Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Pokémon 25 ans : où acheter le coffret ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -9%
Nintendo Switch (OLED) avec station d’accueil et ...
Voir le deal
319.99 €

Mariage inter-religieux ...

+49
SKIPEER
*Amy*
gerard2007
NEHME
Dreamer
Curiousmuslim
zlitni
Nass'
amr
Tonton
Musashi974
azdan
vivia
eric121
Michel Paléologue
Roger76
othy
Galadriel
marie-chantal
mon sauveur Jésus
Poisson vivant
- mohamed -
Invitéio
muslima888
Pierresuzanne
Mehdi
EP
Petero
TetSpider
rené guénon
rosarum
islam
Le camarguais
ysov
Seraphine
Elmakoudi
ASHTAR
jpast
BERNARD
pinson
LA REPONSE
Ren'
rosedumatin
ElBilqîs
Gilbert
stratajaim
mario-franc_lazur
chrisredfeild
florence_yvonne
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne

florence_yvonne

Mariage inter-religieux ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 7 EmptySam 12 Déc 2009, 16:38

Rappel du premier message :

Un mariage entre un musulman et une chrétienne ou une musulmane et un chrétien est-il possible ? et si oui quelle sera la religion des enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm

AuteurMessage
LA REPONSE

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 7 EmptyLun 06 Sep 2010, 11:15

Ren' a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Si je comprend bien vous respecter c'est seulement croire comme vous ou quoi
Aucun rapport avec mes propos.

Je vous rappelle la nature exacte de notre différent :
1. dans la lignée des 'ulemas sunnites, vous vous glorifiez d'une supériorité du respect musulman ;
2. or la définition de cette "supériorité" est totalement fictive : vous considérez mieux respecter les chrétiens parce que vous considérez que les chrétiens doivent se sentir respectés par votre point de vue (c'est ce qu'on appelle un raisonnement circulaire)

Ce raisonnement est une auto-justification qui ne prend pas compte le point de vue réel des chrétiens :
1. ni ce qui peut être réellement indécent pour un chrétien (cf refus de la croix)
2. ni ce qui du point de vue chrétien invite à respecter le conjoint musulman

Les mariages musulman/chrétienne qui ne marchent pas (et là, je témoigne de ce que j'ai vu) sont ceux qui appliquent votre point de vue. Ceux qui fonctionnent (et j'en connais beaucoup) sont ceux où nul conjoint ne se flatte d'une supériorité théorique, et où existe par contre un respect réel, qui est compréhension du point de vue de l'autre, même si ce n'est pas le nôtre.

Quant aux couples musulmane/chrétien... Ce n'est pas l'absence de respect entre les conjoints qui le met en danger, mais la guerre psychologique dont ils sont victimes de la part de l'entourage musulman qui ne recule devant rien pour les empêcher de se marier.

Cher Ren',
Je pense qu'on ne va pas tourner en rond indéfiniment. Le respect dont on parle n'est pas lié a la personne du musulman ni a son point de vue sur telle ou telle chose mais a sa foi en la personne du Christ. La personne du Christ est pour nous divine mais on évite ce mot en présence des chrétiens car pour eux il s'agit de l'essence divine. Donc en aucun cas la personne du Christ ne sera objet d'injures ou de quelconque insinuation c'est cela l'essentiel. Mais que vous ayez une croyance comme la croix qu'on ne partage pas avec vous n'est aucunement une marque d'irrespect. Nous ne croyons pas a la même chose et c'est tout. A moins que vous réclamez le beurre et l'argent du beurre.

Donc nous parlons clairement de la personne du Christ sans lui lier nécessairement les croyances chrétiennes. Le Christ n'est pas une propriété chrétienne et a chacun de croire en lui selon ses possibilités. Vous en faites un Dieu nous en faisant un Prophète alors que chacun gardes sa profession de foi dans l'amitié avec l'autre et dans le respect total du Christ.

Pour le Chrétien la personne de Mohamed n'est pas lié a la prophétie mais a plutôt a dénaturer le message du Christ. Bien sur qu'un respect a l’égard de la personne du prophète de l'Islam peut se faire valoir mais étant donné cette situation ce n'est pas évident. C'est cela l'esprit de la loi sunnites mettre les gens la ou ils ne seront point affligés.C'est cela la morale de la loi du mariage mixte.
islam

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 7 EmptyLun 06 Sep 2010, 17:35

ysov a écrit:
islam a écrit:
ysov a écrit:

Parce qu'il leur ont dit leurs vérités, mais a-t-il démontré dans ses paroles qu'il fallait les punir de main d'homme? NON MONSIEUR
.

monsieur

ne fuit pas la réalité.

ton explication supose qu'on ne doit meme pas les traité ainsi.

on était meme pas entraine de discuter de combat ou autre chose, mais on discutait d'amour , point fini.

ton explication impose qu'il ne peut leur parlait de cette façon.

s'il l'a fait, alors ton explication contient un probleme.

Citation :
qui s'en ai chargé via certaines prophétie de Jésus, comme la destruction du temple. Mais jamais il aura incité de sa propre bouche à des hommes,
''Allez rassemblez vous mes disciples, conspirez et faites en sorte pour que vous les punissez par vos armes'' JAMAIS vous trouverez une moindre chose de cela de sa part. JÉSUS ne s'est jamais contredit, contrairement.... selon ce que vos écrits dénotent.

mais je trouve une parole semblable :

JEAN
18.36 Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.

nous savons ( et c'est l'islam qui l'enseigne et meme la bible) qu'avant tout combat, on doit avoir un chef.

JESUS ne l'était pas, il est claire qu'il ne peut ordonné de fair un combat, de meme que MOHAMAD n'a combattu que lorsqu'il était devenu chef.

JESUS lui meme montre clairement que s'il était chef, alors ses disciples fairont le combat contre les juifs.

écoute.

je n'aime pas les explications qui se contredisent.

soit tu m'apporte une explication appuyer par tout vos versets sans délaisser un seul, soit il es preferable pour toi de ne rien expliquer

Nous pouvons dire à quelqu'un qu'il est langue de vipère, sans le condamner en guise de punition, comme je dis que les écrits de l'islam contiennent des incitations claires à diminuer le prochain, mais vais-je être hostile aux musulmans? non.

