Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
-50% sur Radio-réveil LENOVO SMART CLOCK ...
Voir le deal
24.99 €
Le Deal du moment : -27%
-100€ sur la Montre connectée Samsung ...
Voir le deal
269.99 €

Affaire a suivre

5 participants
AuteurMessage
- mohamed -

Affaire a suivre Empty
MessageSujet: Affaire a suivre   Affaire a suivre EmptyDim 26 Fév 2012, 20:42

1,500-yr-old Gospel has Jesus predicting Prophet Muhammad’s coming

il y'a 1500 ans un Evangile dit que Jésus a prédit la venue du Prophète Muhammad

Une Bible secret et inestimable découvert en Turquie a suscité l'intérêt dans le Vatican, le pape Benoît XVI vouloir lui donner un coup d'oeil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La Bible que le pape n'a pas lu

lien du Daily mirror qui a publié l'information
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

reportage sur euro-news le programme européen

Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)

Dernière édition par - mohamed - le Dim 26 Fév 2012, 21:29, édité 1 fois (Raison : problème technique)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Affaire a suivre Empty
MessageSujet: Re: Affaire a suivre   Affaire a suivre EmptyDim 26 Fév 2012, 21:10

et si cette unique bible était elle même falsifiée ?

Et puis il y a 1500 ans les prédicateurs étaient monnaie courante.

Si aujourd'hui internet était coupé quelques mois, on verrait des tas de bible de coran et de prédicateurs crépusculaires tout falsifier.
j'imagine pas au moyen âge. Il suffisait d'écrire et de bruler le reste.

d'ailleurs doit on rappeler que n'importe quel chef de tribu s'appelait "le loué" ?
si abou Bakr n'avait pas gagné sa bataille, c'est le chef de l'autre camp qui aurait été "le loué".
ce qui était un titre ou une situation autrefois est devenu un nom comme partout

mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

Affaire a suivre Empty
MessageSujet: Re: Affaire a suivre   Affaire a suivre EmptyMar 28 Fév 2012, 09:35

- mohamed - a écrit:
1,500-yr-old Gospel has Jesus predicting Prophet Muhammad’s coming

il y'a 1500 ans un Evangile dit que Jésus a prédit la venue du Prophète Muhammad

Une Bible secret et inestimable découvert en Turquie a suscité l'intérêt dans le Vatican, le pape Benoît XVI vouloir lui donner un coup d'oeil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La Bible que le pape n'a pas lu

lien du Daily mirror qui a publié l'information

reportage sur euro-news le programme européen

Peux-tu être plus clair, mon cher MOHAMED ? De quoi s'agit-il exactement ?
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Lafrite

Lafrite

Affaire a suivre Empty
MessageSujet: Re: Affaire a suivre   Affaire a suivre EmptyMar 28 Fév 2012, 23:08

Il ne s'agit pas d'un article du Daily Mirror (qui est un journal populaire britannique), mais du Pune Mirror, un journal indien.
Et si on lit l'article jusqu'au bout, ce texte est connu par des copies du 14ème ou du 15ème siècle... rien de bien nouveau.
Il y a beaucoup de récits des premiers siècles sur la vie de Jésus-Christ appelés "évangiles apocryphes" dont l'authenticité est plus que douteuse.
Je m'aperçois d'ailleurs que ce sujet a déjà été traité ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- mohamed -

Affaire a suivre Empty
MessageSujet: Re: Affaire a suivre   Affaire a suivre EmptyMar 28 Fév 2012, 23:39

Lafrite a écrit:
Il ne s'agit pas d'un article du Daily Mirror (qui est un journal populaire britannique), mais du Pune Mirror, un journal indien.
Et si on lit l'article jusqu'au bout, ce texte est connu par des copies du 14ème ou du 15ème siècle... rien de bien nouveau.
Il y a beaucoup de récits des premiers siècles sur la vie de Jésus-Christ appelés "évangiles apocryphes" dont l'authenticité est plus que douteuse.
Je m'aperçois d'ailleurs que ce sujet a déjà été traité ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

