Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
PS5 sur Cdiscount : l’astuce pour mettre la ...
Voir le deal

Commentaire.

AuteurMessage
Invité
Invité

Commentaire. Empty
MessageSujet: Commentaire.   Commentaire. EmptyMer 21 Mar 2012, 15:46

Nos demandes sont un lieu de rencontre .( Matthieu 7,7-12 )

Jésus parle de l'efficacité de la prière et ses affirmations semblent contredirenotre expérience quotidienne . Trop souvent , nous crions vers le Seigneur sans obtenir la réponse désirée ! Et pourtant , nos demandes , mêmes balbutiantes nous mettent en contact avec la Source de la bonté . Le Verbe a traversé la Passion sans rompre le fil du dialogue , ni avec son Abba , ni avec ses frères , entraînant la multitude dans l'intimité de la relation trinitaire . La prière accomplit " le grand miracle de la communion retrouvée avec Dieu et avec les autres " ( père Enzo Bianchi ) . En vérité lorsqu'elle dilate nos coeurs aux dimensions du coeur du Père , elle est déjà exaucée .

Soeur Bénédicte de la croix

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

Commentaire. Empty
MessageSujet: Re: Commentaire.   Commentaire. EmptyMer 21 Mar 2012, 18:51

Eliza a écrit:
Nos demandes sont un lieu de rencontre .( Matthieu 7,7-12 )

Jésus parle de l'efficacité de la prière et ses affirmations semblent contredirenotre expérience quotidienne . Trop souvent , nous crions vers le Seigneur sans obtenir la réponse désirée ! Et pourtant , nos demandes , mêmes balbutiantes nous mettent en contact avec la Source de la bonté . Le Verbe a traversé la Passion sans rompre le fil du dialogue , ni avec son Abba , ni avec ses frères , entraînant la multitude dans l'intimité de la relation trinitaire . La prière accomplit " le grand miracle de la communion retrouvée avec Dieu et avec les autres " ( père Enzo Bianchi ) . En vérité lorsqu'elle dilate nos coeurs aux dimensions du coeur du Père , elle est déjà exaucée .

Soeur Bénédicte de la croix

Commentaire. 175602 , ma chère ELIZA ...
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité

Commentaire. Empty
MessageSujet: Des actes concrets de charité .   Commentaire. EmptyJeu 22 Mar 2012, 12:01

Des actes concrets de charité . Ezékiel 18, 21-28 ; Matthieu 5,20-26 .

Au début de nos célébrations , nous reconnaissons avoir " péché en pensée , en parole et par omission " . S'il n'est pas toujours indispensable de quitter la cérémonie pour poser un geste de réconciliation , en sortant de l'église n'oublions pas la parole de Jésus : " Si tu te souviens que ton frère a quelque chose contre toi ( ... ) va te réconcilier avec ton frère . " Sans actes concrets de charité , nos liturgies ne seraient " qu'un cuivre qui résonne n une cymbale retentissante " ( Co 13,1 ) ! " Tu vois ton frère , tu vois Dieu " , affirmait saint Augustin . Un résumé du double commandement de l'amour dont nous pouvons à chaque instant faire mémoire .

Soeur Bénédicte de la Croix .
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

Commentaire. Empty
MessageSujet: Re: Commentaire.   Commentaire. EmptyVen 23 Mar 2012, 18:24

Eliza a écrit:

Au début de nos célébrations , nous reconnaissons avoir " péché en pensée , en parole et par omission " . S'il n'est pas toujours indispensable de quitter la cérémonie pour poser un geste de réconciliation , en sortant de l'église n'oublions pas la parole de Jésus : " Si tu te souviens que ton frère a quelque chose contre toi ( ... ) va te réconcilier avec ton frère . " Sans actes concrets de charité , nos liturgies ne seraient " qu'un cuivre qui résonne n une cymbale retentissante " ( Co 13,1 ) ! " Tu vois ton frère , tu vois Dieu " , affirmait saint Augustin . Un résumé du double commandement de l'amour dont nous pouvons à chaque instant faire mémoire .

