Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
Promo sur les Baskets Nike Air Max 2090
Voir le deal
119.97 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur les Baskets Nike Air Max 2090
119.97 € 149.99 €
Voir le deal

Mosquée de Bruxelles brûlée

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Mosquée de Bruxelles brûlée Empty
MessageSujet: Mosquée de Bruxelles brûlée   Mosquée de Bruxelles brûlée EmptyMar 13 Mar 2012, 17:26

Mosquée brûlée: l'imam est mort
AFP Mis à jour le 13/03/2012 à 11:59 | publié le 13/03/2012 à 07:33 Réactions (82)
Recommander 12 Un homme a mis le feu hier soir à une mosquée chiite de la ville de Bruxelles, tuant l'imam, blessant une autre personne et détruisant en grande partie l'édifice religieux, dans un acte qui pourrait être lié à des conflits entre courants religieux de la communauté musulmane. Le bâtiment visé est une mosquée chiite de la ville, la plus importante parmi les quatre que compte la région de Bruxelles et son million d'habitants. Elle porte le nom de mosquée "Rida", et est située dans le quartier d'Anderlecht qui compte une forte population d'origine immigrée, et musulmane en particulier.

Au moins un homme, armé d'une hache et d'un couteau, est entré dans l'édifice et y a répandu de l'essence avec des "accélérants" pour propager l'incendie, a précisé lors d'une conférence de presse le substitut du procureur,

Dernière édition par jojo le Mar 13 Mar 2012, 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mosquée de Bruxelles brûlée   Mosquée de Bruxelles brûlée EmptyMar 13 Mar 2012, 18:13

jojo a écrit:
AFP Mis à jour le 13/03/2012 à 11:59 | publié le 13/03/2012 à 07:33 Réactions (82)
Recommander 12 Un homme a mis le feu hier soir à une mosquée chiite de la ville de Bruxelles, tuant l'imam, blessant une autre personne et détruisant en grande partie l'édifice religieux, dans un acte qui pourrait être lié à des conflits entre courants religieux de la communauté musulmane. Le bâtiment visé est une mosquée chiite de la ville, la plus importante parmi les quatre que compte la région de Bruxelles et son million d'habitants. Elle porte le nom de mosquée "Rida", et est située dans le quartier d'Anderlecht qui compte une forte population d'origine immigrée, et musulmane en particulier.

Au moins un homme, armé d'une hache et d'un couteau, est entré dans l'édifice et y a répandu de l'essence avec des "accélérants" pour propager l'incendie, a précisé lors d'une conférence de presse le substitut du procureur, Jean-Marc Meilleur. Le feu s'est rapidement propagé et a ravagé une grande partie du bâtiment. "Apparemment toute la mosquée, ou presque toute la mosquée, a brûlé", a indiqué une porte-parole de la police locale, Marie Verbeke.

L'imam de la mosquée, âgé de 46 ans et père de quatre enfants selon des fidèles, a péri victime d'intoxication par la fumée dégagée, en tentant de s'échapper du bâtiment, ont indiqué des témoins. Il s'appellait Abdallah Dadou, selon la chaîne de télévision publique belge RTBF. Un autre responsable de la mosquée, ayant tenté en vain avec l'imam d'éteindre l'incendie, a réussi in extremis à sortir, mais a été légèrement blessé par l'inhalation de la fumée.

L'incendiaire maîtrisé par les fidèles

L'homme responsable de l'incendie criminel a été interpellé sur les lieux par la police. Il a en fait été enfermé à l'intérieur de la mosquée par des fidèles qui l'ont retenu alors qu'il tentait de s'échapper, a expliqué la police. "A l'heure actuelle, il y a un seul suspect", a indiqué le substitut du procureur, sans exclure qu'il puisse y avoir des complices. Son nom n'a pas été divulgué et le procureur a souligné qu'il était trop tôt pour évoquer une piste. "On laisse toutes les portes ouvertes", a-t-il dit.
Des représentants musulmans chiites en Belgique ont eux mis en cause le mouvement salafiste sunnite, sur la base des témoignages de fidèles présents sur place au moment des faits....

j'écoutais téléfrance 2 , cher moi ...........sé incroyable!!
sé un pays cousin de nous , je trouve sa desolant .