OUI vous avez raison sur le journal c'est bien un journal indien, je présente donc mes excuses de ne pas avoir vérifier

mais que dire du reportage qui passer sur euronews qui bien un journal TV européen ?!
et de ce journal anglais

la nouveauté est que cette fois on peut le dater, un prêtre de l'église Turc dit que l'évangile est une copie d'un disciple de barnabé ? (comment il l'a su ?), et que cet évangile remonte au 6ème ou 7ème siècle, donc avant l’apparition de l'islam, cette fois l'église ne peut plus accuser les musulmans de l'avoir écrit
mais l'église n'a pas a s'en faire parce que le gouvernement Turc ne va pas se mettre a dos l'église et ses alliés pour une question de religion, c'est le moindre de leur préoccupation

Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
BERNARD

BERNARD

Affaire a suivre Empty
MessageSujet: avis   Affaire a suivre EmptyMer 29 Fév 2012, 06:22

- mohamed - a écrit:
Lafrite a écrit:

OUI vous avez raison sur le journal c'est bien un journal indien, je présente donc mes excuses de ne pas avoir vérifier

mais que dire du reportage qui passer sur euronews qui bien un journal TV européen ?!
et de ce journal anglais

la nouveauté est que cette fois on peut le dater, un prêtre de l'église Turc dit que l'évangile est une copie d'un disciple de barnabé ? (comment il l'a su ?), et que cet évangile remonte au 6ème ou 7ème siècle, donc avant l’apparition de l'islam, cette fois l'église ne peut plus accuser les musulmans de l'avoir écrit
mais l'église n'a pas a s'en faire parce que le gouvernement Turc ne va pas se mettre a dos l'église et ses alliés pour une question de religion, c'est le moindre de leur préoccupation

Signature

Tu veux prouver quoi?
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

Affaire a suivre Empty
MessageSujet: Re: Affaire a suivre   Affaire a suivre EmptyMer 29 Fév 2012, 08:52

- mohamed - a écrit:

et de ce journal anglais

Et comment peut-on savoir, mon cher MOHAMED, que ce manuscrit serait un extrait de l'évangile dit "de Barnabé" ???
Lafrite

Lafrite

Affaire a suivre Empty
MessageSujet: Re: Affaire a suivre   Affaire a suivre EmptyMer 29 Fév 2012, 23:18

La source de l'info est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et relatée par La Vie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (au passage il y a aussi un article sur l'accueil des Roms par l'évêché à Marseille) :
UNE BIBLE ARAMEENNE EN TURQUIE
Le ministère turc du tourisme et de la culture a confirmé hier qu'une bible, vieille de 1500 ans et écrite à la main en araméen, a été découverte lors d'une opération de police à Ankara chez des receleurs en 2000. La presse turque bruissait depuis quelques jours de cette rumeur qui, dans un pays où l'islamisme est fort, prenait un intérêt énorme: certains journaux affirmaient en effet que cette bible comprenait l'évangile de Barnabé. Cet "évangile", apparu il y a cinq siècles, est un faux attribué à un musulman, qui présente Jésus sous l'angle coranique et lui fait annoncer la venue de Mohamed. Pour les musulmans, cet apocryphe serait la version originale du Nouveau Testament, avant d'être détruit, interdit et remplacé par les canoniques. Les médias ont même annoncé que le Vatican avait demandé à examiner le texte découvert à Ankara, ce que le ministère turc a démenti.

