Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Code promo Cdiscount : -5€ dès 59€ d’achat
Voir le deal
-13%
Le deal à ne pas rater :
Carte cadeau Cdiscount : payez 130€ et recevez 150€ pour les ...
130 € 150 €
Voir le deal

Couple mixte, est-ce possible??

+39
poppy
Cyril 84
Serena57
marjorie
Tonton
Raziel
brigit ^^
Raphaël#
Samy
Sun Back
abdelsalam_78
salamsam
Pierresuzanne
suryoyo
Frodon
Dieu sait mieux
La Miss
Salah
gerard2007
eric121
SKIPEER
Petero
othy
rosarum
pinson
BOB
Dreamer
Sniper
Abderrahman
Le chant du cygne
mario-franc_lazur
michel08
marie-chantal
- mohamed -
Paix soit sur vous
Ren'
marie-naela
Julie
Matrix
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Couple mixte, est-ce possible?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 6 EmptyVen 23 Mar 2012, 09:33

Rappel du premier message :

23 mars 2012

Bonjour,
je tenais à faire ce sujet dans le but de centraliser un peu l'expérience des couples mixtes et la vision de chacun de la mixité en couple.
Le but déja d'en apprendre moi-même et surement l'expérience des autres que je vois ici et là peut être intéressante pour d'autres.

Par expérience il est difficile de dépasser les premiers stades sur le plan éthique et théologique.

Les couples mixtes se sont toujours heurtés sur trois premières notions qui sont :

1) Suidés ou pas à la maison ?
2) circoncision ou pas ?
3) Prénom des enfants

les couples mixtes que j'ai vu franchir ces trois questions, je n'ai que rarement vu de problème ensuite : l'un va à la Mosquée le vendredi l'autre à l’Église le dimanche
Mais j'ai l'impression que ces trois notions sont tout l'enjeu dans l'esprit des couples mixtes.

Qu'en est il pour vous ?
Qu'en pensez vous ?
Qu'est ce qui vous a permis de franchir ces étapes ?
Et si vous deviez faire un couple mixte quelle serait votre vision sur la question ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 6 EmptyDim 01 Fév 2015, 19:19

ChrisLam a écrit:
Arya a écrit:
Citation :
Mais il ne faut pas que les analphabètes prenne le pouvoir.
Car l'analphabétisme est pour certains dirigeants un excellent moyen de dominer et diriger un peuple.

Parce que vous vous trouvez plus intelligent que quelqu'un qui ne sait ni lire et écrire?

Pourtant vous avez comme un mouton bien sage défilé derrière ces dirigeants qui dominent le peuple sous le slogan ridicule de "je suis charlie".

Entre vous et un analphabète qui a l'expérience de la vie, mon choix est vite fait !

Et c'est vrai que votre double discours commence à nous fatiguer. Si vous avez quelque chose à dire, ayez au moins le courage de le dire clairement au lieu de nous pondre des pavés indigestes à chaque fois où il n'y a aucune idée utile.

Réponse d'un cas n'en faite pas une généralité , d'un avis n'en faites pas une généralité Merci.

L'intelligence n'est pas proportionnelle à la connaissance.

Il y a des idiots très instruits et des non instruits qui sont très intelligent.

E t toi tu est de quelle groupe?
groupe des idiots ou le groupe des non instruits
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 6 EmptyDim 01 Fév 2015, 19:21

Citation :
Dans mon quotidien je cotoie énormément de musulmans puisque depuis tout petit je vis dans une cité, je dirais que 80%de mes fréquentations sont musulmanes et le sujet m'intéresse. Je cherche à ce que des musulmans m'expliquent des points de leur doctrine car ceux que je cotoie ne sont pas pratiquants, je n'ai pas besoin que tu me reprennes chaque fois, si tu veux les preuves de la violence raciale que nous avons subis ma fille et moi je t'envoie tous les documents.

En même temps en choisissant de sortir avec une maghrébine vous ne pouviez pas ne pas savoir les risques puisque vous habitez dans une cité. Vous avez pris un risque en conséquence. En plus, vous avez fui avec la mère et avez eu un enfant sans même vous marier. Comment pensez-vous sérieusement que la famille allait accueillir la chose?

Je trouve cela un peu facile de porter la faute sur tout le monde. Vous avez fait un mauvais choix, c'est à vous de régler maintenant le problème et non les autres. C'est à vous d'entreprendre les démarches au Maroc pour qu'un droit de visite puisse être organisé. Voilà la démarche saine qu'il faut avoir, mais venir chouiner sur un forum, c'est sans aucun intérêt.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 6 EmptyDim 01 Fév 2015, 19:31

étéop a écrit:
ChrisLam a écrit:
Arya a écrit:

Parce que vous vous trouvez plus intelligent que quelqu'un qui ne sait ni lire et écrire?

Pourtant vous avez comme un mouton bien sage défilé derrière ces dirigeants qui dominent le peuple sous le slogan ridicule de "je suis charlie".

Entre vous et un analphabète qui a l'expérience de la vie, mon choix est vite fait !

Et c'est vrai que votre double discours commence à nous fatiguer. Si vous avez quelque chose à dire, ayez au moins le courage de le dire clairement au lieu de nous pondre des pavés indigestes à chaque fois où il n'y a aucune idée utile.

Réponse d'un cas n'en faite pas une généralité , d'un avis n'en faites pas une généralité Merci.

L'intelligence n'est pas proportionnelle à la connaissance.

Il y a des idiots très instruits et des non instruits qui sont très intelligent.

E t toi tu est de quelle groupe?
groupe des idiots ou le groupe des non instruits

Je vois que tu as fait ton choix.
Ce que tu penses de moi j'en ai rien a faire je n'ai de compte à rendre à personne ici bas.
Ceci dit je n'affirme pas avoir toujours raison comme le font certains.
Le chant du cygne

Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 6 EmptyDim 01 Fév 2015, 19:39

Arya a écrit:
Citation :
Tu nous proposes ici une réflexion matérialiste car athée. Ce  forum  c'est un forum dialogue chrétiens musulmans pas  chrétiens païens. Si tu respectes, Arya, tu es le bienvenu mais si c'est pour nous insulter c'est pas la peine. Ce qui t'apparaît bien naïvement  comme une résignation  est la démonstration du pouvoir de Dieu qui  a voulu rendre Son Eglise compatible avec la modernité tout en reconnaissant les abus qui ont été fait en Son nom. ll a donc voulu que Sa communauté soit plus tolérante.  Les libertés, contrairement à ce qu'on peut croire de l'extérieur. sont moindres car il est beaucoup  plus  facile de rejeter que  d'accueillir -voir l'islam.

Réflexion matérialiste : ce sont les hommes qui réforment, Dieu n'a rien à faire là-dedans. Vous avez demandé personnellement l'avis de Dieu sur ce qu'il pense de l'Eglise actuelle? Ce sont les hommes qui ont voulu lever les contraintes et rien d'autre. Et pas la peine de me traiter d'enfant de Bélial, on a compris votre position.
Tu comprends pas le matérialisme basique ne nous interesse pas ici ??

Dieu le Père a écrit:
Pour l'Église catholique romaine, l'infaillibilité pontificale est un dogme selon lequel le pape ne peut se tromper lorsqu'il s'exprime ex cathedra (c'est-à-dire en tant que Docteur suprême de l'Église et en engageant sa pleine autorité apostolique), et ce, en matière de foi et de morale.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ren'

Ren'

MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 6 EmptyDim 01 Fév 2015, 19:41

Arya a écrit:
La malhonnêteté va finir par vous étouffer vous
Il n'y a ici, en matière de malhonnêteté, que la vôtre.

