Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
-35%
Le deal à ne pas rater :
WD Elements Disque dur portable externe 5 To USB 3.0
99.99 € 152.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Achetez une seconde manette DualSense pour la PS5
Voir le deal
69.99 €

8 Mars : Journée Internationale de la femme

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité

8 Mars : Journée Internationale de la femme - Page 5 Empty
MessageSujet: 8 Mars : Journée Internationale de la femme   8 Mars : Journée Internationale de la femme - Page 5 EmptyJeu 08 Mar 2012, 10:42

Rappel du premier message :

8 mars 2012

C'est aujourd'hui LA JOURNEE DE LA FEMME, je souhaite donc à toutes mes consoeurs du forum

UNE BONNE FETE et UNE BONNE JOURNEE dans la paix, la joie, l'Amour
roserouge     8 Mars : Journée Internationale de la femme - Page 5 189259     clown     roserouge     8 Mars : Journée Internationale de la femme - Page 5 189259     clown
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 8 Mars : Journée Internationale de la femme   8 Mars : Journée Internationale de la femme - Page 5 EmptyMer 29 Avr 2020, 12:59

A la lecture de certains commentaires je crois vraiment que vous ne savez pas comment ça se passe dans une famille musulmane. Les femmes ont du caractères et à la maison ça file droit, elles savent se faire entendre (voile ou pas voile ce n'est pas la question), la femme soumise en occident il y en a comme il y en a dans toutes les composantes de la société, mais dire que la femme est par principe soumise et inférieur dans les familles musulmanes, c'est simpliste.

Dans la mienne, elles ont toutes un sacré caractère.

Il ne faut pas être systématique et simpliste sur cette question de liberté des femmes.

Je voudrais aussi rappeler, qu'en France, ce sont les femmes qui font majoritairement le ménage, qui s'occupent des enfants, qui font à manger à la maison. Et la France n'est pas composée uniquement de famille musulmane.
Le machisme n'a pas de couleur de peau, de frontière ou de religion.
gerard2007

MessageSujet: Re: 8 Mars : Journée Internationale de la femme   8 Mars : Journée Internationale de la femme - Page 5 EmptyMer 29 Avr 2020, 13:10

Joanni a écrit:
A la lecture de certains commentaires je crois vraiment que vous ne savez pas comment ça se passe dans une famille musulmane. Les femmes ont du caractères et à la maison ça file droit, elles savent se faire entendre (voile ou pas voile ce n'est pas la question), la femme soumise en occident il y en a comme il y en a dans toutes les composantes de la société, mais dire que la femme est par principe soumise et inférieur dans les familles musulmanes, c'est simpliste.

Dans la mienne, elles ont toutes un sacré caractère.

Il ne faut pas être systématique et simpliste sur cette question de liberté des femmes.
dans la majorité des cas , se sont les femmes qui mènent la danse , musulmane ou pas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: 8 Mars : Journée Internationale de la femme   8 Mars : Journée Internationale de la femme - Page 5 EmptyMer 29 Avr 2020, 14:13

gerard2007 a écrit:
dans la majorité des cas , se sont les femmes qui mènent la danse , musulmane ou pas

exactement et même sur ce forum, vous avez intérêt à filer doit :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

8 Mars : Journée Internationale de la femme - Page 5 17865     8 Mars : Journée Internationale de la femme - Page 5 17865     8 Mars : Journée Internationale de la femme - Page 5 17865     8 Mars : Journée Internationale de la femme - Page 5 17865     8 Mars : Journée Internationale de la femme - Page 5 17865
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: 8 Mars : Journée Internationale de la femme   8 Mars : Journée Internationale de la femme - Page 5 EmptyMer 29 Avr 2020, 20:49

Pétunia a écrit:
BERNARD a écrit:
L'islam n'y est pour rien dans la situation mais les musulmans font en sorte de donner à la femme une place d’infériorité et d’immaturité pour mieux l'asservir et la contrôler.
Cette situation perdue parce que les femmes l'accepte.

