Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-56%
Le deal à ne pas rater :
-56% sur le jeu MOTOGP 21 sur PC
20.59 € 47.19 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-30% sur les Baskets Nike Court Royale
Voir le deal
33 €

Mariage inter-religieux ...

+50
SKIPEER
*Amy*
gerard2007
NEHME
Dreamer
Curiousmuslim
zlitni
Nass'
amr
Tonton
Musashi974
azdan
vivia
eric121
Julie
Michel Paléologue
Roger76
othy
Galadriel
marie-chantal
mon sauveur Jésus
Poisson vivant
- mohamed -
Invitéio
muslima888
Pierresuzanne
Mehdi
EP
Petero
TetSpider
rené guénon
rosarum
islam
Le camarguais
ysov
Seraphine
Elmakoudi
ASHTAR
jpast
BERNARD
pinson
LA REPONSE
Ren'
rosedumatin
ElBilqîs
Gilbert
stratajaim
mario-franc_lazur
chrisredfeild
florence_yvonne
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne

florence_yvonne

Mariage inter-religieux ... - Page 21 Empty
MessageSujet: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 21 EmptySam 12 Déc 2009, 16:38

Rappel du premier message :

Un mariage entre un musulman et une chrétienne ou une musulmane et un chrétien est-il possible ? et si oui quelle sera la religion des enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm

AuteurMessage
Musashi974

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 21 EmptyJeu 07 Mar 2013, 01:06

Citation :
conquêtes du pakistan sur l'inde
J'ajouterai que pendant des millénaire le pakistan et l'inde ne formait que un seul et meme pays. le paksitan na été créé que a partir de la décolonisation indienne (apres la seconde guerre mondial). Le paksitan na jamais conquis l'inde!!!
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 21 EmptyJeu 07 Mar 2013, 09:17

Ecoutez, perso je ne conteste pas le fait que l'islam soit entré dans certaines contrées de bon gré. Il y en a actuellement beaucoup de conversions en France. Changer de religion est un choix personnel. Il n'y a rien à dire là-dessus.
Ce qui est condamnable, ce sont les invasions et les guerres pour forcer les gens à entrer dans une religion. J'avais pris l'exemple de l'Afrique du nord. Il y en a d'autres exemples : l'Espagne, Constantinople, l'Egypte, les balkans, la perse, etc.
Je ne parle ni de l'Afrique subsaharienne, ni de la Chine, ni de l'Indonésie, etc., où l'Islam est entré sans guerres.

Vous voyez la nuance ?
amr

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 21 EmptyJeu 07 Mar 2013, 11:33

marie-chantal a écrit:
Ecoutez, perso je ne conteste pas le fait que l'islam soit entré dans certaines contrées de bon gré. Il y en a actuellement beaucoup de conversions en France. Changer de religion est un choix personnel. Il n'y a rien à dire là-dessus.
Ce qui est condamnable, ce sont les invasions et les guerres pour forcer les gens à entrer dans une religion. J'avais pris l'exemple de l'Afrique du nord. Il y en a d'autres exemples : l'Espagne, Constantinople, l'Egypte, les balkans, la perse, etc.
Je ne parle ni de l'Afrique subsaharienne, ni de la Chine, ni de l'Indonésie, etc., où l'Islam est entré sans guerres.

Vous voyez la nuance ?

la nuance sera plus juste si on procède lentement et plus logiquement:il faut distinguer les pays de prophéties des autres pays ordinaires..et les guerre des musulmans arabes des autres guerres d'autres ethnies..
concernant les pays de la prophéties,tout les pays du proche orient qui constituaient l'ancien empire babylonien et l'encien empire pharaonique doit passer sous domination des descendants d'Ismael,fils d'Abraham...on croit ou on ne croit pas c'est une autre affaire..le terrioire entre les deux rives attendait depuis 4000 ans leur héritier..ce territoire avait été conquis par deux parasites étranger:les perses et les byzantin;on s'en est charger de les balayer..deuxième opération c'est que tous les fils de Sem doivent se réunir sous la bannière islamique et où qu'il soient aussi bien au proche orient que dans le magreb...
concernant les autres pays,cela ne nous regarde pas,nous les arabes;ce n'est pas parce qu'on se déclare musulmans que l'on va nous faire endosser leur fautes:l'hinde est une affaire des indiens,pas des arabes..l balkan est ue affire des salves et des turkes qui s'extirpaient depuis la conquête mangole pas des arabes...etc; par contre reste l'espagne..c'est vrai on avait essayé de casser la marine européenne qui ruinait notre commerce et on avait voulu encercler byzante par derrrière...mais les tartares turkes se sont occupés d'eux!
big up pour les tartars turke Very Happy

vivia

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 21 EmptyJeu 07 Mar 2013, 13:22

amr a écrit:
marie-chantal a écrit:

