Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-43%
Le deal à ne pas rater :
Clairefontaine – Lot de 9 Cahiers 24×32 cm – 96 Pages Grands ...
14.29 € 24.96 €
Voir le deal

La Confession

3 participants
AuteurMessage
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

La Confession Empty
MessageSujet: La Confession   La Confession EmptyMar 24 Avr 2012, 15:55

L'importance de la confession vient de son importance sacrementale. Reconnaître ses péchés au prêtre procure un soulagement (pour moi en tout cas) d'autant plus qu'il soit tenu par le secret.
Mais là où je me pose la question c'est comment être sûre que son pardon soit réellement celui du Seigneur. Autrement dit, est-il possible que le Seigneur m'aurait donné Sa rémission à mes péchés qu'un prêtre me les aurait refusé et vice-versa.
La seconde question concerne le repentir. Comment pourrais-je savoir s'il est suffisant ? ou devrais-je faire plus d'actes de pénitence ?
Vos avis SVP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

La Confession Empty
MessageSujet: Re: La Confession   La Confession EmptyMar 24 Avr 2012, 16:44

marie-chantal a écrit:
L'importance de la confession vient de son importance sacrementale. Reconnaître ses péchés au prêtre procure un soulagement (pour moi en tout cas) d'autant plus qu'il soit tenu par le secret.
Mais là où je me pose la question c'est comment être sûre que son pardon soit réellement celui du Seigneur. Autrement dit, est-il possible que le Seigneur m'aurait donné Sa rémission à mes péchés qu'un prêtre me les aurait refusé et vice-versa.
La seconde question concerne le repentir. Comment pourrais-je savoir s'il est suffisant ? ou devrais-je faire plus d'actes de pénitence ?
Vos avis SVP

Bonjour Marie-Chantal , je te remercie pour l'ouverture de ce nouveau sujet qui me va droit au coeur , pour moi chrétienne protestante il n'est pas besoin ( mais sa serait éventuellement possible ) de me confesser à un prêtre mais bien à un chrétien de confiance qui saura tenir sa langue en bride au sujet de mes péchés , le pardon du Seigneur est totalement libérateur il fait du bien à l'âme pardonnée et nous remet en contacte avec Dieu , tu auras Marie-Chantal la conviction profonde que le Seigneur efface tes erreurs et en même temps une joie profonde , notre Dieu ne demande qu'une chose c'est de pardonner à celui qui sincèrement et humblement reconnaît ses torts ." C'est mon humble avis " .
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

La Confession Empty
MessageSujet: Re: La Confession   La Confession EmptyMar 24 Avr 2012, 17:33

Eliza a écrit:
marie-chantal a écrit:
Vos avis SVP

Bonjour Marie-Chantal , je te remercie pour l'ouverture de ce nouveau sujet qui me va droit au coeur , pour moi chrétienne protestante il n'est pas besoin ( mais sa serait éventuellement possible ) de me confesser à un prêtre mais bien à un chrétien de confiance qui saura tenir sa langue en bride au sujet de mes péchés , le pardon du Seigneur est totalement libérateur il fait du bien à l'âme pardonnée et nous remet en contacte avec Dieu , tu auras Marie-Chantal la conviction profonde que le Seigneur efface tes erreurs et en même temps une joie profonde , notre Dieu ne demande qu'une chose c'est de pardonner à celui qui sincèrement et humblement reconnaît ses torts ." C'est mon humble avis " .

Mais dis-moi, ma chère ELIZA, est-ce que les pasteurs protestants ont le pouvoir de pardonner les péchés confessés, au nom du Seigneur ? De cela je doute fort !!!
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité

La Confession Empty
MessageSujet: Re: La Confession   La Confession EmptyMar 24 Avr 2012, 19:02

marie-chantal a écrit:
Vos avis SVP

Chère Marie-Chantal. Je crois fermement que Dieu est Amour et qu'Il nous pardonne parce qu'Il nous connait mieux peut-être que nous nous connaissons nous mêmes.
Invité
Invité

La Confession Empty
MessageSujet: Re: La Confession   La Confession EmptyMar 24 Avr 2012, 21:17

mario-franc_lazur a écrit:
Eliza a écrit:
marie-chantal a écrit:
Vos avis SVP

Mais dis-moi, ma chère ELIZA, est-ce que les pasteurs protestants ont le pouvoir de pardonner les péchés confessés, au nom du Seigneur ? De cela je doute fort !!!