Je dois sans doute avoir des amies musulmanes qui sortent de l'ordinaire, car je ne les connais pas "soumises" … elles font même "la loi" chez elles, à moins qu'il n'y ait la belle-mère, là c'est elle qui commande, mais je sens ces femmes heureuses et elles me manquent en ce moment de confinement et de Ramadan… car j'aimais aller chez elles et souvent, nous étions invités le soir.

Ce qui se passe en Arabie Saoudite ou au Soudan, c'est leur problème là-bas. Enfin, c'est mon point de vue.

En France on ne trouvera pas forcement des cas sévère d' assujettissement de la femme musulmane.
C'est une réalité.
Mais dans les pays sous charia la femme est souvent considérée comme immature intellectuellement et certains maintiennent cette situation.

Sans vouloir généraliser j!e pause une simple question.
J'ai été témoin de la réaction d'un père musulman vivant en France , marié à une femme non musulmane cette dernière respectant la religion de son mari .
Le père le jour des première menstruation de sa fille l'a traité de salope devant toute les personnes réunit ou je me trouvé présent.
Pourquoi une telle réaction du père ?

Pourquoi des africains font-ils des fois venir de leurs pays des exciseuses en France pour assurer cette mutilation à leur propre fille.
Pourquoi ce sont les mères qui souhaitent exciser leur fille ?
Pourquoi dans les écoles française des filles musulmanes en age légal d'être mariée quitte l'école et sont envoyé au bled comme on dit pour être marié à un inconnu souvent nettement plus âgé qu'elle ?

Effectivement en France on en parle pas on ne le voit pas mais cela existe bel et bien.

Je ne parle pas des cas de mariage arrangé ou la fille qui refuse subit les outrages du père, des frère , des oncles en clair de la famille parce qu'elle refuse ce mariage arrangé. Dans certains cas cela peut aller jusqu'à la mort de la fille pour l'honneur des mâles de la famille.

Mon propos est simplifié mais il montre une réalité qui est vraie.

Oui la fille peut refuser un mariage forcé mais c'est souvent à ses risques et périls .
(Le marchandage cela existe bel et bien entre famille)

J'aimerais connaitre l'avis d'un femme musulmane française qui accepterai facilement que son mari est plusieurs femmes.?

La Fille et la garçon ce choisisse réciproquement et librement pour fonder une famille.
Les parents peuvent donner un avis mais doivent respecter le choix de la fille et du garçon avant tout.
La vie du futur couple ne concerne que le futur couple pas les membres de la famille.
La Liberté de chois doit être totale, reconnue, réciproque.

Un couple qui ce marie respecte les deux famille et aucun beau-père ou belle-mère ne doit commander le nouveau couple tout au plus le conseiller quand celui ci le demande.

Gérard2007 dit : ""dans la majorité des cas , se sont les femmes qui mènent la danse , musulmane ou pas""
ce qui prouve que sans la femme l'homme n'est rien.

Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: 8 Mars : Journée Internationale de la femme   8 Mars : Journée Internationale de la femme - Page 5 EmptyMer 29 Avr 2020, 21:40

BERNARD, j'ai une amie qui doit avoir dans les 45-50ans qui n'a vu son mari que le jour de leur mariage : il est beaucoup plus âgé qu'elle et ils sont heureux, ça se voit et c'est elle aussi qui dirige la maison. 
Après le confinement, quand je la verrai, je lui demanderai s'ils laisseront leurs fille se trouver un mari, parce qu'ils n'ont que 2 filles.

Oui, le jour où une fille est réglée, elle sort de l'enfance et est surveillée.

(on pourrait parfois demander que chez nous, ça soit pareil !!!)

Il n'y a pas que les musulmans qui marient leurs filles, les hindous aussi.

Je pense qu'on ne peut pas, qu'on ne doit pas non plus se projeter dans les coutumes.