Vous voyez la nuance ?

la nuance sera plus juste si on procède lentement et plus logiquement:il faut distinguer les pays de prophéties des autres pays ordinaires..et les guerre des musulmans arabes des autres guerres d'autres ethnies..
concernant les pays de la prophéties,tout les pays du proche orient qui constituaient l'ancien empire babylonien et l'encien empire pharaonique doit passer sous domination des descendants d'Ismael,fils d'Abraham...on croit ou on ne croit pas c'est une autre affaire..le terrioire entre les deux rives attendait depuis 4000 ans leur héritier..ce territoire avait été conquis par deux parasites étranger:les perses et les byzantin;on s'en est charger de les balayer..deuxième opération c'est que tous les fils de Sem doivent se réunir sous la bannière islamique et où qu'il soient aussi bien au proche orient que dans le magreb...
concernant les autres pays,cela ne nous regarde pas,nous les arabes;ce n'est pas parce qu'on se déclare musulmans que l'on va nous faire endosser leur fautes:l'hinde est une affaire des indiens,pas des arabes..l balkan est ue affire des salves et des turkes qui s'extirpaient depuis la conquête mangole pas des arabes...etc; par contre reste l'espagne..c'est vrai on avait essayé de casser la marine européenne qui ruinait notre commerce et on avait voulu encercler byzante par derrrière...mais les tartares turkes se sont occupés d'eux!

Salam,

Je suis pas d'accord avec toi amr.

1) En tant que moyen-orientale, je ne souhaite pas du tout que le MoyenOrient soit une terre musulmane. Voici pourquoi: au Liban, nous avons beaucoup de chrétiens et notre constitution multi-confessionnelle me plaît ( je suis pleinement d'accord, pour ça, avec le Hezbollah libanais). Ensuite, nous avons le problème d'Israël et là...pourquoi pas accepter un état hébreux à condition qu'il soit démocrate et humain ( ce qu'il n'est pas actuellement mais il peut le devenir ). Il suffirait juste qu'Israël accepte un Etat palestinien.
Ce n'est pas uniquement par bonté d'âme que je souhaite garder Israël, c'est parce qu'ils ont l'arme nucléaire aussi... Je sais pas si tu vois...
Je pense que tu ne parles qu'en tant que maghrébin qui n'a jamais connu la guerre...La guerre, c'est moche.

2) Ensuite, je ne suis pas d'accord avec la notion d'arabe et de pas arabe. On est pas des juifs qui se croient hébreux et qui prennent les autres pour une sous- race. L'Islam est universel. Et pour les questions de races...c'est de la connerie, on vient tous d'Afrique de l'est qui s'est étendu sur toute la surface du globe. La notion de race humaine n'existe pas génétiquement parlant.
amr

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 21 EmptyJeu 07 Mar 2013, 17:30

vivia a écrit:

Salam,

1) En tant que moyen-orientale, je ne souhaite pas du tout que le MoyenOrient soit une terre musulmane. Voici pourquoi: au Liban, nous avons beaucoup de chrétiens et notre constitution multi-confessionnelle me plaît ( je suis pleinement d'accord, pour ça, avec le Hezbollah libanais). Ensuite, nous avons le problème d'Israël et là...pourquoi pas accepter un état hébreux à condition qu'il soit démocrate et humain ( ce qu'il n'est pas actuellement mais il peut le devenir ). Il suffirait juste qu'Israël accepte un Etat palestinien.
Ce n'est pas uniquement par bonté d'âme que je souhaite garder Israël, c'est parce qu'ils ont l'arme nucléaire aussi... Je sais pas si tu vois...
Je pense que tu ne parles qu'en tant que maghrébin qui n'a jamais connu la guerre...La guerre, c'est moche.

