Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
-40% Polo Lacoste – imprimé crocodile ...
Voir le deal
72 €
Le Deal du moment : -33%
PC portable DELL GAMING G3 15-3500
Voir le deal
599.99 €

Il y a un an était assassiné Shabbaz Bhatti : SON TESTAMENT

AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
rosedumatin

Il y a un an était assassiné Shabbaz Bhatti : SON TESTAMENT Empty
MessageSujet: Il y a un an était assassiné Shabbaz Bhatti : SON TESTAMENT   Il y a un an était assassiné Shabbaz Bhatti : SON TESTAMENT EmptyJeu 29 Mar 2012, 18:33

Shabbaz Bhatti, Catholique Pakistanais ministre des Minorités dans le gouvernement de son pays, a été assassiné il y a un an pour avoir défendu la minorité chrétienne du Pakistan.

Il avait écrit ce testament spirituel dont la teneur m'a semblé suffisamment intéressante pour être publié sur "DIALOGUE".

Dernière édition par rosedumatin le Jeu 29 Mar 2012, 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Il y a un an était assassiné Shabbaz Bhatti : SON TESTAMENT   Il y a un an était assassiné Shabbaz Bhatti : SON TESTAMENT EmptyJeu 29 Mar 2012, 18:35

Voici le testament qu'avait écrit Shabbaz Bhatti :

Le testament de Shabbaz Bhatti

"Le site de musulmans convertis au catholicisme Notre-Dame de Kabylie a mis en ligne le testament spirituel du ministre catholique pakistanais assassiné. L'archevêque de Florence, Mgr Giuseppe Betori, a demandé par lettre au clergé de son diocèse de lire ce Testament, au cours des messes du samedi 13 et du dimanche 14 mars. Le voici :

"De hautes responsabilités au gouvernement m'ont été proposées et on m'a demandé d'abandonner ma bataille, mais j'ai toujours refusé, même si je sais que je risque ma vie. Ma réponse a toujours été la même : « Non, moi je veux servir Jésus en tant qu'homme du peuple ». Cette dévotion me rend heureux. Je ne cherche pas la popularité, je ne veux pas de positions de pouvoir. Je veux seulement une place aux pieds de Jésus. Je veux que ma vie, mon caractère, mes actions parlent pour moi et disent que je suis en train de suivre Jésus-Christ. Ce désir est si fort en moi que je me considérerai comme un privilégié si - dans mon effort et dans cette bataille qui est la mienne pour aider les nécessiteux, les pauvres, les chrétiens persécutés du Pakistan - Jésus voulait accepter le sacrifice de ma vie. Je veux vivre pour le Christ et pour Lui je veux mourir. Je ne ressens aucune peur dans ce pays. À de nombreuses reprises, les extrémistes ont tenté de me tuer et de m'emprisonner ; ils m'ont menacé, poursuivi et ont terrorisé ma famille. Les extrémistes, il y a quelques années, ont même demandé à mes parents, à ma mère et à mon père, de me dissuader de continuer ma mission d'aide aux chrétiens et aux nécessiteux, autrement ils m'auraient perdu. Mais mon père m'a toujours encouragé. Moi, je dis que tant que je vivrai, jusqu'à mon dernier soupir, je continuerai à servir Jésus et cette pauvre humanité souffrante, les chrétiens, les nécessiteux, les pauvres. Je veux vous dire que je trouve beaucoup d'inspiration dans la Bible et dans la vie de Jésus-Christ. Plus je lis le Nouveau et l'Ancien Testament, les versets de la Bible et la parole du Seigneur et plus ma force et ma détermination sont renforcées. Lorsque je réfléchis sur le fait que Jésus a tout sacrifié, que Dieu a envoyé Son Fils pour notre rédemption et notre salut, je me demande comment je pourrais suivre le chemin du Calvaire. Notre Seigneur a dit : « Prends ta croix et suis-moi ». Les passages que j'aime le plus dans la Bible sont ceux qui disent : J'avais faim, et vous m'avez donné à manger ; j'avais soif, et vous m'avez donné à boire ; j'étais un étranger, et vous m'avez accueilli ; j'étais nu, et vous m'avez habillé ; j'étais malade, et vous m'avez visité ; j'étais en prison, et vous êtes venus jusqu'à moi ! ». Ainsi, lorsque je vois des personnes pauvres et dans le besoin, je pense que c'est Jésus qui vient à ma rencontre sous leurs traits. Pour cette raison, j'essaie toujours avec mes collègues d'aider et d'assister ceux qui en ont besoin, les affamés, les assoiffés."

Michel Janva

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Il y a un an était assassiné Shabbaz Bhatti : SON TESTAMENT   Il y a un an était assassiné Shabbaz Bhatti : SON TESTAMENT EmptyJeu 29 Mar 2012, 19:16

rosedumatin a écrit:
Shabbaz Bhatti, Catholique Pakistanais ministre des Minorités dans le gouvernement de son pays, a été assassiné il y a un an pour avoir défendu la minorité chrétienne du Pakistan.

Il avait écrit ce testament spirituel dont la teneur m'a semblé suffisamment intéressante pour être publié sur "DIALOGUE".

chere rose ,

mais pourquoi l'on t'il assasinner ?
je trouve cela sauvage .
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Il y a un an était assassiné Shabbaz Bhatti : SON TESTAMENT   Il y a un an était assassiné Shabbaz Bhatti : SON TESTAMENT EmptyDim 01 Avr 2012, 11:41

jojo a écrit:
rosedumatin a écrit:

chere rose ,

mais pourquoi l'on t'il assasinner ?
je trouve cela sauvage .

Chère Jojo,

D'après ce que j'en sais, ce ministre catholique au Pakistan a voulu défendre au sein du gouvernement l'idée d'abolir la loi anti-blasphème, qui permet aux musulmans d'attaquer en justice les chrétiens qui disent du mal de Mouhammad.

Le but de ce topic que j'ai ouvert n'est pas de discuter sur cette fameuse loi anti-blasphème mais d'admirer ce testament de Monsieur Shabbaz Bhatti.
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Il y a un an était assassiné Shabbaz Bhatti : SON TESTAMENT   Il y a un an était assassiné Shabbaz Bhatti : SON TESTAMENT EmptyLun 02 Avr 2012, 09:36

Un témoignage poignant.
Rien et aucun argument ne justifie l'assasinat.
Je me demande si ses assassins ont été retrouvés et punis ?
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Il y a un an était assassiné Shabbaz Bhatti : SON TESTAMENT   Il y a un an était assassiné Shabbaz Bhatti : SON TESTAMENT EmptyLun 02 Avr 2012, 17:51

La demande de reconnaissance du martyre du ministre faite par l'épiscopat pakistanais semble en bonne voie.

Le cardinal Jean-Louis Tauran, président du Conseil Pontifical pour les relations Interreligieuses, écrit même que le testament spirituel du ministre est " à la hauteur d'un texte d'un Père de l' Eglise".
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Il y a un an était assassiné Shabbaz Bhatti : SON TESTAMENT   Il y a un an était assassiné Shabbaz Bhatti : SON TESTAMENT EmptyMer 04 Avr 2012, 07:31

Paul Bhatti, son frère confident est devenu ministre

Conseiller du premier ministre pakistanais pour les minorités religieuses, Paul Bhatti, qui a succédé à son frère, Shahbaz, ministre catholique assassiné l’an dernier, veut construire une université chrétienne au Pakistan.

(je cite) :
" Rencontrer Paul Bhatti, c’est d’abord évoquer l’amitié de deux frères. Shahbaz Bhatti, l’ardent ministre des minorités religieuses, catholique tué par balles le 2 mars 2011 à Islamabad,. Son frère Paul, chirurgien qui exerçait alors en Italie, était son confident.

« Shahbaz a toujours été très proche de moi, dans ses études, dans son parcours politique, il partageait beaucoup de choses, je l’avais presque tous les jours au téléphone, et je savais presque tout de ce qu’il faisait, sa vie, sa foi, ses engagements », explique le nouvel homme politique dont la voix douce tranche avec la dureté du récit.

Après les funérailles, Paul a répondu à l’appel du président Asif Ali Zardari, au péril de sa vie. Nommé depuis un an conseiller du premier ministre pour les minorités – un titre censé le protéger sans lui ôter le statut d’un ministre fédéral –, Paul Bhatti consacre son énergie à promouvoir le « dialogue interreligieux » et à lutter contre la pauvreté et l’illettrisme des minorités religieuses (3 % de chrétiens, 1,5 % d’hindous.).

« Les gens commencent à me faire confiance, à me suivre, tant au Parlement qu’au sein du gouvernement, et même dans les communautés religieuses » , assure-t-il.

Pas en opposition frontale sur la loi sur le blasphème

Sa quête est aussi internationale. Venu à Bruxelles pour sensibiliser les Européens à ses projets, Paul Batthi veut construire une université chrétienne, avec l’aide de donateurs. « Si au moins 10 enfants par école et par an faisaient des études, pour devenir médecins, ingénieurs ou avoir de l’influence dans leur communauté, cela ferait une différence », souligne-t-il.

Si Paul Bhatti partage les convictions de son frère, ses déclarations sont plus prudentes. Lorsqu’il évoque la loi sur le blasphème, qui punit de mort ou de prison quiconque insulte le prophète Mohammed, il explique : « Les chrétiens ne sont pas contre la loi sur le blasphème, mais contre son détournement à des fins de vengeance ou d’animosité personnelle » .

Aîné de cinq frères et d’une sœur, fils de militaire, Paul Bhatti n’est pas très sûr de son âge, environ 50 ans : « Lorsque j’ai été baptisé, le système d’enregistrement n’était pas précis. »

Une vision missionnaire de sa vie

Il a poursuivi ses études de médecine en Italie et en Belgique, avant de pratiquer la chirurgie au Pakistan, d’aider à la création d’hôpitaux, de diriger plusieurs services et de soigner volontairement les pauvres.

Il parle cinq langues, et a une vision missionnaire de sa nouvelle vie : « Pour les chrétiens, la politique revient à se mettre au service des autres, à contribuer à améliorer le monde. Mon objectif n’est pas de faire carrière, mais de changer les choses. Pour cela, il faut être en politique .»

Nathalie Vandystadt (à Bruxelles)
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il y a un an était assassiné Shabbaz Bhatti : SON TESTAMENT   Il y a un an était assassiné Shabbaz Bhatti : SON TESTAMENT Empty

Il y a un an était assassiné Shabbaz Bhatti : SON TESTAMENT
Page 1 sur 1