Attendons donc de savoir quel est le contenu de ce manuscrit.
BERNARD

BERNARD

Affaire a suivre Empty
MessageSujet: avis   Affaire a suivre EmptyJeu 01 Mar 2012, 06:49

Lafrite a écrit:
La source de l'info est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et relatée par La Vie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (au passage il y a aussi un article sur l'accueil des Roms par l'évêché à Marseille) :
UNE BIBLE ARAMEENNE EN TURQUIE
Le ministère turc du tourisme et de la culture a confirmé hier qu'une bible, vieille de 1500 ans et écrite à la main en araméen, a été découverte lors d'une opération de police à Ankara chez des receleurs en 2000. La presse turque bruissait depuis quelques jours de cette rumeur qui, dans un pays où l'islamisme est fort, prenait un intérêt énorme: certains journaux affirmaient en effet que cette bible comprenait l'évangile de Barnabé. Cet "évangile", apparu il y a cinq siècles, est un faux attribué à un musulman, qui présente Jésus sous l'angle coranique et lui fait annoncer la venue de Mohamed. Pour les musulmans, cet apocryphe serait la version originale du Nouveau Testament, avant d'être détruit, interdit et remplacé par les canoniques. Les médias ont même annoncé que le Vatican avait demandé à examiner le texte découvert à Ankara, ce que le ministère turc a démenti.

Attendons donc de savoir quel est le contenu de ce manuscrit.

Oui attendons avant de nous précipiter.
Attention aux fauts et usages de fauts.
A l"époque et même encore de nos jours il est facile de faire avaler à ceux qui ne savent pas lire tout et n'importe quoi, du faut arrangé en vrai.
Vrai * Faut = Faut
Vrai * Vrai = Vrai
Faut * Faut = Vrai dans le faut
Lafrite

Lafrite

Affaire a suivre Empty
MessageSujet: Re: Affaire a suivre   Affaire a suivre EmptyVen 02 Mar 2012, 20:12

TURQUIE: FIN DU CANULAR BIBLIQUE
Selon Musa Yaramis, un assyro-chaldéen professeur de religion à Bruxelles, la bible de 1500 ans contenant selon les médias turcs l'évangile de Barnabé (voir notre article sur le sujet) n'est pas une bible, et son âge est bien plus récent. Il se trouve que les rares photos de l'objet ont été prises précisément... sur la page où est écrite en chaldéen "Au nom de Notre Seigneur, ce livre a été écrit à l'usage des moines du haut monastère de Ninive, en l'an 1500 de notre Seigneur". Une affirmation qui s'accompagne d'un autre constat: ce livre, qui se présente comme un codex (livre relié) ne peut avoir été écrit au VIe siècle... six siècles avant l'invention de la reliure.
pinson

pinson

Affaire a suivre Empty
MessageSujet: Re: Affaire a suivre   Affaire a suivre EmptyVen 02 Mar 2012, 21:05

Lafrite a écrit:
Selon Musa Yaramis, un assyro-chaldéen professeur de religion à Bruxelles, la bible de 1500 ans contenant selon les médias turcs l'évangile de Barnabé (voir notre article sur le sujet) n'est pas une bible, et son âge est bien plus récent. Il se trouve que les rares photos de l'objet ont été prises précisément... sur la page où est écrite en chaldéen "Au nom de Notre Seigneur, ce livre a été écrit à l'usage des moines du haut monastère de Ninive, en l'an 1500 de notre Seigneur". Une affirmation qui s'accompagne d'un autre constat: ce livre, qui se présente comme un codex (livre relié) ne peut avoir été écrit au VIe siècle... six siècles avant l'invention de la reliure.

Eh bien , voilà qui est clair, l'ami; et Affaire a suivre 2129354088
- mohamed -

Affaire a suivre Empty
MessageSujet: Re: Affaire a suivre   Affaire a suivre EmptyVen 02 Mar 2012, 22:57

Lafrite a écrit:

je suis allé sur le lien que tu présente et je n'ai pas trouvé le texte que tu cite
mais ca ne m'étonne pas !! ses musulmans sont tellement amusants qu'il présentent justement une photocopie de la page qui qui va discrédité leur arnaque
ils sont tellement amusant ses musulmans.... !

je leur conseille de changer de métier, et de laisser l'arnaque aux professionnels sérieux
je me demande comment les musulmans de langue francaise font pour montrer les contradictions de la Bible sans cette satanée Bible de Barnabé

Signature

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

Affaire a suivre Empty
MessageSujet: Re: Affaire a suivre   Affaire a suivre EmptyDim 04 Mar 2012, 09:46

- mohamed - a écrit:
Lafrite a écrit:

je suis allé sur le lien que tu présente et je n'ai pas trouvé le texte que tu cite
.............