Chère Jojo , en Belgique nous n'avons pratiquement jamais des problèmes avec les musulmans , car les lois sont bien faite et tout ce passe bien seulement moi perso , ce que je ne comprends pas la rage dans cerataine communautées , les uns sont pacifiques et les autres totalement haineux je souhaiterais , avoir de nos amis musulmans de ce forum quelques explications pour mieux comprendre .
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Mosquée de Bruxelles brûlée EmptyMar 13 Mar 2012, 18:25

Eliza a écrit:
jojo a écrit:

Au moins un homme, armé d'une hache et d'un couteau, est entré dans l'édifice et y a répandu de l'essence avec des "accélérants" pour propager l'incendie, a précisé lors d'une conférence de presse le substitut du procureur, Jean-Marc Meilleur. Le feu s'est rapidement propagé et a ravagé une grande partie du bâtiment. "Apparemment toute la mosquée, ou presque toute la mosquée, a brûlé", a indiqué une porte-parole de la police locale, Marie Verbeke.

L'imam de la mosquée, âgé de 46 ans et père de quatre enfants selon des fidèles, a péri victime d'intoxication par la fumée dégagée, en tentant de s'échapper du bâtiment, ont indiqué des témoins. Il s'appellait Abdallah Dadou, selon la chaîne de télévision publique belge RTBF. Un autre responsable de la mosquée, ayant tenté en vain avec l'imam d'éteindre l'incendie, a réussi in extremis à sortir, mais a été légèrement blessé par l'inhalation de la fumée.

L'homme responsable de l'incendie criminel a été interpellé sur les lieux par la police. Il a en fait été enfermé à l'intérieur de la mosquée par des fidèles qui l'ont retenu alors qu'il tentait de s'échapper, a expliqué la police. "A l'heure actuelle, il y a un seul suspect", a indiqué le substitut du procureur, sans exclure qu'il puisse y avoir des complices. Son nom n'a pas été divulgué et le procureur a souligné qu'il était trop tôt pour évoquer une piste. "On laisse toutes les portes ouvertes", a-t-il dit.
Des représentants musulmans chiites en Belgique ont eux mis en cause le mouvement salafiste sunnite, sur la base des témoignages de fidèles présents sur place au moment des faits....

Chère Jojo , en Belgique nous n'avons pratiquement jamais des problèmes avec les musulmans , car les lois sont bien faite et tout ce passe bien seulement moi perso , ce que je ne comprends pas la rage dans cerataine communautées , les uns sont pacifiques et les autres totalement haineux je souhaiterais , avoir de nos amis musulmans de ce forum quelques explications pour mieux comprendre .

Je souscrit a cette requête car je ne comprend pas que des musulmans s'en prennent à d'autres musulmans.
Si la piste salafiste est confirmée c'est ce genre de musulman qu'il faudra se méfier dans l'avenir car ils semble plus enclin à tuer qu'a faire la paix.
Ils sont plus sournois et que la mouvance AlkaÏda .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mosquée de Bruxelles brûlée   Mosquée de Bruxelles brûlée EmptyMar 13 Mar 2012, 18:34

(suite.....)

Jean-Marc Meilleur. Le feu s'est rapidement propagé et a ravagé une grande partie du bâtiment. "Apparemment toute la mosquée, ou presque toute la

mosquée, a brûlé", a indiqué une porte-parole de la police locale, Marie
Verbeke.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mosquée de Bruxelles brûlée   Mosquée de Bruxelles brûlée EmptyMar 13 Mar 2012, 19:37

ChrisLam a écrit:

Je souscrit a cette requête car je ne comprend pas que des musulmans s'en prennent à d'autres musulmans.
Si la piste salafiste est confirmée c'est ce genre de musulman qu'il faudra se méfier dans l'avenir car ils semble plus enclin à tuer qu'a faire la paix.

Il ne faudrait pas faire d'amalgame
Il y a des salafistes totalement paisibles et d'ailleurs tellement paisibles que pour eux même aller voter est proscrit dans leur esprit, c'est pour dire qu'ils sont totalement inoffensifs. Ils font leur vie sans intervenir dans des valeurs mode de vie et pensées non musulmanes.
Le salafisme n'est pas un courant, c'est un mode de pensée et de vie.
Il y a trois modes de pensées salaf qui sont l'abstention pour une pureté avec un retour au mode de vie du Prophète, le second étant de militer politiquement et pacifiquement, le troisième étant pour une lutte armée qui eux sont donc dangereux.
donc réellement parlant c'est une partie infime des musulman.