MATTIEU
23.29 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes,
23.30 et que vous dites: Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes.
23.31 Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes.
23.32 Comblez donc la mesure de vos pères.
23.33 Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?
23.34 C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville,
23.35 afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel.
23.36 Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération.
23.37 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu!
23.38 Voici, votre maison vous sera laissée déserte;
23.39 car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!

je pense que ces versets viennent te répondre, et d'ailleur comment se fait-il qu'un tel peuple comme tu l'a vue dans les videos de cette section :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ne mérite pas le chatiment de DIEU????

votre raisonnement est si étrange, que vous faite tout pour masqué ce que dit l'évangile juste pour blamer ce que dit le CORAN alors qu'il garde le meme méssage que l'évangile.

tu a vue j'éspere les videos dans la section que je vient de te montrer.

croit tu qu'un musulman qui aime profondement JESUS et MARIE , va prendre un tel peuple comme allié?

ce que vous cherchez vous, c'est satisfaire uniquement la vie présente, or nous cherchons dabord a satisfaire DIEU, et si QUELQU'UN calomnie sur le moindre prophete de DIEU, alors nous le désavouons , et c'est ça la vrai preuve d'amour envers DIEU.
ysov

ysov

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 7 EmptyLun 06 Sep 2010, 18:20

islam a écrit:
ysov a écrit:
islam a écrit:
.

monsieur

ne fuit pas la réalité.

ton explication supose qu'on ne doit meme pas les traité ainsi.

on était meme pas entraine de discuter de combat ou autre chose, mais on discutait d'amour , point fini.

ton explication impose qu'il ne peut leur parlait de cette façon.

s'il l'a fait, alors ton explication contient un probleme.

mais je trouve une parole semblable :

JEAN
18.36 Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.

nous savons ( et c'est l'islam qui l'enseigne et meme la bible) qu'avant tout combat, on doit avoir un chef.

JESUS ne l'était pas, il est claire qu'il ne peut ordonné de fair un combat, de meme que MOHAMAD n'a combattu que lorsqu'il était devenu chef.

JESUS lui meme montre clairement que s'il était chef, alors ses disciples fairont le combat contre les juifs.

écoute.

je n'aime pas les explications qui se contredisent.

soit tu m'apporte une explication appuyer par tout vos versets sans délaisser un seul, soit il es preferable pour toi de ne rien expliquer

Nous pouvons dire à quelqu'un qu'il est langue de vipère, sans le condamner en guise de punition, comme je dis que les écrits de l'islam contiennent des incitations claires à diminuer le prochain, mais vais-je être hostile aux musulmans? non.

MATTIEU
23.29 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes,
23.30 et que vous dites: Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes.
23.31 Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes.
23.33 Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?
23.34 C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville,
23.35 afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel.
23.37 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu!
23.39 car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!

je pense que ces versets viennent te répondre, et d'ailleur comment se fait-il qu'un tel peuple comme tu l'a vue dans les videos de cette section :

votre raisonnement est si étrange, que vous faite tout pour masqué ce que dit l'évangile juste pour blamer ce que dit le CORAN alors qu'il garde le meme méssage que l'évangile.

croit tu qu'un musulman qui aime profondement JESUS et MARIE , va prendre un tel peuple comme allié?

ce que vous cherchez vous, c'est satisfaire uniquement la vie présente, or nous cherchons dabord a satisfaire DIEU, et si QUELQU'UN calomnie sur le moindre prophete de DIEU, alors nous le désavouons , et c'est ça la vrai preuve d'amour envers DIEU.

Vous me faites sourire.

Ce que vous avez mis en rouge comme quoi comment il peuvent penser échapper a la Géhenne , est tout simplement le sort réservé autant aux juifs, au musulmans, aux chrétiens, si nous persistons a vivre contre Dieu, c'est tout.

La seule chose que de plus en plus de chrétiens cherchent dans cette vie présente, est ENFIN la totale équité, envers son prochain tel que Dieu le veut, ce que
les Évangiles contiennent. Comprenez que les enseignements de Jésus sont pour une application saine autant envers son prochain qu'a Dieu. Les enseignements
de Jésus, démontrent en aucun cas de contradictions de sa part, alors que vos écrits en contiennent. C'est cela que je dénonce et rejette, même si je faisais mien
de votre affirmation de l'absence divine de Jésus.

Maintenant, que tout chrétiens dans l'histoire aient déformés le clair message de Jésus pour ne satisfaire les caprices humains, il y a eu un nombre incalculable, autant dans le peuple, les hommes d'états les hommes d'église. Tous ces gens ont eu et auront a répondre devant le trône de Dieu, pour leurs oeuvres. Mais
au moins, on ne peut en toute logique trouver dans les Évangiles contenant les enseignements de Jésus un moindre cautionnement justifiant de la moindre inégalités envers son prochain, alors que dans vos écrits ils contiennent des choses CAUTIONNANT de telles irrégularités envers son prochain, allant a
l'encontre des enseignement de Dieu via Jésus instaurant cette alliance définitive.
islam

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 7 EmptyLun 06 Sep 2010, 19:07

ysov a écrit:
islam a écrit:
ysov a écrit:

MATTIEU

Vous me faites sourire.

Ce que vous avez mis en rouge comme quoi comment il peuvent penser échapper a la Géhenne , est tout simplement le sort réservé autant aux juifs, au musulmans, aux chrétiens, si nous persistons a vivre contre Dieu, c'est tout.

alors défini moi ce qu'est vivre contre DIEU
ysov

ysov

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 7 EmptyLun 06 Sep 2010, 19:56

islam a écrit:
ysov a écrit:
islam a écrit:

MATTIEU

Vous me faites sourire.

C'est avant tout nier son existence, par l'athéisme, même lui reprocher d'être absent a cause des vicissitudes entre les hommes, ne pas se nourrir de Dieu
en l'adorant mais surtout ne pas mettre en oeuvre ses enseignements, par pur caprice humain (C'est la que Satan s'amuse avec nous), même porter préjudice
en pensée en acte en parole son prochain, car comme Jésus l'a dit ''Tout ce que vous ferez même au plus petits que moi, c'est a moi que vous le faites''.
Les Évangiles sont les témoignages non seulement de relater le parcours de Jésus (J'omet le mot CHRIST pour que vous ayez point de petits boutons),
mais de transmettre ses enseignements, ses messages, étant les outils de la Rédemption (Oups! vous allez avoir de petits boutons finalement) et a être
révélés non seulement en Israël mais jusqu'aux confins de la terre. Cependant, est-ce que le Christ a explicitement dicté de le faire par la force, envers
tout prochains, peu importe la nation? non. C'est de répandre la bonne nouvelle pour que le monde entier connaisse ces outils pour notre salut. Si
un, des individus ou même une nation, refuse de l'accepter, alors ce n'est qu'a Dieu seul de juger, de récompenser, ou de punir.

Ce n'est qu'un sommaire mais contenant l'essentiel.
Ren'

Ren'

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 7 EmptyLun 06 Sep 2010, 20:07

LA REPONSE a écrit:
en aucun cas la personne du Christ ne sera objet d'injures ou de quelconque insinuation c'est cela l'essentiel
Respecter l'autre, c'est prendre en compte SON point de vue ; or la négation du don de lui-même fait par le Christ est une injure du point de vue chrétien.
LA REPONSE a écrit:
Nous ne croyons pas a la même chose et c'est tout
Je n'ai jamais demandé le contraire. Je pointe juste le mensonge de votre respect "total".
LA REPONSE a écrit:
Le Christ n'est pas une propriété chrétienne et a chacun de croire en lui selon ses possibilités
Parfaitement d'accord. Mais là, vous détournez le sujet.
LA REPONSE a écrit:
Pour le Chrétien la personne de Mohamed n'est pas lié a la prophétie mais a plutôt a dénaturer le message du Christ
Et si vous commenciez à vous intéresser réellement au point de vue d'en face ? Par exemple, en vous interrogeant sur les catholiques ? En vous demandant ce que dit réellement l'Eglise catholique depuis Vatican II, c'est-à-dire depuis qu'elle a considéré qu'un mariage catholico-musulman était possible avec l'autorisation de l'évêque ?

Bref, et si vous preniez en compte le point de vue réel des chrétiens, dans leur diversité ?
https://blogrenblog.wordpress.com/
islam

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 7 EmptyMer 08 Sep 2010, 03:38

ysov a écrit:
islam a écrit:

C'est avant tout nier son existence, par l'athéisme, même lui reprocher d'être absent a cause des vicissitudes entre les hommes, ne pas se nourrir de Dieu
en l'adorant mais surtout ne pas mettre en oeuvre ses enseignements, par pur caprice humain (C'est la que Satan s'amuse avec nous), même porter préjudice
en pensée en acte en parole son prochain, car comme Jésus l'a dit ''Tout ce que vous ferez même au plus petits que moi, c'est a moi que vous le faites''.
Les Évangiles sont les témoignages non seulement de relater le parcours de Jésus (J'omet le mot CHRIST pour que vous ayez point de petits boutons),
mais de transmettre ses enseignements, ses messages, étant les outils de la Rédemption (Oups! vous allez avoir de petits boutons finalement) et a être
révélés non seulement en Israël mais jusqu'aux confins de la terre. Cependant, est-ce que le Christ a explicitement dicté de le faire par la force, envers
tout prochains, peu importe la nation? non. C'est de répandre la bonne nouvelle pour que le monde entier connaisse ces outils pour notre salut. Si
un, des individus ou même une nation, refuse de l'accepter, alors ce n'est qu'a Dieu seul de juger, de récompenser, ou de punir.

ai- je raison si je dit que vivre contre DIEU peut aussi contribuer a ne pas vouloir suivre son méssage?
ysov

ysov

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 7 EmptyMer 08 Sep 2010, 11:29

islam a écrit:
ysov a écrit:
islam a écrit:

ai- je raison si je dit que vivre contre DIEU peut aussi contribuer a ne pas vouloir suivre son méssage?

Mais islam, vous lisez morcelé ou quoi?

J'ai dit que ''Ne pas mettre en oeuvre ses enseignements par pur caprice humain'' Ce qui fait que votre question ici, est superflue. J'ajoute que mettre enoeuvre des enseignements qui portent préjudices le moindrement, en pensée, en acte et en parole envers son prochain, et persister à le faire, est aller
contre Dieu également.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 7 EmptyMer 08 Sep 2010, 18:55

islam a écrit:
Le camarguais a écrit:
La chose et encore plus possible, parce que les Chrétiens ont évolué dans leur croyance et sont revenus a l'enseigment du Christ qui promet le salut a TOUS LES JUSTES et les musulmans peuvent être des JUSTES parmis le JUSTE

donc, finalment JESUS est venu 2000 ans avant pour etre compris 2000 ans apres?

C'est ce qu'on appelle la pédagogie divine, mon cher Islam.

Jésus avait prévenu que les apôtres avaient encore beaucoup de choses à comprendre .

Et ce n'est pas terminé, Chaque génération comprend de mieux en mieux le Message biblique et toujours selon les connaissances du temps, et selon les modes de pensée du temps ...

Fraternellement
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ysov

ysov

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 7 EmptyMer 08 Sep 2010, 23:26

mario-franc_lazur a écrit:
islam a écrit:
Le camarguais a écrit:
La chose et encore plus possible, parce que les Chrétiens ont évolué dans leur croyance et sont revenus a l'enseigment du Christ qui promet le salut a TOUS LES JUSTES et les musulmans peuvent être des JUSTES parmis le JUSTE

donc, finalment JESUS est venu 2000 ans avant pour etre compris 2000 ans apres?

C'est ce qu'on appelle la pédagogie divine, mon cher Islam.

Jésus avait prévenu que les apôtres avaient encore beaucoup de choses à comprendre .

Et ce n'est pas terminé, Chaque génération comprend de mieux en mieux le Message biblique et toujours selon les connaissances du temps, et selon les modes de pensée du temps ...

Fraternellement

Simple précision si je peux me permettre. Je crois, à la lumière de la compréhension (sur ce point cela vous donne raison...) de nos amis musulmans, il vaudrait
mieux utiliser le terme ÉVANGÉLIQUE car sinon le terme BIBLIQUE les inciteras à revenir sur la notion des violences dans les textes de l'Ancien Testament... Rolling Eyes Car je vois qu'ils semblent ne pas trop saisir le principe de distinction que les Évangiles disent.
Ren'

Ren'

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 7 EmptyJeu 09 Sep 2010, 16:26

Et ce n'est pas terminé, Chaque génération comprend de mieux en mieux le Message biblique et toujours selon les connaissances du temps, et selon les modes de pensée du temps
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 7 EmptyJeu 09 Sep 2010, 17:03

Ren' a écrit:

Et ce n'est pas terminé, Chaque génération comprend de mieux en mieux le Message biblique et toujours selon les connaissances du temps, et selon les modes de pensée du temps

Le message n'est donc pas de Jésus mais des hommes de chaque génération. A vous entendre l'inspiration a des hommes comme nous devient fondamentale et son ignorance entraînerait notre perdition éternelle. Est-ce cela le message de notre seigneur Jésus Christ.

Il est temps de mettre un frein a cet état de fait et de redonner l'aspect divin immuable a l'écriture sainte. Presque toutes les écritures ayant trait aux doctrines chrétiennes catholiques, depuis la sainte Trinité a l'incarnation, n'ont été a travers les ages forgés et confiné que par la seule inspiration humaine des hommes de l'église. Il faut bien qu'a un certain moment cela doit s’arrêter sinon on sombrera aussi bien dans la faiblesse des hommes que dans leurs passions.
pinson

pinson

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 7 EmptyJeu 09 Sep 2010, 17:55

Ren' a écrit:

Voilà qui est dit court et clair ! Very Happy
pinson

pinson

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 7 EmptyJeu 09 Sep 2010, 17:57

LA REPONSE a écrit:
Ren' a écrit:

Le message n'est donc pas de Jésus mais des hommes de chaque génération. A vous entendre l'inspiration a des hommes comme nous devient fondamentale et son ignorance entraînerait notre perdition éternelle. Est-ce cela le message de notre seigneur Jésus Christ.

Il est temps de mettre un frein a cet état de fait et de redonner l'aspect divin immuable a l'écriture sainte. Presque toutes les écritures ayant trait aux doctrines chrétiennes catholiques, depuis la sainte Trinité a l'incarnation, n'ont été a travers les ages forgés et confiné que par la seule inspiration humaine des hommes de l'église. Il faut bien qu'a un certain moment cela doit s’arrêter sinon on sombrera aussi bien dans la faiblesse des hommes que dans leurs passions.

Apparemment , l'ami, tu oublies l'action de l'Esprit Saint qui agit pendant les Conciles et au niveau des encycliques ..!
Ren'

Ren'

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 7 EmptyJeu 09 Sep 2010, 18:48

LA REPONSE a écrit:
Le message n'est donc pas de Jésus mais des hommes de chaque génération
La Parole vivante et agissante, c'est le Christ. Mais la compréhension de cette Parole ne peut se faire sans la guidée de l'Esprit.

Bible et Coran enseignent la Chute originelle, et l'idée que l'humanité n'est pas abandonnée par Dieu.
Le Coran a ensuite une vision cyclique : un même message, altéré régulièrement, et régulièrement redonné par des Prophètes.
La Bible a, elle, une vision téléologique : l'humanité est guidée par l'Esprit, qui peu à peu la dirige vers une meilleure compréhension des choses.
islam

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 7 EmptyJeu 09 Sep 2010, 19:54

ysov a écrit:

J'ai dit que ''Ne pas mettre en oeuvre ses enseignements par pur caprice humain'' Ce qui fait que votre question ici, est superflue. J'ajoute que mettre enoeuvre des enseignements qui portent préjudices le moindrement, en pensée, en acte et en parole envers son prochain, et persister à le faire, est aller
contre Dieu également.[/quote]

contente toi de répondre directement a ma question.

est-ce que le FAITE DE REJETER LA PAROLE DE DIEU est un signe de vivre contre DIEU?

contente toi juste de répondre
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 7 EmptyMer 15 Sep 2010, 19:11

Ren' a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Le message n'est donc pas de Jésus mais des hommes de chaque génération
La Parole vivante et agissante, c'est le Christ. Mais la compréhension de cette Parole ne peut se faire sans la guidée de l'Esprit.

Bible et Coran enseignent la Chute originelle, et l'idée que l'humanité n'est pas abandonnée par Dieu.
Le Coran a ensuite une vision cyclique : un même message, altéré régulièrement, et régulièrement redonné par des Prophètes.
La Bible a, elle, une vision téléologique : l'humanité est guidée par l'Esprit, qui peu à peu la dirige vers une meilleure compréhension des choses.
et c'est cette vision téléologique qui a fait aussi la supériorité de la civilisation chrétienne au plan matériel car le progrès, le changement et l'innovation sont vus comme des éléments positifs alors qu'ils sont vus comme négatifs dans l'islam.

Dernière édition par rosarum le Mer 15 Sep 2010, 21:42, édité 1 fois
ysov

ysov

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 7 EmptyMer 15 Sep 2010, 20:51

islam a écrit:
ysov a écrit:

contre Dieu également.

contente toi de répondre directement a ma question.

est-ce que le FAITE DE REJETER LA PAROLE DE DIEU est un signe de vivre contre DIEU?

contente toi juste de répondre[/quote]

contre Dieu également.
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 7 EmptyJeu 16 Sep 2010, 08:35

rosarum a écrit:

La législation est une chose et la compréhension en est une autre. Bien sur qu'a travers les ages il faut qu'il y ait un esprit agissant pour montrer la compréhension aux hommes de chaque génération. Mais cela ne doit pas concerner le dogme.

Alors si vous ne le savez pas cher "rosarum" tout les dogmes de la chrétienté de la trinité a l'incarnation en passant par la rémission tout quoi est décidé dans les conciles. Même la nature du Christ. Donc disons le clairement ce n'est pas un esprit agissant sur une parole immuable mais plutôt un nouveau dogme donc nouvelle religion a chaque fois.

De cela ne vous échappe donc pas la supériorité de l'Islam dont la parole est immuable éternelle valable pour tout les siècles jusqu'au jour du jugement dernier mais que seule l’interprétation par des érudits en fonction des nouveautés dans les mentalités des peuples et de leurs découvertes peut intervenir.

La civilisation chrétienne n'a eu de progrès matériel que grâce a la laïcité ce n'est aucunement relié a une quelconque innovation de l'église il faut revenir a l'évidence...
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 7 EmptyJeu 16 Sep 2010, 12:06

LA REPONSE a écrit:

La législation est une chose et la compréhension en est une autre. Bien sur qu'a travers les ages il faut qu'il y ait un esprit agissant pour montrer la compréhension aux hommes de chaque génération. Mais cela ne doit pas concerner le dogme.
pourquoi pas le dogme ? ce n'est jamais que la compréhension que les hommes font des écritures, à une époque donnée et dans un contexte donné.

Citation :
Alors si vous ne le savez pas cher "rosarum" tout les dogmes de la chrétienté de la trinité a l'incarnation en passant par la rémission tout quoi est décidé dans les conciles. Même la nature du Christ. Donc disons le clairement ce n'est pas un esprit agissant sur une parole immuable mais plutôt un nouveau dogme donc nouvelle religion a chaque fois.
il en est de même pour l'islam, par exemple le dogme du coran incrée n'est que le résultat de la lutte politico religieuse entre les mutazilites et leurs contradicteurs. Si l'issue du combat avait été différente, le dogme serait différent.

Citation :
De cela ne vous échappe donc pas la supériorité de l'Islam dont la parole est immuable éternelle valable pour tout les siècles jusqu'au jour du jugement dernier mais que seule l’interprétation par des érudits en fonction des nouveautés dans les mentalités des peuples et de leurs découvertes peut intervenir.
le caractère immuable, inimitable, son absence de contradiction etc...sont des dogmes qui
font désormais partie de la foi islamique mais qui ne sont nullement confirmés par les approches profanes du Coran.

Citation :
La civilisation chrétienne n'a eu de progrès matériel que grâce a la laïcité ce n'est aucunement relié a une quelconque innovation de l'église il faut revenir a l'évidence...
mais la laicité est la fille du christianisme !
"rendez à césar ce qui appartient à César ...."
et en occident, il n'y a toujours eu séparation entre le pouvoir religieux ( le Pape ) et le pouvoir temporel ( le Roi ).
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 7 EmptyJeu 16 Sep 2010, 16:03

rosarum a écrit:

il en est de même pour l'islam, par exemple le dogme du coran incrée n'est que le résultat de la lutte politico religieuse entre les mutazilites et leurs contradicteurs. Si l'issue du combat avait été différente, le dogme serait différent.

mais la laicité est la fille du christianisme !
"rendez à césar ce qui appartient à César ...."
et en occident, il n'y a toujours eu séparation entre le pouvoir religieux ( le Pape ) et le pouvoir temporel ( le Roi ).

Le Coran incréé est un dogme de l'Islam depuis son avènement. La secte mutazilites qui jouissait d'une grande intelligence dans tout les domaines se croyait apte a dire ses opinions même en théologie. Elle s'est armée de toutes les armes possibles ainsi que les armes blanches pour faire passer le livre divin comme un simple livre créé mais que dalle. La réalité divine du livre éternel a eu le dessus par la seule résistance.

Par ailleurs en ce qui concerne la laïcité elle a été promulguée contre le christianisme. Si c’était sa fille on aurait appelée tout simplement le christianisme mais c'est le caractère anti-église qui était tranchant. Cela est bénéfique pour l'église car si la laïcité était chrétienne vous mettrez le Christ au pied du mur et même plusieurs crucifixion ne peuvent venir a bout des péchés de la laïcité.

Quand au proverbe "Il faut rendre à César ce qui appartient à César ; et à Dieu ce qui est à Dieu" il veut dire tout simplement que chaque acte, chaque responsabilité, doit être attribuée à son auteur. Chacun doit être reconnu pour ce qu’il a fait. A l’origine le proverbe s'appliquait aux biens. Ce proverbe d'origine biblique, est extrait de l’Évangile selon Saint Matthieu. Il est prononcé par Jésus face aux pharisiens qui comme toujours voulaient le piéger.

L'histoire nous mntre qu'en 1866, Napoléon III prend clairement parti dans la guerre d'indépendance italienne en défaveur du Pape et des Etats pontificaux, et s'attire les foudres du clergé français et des ultra-montains, et en représailles un revirement dans l'application du Concordat. De même, Napoléon III refuse de réviser les articles organiques du Concordat dénoncés par l'Église. La laïcité est donc en fait une mise en quarantaine de l'église et le religion chrétienne...
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 7 EmptyJeu 16 Sep 2010, 17:04

LA REPONSE a écrit:

Le Coran incréé est un dogme de l'Islam depuis son avènement. La secte mutazilites qui jouissait d'une grande intelligence dans tout les domaines se croyait apte a dire ses opinions même en théologie. Elle s'est armée de toutes les armes possibles ainsi que les armes blanches pour faire passer le livre divin comme un simple livre créé mais que dalle. La réalité divine du livre éternel a eu le dessus par la seule résistance.
tu peux le croire si c'est nécessaire pour nourrir ta foi mais n'essaie pas d'en faire une vérité. D'un point de vue profane, le dogme du coran incréé est aussi irrecevable que la divinité de Jesus ou le caractère sacré de la vache dans l'hindouisme.

Citation :
Par ailleurs en ce qui concerne la laïcité elle a été promulguée contre le christianisme. Si c’était sa fille on aurait appelée tout simplement le christianisme mais c'est le caractère anti-église qui était tranchant. Cela est bénéfique pour l'église car si la laïcité était chrétienne vous mettrez le Christ au pied du mur et même plusieurs crucifixion ne peuvent venir a bout des péchés de la laïcité.
la laicité a été promulgée contre le christianisme et sa dérive totalitaire, mais le concept est issu du christianisme. (à ma connaissance, aucune autre société ne l'avait inventé auparavant)

Au temps de Jesus, le pays était sous occupation romaine et si les juifs avaient une certaine liberté de culte, c'était quand même la loi romaine qui primait et non pas la loi de Moïse.
Ils étaient dans la même situation que les musulmans actuels vivant en occident et qui ont parfois du mal à admettre que la loi de la république prime sur la loi d'Allah.
Jesus vivait donc de fait dans un contexte de laicité et c'est dans ce contexte qu'il a preché et qu'il faut comprendre sa réponse "Il faut rendre à César ce qui appartient à César ; et à Dieu ce qui est à Dieu" ( la question qui lui était posée était de payer ou non l'impôt aux romains)
Jesus conseille donc de respecter les lois du pays (plan matériel) et de rendre à dieu ce qui lui est dû (plan spirituel)
n'est ce pas le fondement de la laicité dans laquelle la liberté de culte est garantie mais soumise au respect de la loi civile ?

LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 7 EmptyJeu 16 Sep 2010, 17:21

rosarum a écrit:
et qu'il faut comprendre sa réponse "Il faut rendre à César ce qui appartient à César ; et à Dieu ce qui est à Dieu" ( la question qui lui était posée était de payer ou non l'impôt aux romains)

La question était plutôt de le piéger. S'il dit oui pour les impôts il n'est pas prophète car traitre a la nation juive et s'il dit non on va le donner au gouverneur. Jésus vit une pièce ou était l'effigie de César alors il dit "il faut rendre ......."

S'étant postés en observation, [les scribes et les grands prêtres] envoyèrent à Jésus des indicateurs jouant les justes ; ils voulaient le prendre en défaut dans ce qu'il dirait, pour le livrer à l'autorité et au pouvoir du gouverneur. Ils lui posèrent cette question : "Maître, nous savons que tu parles et enseignes de façon correcte, que tu es impartial et que tu enseignes les chemins de Dieu selon la vérité. Nous est-il permis oui ou non de payer l'impôt à César ?" Pénétrant leur fourberie, Jésus leur dit : "Faites-moi voir une pièce d'argent. De qui porte-t-elle l'effigie et l'inscription ? " Ils répondirent : "De César". Il leur dit : "Eh bien, rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu" » (Lc 20, 20-26 ; voir également Mc 12, 13-17 et Mt 22, 15-22) (3).

Seulement tout le monde sait que la monnaie en question représentait l'empereur et sa mère avec des attributs divins et c'est contre cela que Jésus s'est manifesté et révolté en montrant clairement que César n'est aucunement un Dieu en l'abaissant a la pièce de monnaie.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 7 EmptyJeu 16 Sep 2010, 18:07

LA REPONSE a écrit:

S'étant postés en observation, [les scribes et les grands prêtres] envoyèrent à Jésus des indicateurs jouant les justes ; ils voulaient le prendre en défaut dans ce qu'il dirait, pour le livrer à l'autorité et au pouvoir du gouverneur. Ils lui posèrent cette question : "Maître, nous savons que tu parles et enseignes de façon correcte, que tu es impartial et que tu enseignes les chemins de Dieu selon la vérité. Nous est-il permis oui ou non de payer l'impôt à César ?" Pénétrant leur fourberie, Jésus leur dit : "Faites-moi voir une pièce d'argent. De qui porte-t-elle l'effigie et l'inscription ? " Ils répondirent : "De César". Il leur dit : "Eh bien, rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu" » (Lc 20, 20-26 ; voir également Mc 12, 13-17 et Mt 22, 15-22) (3).
si tu poursuis la lecture de la page dont tu as tiré cet extrait, tu verras que c'est bien à une forme de laicité (séparation du politique et du religieux) que Jesus demande de se conformer.

Citation :
Seulement tout le monde sait que la monnaie en question représentait l'empereur et sa mère avec des attributs divins et c'est contre cela que Jésus s'est manifesté et révolté en montrant clairement que César n'est aucunement un Dieu en l'abaissant a la pièce de monnaie.
En effet Jesus remet César à sa place mais il remet aussi Dieu à la sienne.
l'un n'est pas exclusif de l'autre et chacun a son domaine propre ce qui est la base de la laicité (séparation du politique et du religieux)
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 7 EmptyJeu 16 Sep 2010, 18:28

rosarum a écrit:
Citation :
l'un n'est pas exclusif de l'autre et chacun a son domaine propre ce qui est la base de la laicité (séparation du politique et du religieux)

Jésus a détrôné César de toute notion de divinité et c'est tout. Jésus lui a enlevé toute divinité tout en préservant sa vie. Sinon pourquoi avoir demandé une pièce d'argent. C'est pour exposer la divinité de César a la risée de tout le monde tout en restant un bon citoyen.

Il n'y a rien de laïc la dedans. Jésus retourne l’argument en faisant de cette effigie non pas une image mais un titre de propriété. La pièce est à César rend-la lui. Sous entendu, celle de l’impôt mais aussi toutes les autres. Puisque les Pharisiens ne dédaignent pas l’argent de César pour leur vie quotidienne, il faut aussi qu'ils paient l’impôt. Pour être cohérents, il leur faudrait rejeter absolument toute implication dans l’économie de l’Empire, alors seulement ils pourraient parler d’idolâtrie. Vous voyez que c'est plutôt la révolution et non la soumission aux politiques..
ysov

ysov

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 7 EmptyVen 17 Sep 2010, 01:18

LA REPONSE a écrit:
rosarum a écrit:
Citation :

Jésus a détrôné César de toute notion de divinité et c'est tout. Jésus lui a enlevé toute divinité tout en préservant sa vie. Sinon pourquoi avoir demandé une pièce d'argent. C'est pour exposer la divinité de César a la risée de tout le monde tout en restant un bon citoyen.

Il n'y a rien de laïc la dedans. Jésus retourne l’argument en faisant de cette effigie non pas une image mais un titre de propriété. La pièce est à César rend-la lui. Sous entendu, celle de l’impôt mais aussi toutes les autres. Puisque les Pharisiens ne dédaignent pas l’argent de César pour leur vie quotidienne, il faut aussi qu'ils paient l’impôt. Pour être cohérents, il leur faudrait rejeter absolument toute implication dans l’économie de l’Empire, alors seulement ils pourraient parler d’idolâtrie. Vous voyez que c'est plutôt la révolution et non la soumission aux politiques..

Pas du tout. Ce fait qui a eu pour but effectivement de prendre en défaut Jésus, fut réduit à néant, en spécifiant par le fait même, que le temporel au niveau de
ce qui doit être fait, ne doit point être amalgamé avec Dieu. Cependant ce qui doit être fait dans le temporel doit être sain et non malsain, mais ça c'est autre
chose sur les résultats dans l'histoire.
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 7 EmptyVen 17 Sep 2010, 09:09

ysov a écrit:
LA REPONSE a écrit:
rosarum a écrit:

Pas du tout. Ce fait qui a eu pour but effectivement de prendre en défaut Jésus, fut réduit à néant, en spécifiant par le fait même, que le temporel au niveau de
ce qui doit être fait, ne doit point être amalgamé avec Dieu. Cependant ce qui doit être fait dans le temporel doit être sain et non malsain, mais ça c'est autre
chose sur les résultats dans l'histoire.

"Rendez à César ce qui appartient à César, et à Dieu ce qui est à Dieu" Si vous relisez ce verset vous verrez que Jésus a fait plutôt un rejet de César et non une soumission. Mais vous dénaturez les textes comme toujours. Il faut rendre a César ce qui appartient a César c'est l'emmener chez lui puisque il n'est justement pas chez lui. Il n'est pas le bienvenu pour Jésus.

Donc pour Jésus ,et j'en convient, il faut tout de même rendre à César ce qui appartient à César. Oui, lui accorder, non pas tout ce dont il veut ou peut s'emparer, mais ce qui lui appartient d'origine c'est a dire en d'autres termes le ramener chez lui..
Ren'

Ren'

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 7 EmptyVen 17 Sep 2010, 17:52

LA REPONSE a écrit:
Donc pour Jésus ,et j'en convient, il faut tout de même rendre à César ce qui appartient à César. Oui, lui accorder, non pas tout ce dont il veut ou peut s'emparer, mais ce qui lui appartient d'origine c'est a dire en d'autres termes le ramener chez lui
Rolling Eyes
...Et dans le même message, on lit :
LA REPONSE a écrit:
Mais vous dénaturez les textes comme toujours
...Sans commentaire.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 7 EmptyVen 17 Sep 2010, 18:53

LA REPONSE a écrit:

"Rendez à César ce qui appartient à César, et à Dieu ce qui est à Dieu" Si vous relisez ce verset vous verrez que Jésus a fait plutôt un rejet de César et non une soumission. Mais vous dénaturez les textes comme toujours. Il faut rendre a César ce qui appartient a César c'est l'emmener chez lui puisque il n'est justement pas chez lui. Il n'est pas le bienvenu pour Jésus.

Donc pour Jésus ,et j'en convient, il faut tout de même rendre à César ce qui appartient à César. Oui, lui accorder, non pas tout ce dont il veut ou peut s'emparer, mais ce qui lui appartient d'origine c'est a dire en d'autres termes le ramener chez lui..
bonjour,
c'est ton interprétation mais elle ne cadre pas avec le reste des évangiles.

Mohamed, après avoir éliminé ses ennemis, était à la fois chef politique et chef religieux et son pouvoir sur sa tribu était sans limite.
Jesus au contraire vivait dans un pays occupé et soumis à une loi suprême qui n'était pas la loi de Moise mais la loi romaine. Contrairement à Mohamed, il refusait la violence et sa seule force était sa Parole.

Les juifs attendaient un Messie qui allait chasser l'occupant et restaurer le royaume de David, et Jesus leur prêche le "royaume de Dieu" et comme il le dira à Ponce Pilate "mon royaume n'est pas de ce monde".
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 7 EmptySam 18 Sep 2010, 09:39

rosarum a écrit:
LA REPONSE a écrit:

bonjour,

Mohamed, après avoir éliminé ses ennemis, était à la fois chef politique et chef religieux et son pouvoir sur sa tribu était sans limite.
Jesus au contraire vivait dans un pays occupé et soumis à une loi suprême qui n'était pas la loi de Moise mais la loi romaine. Contrairement à Mohamed, il refusait la violence et sa seule force était sa Parole.

Les juifs attendaient un Messie qui allait chasser l'occupant et restaurer le royaume de David, et Jesus leur prêche le "royaume de Dieu" et comme il le dira à Ponce Pilate "mon royaume n'est pas de ce monde".

Notre Seigneur Jésus Christ n'a jamais soutenu les colonisateurs romains comme vous chercher a nous faire savoir. Seulement il savait que les jours ne sont encore venus et il devait préparer cela non comme un révolutionnaire mais plutot par le changement des mentalités. D'ailleurs pour les pharisiens, qui je vois bien sont plus intelligents que vous, c'est une évidence. Et c'est dans ce contexte qu'ils ont voulu le piéger Car accepter de payer la taxe revient à reconnaître la légitimité du pouvoir qui l’impose.

Dans le cas contraire, les partisans d’Hérode pourront le faire arrêter comme un dangereux révolutionnaire. Seulement et comme toujours ce sont eux qui se sont trouvé piégés car non seulement ils ont eux sur eux l’argent de l’occupant, mais cet argent porte l’effigie du « divin César », alors que la loi juive interdisait d’introduire toute image dans l’enceinte sacrée. La possession de la monnaie idolâtre révélait leur allégeance à César.

Vous comprenez donc que cela peut être tout sauf un appel a l’obéissance de l'occupant.
D'ailleurs Si l’on rend à César ce qui est César, il ne lui reste pas grand chose puisque tout est a Dieu.

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 7 EmptySam 18 Sep 2010, 11:43

LA REPONSE a écrit:
rosarum a écrit:

bonjour,

Notre Seigneur Jésus Christ n'a jamais soutenu les colonisateurs romains comme vous chercher a nous faire savoir. Seulement il savait que les jours ne sont encore venus et il devait préparer cela non comme un révolutionnaire mais plutot par le changement des mentalités. D'ailleurs pour les pharisiens, qui je vois bien sont plus intelligents que vous, c'est une évidence. Et c'est dans ce contexte qu'ils ont voulu le piéger Car accepter de payer la taxe revient à reconnaître la légitimité du pouvoir qui l’impose.

Dans le cas contraire, les partisans d’Hérode pourront le faire arrêter comme un dangereux révolutionnaire. Seulement et comme toujours ce sont eux qui se sont trouvé piégés car non seulement ils ont eux sur eux l’argent de l’occupant, mais cet argent porte l’effigie du « divin César », alors que la loi juive interdisait d’introduire toute image dans l’enceinte sacrée. La possession de la monnaie idolâtre révélait leur allégeance à César.

Vous comprenez donc que cela peut être tout sauf un appel a l’obéissance de l'occupant.
D'ailleurs Si l’on rend à César ce qui est César, il ne lui reste pas grand chose puisque tout est a Dieu.

A mon avis, mon cher LA REPONSE, et après vous avoir lus, je pense que ce que tu écris là est tout à fait la pensée même de notre frère ROSARUM ...

Mais cette parole de Jésus "Rendez à César ce qui est à César et à DIEU ce qui est à DIEU" peut être fort légitimement interprétée de nos jours comme une justfication de la séparation des pouvoirs, autrement dit de la laïcité ...

Fraternellement
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 7 EmptySam 18 Sep 2010, 19:59

cette parole de Jésus "Rendez à César ce qui est à César et à DIEU ce qui est à DIEU" peut être fort légitimement interprétée de nos jours comme une justfication de la séparation des pouvoirs, autrement dit de la laïcité ...
Fraternellement

Dans un Etat laïc la religion n'est pas source de loi ou de Morale. Alors que les chrétiens se détrompent car vu au moins du coté culturel il leur sera impossible de séparer Dieu et César. Il est incontestable que dans les premiers temps, la version dominante des rapports du christianisme et de la modernité fut celle de leur exclusion réciproque. Mais ce n'est qu'après plusieurs concessions de la part de l'église par ses synodes que petit a petit le christianisme fut poussé pour une nouvelle négociation avec la modernité.

Il n'échappe a personne que depuis ces derniers siècles il s’agissait de deux sœurs ennemies,la modernité avec sa racine antireligieuse et la religion essentiellement anti-modernité. En effet la morale chrétienne ne peut coexister avec la société laïque sous un pouvoir laïc sans être poussée vers la perdition. L'avenir nous réserve des surprises et les chrétiens sauront qu'ils se sont jeté dans la gueule du loup.

Quand a l'Islam sa nature même comporte toutes la réglementation de la vie pouvant être interprétée pour le développement et la modernité. La morale y est totale . Devant l'Islam la modernité est domestique mise a la disposition de la société pour élever les cadres de vie aussi bien dans le contexte culturel qu'économique. Dans son essence l'Islam comporte le respect total des autres religions et les prends en charge dans toutes leurs libertés.

ysov

ysov

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 7 EmptySam 18 Sep 2010, 20:15

LA REPONSE a écrit:
cette parole de Jésus "Rendez à César ce qui est à César et à DIEU ce qui est à DIEU" peut être fort légitimement interprétée de nos jours comme une justfication de la séparation des pouvoirs, autrement dit de la laïcité ...
Fraternellement

Dans un Etat laïc la religion n'est pas source de loi ou de Morale. Alors que les chrétiens se détrompent car vu au moins du coté culturel il leur sera impossible de séparer Dieu et César. Il est incontestable que dans les premiers temps, la version dominante des rapports du christianisme et de la modernité fut celle de leur exclusion réciproque. Mais ce n'est qu'après plusieurs concessions de la part de l'église par ses synodes que petit a petit le christianisme fut poussé pour une nouvelle négociation avec la modernité.

Il n'échappe a personne que depuis ces derniers siècles il s’agissait de deux sœurs ennemies,la modernité avec sa racine antireligieuse et la religion essentiellement anti-modernité. En effet la morale chrétienne ne peut coexister avec la société laïque sous un pouvoir laïc sans être poussée vers la perdition. L'avenir nous réserve des surprises et les chrétiens sauront qu'ils se sont jeté dans la gueule du loup.

Quand a l'Islam sa nature même comporte toutes la réglementation de la vie pouvant être interprétée pour le développement et la modernité. La morale y est totale . Devant l'Islam la modernité est domestique mise a la disposition de la société pour élever les cadres de vie aussi bien dans le contexte culturel qu'économique. Dans son essence l'Islam comporte le respect total des autres religions et les prends en charge dans toutes leurs libertés.

Faux.

Vous faites erreur sur plusieurs points.

Les excès de la société occidentale reliés aux relâchements est un phénomène de société issu en partie de l'après-guerre et une certaine partie par le péché
perpétré par une multitude d'hommes de l'Église TEMPOREL ayant osés si longtemps à amalgamer pour des motifs mauvais faisant fi des enseignements
de Jésus et l'Église depuis les années 60 ont consciences de sa responsabilité, car autrement point de Concile Vatican II aurait eu lieu. Cependant, la société
reviendra à des valeurs salutaires ce n'est qu'une question de temps et l'équilibre entre l'Église et la société se fera avec le temps. Ce phénomène fut
nécéssaire, et son équilibre y sera avec le temps. Je peux vous certifier une chose, beaucoup de musulmans dans des pays comme le mien le comprènnent
à un tel point, que jamais, ils quitteront, car ils voient non pas sélectivement, mais en arborescence comme il se doit, qu'un fossé entre plusieurs pays
musulmans et occidentaux dans ce qui est bien est une réalité. Un musulman est infiniment plus en sécurité dans plusieurs pays occidentaux, qu'un chrétien
dans des pays musulmans.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 7 EmptySam 18 Sep 2010, 20:41

LA REPONSE a écrit:

.........................................

Tu es bien optimiste, mon cher LA REPONSE !

Mais ce n'est pas le sujet qui est : "les mariages inter-religieux." !!!
ysov

ysov

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 7 EmptySam 18 Sep 2010, 20:52

En effet. Mais mea culpa en ce qui me conçerne, je l'avoue, car moi-même j'ai dérogé sur le sujet initial.

Mais tout compte fait, mon dernier commentaire est pas totalement hors sujet, car un mariage inter-religieux sera infiniment réalisable dans un
pays occidental qu'un pays islamique surtout en ce qui a trait entre une musulmane et un chrétien.
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 7 EmptyDim 19 Sep 2010, 08:12

ysov a écrit:
En effet. Mais mea culpa en ce qui me conçerne, je l'avoue, car moi-même j'ai dérogé sur le sujet initial.

Mais tout compte fait, mon dernier commentaire est pas totalement hors sujet, car un mariage inter-religieux sera infiniment réalisable dans un pays occidental qu'un pays islamique surtout en ce qui a trait entre une musulmane et un chrétien.

Bonjour,
Le mariage d'un chrétien avec une musulmane est interdit et c'est tout c'est pour cela qu'il est irréalisable. C'est interdit pour autre chose que la distinction entre les religions la preuve est qu'un musulman peut se marier avec une chrétienne. Donc il ne s'agit que de convenances pour permettre aux croyants des deux religions de vivre heureux mais dans toute la sainteté et ce n'est pas la peine de trouver un anti religieux quelques part.

ysov

ysov

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 7 EmptyDim 19 Sep 2010, 16:51

LA REPONSE a écrit:
ysov a écrit:

Mais tout compte fait, mon dernier commentaire est pas totalement hors sujet, car un mariage inter-religieux sera infiniment réalisable dans un pays occidental qu'un pays islamique surtout en ce qui a trait entre une musulmane et un chrétien.

Bonjour,
Le mariage d'un chrétien avec une musulmane est interdit et c'est tout c'est pour cela qu'il est irréalisable. C'est interdit pour autre chose que la distinction entre les religions la preuve est qu'un musulman peut se marier avec une chrétienne. Donc il ne s'agit que de convenances pour permettre aux croyants des deux religions de vivre heureux mais dans toute la sainteté et ce n'est pas la peine de trouver un anti religieux quelques part.

Je partage dans une certaine mesure ce propos.

Une femme musulmane qui se convertira au christianisme si son mari est chrétien, sera dans le véritable chemin, selon le point de vue du chrétien
bien-sûr.
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 7 EmptyDim 19 Sep 2010, 18:47

ysov a écrit:
LA REPONSE a écrit:
ysov a écrit:

Bonjour,

Je partage dans une certaine mesure ce propos.

Une femme musulmane qui se convertira au christianisme si son mari est chrétien, sera dans le véritable chemin, selon le point de vue du chrétien
bien-sûr.

Il ne s'agit d'aucune conversion ni a l'Islam ni au Christianisme. Il s'agit simplement de vivre heureux en couple. Pour l'Islam le mari a souvent le dessus sur la femme donc il ne faut pas la mettre a sa merci. Etant donné que l'homme musulman est incapable d’être irrespectueux a l’égard de notre seigneur on peut mettre a ses cotés une chrétienne mais comme ce n'est pas toujours évident pour un chrétien a l'égard du prophète Mohamed que le salut soit sur lui, sa femme si elle était musulmane souffrira en ce sens. Cette souffrance peut ne pas être voulue et préméditée mais seulement les conditions permettent cette éventualité.

Or rien n'est plus dure que de toucher indécemment le prophète de ceux qui y croient.
Ren'

Ren'

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 7 EmptyJeu 23 Sep 2010, 21:14

LA REPONSE a écrit:
Etant donné que l'homme musulman est incapable d’être irrespectueux a l’égard de notre seigneur
Mensonge.
Nier la croix, c'est être aussi irrespectueux envers le Christ (du point de vue chrétien) que nier l'authenticité de Muhammad est irrespectueux (du point de vue musulman)

LA REPONSE a écrit:
Le mariage d'un chrétien avec une musulmane est interdit et c'est tout c'est pour cela qu'il est irréalisable
En attendant, me voilà pourtant bel et bien marié avec une musulmane croyante et pratiquante...
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 7 EmptyDim 26 Sep 2010, 08:35

Ren' a écrit:
Nier la croix, c'est être aussi irrespectueux envers le Christ (du point de vue chrétien) que nier l'authenticité de Muhammad est irrespectueux (du point de vue musulman).

Mes amis,
Nier l'authenticité de l'Islam est un droit pour chaque homme et ne peut constituer une marque d'irrespect a l'égard de l'Islam. C'est au contraire une marque que l'Islam respecte le point de vue de chacun. "Nul contrainte en Religion"

Ce qui peut causer des contentieux aussi bien pour le christianisme que l'Islam c'est l'irrespect direct avec des propos indécents a l'égard des prophètes. Mais tant que la foi est sincère dans une autre religion que l'Islam c'est la profession de foi de l'Islam de leur créer les conditions pour la vivre fut-elle a l'encontre de la parole islamique.

Au cas ou un quelconque irrespect par les musulmans aurait eu lieu a l'égard des autres religions contraires a l'Islam , c'est une marque d'irrespect a l'Islam lui-même. Dans le domaine du dialogue avec les autres religions le mot "Islam" veut dire "Respect d'autrui"

rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 7 EmptyDim 26 Sep 2010, 09:29

LA REPONSE a écrit:
Ren' a écrit:
Nier la croix, c'est être aussi irrespectueux envers le Christ (du point de vue chrétien) que nier l'authenticité de Muhammad est irrespectueux (du point de vue musulman).

Mes amis,
Nier l'authenticité de l'Islam est un droit pour chaque homme et ne peut constituer une marque d'irrespect a l'égard de l'Islam. C'est au contraire une marque que l'Islam respecte le point de vue de chacun. "Nul contrainte en Religion"

Ce qui peut causer des contentieux aussi bien pour le christianisme que l'Islam c'est l'irrespect direct avec des propos indécents a l'égard des prophètes. Mais tant que la foi est sincère dans une autre religion que l'Islam c'est la profession de foi de l'Islam de leur créer les conditions pour la vivre fut-elle a l'encontre de la parole islamique.

Au cas ou un quelconque irrespect par les musulmans aurait eu lieu a l'égard des autres religions contraires a l'Islam , c'est une marque d'irrespect a l'Islam lui-même. Dans le domaine du dialogue avec les autres religions le mot "Islam" veut dire "Respect d'autrui"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour ce partage, Cher LA REPONSE !

Chacun choisit , reste dans sa religion ou se convertit à une autre religion en son âme et conscience.

La sincérité de la Foi est primordiale et j'apprécie dans l'Islam ce "Respect d'autrui" ...
https://www.dialogueislam-chretien.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 7 Empty

Mariage inter-religieux ...
Page 7 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25  Suivant