Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -41%
-41% sur le Pack enceintes Home Cinéma JAMO PACK
Voir le deal
649 €
-57%
Le deal à ne pas rater :
Pyrex Classic Broc – Mesureur en verre avec couvercle 1L
8.49 € 19.55 €
Voir le deal

Attentats de Merah à Toulouse et Montauban

+2
Julie
BERNARD
6 participants
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD

Attentats de Merah à Toulouse et Montauban  Empty
MessageSujet: Attentats de Merah à Toulouse et Montauban    Attentats de Merah à Toulouse et Montauban  EmptyLun 19 Mar 2012, 13:17

19 mars 2012

A Toulouse, un homme en scooter a ouvert le feu lundi matin devant un collège-lycée juif.
Une fusillade s'est déroulée lundi matin devant le collège-Lycée Ozar Hatorah de Toulouse. Quatre personnes ont été tuées, dont trois enfants.
Vu sur SFR Info ce matin
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Attentats de Merah à Toulouse et Montauban    Attentats de Merah à Toulouse et Montauban  EmptyLun 19 Mar 2012, 14:27

ChrisLam a écrit:
A Toulouse, un homme en scooter a ouvert le feu lundi matin devant un collège-lycée juif.
Une fusillade s'est déroulée lundi matin devant le collège-Lycée Ozar Hatorah de Toulouse. Quatre personnes ont été tuées, dont trois enfants.
Vu sur SFR Info ce matin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

oui jai pris les nouvelles ce matin , une école juive
je me demande ou bien peuvent til trouver leur armes a feu ?
asser épouvantable!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentats de Merah à Toulouse et Montauban    Attentats de Merah à Toulouse et Montauban  EmptyLun 19 Mar 2012, 17:20

il y a quelque chose qui me gêne dans cette information
évidemment je condamne l'acte mais je trouve ça disproportionné.
Quand c'est des juifs qui meurt tout le monde se déplace
on fait des grands discours
on condamne la xenophobie et l'antisémitisme.
ok pas de problème normal.

Mais quand c'est un gar en scooter qui flingue 3 maghrébins devant une caserne
là walou
ça passe limite vite fait aux infos.

deuxième chose
dans la vidéo, il semble qu'il y a une corrélation entre trois faits avec le même mode de fonctionnement
donc des maghrébins sans plus de précision
des juifs, là au moins l'information est claire
et le troisième ?

Maintenant c'est clair que celui la, il va falloir le trouver. Il vont le trouver je pense. Wink
Matrix

Matrix

MessageSujet: Re: Attentats de Merah à Toulouse et Montauban    Attentats de Merah à Toulouse et Montauban  EmptyLun 19 Mar 2012, 20:26

Enutrof a écrit:

là walou

deuxième chose
dans la vidéo, il semble qu'il y a une corrélation entre trois faits avec le même mode de fonctionnement
et le troisième ?

Maintenant c'est clair que celui la, il va falloir le trouver. Il vont le trouver je pense. Wink

Je suis tout à fait d'abord avec toi, en plus ces genres d'information n'a pas grand intérêt d'être sur le forum.
http://sciences-religion.com
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Attentats de Merah à Toulouse et Montauban    Attentats de Merah à Toulouse et Montauban  EmptyLun 19 Mar 2012, 21:00

et pendant ce temps, des genocides se passe en afganistan, irak (meme en lybie ccausé par les rebelles finnancé par les puissance contre les civiles lybéens), tout ces genocides sont commis par les puissance mondiales, mais personne n'en parle......
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Attentats de Merah à Toulouse et Montauban  EmptyMar 20 Mar 2012, 07:38

Matrix a écrit:
Enutrof a écrit:

là walou

deuxième chose
et le troisième ?

Je suis tout à fait d'abord avec toi, en plus ces genres d'information n'a pas grand intérêt d'être sur le forum.

On ne sait pas qui est l'homme donc on se tait.
Ton propos met la suspition sur les service média et policier français. En somme le parti pris.

Je te concéde qu'il faudrait faire un peu plus de cas de la situation des palestiniens face à Israel.
Mais comme les deux camps aiment avant tout la loi du talion , on est pas sorti de l'auberge comme on dit.