2) Ensuite, je ne suis pas d'accord avec la notion d'arabe et de pas arabe. On est pas des juifs qui se croient hébreux et qui prennent les autres pour une sous- race. L'Islam est universel. Et pour les questions de races...c'est de la connerie, on vient tous d'Afrique de l'est qui s'est étendu sur toute la surface du globe. La notion de race humaine n'existe pas génétiquement parlant.

ce qu'il y a de beau dans tout débat authentique et civilisé c'est la différence des opinion;même si j'estime que tu te méprend sur mon discours et que ta vision d'approche de mon point de vue diffère radicalement de ce que je voulais dire en réalité,je ne ressens nullement le besoin de te donner tord...

Mariage inter-religieux ... - Page 21 2129354088 et Mariage inter-religieux ... - Page 21 109169

Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 21 EmptyJeu 07 Mar 2013, 17:36

vivia a écrit:
amr a écrit:

Salam,

Mariage inter-religieux ... - Page 21 987275

Toujours tes paroles pleines de sagesse et de tolérence.

.
Michel Paléologue

Michel Paléologue

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 21 EmptyJeu 07 Mar 2013, 18:43

amr a dit :
Citation :
1-le serrage de pince s'est passé d'abord entre les juifs et hitler...quand il avait appuyé la création de l'état d’Israël et quand les membres des terroristes de la hagana avaient rejoignit les rangs de l'armée allemande dans le but qu'il les appuie pour la reconnaissance de l'état d'israel à la fin de la guerre contre l'empire britannique qui occupait la Palestine à cet époque-là...le Mufti de Jérusalem ayant eu connaissance du projet des terroristes de la hagana s'était empressé de s'y rendre aussi auprès d'hitler...et pour sa chance,Hitler avait retourné sa veste contre les juifs..si on conteste ce que je dis,je posterai mes preuves...j'en ai assez de ce grotesque mensonge

Je veux bien en savoir plus.
pinson

pinson

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 21 EmptyJeu 07 Mar 2013, 21:10

Michel Paléologue a écrit:

Je veux bien en savoir plus.

Te voilà bien exigeant, ami Michel .... lol!
Nass'

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 21 EmptyJeu 07 Mar 2013, 23:01

Le "souci" du pourquoi c'est si sensible d'accepter un mariage inter-religieux c'est qu'en Islam, même le mariage doit être religieux. Mes parents ont un contrat de mariage sur lequel est stipulé "Au nom du tout Miséricordieux, très Miséricordieux" que Allah approuve l'union. Et si l'un deux arrête la prière, c'est un motif de séparation
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 21 EmptyJeu 07 Mar 2013, 23:05

Nass' a écrit:
Le "souci" du pourquoi c'est si sensible d'accepter un mariage inter-religieux c'est qu'en Islam, même le mariage doit être religieux. Mes parents ont un contrat de mariage sur lequel est stipulé "Au nom du tout Miséricordieux, très Miséricordieux" que Allah approuve l'union. Et si l'un deux arrête la prière, c'est un motif de séparation

ben dis donc ! A supposer que l'un ou l'autre arrête la prière, il faut un témoin ou seulement la parole de l'autre conjoint ?
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 21 EmptyVen 08 Mar 2013, 16:00

Nass' a écrit:
Ah bon ? C'est la première fois que j'apprenne cela !
En tout cas, ce dont je suis sûre c'est que le musulman a le droit de se marier à une chrétienne (c'est mon cas) ou une juive.
Et puis, où est le problème avec "Au nom du tout Miséricordieux, très Miséricordieux" ? Les chrétiens croient également à la miséricorde de Dieu. C'est une formule qui ne choque nullement les chrétiens.
Nass'

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 21 EmptyVen 08 Mar 2013, 17:09

marie-chantal a écrit:
Nass' a écrit:
Ah bon ? C'est la première fois que j'apprenne cela !
En tout cas, ce dont je suis sûre c'est que le musulman a le droit de se marier à une chrétienne (c'est mon cas) ou une juive.
Et puis, où est le problème avec "Au nom du tout Miséricordieux, très Miséricordieux" ? Les chrétiens croient également à la miséricorde de Dieu. C'est une formule qui ne choque nullement les chrétiens.
Je ne rapporte que des faits que je connais. J'ignore comment ça fonctionne dans un contexte inter-religieux car mes connaissances de la jurisprudence sont limitées. Mais normalement oui, mieux vaut se marier avec une croyante du Livre que d'être avec une athée.

Selon les savants musulmans, c'est un motif de séparation. Sans compter l'héritage aussi. L'Islam est une religion plus globalisante qu'on ne le croit. Par exemple au Maroc, je ne dois pas donner la part de mon grand frère sur la valeur de notre maison car il a renié la religion. Le tribunal marocain me donnera raison car seuls les musulmans héritent entre eux (au Maroc je parle)
eric121

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 21 EmptyVen 08 Mar 2013, 18:59

amr a écrit:
eric121 a écrit:

Tous les hadith cités sont fiables.
Avant de dire qu'un hadith n'est pas fiable, il faut prouver qu'il ne l'est pas. Tous les hadith de Boukhari et Muslim sont authentiques

non,tous les hadiths ne sont pas fiables,beaucoup d'entre eux sont de faux hadiths qui avaient été introduis par vos cousins pour nuire à l'islam et au prophète de l'islam,il suffit d'ailleurs de les confronté au coran-que tes cousins n'ont pas réussi à pervertir parce que Dieu lui-même s'est chargé de sa sauvegarde- pour montrer qu'ils sont de faux hadith

Oui, tous les hadiths ne sont pas fiables; mais tous les hadiths cités ici sont fiables et tous ceux de Boukhari et de Muslim sont authentiques
eric121

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 21 EmptyVen 08 Mar 2013, 19:02

amr a écrit:

eric121 a écrit:

Il te suffit de prendre les Sahih de Boukhari ou de Muslim, et tu lis les livres qui parlent des razzias (maghazi ou expéditions militaires) et du jihad : bonne lecture

on s'en fout de muslim et de boukhari,le coran te renvoie allégrement chez toi avec tes allégations ainsi que des autres:des vermines de la pire espèce avaient attaqué les musulmans les premiers pour les massacré et les spolié,les musulmans ont répliqué pour sauver leur vies,leur bien et éduqués les vermines qui les avaient attaqué.aucune référence ne tient devant la première référence:LE CORAN.

Oui tu t'en fous de Boukhari et de Muslim lorsque le hadith ne te convient pas.
Tu n'as aucune preuve que les musulmans ont été attaqués et ceux sont eux qui ont attaqué en premier (: regarde les sources musulmanes
eric121

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 21 EmptyVen 08 Mar 2013, 19:04

amr a écrit:
Poisson vivant a écrit:

-Asmâ bint Marwan
-Kaab Ibn Achraf
-Abou Afak

Tous des poétes, qui n'ont jamais attaqué militairement Mahommed et pourtant Mohammed les a fait assassiner ou à cautionner leurs assassinats.

J'essaierai de retrouver les textes islamiques qui parle de ces assassinats.

tous des vermines de la pire espèce et des assassins;la fine fleur des terroristes de leur époque,nous t'attendons avec tes références islamiques pour les réfuter tous!!!
un petit exemple;sache déjà que le nom du juif Abou Afak veut dire en arabe:le père du mensonge!! king

aucune preuve, rien, walou , makach... Abou machin était des surnoms attribués par les musulmans à leurs ennemis (par exemple le propre oncle de Mohamed Abou Lahab)
eric121

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 21 EmptyVen 08 Mar 2013, 19:07

amr a écrit:

tu tournera autour du pot tant que tu veux et tu ne changera rien du tout:ceux qui ont voulu assassiné le prophète et les musulmans avaient été punis comme il se doit de la part du prophète de Dieu...

tu n'as aucune preuve
eric121

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 21 EmptyVen 08 Mar 2013, 19:09

amr a écrit:
Poisson vivant a écrit:

“ L’apôtre d’Allah a lapidé à mort une personne de la tribu des Banu Aslam, un juif et sa femme. ”
(récit de Jabir Abdullah, Muslim XVII 4216)

amr a répondu
des juifs s'étaient rendu chez le prophète pour qu'il puisse juger deux d'entre eux qui avaient commis l'adultère ,il voulaient en réalité le testé pour savoir s'il est inspiré par Dieu;il se trouve que Dieu lui avaient inspiré que la sentance est la lapidation dans leur Thora,c'est ce qu'il avait jugé sur eux.

“ Le Prophète a dit :
- Si des gens boivent du vin, fouettez-les, s’ils boivent encore, fouettez-les. S’ils boivent encore une
fois, tuez-les. ”
(récit de Mu’wiyah ibn Abu Sufyan, Dawud XXXVIII 4467)

amr a répondu
forgeriez juive,encore un exemple de ces hadiths prétendument authentique,on ne lapide pas les gens pour cause d'ivrognerie,aucune loi islamique ne le commande ni coranique;on leur promet qu'ils n'iront pas au paradis mais à l'enfer s'ils ne se repentent pas.

“ J’ai été un de ceux qui l’ont lapidé. Nous l’avons lapidé à l’endroit de la prière. Quand les pierres
l’ont atteint, il s’est enfui. Nous l’avons rattrapé dans le Harra et nous l’avons lapidé. ”
(récit d’Abu Huraira, par Jabir, Muslim XVII 4196)

amr a répondu
et c'est qui qui, parle ici?le prophète?t'es vraiment très,très limité!!
cet homme avait été lapidé suivant le jugement de la Thora parce qu'il avait commis l'adultère et qu'il était venu par lui-même chez le prophète pour se purifier de son pécher,la lapidation n'avait pas été abrogé par le Coran à ce moment-là...mais dis moi,pourquoi n'as-tu pas continué la suite du versets ou le prophète leur avait dit
;pourquoi ne l'avez-vous pas laissé sen aller?il te dérange ce reste du hadith rabbit il n'arrange pas ta calomnie Neutral
.

en vérité,je te le dis,à part vos inutiles affirmations,vous ne tenez sur rien,absolument sur rien!!!
affirmations sans preuves ni sources
eric121

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 21 EmptyVen 08 Mar 2013, 19:12

othy a écrit:

Jésus pratiquait donc les 5 Piliers, tels que définis dans le Coran , et dont la mise en application est impérative, selon le Sunnisme ?

...[/quote]

tu étais avec lui ?
eric121

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 21 EmptyVen 08 Mar 2013, 19:14

Musashi974 a écrit:

Finalement il ne les a pas fait assassiner a cause de leur métier (poete), mais parccque il essayer d’assassiner le prophète ou de faire du mal au autre. Il aurait pu être poète comme ils aurait pu être footballer ca naurait rien changer
prouve nous qu'il a essayé de l'assassiner (donne une source vérifiable). Wiki est crédible seulement s'il donne une source vérifiable.
eric121

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 21 EmptyVen 08 Mar 2013, 19:17

Musashi974 a écrit:
Citation :
Il y a une sorte de schizophrénie dans le Coran entre les versets doux et paisibles de la période mecquoise et les versets guerriers et intolérants de la période médinoise !!!

Lesquels sont d'Allâh, dites-moi ?
Non mais les verset mecequois ne sont valable que dans un contexte de guerre, par en temps normal. A partir du moment ou on a compris ca, il n ya plus aucune shyzophrenie.
C'est nouveau comme hypothèse ? les versets ne seraient-ils pas valable et tous temps et en tous lieux ?
eric121

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 21 EmptyVen 08 Mar 2013, 19:20

Musashi974 a écrit:

Le Djihad nous donne le droit de nous défendre. Le vrai musulman nest jamais celui qui attaque.
Donc si des extra terreste arrive, il faudra dabord les acceullir, puis si il nous attaque il faudra se defendre!
Conclusion : l'Islam, dans sa prevoyance, a meme prevu le coup en cas dattaque extra terrestre lol! lol! lol!
Oui mais les sources musulmanes parlent de Djihad pour attaquer pour attaquer (le seul cas où les musulmans ont été attaqués c'est à la bataille du fossé), contre plusieurs dizaines d'attaques fomentés par les musulmans (il y a tout un livre dans les sahih de boukhari sur les razzias (maghazi) et le jihad
eric121

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 21 EmptyVen 08 Mar 2013, 19:21

azdan a écrit:
Mario tu te moque de moi , il faut parler du nombre de tombes , et d'innocents morts au nom de l'église , lorsqu'on parle Amour de dieu , on doit d'abord regarder sa bosse et ce qu'elle a engendré comme violence , et on se permet de dire que l'islam a engendré la violence .

L'Eglise n'a rien à voir avec les guerres du 20° et 21° siècle
eric121

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 21 EmptyVen 08 Mar 2013, 19:23

Musashi974 a écrit:
Citation :
La bataille de Badr , c'est Mouhammad qui l'a initiée,
Non elle a été inité par le clan quraychite qui avaient confisqué la propriété de tous les Musulmans ayant émigré vers Médine. Donc Mohammed n'a fait que reagir face a une injustice (le vol des propriété).
Faux, prouve nous que le clan quraychite avaient confisqué la propriété de tous les Musulmans ayant émigré vers Médine
zlitni

zlitni

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 21 EmptyVen 08 Mar 2013, 20:06

eric121 a écrit:
Musashi974 a écrit:

Non elle a été inité par le clan quraychite qui avaient confisqué la propriété de tous les Musulmans ayant émigré vers Médine. Donc Mohammed n'a fait que reagir face a une injustice (le vol des propriété).
Faux, prouve nous que le clan quraychite avaient confisqué la propriété de tous les Musulmans ayant émigré vers Médine
Mariage inter-religieux ... - Page 21 3022309303 tu peux demader a google
amr

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 21 EmptyVen 08 Mar 2013, 23:58

eric121 a écrit:
amr a écrit:

non,tous les hadiths ne sont pas fiables,beaucoup d'entre eux sont de faux hadiths qui avaient été introduis par vos cousins pour nuire à l'islam et au prophète de l'islam,il suffit d'ailleurs de les confronté au coran-que tes cousins n'ont pas réussi à pervertir parce que Dieu lui-même s'est chargé de sa sauvegarde- pour montrer qu'ils sont de faux hadith

Oui, tous les hadiths ne sont pas fiables; mais tous les hadiths cités ici sont fiables et tous ceux de Boukhari et de Muslim sont authentiques

pas si fiables que cela,surtout de Boukhari,le prince des mouhadithines!!

amr

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 21 EmptySam 09 Mar 2013, 00:04

eric121 a écrit:
amr a écrit:

on s'en fout de muslim et de boukhari,le coran te renvoie allégrement chez toi avec tes allégations ainsi que des autres:des vermines de la pire espèce avaient attaqué les musulmans les premiers pour les massacré et les spolié,les musulmans ont répliqué pour sauver leur vies,leur bien et éduqués les vermines qui les avaient attaqué.aucune référence ne tient devant la première référence:LE CORAN.

Tu n'as aucune preuve que les musulmans ont été attaqués et ceux sont eux qui ont attaqué en premier (: regarde les sources musulmanes

non,non pas du tout,j'ai simplement mieux que Boukhari et Muslim:j'ai le Coran...et tu sais très bien que la priorité est à la parole de Dieu pas des hommes,tu le sais , ne joue pas au plus fin avec moi s'il te plaît!

amr

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 21 EmptySam 09 Mar 2013, 00:18

eric121 a écrit:
amr a écrit:

tous des vermines de la pire espèce et des assassins;la fine fleur des terroristes de leur époque,nous t'attendons avec tes références islamiques pour les réfuter tous!!!
un petit exemple;sache déjà que le nom du juif Abou Afak veut dire en arabe:le père du mensonge!! king

aucune preuve, rien, walou , makach... Abou machin était des surnoms attribués par les musulmans à leurs ennemis (par exemple le propre oncle de Mohamed Abou Lahab)

oui,c'est une remarque très pertinente de ta part,le vainqueur à tendance à dévaloriser le vaincu,cela a toujours était comme cela...sauf que dans notre cas,il s'agit bien de leur vrai nom,la preuve:tu n'a qu'à vérifier la Sira d'Ibn Isac-pas d'Ibn Hicham,il n'a fait que compilé le travail du premier...et depuis quand un arabe s'appelle Isac?..c'est un autre sujet auquel on va y revenir-... cette Sira rapporte quelque chose d'inouïe:à côté du récits elle rapporte également la guerre poétique qui avait opposé les poètes de ceux qui soutenaient les musulmans et leur prophètes et les poètes de ceux qui soutenaient les polytheistes de koreich et les juifs...on a qu'à vérifier les poèmes des poètes des polytheistes et des juifs quand ils encensent et magnifient les exploits et vantentles mérites morales des polytheistes et des juifs pour vérifier l'exactitude des noms qu'ils leur avaient donné,je crois que cela va te plaire...

amr

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 21 EmptySam 09 Mar 2013, 00:22

eric121 a écrit:
amr a écrit:

tu tournera autour du pot tant que tu veux et tu ne changera rien du tout:ceux qui ont voulu assassiné le prophète et les musulmans avaient été punis comme il se doit de la part du prophète de Dieu...

tu n'as aucune preuve

en tout cas ma preuve est plus solide que la vôtre et tu le sais!!

amr

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 21 EmptySam 09 Mar 2013, 00:27

eric121 a écrit:
amr a écrit:

en vérité,je te le dis,à part vos inutiles affirmations,vous ne tenez sur rien,absolument sur rien!!!

Je n'ai rien affirmé,j'ai simplement complété les hadiths tranchés de ci,de là que poisson vivante à rapporté!si ce que j'ai ajouté à ses hadiths était faux,jamais poisson vivant ne m'aurait raté!!!
réfléchis un peu! Shocked

eric121

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 21 EmptySam 09 Mar 2013, 11:04

zlitni a écrit:
eric121 a écrit:

Mariage inter-religieux ... - Page 21 3022309303 tu peux demader a google
Celui qui prétend doit apporter la preuve devant tout le monde, ce n'est pas aux autres d'aller chercher.
La Sira d'Ibn Hicham est claire à ce sujet :
- Abou Bakr était préssé de quitter la Mecque, mais Mohamed lui a dit non, j'attends l'ordre d'Allah.
- Après le départ de Mohamed, Ali est resté à la Mecque durant 3 jours pour régler ses affaires courantes.
Alors donnes-nous tes sources

Dernière édition par eric121 le Sam 09 Mar 2013, 11:21, édité 2 fois
eric121

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 21 EmptySam 09 Mar 2013, 11:06

amr a écrit:
eric121 a écrit:

pas si fiables que cela,surtout de Boukhari,le prince des mouhadithines!!

Tu devrais te renseigner un peu plus au lieu de raconter n'importe quoi à propos de Boukhari : "Beaucoup de savants musulmans ont essayé de trouver une faille dans cette grande et remarquable collection, mais sans succès. C’est pour cette raison qu’il est établi chez les savants sunnites à l'unanimité que le livre de hadith le plus authentique est le Al-Jâmi'us-Sahih."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
eric121

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 21 EmptySam 09 Mar 2013, 11:10

amr a écrit:
eric121 a écrit:

non,non pas du tout,j'ai simplement mieux que Boukhari et Muslim:j'ai le Coran...et tu sais très bien que la priorité est à la parole de Dieu pas des hommes,tu le sais , ne joue pas au plus fin avec moi s'il te plaît!
Le Coran n'est pas mieux que Boukhari ou Muslim , car pour les hadiths nous avons plusieurs chaines de transmissions différentes pour le même faits, donc plusieurs témoins; alors que pour le Coran il n'y a aucun témoin.

Dernière édition par eric121 le Sam 09 Mar 2013, 11:23, édité 1 fois
eric121

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 21 EmptySam 09 Mar 2013, 11:14

amr a écrit:
eric121 a écrit:

oui,c'est une remarque très pertinente de ta part,le vainqueur à tendance à dévaloriser le vaincu,cela a toujours était comme cela...sauf que dans notre cas,il s'agit bien de leur vrai nom,la preuve:tu n'a qu'à vérifier la Sira d'Ibn Isac-pas d'Ibn Hicham,il n'a fait que compilé le travail du premier...et depuis quand un arabe s'appelle Isac?..c'est un autre sujet auquel on va y revenir-... cette Sira rapporte quelque chose d'inouïe:à côté du récits elle rapporte également la guerre poétique qui avait opposé les poètes de ceux qui soutenaient les musulmans et leur prophètes et les poètes de ceux qui soutenaient les polytheistes de koreich et les juifs...on a qu'à vérifier les poèmes des poètes des polytheistes et des juifs quand ils encensent et magnifient les exploits et vantentles mérites morales des polytheistes et des juifs pour vérifier l'exactitude des noms qu'ils leur avaient donné,je crois que cela va te plaire...
Abou Lahab est l'un des oncles du Prophète Mohamed. Son vrai nom est Ibn Abd al-Uzza 'Abdul Muttalib, ( Abd al-Uzza signifiant esclave de Uzza, divinité fictive du temps pré islamique dont il était responsable ) il fut surnommé Abou Lahab ( Lahab signifiant feu ou flamme ) pour son teint de peau enflammé, coloré et rougeâtre et son tempérament fougueux et emporté. Il était donc le fils de Abd'Al Mottalib, le grand père du Prophète.
eric121

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 21 EmptySam 09 Mar 2013, 11:16

amr a écrit:

eric121 a écrit:

tu n'as aucune preuve

en tout cas ma preuve est plus solide que la vôtre et tu le sais!!
Pour l'instant tu n'as apporté AUCUNE preuve de "ceux qui ont voulu assassiné le prophète "
eric121

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 21 EmptySam 09 Mar 2013, 11:17

amr a écrit:
eric121 a écrit:

Je n'ai rien affirmé,j'ai simplement complété les hadiths tranchés de ci,de là que poisson vivante à rapporté!si ce que j'ai ajouté à ses hadiths était faux,jamais poisson vivant ne m'aurait raté!!!
réfléchis un peu! Shocked
Tu ne fais que parler (ou écrire) sans apporter le moindre argument
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 21 EmptySam 09 Mar 2013, 11:50

Ne contatez-vous pas que vous êtes en H.S ?
Je vous rappelle que notre thème est : Mariage inter-religieux, ou l'Islam dans la société moderne.

S.V.P revenez à notre sujet, sinon abstenez-vous.
Merci.
pinson

pinson

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 21 EmptyDim 10 Mar 2013, 18:57

eric121 a écrit:
Musashi974 a écrit:

Non mais les verset mecequois ne sont valable que dans un contexte de guerre, par en temps normal. A partir du moment ou on a compris ca, il n ya plus aucune shyzophrenie.
C'est nouveau comme hypothèse ? les versets ne seraient-ils pas valable et tous temps et en tous lieux ?

Ce qui prouve, l'ami, que le Coran n'est pas un Texte incréé ....
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 21 EmptyDim 10 Mar 2013, 19:01

marie-chantal a écrit:
Ne contatez-vous pas que vous êtes en H.S ?
Je vous rappelle que notre thème est : Mariage inter-religieux, ou l'Islam dans la société moderne.

S.V.P revenez à notre sujet, sinon abstenez-vous.
Merci.

C'est EXACT, et je pense qu'il est temps de clore ce sujet sur les mariages mixtes .

Tout a été dit, et nous verrouillons ce fil ...
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 21 EmptyDim 06 Oct 2013, 08:03

Sujet réouvert pour laisser la parole à notre frère NEHME :

Nehme a écrit:
Le sujet sur le mariage est verrouillé je ne peux plus y répondre. Mais si je devais donner mon avis et mon humble avis je dirais la chose suivante. Quelque soit notre religion, notre couleur de peau ou notre sexe, au yeux de Dieu nous sommes tous des Hommes. L'adorer et lui apporter notre amour, notre respect, notre fidélité, et nos prière est la seul chose qui importe. Être musulman c'est ce soumettre à Dieu, des lors je me sens plus Muslim (soumis à Dieu) que la majorité des musulmans. Je ne pense pas que Dieu interdise l'amour entre les "Hommes", je pense même qu'une union inter religieuse serait plus légitime aux yeux de Dieu qu'un mariage forcée de même religion. Maintenant chacun est libre de croire en ce qu'il veut, si Dieu compte me punir parce que j'ai aimé une de ces créations alors j'accepterai mon sort. Mais ma conception de Dieu rends impossible cela, car IL est juste , bon et miséricordieux , il ne pardonne pas tout non plus mais l'amour n'est pas un pêché tant que l'on respecte notre nature première , c'est à dire un homme et une femme peut importe leurs religions.
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Mariage inter-religieux ... - Page 21 EmptyDim 06 Oct 2013, 09:23

Le mariage inter religieux n'a de sens que si il est réciproque .
J'entends : Musulmanes avec un chrétien et musulman avec une chrétienne (exemple)

un musulman qui épouse une chrétienne va exigé que les enfants soient musulmans c'est quasi une certitude.
Comment la femme chrétienne va-t-elle enseigner l'islam à ses enfants?
Comment va-t-elle vivre sa foi de chrétienne dans une famille qui serra ou deviendra totalement musulmane?

Comment dans un tel couple se vit la liberté de religion?
Si la femme souhaite que ses enfants aient sa religion que ferra le mari musulman?
Ce souhait serra-t-il respecté?

Pas facile de vivre la liberté et la tolérance et le choix de l'un ou de l'autre.

Si le couple vit en France cela ce passera tant bien que mal .
Mais si le couple vit dans un pays musulmans..
Il n'y aura pas de choix pour la femme à terme que de se convertir à l'islam donc elle aura perdu sa liberté de FOI.

C'est ce que j'appelle la tolérance à sens unique.

Ren'

Ren'

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 21 EmptyLun 07 Oct 2013, 07:25

Nehme a écrit:
Je ne pense pas que Dieu interdise l'amour entre les "Hommes", je pense même qu'une union inter religieuse serait plus légitime aux yeux de Dieu qu'un mariage forcée de même religion
Bien d'accord Mariage inter-religieux ... - Page 21 510471374
https://blogrenblog.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 21 Empty

Mariage inter-religieux ...
Page 21 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivant