Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-47%
Le deal à ne pas rater :
La carte Fnac+ à 7.99€ pour 1 an
7.99 € 14.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Promos Nike : Jusqu’à -50% de réduction !
Voir le deal

voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...

+9
Tonton
Raziel
benopat
Pierresuzanne
thuillier
Servante d'Allah
rosarum
mario-franc_lazur
manipulation
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
manipulation

voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...  - Page 2 Empty
MessageSujet: voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...    voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...  - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2012, 20:23

Rappel du premier message :

18 mai 2012

Bonjour a tous,
je me permet de vous écrire car je me pose beaucoup de question sur les religions, j'ai fait des recherche et je voit que tout ne colle pas  déjà je pence que les livres religieux ont été détourné et malheureusement sa crée des guerre inutile,  tous ce que je vois dans ce monde n'est que manipulations que vous soient chrétien, musulman ou autre.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...    voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...  - Page 2 EmptyJeu 07 Juil 2016, 16:30

Ca peut être vue de 2 manières : la religion peut être un pouvoir oppressif qui nie la liberté individuelle avec des menaces terribles de sentences avec le risque que l'homme croyant se prenne pour Dieu et qui décide qui doit être jugé ou pas, ou un moyen de parvenir à créer un lien qui lie l'homme croyant avec Dieu, dans une liberté ou l’individu est respecté dans sa globalité.

Le problème c'est qu'un système religieux quel qu'il soit est composé d'hommes et de femmes imparfaits avec tout ce que ça sous entends de dérive.

Je l'ai déjà écris ici, mais le fan club de Dieu peut vite devenir exaspérant et donner une image très négative de ce qu'est Dieu. On transfert souvent ses idées et ses lubies sur Dieu, faire Dieu à sa mesure, personne n'est à l’abri. On peut prendre la religion pour ce qu'il est, ni plus ni moins avec ses imperfections, rester libre d'aimer Dieu dans un cadre qui n'infantilise pas l'homme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...    voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...  - Page 2 EmptyJeu 07 Juil 2016, 16:31

louloute a écrit:
Pour Freud, la religion est 'l'opium du peuple'............
Marx
Algorab

Algorab

MessageSujet: Re: voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...    voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...  - Page 2 EmptyJeu 07 Juil 2016, 16:32

louloute a écrit:

aie aie aie carton jaune... je connais ma philo et je sais que c'est Marx qui a dit ça ! Pas Freud

opium, au sens de drogue avec tous ses travers ?? non non je ne suis pas d'accord. ^^

(quoique pour les djihadistes drogués à l'extrémisme radical... certes... mais pas que drogués à ça je crois. Pour se faire sauter le jour J, il faut avoir pris une bonne dose de certains trucs.)

moi je suis tout à fait Pascal sur ce côté là et c'est un des rares philosophes avec qui j'étais d'accord ! (un des rares philosophes croyants déjà)

prisca

prisca

MessageSujet: Re: voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...    voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...  - Page 2 EmptyJeu 07 Juil 2016, 16:35

Marx un rouge anti clérical à 300 %.

Cette citation n'est pas à vrai dire un exemple à donner sauf à dire peut être que le Vatican donne une image incertaine de la solidarité charitable envers les peuples démunis.

Là en ce point, oui, car l'opium agit comme un anesthésiant que de soutenir une Papauté au gout prononcé de l'or et de l'argent.

Non pas François, un "bon" Pape qui ne fait que suivre le cours des choses, mais une réforme devrait voir le jour, cela donnerait à l'homme un sentiment de piété que de voir des gens d'église avec un peu moins de faste.

Opium oui et non.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...    voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...  - Page 2 EmptyJeu 07 Juil 2016, 16:38

D'ailleurs soit dit en passant, Marx n'était pas contre Dieu ou de l'idée de Dieu, il était contre le principe d'oppression des religions qui asservissement des masses et les abrutisses. Il pensait qu'il fallait se libérer des asservissements.
Algorab

Algorab

MessageSujet: Re: voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...    voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...  - Page 2 EmptyJeu 07 Juil 2016, 16:49

Joanni a écrit:
D'ailleurs soit dit en passant, Marx n'était pas contre Dieu ou de l'idée de Dieu, il était contre le principe d'oppression des religions qui asservissement des masses et les abrutisses. Il pensait qu'il fallait se libérer des asservissements.

je préfère sa lutte contre le capitalisme, plutot que contre la religion, mais bon...
prisca

prisca

MessageSujet: Re: voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...    voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...  - Page 2 EmptyJeu 07 Juil 2016, 16:53

Marx critique fortement le rôle de la religion. Il critique les aspects philosophiques et sociaux de la religion. Marx est matérialiste et s’en revendique, il est ainsi athée, sans faire de l'athéisme une nouvelle « religion ».(Wikipédia).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...    voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...  - Page 2 EmptyJeu 07 Juil 2016, 17:03

Algorab a écrit:
Joanni a écrit:

je préfère sa lutte contre le capitalisme, plutot que contre la religion, mais bon...
Il n'a pas vu monté et n'a pas prédit l'émergence de la classe moyenne, grosse erreur.
mymy40

mymy40

MessageSujet: Re: voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...    voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...  - Page 2 EmptyJeu 07 Juil 2016, 17:23

Joanni a écrit:
louloute a écrit:
Marx

Ah ! Merci.

Freud, cogne beaucoup sur la religion aussi !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...    voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...  - Page 2 EmptyJeu 07 Juil 2016, 17:30

Oui il parle de névrose entre autre, c'est pas mieux.
Raziel

Raziel

MessageSujet: Re: voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...    voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...  - Page 2 EmptyJeu 07 Juil 2016, 21:04

Anaska a écrit:
pourquoi croyons nous

On croit parce que la croyance catholique n'est pas une thèse.

Elle est une vérité qui inclut toute thèse et toute anti-thèse d'elle-même.

Elle est un tout qui fait rejoindre l'expérience vécue avec la pensée spéculative, qui donne la signification de la douleur et de la mort.
mymy40

mymy40

MessageSujet: Re: voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...    voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...  - Page 2 EmptyJeu 07 Juil 2016, 21:44

Joanni a écrit:

Non, c'est pas mieux !

Dieu est haï depuis Adam et Eve, et ça sera comme ça jusqu'à la fin !

Et si il n'est pas haï, ce qu'on en dit, c'est du grand n'importe quoi !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...    voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...  - Page 2 EmptyJeu 07 Juil 2016, 22:56

louloute a écrit:
Joanni a écrit:

Non, c'est pas mieux !

Dieu est haï depuis Adam et Eve, et ça sera comme ça jusqu'à la fin !

Et si il n'est pas haï, ce qu'on en dit, c'est du grand n'importe quoi !

Haï par qui?
Tu veux dire par les athées? Je dis ça parce que je l'ai déjà lu sur le forum?

Mais je pense plutôt qu'il est haï par les croyants ou par certains croyants.

- les athées ne pensent pas à Dieu, ils ne le haïssent pas.
- les désistes dont je suis, pensent que Dieu ne pense pas à nous, qu'il n'y a aucun désir de punir chez Dieu et qu'il n'intervient pas.
- mais les croyants croient en Dieu ils interprètent les succès comme des récompenses, et les échecs, les maladies comme des punitions. Et c'est là que la haine de Dieu peur surgir.

mymy40

mymy40

MessageSujet: Re: voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...    voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...  - Page 2 EmptyJeu 07 Juil 2016, 23:11

Non, pas pour les athées ou les autres religions !
C'est Dieu qui appelle, et la liberté souveraine de l'homme
répond ou ne répond pas à l'appel !

D'autre part, Jésus n'est pas venu pour les bien portants, mais pour les malades.
Traduction : un bon comportement ne nécessite pas de la part de Dieu qu'il
appelle un bien portant !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...    voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...  - Page 2 EmptyJeu 07 Juil 2016, 23:36

Bonsoir phoutoufoot.

Dans la vie et dans le monde, le poison des mauvaises langues existe. Il est pourtant humide, sort de la bouche de quelqu'un de bien vivant mais donne la mort aux autres. Les serpents sont d'une meme espece mais n'ont pas de religion.

Sans trop chercher dans le passé, si tu veux vivre en remerciant Dieu dans chaque instant et avec chaque personne, soit vif en réussissant à rester distant des faits choquants et douloureux, puis garde toujours comme premier soin une bonne opinion de Dieu dans tes prieres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...    voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...  - Page 2 EmptySam 09 Juil 2016, 02:22

Equilibre, vivacité et bonne opinion du succés pour ces maitres de l'extreme!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...    voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...  - Page 2 Empty

voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2