Par contre, mon cher MOHAMED, j'y ai vu cette information sur la situation religieuse en Egypte que j'ai postée ici :

Fraternellement
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

Affaire a suivre Empty
MessageSujet: Re: Affaire a suivre   Affaire a suivre EmptyDim 04 Mar 2012, 09:50

Lafrite a écrit:

Notre frère MOHAMED a raison, mo cher LAFRITE, l'article que tu cites n'y figure pas ... Peux-tu nous donner un autre lien ,

MERCI par avance !
Lafrite

Lafrite

Affaire a suivre Empty
MessageSujet: Re: Affaire a suivre   Affaire a suivre EmptyDim 04 Mar 2012, 14:01

mario-franc_lazur a écrit:
Lafrite a écrit:

Notre frère MOHAMED a raison, mo cher LAFRITE, l'article que tu cites n'y figure pas ... Peux-tu nous donner un autre lien ,

MERCI par avance !
Je ne comprends pas, dans le lien que je donne, il y a un premier paragraphe sur "Allemagne : les évêques inquiets", puis un deuxième paragraphe que j'ai cité "Turquie : fin du canular biblique", le troisième "Egypte : six ans de prison pour blasphème" et trois autres paragraphes sur d'autres sujets.
Le paragraphe qui nous intéresse cite un autre lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et La Vie avait sorti un autre article, qui figure aussi dans son édition papier : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avant que la phrase ait été traduite du syriaque.
Il faudrait l'avis de quelqu'un qui puisse déchiffrer le syriaque pour être sûr, par contre l'argument concernant la reliure me semble probant.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

Affaire a suivre Empty
MessageSujet: Re: Affaire a suivre   Affaire a suivre EmptyDim 04 Mar 2012, 18:20

Lafrite a écrit:

Ah OK, mon cher LAFRITE : tu l'avais même écrit : il s'agit du deuxième paragraphe de l'article. Et tu l'as cité .....

Et je cite le lien qui est proposé dans l'article :

Licencié en théologie orientale, Musa Yaramis est professeur de religion catholique. Interrogé à ce sujet, il nous explique que le manuscrit est écrit en syriaque oriental (chaldéen) et que le texte en bas de la page se traduit ainsi : «Au nom de Notre Seigneur, ce livre a été écrit à l'usage des moines du haut monastère de Ninive, en l'an 1500 de notre Seigneur».

Ce manuscrit ne serait donc ni une Bible millénaire, ni un Evangile digne de foi, mais simplement un livre écrit pour des moines, et postérieur à l'émergence de l'Islam. La «prophétie» concernant Mohamed n'est donc en rien une prophétie, et les propos accordés à Jésus n'ont aucune crédibilité.

«Les médias turcs pensaient créer un scandale à l'encontre du Christianisme et les titres des journaux turcs s'enflammaient en affirmant qu'il pourrait s'agir du véritable Evangile que le Vatican avait caché...!», réagit encore M. Yaramis, tout en précisant qu'il regrette que des médias comme Euro News, mais aussi Le Monde des Religions, aient relayé l'information sans vérifier la véracité de l'information. D'ailleurs, ce professeur de religion a écrit à la rédaction d'Euro News pour les informer de leur erreur, mais il n'a obtenu aucune réponse. «Pourtant», s'amuse-t-il, «il suffisait d'avoir une personne qui savait lire» le syriaque oriental.

Paul OHLOTT

Contenu sponsorisé

Affaire a suivre Empty
MessageSujet: Re: Affaire a suivre   Affaire a suivre Empty

Affaire a suivre
Page 1 sur 1