Pierresuzanne a écrit:
Quand nos évêques et notre pape décident qu'un couple peut se marier à l'Eglise si un seul des futurs mariés est baptisé... et bien cela est valable.
Exactement.

Pierresuzanne a écrit:
Ceci dit la position de l'Eglise est logique. Un couple mixte peut se marier à l'Eglise à deux conditions et il ne faut pas oublier la seconde qui donne tout son sens à la position de l'Eglise :
-la première est que l'un des futurs mariés soit baptisé
-la seconde, est qu'ils s'engagent tout les deux à faire baptiser leurs enfants et à les éduquer chrétiennement !
La deuxième condition n'est pas exactement celle-ci ; il faut garantir que le conjoint baptisé est libre de présenter la foi chrétienne, nuance.
Mes enfants ne sont pas baptisés (rien à voir avec ma femme, j'ai de toute façon toujours été contre le baptême des bébés) ; par contre, ils grandissent au contact de ma pratique religieuse, de ma paroisse, etc.
https://blogrenblog.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 6 EmptyDim 01 Fév 2015, 19:43

Citation :
Tu comprends pas le matérialisme basique ne nous interesse pas ici  ??

C'est la journée du réveil du mauvais pied?
Frodon

MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 6 EmptyDim 01 Fév 2015, 20:16

Arya [modéré par MFL - mot grossier interdit sur DIALOGUE - avertissement à son auteur ][/b] je pense que tu raisonnes en athée sur un forum de croyants, ton avis on s'en tape va faire un tour sur athéisme.com. Et je ne te permets pas de me juger, dernier avertissement c'est insuportable je ne m'adresse pas à toi, je receuille les avis des frères et sœurs chrétiens et des musulmans de bonne volonté qui veulent bien m'indiquer des pistes. Au passage merci pour le lien. Par contre je ne peux pas entrer en contact avec la famille mais ça c'est une autre histoire. Enfin Arya musulmans et chrétiens s'accordent sur un point le jugement appartient à Dieu donc je ne peux me laisser juger et manquer de respect par une petite athée hargneuse qui sur un autre topic parle en parlant des mariages mixtes "quand on va chercher sa femme dans une poubelle faut pas se plaindre après". Et vraiment tous les chrétiens du forum te le dise t'as rien compris au christianisme, on est à la messe tous les matins ou au moins tous les dimanche et on prie, on progresse dans l'amitié de Jésus à l'écoute de sa Parole...toi t'as lu trois trucs tu te prends pour une théologienne en talmudisant la Parole de Dieu alors abstient toi tu dis des énormités. Pour finir l'amour entre un homme et une femme est don de Dieu et élevé par la Sainte Eglise en sacrement, mais apparement l'amour aussi t'as du mal avec ce sentiment. Voila ne commente plus ce que je poste tu n'es pas concernée je viens discuter avec des croyants ici. Je me plonge dans les articles et finalement je vais rester un peu parmi vous. Paix
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 6 EmptyDim 01 Fév 2015, 20:24

Citation :
Arya [modéré par MFL - mot grossier interdit sur DIALOGUE - avertissement à son auteur ][/b] tu raisonnes en athée sur un forum de croyants, ton avis on s'en tape va faire un tour sur athéisme.com. Et je ne te permets pas de me juger, dernier avertissement c'est insuportable je ne m'adresse pas à toi, je receuille les avis des frères et sœurs chrétiens et des musulmans de bonne volonté qui veulent bien m'indiquer des pistes.

Le problème c'est que vous ne venez pas rechercher des pistes mais conforter vos positions. Étonnant quand même que 12 ans plus tard vous soyez encore à chouiner de cette façon.

Citation :
Au passage merci pour le lien. Par contre je ne peux pas entrer en contact avec la famille mais ça c'est une autre histoire.

La justice, ça vous dit quelque chose? Ou tout ce que vous savez faire c'est vous de inscrire sur un forum?

Citation :
Enfin Arya musulmans et chrétiens s'accordent sur un point le jugement appartient à Dieu donc je ne peux me laisser juger et manquer de respect par une petite athée hargneuse qui sur un autre topic parle en parlant des mariages mixtes "quand on va chercher sa femme dans une poubelle faut pas se plaindre après".

C'est ce que font effectivement beaucoup de gens, ils ramènent d'importe qui en France et croient au grand amour alors que c'est clair comme la lune que c'est une affaire de papiers. Quand on est bête, il faut d'abord commencer par soigner sa bêtise avant de blâmer les autres.

Citation :
Et vraiment tous les chrétiens du forum te le dise t'as rien compris au christianisme, on est à la messe tous les matins ou au moins tous les dimanche et on prie, on progresse dans l'amitié de Jésus à l'écoute de sa Parole...toi t'as lu trois trucs tu te prends pour une théologienne en talmudisant la Parole de Dieu alors abstient toi tu dis des énormités. Pour finir l'amour entre un homme et une femme est don de Dieu et élevé par la Sainte Eglise en sacrement, mais apparement l'amour aussi t'as du mal avec ce sentiment. Voila ne commente plus ce que je poste tu n'es pas concernée je viens discuter avec des croyants ici. Je me plonge dans les articles et finalement je vais rester un peu parmi vous. Paix

Vous avez sérieusement lu vos premiers messages? Vous avez une drôle de conception de l'amitié, parce que vous venez chercher la confrontation mais je laisse les musulmans s'en occuper puisque je suis une "petite athée hargneuse"...

Vous venez d'arriver et vous parlez en plus déjà au nom de "tous les chrétiens", et ça invoque les slogans creux de "peace and love" encore.

Sur ce, ciao. Je préfère le vrai Frodon, lui au moins a assumé sa mission dignement sans chouiner.

Dernière édition par Arya le Dim 01 Fév 2015, 20:30, édité 2 fois
Le chant du cygne

Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 6 EmptyDim 01 Fév 2015, 20:26

Frodon a écrit:
Arya [modéré par MFL - mot grossier interdit sur DIALOGUE - avertissement à son auteur ][/b] tu raisonnes en athée sur un forum de croyants, ton avis on s'en tape va faire un tour sur athéisme.com. Et je ne te permets pas de me juger, dernier avertissement c'est insuportable je ne m'adresse pas à toi, je receuille les avis des frères et sœurs chrétiens et des musulmans de bonne volonté qui veulent bien m'indiquer des pistes. Au passage merci pour le lien. Par contre je ne peux pas entrer en contact avec la famille mais ça c'est une autre histoire. Enfin Arya musulmans et chrétiens s'accordent sur un point le jugement appartient à Dieu donc je ne peux me laisser juger et manquer de respect par une petite athée hargneuse qui sur un autre topic parle en parlant des mariages mixtes "quand on va chercher sa femme dans une poubelle faut pas se plaindre après". Et vraiment tous les chrétiens du forum te le dise t'as rien compris au christianisme, on est à la messe tous les matins ou au moins tous les dimanche et on prie, on progresse dans l'amitié de Jésus à l'écoute de sa Parole...toi t'as lu trois trucs tu te prends pour une théologienne en talmudisant la Parole de Dieu alors abstient toi tu dis des énormités. Pour finir l'amour entre un homme et une femme est don de Dieu et élevé par la Sainte Eglise en sacrement, mais apparement l'amour aussi t'as du mal avec ce sentiment. Voila ne commente plus ce que je poste tu n'es pas concernée je viens discuter avec des croyants ici. Je me plonge dans les articles et finalement je vais rester un peu parmi vous. Paix
Couple mixte, est-ce possible?? - Page 6 987275 Couple mixte, est-ce possible?? - Page 6 766225
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 6 EmptyDim 01 Fév 2015, 20:43

Arya a écrit:
Citation :
Arya je pense que tu fais chier tout le monde tu raisonnes en athée sur un forum de croyants, ton avis on s'en tape va faire un tour sur athéisme.com. Et je ne te permets pas de me juger, dernier avertissement c'est insuportable je ne m'adresse pas à toi, je receuille les avis des frères et sœurs chrétiens et des musulmans de bonne volonté qui veulent bien m'indiquer des pistes.