Pour le moment je constate que ce sont des enfants, trés jeunes, qui trinquent comme des enfants tout aussi trés jeuns qui trinquent dans la bande de Gaza.

Qui arrêtera le premier et aura cette intéligence?

L'homme au casque peut- être:
Un fou
Un raciste
Un fanatique religieux ( Musulman, chrétien voir juif par provocation)
Un agent des services plus ou moins secret d'un pays béligérant actuel qui agit pour mettre le feu au poudre.
Comme ont dit : A qui profite le crime?
La police doit avoir le temps de faire son enquête , donnons lui ce temps.
Et si justice il y a cette justice ne doit être la vengeance mais la prtection des citoyens qui vivent en France otoctone comme étrangers.
La Justice est patiente, elle ne se presse pas. Elle ne s'affole pas. Elle sait dicerner. Et surtout elle ne doit pas avoir de partis pris.
C'est ce qu j'espére de la justice de mon pays ou la peine de mort n'est plus de mise et ou la loi du talion n'est pas elle aussi de mise.

Pour le moment c'est le recueillement et le silence.
La passion n'est pas trés bonne conseillére.
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Attentats de Merah à Toulouse et Montauban    Attentats de Merah à Toulouse et Montauban  EmptyMar 20 Mar 2012, 16:07

non au contraire mon cher matrix
se sujet est bien nous somme dans la section , actualiter
se nest pas juste la police mais sarcozy a promis au info
de faire justice et de le retrouver , je pense le canada est de meme
on acceptes pas les (tirreur fou) qui tirre ou bon leur semble

Agnos

MessageSujet: Re: Attentats de Merah à Toulouse et Montauban    Attentats de Merah à Toulouse et Montauban  EmptyMar 20 Mar 2012, 16:15

Enutrof a écrit:

là walou

Débat sans fondements... Le tueur a tiré sur 4 militaires, leur confession importait peu au moment ou c'est arrivé vu qu'il est logique que l'on s'interroge plutôt sur le fait que ce soit des militaires et donc une histoire interne à l'armée ou un règlement de compte entre militaires...
De plus un des militaires actuellement encore entre la vie et la mort est "blanc", difficile donc de penser dans un premier temps qu'il s'agisse de racisme...
De plus, il y a quand même un écart considérable entre le meurtre de ces militaires et des gosses tués dans une école confessionnelle, il ne s'agit pas de dire que des morts comptent plus que d'autres, mais seulement d'échelle dans l'horreur...
Maintenant que le rapprochement entre les deux affaires est fait, on sait pourquoi ces soldats sont morts (enfin il semblerait qu'on voit maintenant qu'il s'agit d'un acte raciste) et c'est cela le plus important et hommage leur sera rendu comme il se doit.

Chris, oui des massacres il y en a tous les jours et c'est abominable, mais ce n'est pas une raison pour poser des hiérarchies dans l’innommable...De plus il ne me semble absolument pas que les tragédies en cours dans le monde soient passées sous silence...La tragédie de cette famille massacrée en Afghanistan par un soldat américain a été largement médiatisée par exemple...

Est-ce qu'il y a un moment ou quelque soit notre mode de pensée, il ne serait pas possible de prier ensemble pour TOUTES ces victimes innocentes, plutôt que de se focaliser sur ce qui va dans notre sens ou notre mode de pensée ?

En afghanistan ou a Gaza des mères pleurent leurs enfants, à Toulouse hier une mère pleure son mari et ses deux jeunes enfants, ainsi qu'un père qui a vu sa fille se faire abattre comme du bétail.
Nous pensons tous à eux de manière égale, et je suis persuadé que Dieu souffre de voir ces horreurs, mais qu'il a accueilli comme il se doit toutes ces âmes arrachées sauvagement à la vie.
Nulle doute également que le tueur, même si il n'est jamais retrouvé, n'a qu'un sursis temporaire, car au bout du compte il devra rendre des comptes auprès du Seigneur des immenses péchés qu'il a commit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentats de Merah à Toulouse et Montauban    Attentats de Merah à Toulouse et Montauban  EmptyMar 20 Mar 2012, 16:28

Agnos a écrit:

Débat sans fondements...
on en fait pas autant quand c'est des palestiniens qui meurent en lançant des pierres contre des chars.
Alors honnêtement comme je le dis c'est condamnable mais disproportionné.
il n'y a que les lobbies puissants qui trouvent cela sans fondement.
n'est il pas cher Agnos ?

Et maintenant que ces militaires sont pleinement associés à ce massacre qu'on parle aussi d'eux et qu'on fasse la relation aussi avec leur origine et/ou leur foi comme pour les autres.
Sarkozy avec un Imam condamnant cet acte... Allez soyons fou ! :)

Dernière édition par Enutrof le Mar 20 Mar 2012, 16:41, édité 5 fois (Raison : Des fautes corrigées et explication à Agnos d'accord avec Matrix)
Matrix

Matrix

MessageSujet: Re: Attentats de Merah à Toulouse et Montauban    Attentats de Merah à Toulouse et Montauban  EmptyMar 20 Mar 2012, 16:33

jojo a écrit:

Je suis d'accord avec toi ma chère Jojo, sauf, tous les jours il y des fais divers dans le monde, si on commence à créer des sujets pareil, je crée au moins un chaque jour. Un tireur fou, un violeur, un criminel, on assiste tous les jours à des scènes pareils.
Agnos

MessageSujet: Re: Attentats de Merah à Toulouse et Montauban    Attentats de Merah à Toulouse et Montauban  EmptyMar 20 Mar 2012, 16:35

Enutrof a écrit:
Agnos a écrit:

Débat sans fondements...
oui évidemment :)

Oui sans fondements je persiste et je trouve ton sarcasme plutôt mal venu. Dans un climat délétère tel que nous le vivons et lorsque l'on analyse bien le déroulement de cet épisode dramatique, rien ne peut justifier que l'on s'interroge sur le bien fondé ou non des hommages...
Ces militaires, maintenant que l'on en sait un peu plus sont pleinement associés à ce massacre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Juifs, musulmans, chrétiens, tous unis dans l'horreur.
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Attentats de Merah à Toulouse et Montauban    Attentats de Merah à Toulouse et Montauban  EmptyMar 20 Mar 2012, 16:36

Matrix a écrit:
jojo a écrit:

Je suis d'accord avec toi ma chère Jojo, sauf, tous les jours il y des fais divers dans le monde, si on commence à créer des sujets pareil, je crée au moins un chaque jour. Un tireur fou, un violeur, un criminel, on assiste tous les jours à des scènes pareils.

cher matrix je peut te comprendre ce que tu veut dire mais
ici sé asser rare des trucs comme cela........
je parle vraiment des dramme terrible de (tueries)
j eveut dire quand plusieurs gens sont toucher a la fois ........
Matrix

Matrix

MessageSujet: Re: Attentats de Merah à Toulouse et Montauban    Attentats de Merah à Toulouse et Montauban  EmptyMar 20 Mar 2012, 16:44

jojo a écrit:
Matrix a écrit:

Ah d'accord ma chère, sauf, que la télévision canadien, comme la télé française ne rapportent pas ce qui se passe dans le monde, la semaine dernière un soldat américain a tué ou exterminé deux familles à 3h00 du matin, ils dorent tranquillement chez eux, il a tué 16 personnes dont 9 enfants, tu es au courante ? ou les enfants juifs sont très précieux que les enfants Afghans ? chaque jours des familles entières mort de la famine en Afrique ? tu ne trouves pas terrible ? je parle même pas des massacres en Syrie et d'autres pays....
Agnos

MessageSujet: Re: Attentats de Merah à Toulouse et Montauban    Attentats de Merah à Toulouse et Montauban  EmptyMar 20 Mar 2012, 16:44

Enutrof a écrit:
Agnos a écrit:

Débat sans fondements...
on en fait pas autant quand c'est des palestiniens qui meurent en lançant des pierres contre des chars.

Et maintenant que ces militaires sont pleinement associés à ce massacre qu'on parle aussi d'eux et qu'on fasse la relation aussi avec leur origine et/ou leur foi comme pour les autres.

Que te faut-il de plus ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Marche Dimanche réunissant Juifs et musulmans à Paris ( et tous ceux qui voudront s'y rendre quelque soit leur confession).
Agnos

MessageSujet: Re: Attentats de Merah à Toulouse et Montauban    Attentats de Merah à Toulouse et Montauban  EmptyMar 20 Mar 2012, 16:49

Matrix a écrit:
jojo a écrit:

Ah d'accord ma chère, sauf, que la télévision canadien, comme la télé française ne rapportent pas ce qui se passe dans le monde, la semaine dernière un soldat américain a tué ou exterminé deux familles à 3h00 du matin, ils dorent tranquillement chez eux, il a tué 16 personnes dont 9 enfants, tu es au courante ?

Ah bon ? Pas informés ?

Et cela a été largement télévisé...

Ça va bien la paranoïa au bout d'un moment...
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Attentats de Merah à Toulouse et Montauban    Attentats de Merah à Toulouse et Montauban  EmptyMar 20 Mar 2012, 16:51

Matrix a écrit:
jojo a écrit:

Ah d'accord ma chère, sauf, que la télévision canadien, comme la télé française ne rapportent pas ce qui se passe dans le monde, la semaine dernière un soldat américain a tué ou exterminé deux familles à 3h00 du matin, ils dorent tranquillement chez eux, il a tué 16 personnes dont 9 enfants, tu es au courante ? ou les enfants juifs sont très précieux que les enfants Afghans ? chaque jours des familles entières mort de la famine en Afrique ? tu ne trouves pas terrible ? je parle même pas des massacres en Syrie et d'autres pays....

oui je trouve cela terrible
et je suis au courante jai plusieurs poste de télé......
je ne se pas trop sé quoi lhistoire du soldat qui a tuer tout ces gens ?
ce que les médias on dit de plus .........
oui et je sais pour la secheresse (la corne de lafrique )
sé asser terrible , oui, pour le soldat j ene se pas vraiment les fait
se quil sé passer.........
certain prétende qui se souviens de rien , ....sa je doute .
il vas etre juger pour ses actes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentats de Merah à Toulouse et Montauban    Attentats de Merah à Toulouse et Montauban  EmptyMar 20 Mar 2012, 16:56

Agnos a écrit:
Enutrof a écrit:

Que te faut-il de plus ?

Attentats de Merah à Toulouse et Montauban  ?modified_at=1332253515&ratio_x=03&ratio_y=02&width=476

Marche Dimanche réunissant Juifs et musulmans à Paris ( et tous ceux qui voudront s'y rendre quelque soit leur confession).
Cher Agnos je t'ai connu plus cartésien.

Tu me mets juste une photo quand je te parle de lobbies aussi.
Je n'interviendrai plus sur ce sujet car c'est pour moi un acte évidemment que je condamne mais de part le monde il y en a tout autant donc à partir du moment ou des gens esquivent des sujets ou nient ce qui ne les arrangent pas (car il est évident que mon post de base condamnait surtout les lobbies et le fait que d'autres souffrent tout autant et on en fait pas autant)
tu finis par me sortir une photo de campagne présidentielle.

On est en période présidentielle. On met quand même le juif au milieu histoire de.
allons allons...
Agnos

MessageSujet: Re: Attentats de Merah à Toulouse et Montauban    Attentats de Merah à Toulouse et Montauban  EmptyMar 20 Mar 2012, 16:57

Matrix a écrit:
ou les enfants juifs sont très précieux que les enfants Afghans ? chaque jours des familles entières mort de la famine en Afrique ? tu ne trouves pas terrible ? je parle même pas des massacres en Syrie et d'autres pays....

Il est normal que l'émotion soit encore plus vive lorsque des enfants meurent près de chez soi, c'est une réaction communautaire logique, mais qui ne signifie absolument pas que la vie des enfants afghans soit moins importante que les enfants juifs dans l'esprit des gens.
Si un drame intervenait dans la maison à côté de chez vous avec des personnes que vous connaissez, vous seriez bien plus touchés par ce drame que le même à l'autre bout du monde, c'est une réaction humaine normale, même si cela ne signifie pas que vous vous foutez de la mort des autres personnes dans des circonstances similaires...

Tous ces raccourcis faciles sont insupportables, vous mélangez tout...

Dernière édition par Agnos le Mar 20 Mar 2012, 17:02, édité 1 fois
Agnos

MessageSujet: Re: Attentats de Merah à Toulouse et Montauban    Attentats de Merah à Toulouse et Montauban  EmptyMar 20 Mar 2012, 17:00

Enutrof a écrit:

Cher Agnos je t'ai connu plus cartésien.

Tu me mets juste une photo quand je te parle de lobbies aussi.
Je n'interviendrai plus sur ce sujet car c'est pour moi un acte évidemment que je condamne mais de part le monde il y en a tout autant donc à partir du moment ou des gens esquivent des sujets ou nient ce qui ne les arrangent pas (car il est évident que mon post de base condamnait surtout les lobbies et le fait que d'autres souffrent tout autant et on en fait pas autant)
tu finis par me sortir une photo de campagne présidentielle.

On est en période présidentielle. On met quand même le juif au milieu histoire de.
allons allons...

Le photo n'a rien à voir avec la campagne présidentielle, juste ce que nous attendons des autorités religieuses compétentes dans l'unité dans la douleur. Et puis cette histoire de Juif au milieu, pourquoi chercher la petite bête en permanence ? Si cela avait été boubakeur d'autres auraient dit pourquoi le musulman au milieu ?
Concernant les lobbies c'est une toute autre histoire qui n'a pas grand chose à voir avec le drame cité, c'est juste ce que je souligne.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Attentats de Merah à Toulouse et Montauban  EmptyMar 20 Mar 2012, 17:14

Quelque soit l'endroit ou se produisent de tels Faits ce sont les faits eux même qui sont condamnable.
Il est sur que l'orsque ces faits nous touchent de prés de trés prés on réagit plus vivement et notre semsibilité est mise à rude épreuve.
la communauté juive est trés sensible sur ce point .
Mais la communauté musulmane l'est elle aussi quant-elle est concernée de prés.
Au derniére nouvelles il semble que l'homme au casque filme ces actes.
Ce qui risque d'arriver c'est que le jour ou il se ferra arrêter il se suicide et qu'il ny ai pas de procé pour savoir le pourquoi de ses actes.
Fou ou Fanatique cela commence par la même lettre.

Pour le moment je me pause la question : À qui profite ces crimes?
Tant que la justice et la police n'auront pas mis aux arrêts cet individu on ne peut pas se permettre d'extrapoler, d'imaginer le pourquoi de ces actes froid et sans état d'âme .
Je souhaite qu'un jour , le plus tôt sera le mieux la justice puisse faire correctement son travail sans parti pris.
Attention d'accuser sans preuve ou avec des "SI" ou des sous entendus...
Tous les enfants qui meurent à cause de la folie des hommes ne sont pas tous Juif et Toulousain.
Pourquoi en arrive-t-on Là?
Notre société est vraiment mal en point.
Ou est la Morale?
Ceux qui enseignent qu'il faut tuer celui qui n'est pas comme moi, comme nous, est responsable de ce genre de situation.
Ce n'est pas forcemment le porteur de l'arme qui est responsable mais ceux qui l'a font porter ou l'obligent à porter une arme.

Le commandement : Tu ne tueras pas est pour qui?
Pour les Juifs ou les musulmans ou les chrétiens.
Entre nous soit dit ne serait-il pas fait pour tout le monde?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentats de Merah à Toulouse et Montauban    Attentats de Merah à Toulouse et Montauban  EmptyMar 20 Mar 2012, 17:18

Agnos a écrit:

Le photo n'a rien à voir avec la campagne présidentielle, juste ce que nous attendons des autorités religieuses compétentes dans l'unité dans la douleur. Et puis cette histoire de Juif au milieu, pourquoi chercher la petite bête en permanence ? Si cela avait été boubakeur d'autres auraient dit pourquoi le musulman au milieu ?
Concernant les lobbies c'est une toute autre histoire qui n'a pas grand chose à voir avec le drame cité, c'est juste ce que je souligne.

voila une opinion d'un pote comme une autre (qui est de certe ce que je pense sur le fond) :

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Attentats de Merah à Toulouse et Montauban  EmptyMer 21 Mar 2012, 08:14

chrisredfeild a écrit:
et pendant ce temps, des genocides se passe en afganistan, irak (meme en lybie ccausé par les rebelles finnancé par les puissance contre les civiles lybéens), tout ces genocides sont commis par les puissance mondiales, mais personne n'en parle......

Lis la presse internationale même arabe .
Elles en parlent.
Mais pour la plupart elle ne conseillent pas la loi du talion qui veut tuer par vengeance.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Mohamed Merah   Attentats de Merah à Toulouse et Montauban  EmptyJeu 22 Mar 2012, 08:20

Mohamed Merah se fait de la publicité sur le dos des contribuable français.
cela radicalisera la campagne électorale en cours et si Le Pen ou Sarkozy passe la vie deviendra dur pour les musulmans d'origine non française.
J'ai appris de source "non officielle" que les musulmans originaire d’Afrique d’Asie sont tous fichés par la police et le ministère de l'intérieur.
Il y a en France des musulmans qui ne demandent qu'à vivre en paix et respecter les lois françaises.
Mais voila un groupe de farfelus barbus fanatiques imbus de leur personne ne voient pas cela d'un bon oeil.
Ce groupe souhaite le conflit ouvert.
Il ne faut pas aussi que les français tombent dans la xénophobie ou l'islamophobie maladive.
L'islam oui mais en respectant la laïcité française.
C'est possible pour les gens ayant un peu de bon sens et de respect envers le pays qui accueil.

Pour moi quand un logement ne me plait pas je change de logement sans faire d'histoire.
Ceci dit pour les étrangers qui voudraient s intégrer en croyant que pour cela il faut vivre comme eux.
Que mon voisin soit musulmans ne me gêne pas du tout mais qu'il impose à son voisinage sa façon de vivre , il n'en est pas question.

Si L'islam se dit tolérant il ne devrait pas y avoir de difficulté pour vivre ainsi.

Tous autant que nous sommes apprenons à vivre ensemble et à nous accepter les uns les autres .
N'écoutons pas ceux qui prêchent la haine raciale ou religieuse ce sont de mauvais bergers.
La bonne entente dépend de chacun d'entre nous que nous soyons chrétiens , musulmans, juifs, athée.

Pourquoi a-t-on tant de mal avec certains musulmans?

Si les enfants tué à Toulouse avaient été musulmans d'un école musulmane comment aurait réagit les musulmans?

La vie d'un enfant musulman, juif, chrétien vaut plus que tout l'or du monde.
C'est pourquoi ceux qui font un parallèle avec les enfants de Gaza n'ont pas totalement tord dans leurs raisonnement.

Aucune religions ne dit dans ces livres saints de tuer au Nom de sa religion.
Ceux qui nous prêchent de tuer au nom de dieu sont des bergers galeux, malades, autoproclamés imams, rabbins, prêtres .
Et il ne sont pas digne de parler de Dieu.

Méfions nous des loups blanchis pour ce faire passer pour des agneaux.

Que le musulman soit un bon musulman, que le juif soit un bon juif, que le chrétien soit un bon chrétien et vous verrez le monde changera et la lumière resplendira.

Il nous suffit de le vouloir personnellement donc tous ensembles.

Nous sommes tous le Peuple de Dieu donc Frères.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentats de Merah à Toulouse et Montauban    Attentats de Merah à Toulouse et Montauban  EmptyJeu 22 Mar 2012, 08:33

ChrisLam a écrit:

J'ai appris de source "non officielle" que les musulmans originaire d’Afrique d’Asie sont tous fichés par la police et le ministère de l'intérieur.

Par quel procédé ?

Et comment différencier un africain musulman d'un africain chrétien ou même juif ?
De toutes les façons ce genre de statistique est interdit en France.

la CNIL veille
la Justice veille
Il y a des règles strictes quant aux fichiers (FAED, FNAEG et j'en passe...)

au fait si sarkozy et toute sa clique pouvaient se déplacer pour elle aussi :
http://www.faitsdivers.org/8591-Marion-Rousset-son-assassin-arrive-au-Palais-de-Justice.html
évidemment qu'il n'y aura pas autant de monde pour elle...

ps : La police fait parti du ministère de l'intérieur.
J'ai renommé le sujet en "faits divers". Si ce n'est pas un titre convenable, faite le moi savoir.
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Attentats de Merah à Toulouse et Montauban    Attentats de Merah à Toulouse et Montauban  EmptyJeu 22 Mar 2012, 12:19

ChrisLam a écrit:
Mohamed Merah se fait de la publicité sur le dos des contribuable français.
cela radicalisera la campagne électorale en cours et si Le Pen ou Sarkozy passe la vie deviendra dur pour les musulmans d'origine non française.
Il y a en France des musulmans qui ne demandent qu'à vivre en paix et respecter les lois françaises.
Mais voila un groupe de farfelus barbus fanatiques imbus de leur personne ne voient pas cela d'un bon oeil.
Ce groupe souhaite le conflit ouvert.
Il ne faut pas aussi que les français tombent dans la xénophobie ou l'islamophobie maladive.
L'islam oui mais en respectant la laïcité française.
C'est possible pour les gens ayant un peu de bon sens et de respect envers le pays qui accueil.

Pour moi quand un logement ne me plait pas je change de logement sans faire d'histoire.
Ceci dit pour les étrangers qui voudraient s intégrer en croyant que pour cela il faut vivre comme eux.
Que mon voisin soit musulmans ne me gêne pas du tout mais qu'il impose à son voisinage sa façon de vivre , il n'en est pas question.

Si L'islam se dit tolérant il ne devrait pas y avoir de difficulté pour vivre ainsi.

Tous autant que nous sommes apprenons à vivre ensemble et à nous accepter les uns les autres .
N'écoutons pas ceux qui prêchent la haine raciale ou religieuse ce sont de mauvais bergers.
La bonne entente dépend de chacun d'entre nous que nous soyons chrétiens , musulmans, juifs, athée.

Pourquoi a-t-on tant de mal avec certains musulmans?

Si les enfants tué à Toulouse avaient été musulmans d'un école musulmane comment aurait réagit les musulmans?

La vie d'un enfant musulman, juif, chrétien vaut plus que tout l'or du monde.
C'est pourquoi ceux qui font un parallèle avec les enfants de Gaza n'ont pas totalement tord dans leurs raisonnement.

Aucune religions ne dit dans ces livres saints de tuer au Nom de sa religion.
Ceux qui nous prêchent de tuer au nom de dieu sont des bergers galeux, malades, autoproclamés imams, rabbins, prêtres .
Et il ne sont pas digne de parler de Dieu.

Méfions nous des loups blanchis pour ce faire passer pour des agneaux.

Que le musulman soit un bon musulman, que le juif soit un bon juif, que le chrétien soit un bon chrétien et vous verrez le monde changera et la lumière resplendira.

Il nous suffit de le vouloir personnellement donc tous ensembles.

Nous sommes tous le Peuple de Dieu donc Frères.

est ce que sé bien le meme (mohammed merah )
je viens de prendre les infos il a été abattu .
il a eu 300 balles tirée en tout , la police la retrouver .
oui que se sois des enfants juif , musullman , ou cheretien , athées .,
sé triste ........
sé asser bizare et triste comme histoire .........

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentats de Merah à Toulouse et Montauban    Attentats de Merah à Toulouse et Montauban  EmptyJeu 22 Mar 2012, 14:01

Jojo, moi j'ai entendu qu'il s'était jeté par la fenêtre, il n'a donc pas été abbatu, mais il a tiré sur deux policiers du raid avant.
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Attentats de Merah à Toulouse et Montauban    Attentats de Merah à Toulouse et Montauban  EmptyJeu 22 Mar 2012, 14:10

*Espérance* a écrit:
Jojo, moi j'ai entendu qu'il s'était jeté par la fenêtre, il n'a donc pas été abbatu, mais il a tiré sur deux policiers du raid avant.

par la fenetre se que tu as entendu ??
moi jai entendu dire quil avait un sac douteux ..........
et quil a fait feux oui sur la police .......
sa se peut aussi quil est tomber de la fenetre ,
il mon melanger au nouvelles .........
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentats de Merah à Toulouse et Montauban    Attentats de Merah à Toulouse et Montauban  EmptyJeu 22 Mar 2012, 14:14

"Mohamed Merah est mort en fin de matinée après avoir résisté aux policiers et sauté par la fenêtre de son appartement, a indiqué le ministre de l'Intérieur Claude Guéant. Mohamed Merah "a sauté par la fenêtre avec une arme a la main en continuant de tirer. Il a été retrouvé mort au sol", a déclaré M. Guéant.

Un policier du Raid a été assez grièvement blessé au pied au cours de cet échange de tirs à l'arme automatique qui a duré près de cinq minutes. Deux autres ont été choqués"

C'est les infos du portail Orange

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentats de Merah à Toulouse et Montauban    Attentats de Merah à Toulouse et Montauban  EmptyJeu 22 Mar 2012, 14:39

*Espérance* a écrit:
"Mohamed Merah est mort en fin de matinée après avoir résisté aux policiers et sauté par la fenêtre de son appartement, a indiqué le ministre de l'Intérieur Claude Guéant. Mohamed Merah "a sauté par la fenêtre avec une arme a la main en continuant de tirer. Il a été retrouvé mort au sol", a déclaré M. Guéant.

Un policier du Raid a été assez grièvement blessé au pied au cours de cet échange de tirs à l'arme automatique qui a duré près de cinq minutes. Deux autres ont été choqués"

Chère Espérance , mon avis nous sommes à la fin des temps , et il y aura de plus en plus des hommes qui perdrons la notion , de la réalitée se plongeans litéralement sans l'auto-destruction en entrainant parfois , toutes leur famille et croit-moi ma petite soeur sa n'ira certainement pas mieux .
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Attentats de Merah à Toulouse et Montauban    Attentats de Merah à Toulouse et Montauban  EmptyJeu 22 Mar 2012, 15:38

Eliza a écrit:
*Espérance* a écrit:

Chère Espérance , mon avis nous sommes à la fin des temps , et il y aura de plus en plus des hommes qui perdrons la notion , de la réalitée se plongeans litéralement sans l'auto-destruction en entrainant parfois , toutes leur famille et croit-moi ma petite soeur sa n'ira certainement pas mieux .

je pense comme toi éliza sur ce point ,
je pense nous somme dans les derniers jours
et tout ce qui marrive et arrve a la planete ..........

seule le pere sé quand le jour j
bon en atendans priere , peur de la mort , angoisse , ect........

amicalement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentats de Merah à Toulouse et Montauban    Attentats de Merah à Toulouse et Montauban  EmptyJeu 22 Mar 2012, 16:09

Hé bien dites donc mes chères soeurs, vous n'êtes pas gaies !!

Je suis moins pessimiste que vous mais peut-être à côté de la plaque. Je crois en l'homme et en la fraternité et pour ce qui s'est passé à Toulouse, j'aime mieux voir que les gens se sont serrés les coudes et ne feront pas d'amalgame.

Quant à la fin des temps, comme tu dis Jojo, il n'y a que le Père qui le sait a dit Jésus.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Attentats de Merah à Toulouse et Montauban    Attentats de Merah à Toulouse et Montauban  EmptyLun 26 Mar 2012, 20:43

*Espérance* a écrit:
Hé bien dites donc mes chères soeurs, vous n'êtes pas gaies !!

Je suis moins pessimiste que vous mais peut-être à côté de la plaque. Je crois en l'homme et en la fraternité et pour ce qui s'est passé à Toulouse, j'aime mieux voir que les gens se sont serrés les coudes et ne feront pas d'amalgame.

Quant à la fin des temps, comme tu dis Jojo, il n'y a que le Père qui le sait a dit Jésus.

Voilà qui est bien parlé !!!
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Attentats de Merah à Toulouse et Montauban    Attentats de Merah à Toulouse et Montauban  Empty

Attentats de Merah à Toulouse et Montauban
Page 1 sur 1