune écriture.
par exemple :
les deux mains ouvertes font 50
le pouce gauche levé point fermé et main droite ouverte font 60
pouce levé et index levé et main droite ouverte font 70 ect ^^
fabuleux merci

amicalement
oumaazedine

oumaazedine

MessageSujet: Re: le chapelet musulman   le chapelet musulman - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012, 08:41

Ainsi la mansuétude est un état de calme digne et de fermeté, lorsque interviennent les raisons qui la provoquent.L’endurance consiste à maîtriser l’âme et à la retenir au moment des douleurs et de tout ce qui gène.
Il en va de même pour la patience qui a presque la même signification.
Quand au pardon, il consiste à s’abstenir de sévir et de tenir rigueur.
Or tout ceci relève de l’éducation que Dieu (swt) a donnée à Son prophète (saws). En effet, Dieu lui a dit :

(Coran VII-199)
On rapporte que lorsque ce verset fut révélé au prophète (saws) il a interrogé l’Archange Gabriel (as) sur son interprétation. Gabriel lui dit : Attend que j’interroge Celui qui connaît toute chose. Il alla, puis revint le voir et dit : Ô Mohamed Dieu t’ordonnes de garder les liens avec celui qui rompt avec toi, de donner à celui qui te prive et de pardonner à celui qui te fait du tord !
Dieu dit également (parole de Luqman à son fils) :
Supporte patiemment ce qui t’arrive : tout cela fait partie des bonnes résolutions>> (XXXI-17)
Dieu (swt) a dit aussi : << Sois patient, comme ont été patients ceux des Prophètes qui étaient doués d’une ferme résolution…>> (XLVI-35)
Quant au pardon Dieu (swt) dit :

<<… ils oublieront et ils pardonnerons. N’aimez vous pas quand Dieu vous pardonne ? Dieu est Celui qui pardonne. Il est très miséricordieux>> (XXIV-22)

(XLII-43)
De là, on saisit parfaitement ce qui est réputé de la mansuétude et de l’endurance du Prophète (saws). Et si l’on décèle chez tout magnanime une petite faute qui pourrais entraîner un trébuchement, en revanche, l’ampleur des ennuis et des nuisances n’ont fait qu’accroître la patience du Prophète (saws) et les excès des ignorants ne l’ont rendu que plus magnanime.

Le qadi Abû ‘Abdullah Mohamed Ibn ‘Alî al Taghlabî et bien d’autres nous ont rapporté d’après une chaîne de nombreux transmetteurs qui remonte à ‘Aicha (raa) : « On n’a jamais donné à l’Envoyé de Dieu (saws) à choisir entre deux choses sans qu’il n’opte pour la plus facile, aussi tant qu’il ne s’agissait pas d’un péché. S’il s’agissait d’un pécher, il restait, de tous les hommes, celui qui en est le plus éloigné. Et l’Envoyé de Dieu (saws) ne s’est jamais vengé pour lui-même à moins que les interdits de Dieu (swt) soient violés. Alors, il s’en vengeait pour Dieu. »

Averroes

Averroes

MessageSujet: Re: le chapelet musulman   le chapelet musulman - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012, 00:45

oumaazedine a écrit:
Ainsi la mansuétude est un état de calme digne et de fermeté, lorsque interviennent les raisons qui la provoquent.L’endurance consiste à maîtriser l’âme et à la retenir au moment des douleurs et de tout ce qui gène.
Il en va de même pour la patience qui a presque la même signification.
Quand au pardon, il consiste à s’abstenir de sévir et de tenir rigueur.
Or tout ceci relève de l’éducation que Dieu (swt) a donnée à Son prophète (saws). En effet, Dieu lui a dit :

(Coran VII-199)
On rapporte que lorsque ce verset fut révélé au prophète (saws) il a interrogé l’Archange Gabriel (as) sur son interprétation. Gabriel lui dit : Attend que j’interroge Celui qui connaît toute chose. Il alla, puis revint le voir et dit : Ô Mohamed Dieu t’ordonnes de garder les liens avec celui qui rompt avec toi, de donner à celui qui te prive et de pardonner à celui qui te fait du tord !
Dieu dit également (parole de Luqman à son fils) :
Supporte patiemment ce qui t’arrive : tout cela fait partie des bonnes résolutions>> (XXXI-17)
Dieu (swt) a dit aussi : << Sois patient, comme ont été patients ceux des Prophètes qui étaient doués d’une ferme résolution…>> (XLVI-35)
Quant au pardon Dieu (swt) dit :

<<… ils oublieront et ils pardonnerons. N’aimez vous pas quand Dieu vous pardonne ? Dieu est Celui qui pardonne. Il est très miséricordieux>> (XXIV-22)

(XLII-43)
De là, on saisit parfaitement ce qui est réputé de la mansuétude et de l’endurance du Prophète (saws). Et si l’on décèle chez tout magnanime une petite faute qui pourrais entraîner un trébuchement, en revanche, l’ampleur des ennuis et des nuisances n’ont fait qu’accroître la patience du Prophète (saws) et les excès des ignorants ne l’ont rendu que plus magnanime.

Le qadi Abû ‘Abdullah Mohamed Ibn ‘Alî al Taghlabî et bien d’autres nous ont rapporté d’après une chaîne de nombreux transmetteurs qui remonte à ‘Aicha (raa) : « On n’a jamais donné à l’Envoyé de Dieu (saws) à choisir entre deux choses sans qu’il n’opte pour la plus facile, aussi tant qu’il ne s’agissait pas d’un péché. S’il s’agissait d’un pécher, il restait, de tous les hommes, celui qui en est le plus éloigné. Et l’Envoyé de Dieu (saws) ne s’est jamais vengé pour lui-même à moins que les interdits de Dieu (swt) soient violés. Alors, il s’en vengeait pour Dieu. »

le chapelet musulman - Page 2 88012

StefNami

MessageSujet: Chapelet   le chapelet musulman - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2016, 22:05

10.02.2016

Bonjour,

Je me prénomme Stéphanie je suis de confession chrétienne.
Je me suis rendue tout à l'heure sur le site syriacharity.org (excusez moi d'avance si je n'ai pas le droit de mettre de lien).

J'ai voulu y acheter un chapelet au couleur de l'indépendance syrienne mais j'ai été prise d'un doute.

Dans ma voiture j'ai actuellement un chapelet de perle terminé d'une croix autour de mon levier de vitesse.

J'aurais aimé y ajouter le chapelet au couleurs de la Syrie Libre mais je me suis demandée si j'en avais le droit?

Peut être est-ce une question idiote mais néanmoins elle se pose dans mon esprit.

Merci de m'éclairer.

En vous souhaitant une bonne soirée, Stéphanie.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: le chapelet musulman   le chapelet musulman - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2016, 22:11

Salut StefNami. le chapelet musulman - Page 2 792201

Comme tu es nouvelle je t'invites à te présenter dans la section " faisons connaissance ", ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le chapelet musulman - Page 2 2129354088
maryoumariadh

MessageSujet: Re: le chapelet musulman   le chapelet musulman - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2016, 22:19

StefNami a écrit:
Bonjour,

Je me prénomme Stéphanie je suis de confession chrétienne.
Je me suis rendue tout à l'heure sur le site syriacharity.org (excusez moi d'avance si je n'ai pas le droit de mettre de lien).

J'ai voulu y acheter un chapelet au couleur de l'indépendance syrienne mais j'ai été prise d'un doute.

Dans ma voiture j'ai actuellement un chapelet de perle terminé d'une croix autour de mon levier de vitesse.

J'aurais aimé y ajouter le chapelet au couleurs de la Syrie Libre mais je me suis demandée si j'en avais le droit?

Peut être est-ce une question idiote mais néanmoins elle se pose dans mon esprit.

Merci de m'éclairer.

En vous souhaitant une bonne soirée, Stéphanie.

Bonjour chère Stéphanie ...
Tu es libre de mettre ce qu'il te semble dans ta voiture....  Je trouve d'ailleurs cela tout à fait honorable ... Bonne soirée a toi également ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le chapelet musulman   le chapelet musulman - Page 2 Empty

le chapelet musulman
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant