Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Tome 34 édition collector de My Hero Academia : ...
Voir le deal
17.25 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : où et quand vont sortir les coffrets EB10.5 ...
Voir le deal

Mariage inter-religieux ...

+49
SKIPEER
*Amy*
gerard2007
NEHME
Dreamer
Curiousmuslim
zlitni
Nass'
amr
Tonton
Musashi974
azdan
vivia
eric121
Michel Paléologue
Roger76
othy
Galadriel
marie-chantal
mon sauveur Jésus
Poisson vivant
- mohamed -
Invitéio
muslima888
Pierresuzanne
Mehdi
EP
Petero
TetSpider
rené guénon
rosarum
islam
Le camarguais
ysov
Seraphine
Elmakoudi
ASHTAR
jpast
BERNARD
pinson
LA REPONSE
Ren'
rosedumatin
ElBilqîs
Gilbert
stratajaim
mario-franc_lazur
chrisredfeild
florence_yvonne
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne

florence_yvonne

Mariage inter-religieux ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 8 EmptySam 12 Déc 2009, 16:38

Rappel du premier message :

Un mariage entre un musulman et une chrétienne ou une musulmane et un chrétien est-il possible ? et si oui quelle sera la religion des enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm

AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 8 EmptyDim 26 Sep 2010, 09:29

LA REPONSE a écrit:
Ren' a écrit:
Nier la croix, c'est être aussi irrespectueux envers le Christ (du point de vue chrétien) que nier l'authenticité de Muhammad est irrespectueux (du point de vue musulman).

Mes amis,
Nier l'authenticité de l'Islam est un droit pour chaque homme et ne peut constituer une marque d'irrespect a l'égard de l'Islam. C'est au contraire une marque que l'Islam respecte le point de vue de chacun. "Nul contrainte en Religion"

Ce qui peut causer des contentieux aussi bien pour le christianisme que l'Islam c'est l'irrespect direct avec des propos indécents a l'égard des prophètes. Mais tant que la foi est sincère dans une autre religion que l'Islam c'est la profession de foi de l'Islam de leur créer les conditions pour la vivre fut-elle a l'encontre de la parole islamique.

Au cas ou un quelconque irrespect par les musulmans aurait eu lieu a l'égard des autres religions contraires a l'Islam , c'est une marque d'irrespect a l'Islam lui-même. Dans le domaine du dialogue avec les autres religions le mot "Islam" veut dire "Respect d'autrui"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour ce partage, Cher LA REPONSE !

Chacun choisit , reste dans sa religion ou se convertit à une autre religion en son âme et conscience.

La sincérité de la Foi est primordiale et j'apprécie dans l'Islam ce "Respect d'autrui" ...
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 8 EmptyDim 26 Sep 2010, 10:35

Bonjour rose ange de lumière , je suis entièrement d'accord avec toi chacun sur ce forum , est totalement libre de s'exprimer et c'est pour cette raison , que moi je ne veux pas argumenter car pour moi ce n'est plus la liberté .
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 8 EmptyDim 26 Sep 2010, 10:38

Eliza a écrit:
Bonjour rose ange de lumière , je suis entièrement d'accord avec toi chacun sur ce forum , est totalement libre de s'exprimer et c'est pour cette raison , que moi je ne veux pas argumenter car pour moi ce n'est plus la liberté .

Bonjour Ma Chère Eliza, non je parlais en général dialoguant avec notre frère LA REPONSE !
Bien sûr c'est valable pour les membres du forum, mais ici je n'y faisais pas allusion dans ce cas précis, il s'agit bien de chaque être individuel dans l'Humanité !

Pardon, si je me suis mal exprimée !
https://www.dialogueislam-chretien.com
Ren'

Ren'

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 8 EmptyDim 26 Sep 2010, 12:15

LA REPONSE a écrit:
Ce qui peut causer des contentieux aussi bien pour le christianisme que l'Islam c'est l'irrespect direct avec des propos indécents a l'égard des prophètes
L'amour du prochain appelant un chrétien à respecter votre prophète, il n'y a donc AUCUNE raison de considérer que le musulman est "naturellement" plus respectueux des autres.

Je vous rappelle que la seule chose que je vous reproche est d'utiliser votre prétention à une "supériorité du respect musulman" pour justifier artificiellement qu'un musulman puisse épouser une chrétienne tout en interdisant à la musulmane d'épouser un chrétien.

Et je rappelle au passage qu'en ce qui concerne le catholicisme, il n'y a ni interdiction générale, ni autorisation générale du mariage islamo-chrétien. L'Eglise sait que ce type d'union n'est pas toujours évident, aussi considère-t-elle qu'il faut une appréciation au cas par cas.
https://blogrenblog.wordpress.com/
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 8 EmptyDim 26 Sep 2010, 12:57

Ren' a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Ce qui peut causer des contentieux aussi bien pour le christianisme que l'Islam c'est l'irrespect direct avec des propos indécents a l'égard des prophètes
L'amour du prochain appelant un chrétien à respecter votre prophète, il n'y a donc AUCUNE raison de considérer que le musulman est "naturellement" plus respectueux des autres.