Cela peut se faire à l'occasion du "La Paix du Christ" avant la communion !

Qu'en penses-tu, ma chère ELIZA ?
rosedumatin
rosedumatin

Commentaire. Empty
MessageSujet: Re: Commentaire.   Commentaire. EmptyVen 23 Mar 2012, 18:30

mario-franc_lazur a écrit:
Eliza a écrit:

En effet, le prêtre invite avant de communier les chrétiens à se donner « la paix du Christ ». Ainsi nous pouvons prendre conscience que nous pouvons être les « ambassadeurs du Christ » pour transmettre sa paix aux autres, et aussi découvrir à travers les autres que Dieu vient me montrer sa présence et sa paix.
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

Commentaire. Empty
MessageSujet: Re: Commentaire.   Commentaire. EmptyVen 23 Mar 2012, 18:38

rosedumatin a écrit:
Eliza a écrit:

En effet, le prêtre invite avant de communier les chrétiens à se donner « la paix du Christ ». Ainsi nous pouvons prendre conscience que nous pouvons être les « ambassadeurs du Christ » pour transmettre sa paix aux autres, et aussi découvrir à travers les autres que Dieu vient me montrer sa présence et sa paix.

Et j'ajouterais , ma chère ROSE : aller retrouver dans l'Assemblée une personne contre qui on a des griefs, et donner à cette personne un geste de pardon et de paix !!!
Invité
Invité

Commentaire. Empty
MessageSujet: Re: Commentaire.   Commentaire. EmptySam 24 Mar 2012, 09:49

rosedumatin a écrit:

Ami mario bonjour , je suis d'accord avec toi la paix du Christ avant la communion , cependant une petite remarque quand même c'est que si moi j'ai un grief contre quelqu'un , il est beaucoup mieux d'aller trouver la personne , et lui dire ce que j'ai sur le coeur et même lui demander pardon au cas ou c'est moi qui suis en faute , mario désolé je ne crois pas au pardon vite fait bien bien car selon moi il y a une démarche à faire .

Et j'ajouterais , ma chère ROSE : aller retrouver dans l'Assemblée une personne contre qui on a des griefs, et donner à cette personne un geste de pardon et de paix !!!
[i]

Je suis bien d'accord mais il y a une démarche à faire avant la communion .
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

Commentaire. Empty
MessageSujet: Re: Commentaire.   Commentaire. EmptySam 24 Mar 2012, 13:58

Eliza a écrit:
rosedumatin a écrit:

Ami mario bonjour , je suis d'accord avec toi la paix du Christ avant la communion , cependant une petite remarque quand même c'est que si moi j'ai un grief contre quelqu'un , il est beaucoup mieux d'aller trouver la personne , et lui dire ce que j'ai sur le coeur et même lui demander pardon au cas ou c'est moi qui suis en faute , mario désolé je ne crois pas au pardon vite fait bien bien car selon moi il y a une démarche à faire .

[i]

Je suis bien d'accord mais il y a une démarche à faire avant la communion .

Oui, ma chère ELIZA, et c'est la démarche du moment de la"PAIX DU CHRIST" ....
Invité
Invité

Commentaire. Empty
MessageSujet: Re: Commentaire.   Commentaire. EmptyDim 25 Mar 2012, 19:04

Dieu ne cesse de nous chercher . Osée ( 14,2-10 )

" Reviens , Israel , au Seigneur ton Dieu " . Cette donnée du repentir ou du retoour est fondamentale dans le judéo-christianisme . Abraham Heschel rappelle que le mot hébreu " teshuvah " signifie aussi " réponse " à Dieu qui ne cesse de nous chercher ; Adam , " où es-tu donc ? " ( Gn 3 , 9 ) De quoi illuminer et donner sens à notre journée , susciter notre désir de nous libérer de ces idoles que sont les fausses sécurités , pour poser des actes de confiance envers celui qui nous a aimés le premier et nous a remis toute la création . Alors implorons l'Esprit d'embraser notre coeur au feu de son amour .

Soeur Emmanuelle Billoteau
Invité
Invité

Commentaire. Empty
MessageSujet: Re: Commentaire.   Commentaire. EmptyLun 26 Mar 2012, 17:23

Joseph , modèle d'humilité . Matthieu 1,16. 18-21. 24a .

Les évangiles nous parlent peu de Joseph . Pourtant son rôle est primordial . Il accueille Marie chez lui et veillera , comme un père attentif et parfois déconcerté , sur l'éducation de Jésus . Lorsque le plan de Dieu vient bousculer ses projets d'avenir , il obéit humblement . Héros malgré lui , il n'attire pas sur lui les regards paradoxalement , cet effacement en Dieu devrait retenir notre attention . Ne sommes-nous pas appelés à rester fidèles au Seigneur sans nous faire remarquer ? Rappelons-nous ce verset de notre entrée en Carême : " Ton Père voit ce que tu fais en secret : il te le revaudra " ( Mt6,18 )

Père Thibault van den Driessche
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

Commentaire. Empty
MessageSujet: Re: Commentaire.   Commentaire. EmptyLun 26 Mar 2012, 18:37

Eliza a écrit:

Les évangiles nous parlent peu de Joseph . Pourtant son rôle est primordial . Il accueille Marie chez lui et veillera , comme un père attentif et parfois déconcerté , sur l'éducation de Jésus . Lorsque le plan de Dieu vient bousculer ses projets d'avenir , il obéit humblement . Héros malgré lui , il n'attire pas sur lui les regards paradoxalement , cet effacement en Dieu devrait retenir notre attention . Ne sommes-nous pas appelés à rester fidèles au Seigneur sans nous faire remarquer ? Rappelons-nous ce verset de notre entrée en Carême : " Ton Père voit ce que tu fais en secret : il te le revaudra " ( Mt6,18 )

Sais-tu, mon chère ELIZA, que ROSE connaît ce Père Thibault ?.....
rosedumatin
rosedumatin

Commentaire. Empty
MessageSujet: Re: Commentaire.   Commentaire. EmptyLun 26 Mar 2012, 23:07

Eliza a écrit:

Sais-tu, mon chère ELIZA, que ROSE connaît ce Père Thibault ?.....

Mon cher MARIO, tu as oublié de dire également que tu connais aussi ce Père Thibault, tu le vois quand tu viens à Bruxelles sunny
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité

Commentaire. Empty
MessageSujet: Re: Commentaire.   Commentaire. EmptyMar 27 Mar 2012, 06:31

Jésus est venu élever l'humanité . Matthieu 23,1-12 .

Le véritable éducateur est celui qui ne se contente pas d'enseigner , mais qui met en pratique ce qu'il enseigne . Jésus a su élever l'humanité en prêchant la Bonne Nouvelle et , en même temps , en la vivant : il a prêché l'amour et il a donné la plus grande preuve . Parce qu'il s'est abaissé prenant la condition de serviteur , même jusqu'à la mort , il a été élevé par Dieu son Père , ce fut sa Résurrection . Alors , ne cherchons pas à nous élever nous-mêmes , acceptons de nous laisser élever par Dieu . Seigneur , à ton exemple , aide-moi à dire et à faire .

Père Gérard Naslin

Invité
Invité

Commentaire. Empty
MessageSujet: Re: Commentaire.   Commentaire. EmptyMer 28 Mar 2012, 19:49

Il répond a la haine par la douceur et le pardon . ( Jean 8,21-30 )

Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme , alors vous comprendrez que moi , je suis , et que je ne sais rien par moi-même . De même que Moise dans le désert avait dressé un serpent sur un étendard pour soigner les morsures du peuple . Jésus en croix vient nous guérir de nos péchés . En levant les yeux vers celui que nous avons transpercé , nous découvrons dans un unique regard l'abîme de la violence dont nous sommes capables et de la profondeur isondable de l'amour de Dieu qui répond à la haine par la douceur et le pardon . Le centurion ne s'y est pas trompé , en attestant face au cadavre de Jésus : Vraiment , celui-ci était le Fils de Dieu .

Soeur Bénédicte de la Croix
Invité
Invité

Commentaire. Empty
MessageSujet: Re: Commentaire.   Commentaire. EmptyJeu 29 Mar 2012, 17:13

Osons quitter nos terres stériles ! Genèse 17,3-9 , Jean 8,51-59 .

Si quelqu'un reste fidèle à ma parole , il ne verra jamais la mort . Pour avoir dit cela , Jésus a failli se faire lapider dans le Temple de Jérusalem . Pourquoi , comme les scribes et le pharisiens , sommes-nous incapables d'entendre le Maître de la vie ? Cette Vie nouvelle vient blesser à mort nos speudo-certitudes , nos complicités avec la destruction qous toutes ses formes : convoitises , jalousies , mensonges , critiques , jugements ... La parole de Jésus fait de nous des marcheurs u Souffle du Dieu des pauvres , des pélerins de la vérité . Avec Abraham , osons quitter nos terres stériles pour risquer la confiance en Celui-qui-Est .

Invité
Invité

Commentaire. Empty
MessageSujet: Re: Commentaire.   Commentaire. EmptyVen 30 Mar 2012, 05:35

Un raccourci saisissant . ( Luc 1,26-38 )

Célébrer l'Annonciation du Seigneur , au début de la semaine qui précède le dimanche des Rameaux offre un raccourci saisissant au mystère du Christ . Par son incarnation , il inaugure son retour vers le Père dont la passion constitue l'étape décisive . Marie met au monde Jésus dans la jubilation d'une maternité pareille à un printemps ; elle devra à l'enfanter à nouveau dans la douleur . Au pied de la croix , la femme porte l'espérance du monde après le coup de lance qui transperce son coeur . Par la foi elle rejoint son fils dans le sein du Père ; avec lui elle accouche du Premier-né d'entre les morts . " Car rien n'est impossible à Dieu " .

Invité
Invité

Commentaire. Empty
MessageSujet: Re: Commentaire.   Commentaire. EmptySam 31 Mar 2012, 13:42

La quète d'honneur est un obstacle à la foi . ( Jean 5?31-47 )

Pour répondre à ses détracteurs qui l'accusent d'avoir guéri un homme le jour du sabbat , Jésus fait appel à plusieurs témoins . Jean-Baptiste a éclairé ses premiers pas de prédicateur itinérant . A travers des oeuvres éclatantes , le Père l'a confirmé dans son identité de Fils . Efin les Ecritures --- Moise en particulier --- rendent témoignage en sa faveur . Pourtant , Jésus ,'arrive pas à convaincre . La raison peut surprendre : " Comment pourriez-vous croire , vous qui recevez votre gloire les uns des autres , et qui ne cherchez pas la gloire qui vient du Dieu unique ! " La quète d'honneurs et de gloire , affirme Jésus , est un obstacle à la croissance de notre foi . En sommes-nous convaincus ?

Père Thibault Van Den Driessche
Invité
Invité

Commentaire. Empty
MessageSujet: Re: Commentaire.   Commentaire. EmptySam 12 Mai 2012, 18:09

Contre le désenchantement , l'Espérance .

Ezéchiel 37,21-28; Jean 11,45-57 .

Dans sa sollicitude , l'Eglise refuse de nous livrer au désenchantement qui nous submerge face à ceux qui ont résolu de tuer Jésus . La vision de paix du prophète Ezéchiel fait brèche dans l'opacité des évènements qui conduisent le serviteur souffrant à une mort inéluctable . Désormais plongés au coeur de la passion , nous devons garder mémoire de la victoire pascale , ce " saut absolument décisif , dans une dimension totalement nouvelle qui soit jamais advenue dans la longue histoire de la vie et de ses développements " .
Contenu sponsorisé

Commentaire. Empty
MessageSujet: Re: Commentaire.   Commentaire. Empty

Commentaire.
Page 1 sur 1