Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -38%
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
Voir le deal
27.99 €

L'Islam des tentes

+3
chrisredfeild
titou
BERNARD
7 participants
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD

L'Islam des tentes Empty
MessageSujet: L'Islam des tentes   L'Islam des tentes EmptyMer 04 Avr 2012, 08:12

Texte en provenance d'un journal local

Vallauris Alpes maritimes
Après l’Islam des caves, l’Islam des tentes… En plein cœur du quartier de la Zaïne à Vallauris,(alpes maritimes) nous nous retrouvons, avec Sami, devant une tente-mosquée en toile blanche de près de cinquante mètres de long et d’environ 200 m2 de superficie. Implantée sur un terre-plein en principe dédié au sport, nous constatons que la structure est très bien équipée : tapis de sol flambant neufs, bibliothèque fournie, micro et sono de qualité pour le prêcheur.

En fait, cette tente plantée depuis juin 2011 n’a bénéficié d’aucune autorisation ; il s’agit, ni plus ni moins, d’une implantation sauvage et parasite puisque branchée sur le réseau des parties communes de la cité (eau et électricité) financées par les résidents.

Depuis, chaque vendredi, la Zaïne est embouteillée par de nombreuses voitures, et des centaines de fidèles, dont une grande partie vient de l’extérieur, convergent vers la mosquée de toile. Terrorisés, les riverains n’osent pas réagir. Quant aux autorités, elles se renvoient la balle avec un manque de courage abyssal : maire UMP, préfet, procureur, bailleur social…

L’assemblée cultuelle de la Zaïne, qui a toujours fonctionné dans le cadre républicain, désapprouve cette « mosquée » incontrôlée. Les chibanis qui la dirigent s’inquiètent de l’Islam radical qui y est prêché devant des fidèles souvent très jeunes. En vain.

Déloger la tente va devenir chaque jour plus problématique. Pourtant, rien n’est prévu à court terme.

Voilà bien le symbole du quinquennat qui s’achève en matière de laïcité.
Devant les caméras, on stigmatise les musulmans sans discernement et, sur le terrain, le trouillomètre à zéro, on compose avec l’intégrisme en faisant le lit du communautarisme.

Question :
Que peuvent faire les autorités religieuses musulmanes face à cette implantation sauvage?
L'assemblée cultuelle de la Zaïne semble totalement dépassée .
Pourquoi un islam extérieur vient-il faire la loi en France?
............................................................................................??
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou

L'Islam des tentes Empty
MessageSujet: Re: L'Islam des tentes   L'Islam des tentes EmptyMer 04 Avr 2012, 12:24

ChrisLam a écrit:

Après l’Islam des caves, l’Islam des tentes… En plein cœur du quartier de la Zaïne à Vallauris,(alpes maritimes) nous nous retrouvons, avec Sami, devant une tente-mosquée en toile blanche de près de cinquante mètres de long et d’environ 200 m2 de superficie. Implantée sur un terre-plein en principe dédié au sport, nous constatons que la structure est très bien équipée : tapis de sol flambant neufs, bibliothèque fournie, micro et sono de qualité pour le prêcheur.

En fait, cette tente plantée depuis juin 2011 n’a bénéficié d’aucune autorisation ; il s’agit, ni plus ni moins, d’une implantation sauvage et parasite puisque branchée sur le réseau des parties communes de la cité (eau et électricité) financées par les résidents.

Depuis, chaque vendredi, la Zaïne est embouteillée par de nombreuses voitures, et des centaines de fidèles, dont une grande partie vient de l’extérieur, convergent vers la mosquée de toile. Terrorisés, les riverains n’osent pas réagir. Quant aux autorités, elles se renvoient la balle avec un manque de courage abyssal : maire UMP, préfet, procureur, bailleur social…

L’assemblée cultuelle de la Zaïne, qui a toujours fonctionné dans le cadre républicain, désapprouve cette « mosquée » incontrôlée. Les chibanis qui la dirigent s’inquiètent de l’Islam radical qui y est prêché devant des fidèles souvent très jeunes. En vain.

Déloger la tente va devenir chaque jour plus problématique. Pourtant, rien n’est prévu à court terme.

Devant les caméras, on stigmatise les musulmans sans discernement et, sur le terrain, le trouillomètre à zéro, on compose avec l’intégrisme en faisant le lit du communautarisme.

Question :
Que peuvent faire les autorités religieuses musulmanes face à cette implantation sauvage?
............................................................................................??

Toute cette encre pour une misérable tente plantée sans autorisation ?

C'est ça l'intégrisme pour toi ?

C'est peut être juste des "je m'en foutiste" des gens indifférents à leur environnement (ceux qui ont planté la tente). Bah oui c'est un peu étrange, ça nous ressemble pas à nous, mais ça existe ...Et dans ces conditions, un peu de pression de la part des autorités suffit à rétablir l'ordre. Inutile de propager une terreur qui ne me semble pas avoir sa place dans cette histoire.

A l'heure ou lire le mauvais site web suffit à te causer des problemes avec la justice, je ne pense pas que ces personnes soient un réel danger. lol
chrisredfeild

chrisredfeild

L'Islam des tentes Empty
MessageSujet: Re: L'Islam des tentes   L'Islam des tentes EmptyMer 04 Avr 2012, 17:45

c'est quoi ce sujet? et surtout c'est quoi ce titre?

n'importe quoi.....
BERNARD

BERNARD

L'Islam des tentes Empty
MessageSujet: Re: L'Islam des tentes   L'Islam des tentes EmptyMer 04 Avr 2012, 20:52

chrisredfeild a écrit:

n'importe quoi.....

Si je construi s un église dans ton pays sans autorisation que fait le maire le gouvernement ?
Il me la ferra détruire ou la détruira .
Le sujet essentiel est on doit respecter les lois du pays ou l'on vit .
est-ce si difficile,
Si une mosquée est nescessaire on demande un permis de construire , c'est la loi en France.
c'est tout .
il n'y a pas à discuter.
Tu as un terrain qui t'appartient et sans te prévenir je conctruis une église dessus que fais-tu?
Tu me fait dégager vite fait bien fait .
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

L'Islam des tentes Empty
MessageSujet: Re: L'Islam des tentes   L'Islam des tentes EmptyJeu 05 Avr 2012, 08:43

titou a écrit:
ChrisLam a écrit:

Question :

L'Islam intégriste et radical est un Islam fondamentaliste anti-occidental, anti-liberté de conscience, et qui aboutit trop souvent,auprès d'un public jeune, dans les voies de la violence islamique !!!
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité

L'Islam des tentes Empty
MessageSujet: Re: L'Islam des tentes   L'Islam des tentes EmptyJeu 05 Avr 2012, 08:44

mario-franc_lazur a écrit:

L'Islam intégriste et radical est un Islam fondamentaliste anti-occidental, anti-liberté de conscience, et qui aboutit trop souvent,auprès d'un public jeune, dans les voies de la violence islamique !!!

je ne suis pas trop pour le terme de "violence islamique"
violence tout court est suffisant je pense
comme en témoigne cette information qui met au devant de la scène une institution chrétienne :
http://www.rtbf.be/info/monde/detail_usa-l-auteur-de-la-fusillade-d-oakland-poursuivi-pour-meurtres?id=7743037

ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a écrit:

n'importe quoi.....

Si je construi s un église dans ton pays sans autorisation que fait le maire le gouvernement ?
Il me la ferra détruire ou la détruira .
Le sujet essentiel est on doit respecter les lois du pays ou l'on vit .
est-ce si difficile,
Si une mosquée est nescessaire on demande un permis de construire , c'est la loi en France.
c'est tout .
il n'y a pas à discuter.
Tu as un terrain qui t'appartient et sans te prévenir je conctruis une église dessus que fais-tu?
Tu me fait dégager vite fait bien fait .

si j'ai bien compris, ce n'est pas vraiment un souci de loi. Je pense que ton dernier développement montre que le titre sur le fond n'est pas spécialement adapté.
Disons que mettre dans le même sac mosquée = intégrisme, peu faire un amalgame peu constructif.
Enfin j'ai compris la chose comme ça :)
BERNARD

BERNARD

L'Islam des tentes Empty
MessageSujet: avis   L'Islam des tentes EmptyJeu 05 Avr 2012, 09:12

titou a écrit:

Et qui là ou il est ne respecte pas les lois élémentaires du pays.
S'octroyer un terrain sans autorisation même municipal cela s'appelle chez moi du Vol.
Et se brancher sur le réseau EDF et eau des HLM voisins c'est aussi du vol car c'est le contribuable qui paye.
Ces musulmans qui ont élévé cette tente ont enfreignent la loi donc il est normal de leur faire bien comprendre qu'on est en France et que la loi cela se respecte qui que nous soyons.
Je connais Vallauris , j'y ai des copains qui oeuvrent pour une intégration .
Il faut dans le quartier en question se cacher car les intégristes sont trés agissants.
Le populisme de ces religieux gagne car le taux de chômage est trés élevé dans cette citée.
Si cette instalation avait été une eglise , il y aurait bien longtemps qu'on aurait fait enlever cette tente.
On a la trouille devant ces gens là.
Et ces gens là sont ceux qui par leurs actions discrédite l'Islam en France.
Ils sont minotitaires mais trés agissant en outrepassant les lois française.
Les chrétiens n'ont qu'à faire la même chose en Iran, en arabie .
Les dirigeants ne vont pas ce gêner pour nous faire déguerpire manumilitary.

Je crois en fin de compte que l'islam est en pleine crise et que chacun essaie de ce placer pour imposer sa façon de vivre l'islam.
L'islam est plus en lute envers lui même qu'envers les non musulmans.
Ils n'arrivent pas à s'adapter au monde moderne sans perdre leurs identités propres.

Les chrétiens devraient se montrer un peu plus sans tomber dans le spectaculaire.
Il y a bien longtemps qu'on a suprimer le sabre et le goupillon et que l'esprit saint est la .
Encore faut-il qu'on y réponde .
titou

titou

L'Islam des tentes Empty
MessageSujet: Re: L'Islam des tentes   L'Islam des tentes EmptyJeu 05 Avr 2012, 09:24

Cher Mario,

J'ai vu de mes yeux des gens s'asseoir confortablement sur le capot de mon véhicule garé à proximité d'un arrêt de bus. lol

Je fais donc la différence entre des gens "sans gêne" et des intégristes.

ça m'agace aussi parfois les gens "sans gêne" et si Dieu swt m'en donnait l'occasion, je n'hésiterai pas à leur dire : "t'es bête ou quoi ? Avec tout ce qui se passe en ce moment, tu viens nous planter ta tente et aggraver encore plus notre stigmatisation ?!!!!! T'as pas de cerveau ou quoi ? "

J'aimerai que cette différence soit comprise par les lecteurs.

Je partage l'avis d'Enutrof :

Un fou est un fou avant d'être chrétien ou musulman. Sa perception de la réalité n'est pas adéquate.

Quant à nous, les musulmans (c'est à dire ceux qui suivent l'Islam) nous combattons le mal avec nos prières à Dieu swt. Nous savons que Dieu swt répond aux prières. Nous participons à la propagation des influences bénéfiques, pures et paradisiaques ainsi. Et plus nous serons nombreux à prier plus le mal reculera insh'Allah.
BERNARD

BERNARD

L'Islam des tentes Empty
MessageSujet: avis   L'Islam des tentes EmptyJeu 05 Avr 2012, 09:36

titou a écrit:
Cher Mario,

J'ai vu de mes yeux des gens s'asseoir confortablement sur le capot de mon véhicule garé à proximité d'un arrêt de bus. lol

ça m'agace aussi parfois les gens "sans gêne" et si Dieu swt m'en donnait l'occasion, je n'hésiterai pas à leur dire : "t'es bête ou quoi ? Avec tout ce qui se passe en ce moment, tu viens nous planter ta tente et aggraver encore plus notre stigmatisation ?!!!!! T'as pas de cerveau ou quoi ? "

Un fou est un fou avant d'être chrétien ou musulman. Sa perception de la réalité n'est pas adéquate.

Quant à nous, les musulmans (c'est à dire ceux qui suivent l'Islam) nous combattons le mal avec nos prières à Dieu swt. Nous savons que Dieu swt répond aux prières. Nous participons à la propagation des influences bénéfiques, pures et paradisiaques ainsi. Et plus nous serons nombreux à prier plus le mal reculera insh'Allah.

Heureusement les musulman ne sont pas tous des sans gene.
Mais qu'il le fasse savoir , vous êtes les plus nombreux.
titou

titou

L'Islam des tentes Empty
MessageSujet: Re: L'Islam des tentes   L'Islam des tentes EmptyJeu 05 Avr 2012, 09:52

ChrisLam a écrit:
titou a écrit:
Cher Mario,

Heureusement les musulman ne sont pas tous des sans gene.
Mais qu'il le fasse savoir , vous êtes les plus nombreux.

Oui il ya des gens très bien. Hier j'étais à la poste, par exemple, et c'est une dame musulmane qui a demandé à la postière de faire passer prioritairement un monsieur handicapé. C'est que la queue était très longue.... C'est une autre musulmane que je vois discuter avec une personne très âgée et isolée et lui apporter un peu de compagnie... Une autre fois, c'est un musulman qui a poursuivi des jeunes qui voulaient voler le portable d'un autre jeune. Le pauvre homme est tombé dans les escaliers et s'est fait très mal au dos. Toutes ces personnes aidées étaient occidentales. Je pourrai te citer des tas d'exemples de ce type. Il faut donc cesser de voir les musulmans comme des barbares. Ils sont très actifs au quotidien contrairement à ce que tu penses. Et si les croyants ne le font pas voir, c'est parce que c'est fait pour Dieu et en Dieu swt et comme on dit chez nous : "l'action doit être sincère, la main gauche doit ignorer ce que fait la main droite." En d'autres termes, le musulman n'apprécie pas particulièrement que ses bonnes actions soient visibles aux gens pour pas que sa sincérité, vis à vis de Dieu swt, soit entachée.

Je remercie Dieu swt de me faire voir le bien des gens elhamdulillah. Notre monde porte beaucoup de héros (chrétiens, musulmans, etc). Un héroisme dont Seul Dieu swt est témoin elhamdulillah.
rosarum

rosarum

L'Islam des tentes Empty
MessageSujet: Re: L'Islam des tentes   L'Islam des tentes EmptyJeu 05 Avr 2012, 11:32

tout à fait d'accord, c'est bien de cela qu'il s'agit et qui donne une perception négative de l'islam, d'autant plus que cet islam intégriste est très médiatisé.
le problème est l'absence dans l"islam d'autorité religieuse reconnue en mesure de prouver que leur interprétation de l'islam est mauvaise.

peut être que s'il y avait un califat ..... lol!
rosarum

rosarum

L'Islam des tentes Empty
MessageSujet: Re: L'Islam des tentes   L'Islam des tentes EmptyJeu 05 Avr 2012, 11:44

titou a écrit:

Oui il ya des gens très bien. Hier j'étais à la poste, par exemple, et c'est une dame musulmane qui a demandé à la postière de faire passer prioritairement un monsieur handicapé.
qu'il y ait des gens très bien partout, nous sommes d'accord. il y en aussi chez les athées.
mais toutes les religions ne se valent pas forcément.

par un exemple, un musulman qui applique la loi du talion est un "bon musulman", mais un chrétien qui applique la loi du talion n'est pas un bon chrétien.

Citation :
. Et si les croyants ne le font pas voir, c'est parce que c'est fait pour Dieu et en Dieu swt et comme on dit chez nous : "l'action doit être sincère, la main gauche doit ignorer ce que fait la main droite." En d'autres termes, le musulman n'apprécie pas particulièrement que ses bonnes actions soient visibles aux gens pour pas que sa sincérité, vis à vis de Dieu swt, soit entachée.
savais tu que "ce qu'on dit chez toi" vient des Evangiles ?

Matthieu : 6.1 Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour en être vus; autrement, vous n'aurez point de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux.
6.2 Lors donc que tu fais l'aumône, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d'être glorifiés par les hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
6.3 Mais quand tu fais l'aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite,

titou

titou

L'Islam des tentes Empty
MessageSujet: Re: L'Islam des tentes   L'Islam des tentes EmptyJeu 05 Avr 2012, 12:26

rosarum a écrit:
titou a écrit:

Oui il ya des gens très bien. Hier j'étais à la poste, par exemple, et c'est une dame musulmane qui a demandé à la postière de faire passer prioritairement un monsieur handicapé.
qu'il y ait des gens très bien partout, nous sommes d'accord. il y en aussi chez les athées.

par un exemple, un musulman qui applique la loi du talion est un "bon musulman", mais un chrétien qui applique la loi du talion n'est pas un bon chrétien.

Que veux tu dire par là ? Que le musulman qui a defendu ce pauvre gosse qui se faisait voler son portable a eu tort ?

N'est ce pas Chrislam qui disait que les bonnes actions étaient l'influence de Dieu swt en l'homme ?

Comprends tu ou je veux en venir ?

rosarum a écrit:

Matthieu
: 6.1 Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour
en être vus; autrement, vous n'aurez point de récompense auprès de
votre Père qui est dans les cieux.
6.2 Lors donc que tu fais
l'aumône, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme font les
hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d'être glorifiés
par les hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.

6.3 Mais quand tu fais l'aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite,

Saches que la vérité est UNIVERSELLE. Ce n'est pas le musulman qui copie le chrétien, ni le chrétien qui copie le juif, c'est Dieu swt qui AGIT EN L HOMME. La sincérité de l'action est développée en long, en large et en travers dans toutes les Traditions. Des pages et des pages ont été noircies sur la nécessité de la purification de l'âme en Islam.

Le bien N'APPARTIENT PAS A L'HOMME. Il est un DON de Dieu swt.

Et si tu veux pénétrer plus profondément la spiritualité musulmane, saches qu'il ya différents degrés de purification. la toute 1er est celle qui consiste à purifier les actions, la parole, l'intériorité. C'est un combat contre soi meme puisque l'homme cherche à acquérir la pureté de ses actions (la main gauche ignore la main droite). Mais la véritable liberté consiste à être détaché de toute limitation (y compris du regard d'autrui). La véritable PAIX ne peut pas être conditionnée par leur regard des gens. Le passage que tu cites n'est donc que le 1er pas vers Dieu swt. Il yen a beaucoup d'autres ensuite. Vois Jésus comme il était .... Il parlait, s'exprimait, dirigeait les gens vers Dieu swt sans être gêne vis à vis du regard d'autrui. Il était PAIX, pureté et détachement. Il n'était pas dans le combat (contre lui meme) , il était dans la VICTOIRE.

Le 1er cherche à acquérir la purification, et le 2eme est pur et détaché.

Le 1er lutte, le 2eme a gagné le combat.

Mais la majorité des hommes n'en sont pas à la victoire .... Ils se posent des questions sur eux mêmes. Sont ils suffisamment sincères ? Peut on être plus sincère en cachant ses bonnes oeuvres ? Ils sont encore dans l'effort (jihad nafs) et aspire à cette délivrance, à la victoire. Ce jihad vu l'état pitoyable du monde est une nécessité. La victoire ne tombe pas toute cuite du ciel, elle passe par des efforts et un dépassement de soi même.

Un autre rapprochement : c'est la volonté et l'aspiration qui nous font avancer dans un 1er temps mais ensuite notre volonté individuelle s'efface et puis c'est celle de Dieu swt qui habite nos coeurs, c'est la confiance totale qui vient s'enraciner dans les poitrines. Tu vois ces 2 étapes ne sont pas contradictoires. Elles sont des degrés de purification.

Comprends tu mes mots ?

Dernière édition par titou le Jeu 05 Avr 2012, 13:18, édité 1 fois
rosarum

rosarum

L'Islam des tentes Empty
MessageSujet: Re: L'Islam des tentes   L'Islam des tentes EmptyJeu 05 Avr 2012, 13:18

titou a écrit:
rosarum a écrit:

Matthieu : 6.1 Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour en être vus; autrement, vous n'aurez point de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux.
6.2 Lors donc que tu fais l'aumône, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d'être glorifiés par les hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.

Que veux tu dire par là ? Que le musulman qui a défendu ce pauvre gosse qui se faisait voler son portable a eu tort ?
non Titou on ne s'est pas compris. Je ne pensais pas du tout à ce cas particulier.
je disais simplement que celui qui se fie au coran pourra trouver "bon" ce que celui qui se fie aux Evangiles trouvera "mauvais"
je prend la loi du talion comme exemple mais il y en a d'autres.

Citation :
La loi du talion, qui consiste à défendre le faible en difficulté

c'est ton interprétation mais pour moi elle consiste plutôt à rendre le mal pour le mal.

"Le mois sacré pour le mois sacré ! - Le talion s'applique à toute chose sacrée -
Donc , quiconque transgresse contre vous , transgressez contre lui à transgression égale.
Et craignez Dieu . Et sachez que Dieu est avec les pieux" (Coran 2/194)

je te répondrai plus tard pour le reste.

sache que le philosophe Grec Epitecte disait déjà : "Il n'y a qu'une route vers le bonheur, c'est renoncer aux choses qui ne dépendent pas de notre volonté"
titou

titou

L'Islam des tentes Empty
MessageSujet: Re: L'Islam des tentes   L'Islam des tentes EmptyJeu 05 Avr 2012, 13:48

rosarum a écrit:

c'est ton interprétation mais pour moi elle consiste plutôt à rendre le mal pour le mal.

"Le mois sacré pour le mois sacré ! - Le talion s'applique à toute chose sacrée -
Donc , quiconque transgresse contre vous , transgressez contre lui à transgression égale.

Tu peux constater que Dieu swt insiste sur la notion de "crainte" et de "piété", dans le verset ci dessus, ce qui signifie qu'un juste milieu s'impose dans l'action de justice. Dieu dit : C’est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ô doués d’intelligence, peut-être serez vous pieux (Coran II, 179)

C'est donc mon interprétation qui est la plus juste.
BERNARD

BERNARD

L'Islam des tentes Empty
MessageSujet: avis   L'Islam des tentes EmptyJeu 05 Avr 2012, 14:15

titou a écrit:
rosarum a écrit:

Tu peux constater que Dieu swt insiste sur la notion de "crainte" et de "piété", dans le verset ci dessus, ce qui signifie qu'un juste milieu s'impose dans l'action de justice. Dieu dit : C’est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ô doués d’intelligence, peut-être serez vous pieux (Coran II, 179)

Mais le talion ne doit pas servir pour assouvir sa gengeance personnelle.
Car c'est souvent le cas chez l'homme de se venger au lieu de demander la justice.
Et cette vengeance l'homme la couvre de la loi du talion pour avoir raison dans sa vengeance.
et là l'homme à totalement tord.
Invité
Invité

L'Islam des tentes Empty
MessageSujet: Re: L'Islam des tentes   L'Islam des tentes EmptyJeu 05 Avr 2012, 14:37

cher chrislam , je vais faire une blague sa détend !!
feser comme nous quand on avait 12 ans démontrer la tente sans la voler
et elle écraseras par terre lol : ) meme a 25 ans on le fait encore lété au camping !

amicalement
BERNARD

BERNARD

L'Islam des tentes Empty
MessageSujet: avis   L'Islam des tentes EmptyMar 01 Mai 2012, 06:04

titou a écrit:
rosarum a écrit:

1er: la vérité ne t'es pas exclusive.
2em: La loi du talion comme moyen de vengeance c'est nul et mal venu.
3em: Quand tu dis :" Mon interprétation" le MON est de trop car c'est TA vérité que tu rends exclusive.

Moi je te rappelle une phrase de Jésus:
Vous avez la loi du talion car votre coeur est dur, Moi je vous dis :"Aimez vous les uns les autres " " Aimez vos ennemis" et encore plus fort:
Je vous laisse la paix JE VOUS DONNE MA PAIX AIMEZ VOUS LES UNS LES AUTRES COMME JE VOUS AI AIMÈ.
Voila le message parfait de DIEU qui ne peut pas admettre de contradiction.
Est ce message est LA VÉRITÉ venant directement de DIEU lui même.
BERNARD

BERNARD

L'Islam des tentes Empty
MessageSujet: avis   L'Islam des tentes EmptyMar 01 Mai 2012, 06:17

jojo a écrit:
cher chrislam , je vais faire une blague sa détend !!
feser comme nous quand on avait 12 ans démontrer la tente sans la voler
et elle écraseras par terre lol : ) meme a 25 ans on le fait encore lété au camping !

amicalement

Mais l'humour n'est pas le fort de certains musulmans ceux là crient au blasphème.
Et pou cette tente elle a été construite , en douce, sur un terrain qui devait être un terrain aménageable pour divers sport dans le quartier.
De plus elle est sous la responsabilité de construction, de religion d'un groupe intégriste qui fait de l'anti français.

Quand un diocèse veut construire une église il fait comme tout le monde , il demande une autorisation de permis de construire.
Il y a des chrétiens qui travaillent à RIAD en Arabie , si il construisaient une église même avec autorisation ils seraient vite fait bien fait obligé de la détruire eux même car la NON liberté religieuse dans ce pays est un dogme parfait.
Et il lise le Coran ou il est écrit d'être tolérant.
Trouvez la contradiction?

Des musulmans m'ont déjà répondu que construire une mosquée au Vatican serait impossible.

Mais pour être plus prés de nous et un peu plus dans la réalité , il serait souhaitable que les lois françaises soient respectées même par les étrangers.
C'es la moindre des politesses.

Ce qui me gêne ce n'est pas la mosquée en tant que telle mais c'est le non respect des lois.
Et ce n'est pas de l'islamophobie que de demander à ce que la loi française soit respectée.
Matrix

Matrix

L'Islam des tentes Empty
MessageSujet: Re: L'Islam des tentes   L'Islam des tentes EmptyMar 01 Mai 2012, 14:11

ChrisLam a écrit:

Mais l'humour n'est pas le fort de certains musulmans ceux là crient au blasphème.
Et pou cette tente elle a été construite , en douce, sur un terrain qui devait être un terrain aménageable pour divers sport dans le quartier.
De plus elle est sous la responsabilité de construction, de religion d'un groupe intégriste qui fait de l'anti français.

Quand un diocèse veut construire une église il fait comme tout le monde , il demande une autorisation de permis de construire.
Il y a des chrétiens qui travaillent à RIAD en Arabie , si il construisaient une église même avec autorisation ils seraient vite fait bien fait obligé de la détruire eux même car la NON liberté religieuse dans ce pays est un dogme parfait.

Des musulmans m'ont déjà répondu que construire une mosquée au Vatican serait impossible.

Mais pour être plus prés de nous et un peu plus dans la réalité , il serait souhaitable que les lois françaises soient respectées même par les étrangers.

Ce qui me gêne ce n'est pas la mosquée en tant que telle mais c'est le non respect des lois.
Et ce n'est pas de l'islamophobie que de demander à ce que la loi française soit respectée.

La loi française est respectée par tous, français comme étrangers. Toutes les mosquées construites en France, c'est avec une autorisation.

Je ne vois pas pk compares-tu une tente avec une mosquée? La tente ce n'est pas les musulmans qui ont inventés cette forme de contestation,
actuellement, il y a une tante dans une ville en France où je me trouve depuis 20 jours, les français contestent la construction d'un aéroport, une tente n'a jamais été autorisée.

Pk tu compares un pays de "droit de l'homme" la France avec l'Arabie "un pays sans droit de l'homme" ?
http://sciences-religion.com
BERNARD

BERNARD

L'Islam des tentes Empty
MessageSujet: avis   L'Islam des tentes EmptyMar 01 Mai 2012, 16:19

Matrix a écrit:
ChrisLam a écrit:

La loi française est respectée par tous, français comme étrangers. Toutes les mosquées construites en France, c'est avec une autorisation.

Je ne vois pas pk compares-tu une tente avec une mosquée? La tente ce n'est pas les musulmans qui ont inventés cette forme de contestation,
actuellement, il y a une tante dans une ville en France où je me trouve depuis 20 jours, les français contestent la construction d'un aéroport, une tente n'a jamais été autorisée.

Pk tu compares un pays de "droit de l'homme" la France avec l'Arabie "un pays sans droit de l'homme" ?

Je ne comapre pas , la tente en question sert de mosquée c'est là que le bas blesse .
Et plus génant elle est conytrolée par des salafiste intégristes.

Un tente pour dormir ne se met pas sans autorisation sur n'importe-quel terrain sans autorisation municipale.
Est-ce Clair ou faut-il faire un dessin.

Dernière édition par ChrisLam le Mer 02 Mai 2012, 06:22, édité 1 fois
BERNARD

BERNARD

L'Islam des tentes Empty
MessageSujet: Re: L'Islam des tentes   L'Islam des tentes EmptyMer 02 Mai 2012, 06:21

Matrix a écrit:
ChrisLam a écrit:

Pour ce cas présent ce n'est pas le cas car je le repette cette tente qui peut recevoir plus de 300 personnes sert de mosquée alors qu'il y en a une déjà construite.

Je ne vois pas pk compares-tu une tente avec une mosquée? La tente ce n'est pas les musulmans qui ont inventés cette forme de contestation, actuellement, il y a une tente dans une ville en France où je me trouve depuis 20 jours, les français contestent la construction d'un aéroport, une tente n'a jamais été autorisée.

Parce que les droits de l'homme sont universels et qu celui ou ceux qui sont contre ne peuvent pas se considérer comme des être humains qui suivent la loi de Dieu
Nass'

L'Islam des tentes Empty
MessageSujet: Re: L'Islam des tentes   L'Islam des tentes EmptyDim 13 Mai 2012, 16:18

rosarum a écrit:

tout à fait d'accord, c'est bien de cela qu'il s'agit et qui donne une perception négative de l'islam, d'autant plus que cet islam intégriste est très médiatisé.
le problème est l'absence dans l"islam d'autorité religieuse reconnue en mesure de prouver que leur interprétation de l'islam est mauvaise.

Bonté divine non!! lol! En Islam, l'égalité est une condition absolue dans l'adoration de Dieu. Justement, ce qui me chagrine, c'est de voir la religion chrétienne dirigée par un organigramme complexe d'évêques, archevêques, cardinaux, etc. Ca crée une institution froide, impersonnelle et distante. Chez nous non, le meilleur imam de la Mecque ne doit jamais se sentir supérieur aux autres, juste enseigner et faire partager son savoir.
BERNARD

BERNARD

L'Islam des tentes Empty
MessageSujet: avis   L'Islam des tentes EmptyDim 13 Mai 2012, 21:44

Nass' a écrit:
rosarum a écrit:

Bonté divine non!! lol! En Islam, l'égalité est une condition absolue dans l'adoration de Dieu. Justement, ce qui me chagrine, c'est de voir la religion chrétienne dirigée par un organigramme complexe d'évêques, archevêques, cardinaux, etc. Ca crée une institution froide, impersonnelle et distante. Chez nous non, le meilleur imam de la Mecque ne doit jamais se sentir supérieur aux autres, juste enseigner et faire partager son savoir.

Le probléme que tu ne comprends pas c'est qu'en France :
On ne construit pas sans autorisation.
on ne s'installe pas avec une tente de 300 place n'importe ou pour en faire une mosquée alors qu'il y en a déjà une.
Mais voila la mosquée en Dur n'est pas salafiste.
Donc pour certains la priére n'est pas valable.
Il y a des réglement ets des démarches qu'ils faut suivre.
C'est comme cela Point final.
Je ne vois ce que vient faire le califat là dedans?
Nass'

L'Islam des tentes Empty
MessageSujet: Re: L'Islam des tentes   L'Islam des tentes EmptyDim 13 Mai 2012, 21:59

Quand ce sont des gens du voyage qui "squattent" des terrains des municipalités, ça fait moins de bruit qu'une tente érigée illégalement pour prier. Oui on doit respecter la loi du sol, mais tout ce battage pour cette malheureuse information prouve aussi que nos amis des autres confessions, tombent rapidement dans le panneau de la crispation identitaire.
BERNARD

BERNARD

L'Islam des tentes Empty
MessageSujet: avis   L'Islam des tentes EmptyLun 14 Mai 2012, 06:27

Nass' a écrit:
Quand ce sont des gens du voyage qui "squattent" des terrains des municipalités, ça fait moins de bruit qu'une tente érigée illégalement pour prier. Oui on doit respecter la loi du sol, mais tout ce battage pour cette malheureuse information prouve aussi que nos amis des autres confessions, tombent rapidement dans le panneau de la crispation identitaire.

On leur demande aussi de demander l'autorisation et des fois ils vous accepte mieux et on trouve un arrangement.
De plus en ^lus des aspaace aménagé leurs sont réservé .
Et ce sont des gens du voyage.
ils ne rameutent pas tous au même endroit et un font un squatt avec sono , appellel à la priére, ce qui entraine un rassemblement de plusieurs centaine de personnes. dans la pagaille.
Si je fais la même chose en arabie, en Iran en voulant installer sans autorisation une tente pour évangéliser un quartier .
Je suis sue d'être mis en prison,pour un bon moment si ce n'est la peine de mort.
Qui que ce soit doit respecter les régles du pays ou il vit cela ne ce discute pas .
Il y va du bien être de tous.

De plus si cette tente est déplacée aprés accords, il va y avoir un religieux qui ne serra pas d'accord acr il considérera que ce lieu qui a servit à la priére de vendredi ne peut pas être employé pour autre chose car il considérera que l'endroit est terre islamique ou musulmane. C'est déjàarrivé.

Si on veut une mosquée , on cherche un terrain, on demande un permi de contruire, on respecte le style de l'endroit, dans ce cas je n'y vois aucune raison de refuser.
Et une mosquée la même pour tous pas besoin d'une mosquée pour algérien, pour marocains, pour turcs, pour iranien,pour afgans etc.....le Coran est le même por tous les musulmans.
et sustout on ne s'autoproclame pas Imam de soit même.
A ma connaissance aucune église ne préche la désobéissance civique ou la guerre sainte en france alors qu'il y a des Imams de certaines mosquée qui passent leur temps au préche du djiad.

Entre nous sas-tu pourquoi il est difficile de dialoguer avec les responsables religieux musulmans.
Parce que il y a autant de tendance que d'Imams et qu'il se font la tête entre eux bien souvent.
Accordez vos violons sur l'essentiel , le dialogue serra simplifié.
il faut savoir qu'en France on sonne les cloches dans les églises on n'appelle pas à la messe par haut parleur.
Nass'

L'Islam des tentes Empty
MessageSujet: Re: L'Islam des tentes   L'Islam des tentes EmptyLun 14 Mai 2012, 10:51

Déjà je te sens un brin énervé, doucement, il n'y a pas de soucis, on discute de façon cordiale et constructive. Après, et je le répète, tout citoyen doit respecter la loi et j'espère que les autorités compétentes sauront légiférer sur ce point en se penchant sur les conditions d'un rassemblement.

Ensuite, tu prends des exemples extrêmes que sont l'Iran (des chi'ites, égarés du dogme, désolé mais c'est ce que je pense) et l'Arabie Saoudite. Oui, il existe des églises dans le monde musulman mais le monde dans lequel nous vivons n'est plus le même. Je suis le premier choqué par le traitement infligé aux chrétiens coptes, mais que veux-tu qu'on y fasse. Ils sont malheureusement les premières victimes de la connerie humaine et des tensions violentes qui règnent sur l'échiquier géopolitique. Sais-tu que le prophète Mohammed (sws) laissait des chrétiens et juifs venir prier parfois dans les mosquées ? Ensuite, tu tiens un discours amalgamant que tous les musulmans sont insolents, inciviques, etc. Connerie, nous sommes parfaitement intégrés mais comme toujours, ce sont des imbéciles allumés qui couvrent de honte la vague pacifique et méditative. De nouveau, tu tombes rapidement dans des paroles simplifiées qui ne tiennent pas compte du caractère complexe du vivre-ensemble. Pas de soucis, les églises que t'aimes tant seront encore là dans les siècles à venir et si on commence avec le petit jeu enfantin du "ton lieu de dogme m'énerve à faire l'appel quotidien à la prière", sache que je vie à côté d'une église en Belgique qui fait sonner ses cloches à pleine puissance sans que je ne m'insurge.
BERNARD

BERNARD

L'Islam des tentes Empty
MessageSujet: Re: L'Islam des tentes   L'Islam des tentes EmptyLun 14 Mai 2012, 14:42

Nass' a écrit:
Déjà je te sens un brin énervé, doucement, il n'y a pas de soucis, on discute de façon cordiale et constructive. Après, et je le répète, tout citoyen doit respecter la loi et j'espère que les autorités compétentes sauront légiférer sur ce point en se penchant sur les conditions d'un rassemblement.

Ensuite, tu prends des exemples extrêmes que sont l'Iran (des chi'ites, égarés du dogme, désolé mais c'est ce que je pense) et l'Arabie Saoudite. Oui, il existe des églises dans le monde musulman mais le monde dans lequel nous vivons n'est plus le même. Je suis le premier choqué par le traitement infligé aux chrétiens coptes, mais que veux-tu qu'on y fasse. Ils sont malheureusement les premières victimes de la connerie humaine et des tensions violentes qui règnent sur l'échiquier géopolitique. Sais-tu que le prophète Mohammed (sws) laissait des chrétiens et juifs venir prier parfois dans les mosquées ? Ensuite, tu tiens un discours amalgamant que tous les musulmans sont insolents, inciviques, etc. Connerie, nous sommes parfaitement intégrés mais comme toujours, ce sont des imbéciles allumés qui couvrent de honte la vague pacifique et méditative. De nouveau, tu tombes rapidement dans des paroles simplifiées qui ne tiennent pas compte du caractère complexe du vivre-ensemble. Pas de soucis, les églises que t'aimes tant seront encore là dans les siècles à venir et si on commence avec le petit jeu enfantin du "ton lieu de dogme m'énerve à faire l'appel quotidien à la prière", sache que je vie à côté d'une église en Belgique qui fait sonner ses cloches à pleine puissance sans que je ne m'insurge.

Je ne cherche pas à généraliser.
Si on peut vivre ensemble c'est tant mieux et c'est tout ce que je souhaite.
Des provocateurs il y en a partout.
Aux dernières nouvelle pour ce qui est de la « tente mosquée » cela s’arrange.
Mais dans le midi de la France les sujets comme cela sont très sensible.
Car les autochtones se sentent submergés et plus chez eux.
Mais ta façon de voir l’islam et de le vivre peux-tu le faire dans certains pays théocratiquement islamique ?
Tu aurais certainement des problèmes même comme musulmans.
Je préfère une belle mosquée visible qu’une mosquée dans une cave.
Mais pour ma part quand je me rend dans une église qui n’est pas ma paroisse je ne m’occupe pas de savoir si le curé est breton alsacien ou basque.
Je suis surpris quand je vois des musulmans choisir leurs mosquées en fonction de na nationalité de l’imam, surtout quant-elles sont de mêmes tendances .Chi’ite ou sunnite.
Que l'on choisisse sunnite ou chi'ite je le consoit .

On peut faire quelque chose envers les chrétiens coptes .
Rapeler à certains meneurs musulmans que l'islam est tolérant.
Rapeler aux chrétiens que la tolérance est la porte à la charité.
Comme tu dis le monde à changer mais les mentalités restent les mêmes.
Il nous faut renaître et changer de mentalité les uns envers les autres.
C'est un immence effort à faire ensemble.
On peut si on en a la volonté.
Nass'

L'Islam des tentes Empty
MessageSujet: Re: L'Islam des tentes   L'Islam des tentes EmptyLun 14 Mai 2012, 15:36

En tout honnêteté, il existe des théocraties dans lesquelles tu n'as pas intérêt à te prétendre chrétien, athée ou homo c'est évident. La liberté d'expression est muselée en plus. Mais un musulman pakistanais n'est pas le même qu'un marocain ou un européen. Je te livre ma vision d'un musulman né dans un contexte ouvert et tolérant, citoyen démocrate et fier de l'être. Après, tu ne peux pas réduire un musulman à la masse de croyants. Je serai désorienté comme toi si un jour, on partait ensemble découvrir le Yemen par exemple^^

Quant aux mosquées sois disant ouvertes uniquement à un type de population, ça existe mais c'est très marginal. Donc oui, les interventions policières qui concernent des positions philosophiques sont délicates, mais si les autorités estiment qu'il y a viol de la loi, pas de problème, ils devront s'y plier.
BERNARD

BERNARD

L'Islam des tentes Empty
MessageSujet: avis   L'Islam des tentes EmptyLun 14 Mai 2012, 17:15

Nass' a écrit:
En tout honnêteté, il existe des théocraties dans lesquelles tu n'as pas intérêt à te prétendre chrétien, athée ou homo c'est évident. La liberté d'expression est muselée en plus. Mais un musulman pakistanais n'est pas le même qu'un marocain ou un européen. Je te livre ma vision d'un musulman né dans un contexte ouvert et tolérant, citoyen démocrate et fier de l'être. Après, tu ne peux pas réduire un musulman à la masse de croyants. Je serai désorienté comme toi si un jour, on partait ensemble découvrir le Yemen par exemple^^

Quant aux mosquées sois disant ouvertes uniquement à un type de population, ça existe mais c'est très marginal. Donc oui, les interventions policières qui concernent des positions philosophiques sont délicates, mais si les autorités estiment qu'il y a viol de la loi, pas de problème, ils devront s'y plier.

Bien d'accord avec ce que tu dis.

Contenu sponsorisé

L'Islam des tentes Empty
MessageSujet: Re: L'Islam des tentes   L'Islam des tentes Empty

L'Islam des tentes
Page 1 sur 1