Autant je suis par contre pour militer contre l'excision, autant là, sur la question des mariages arrangés, je mets un bémol, car les jeunes - on le voit bien - n'obéissent pas toujours aux parents. Il faut leur faire confiance. Combien y a t-il de mariages mixtes qui sont heureux ? pas mal quand même.
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: 8 Mars : Journée Internationale de la femme   8 Mars : Journée Internationale de la femme - Page 5 EmptyJeu 30 Avr 2020, 09:47

Pétunia a écrit:
gerard2007 a écrit:

8 Mars : Journée Internationale de la femme - Page 5 17865     8 Mars : Journée Internationale de la femme - Page 5 17865     8 Mars : Journée Internationale de la femme - Page 5 17865     8 Mars : Journée Internationale de la femme - Page 5 17865     8 Mars : Journée Internationale de la femme - Page 5 17865

Les femmes qui mènent la danse?

Différent mais complementaires.....

Bah on devrait ne rien toucher et tout laisser en place alors....

L'inégalité c'est une illusion....

Pas de mortes sous les coups du conjoint.
Pas d'inégalité financière et foncière
Pas de préjugés d'infériorité.

Rien en fait tout ça c'est faux en fait c'est les femmes qui mènent la danse.

Ça devait être pareil dans les plantations avec les esclaves. Ils devaient mener la danse...
pinson

pinson

MessageSujet: Re: 8 Mars : Journée Internationale de la femme   8 Mars : Journée Internationale de la femme - Page 5 EmptyJeu 30 Avr 2020, 10:12

Pétunia a écrit:
pinson a écrit:

Les  gitans et  les italiens de l'époque de ta grand-mère avaient les moeurs de leur époque. Mais moi, je pose la question pour aujourd'hui. A ma connaissance cela se fait toujours dans les milieux traditionnels musulmans.

Bonsoir pinson  sunny   comment vas-tu sur ta branche ?  heureuse de voir que tu reviens parmi les humains confinés   8 Mars : Journée Internationale de la femme - Page 5 17865 

En ce qui concerne la question du drap de la nuit de noces, cela existe toujours chez les "gens du voyage", en général catholiques.

Eh ben dis-moi, tu fréquentes du beau monde, chère amie petunia! lol!
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: 8 Mars : Journée Internationale de la femme   8 Mars : Journée Internationale de la femme - Page 5 EmptyJeu 30 Avr 2020, 10:40

*Encelade* a écrit:
Pétunia a écrit:

Ça devait être pareil dans les plantations avec les esclaves. Ils devaient mener la danse...

Des femmes sont victimes de leurs propres situations.
Demander l'égalité ! Qu'entend-on par égalité ?
Les seules qui peuvent et doivent être partagé sont Les droits, Les devoirs, Les salaire pour un même emploi et qualification et la Liberté d'action, de parler, de décider

Mais une femme ne serra jamais un homme et un homme ne serra jamais une femme.

Quelqu’un m'a dit un jour ( je ne me souviens pas de son nom)
Si le deuxième enfants devait être porté par l'homme durant neuf mois il n'y aurait que deux enfants par famille.

Entre l'homme et la femme et l'homme il y a complémentarité .
L'homme est tiré de la terre , La femme de la cote d'Adam celui ci étant tirés de la terre donc Homme et femme sont tirés de la terre C Q F D

La complémentarité entraîne les droits et les devoirs réciproque et non la domination machiste des hommes.
Quand à la différenciation homme femme sur le plan sociale elle n'est pas religieux mais exclusivement machiste.

J'ai toujours entête la réflexion de cette femme algérienne qui devant un bébé garçon elle disait que c'était beau et devant un bébé fille elle disait que c'était sale.
Tout cela parce qu'un jour la fille à des menstrues .
Qui lui a éduqué de parler ainsi ?
Oui l'enfant est un don de Dieu qu'elle rajouté mais la fille est sale des sa naissance.
Et l'éducation garçon et fille changera du tout au tout par la suite.

Quand à l'excision que certains qualifie de volonté divine par manque évident d'instruction et de connaissance l'excision est un acte de boucherie ignoble quelque soit la race, la religion,les coutumes.

Ci certains croient que l'excisions est comparable à la circoncision c'est qu'il y a eu une lacune sévère dans leurs enseignements religieux.

En France si des actes d'excision sont remarqués ils doivent être dénoncés et la condamnation devra être : perte de la nationalité, perte du droit parental et peine de prison supérieur à 15 ans pour acte de torture sur personne (enfant) dépendant de l'autorité parentale.
En clair une condamnation comme pour un viole aggravé.
Peine de prison pour la personne qui excise et même peine pour les parents.

Ces cas sont heureusement rare en France mais il y a eu des cas avérés qui ont été jugé par les tribunaux .

L’excision est une coutume barbare qui rend indigne ceux qui la souhaitent pour leurs filles.

Et si on castré les hommes qui veulent des filles excisées pour épouse ?

gerard2007

MessageSujet: Re: 8 Mars : Journée Internationale de la femme   8 Mars : Journée Internationale de la femme - Page 5 EmptyJeu 30 Avr 2020, 12:04

*Encelade* a écrit:
Pétunia a écrit:

je parle pas des cas extrêmes , des alcooliques , des violents .
je parle du couple lambda , du couple normal ..
la femme s'impose en général .
demande a ton mari Shocked Shocked
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: 8 Mars : Journée Internationale de la femme   8 Mars : Journée Internationale de la femme - Page 5 EmptyJeu 30 Avr 2020, 17:19

pinson a écrit:
Pétunia a écrit:

Les  gitans et  les italiens de l'époque de ta grand-mère avaient les moeurs de leur époque. Mais moi, je pose la question pour aujourd'hui. A ma connaissance cela se fait toujours dans les milieux traditionnels musulmans.

Bonsoir pinson  sunny   comment vas-tu sur ta branche ?  heureuse de voir que tu reviens parmi les humains confinés   8 Mars : Journée Internationale de la femme - Page 5 17865 

En ce qui concerne la question du drap de la nuit de noces, cela existe toujours chez les "gens du voyage", en général catholiques.

Cette coutume est devenue rare maintenant que les musulmans savent qu'elle n'a pas son origine dans l'Islam, en France je ne connais personne qui ait agit ainsi (mais je ne connais pas tout le monde).

Cette tradition n'est pas islamique, elle tire son origine de la Bible, plus exactement le Deutéronome, chapitre 25.

16 : Le père de la jeune femme dira alors aux anciens : "Ma fille que j’ai donnée pour femme à cet homme, il l’a prise en aversion,
17 : et voici qu’il lui impute des fautes en disant : Je n’ai pas trouvé à ta fille les signes de la virginité. Or, voici les signes de la virginité de ma fille." Et ils déploieront le linge devant les anciens de la cité.
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: 8 Mars : Journée Internationale de la femme   8 Mars : Journée Internationale de la femme - Page 5 EmptyJeu 30 Avr 2020, 19:46

Skander a écrit:
pinson a écrit:

Cette coutume est devenue rare maintenant que les musulmans savent qu'elle n'a pas son origine dans l'Islam, en France je ne connais personne qui ait agit ainsi (mais je ne connais pas tout le monde).

Cette tradition n'est pas islamique, elle tire son origine de la Bible, plus exactement le Deutéronome, chapitre 25.

16 : Le père de la jeune femme dira alors aux anciens : "Ma fille que j’ai donnée pour femme à cet homme, il l’a prise en aversion,
17 : et voici qu’il lui impute des fautes en disant : Je n’ai pas trouvé à ta fille les signes de la virginité. Or, voici les signes de la virginité de ma fille." Et ils déploieront le linge devant les anciens de la cité.

C'est chez "les gens du voyage" que nous avons vu cela… Ils s'étaient réunis à au moins 80 caravanes pour un mariage et ont fait la fête je ne sais plus combien de jours et de nuit… mais le drap a été exposé à la fenêtre de la caravane des jeunes mariés le premier jour.

Je pense en plus qu'ils ont été mariés religieusement par leur aumonier catholique.
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: 8 Mars : Journée Internationale de la femme   8 Mars : Journée Internationale de la femme - Page 5 EmptyJeu 30 Avr 2020, 22:03

Pétunia a écrit:
Skander a écrit:

C'est chez "les gens du voyage" que nous avons vu cela… Ils s'étaient réunis à au moins 80 caravanes pour un mariage et ont fait la fête je ne sais plus combien de jours et de nuit… mais le drap a été exposé à la fenêtre de la caravane des jeunes mariés le premier jour.

Je pense en plus qu'ils ont été mariés religieusement par leur aumonier catholique.

Je connais pas mal de Gitans à Marseille et les environs, je vais demander. J'ignorais qu'ils pratiquaient cela mais je n'en suis pas plus étonné, ils ont des traditions assez inattendues.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: 8 Mars : Journée Internationale de la femme   8 Mars : Journée Internationale de la femme - Page 5 EmptyVen 01 Mai 2020, 05:50

gerard2007 a écrit:
*Encelade* a écrit:

"" Ce que femme veut, Dieu le veut """
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: 8 Mars : Journée Internationale de la femme   8 Mars : Journée Internationale de la femme - Page 5 EmptyVen 01 Mai 2020, 10:56

gerard2007 a écrit:
*Encelade* a écrit:

Proportion de femmes dans les postes à décision?

Les femmes accomplissent 60% du travail mondial, mais possèdent 10% des revenus et 1% de la propriété.

70% de la population mondiale estime qu' Il est normal qu'un homme batte sa femme.

Mais si on vous lis.... pas de soucis.... les femmes mènent la danse.

Je crois que le déni est encore pire que l'oppression elle-même.

Les esclaves menaient la danse.... de quoi se plaignaient il?
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: 8 Mars : Journée Internationale de la femme   8 Mars : Journée Internationale de la femme - Page 5 EmptyVen 01 Mai 2020, 11:27

*Encelade* a écrit:
gerard2007 a écrit:

Proportion de femmes dans les postes à décision?

Les femmes accomplissent 60% du travail mondial, mais possèdent 10% des revenus et 1% de la propriété.

70% de la population mondiale estime qu' Il est normal qu'un homme batte sa femme.

Mais si on vous lis.... pas de soucis.... les femmes mènent la danse.

Je crois que le déni est encore pire que l'oppression elle-même.

Les esclaves menait la danse.... de quoi se plaignait il?

La misogynie et le machisme sont devenus des dogme humain et des fois des dogme religieux.

Un homme qui bat sa femme ce n'est pas de sa faute c'est sa femme qui mérite d'être battue c'est évident tout les machos du monde le savent.

Combien de femmes font un double travail : Le travail professionnel et le travail ménager et le mec qui râle, qui ne bouge pas d'un iota son arrière train et qui ce permet de la battre dans certains cas.
La femme uniquement bonniche et pondeuse voir maîtresse il faut changer de mentalité les gars !
La femme sait lire, compter, travailler, discuter,donner son avis, prendre des décisions, diriger une équipe, prendre sa place en société,
Elle est aussi douée d'intelligence que les hommes.
Il faut ce foutre cela dans le crâne une fois pour toute nous les mecs.

Le rabaissent de la femme n'est pas un fait religieux mais il l'est devenu pour certaines religions.

Une femme Rabbin, Imam, pasteur prêche la parole de Dieu aussi bien que les hommes.

L'homme n'a pas fauté à cause de la femme c'est l'homme et la femme qui ont fautais ensemble dans la complémentarité .
Et ce n'est pas Dieu qui les a tenté .ou guidé à fauter .

Doit-on parler du Mâle dominant ou du mal dominant ??

Un Homme = 1 homme
Une femme = 1 femme
Un homme + Une femme = 1 couple qui ne fait qu'un.
( Pourquoi les harems ?)
Qu'on me trouve un texte biblique, coranique talmudique ou Dieu autorise la polygamie ? En sachant qu’il a créé Homme et femme au singulier pour la femme et pour l'homme.

OUI ! La femme est un ÊTRE humain aussi digne que l'HOMME c'est sur ce plan qu'ils sont égaux devant Dieu et doivent l'être devant l'humanité.
Qui oblige une mère de famille de dire à sa fille qu'elle est sale , voir impure parce qu'elle est réglée tous les mois ?

Oui ! Vraiment il y a des mentalités qui sont à changer pour le bien et l'honneur de l'humanité.
Raphaël#

Raphaël#

MessageSujet: Re: 8 Mars : Journée Internationale de la femme   8 Mars : Journée Internationale de la femme - Page 5 EmptyVen 08 Mai 2020, 23:54

Un petit rappel qu'en cette période de crise sanitaire se sont surtout les femmes qui sont en première ligne.
Un beau reportage photo à voir :

Infirmières, soignantes, caissières : « C’est une bande de femmes qui fait tenir la société »

« Infirmières, aides-soignantes, caissières, enseignantes, aides à la personne, personnel de nettoyage : c’est une bande de femmes qui fait tenir la société ! », soulignait l’ancienne ministre de la justice, Christiane Taubira, le 13 avril, sur France Inter.

Il n’est pas vain de le rappeler, les femmes représentent 91 % des aides-soignants, 83 % des enseignants du premier degré, 90 % du personnel des Ehpad, 90 % des caissiers et 97 % des aides à domicile. Des métiers souvent peu reconnus à leur juste valeur, tant sur le plan financier que social, mais plus que jamais apparus comme essentiels aux yeux du public en cette période de crise du Covid-19.

En plus d’être largement majoritaires dans ces métiers peu considérés et peu rémunérés, les femmes sont également celles qui, au sein des foyers, continuent de porter une large part des tâches ménagères et du suivi de la scolarité. De fortes inégalités de genre qui ont été exacerbées par le confinement : selon un sondage de l’institut Harris Interactive, réalisé les 8 et 9 avril pour le secrétariat d’Etat à l’égalité entre les femmes et les hommes, 58 % des femmes en couple estiment assurer la majorité des tâches ménagères et éducatives.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: 8 Mars : Journée Internationale de la femme   8 Mars : Journée Internationale de la femme - Page 5 EmptySam 09 Mai 2020, 00:35

Raphaël# a écrit:
[...] « Infirmières, aides-soignantes, caissières, enseignantes, aides à la personne, personnel de nettoyage : c’est une bande de femmes qui fait tenir la société ! », soulignait l’ancienne ministre de la justice, Christiane Taubira, le 13 avril, sur France Inter.

Il n’est pas vain de le rappeler, les femmes représentent 91 % des aides-soignants, 83 % des enseignants du premier degré, 90 % du personnel des Ehpad, 90 % des caissiers et 97 % des aides à domicile. Des métiers souvent peu reconnus à leur juste valeur, tant sur le plan financier que social, mais plus que jamais apparus comme essentiels aux yeux du public en cette période de crise du Covid-19.
[...]

Exactement cher Raphaël.

Mais n'oublions pas les femmes de ménage, qui luttent activement contre la propagation du virus.

*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: 8 Mars : Journée Internationale de la femme   8 Mars : Journée Internationale de la femme - Page 5 EmptySam 09 Mai 2020, 00:41

Spoiler:

Post mis en spoiler par MFL, car :

dans la Charte :
Nous demandons par ailleurs à tous les intervenants que leurs messages ne dépassent pas les 80 lignes afin d'avoir une certaine lisibilité sur la page que les autres intervenants suivent. 80 lignes, avec y compris les citations ! Ne gardez dans les citations que ce qui correspond à votre réponse !

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: 8 Mars : Journée Internationale de la femme   8 Mars : Journée Internationale de la femme - Page 5 EmptySam 09 Mai 2020, 06:47

Spoiler:

Post mis en spoiler par MFL, car :

dans la Charte :
Nous demandons par ailleurs à tous les intervenants que leurs messages ne dépassent pas les 80 lignes afin d'avoir une certaine lisibilité sur la page que les autres intervenants suivent. 80 lignes, avec y compris les citations ! Ne gardez dans les citations que ce qui correspond à votre réponse !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 8 Mars : Journée Internationale de la femme   8 Mars : Journée Internationale de la femme - Page 5 Empty

8 Mars : Journée Internationale de la femme
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5