Le problème c'est que vous ne venez pas rechercher des pistes mais conforter vos positions. Étonnant quand même que 12 ans plus tard vous soyez encore à chouiner de cette façon.

Citation :
Au passage merci pour le lien. Par contre je ne peux pas entrer en contact avec la famille mais ça c'est une autre histoire.

La justice, ça vous dit quelque chose? Ou tout ce que vous savez faire c'est vous de inscrire sur un forum?

Citation :
Enfin Arya musulmans et chrétiens s'accordent sur un point le jugement appartient à Dieu donc je ne peux me laisser juger et manquer de respect par une petite athée hargneuse qui sur un autre topic parle en parlant des mariages mixtes "quand on va chercher sa femme dans une poubelle faut pas se plaindre après".

C'est ce que font effectivement beaucoup de gens, ils ramènent d'importe qui en France et croient au grand amour alors que c'est clair comme la lune que c'est une affaire de papiers. Quand on est bête, il faut d'abord commencer par soigner sa bêtise avant de blâmer les autres.

Citation :
Et vraiment tous les chrétiens du forum te le dise t'as rien compris au christianisme, on est à la messe tous les matins ou au moins tous les dimanche et on prie, on progresse dans l'amitié de Jésus à l'écoute de sa Parole...toi t'as lu trois trucs tu te prends pour une théologienne en talmudisant la Parole de Dieu alors abstient toi tu dis des énormités. Pour finir l'amour entre un homme et une femme est don de Dieu et élevé par la Sainte Eglise en sacrement, mais apparement l'amour aussi t'as du mal avec ce sentiment. Voila ne commente plus ce que je poste tu n'es pas concernée je viens discuter avec des croyants ici. Je me plonge dans les articles et finalement je vais rester un peu parmi vous. Paix

Vous avez sérieusement lu vos premiers messages? Vous avez une drôle de conception de l'amitié, parce que vous venez chercher la confrontation mais je laisse les musulmans s'en occuper puisque je suis une "petite athée hargneuse"...

Vous venez d'arriver et vous parlez en plus déjà au nom de "tous les chrétiens", et ça invoque les slogans creux de "peace and love" encore.

Sur ce, ciao. Je préfère le vrai Frodon, lui au moins a assumé sa mission dignement sans chouiner.

Ne t'en fais pas t'es plus juste qu'eux
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 6 EmptyLun 02 Fév 2015, 06:17

étéop a écrit:
Arya a écrit:
Citation :
Arya [modéré par MFL -- mot grossier interdit sur DIALOGUE - avertissement à son auteur ] tu raisonnes en athée sur un forum de croyants, ton avis on s'en tape va faire un tour sur athéisme.com. Et je ne te permets pas de me juger, dernier avertissement c'est insuportable je ne m'adresse pas à toi, je receuille les avis des frères et sœurs chrétiens et des musulmans de bonne volonté qui veulent bien m'indiquer des pistes.

Citation :

Citation :

Citation :

Ne t'en fais pas t'es plus juste qu'eux

Bonjour sainte" étéop "
La plus parfaite de nos forumeuse.
Celle qui ne se trompe jamais.
Qui dit la pure vérité, "la sienne"
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 6 EmptyLun 02 Fév 2015, 09:04

Arya a écrit:
Je vais être encore plus radicale : vous cherchez quoi exactement ici?

Ma chère ARYA; on pourrait te renvoyer la question : que fais-tu, toi, agressivement athée , dans un forum de croyants ?

Citation :
On a compris que votre affaire de mariage mixte était totalement bidon. Moi aussi je peux m'inventer une histoire bidon et venir pleurer sur un forum. Si vous avez envie de pleurer, vous avez les assistantes sociales pour ce faire.

Je commence à en avoir marre des gens qui se cachent derrière des slogans "peace and love" pour cracher leur venin. Si vous avez quelque chose à dire ayez au moins le courage de le dire clairement au lieu de vous comporter comme une serpillière soldée !

Je n'aime pas du tout tes propos ici, et je comprends, tout en les ayant modérés, le mot grossier employé à ton encontre par notre frère FRODON
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 6 EmptyLun 02 Fév 2015, 11:32

Je croyais qu'on parlait du mariage mixte .
Je constate que c'est la foire d'empoigne.

Un musulman épouse une chrétienne OK
Une musulmane épouse un chrétien OK

Le reste n'est que du bavardage stérile.

La liberté totale pour les futures mariés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 6 EmptyLun 02 Fév 2015, 11:37

Citation :
Bonjour sainte" étéop "
La plus parfaite de nos forumeuse.
Celle qui ne se trompe jamais.
Qui dit la pure vérité, "la sienne"

Eh bien si je me trompe, vous pouvez venir en discuter plutôt que prendre la fuite et vous cacher derrière de faux messages de paix. On peut me reprocher tout ce que l'on veut mais s'il y a bien une qualité que personne ne peut me nier, c'est la franchise. La vie est trop courte pour tourner autour du pot.

Ensuite, j'ai oublié de le relever mais tant qu'à faire autant mettre les choses au clair. Le mariage est un sacrement pas le concubinage à ce que je sache, or là il n'y a même pas eu de mariage. Le concubinage est un péché.

Ensuite, si c'est un sacrement ce n'est pas pour le blabla sur l'amour mais c'est pour éviter d'en faire un contrat. Le contrat est la loi des parties, elles peuvent y mettre fin lorsqu'elles le souhaitent. Or l'Eglise a posé un principe d'indissolubilité du mariage, ce qui ne peut pas être atteint avec la qualification contractuelle. Il a dès lors fallu l'élever à la catégorie de sacrement. La seule chose qui puisse y mettre fin, c'est son annulation. Le mariage dans l'islam est un contrat, ce qui explique qu'il peut être rompu par l'homme ou la femme même si certains Etats ne le reconnaissent pas.

Lorsqu'on veut parler d'un sujet, il faut être précis et savoir de quoi l'on parle.

Dernière édition par Arya le Lun 02 Fév 2015, 11:40, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 6 EmptyLun 02 Fév 2015, 11:37

Citation :
Je croyais qu'on parlait du mariage mixte .

En l'occurrence, c'est le concubinage mixte parce qu'on n'est pas dans une situation de mariage.
Frodon

MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 6 EmptyLun 02 Fév 2015, 14:58

Effectivement c'est un peu la foire d'empoigne, bon laissons de coté cet exemple, je tente une conclusion aussi objective que possible:
1/ au niveau civil, les mariages mixtes ne posent aucun problème
2/du point de vue catholique, à partir du moment ou l'epoux non baptisé s'engage à laisser son époux/se vivre sa foi et autorise le bapteme des futurs enfants à venir, l'éveque du diocèse fournit une dispense d'empechement de mariage et le mariage est sacramentel, donc un/une musulman/e peut garder sa religion et se marier religieusement
3/du point de vue musulman un homme peut épouser une juive ou une chrétienne sous certaines conditions décrites dans ce topic, une femme musulmane par contre ne peut épouser qu'un musulman
Problème: la France est un pays cosmopolite ou les jeunes et moins jeunes se côtoient à l'école, dans les loisirs...il est donc inévitable que des amours naissent, dans ce cas le mariage musulman est possible si et seulement si le garçon abandonne sa foi chrétienne et se converti à l'islam. Dans mon cas il s'agit effectivement de concubinage mixte faute de mieux car si l'on s'en tient au "procédé" islamique il faut que l'homme adopte un prénom arabe, prenne rdv à la clinique pour se faire circoncire...c'est à mon sens une tolérance au conditionnel mariage mixte accepté si conversion. Je ne veux blesser personne mais ça me choque profondément, d'autant que les situations de ce type se multiplieront, et il s'agit d'etres humains pas de statistiques alors le fond de ma pensée va paraitre dur mais le voici: il est légitime que les musulmans dénoncent l'islamophobie mais il serait légitime également de s'interroger sur ces normes du droit musulman qui contredisent complètement les lois de la république. Amis musulmans n'hésitez pas à me reprendre si des points vous semblent faux. Et merci pour ces échanges certes vifs mais francs et constructifs.
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 6 EmptyLun 02 Fév 2015, 15:42

Frodon a écrit:
Effectivement c'est un peu la foire d'empoigne, bon laissons de coté cet exemple, je tente une conclusion aussi objective que possible:
2/du point de vue catholique, à partir du moment ou l'epoux non baptisé s'engage à laisser son époux/se vivre sa foi et autorise le bapteme des futurs enfants à venir, l'éveque du diocèse fournit une dispense d'empechement de mariage et le mariage est sacramentel, donc un/une musulman/e peut garder sa religion et se marier religieusement
3/du point de vue musulman un homme peut épouser une juive ou une chrétienne sous certaines conditions décrites dans ce topic, une femme musulmane par contre ne peut épouser qu'un musulman
Problème: la France est un pays cosmopolite ou les jeunes et moins jeunes se côtoient à l'école, dans les loisirs...il est donc inévitable que des amours naissent, dans ce cas le mariage musulman est possible si et seulement si le garçon abandonne sa foi chrétienne et se converti à l'islam. Dans mon cas il s'agit effectivement de concubinage mixte faute de mieux car si l'on s'en tient au "procédé" islamique il faut que l'homme adopte un prénom arabe, prenne rdv à la clinique pour se faire circoncire...c'est à mon sens une tolérance au conditionnel mariage mixte accepté si conversion. Je ne veux blesser personne mais ça me choque profondément, d'autant que les situations de ce type se multiplieront, et il s'agit d'etres humains pas de statistiques alors le fond de ma pensée va paraitre dur mais le voici: il est légitime que les musulmans dénoncent l'islamophobie mais il serait légitime également de s'interroger sur ces normes du droit musulman qui contredisent complètement les lois de la république. Amis musulmans n'hésitez pas à me reprendre si des points vous semblent faux. Et merci pour ces échanges certes vifs mais francs et constructifs.
je reprends cher Frodon les points que j'ai développé avant en disant :

1-Avant donc d’accourir à faire des extrapolations sentimentalistes et condescendantes qui sont caractéristiques de la mentalité moderne, il faut savoir situer les contours et les fondements de cette règle .

2- Dans un mariage musulman, le spirituel doit primer sur le profane, c'est-à-dire que dans le cas du mariage d’un homme avec une femme appartenant à la catégorie des « gens du livre », la religion de l’épouse quoi qu’il arrive sera toujours reconnue, Moïse et Jésus (paix sur eux) tenant une grande place en Islam en tant que grands prophètes envoyés par Dieu. Or dans le cas contraire, l’islam et son prophète ne seront pas reconnu par le chef de famille, car ni le christianisme ni le judaïsme ne reconnaissent le message du prophète Mohammad (psl). Comment vivre une union paisible, respectable et transmettre un héritage spirituel valide à sa progéniture si du point de vue doctrinal il y a mésentente sur les principes et une grande divergence de fond ???

3- L’homme par nature s’enracine dans le contexte et subit de force l’environnement dans lequel il évolue. Au fil du temps et de l’âge, et à défaut de convictions religieuses fermes, l’appel des racines primaires et de la coutume de ses ancêtres se font de plus en plus ressentir en lui. Et dans un mariage laïc fondé exclusivement sur les sentiments, qui ne se soucie guère à l’origine de la religion, ou que partiellement (par la bouche ou les promesses), les principaux conflits éclatent une fois la phase passionnelle du mariage passée et les premiers enfants venus au monde. C’est là en général et il s’agit d’un fait sociologique avéré que l’on se découvre subitement un nouveau sens à sa vie et un désir intime de retour à sa religion d’origine, et où les grandes divergences idéologique apparaissent au grand jour au sein du couple surtout quant à la façon d'éduquer les enfants.
Frodon

MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 6 EmptyLun 02 Fév 2015, 16:52

Je comprends bien le point de vue islamique et tu as le mérite de l'exposer avec rigueur. Cependant ta demonstration sous-entend une supériorité de l'homme sur la femme car de ce point de vue dans un mariage mixte ou la femme est musulmane, justement la religion chrétienne ou juive du mari est protégée donc l'argument n'est pas recevable si ça marche dans un sens alors pourquoi pas dans l'autre. Et merci de reconnaitre ma mentalité moderne et sentimenaliste rappelons nous Notre Seigneur Jésus révolutionnant les règles archaïques de la Loi en les portant à leur accomplissement et rappelons nous sa tendresse et les élans de son cœur lorsque par exemple il versa des larmes devant le tombeau de Lazare. Je rends Grace à Dieu Notre Père et à son Fils Unique Jésus Christ dans l'Esprit Saint pour les dons de foi, d'esperance et de charité, vertus théologales qui animent les chrétiens et permettent à notre foi de s'ajuster constament ce qui fait que l'Eglise du 23eme siècle ne sera pas celle du15ème siècle. Car nous avons cette chance incommensurable de reconnaitre en chaque humain un frère, une sœur et que notre foi doit se dilater dans la charité(1cor13) ainsi à l'image de notre sublime Sauveur "nous ne faisons acception de personne". Je confie dans la prière tous les musulmans que le vrai Dieu Père de Notre Seigneur Jésus puisse éclairer vos cœurs et vous donner d'aimer en vérité comme nous aimons les musulmans ,comme j'aime les musulmans en qui je reconnais des enfants de Dieu frères et sœurs de Jésus qui a donné sa Vie pour sauver les musulmans et tous les Hommes. Ainsi ayant cette confiance et cet élan du cœur nous ne pouvons pas rester prisonniers d'un livre notre religion est celle de la Parole, toujours Vivante car Jésus est Vivant avec nous pour toujours et l'unique norme que nous possédons est aimer Dieu et nous aimer les uns les autres. Vive la mixité et l'amour entre les peuples entre les gens et du coté chrétiens nous serons toujours ouverts meme si les portes nous sont fermées. Paul nous a fortifié les souffrances du temps présent ne sont rien eu égard à la Gloire qui nous attend. Vive les gens qui s'aiment vive les couples mixtes vive les femmes...Louange à Jésus
gerard2007

MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 6 EmptyLun 02 Fév 2015, 17:40

Personnellement je suis marié a une musulmane , et tout se passe bien . J'ai été obligé de me convertir pour pouvoir me marier, comme des milliers sans croire en cette religion , et ma femme est entrée dans une église prendre l'hostie. Chacun a fait un pas . l islam ressemble étrangement au judaïsme , juif par la mère musulman par le père , il fallait faire le contraire pour prendre leur place . Barbe sans moustache , vendredi au lieu du samedi . C est gros comme le nez au milieu du visage
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 6 EmptyLun 02 Fév 2015, 18:08

Frodon a écrit:

l'argument n'est pas recevable si ça marche dans un sens alors pourquoi pas dans l'autre
Non pas forcement  si toi tu le fais d'autres peuvent ne pas le faire car il n y a aucun texte biblique qui defends les droits d'une musulmane marie a un non musulman (je precise bien qu'il s'agit normalement d'une musulmane pieuse ),or l'islam protege la religion de la juive  ainsi que de la chretienne marie a un musulman  par des textes claires et precis :

CORAN 5:5 : "Et [il vous est permis de vous marier avec] les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur douaire, ceci étant sous la forme d'un mariage et non en gens de mauvaise vie ni en preneurs d'amantes" 

les sources musulmanes n'ont pas permis le mariage d'une femme musulmane avec un juif ou un chrétien, parce qu’elle pourrait se retrouver dans une situation où le responsable du foyer ne reconnaît absolument pas sa foi et le message de Muhammad comme un authentique message de Dieu... Voilà pourquoi ce qui est possible dans un sens ne l’est pas dans l’autre.

Que disent dailleurs les autres religions chrétiennes et judaïques sur la femme voyons :

Pour le judaïsme
La littérature rabbinique indique que le mariage représente un transfert de contrôle du père vers le mari

La tradition juive refuse à la femme tout contrôle sur ses propres biens et gains
Aussitôt que la femme juive se marie, elle perd complètement le contrôle de ses biens et gains au profit de son mari. Les rabbins juifs confirment que le droit du mari sur les biens de sa femme est un corollaire de sa propre possession : « Puisquil a pris possession ;une femme, ;est il pas logique qu il prenne possession de ce quelle possédait ? », et ;il a acquis la femme, ne devrait-il pas acquérir ses biens aussi ? » Ainsi, le mariage peut rendre la femme la plus riche pratiquement sans le sou. Le Talmud décrit la situation financière de la femme comme suit : Comment une femme peut-elle posséder quoique ce soit ? tout ce qu elle a appartient à son mari ; Ce qui est à lui est à lui, et ce qui est à elle est aussi à lui..... Ses salaires à elle et ce quelle trouve dans la rue est aussi à lui. Les objets du foyer, jusqu 'aux miettes de pain sur la table sont à lui. Elle aurait un invité à la maison qu elle nourrirait, ce serait voler son mari...

pour le Christianisme

Femme = Responsable du pêché originel => de nature tentatrice et séductrice => ceci a généré une considération inférieure par rapport à l'homme
La femme a été le principe du pêché, et c'est par elle que nous mourons tous (bible)

"En ce qui concerne sa nature individuelle, la femme est défectueuse et mal élevée, . " St Thomas d'Acquin
"En ce qui concerne sa nature individuelle, la femme est défectueuse et mal élevée, car la force active contenue dans la semence male tend à produire une similarité parfaite du sexe masculin. Alors que la production d'une femme vient d'un défaut dans la force active ou d'un manque d'une certaine matière ou même d'une influence externe. Finalement, le renommé réformateur Martin Luther ne pouvait voir aucun profit d'une femme si ce n'est d'amener au monde autant d'enfants que possible, peu importent les effets secondaires: Si elles se fatiguent ou meurent, cela n'a pas d'importance. Laissez les mourir en couche, c'est ce pourquoi elle sont là " par St Thomas d'Acquin

Islam

En 628, une délégation de moines du monastère Sainte-Catherine se rendit auprès du prophète pour lui demander sa protection. Celui-ci leur octroya une charte leur garantissant des droits, que je vais reprendre ci-dessous dans son intégralité. Sainte-Catherine, le monastère le plus ancien au monde, est situé au pied du Mont Sinaï en Egypte. Doté d’une immense collection de manuscrits chrétiens, la plus grande après celle du Vatican, ce site figure sur la liste du Patrimoine mondial.
La Promesse à Ste Catherine :
« Ceci est un message de Muhammed ibn Abdoullah, constituant une alliance avec ceux dont la religion est le christianisme ; que nous soyons proches ou éloignés, nous sommes avec eux. Moi-même, les auxiliaires [de Médine] et mes fidèles, nous nous portons à leur défense, car les chrétiens sont mes citoyens. Et par Dieu, je résisterai contre quoi que ce soit qui les contrarie. Nulle contrainte sur eux, à aucun moment. Leurs juges ne seront point démis de leurs fonctions ni leurs moines expulsés de leurs monastères. Nul ne doit jamais détruire un édifice religieux leur appartenant ni l’endommager ni en voler quoi que ce soit pour ensuite l’apporter chez les musulmans. Quiconque en vole quoi que ce soit viole l’alliance de Dieu et désobéit à Son prophète. En vérité, les chrétiens sont mes alliés et sont assurés de mon soutien contre tout ce qui les indispose. Nul ne doit les forcer à voyager ou à se battre contre leur gré. Les musulmans doivent se battre pour eux si besoin est. Si une femme chrétienne est mariée à un musulman, ce mariage ne doit pas avoir lieu sans son approbation. Une fois mariée, nul ne doit l’empêcher d’aller prier à l’église. Leurs églises sont sous la protection des musulmans. Nul ne doit les empêcher de les réparer ou de les rénover, et le caractère sacré de leur alliance ne doit être violé en aucun cas. Nul musulman ne doit violer cette alliance jusqu’au Jour du Jugement Dernier (fin du monde). »
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 6 EmptyLun 02 Fév 2015, 18:54

Citation :
Dans mon cas il s'agit effectivement de concubinage mixte faute de mieux

Là, je suis désolée, ce n'est pas faute de mieux. On est en France, vous auriez donc pu au moins conclure un mariage civil. Cela aurait d'ailleurs permis aux autorités françaises d'intervenir auprès des autorités marocaines lorsque la famille de cette femme l'a renvoyée de force au Maroc.

Ensuite, qui vous a dit qu'il vous faut choisir un prénom arabe et prendre rendez-vous pour vous faire circoncire?

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais arabe et musulman, ce sont deux choses différentes. Les plus grands pays musulmans sont en Asie. Dans ces pays, ils ne portent pas tous des prénoms arabes.

Dernière édition par Arya le Lun 02 Fév 2015, 19:07, édité 1 fois
Frodon

MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 6 EmptyLun 02 Fév 2015, 19:00

Les paroles de Mohammed sont très belles. Pour la vision de la femme chez les chrétiens effectivement Thomas d'Aquin est une référence mais remettons le dans son contexte du moyen age. Il a été majeur dans le concile de Trente ok. Mais le christianisme est Vivant c'est à dire qu'il y a des notions immuables certes comme la Trinité ou la Nature de Jésus mais l'Esprit Saint sanctifie l'Eglise et l'inspire pour évoluer. Aujourd'hui plus personne ne reprend des textes pareils parce que malgré son génie philosophique il s'agit d'un homme du moyen age, l'Eglise est conduite par le Christ elle évolue sans cesse c'est pour ça je te dis nous n'avons pas une religion du livre, ces textes nous font sourire évidemment. La Femme est l'égale de l'Homme l'Eglise est claire là dessus. Tu sais meme entre le catéchisme qui date de 1992 et la pastorale qui est faite aujourd'hui y'a un décalage. Il faut bien que l'Eglise ait une doctrine, une discipline...mais son unique raison d'etre c'est d'annoncer l'Evangile et de conduire TOUS les humains à la Béatitude. Donc oui ces textes existent mais ils ne sont plus d'actualité. Quand au péché originel là tu simplifies, il s'agit de vouloir etre comme Dieu mais sans Dieu, ce qui est récurrent dans notre humanité. Nous ne sommes pas "liés" par un texte, notre "livre" c'est une Personne. Mais je suis d'accord avec toi pendant très longtemps la condition féminine était déplorable aussi, et d'ailleurs je constate avec plaisir que tu en sais beaucoup plus que moi, très impressionnant lol. Pourquoi pas une "réforme" de l'Islam pour le traduire dans le monde de ce temps? Apparement des intellectuels musulmans y pensent. Car oui incontestablement le Prohète de l'Islam a amené de grandes avancées en son temps notament sur les droits des femmes, es qu'il est envisageable d'après toi que l'Islam reprenne cet esprit progressiste ou bien devons nous nous résoudre à une religion immuable? Ca m'intéresse vraiment. Merci pour la qualité de tes posts.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 6 EmptyLun 02 Fév 2015, 19:14

Frodon a écrit:
Les paroles de Mohammed sont très belles. Pour la vision de la femme chez les chrétiens effectivement Thomas d'Aquin est une référence mais remettons le dans son contexte du moyen age. Il a été majeur dans le concile de Trente ok. Mais le christianisme est Vivant c'est à dire qu'il y a des notions immuables certes comme la Trinité ou la Nature de Jésus mais l'Esprit Saint sanctifie l'Eglise et l'inspire pour évoluer. Aujourd'hui plus personne ne reprend des textes pareils parce que malgré son génie philosophique il s'agit d'un homme du moyen age, l'Eglise est conduite par le Christ elle évolue sans cesse c'est pour ça je te dis nous n'avons pas une religion du livre, ces textes nous font sourire évidemment. La Femme est l'égale de l'Homme l'Eglise est claire là dessus. Tu sais meme entre le catéchisme qui date de 1992 et la pastorale qui est faite aujourd'hui y'a un décalage. Il faut bien que l'Eglise ait une doctrine, une discipline...mais son unique raison d'etre c'est d'annoncer l'Evangile et de conduire TOUS les humains à la Béatitude. Donc oui ces textes existent mais ils ne sont plus d'actualité. Quand au péché originel là tu simplifies, il s'agit de vouloir etre comme Dieu mais sans Dieu, ce qui est récurrent dans notre humanité. Nous ne sommes pas "liés" par un texte, notre "livre" c'est une Personne. Mais je suis d'accord avec toi pendant très longtemps la condition féminine était déplorable aussi, et d'ailleurs je constate avec plaisir que tu en sais beaucoup plus que moi, très impressionnant lol. Pourquoi pas une "réforme" de l'Islam pour le traduire dans le monde de ce temps? Apparement des intellectuels musulmans y pensent. Car oui incontestablement le Prohète de l'Islam a amené de grandes avancées en son temps notament sur les droits des femmes, es qu'il est envisageable d'après toi que l'Islam reprenne cet esprit progressiste ou bien devons nous nous résoudre à une religion immuable? Ca m'intéresse vraiment. Merci pour la qualité de tes posts.

L'islam est une religion universelle ses lois ne changent pas: le monde sans l'islam est un monde perdu
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 6 EmptyLun 02 Fév 2015, 19:27

SKIPEER a écrit:
Frodon a écrit:
je reprends cher Frodon les points que j'ai développé avant en disant :

1-Avant donc d’accourir à faire des extrapolations sentimentalistes et condescendantes qui sont caractéristiques de la mentalité moderne, il faut savoir situer les contours et les fondements de cette règle .

2- Dans un mariage musulman, le spirituel doit primer sur le profane, c'est-à-dire que dans le cas du mariage d’un homme avec une femme appartenant à la catégorie des « gens du livre », la religion de l’épouse quoi qu’il arrive sera toujours reconnue, Moïse et Jésus (paix sur eux) tenant une grande place en Islam en tant que grands prophètes envoyés par Dieu. Or dans le cas contraire, l’islam et son prophète ne seront pas reconnu par le chef de famille, car ni le christianisme ni le judaïsme ne reconnaissent le message du prophète Mohammad (psl). Comment vivre une union paisible, respectable et transmettre un héritage spirituel valide à sa progéniture si du point de vue doctrinal il y a mésentente sur les principes et une grande divergence de fond ???

3- L’homme par nature s’enracine dans le contexte et subit de force l’environnement dans lequel il évolue. Au fil du temps et de l’âge, et à défaut de convictions religieuses fermes, l’appel des racines primaires et de la coutume de ses ancêtres se font de plus en plus ressentir en lui. Et dans un mariage laïc fondé exclusivement sur les sentiments, qui ne se soucie guère à l’origine de la religion, ou que partiellement (par la bouche ou les promesses), les principaux conflits éclatent une fois la phase passionnelle du mariage passée et les premiers enfants venus au monde. C’est là en général et il s’agit d’un fait sociologique avéré que l’on se découvre subitement un nouveau sens à sa vie et un désir intime de retour à sa religion d’origine, et où les grandes divergences idéologique apparaissent au grand jour au sein du couple surtout quant à la façon d'éduquer les enfants.

Qui rend une union non paisible? Dieu Ou l'homme.
Frodon

MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 6 EmptyLun 02 Fév 2015, 19:46

Très catégorique lol. Allez j'ose: sans l'islam le monde irait mieux. De toute façon ma lucidité est trop troublée par tout ça, je ne peux donc pas débattre sereinement. J'ai essayé ce forum mais c'est à sens unique c'est tout le temps nous qui faisons des concessions pour ne pas froisser la susceptibilité éxacerbée des musulmans. Et on se tape chaque fois Jésus n'est pas Dieu, la Bible est falsifiée, l'islam est parfait, le prophète est le meilleur homme. Y'a aucune remise en question c'est du dogme, des phrases toutes faites...Nos évêques nous ont prévenu de la difficulté de ce dialogue toujours ouvert par des chrétiens d'ailleurs et on se prend toujours le meme refrain. Que dire? Chapeau aux initiateurs de ce site et à ce type d'initiatives. Mais le dialogue c'est deux interlocuteurs pas un qui détient la vérité et l'assène aux autres. J'en ai vraiment la confirmation les chrétiens sont plus doux, tolérants et ouverts que les musulmans, ça me désole, ma foi tant pis c'est comme ça. Encore bravo aux frères et soeeurs chrétiens qui ouvrent le dialogue et récoltent quand meme beaucoup d'affronts. Jésus connait le secret des cœurs, prions pour que nous puissions vous le présenter quand aura pris fin notre pèlerinage ici. Hans Waldenfells professeur jésuite a conclu son travail de théologie fondamentale en disant que la foi en Jésus c'est un pari pile je gagne face je ne perds pas. Notre Seigneur nous envoie aimer, nous ne discriminons personne. Je porte dans la prière les chrétiens qui ont ce charisme qui les pousse au dialogue inter religieux et qui restent pondéré et doux face à l'absolutisme, Jésus vous bénisse et vous garde mes frères dans le Christ.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 6 EmptyLun 02 Fév 2015, 19:51

Frodon a écrit:
Très catégorique lol. Allez j'ose: sans l'islam le monde irait mieux. De toute façon ma lucidité est trop troublée par tout ça, je ne peux donc pas débattre sereinement. J'ai essayé ce forum mais c'est à sens unique c'est tout le temps nous qui faisons des concessions pour ne pas froisser la susceptibilité éxacerbée des musulmans. Et on se tape chaque fois Jésus n'est pas Dieu, la Bible est falsifiée, l'islam est parfait, le prophète est le meilleur homme. Y'a aucune remise en question c'est du dogme, des phrases toutes faites...Nos évêques nous ont prévenu de la difficulté de ce dialogue toujours ouvert par des chrétiens d'ailleurs et on se prend toujours le meme refrain. Que dire? Chapeau aux initiateurs de ce site et à ce type d'initiatives. Mais le  dialogue c'est deux interlocuteurs pas un qui détient la vérité et l'assène aux autres. J'en ai vraiment la confirmation les chrétiens sont plus doux, tolérants et ouverts que les musulmans, ça me désole, ma foi tant pis c'est comme ça. Encore bravo aux frères et soeeurs chrétiens qui ouvrent le dialogue et récoltent quand meme beaucoup d'affronts. Jésus connait le secret des cœurs, prions pour que nous puissions vous le présenter quand aura pris fin notre pèlerinage ici. Hans Waldenfells professeur jésuite a conclu son travail de théologie fondamentale en disant que la foi en Jésus c'est un pari pile je gagne face je ne perds pas. Notre Seigneur nous envoie aimer, nous ne discriminons personne. Je porte dans la prière les chrétiens qui ont ce charisme qui les pousse au dialogue inter religieux et qui restent pondéré et doux face à l'absolutisme, Jésus vous bénisse et vous garde mes frères dans le Christ.

Que Allah te bénisse

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis: «Ô vous les infidèles!

2. Je n’adore pas ce que vous adorez.

3. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore.

4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

5. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore.

6. A vous votre religion, et à moi ma religion».

Dernière édition par étéop le Lun 02 Fév 2015, 19:58, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 6 EmptyLun 02 Fév 2015, 19:57

Citation :
Y'a aucune remise en question c'est du dogme, des phrases toutes faites...Nos évêques nous ont prévenu de la difficulté de ce dialogue toujours ouvert par des chrétiens d'ailleurs et on se prend toujours le meme refrain. Que dire? Chapeau aux initiateurs de ce site et à ce type d'initiatives. Mais le  dialogue c'est deux interlocuteurs pas un qui détient la vérité et l'assène aux autres. J'en ai vraiment la confirmation les chrétiens sont plus doux, tolérants et ouverts que les musulmans, ça me désole, ma foi tant pis c'est comme ça. Encore bravo aux frères et soeeurs chrétiens qui ouvrent le dialogue et récoltent quand meme beaucoup d'affronts.

Et parce que vous ne répétez pas en boucle que Jésus est notre Dieu et que c'est la seule vérité ? N'est-ce pas là une vérité toute faite et qui ne convainc pas les personnes qui ne sont pas chrétiennes?

Je vous invite à réviser la parabole de la paille et la poutre et au passage les comportements considérés comme des péchés dans le christianisme parce que le "aime et fais ce que tu veux" cela relève plus d'un pique-nique hippie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 6 EmptyLun 02 Fév 2015, 19:59

Citation :
Qui rend une union non paisible? Dieu Ou l'homme.

Le choix des partenaires fait sur de mauvais critères de départ.
Le chant du cygne

Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 6 EmptyLun 02 Fév 2015, 20:05

Arya a écrit:

Eh bien On peut me reprocher tout ce que l'on veut mais s'il y a bien une qualité que personne ne peut me nier, c'est la franchise. La vie est trop courte pour tourner autour du pot.

Arya est un troll de competition. Rosarum est athée franc et.... respectueux.

Dernière édition par Le chant du cygne le Lun 02 Fév 2015, 20:07, édité 1 fois
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 6 EmptyLun 02 Fév 2015, 20:06

Trés rare sont les mariages mixte inter religieux qui marchent. Le nombre de divorce pour ces types de mariages est extrêmement èlevé.

On peut comprendre que les différentes religion n'acceptent pas, ou difficilement, ce type d'union.

A titre personnel, même si ma relmigion m'autorise a me marier avec une chrétienne ou une juive je ne me vois pas partagé ma vie et fonder une famille avec une personne qui a des croyances religieuses contraire aux miennes.

Pour une personne pour qui la Foi est quelque chose d'essentielle dans sa vie, on a besoin de partager cette Foi avec la personne qui partage notre intimité et avec laquelle on va fonder une famille.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 6 EmptyLun 02 Fév 2015, 20:08

Citation :

Respectueux, c'est ne pas dire le fond de sa pensée? Eh ben, je préfère être un troll dans ce cas au moins les choses sont toujours très claires avec moi.

Le chant du cygne

Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 6 EmptyLun 02 Fév 2015, 20:10

Le chant du cygne a écrit:
Arya a écrit:

Eh bien On peut me reprocher tout ce que l'on veut mais s'il y a bien une qualité que personne ne peut me nier, c'est la franchise. La vie est trop courte pour tourner autour du pot.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 6 EmptyLun 02 Fév 2015, 20:14

Citation :

Je rappelle quand même que c'est moi qui défendais les chrétiens et musulmans contre les attaques de charlie hebdo par respect pour la dignité et la personne humaine. Rosarum défendait le blasphème. Ce qui vous gêne avec moi, c'est que vous ne savez pas me répondre. Moi qui croyais que les chrétiens étaient de doux agneaux qui doivent prier pour tout le monde, ah c'est toujours bien sur le papier mais on est vite rattrapé par sa nature n'est-ce pas?

Bon, si vous ne m'aimez pas, vous avez aussi la possibilité de ne pas me lire.
Le chant du cygne

Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 6 EmptyLun 02 Fév 2015, 20:24

Arya a écrit:

Bon, si vous ne m'aimez pas, vous avez aussi la possibilité de ne pas me lire.
Au contraire je t'aime bien tu écris bien, mais tu es un troll.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: avis   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 6 EmptyLun 02 Fév 2015, 20:49

étéop a écrit:
Frodon a écrit:
Très catégorique lol. Allez j'ose: sans l'islam le monde irait mieux. De toute façon ma lucidité est trop troublée par tout ça, je ne peux donc pas débattre sereinement. J'ai essayé ce forum mais c'est à sens unique c'est tout le temps nous qui faisons des concessions pour ne pas froisser la susceptibilité éxacerbée des musulmans. Et on se tape chaque fois Jésus n'est pas Dieu, la Bible est falsifiée, l'islam est parfait, le prophète est le meilleur homme. Y'a aucune remise en question c'est du dogme, des phrases toutes faites...Nos évêques nous ont prévenu de la difficulté de ce dialogue toujours ouvert par des chrétiens d'ailleurs et on se prend toujours le meme refrain. Que dire? Chapeau aux initiateurs de ce site et à ce type d'initiatives. Mais le  dialogue c'est deux interlocuteurs pas un qui détient la vérité et l'assène aux autres. J'en ai vraiment la confirmation les chrétiens sont plus doux, tolérants et ouverts que les musulmans, ça me désole, ma foi tant pis c'est comme ça. Encore bravo aux frères et soeeurs chrétiens qui ouvrent le dialogue et récoltent quand meme beaucoup d'affronts. Jésus connait le secret des cœurs, prions pour que nous puissions vous le présenter quand aura pris fin notre pèlerinage ici. Hans Waldenfells professeur jésuite a conclu son travail de théologie fondamentale en disant que la foi en Jésus c'est un pari pile je gagne face je ne perds pas. Notre Seigneur nous envoie aimer, nous ne discriminons personne. Je porte dans la prière les chrétiens qui ont ce charisme qui les pousse au dialogue inter religieux et qui restent pondéré et doux face à l'absolutisme, Jésus vous bénisse et vous garde mes frères dans le Christ.

Que Allah te bénisse

Nous ne sommes pas des infidèles , quitte cette mentalité qu'on ta bourré dans le crane depuis bien longtemps et que tu ne sais pas ce que veut dire le mot infidéle.

Applique ce que tu as écrit c'est ta seule porte de sortie.
gerard2007

MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 6 EmptyLun 02 Fév 2015, 20:55

étéop a écrit:
Frodon a écrit:

Que Allah te bénisse

tout est dit .
il n'adore pas le dieu de la bible il adore le dieu du coran .
son coran est venu détruire la bible qui a été constitué sur plus de 2000 ans avec plus de 50 prophètes pour la finalisé .
cherchez l erreur

il y a bien un vrais et un faux pour lui .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 6 EmptyLun 02 Fév 2015, 21:20

gerard2007 a écrit:
étéop a écrit:
Frodon a écrit:

Que Allah te bénisse

tout est dit .
son coran est venu détruire la bible qui a été constitué sur plus de 2000 ans avec plus de 50 prophètes pour la finalisé  .
cherchez l erreur

Tu vois tu ne sais rien du Coran car tu ne l'as jamais lu et je donne ma main à couper
hé bien je vais te le dire avec simplicité: le Coran est venu corriger la bible et non pas la détruire

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 6 EmptyLun 02 Fév 2015, 21:23

ChrisLam a écrit:
étéop a écrit:
Frodon a écrit:

Que Allah te bénisse

Nous ne sommes pas des infidèles , quitte cette mentalité qu'on ta bourré dans le crane depuis bien longtemps et que tu ne sais pas ce que veut dire le mot infidéle.

Infidéles ceux qui ne sont pas des fidèles à Allah ceux qui ont un double langage ceux qui sont des rebelles comme Satan
Sniper

Sniper

MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 6 EmptyLun 02 Fév 2015, 21:27

ChrisLam a écrit:
étéop a écrit:
Que Allah te bénisse

malheureusement si regarde 1.Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs, ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente:  Les Gens du Livre sont les Juifs et les Chrétiens. Quant aux associants, ce sont ceux qui adorent les statues, le feu.
Le verset Les dénégateurs parmi les Gens du Livre et les associants n'étaient pas déliés (de leur croyance) tant que la preuve ne leur était venue : ils ne cessaient pas cela tant que le Vrai (ce Coran) ne leur était pas montré (Mujâhid).2.un Messager, de la part d'Allah, qui leur récite des feuilles purifiées,

Cette preuve est explicitée par le verset un envoyé de par Dieu leur récitant des tables incorruptibles, c'est à dire Muhammad et ce qu'il récite du Coran grandiose transcrit dans des tables incorruptibles gardées dans le sublime synode : aux termes de feuilles glorifiées, sublimes et purifiées, aux mains de messagers nobles et vertueux.

3.dans lesquelles se trouvent des prescriptions d'une rectitude parfaite.  

Le verset où figurent des écrits de droiture : dans les tables incorruptibles il y a des écrits de Dieu justes, de droiture, ne contenant aucune erreur, parce que provenant de Dieu (Ibn Jarîr)..Et ceux à qui le Livre a été donné ne se sont divisés qu'après que la preuve leur fut venue.  

Le verset Les Gens du Livre ne divergèrent qu'après que la preuve leur fut venue est synonyme de : N'imitez pas ceux qui se divisèrent, entrèrent en différend après que leur furent venues les preuves : ceux-là subiront un terrible châtiment. Cela concerne les Gens des Ecritures descendues aux communautés antérieures à la nôtre. Après que Dieu leur eut institué les arguments et les preuves, elles se divisèrent, divergèrent sur ce que Dieu avait voulu d'elles. Dans le hadith : "Les Juifs se divisèrent en 71 factions, les Chrétiens se divisèrent en 72 factions, et cette communauté se divisera en 73 factions. Toutes iront au Feu, sauf une, dit l'Envoyé صلى الله عليه و سلم. - Ô Envoyé de Dieu, qui sont-ils ? demanda-t-on. - (Ceux qui font) ce que je fais avec mes compagnons, dit-il." 5.Il ne leur a été commandé, cependant, que d'adorer Allah, Lui vouant un culte exclusif, d'accomplir la Salâ et d'acquitter la Zakâ. Et voilà la religion de droiture.
Le segment et qu'ils eurent reçu commandement de n'adorer que Dieu, en Lui vouant la religion foncière est synonyme de : Nous n'avons pas envoyé d'envoyé avant toi sans qu'il lui fût fait révélation de ce qu'il n'est de Dieu que Moi. Adorez-Moi.
Le segment en bons croyants originels : en bons croyants monothéistes, opposés au polythéisme : Aussi bien avons-Nous mandé à chaque nation un envoyé : "Adorez Dieu, éloignez-vous du taghût." Le segment d'accomplir la prière : la prière est la plus noble des adorations du corps. Le segment d'acquitter la purification : la purification c'est le bel agir en faveur des pauvres et des nécessiteux. Le segment c'est là religion de droiture : c'est là la religion de la communauté de droiture, équitable, modérée.

6.Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.

Dieu informe sur la destinée de ces rebelles qui contreviennent, s'opposent aux Livres et aux envoyés de Dieu : ces rebelles seront jetés dans le feu de la Géhenne, d'où ils ne sortiront jamais.

7.Quant à ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, ce sont les meilleurs de toute la création.

Le segment ceux-là sont le pire de la créature ; ce sont le pire des hommes que Dieu a créés. Puis Dieu informe sur la condition des bienfaisants qui croient avec leur coeur, font les actions salutaires avec leurs membres : ces bienfaisants sont le meilleur de la créature. Au Jour de la résurrection ils seront largement récompensés.

8.Leur récompense auprès d'Allah sera les Jardins de séjour, sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Allah les agrée et ils L'agréent. Telle sera (la récompense) de celui qui craint son Seigneur.

Le segment Voilà qui ne concerne que les craignants du Maître : voilà qui attend celui qui craint Dieu, se prémunit envers Lui, L'adorent sincèrement. sourate 98 la preuve
gerard2007

MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 6 EmptyLun 02 Fév 2015, 21:33

les chrétiens y vont directement en enfer d’après ces versets .
pourtant ils sont plein de mansuétude Embarassed
gerard2007

MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 6 EmptyLun 02 Fév 2015, 21:37

étéop a écrit:
gerard2007 a écrit:
étéop a écrit:

Que Allah te bénisse

tout est dit .
son coran est venu détruire la bible qui a été constitué sur plus de 2000 ans avec plus de 50 prophètes pour la finalisé  .
cherchez l erreur

Tu vois tu ne sais rien du Coran car tu ne l'as jamais lu et je donne ma main à couper
hé bien je vais te le dire avec simplicité: le Coran est venu corriger la bible et non pas la détruire

lis ce que SNIPER a ecrit ci dessus , et tu comprendra que c'est toi qui ne connais pas ton coran ni ta religion .
je pense que tu es une convertis 9/10 sur 10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Couple mixte, est-ce possible??   Couple mixte, est-ce possible?? - Page 6 Empty

Couple mixte, est-ce possible??
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant