Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
PNY CS900 Series – Disque SSD 1 To 2,5″ ...
Voir le deal
71.99 €
Le deal à ne pas rater :
Promos Nike : Jusqu’à -50% de réduction !
Voir le deal

pourquoi croire en Dieu ?

+2
thuillier
rosarum
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rosarum

rosarum

pourquoi croire en Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: pourquoi croire en Dieu ?   pourquoi croire en Dieu ? - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012, 19:58

Rappel du premier message :

parmi les raisons de croire en Dieu que les croyants m'ont donné j'ai relevé celles ci :

- le refus que la mort soit une fin définitive
- le refus que les injustices de ce monde ne soient pas réparées
- l'espoir d'une vie plus agréable que celle d'ici bas
- avoir "quelqu'un" à qui s'adresser dans les moments de détresse.

sur toutes ces raisons je ne peux m'empêcher de citer Freud :

"Il serait certes très beau qu'il y eut un Dieu créateur du monde et une Providence pleine de bonté, un ordre moral de l'univers et une vie future, mais il est cependant très curieux que tout cela soit exactement ce que nous pourrions nous souhaiter à nous-mêmes." (Sigmund Freud / 1856-1939)

quelles sont les autres raisons de croire en Dieu ?

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
thuillier

MessageSujet: bonjour,    pourquoi croire en Dieu ? - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012, 22:17

Un seul et Unique DIEU a écrit:
Citation :
Il n'est pas ici question de faire le nécéssaire, car personne ne sera juste aux yeux de Dieu selon ses actes, mais selon sa foi .

J'ai une question alors pour toi THUILLIER
Une personne qui n'aurait pas accès aux religions et dont l'existence de DIEU et de ses commandements lui serait "inconnu" mais que ses actes par son comportement et son COEUR font de lui un homme de "Bien".
D' après toi cet homme il va au Paradis ?

je te repondrais la parole de Dieu , la bible a atteint la surfece de la terre d'une façon ou d'une autre , mais au cas ou les personnes n'ont aucune connaissance des lois de Dieu ne commettent pas de péché puisqu'ils ne savent pas que c'est un péché, Comment sais-tu que tu commets un péché si tu ignores ce qu'est le péché? peux-tu être jugé pour quelque chose dont tu n'as même pas conscience? il ne faut pas avoir ouvert la bible pour connaitre les péchés, notre société, nos lois sont fondés sur les principes des lois de Moise, tu ne tueras point, tu ne voleras pas etc..... maintenant les peuples qui vivent en autarcie hors de ces principes comme les indigènes par exemple ne peuvent etre jugés
Nass'

MessageSujet: Re: pourquoi croire en Dieu ?   pourquoi croire en Dieu ? - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012, 22:59

Tout individu vivant en autarcie dans des tribus, loin de la société ou vivent dans des conditions spatio-temporelles qui les empêchent de rentrer en contact avec les textes révélés; à ce moment là, il ira automatiquement au paradis (sauf grands péchés je pense) car Dieu en déduira certainement qu'il ne possédait pas les cartes en main pour réfléchir sur sa propre finitude. Idem pour les moines bouddhistes, les courants du shintoïsme, etc. Tant qu'il existe une impossibilité de nouer des contacts avec les "grandes" religions, à ce moment là il n'y a pas de soucis.

Dieu s'intéresse surtout à ceux qui nient la vérité après leur avoir exposés les faits divins.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pourquoi croire en Dieu ?   pourquoi croire en Dieu ? - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012, 23:20

Nass' a écrit:
Tout individu vivant en autarcie dans des tribus, loin de la société ou vivent dans des conditions spatio-temporelles qui les empêchent de rentrer en contact avec les textes révélés; à ce moment là, il ira automatiquement au paradis (sauf grands péchés je pense) car Dieu en déduira certainement qu'il ne possédait pas les cartes en main pour réfléchir sur sa propre finitude. Idem pour les moines bouddhistes, les courants du shintoïsme, etc. Tant qu'il existe une impossibilité de nouer des contacts avec les "grandes" religions, à ce moment là il n'y a pas de soucis.

Dieu s'intéresse surtout à ceux qui nient la vérité après leur avoir exposés les faits divins.

En gros, je suis d'accord avec toi Nass.
Mais Jésus est venu pour TOUS les hommes, alors TOUS sont appelés à être sauvés.
thuillier

thuillier

MessageSujet: bonjour,    pourquoi croire en Dieu ? - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012, 10:28

nous sommes sommes d'accord , ton raisonnement est plus clair que le mien mais il le rejoint , je salue ta pertinence mon ami.
Un seul et Unique DIEU

MessageSujet: Re: pourquoi croire en Dieu ?   pourquoi croire en Dieu ? - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012, 18:18

Nass' a écrit:

Pourquoi DIEU ferait ça comment tu sais ça ?
Un seul et Unique DIEU

MessageSujet: Re: pourquoi croire en Dieu ?   pourquoi croire en Dieu ? - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012, 18:20

*Espérance* a écrit:

Mais Jésus est venu pour TOUS les hommes, alors TOUS sont appelés à être sauvés.

Je suis d'accord avec toi tous les hommes sont appelés à être sauvéd
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: pourquoi croire en Dieu ?   pourquoi croire en Dieu ? - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012, 18:57

*Espérance* a écrit:
Nass' a écrit:

En gros, je suis d'accord avec toi Nass.

Ceux qui ont nié la Vérité divine parce que nul ne leur a démontré que cela était LA Vérité, eux aussi, ils pourront être sauvés, s'ils reconnaissent à l'Heure de leur mort, qu'ils se sont trompés toute leur vie ...

Fraternellement
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pourquoi croire en Dieu ?   pourquoi croire en Dieu ? - Page 2 Empty

pourquoi croire en Dieu ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2