Ce qui m'étonne c'est que ce n'est pas une méthode chez les salafistes jihadiste de commencer par bruler une mosquée.
Je pense que c'est un conflit intra-religieux qui n'est pas spécifique à l'Islam.
Je déplore évidemment cet incident, et je penserai à cet Imam et à sa famille, que Dieu leur accorde la paix.
Mais quelque part un chiite qui se bat contre un sunnite ça vend plus de journaux qu'un catholique qui se bat contre un protestant.
et d'ailleurs faut souvent douter des médias, parfois ils disent des grosses bêtises. Ce n'est pas aux journalistes de donner des conclusions sur les faits. Nous verront les conclusions de l'enquête.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mosquée de Bruxelles brûlée   Mosquée de Bruxelles brûlée EmptyMar 13 Mar 2012, 20:11

ChrisLam a écrit:
Eliza a écrit:

ChrisLam bonsoir , sur ce forum il est plus que urgent d'être très vigilent car sur Islamo-Chrétien , les membres musulmans sont à 9O/100 ouvert aux dialogues inter-religieux , bien sur que par moment il y a un grain de sable mais en général , tout ce passe avec beaucoup de respect je souhaiterais avoir l'avis , des musulmans au sujet de ce drâme de l'incendiaire de la mosquée !!!
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Mosquée de Bruxelles brûlée   Mosquée de Bruxelles brûlée EmptyMar 13 Mar 2012, 20:48

ChrisLam a écrit:

Il se pourrait aussi , mon cher CHRISLAM, que ce soit le drame syrien qui soit la cause de cet attentat : pour se venger des Chiites alaouites qui gouvernent le pays !!!
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mosquée de Bruxelles brûlée   Mosquée de Bruxelles brûlée EmptyMar 13 Mar 2012, 21:44

mario-franc_lazur a écrit:

Il se pourrait aussi , mon cher CHRISLAM, que ce soit le drame syrien qui soit la cause de cet attentat : pour se venger des Chiites alaouites qui gouvernent le pays !!!

C'est ce que j'ai entendu aussi, mais je ne comprends pas non plus pourquoi à Bruxelles ?
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Mosquée de Bruxelles brûlée EmptyMer 14 Mar 2012, 07:27

Attendons la fin des enquétes .
Et prions pour toutes les victimes et aussi pour les assassins.
Ne nous laissons pas envahir par la peur et la haine.
Celui qui a agit ainsi , l'a peut-être fait par vengeance personnelle.
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Mosquée de Bruxelles brûlée   Mosquée de Bruxelles brûlée EmptyMer 14 Mar 2012, 08:54

Voici les dernières nouvelles :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mosquée Rida: l'auteur de l'incendie voulait "faire peur"
Le suspect interpellé après l'incendie volontaire de la mosquée Rida, à Anderlecht, est maintenu en détention. Son identité exacte n'est pas encore connue. Il a expliqué son geste en affirmant vouloir faire peur à la communauté chiite.

13 Mars 2012 20h02

L'homme interpellé lundi dans le cadre de l'attentat contre la mosquée chiite Rida à Anderlecht, a accompli son acte afin de faire peur à la communauté chiite présente en Belgique. Il estime la communauté chiite responsable de la situation en Syrie, a indiqué le suspect lors de son audition devant la police et le juge d'instruction, a indiqué le parquet de Bruxelles mardi soir.

Maintenu en détention

L'homme, dont l'identité exacte n'a pas encore été confirmée, est maintenu en détention et poursuivi pour incendie volontaire ayant entraîné la mort d'une personne, avec pour circonstances aggravantes que le feu a été bouté pour des motifs religieux.

Poursuivi pour terrorisme?

Le juge d'instruction ne poursuit néanmoins pas pour l'instant le suspect pour terrorisme, ce qui pourrait toutefois être le cas plus tard. Une concertation à ce sujet sera d'abord menée avec le parquet fédéral.

En situation illégale

L'homme a prétendu être de nationalité marocaine et en séjour illégal sur le territoire belge, mais a refusé de décliner sa réelle identité. Il a indiqué avoir agi seul et décidé il y a une quinzaine de jours déjà de commettre les faits. Il aurait également prévu de se rendre lui-même à la police, s'il n'avait pas été interpellé.
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mosquée de Bruxelles brûlée   Mosquée de Bruxelles brûlée EmptyMer 14 Mar 2012, 10:18

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Mosquée de Bruxelles brûlée EmptyMer 14 Mar 2012, 12:04

Enutrof a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
y'a du vrai Rolling Eyes

Oui ou est la place de Dieu dans tout cela?
Il n'a pas compléteent tord cet homme.
Ce ne sont pas les prophétes qu'ils faut satisfaire mais DIEU
Heureusement les chrétiens bien que 12 au départ son uninimes pour dire que c'est Dieu qui est l'essentiel et pas le cousin de la tante du frére qui est pére de.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mosquée de Bruxelles brûlée   Mosquée de Bruxelles brûlée Empty

Mosquée de Bruxelles brûlée
Page 1 sur 1