Marie-Chantal , aucun pasteur protestant n'ont le pouvoir de pardonner les péchés !!! Dieu seul à ce pouvoir .
Invité
Invité

La Confession Empty
MessageSujet: Re: La Confession   La Confession EmptyMar 24 Avr 2012, 21:23

Ma soeur Eliza, tu dis que tu peux te confesser à un chrétien de confiance qui saura tenir sa langue en bride au sujet de tes péchés.
Il ne te donne pas le pardon de Dieu, mais il peut te conseiller, c'est ça ?
Invité
Invité

La Confession Empty
MessageSujet: Re: La Confession   La Confession EmptyMer 25 Avr 2012, 09:32

Chère Espérance , c'est vrai ce que tu dis un chrétien n'a pas le pouvoir de pardonner mes péchés seul notre Seigneur le fait , un exemple de mon vécus durant près de 20 ans j'ai été chrétienne Evangélique plus que sectaire , dans un rêve le Seigneur me faisait comprendre qu' à ma mort me refusait le paradis je lui ait demandé pourquoi , simplement j'ai compris ne pas avoir mis en pratique " Aimez-vous les uns les autres " à mon réveil au matin ce rêve me poursuivait et j'ai été voir le pasteur en lui expliquant ce rêve !!!! il ma simplement dit il y a quelque chose dans ta vie à mettre en ordre moi je ne comprenais pas grand chose , le soir en prière j'ai demandé au Seigneur de me révélé ce qui il avait et là à genou devant sa face j'ai pleuré durant plus de deux jours , pourquoi ????????????? car il me révélait ma haine des catholiques , musulmans , et croyant d'autres religions , j'ai demandé sincèrement pardon de tout mon coeur en lui disant vient mon Dieu m'aider car par moi-même c'est impossible , par la suite j'ai ressentis dans mon coeur le pardon total et une grande joie est venue me remplir .
Invité
Invité

La Confession Empty
MessageSujet: Re: La Confession   La Confession EmptyMer 25 Avr 2012, 10:36

Eliza a écrit:
Chère Espérance , c'est vrai ce que tu dis un chrétien n'a pas le pouvoir de pardonner mes péchés seul notre Seigneur le fait , un exemple de mon vécus durant près de 20 ans j'ai été chrétienne Evangélique plus que sectaire , dans un rêve le Seigneur me faisait comprendre qu' à ma mort me refusait le paradis je lui ait demandé pourquoi , simplement j'ai compris ne pas avoir mis en pratique " Aimez-vous les uns les autres " à mon réveil au matin ce rêve me poursuivait et j'ai été voir le pasteur en lui expliquant ce rêve !!!! il ma simplement dit il y a quelque chose dans ta vie à mettre en ordre moi je ne comprenais pas grand chose , le soir en prière j'ai demandé au Seigneur de me révélé ce qui il avait et là à genou devant sa face j'ai pleuré durant plus de deux jours , pourquoi ????????????? car il me révélait ma haine des catholiques , musulmans , et croyant d'autres religions , j'ai demandé sincèrement pardon de tout mon coeur en lui disant vient mon Dieu m'aider car par moi-même c'est impossible , par la suite j'ai ressentis dans mon coeur le pardon total et une grande joie est venue me remplir .

Merci chère Eliza pour ce témoignage très émouvant. Oui, je crois moi aussi que le Seigneur nous pardonne quand on est sincères.
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

La Confession Empty
MessageSujet: Re: La Confession   La Confession EmptyVen 27 Avr 2012, 11:09

Eliza a écrit:
Chère Espérance, c'est vrai ce que tu dis un chrétien n'a pas le pouvoir de pardonner mes péchés seul notre Seigneur le fait, un exemple de mon vécus durant près de 20 ans j'ai été chrétienne Evangélique plus que sectaire , dans un rêve le Seigneur me faisait comprendre qu' à ma mort me refusait le paradis je lui ait demandé pourquoi, simplement j'ai compris ne pas avoir mis en pratique " Aimez-vous les uns les autres " à mon réveil au matin ce rêve me poursuivait et j'ai été voir le pasteur en lui expliquant ce rêve !!!! il ma simplement dit il y a quelque chose dans ta vie à mettre en ordre moi je ne comprenais pas grand chose, le soir en prière j'ai demandé au Seigneur de me révélé ce qui il avait et là à genou devant sa face j'ai pleuré durant plus de deux jours , pourquoi ????????????? car il me révélait ma haine des catholiques, musulmans, et croyant d'autres religions , j'ai demandé sincèrement pardon de tout mon coeur en lui disant vient mon Dieu m'aider car par moi-même c'est impossible, par la suite j'ai ressentis dans mon coeur le pardon total et une grande joie est venue me remplir.

Merci Eliza pour ton émouvant récit.
Moi aussi j'ai passé par des moments très difficiles. Ces épreuves m'ont confirmé dans ma foi et mon attachement au Seigneur, pour arriver au même aboutissement que toi.
Issue d'un milieu paysan, conservateur et pratiquant, mon mariage avec un homme d'une autre religion était considéré comme un acte de rébellion contre nos coutumes et nos valeurs. Presque tout le monde était contre, et surtout des plus proches... J'étais même mise à la porte... Pendant 2 nuits, je restais agenouillée devant le Seigneur... Aucun de Ses messages ne contenaient de racisme et de xénophobie... Il aime tous les êtres humains pourvu qu'on demande Son Amour... Mère Térèsa (ma muse) ne faisait pas de distinction entre un catho, un hindou ou un musulman. Tous méritaient la charité. L'Amour du Seigneur est sans frontières. Pourquoi nous n'agissons pas de la sorte ? Mon coeur ne connaît de haine et ne doit pas en connaître, c'est le message du Seigneur... Je suis sortie plus forte et j'ai lutté, lutté et lutté... jusqu'au jour où ces personnes ont reconnu leur tord... La lecture de l'islam et le contact permanent avec les musulmans m'a permis d'approfondir ma foi chrétienne, de m'approcher plus du Seigneur et de puiser plus de Son infini Amour...
Voilà c'était un petit résumé de mon expérience intérieure.
Invité
Invité

La Confession Empty
MessageSujet: Re: La Confession   La Confession EmptyVen 27 Avr 2012, 11:16

Merci Marie-Chantal pour ce témoignage qui me va droit au coeur. On sent tellement l'Amour chez toi que ce n'est pas étonnant que tous ceux qui étaient contre toi ont changé leur coeur.
La Confession 189259 La Confession 701964 La Confession 189259

La Confession 766225
Invité
Invité

La Confession Empty
MessageSujet: Re: La Confession   La Confession EmptyVen 27 Avr 2012, 11:23

*Espérance* a écrit:
Merci Marie-Chantal pour ce témoignage qui me va droit au coeur. On sent tellement l'Amour chez toi que ce n'est pas étonnant que tous ceux qui étaient contre toi ont changé leur coeur.
La Confession 189259 La Confession 701964 La Confession 189259

La Confession 766225

Chère Espérance et Marie-Chantal , je suis vraiment touchée par vos témoignage de sincérité de bonté et de patience , le Seigneur nous éprouvent bien souvent mais c'est pour notre bien et ensuite il bénit mais selon sa volonté souveraine Very Happy
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

La Confession Empty
MessageSujet: Re: La Confession   La Confession EmptyLun 28 Mai 2012, 04:53

Eliza a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Eliza a écrit:

Marie-Chantal , aucun pasteur protestant n'ont le pouvoir de pardonner les péchés !!! Dieu seul à ce pouvoir .

..

Dernière édition par Julie le Ven 17 Jan 2014, 05:10, édité 1 fois
Invité
Invité

La Confession Empty
MessageSujet: Re: La Confession   La Confession EmptyLun 28 Mai 2012, 12:23

Amie Jojo bonjour , tu as raison de dire qu'il n'y a que le Seigneur qui pardonne les péchés , moi je ne me confesse pas à un Pasteur car c'est un homme comme tous les autres , la seule chose que je fais quand je me sens remuée intérieurement , je prie en demandant au Seigneur de me révéler ce qui ce passe , ensuite a des personnes de confiance je partage mes difficultées , après seulement quand j'ai compris ce qui ce passe dans mon coeur , le soir à genou et commence à confesser au Seigneur mes erreurs en pleurant bien sur , et quand je me sens pardonner c'est à dire quand la paix est revenue , je suis totalement soulagée et sereine Very Happy ( C'est mon avis perso . )
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

La Confession Empty
MessageSujet: Re: La Confession   La Confession EmptyLun 28 Mai 2012, 15:51

chere éliza ,

je suis heureuse pour toi
et je suis heureuse aussi d'avoir partager avec toi!

bonne journée
Invité
Invité

La Confession Empty
MessageSujet: Re: La Confession   La Confession EmptyLun 28 Mai 2012, 16:35

jojo a écrit:
chere éliza ,

je suis heureuse pour toi
et je suis heureuse aussi d'avoir partager avec toi!

bonne journée

Pas de problème amie Jojo c'est quand tu veux .Very Happy
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

La Confession Empty
MessageSujet: Re: La Confession   La Confession EmptyMar 29 Mai 2012, 17:04

chere esperance ,

oui dieu est amour
et continu de nous aimer

fleurs
Invité
Invité

La Confession Empty
MessageSujet: Re: La Confession   La Confession EmptyMar 29 Mai 2012, 18:54

jojo a écrit:
chere esperance ,

oui dieu est amour
et continu de nous aimer

fleurs

La Confession 189259 flower La Confession 189259
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

La Confession Empty
MessageSujet: Re: La Confession   La Confession EmptyMer 30 Mai 2012, 01:12

tu es bien silentieuse et
calme cette semaine chere esperance
et de plus arnaud nous
joue des tour avec mario et rose
j'ai écouter les vidéo de ARNAUD
je sais que c'est une bonne personne
je pense qu'il est aussi blagueur
en fait je l'apprecie
je vous est a l'OEUIL
ce n'est pas son genre de faire des chose comme cela
!!!!changer l'écriture de titou en rouge et me supprimer un post quand éliza
approuve mon commentaire.
tout ceci était une mise en scene
j'ai fait des MP , vers 17hr46 de cher moi a mario et rose.
bonne nuit

Invité
Invité

La Confession Empty
MessageSujet: Re: La Confession   La Confession EmptyMer 30 Mai 2012, 07:37

..

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

La Confession Empty
MessageSujet: Re: La Confession   La Confession EmptyMer 30 Mai 2012, 15:52

..

Dernière édition par Julie le Ven 17 Jan 2014, 05:10, édité 1 fois
Invité
Invité

La Confession Empty
MessageSujet: Re: La Confession   La Confession EmptyMer 30 Mai 2012, 16:05

jojo a écrit:

maintenant comment je peut te croire??

,

Mais Jojo , rien de plus facile demande des explications à rose ou mario et ils te diront la vérité .
Invité
Invité

La Confession Empty
MessageSujet: Re: La Confession   La Confession EmptyMer 30 Mai 2012, 16:09

jojo a écrit:

Mais Jojo riee plus facile , fait un message à mario et demande qu'il t'explique les choses , mario est un homme droit et sincère donc sa ne pose pas le moindre problème
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

La Confession Empty
MessageSujet: Re: La Confession   La Confession EmptyMer 30 Mai 2012, 16:19

Eliza a écrit:
jojo a écrit:

Mais Jojo riee plus facile , fait un message à mario et demande qu'il t'explique les choses , mario est un homme droit et sincère donc sa ne pose pas le moindre problème

..

Dernière édition par Julie le Ven 17 Jan 2014, 05:11, édité 1 fois
Invité
Invité

La Confession Empty
MessageSujet: Re: La Confession   La Confession EmptyMer 30 Mai 2012, 16:34

jojo a écrit:
Eliza a écrit:
jojo a écrit:

..

Contenu sponsorisé

La Confession Empty
MessageSujet: Re: La Confession   La Confession Empty

La Confession
Page 1 sur 1