Je vous rappelle que la seule chose que je vous reproche est d'utiliser votre prétention à une "supériorité du respect musulman" pour justifier artificiellement qu'un musulman puisse épouser une chrétienne tout en interdisant à la musulmane d'épouser un chrétien.

Et je rappelle au passage qu'en ce qui concerne le catholicisme, il n'y a ni interdiction générale, ni autorisation générale du mariage islamo-chrétien. L'Eglise sait que ce type d'union n'est pas toujours évident, aussi considère-t-elle qu'il faut une appréciation au cas par cas.

Cher Ren'
Pourquoi a chaque fois répètes tu que l'on prétend que le musulman est naturellement plus respectueux des autres. Nous ne sommes pas naturellement plus respectueux que les autres peut être moins que les autres mais au sujet de notre seigneur et des prophètes le texte coranique est clair au sujet du respect que l'on doit leur apporter et que cela fait partie intégrante de notre profession de foi qui impose au croyant l’obligation de s’y confronter par les procédés les plus nobles.

Pour le christianisme ce n'est pas évident a l'égard de notre prophète qu'il ne reconnait pas. Bien sur que la morale chrétienne appelle au respect de tous comme c'est aussi le cas de tout humanisme mais contrairement a l'Islam elle n'en fait pas un anathème. Pour nous Dire le moindre mot indécent a l'égard de Jésus c'est sortir définitivement de l'Islam. Ce n'est pas la même chose....
Ren'

Ren'

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 8 EmptyDim 26 Sep 2010, 14:57

LA REPONSE a écrit:
Pourquoi a chaque fois répètes tu que l'on prétend que le musulman est naturellement plus respectueux des autres
D'où sors ce mot "naturellement" absent de mon discours ? La prétention de supériorité est ici :
LA REPONSE a écrit:
Etant donné que l'homme musulman est incapable d’être irrespectueux a l’égard de notre seigneur on peut mettre a ses cotés une chrétienne mais comme ce n'est pas toujours évident pour un chrétien a l'égard du prophète Mohamed que le salut soit sur lui, sa femme si elle était musulmane souffrira en ce sens.
...Car -encore une fois- nier la crucifixion est un manque de respect incontournable du point de vue chrétien. Et tout chrétien souffre devant ce qui pour nous est rejet d'un geste d'amour.
Bref, vous partez du principe qu'il y a risque de souffrance de la musulmane pour justifier l'interdiction absolue de son mariage avec un chrétien, mais vous méprisez la souffrance de la chrétienne en ne prenant même pas en compte son point de vue.
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 8 EmptyDim 26 Sep 2010, 23:22

Ren' a écrit:
D'où sors ce mot "naturellement" absent de mon discours ?

Mais relis toi ci dessus on voit bien de ton post:

Ren'

Ren'

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 8 EmptyLun 27 Sep 2010, 06:41

LA REPONSE a écrit:
Mais relis toi ci dessus on voit bien de ton post
Mea culpa ; j'avais en effet écris ce "naturellement" ce qui fut une erreur de ma part puisqu'il n'a fait qu'accroître votre incompréhension.
Je vous présente mes excuses sur ce point.

En attendant, il n'y a toujours aucune raison valable d'interdire à la musulmane ce qui est autorisé au musulman. Ceux qui interdisent -ou autorisent- les deux sont beaucoup plus cohérents.
rené guénon

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 8 EmptyMer 29 Sep 2010, 11:18

[Le mariage d'un chrétien avec une musulmane est interdit et c'est tout c'est pour cela qu'il est irréalisable]
En attendant, me voilà pourtant bel et bien marié avec une musulmane croyante et pratiquante..."

Quand un point de vue doctrinal est exprimé, le sentiment et les actions individuelles ne sont pas valides. Chacun peut faire ce qu'il veut. Même se marier entre hommes ou entre femmes.

Quand tu écris " ...est interdit", le sujet de ce "...est..." c'est DIEU. Car, l'interdiction de mariage entre une musulmane et un non musulman est une prescription coranique, pas le point de vue d'un tel ou d'une telle.

Personne n'oblige à être musulman ou autre. Par contre du point de vue musulman, aucun texte de fiqr (droit musulman), Hadiths (faits et paroles du Prophète p.s.l) ne donnent l'espoir de la possibilité de mariage entre une musulmane et un non musulman.

".. Les Bédouins disent : Nous croyons ! - Dis : Vous ne croyez pas, mais dites plutôt : Nous nous sommes simplement soumis … La foi n'est pas entrée dans vos cœurs ! " Coran 49/14

La Foi n'est attestée que par le comportement de soumission à Dieu donc à ses règles (mises en pratiques et enseignées par le Prophète (p.s.l) qui est le modèle à suivre pour tous les musulmans...) qui conditionnent le quotidien.

Par contre, personne n'est en mesure de juger telle ou telle personne, car seul Dieu lit dans les coeurs.

LE SITE
Ren'

Ren'

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 8 EmptyMer 29 Sep 2010, 15:01

rené guénon a écrit:
l'interdiction de mariage entre une musulmane et un non musulman est une prescription coranique
Non. C'est un avis issu d'une exégèse du Coran. Nuance.
rené guénon

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 8 EmptyMer 29 Sep 2010, 15:41

Salam alaikoum,

Je préfère arrêter cette discussion après ma réponse car il vaut mieux dialoguer sur ce qui nous unis....Et il y a plus de choses qui nous unissent que l'inverse

"Et n'épousez pas les femmes associatrices (Moushrikâtes) tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs (Moushrikîn) tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis que Dieu invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent ! "
(sourate 2/verset 221).

D'autre part Dieu nous précise qui sont les associateurs ....

je n'irais pas plus loin dans l'explication car ce qui sépare l'islam du christianisme a un rapport étroit avec l''associationnisme ....Bref pour dire aussi que ce n'est pas seulement l'éxegese du Coran mais aussi l'ensemble des avis des savants de l'Islam depuis le Prophète qui légifère sur ce point avec une unanimité parfaite. Nul ne peut interpréter le Coran s'il n'a pas les compétences suffisantes ....

Mais je le répète chacun peut agir à sa guise (et personne ne peut en juger....) mais pas faire une règle générale de ses actes et encore moins s'en servir pour légiférer dans la communauté musulmane.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 8 EmptyMer 29 Sep 2010, 16:44

rené guénon a écrit:
Salam alaikoum,

Je préfère arrêter cette discussion après ma réponse car il vaut mieux dialoguer sur ce qui nous unis....Et il y a plus de choses qui nous unissent que l'inverse

"Et n'épousez pas les femmes associatrices (Moushrikâtes) tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs (Moushrikîn) tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis que Dieu invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent ! "
(sourate 2/verset 221).

je n'irais pas plus loin dans l'explication car ce qui sépare l'islam du christianisme a un rapport étroit avec l''associationnisme ....Bref pour dire aussi que ce n'est pas seulement l'éxegese du Coran mais aussi l'ensemble des avis des savants de l'Islam depuis le Prophète qui légifère sur ce point avec une unanimité parfaite. Nul ne peut interpréter le Coran s'il n'a pas les compétences suffisantes ....

Mais je le répète chacun peut agir à sa guise (et personne ne peut en juger....) mais pas faire une règle générale de ses actes et encore moins s'en servir pour légiférer dans la communauté musulmane.

Justement, mon cher RENE, tout est là ! Quelle définition donner à ce mot "associationnisme ???
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Ren'

Ren'

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 8 EmptyJeu 30 Sep 2010, 19:11

rené guénon a écrit:
A partir du moment où vous faites un lien entre tel passage et tel autre, vous êtes dans l'exégèse humaine.
Or tous les musulmans ne font pas la même exégèse.
rené guénon a écrit:
l'ensemble des avis des savants de l'Islam depuis le Prophète qui légifère sur ce point avec une unanimité parfaite
Faux. Il n'y a pas unanimité, mais avis majoritaire, ce qui n'est pas la même chose.
pinson

pinson

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 8 EmptyJeu 30 Sep 2010, 21:02

mario-franc_lazur a écrit:
rené guénon a écrit:
Salam alaikoum,

(sourate 2/verset 221).

Justement, mon cher RENE, tout est là ! Quelle définition donner à ce mot "associationnisme ???

Et toi, ami Lazur, as-tu une définition personnelle ?
Ren'

Ren'

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 8 EmptyVen 22 Oct 2010, 09:42

Mehdi-Gilbert, toi qui as fait un mariage comparable au mien, je serais curieux d'avoir ton éclairage sur ce sujet Question
TetSpider

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 8 EmptySam 06 Nov 2010, 00:06

Ren' a écrit:
rené guénon a écrit:
l'interdiction de mariage entre une musulmane et un non musulman est une prescription coranique
« 2.221 Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis que Dieu invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent ! »

Vous avez sinon un exégèse catholique du Coran c'est ça ?
http://www.forumreligion.com
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 8 EmptySam 06 Nov 2010, 00:32

TetSpider a écrit:
Ren' a écrit:

« 2.221 Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis que Dieu invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent ! »

Vous avez sinon un exégèse catholique du Coran c'est ça ?

Les femmes associatrices ne sont pas les chrétiennes et les juives mais les idolâtres. Les chrétiens et les juifs sont appelé par le Coran "les gens du livre".
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 8 EmptySam 06 Nov 2010, 00:50

que signifie alors ce verset :

Allah Très Haut dit : « Les Juifs disent: "`Ouzayr est fils d' Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d' Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu' Allah les anéantisse! Comment s' écartent- ils (de la vérité)? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d' Allah, alors qu' on ne leur a commandé que d' adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu' ils (Lui) associent.» (Coran, 9 : 30-31).

depuis quand le CORAN ne considere pas les chrétiens comme polythéistes?
TetSpider

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 8 EmptySam 06 Nov 2010, 02:48

LA REPONSE a écrit:
Les femmes associatrices ne sont pas les chrétiennes et les juives mais les idolâtres. Les chrétiens et les juifs sont appelé par le Coran "les gens du livre".
Aussi :

« 9.31 Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors de Dieu, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent. »

Mais sinon le Coran fait exception dans « 5.5 » qu'un homme musulmans peut épouser une femme pieuse et chaste parmi les gens du Livre, chrétienne ou juive mais il n'est pas permis un homme musulmans d'epouser une femme en dehors des Gens du Livre.
Ren'

Ren'

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 8 EmptySam 06 Nov 2010, 08:28

TetSpider a écrit:
Mais sinon le Coran fait exception dans « 5.5 » qu'un homme musulmans peut épouser une femme pieuse et chaste parmi les gens du Livre, chrétienne ou juive
Donc pour toi le Coran se contredit ?
TetSpider

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 8 EmptySam 06 Nov 2010, 10:12

Ren' a écrit:
Très brillant !

Non fait exception, tout mariage entre musulman et mécréante, mécréant et musulmane et Haram sauf dans le cas « 5.5 ».
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 8 EmptySam 06 Nov 2010, 10:22

Ren' a écrit:
TetSpider a écrit:
Mais sinon le Coran fait exception dans « 5.5 » qu'un homme musulmans peut épouser une femme pieuse et chaste parmi les gens du Livre, chrétienne ou juive

ATTENTION!!!Il faut montrer avec netteté et honnêteté la distinction que fait le Coran entre les idolâtres et les chrétiens. Sont ils traités de la même façon. Non bien sur pour le Coran les chrétiens ne sont pas des idolâtres mais ils ont pervertis la notion de divinité et c'est en cela qu'ils ont blasphémé.

« Je suis le premier et je suis le dernier, et hors moi il n’y a point de Dieu. » Es 44.6
« Tu ne feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. » Ex 20. 4
« Maudit soit l’homme qui fait une image taillée ou une image en fonte, abomination de l’Eternel… » Dt 27. 15

Les chrétiens ne respectent rien en ce sens , ni leurs ecritures ni leur prophète Jésus mais ils ne tombent pas en conséquence dans l’idolâtrie totale comme les païens. Il y a des courants 'chrétiens' qui ont dérivé de ces commandements pour faire comme les cultes païens, en introduisant des idoles dans leur culte. L'idolâtrie est un péché par superstition allant à l'encontre du premier commandement, et de l'adoration divine. Mais toute manipulation des versets du Coran par l'incomprehension dans le but d'integrer les juifs et les chrétiens comme les associateurs paiens n'est donc que de l'extremisme dans l'écriture divine en connaissance de cause.

Les Chrétiens et les Juifs restent toutefois des mécréants au vu de L'Islam . Dans le Coran, il est dit "les mécréants sont ceux qui ont dit, en fait, Jésus est le fils de Dieu".
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 8 EmptySam 06 Nov 2010, 10:22

Ren' a écrit:
TetSpider a écrit:

ATTENTION!!!Il faut montrer avec netteté et honnêteté la distinction que fait le Coran entre les idolâtres et les chrétiens. Sont ils traités de la même façon. Non bien sur pour le Coran les chrétiens ne sont pas des idolâtres mais ils ont pervertis la notion de divinité et c'est en cela qu'ils ont blasphémé.

« Je suis le premier et je suis le dernier, et hors moi il n’y a point de Dieu. » Es 44.6
« Tu ne feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. » Ex 20. 4
« Maudit soit l’homme qui fait une image taillée ou une image en fonte, abomination de l’Eternel… » Dt 27. 15

Les chrétiens ne respectent rien en ce sens , ni leurs ecritures ni leur prophète Jésus mais ils ne tombent pas en conséquence dans l’idolâtrie totale comme les païens. Il y a des courants 'chrétiens' qui ont dérivé de ces commandements pour faire comme les cultes païens, en introduisant des idoles dans leur culte. L'idolâtrie est un péché par superstition allant à l'encontre du premier commandement, et de l'adoration divine. Mais toute manipulation des versets du Coran par l'incomprehension dans le but d'integrer les juifs et les chrétiens comme les associateurs paiens n'est donc que de l'extremisme dans l'écriture divine en connaissance de cause.

Les Chrétiens et les Juifs restent toutefois des mécréants au vu de L'Islam . Dans le Coran, il est dit "les mécréants sont ceux qui ont dit, en fait, Jésus est le fils de Dieu".
Ren'

Ren'

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 8 EmptySam 06 Nov 2010, 10:23

Rappel des textes :
- Et n'épousez pas les femmes associatrices [Mushrikāti] tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante
[Mu'uminatun] vaut mieux qu'une associatrice [Mushrikatin], même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs [Mushrikīna] tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant [Mu'uminun] vaut mieux qu'un associateur [Mushrikin] même s'il vous enchante. Car ceux-là invitent au Feu ; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent ! (Coran II, 221)
- Vous qui avez cru ! Quand les croyantes [Mu'uminātu] viennent à vous en émigrées, éprouvez-les ; Allah connaît mieux leur foi ; si vous constatez qu'elles sont croyantes [Mu'uminātin], ne les renvoyez pas aux mécréants [Kuffāri]. Elles ne sont pas
licites pour eux, et eux non plus ne sont pas licites pour elles. Et rendez-leur ce qu'ils ont dépensé. Il ne vous sera fait aucun grief en vous mariant avec elles quand vous leur aurez donné leur mahr. Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes
[Kawāfiri]. Réclamez ce que vous avez dépensé et qu'eux aussi réclament ce qu'ils ont dépensé. Tel est le jugement d'Allah par lequel Il juge entre vous, et Allah est Omniscient et Sage (Coran LX, 10)
- Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes [Mu'umināti], et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du
nombre des perdants
(Coran V, 5)

TetSpider a écrit:
Non fait exception
Tu esquives la difficulté en jouant sur les mots... Si tu défends l'idée selon laquelle les chrétiens et juifs sont des Kuffari (LX, 10) ou des Mushrikun (II, 221), alors tu défends l'idée que Coran V, 5 vient contredire cette interdiction lorsqu'il s'agit des hommes.
TetSpider

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 8 EmptySam 06 Nov 2010, 10:35

C'est pourtant simple, la règle c'est « 2.221 » et l'exception c'est « 5.5 », c'est pour cela que ce dernier commence par “Vous sont permises, aujourd'hui ...”, ou ce qu'on appelle abrogation.

Et puis est ce que les chrétiens et les juifs sont autant associateurs que les associateurs païens ? oui, pour la simple raison qu'il y a deux chose, Islam qui est Monothéisme et Mécréance qui est Associationnisme et il y a pas d'autre alternative, la désignation Gens du Livre entre dans la dernière mais non pas une désignation intermédiaire.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: v   Mariage inter-religieux ... - Page 8 EmptySam 06 Nov 2010, 10:53

TetSpider a écrit:
C'est pourtant simple, la règle c'est « 2.221 » et l'exception c'est « 5.5 », c'est pour cela que ce dernier commence par “Vous sont permises, aujourd'hui ...”, ou ce qu'on appelle abrogation.

Et puis est ce que les chrétiens et les juifs sont autant associateurs que les associateurs païens ? oui, pour la simple raison qu'il y a deux chose, Islam qui est Monothéisme et Mécréance qui est Associationnisme et il y a pas d'autre alternative, la désignation Gens du Livre entre dans la dernière mais non pas une désignation intermédiaire.

Il faudrait déjà, à mon avis, mon cher TETSPIDER, définir ce qu'est l'associationnisme !

Comme je l'écrivais sur un autre fil, faire de l'associationisme, c'est mettre d'autres dieux à côté de DIEU et ayant des pouvoirs divins.

Je vais citer le Coran, permets-moi :

39.3. C'est à Allah qu'appartient la religion pure. Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent) : “Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent davantage d'Allah”. En vérité, Allah jugera parmi eux sur ce en quoi ils divergent. Allah ne guide pas celui qui est menteur et grand ingrat.

"baynahum" : n'est-ce pas aussi "entre eux" ? Et donc il y aurait de bons protecteurs et de mauvais protecteurs. Car il est bien écrit " des protecteurs en dehors de Lui". Ce qui voudrait dire que ALLÂH jugera entre ces croyants ceux qui associent en dehors de Lui et ceux qui n'associent pas en dehors de Lui... Et ceux qui auraient pris des protecteurs à l'extérieur de la sphère divine (donc d'autres dieux, en concurence avec le DIEU UNIQUE) seraient condamnés.

Je pense que ce verset vise les adorateurs qoraïchites des dieux de la Mecque païenne. Et non pas Jésus ou les saints , Marie par exemple....". . Car ni Marie, ni les saints ne sont capables, par eux-mêmes de créer quoi que ce soit ni même de produire des miracles. Ils sont incapables, en dehors de DIEU de protéger qui que ce soit !!!

Et que ce verset donc laisse la porte ouverte à une interprétation libérale en direction des Chrétiens.Il en est de même, à mon avis, pour cet autre verset :

Al-Hajj - 22.73. ô hommes ! Une parabole vous est proposée, écoutez-la : “Ceux que vous invoquez en dehors d'Allah ne sauraient même pas créer une mouche, quand même ils s'uniraient pour cela. Et si la mouche les dépouillait de quelque chose, ils ne sauraient le lui reprendre. Le solliciteur et le sollicité sont [également] faibles ! ”

Là, c'est clair, ce verset vise uniquement les idolâtres qui donnent des pouvoirs de création ou de protection miraculeuse à d'autres dieux, autres que ce ALLÂH UNIQUE que proclame Mouhammad à la suite des Prophètes de la Bible.

A propos de Jésus, et donc des Chrétiens, le Coran vise et condamne ceux qui verraient en Jésus DIEU en personne . Or, tu le sais, Jésus est le VERBE de DIEU incarné et non pas un 2° dieu !

Oui, TETSPIDER, sa nature humaine a été créée du néant; mais sa nature divine est le Verbe de DIEU, et donc non pas DIEU en personne.

Les versets du Coran concernant Jésus, tu le sais TETSPIDER, sont susceptibles d'interprétations plurielles. Car le Coran dit bien que Jésus est le Verbe émanant d'ALLÂH.... Et c'est exactement ce que disent les Chrétiens.

Je considère, quant-à moi, que nos divergences sont moins grandes que ce que l' on se plaît parfois à prétendre.

En attendant ta réaction, je te dis bien fraternellement
TetSpider

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 8 EmptySam 06 Nov 2010, 11:06

La signification de “Verbe émanant de Dieu” dans l'Islam n'est pas la même que dans le Christianisme, mais c'est un autre sujet.

Jésus reste et restera un homme, un Prophète en Islam donc le faite de la diviniser c'est l'associer à Dieu.

On va demander aussi comment les juifs eux aussi peuvent être des associateurs ? juste la fait de porter atteinte aux Attributs divin c'est de l'associationnisme, dire de Lui ce qui n'a pas dit sur Lui même c'est aussi de l'associationnisme. Nier et refuser les Prophètes que Dieu envoie c'est de l'associationnisme par ce que on a associé voir supplanter ses désires sur le Message Divin.
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 8 EmptySam 06 Nov 2010, 11:11

LA REPONSE a écrit:

Dans ce cas, selon le Coran, Dieu lui-même est un mécréant ; Jésus lui-même est un mécréant, l'Ange Gabriel est un mécréant Very Happy car :

Dieu a dit : "17 5 Comme il parlait encore, voici qu'une nuée lumineuse les prit sous son ombre, et voici qu'une voix disait de la nuée "Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute ma faveur, écoutez-le."Jésus a dit : 16 16 Simon-Pierre répondit : "Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant." 16 17 En réponse, Jésus lui dit : "Tu es heureux, Simon fils de Jonas, car cette révélation t'est venue, non de la chair et du sang, mais de mon Père qui est dans les cieux.

Jésus dit bien : "cette révélation", "tu es le Fils du Dieu vivant", t'es venu de mon Père qui est dans les cieux. Donc, selon le Coran, Dieu qui dit que Jésus est "le Fils du Dieu vivant", c'est un mécréant. Dieu, selon le Coran, est un mécréant.

Voici aussi ce que dit l'ange gabriel : 1 35 L'ange lui répondit : "L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre; c'est pourquoi l'être saint qui naîtra sera appelé Fils de Dieu.

L'ange gabriel est un mécréant, selon le Coran, car il a osé dire que Jésus serait appelé "Fils de Dieu".

Petero
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 8 EmptySam 06 Nov 2010, 11:12

TetSpider a écrit:
La signification de “Verbe émanant de Dieu” dans l'Islam n'est pas la même que dans le Christianisme, mais c'est un autre sujet.

Jésus reste et restera un homme, un Prophète en Islam donc le faite de la diviniser c'est l'associer à Dieu.

On va demander aussi comment les juifs eux aussi peuvent être des associateurs ? juste la fait de porter atteinte aux Attributs divin c'est de l'associationnisme, dire de Lui ce qui n'a pas dit sur Lui même c'est aussi de l'associationnisme. Nier et refuser les Prophètes que Dieu envoie c'est de l'associationnisme par ce que on a associé voir supplanter ses désires sur le Message Divin.

Quelle que soit la définition du Verbe, il n'en reste pas moins que Jésus n'est pas, selon le dogme chrétien, un autre dieu en concurrence au Vrai DIEU !!!

Et que donc .... Les Chrétiens ne se sentent absolument pas des polythéistes !

Et le Coran visait des déviants chrétiens qui, peut-être, à cette époque là, voyaient en Jésus un 2ème dieu !!!
TetSpider

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 8 EmptySam 06 Nov 2010, 11:25

mario-franc_lazur a écrit:
Quelle que soit la définition du Verbe, il n'en reste pas moins que Jésus n'est pas, selon le dogme chrétien, un autre dieu en concurrence au Vrai DIEU !!!
“Sois !”

« 3.59 Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut. »

C'est ce que vous allez trouver aussi dans le début de la Genèse, mais aussi dans « Ps 33:6. »

Citation :
Et que donc .... Les Chrétiens ne se sentent absolument pas des polythéistes !

Et le Coran visait des déviants chrétiens qui, peut-être, à cette époque là, voyaient en Jésus un 2ème dieu !!!
Avec le culte des Sains et de Marie j'ose dire qu'on peut dire sur les catholiques et les orthodoxe qu'ils sont des polythéistes déclarés.
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 8 EmptySam 06 Nov 2010, 12:09

TetSpider a écrit:
[Avec le culte des Sains et de Marie j'ose dire qu'on peut dire sur les catholiques et les orthodoxe qu'ils sont des polythéistes déclarés.

Cher TetSpider,

Encore faudrait-il que tu es compris quelque chose au "culte des saints et de Marie" ; et que tu es compris aussi ce qu'est "le culte que l'on doit rendre à Dieu" ; ce que tu sembles ne pas avoir non plus compris.

Rendre une culte à Dieu, c'est simple, c'est Dieu Lui-même qui nous le dit dans les commandements qui résume tous les autres : "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur ..... et tu aimeras ton prochain comme toi-même".

Voilà ce qu'est rendre un culte à Dieu ; c'est lui rendre tout l'Amour qu'il a pour nous, en l'aimant dans notre prochain ; en aimant son prochain de tout notre coeur, de tout notre être, car c'est pour dire tout notre Amour à Dieu, que Dieu nous a donné un prochain.

C'est ce que font les chrétiens avec Marie et les saints, nos prochains qui nous ont précédés au ciel et qui se trouvent auprès de nous, nous accompagnant sur notre chemin, le chemin ouvert par Jésus pour notre entrée au Ciel.

Avec Marie, avec les saints, avec les autres chrétiens qui nous entourent, nous sommes tournés vers Dieu pour lui dire tout notre Amour, et nous sommes tournés vers notre prochain en qui Dieu désire recevoir tout l'Amour que nous avons pour Lui.

Le culte que nous rendons à Marie et aux Saints, c'est à Dieu qu'il est adressé ; c'est Dieu vivant en eux, Dieu qui les a glorifiés, que nous adorons et aimons. Ce n'est pas parce qu'ils ne sont plus sur terre, qu'ils ne sont plus nos prochains que nous devons aimer de tout notre coeur, pour rendre le culte de l'Amour, à Dieu. Il n'y a rien qui fasse plus plaisir à Dieu, que nous aimions notre prochain, avec son Amour à Lui, donné dans l'Esprit Saint.

Petero

Ren'

Ren'

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 8 EmptySam 06 Nov 2010, 12:23

TetSpider a écrit:
C'est pourtant simple, la règle c'est « 2.221 » et l'exception c'est « 5.5 », c'est pour cela que ce dernier commence par “Vous sont permises, aujourd'hui ...”, ou ce qu'on appelle abrogation
L'abrogation est par définition une formulation venant contredire la formulation précédente. Ce qui signifie que de ton point de vue le texte actuel du Coran se contredit.

TetSpider a écrit:
Explique-moi comment les juifs peuvent être des "associateurs" ?
TetSpider

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 8 EmptySam 06 Nov 2010, 12:26

petero a écrit:
Le culte que nous rendons à Marie et aux Saints, c'est à Dieu qu'il est adressé ;
Et pourquoi ne pas rendre ces cultes directement à Dieu ?
TetSpider

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 8 EmptySam 06 Nov 2010, 12:30

Ren' a écrit:
L'abrogation est par définition une formulation venant contredire la formulation précédente. Ce qui signifie que de ton point de vue le texte actuel du Coran se contredit.
Tu explique comment ce qui est dans « 2.221 » et « 5.5 » ?
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 8 EmptySam 06 Nov 2010, 12:30

petero a écrit:

Avec Marie, avec les saints, avec les autres chrétiens qui nous entourent, nous sommes tournés vers Dieu pour lui dire tout notre Amour, et nous sommes tournés vers notre prochain en qui Dieu désire recevoir tout l'Amour que nous avons pour Lui.
Petero

Et vous tirez ce culte de Jésus ? Lui n'a jamais prié ou demandé intercession de Marie ou de Jean Baptiste ou d'autres Saints

Pour les musulman voilà la règle :

TOUTest à Demander à ALLAH

Aboû el-Abbâs AbdAllah ben Abbâs (que Dieusoit satisfait de lui et de son père) a dit:

«J'étais un jour derrière le Prophète (saws) (en croupe sur sa mule), et il(saws) me dit:

«O jeune homme, je vais t'enseigner quelquespréceptes. Observe les commandements de dieu, il te protègera. Observe lescommandements de dieu, tu le trouveras devant toi. Lorsque tu as à demanderquelque chose, demande à Allah. Lorsque tu as à implorer assistance,implore assistance auprès d'Allah. Sache que si la communauté est d'accord, àl'unanimité, pour te faire quelque bien, cela ne te profitera que dans lamesure où Allah te l'aurait assigné, et si elle est d'accord à l'unanimité pourte causer quelque tort, tu n'en pâtiras en rien, sinon dans la mesure où Allahen aurait ainsi décidé à ton encontre. Certes, les calames sont levés etl'encre des feuillets a séché».

D'après'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: Allah, à Lui la puissance et lagloire, dit: "Je suis tel que Mon serviteur M'estime. Je serai avec luichaque fois qu'il Me mentionnera. Ainsi, s'il Me mentionne dans son forintérieur, Je le mentionnerai dans Mon for intérieur; s'il Me mentionne dansune assemblée, Je le mentionnerai dans une meilleure assemblée. S'il serapproche de Moi d'un empan, Je me rapprocherai de lui d'une coudée; et s'il serapproche de Moi d'une coudée, Je Me rapprocherai de lui d'une brasse et s'ilvient vers Moi à petits pas, J'irai vers lui à pas accélérés".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ren'

Ren'

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 8 EmptySam 06 Nov 2010, 13:02

TetSpider a écrit:
Je répondrai à ta question dès que tu auras cessé d'esquiver -à ton habitude- la mienne : explique-moi comment les juifs peuvent être des "associateurs" ?
TetSpider

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 8 EmptySam 06 Nov 2010, 13:05

Sujet du topic : Mariage inter-religieux.

Et puis pourquoi les juifs ont des associationnistes je l'ai donné plus haut.
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 8 EmptySam 06 Nov 2010, 13:10

Ren' a écrit:
TetSpider a écrit:
Je répondrai à ta question dès que tu auras cessé d'esquiver -à ton habitude- la mienne : explique-moi comment les juifs peuvent être des "associateurs" ?

Bonjour Ren
je croyais que tu a lu le coran et spécialement sourate ATWBA 9:
Les Juifs disent: «‘Uzayr est fils d’Allah» et les Chrétiens disent: «Le Christ est fils d’Allah». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse! Comment s’écartent-ils (de la vérité)? (30) Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent. (31) Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d’Allah, alors qu’Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu’en aient les mécréants. (32)

amicalement ASHTAR
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 8 EmptySam 06 Nov 2010, 13:27

ASHTAR a écrit:
Et vous tirez ce culte de Jésus ? Lui n'a jamais prié ou demandé intercession de Marie ou de Jean Baptiste ou d'autres Saints.

Parce que Jésus qui est Dieu, n'avait pas besoin de l'intercession des hommes. Par contre, les hommes ont besoin de l'intercession de ceux qui sont unis à Dieu, par Jésus. Jésus le dit lui-même ici : 24 22 Et si ces jours-là n'avaient été abrégés, nul n'aurait eu la vie sauve; mais à cause des élus, ils seront abrégés, ces jours-là. (Matthieu)

Jésus nous dit que nous serons sauvés de la grande tribulation, par la prière des saints, des élus. Les saints intercèdent bien pour nous.

J'ai un avis à te demander, cher frère musulman.

Quelle est la plus grande adoration que l'on peut offrir à Dieu ? Moi je pense que c'est de l'aimer de tout son coeur, de tout son être et de toute sa force. Voilà le culte que Dieu adore qu'on lui offre ; voilà l'adoration la plus grande. T'es bien d'accord avec moi ?

Petero
ysov

ysov

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 8 EmptySam 06 Nov 2010, 13:37

ASHTAR a écrit:
Ren' a écrit:

Bonjour Ren
je croyais que tu a lu le coran et spécialement sourate ATWBA 9:
Les Juifs disent: «‘Uzayr est fils d’Allah» et les Chrétiens disent: «Le Christ est fils d’Allah». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse! Comment s’écartent-ils (de la vérité)? (30) Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent. (31) Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d’Allah, alors qu’Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu’en aient les mécréants. (32)

amicalement ASHTAR

Les juifs disent comme les chrétiens disent?

La tradition juive voit en Esdras un homme de la stature de Moïse qui aurait mérité de recevoir la Torah. Elle le crédite de la rédaction de son livre et de celle des Chroniques. Mais que Mohamed ait généralisé en mentionnant LES JUIFS et non DES JUIFS, démontre l'absurdité consommée en associant LES juifs et
les chrétiens déifiant un prophète...

On aura tout vu et tout lu... drunken drunken drunken No
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 8 EmptySam 06 Nov 2010, 13:49

petero a écrit:

Parce que Jésus qui est Dieu, n'avait pas besoin de l'intercession des hommes. Par contre, les hommes ont besoin de l'intercession de ceux qui sont unis à Dieu, par Jésus. Jésus le dit lui-même ici : 24 22 Et si ces jours-là n'avaient été abrégés, nul n'aurait eu la vie sauve; mais à cause des élus, ils seront abrégés, ces jours-là. (Matthieu)

Jésus nous dit que nous serons sauvés de la grande tribulation, par la prière des saints, des élus. Les saints intercèdent bien pour nous.

C’est à Allah qu’appartient la religion pure. Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent): «Nous ne les adorons que pour qu’ils nous rapprochent davantage d’Allah». En vérité, Allah jugera parmi eux sur ce en quoi ils divergent. Allah ne guide pas celui qui est menteur et grand ingrat. (39_3)

Citation :

J'ai un avis à te demander, cher frère musulman.

Quelle est la plus grande adoration que l'on peut offrir à Dieu ? Moi je pense que c'est de l'aimer de tout son coeur, de tout son être et de toute sa force. Voilà le culte que Dieu adore qu'on lui offre ; voilà l'adoration la plus grande. T'es bien d'accord avec moi ?

Petero
[/quote]

Moi je te demande qui a dit ces paroles , n'est il pas Jesus ?
MARC:
12.29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.12.31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.12.32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui,12.33 et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices.12.34 Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions.Je ne vois nullement écoute "C'est moi ton seigneur et ton Dieu Oh!Israël "

Dieu a un autre dieu d'après votre affirmation Jésus est Dieu et il a un autre Dieu d'après ce que je comprend si j'ajoute votre présomption au verset !?

Par ailleurs l'islam confirme Jesus :
S: 23: "Cette communauté, la vôtre, est une seule communauté, tandis que Je suis votre Seigneur. Craignez-Moi donc». (52) Mais ils se sont divisés en sectes, chaque secte exultant de ce qu’elle détenait. (53) Laisse-les dans leur égarement pour un certain temps. (54)"

Amicalement ASHTAR
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 8 Empty

Mariage inter-religieux ...
Page 8 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25  Suivant