Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
One Piece : pas de tome Collector 25 ans prévu ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Tome 34 édition collector de My Hero Academia : ...
Voir le deal
17.25 €

comment les pécheurs sont/seront punis selon le christianisme ?

4 participants
AuteurMessage
joujou

comment les pécheurs sont/seront punis selon le christianisme ? Empty
MessageSujet: comment les pécheurs sont/seront punis selon le christianisme ?   comment les pécheurs sont/seront punis selon le christianisme ? EmptyMar 29 Mai 2012, 18:40

Bonjour,

J'entends souvent des chrétiens dire que Dieu est amour et que son amour est inconditionnel, etc.
Mais vous êtes bien d'accord qu'il y a des méchants dans ce monde.. des criminels, des psychopathes, des gens qui font beaucoup de mal tout au long de leurs vies quoi!.. Alors je me demande s'ils meurent sans jamais se repentir, iront-ils au paradis ? seront-il traités de la même façon que les gentilles ou encore leurs victimes ? ne payeront-il pas pour le mal qu'ils ont fait ? (selon le christianisme)

Je pose cette question (qui est peut être un peu naïve) parce que je n'ai jamais entendu un chrétien parler de châtiment. Bien au contraire, les chrétiens utilisent souvent la présence du châtiment dans le coran comme un argument pour leurs propos.

Merci de m'éclairer sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment les pécheurs sont/seront punis selon le christianisme ?   comment les pécheurs sont/seront punis selon le christianisme ? EmptyMar 29 Mai 2012, 18:50

joujou a écrit:
Bonjour,

J'entends souvent des chrétiens dire que Dieu est amour et que son amour est inconditionnel, etc.
Mais vous êtes bien d'accord qu'il y a des méchants dans ce monde.. des criminels, des psychopathes, des gens qui font beaucoup de mal tout au long de leurs vies quoi!.. Alors je me demande s'ils meurent sans jamais se repentir, iront-ils au paradis ? seront-il traités de la même façon que les gentilles ou encore leurs victimes ? ne payeront-il pas pour le mal qu'ils ont fait ? (selon le christianisme)( Salam Joujou , Notre Créateur commun jugera selon sa sainte volonté , et il rendra à chacun un juste jugement . )

Je pose cette question (qui est peut être un peu naïve) parce que je n'ai jamais entendu un chrétien parler de châtiment. ( Selon moi , il y aura des châtiments pour celui qui ne ce repend pas . ) Bien au contraire, les chrétiens utilisent souvent la présence du châtiment dans le coran comme un argument pour leurs propos.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment les pécheurs sont/seront punis selon le christianisme ?   comment les pécheurs sont/seront punis selon le christianisme ? EmptyMar 29 Mai 2012, 18:58

joujou a écrit:
Bonjour,

Mais vous êtes bien d'accord qu'il y a des méchants dans ce monde.. des criminels, des psychopathes, des gens qui font beaucoup de mal tout au long de leurs vies quoi!.. Alors je me demande s'ils meurent sans jamais se repentir, iront-ils au paradis ? seront-il traités de la même façon que les gentilles ou encore leurs victimes ? ne payeront-il pas pour le mal qu'ils ont fait ? (selon le christianisme)

Je pose cette question (qui est peut être un peu naïve) parce que je n'ai jamais entendu un chrétien parler de châtiment. Bien au contraire, les chrétiens utilisent souvent la présence du châtiment dans le coran comme un argument pour leurs propos.

Bonsoir joujou
Je pense que Dieu est Amour et qu'Il ne veut pas la perte du pécheur. Jusqu'à la dernière minute, on peut se repentir et être sauvé.
Tout se passe à l'heure de la mort, alors comment peut-on savoir si celui qui se trouve face à Dieu Le choisit ou Le renie ?
Personnellement, je pense que ce n'est pas possible de Le renier.
joujou

MessageSujet: Re: comment les pécheurs sont/seront punis selon le christianisme ?   comment les pécheurs sont/seront punis selon le christianisme ? EmptyMar 29 Mai 2012, 19:17

*Espérance* a écrit:

Je pense que Dieu est Amour et qu'Il ne veut pas la perte du pécheur. Jusqu'à la dernière minute, on peut se repentir et être sauvé.
Tout se passe à l'heure de la mort, alors comment peut-on savoir si celui qui se trouve face à Dieu Le choisit ou Le renie ?

Salut Espérance,

Je suis tout à fait d'accord qu'on peut se repentir et ainsi être sauvé.. mais là je dis bien s'ils NE se repentissent PAS.
Si c'est comme tu dis, ça ne sert donc à rien de faire des prières et d'obéir au lois divines si au final on est traité de la même façon que celui qui n'a fait que du mal! Je ne vois pas aussi ce qu'un pratiquant gagne par rapport à un non pratiquant!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment les pécheurs sont/seront punis selon le christianisme ?   comment les pécheurs sont/seront punis selon le christianisme ? EmptyMar 29 Mai 2012, 19:33

joujou a écrit:
*Espérance* a écrit:

Salut Espérance,

Je suis tout à fait d'accord qu'on peut se repentir et ainsi être sauvé.. mais là je dis bien s'ils NE se repentissent PAS.
Si c'est comme tu dis, ça ne sert donc à rien de faire des prières et d'obéir au lois divines si au final on est traité de la même façon que celui qui n'a fait que du mal! Je ne vois pas aussi ce qu'un pratiquant gagne par rapport à un non pratiquant!!

Joujou , laisse au tout Puissant le jugement final perso je pense que ce repentir est primordial , et aussi prier , méditer pour toi le Coran et pour moi la Bible , faire des bonnes oeuvres et pour le reste faisons confiance à Dieu .
joujou

MessageSujet: Re: comment les pécheurs sont/seront punis selon le christianisme ?   comment les pécheurs sont/seront punis selon le christianisme ? EmptyMar 29 Mai 2012, 19:49

Eliza a écrit:

Joujou , laisse au tout Puissant le jugement final perso je pense que ce repentir est primordial , et aussi prier , méditer pour toi le Coran et pour moi la Bible , faire des bonnes oeuvres et pour le reste faisons confiance à Dieu .

Eliza, je suis à 100% d'accord avec toi pour faire confiance à Dieu et que c'est à lui que le jugement final appartient.

Je suis juste curieuse de connaître le poids du péché dans le christianisme puisqu'on ne parle jamais de châtiment. D'ailleurs pourquoi les gens se confessent s'ils n'ont rien à craindre (puisque Dieu est juste Amour)?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment les pécheurs sont/seront punis selon le christianisme ?   comment les pécheurs sont/seront punis selon le christianisme ? EmptyMar 29 Mai 2012, 23:52

cher joujou

sé ce que la bible
dit certain seront punit ..
sé ce que l'évangille explique
et moi je croit au jugement dernier
pour l'instant laisson nous aller dans l'amour
et fesons tout notre possible pour aller au ciel avec jesus
cher joujou ne t'inkiete pas dieu aime tout ces
enfants il n'en privilégie pas plus un que l'autre .

bonne veillée

frerephilippe

frerephilippe

MessageSujet: Re: comment les pécheurs sont/seront punis selon le christianisme ?   comment les pécheurs sont/seront punis selon le christianisme ? EmptyJeu 19 Juil 2012, 19:55

joujou a écrit:
Bonjour,

mandant notre vie sur terre nous avons deux choix:
le Ciel ou l' Enfer nous sommes tous concerné
Le Ciel, le Salut l’espoir existe seulement pendant que nous sommes sur terre c’est le seul lieux où nous avons la chance de nous repentir et d’aller au Ciel avec notre Seigneur Jésus passé l’éternité avec lui.
Mathieu 10 :28 Ne craignez rien de ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l’âme ; craignez plutôt Celui qui peut perdre dans la géhenne à la fois l’âme et le corps
Ou l’Enfer, la seconde mort la Condamnation tu peux jouer avec le feu quand tu es sur terre mais tu ne peux pas jouer avec le feu en enfer.
Luc 16 :19 Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse vie. 20 Un pauvre homme, nommé Lazare, était couché à la porte, couvert d’ulcères, 21 Le pauvre mourut, et il fut emporté dans le sein d’Abraham. Le riche mourut aussi et il fut enseveli. 23 Dans le séjour des morts, il leva les yeux ; et tandis qu’il était en proie aux tourments, il vit de loin Père Abraham et Lazare dans son sein. 24 Il s’écria : Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu’il trempe le bout de son doigt dans l’eau et me rafraichisse la langue ; car je souffre cruellement dans cette flamme. 25 Abram répondit : mon enfant, souvient toi que tu as reçu les biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne maintenant il est ici consolé, et toi tu souffres….
Alors il y a (Le sein d’Abraham, en haut, la consolation) et (Le Séjour des morts, en bas, tourments)
frerephilippe

frerephilippe

MessageSujet: fait ton choix de ton vivant: le Ciel ou l'Enfer   comment les pécheurs sont/seront punis selon le christianisme ? EmptyJeu 19 Juil 2012, 19:58

ISAIE : 66 :24 Et on sortira pour voir les cadavres des hommes révoltés contre moi. Car leur ver ne mourra pas et le feu ne s’éteindra pas, ils seront en horreur à toute chair
MARC 9 (47) la géhenne 48 où leur ver ne meurt point et où le feu ne s’éteint point 49 Car tous seront salés par le feu.
révélation de Jésus le11avril 1995 sur la réalité de l’enfer
Alor ils auront comme lit des vers comme couverture des vers les efféminés comme sexe des vers et des serpents pour les pénétré avec des épines qui ressortirons par la bouche.
Hébreux 10 ; 26 Car si nous péchons volontairement, après avoir reçu la connaissance de la vérité, il n’y a plus de sacrifice pour le péchés au contraire, une perspective redoutable, celle du jugement et d’un courroux de feu qui doit dévorer les rebelles.
Alors des prêtres des évangélistes des pasteurs des laïcs engagés beaucoup sont en enfer car il avaient connu Christ et l’avait délaissé bien qu’ils chantaient et priaient dans les églises à la premières place mais à l’extérieur leur vie n’était pas conforme à Dieu Hébreux nous dit si nous péchons volontairement 27 c’est le jugement.
LUC 12 :48 on demandera beaucoup à celui qu’on a beaucoup donné.
Nous serons avec des hommes comme Apocalypse 21 :8 Mais les lâches, les renégats, les dépravés, les assassins, les impurs, les sorciers, les idolâtres, bref, tous les hommes de mensonge, leur loi se trouve dans l’étang de feu et le souffre : c’est la seconde mort.
1 Corinthiens 6 : 9-10 Ne savez-vous pas les injustes, n’hériterons pas le Royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas ! Ni les impudique, ni idolâtres, ni adultères, ni dépravés, ni gens de moeurs infâmes, ni voleurs, ni cupides, pas plus les ivrognes, insulteurs ou rapaces, n’hériteront le Royaumes de Dieu
La première de vos punition votre propre conscience qui va vous tourmenté te rappelant de la parole que tu as entendu (souvient toi lorsque tu entendais la parole de Dieu et qu’il te parlais de l’enfer tu fermais ton cœur)
frerephilippe

frerephilippe

MessageSujet: l'alcoolisime nous empèche de voire le Royaume de Dieu   comment les pécheurs sont/seront punis selon le christianisme ? EmptyJeu 19 Juil 2012, 20:03

L’alcool ivrognerie dans la bible.
Il y à deux choix dans la vie : la vie ou la mort, la vie éternelle qui est le Paradis ou la mort qui est l’enfers.
Bible 1 CORINTHIENS(6/9-10)
Ne savez-vous pas que ni les ivrognes…, n'hériteront le royaume de Dieu.
Ne vous trompez point vous-mêmes, ni les ivrognes, n'hériteront point le royaume de Dieu.
Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l'Esprit-Saint..." LUC 1:15
Dans les épîtres, les références à l'ivresse sont nombreuses et explicites. Paul, l'apôtre des païens, fut confronté souvent au problème de la consommation excessive d'alcool, même parmi les jeunes assemblées chrétiennes où les convertis étaient soit des Juifs vivant dans un entourage non-juif, soit des païens convertis du paganisme, avec un mode de vie païen.
Paul, en de nombreuses occasions, dut réprimander son auditoire en termes non équivoques : "Marchons honnêtement,... loin des excès et de l'ivrognerie..." (ROMAINS 13:13).
L'une des fautes qui exclura les hommes du Royaume de Dieu, comme il les en avertit, est l'ivrognerie: "Ne vous y trompez pas ni les ivrognes n'hériteront le royaume de Dieu".
(1 CORINTHIENS 6:9-10).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment les pécheurs sont/seront punis selon le christianisme ?   comment les pécheurs sont/seront punis selon le christianisme ? EmptyVen 20 Juil 2012, 10:37

Bonjour à tous , La bible est un véritable testament vivant qui nous sert de référence chaque jour de notre vie , perso je dirai ceci et sa n'engage que moi nous sommes tous chécheurs d'une manière ou autre , et bien sur nous tombons en cour de route mais il appartient au Seigneur seul de nous juger , c'est lui qui a le pouvoir de savoir si après notre péché nous n'avons pas demander sincèrement pardon , si le pécheur a été pardonné il ne sera plus punis car le pardon annule la punition .
thuillier

thuillier

MessageSujet: bonjour,   comment les pécheurs sont/seront punis selon le christianisme ? EmptyVen 20 Juil 2012, 17:29

le salut se reçoit par la foi en Jésus-Christ et non par les actes. Le Paradis est immaculé, saint et pur , il nous est impossible d'y entrer car nous sommes tous des pécheurs. Jésus est le chemin, la vie et la vérité, (celui qui nie le Fils nie le Père) Tout le monde peut être sauvé si il accepte Jésus dans son coeur et qu'il reconnait son sacrifice afin de laver nos péchés. Par lui nous pouvons entrer au royaume des cieux , car il prend sur lui tous nos péchés et nous délivre de la mort causé par Adam, amen
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment les pécheurs sont/seront punis selon le christianisme ?   comment les pécheurs sont/seront punis selon le christianisme ? EmptyVen 20 Juil 2012, 17:33

thuillier a écrit:
le salut se reçoit par la foi en Jésus-Christ et non par les actes. Le Paradis est immaculé, saint et pur , il nous est impossible d'y entrer car nous sommes tous des pécheurs. Jésus est le chemin, la vie et la vérité, (celui qui nie le Fils nie le Père) Tout le monde peut être sauvé si il accepte Jésus dans son coeur et qu'il reconnait son sacrifice afin de laver nos péchés. Par lui nous pouvons entrer au royaume des cieux , car il prend sur lui tous nos péchés et nous délivre de la mort causé par Adam, amen

La foi ne suffit pas. beaucoup ont foi, mais beaucoup n'ont jamais eu les actes d'une mère Térésa Wink
thuillier

thuillier

MessageSujet: Re: comment les pécheurs sont/seront punis selon le christianisme ?   comment les pécheurs sont/seront punis selon le christianisme ? EmptyVen 20 Juil 2012, 17:44

Enutrof a écrit:
thuillier a écrit:

La foi ne suffit pas. beaucoup ont foi, mais beaucoup n'ont jamais eu les actes d'une mère Térésa Wink

En effet, car beaucoup ignorent ce qu'un chretien doit faire, aller vers Jesus christ n'est pas une religion, le but d'un chretien est d'etre à l'image du Christ pour cela il doit lire la parole et chercher Dieu il ya differentes étapes , meme si je n'aime pas donner un ordre a suivre puisque l'approche est personnelle. Celui qui se dit chretien depuis des années et qui n'a pas été changé par le Saint-Esprit ne peut pas se considerer comme enfant de Dieu.
frerephilippe

frerephilippe

MessageSujet: Re: comment les pécheurs sont/seront punis selon le christianisme ?   comment les pécheurs sont/seront punis selon le christianisme ? EmptyVen 20 Juil 2012, 19:49

La punition pour les pécheur non repentants c'est l'enfer, la souffrance éternelle
Tu as fait un choix c'est le choix de ta vie future car Dieu ne force personne si tu ne veux pas aller au ciel tu resteras avec Satan.Enfer :la géhenne, le feu éternel, l’étang de feu, le séjour des morts, le feu qui dévore.

Il y à un autre chemin pour ceux qui ne vont pas au ciel, l’enfer : là il y a le feu et des vers rampants et des démons qui vous torturent.

Luc 16 :19 le pauvre Lazare au ciel et la condamnation du riche dans le séjour des morts
Luc16 :22 L’Azare fut emporté par les anges dans le sein d’Abraham Luc 16 :22-24 le riche fut enseveli dans le séjour des morts en proie aux tourment.. car je souffre cruellement dans cette flamme.
Marc 9 ; 44 mieux vaut entrer manchot dans la vie que d’aller avec tes deux mains dans la géhenne, dans le feu qui ne s’éteint pas et les vers ne meurent pas..
49 où leur feu ne s’éteint point où leur vers ne meurent point.
Mathieu 7 :13-14 nous parle de deux portes, mais il y a une qui conduit à la perdition.
le feu éternel
Matthieu 25 :41 Retirez-vous de moi maudits ; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et ses anges.
le feu qui dévore
Hébreux 10 : 26-27
l’étang de feu la seconde mort Ap.21 :8
Apocalypse 21 :8 Mais pour : le lâches, les incrédules, les abominateurs, les meurtriers, les impudiques, les idolâtres et tous les menteurs, leur part sera dans l’étang de feu et de souffre ce qui est la seconde mort.
frerephilippe

frerephilippe

MessageSujet: sans Dieu , sans Allah pas de Salut   comment les pécheurs sont/seront punis selon le christianisme ? EmptyVen 20 Juil 2012, 19:50

Les vers
Esaï 66 :24 car leur vers ne mourra pas et le feu ne s’éteint pas.
Esaï 14 :11 ta face a été précipité au shéol avec la musique de tes cithares, sous toi s’est formé un matelas de vermine, des larves te recouvrent.
Marc 9 :44
le séjour des morts
Luc 16 :22-24 le riche fut enseveli dans le séjour des morts en proie aux tourment.. car je souffre cruellement dans cette flamme.25 torture et tourment
la géhenne,
Marc 9 :44 et aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s’éteint pas,
Apocalypse 20 :15 Quiconque ne fut pas trouvé dans le livre de vie fut jetée dans l’étang de feu
Qui vas en enfer: Apocalypse 20 :15 Quiconque ne fut pas trouvé dans le livre de vie fut jeté dans l’étang de feu
frerephilippe

frerephilippe

MessageSujet: Re: comment les pécheurs sont/seront punis selon le christianisme ?   comment les pécheurs sont/seront punis selon le christianisme ? EmptyVen 20 Juil 2012, 19:52

Apocayse20 :8 les lâches, les abominables, les assassins , les impurs et impudiques, sorcier et enchanteurs, les menteurs Ap.20 :15 quiconque ne fut pas trouvé dans le livre de vie fut jeté dans l’étang de feux, 1Corrinhien 6 10 les ivrogne les efféminés
1 Corinthiens 6 :9 Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas le royaume de Dieu
10 Ne vous y trompez pas ni les impudiques, ni les idolâtre, ni les adultères, ni les efféminés, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrogne, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n’hériteront le royaume de Dieu
Luc16 :22 L’Azare fut emporté par les anges dans le sein d’Abraham Luc 16 :22-24 le riche fut enseveli dans le séjour des morts en proie aux tourment.. car je souffre cruellement dans cette flamme.
1 Corinthien 6 :10 les impudiques, les idolâtres, les adultères les dépravés, les voleurs, les ivrognes n’hériteront pas le royaume de Dieu.
Apocalypse 20 :15 Quiconque ne fut pas trouvé dans le livre de vie fut jetée dans l’étang de feu
thuillier

thuillier

MessageSujet: bonjour,   comment les pécheurs sont/seront punis selon le christianisme ? EmptyVen 20 Juil 2012, 20:26

seule la foi suffit pour etre sauvé afin que personne ne se glorifie lui-même car le salut est une grace de Dieu et non une recompense. mais la foi est justifiée par les actes comment quelqu'un peut-il dire qu'il a foi en Dieu et Jésus si il n'essaie pas de suivre les enseignements de la bible, si il ne s'attend pas a recevoir le saint esprit promis par Jesus, si il ne se repent de ses péchés et qu'il ne met pas tout en oeuvre pour ne plus en commettre, si il doute que Jésus est vivant parmi nous et qu'il agit, si il n'evangelise pas autour de lui, si il n'aime pas son prochain car un l' homme qui doute ne peut pas esperer avoir quoi que ce soit du Seigneur.croire en Christ n'est pas une religion mais une renaissance . C'est passer des tenebres à la lumiere et se reconcilier avec Dieu grace a Jésus qui nous rend juste. Amen
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment les pécheurs sont/seront punis selon le christianisme ?   comment les pécheurs sont/seront punis selon le christianisme ? EmptyVen 20 Juil 2012, 21:02

Enutrof a écrit:
thuillier a écrit:

Bonsoir Enutrof , je suis en accord avec toi , non seulement mère Térésa , mais soeur Emmanuelle , l'Abbé Pierre , le curé d'Ars , et encore bien d'autres .
thuillier

thuillier

MessageSujet: bonjour,   comment les pécheurs sont/seront punis selon le christianisme ? EmptySam 21 Juil 2012, 00:30

il n'est pas necessaire de faire de grandes choses comme l'abbé pierre ou mere theresa, meme si ces choses sont tres bien. Dieu nous a destiné a quelque chose, certains reçoivent un talent d'autres deux ou cinq . il peut nous appeler a faires des petites choses selon l'appel qu'il nous a donné, l'importance n'est pas la grandeur de la mission mais l'attachement a Dieu et le coeur qu'on met a accomplir la tache qu'il a prevu pour nous qu'elle soit grande ou petite
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment les pécheurs sont/seront punis selon le christianisme ?   comment les pécheurs sont/seront punis selon le christianisme ? EmptySam 21 Juil 2012, 10:38

thuillier a écrit:
il n'est pas necessaire de faire de grandes choses comme l'abbé pierre ou mere theresa, meme si ces choses sont tres bien. Dieu nous a destiné a quelque chose, certains reçoivent un talent d'autres deux ou cinq . il peut nous appeler a faires des petites choses selon l'appel qu'il nous a donné, l'importance n'est pas la grandeur de la mission mais l'attachement a Dieu et le coeur qu'on met a accomplir la tache qu'il a prevu pour nous qu'elle soit grande ou petite

Bonjour thuillier c'est vrai ce que tu dis , le Seigneur donne des talents à chacun selon sa grande bonté .
thuillier

thuillier

MessageSujet: bonjour,    comment les pécheurs sont/seront punis selon le christianisme ? EmptySam 21 Juil 2012, 23:37

je repondrais a cette question avec un passage de la bible qui me parait tres claire

3:9 Quoi donc ! sommes-nous plus excellents ? Nullement. Car nous avons déjà prouvé que tous, Juifs et Grecs, sont sous l'empire du péché
,3:10 selon qu'il est écrit : Il n'y a point de juste, Pas même un seul ;
3:11 Nul n'est intelligent, Nul ne cherche Dieu ; Tous sont égarés, tous sont pervertis ;
3:12 Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul ;
3:13 Leur gosier est un sépulcre ouvert ; Ils se servent de leurs langues pour tromper ; Ils ont sous leurs lèvres un venin d'aspic ;
3:14 Leur bouche est pleine de malédiction et d'amertume ;
3:15 Ils ont les pieds légers pour répandre le sang ;3:16La destruction et le malheur sont sur leur route ;3:17Ils ne connaissent pas le chemin de la paix ;
3:18 La crainte de Dieu n'est pas devant leurs yeux.
3:19 Or, nous savons que tout ce que dit la loi, elle le dit à ceux qui sont sous la loi, afin que toute bouche soit fermée, et que tout le monde soit reconnu coupable devant Dieu.
3:20 Car nul ne sera justifié devant lui par les oeuvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché.
3:21 Mais maintenant, sans la loi est manifestée la justice de Dieu, à laquelle rendent témoignage la loi et les prophètes,3:22justice de Dieu par la foi en Jésus Christ pour tous ceux qui croient. Il n'y a point de distinction.3:23Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ;
3:24 et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus Christ.
3:25 C'est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je,
3:26 de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus.
3:27 Où donc est le sujet de se glorifier ? Il est exclu. Par quelle loi ? Par la loi des oeuvres ? Non, mais par la loi de la foi.
3:28 Car nous pensons que l'homme est justifié par la foi, sans les oeuvres de la loi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment les pécheurs sont/seront punis selon le christianisme ?   comment les pécheurs sont/seront punis selon le christianisme ? EmptyDim 22 Juil 2012, 09:43

N'oublions jamais que la lettre tue mais que l'Esprit Saint vivifie , et donc ne portons pas des jugements uniquement par des versets biblique , le Seigneur seul à ce droit car il est lent à la colère et très riche en bonté .
thuillier

thuillier

MessageSujet: bonjour,    comment les pécheurs sont/seront punis selon le christianisme ? EmptyDim 22 Juil 2012, 09:48

je ne porte aucun jugement, au contraire je ne fais que retransmettre la parole. cette parole n'est pas discutable . je ne blame personne je reste fidèle aux écrits rien de plus.
thuillier

thuillier

MessageSujet: re   comment les pécheurs sont/seront punis selon le christianisme ? EmptyDim 22 Juil 2012, 09:50

cette parole n'est pas discutable pour un chretien (je precise)
Invitéio

Invitéio

MessageSujet: Re: comment les pécheurs sont/seront punis selon le christianisme ?   comment les pécheurs sont/seront punis selon le christianisme ? EmptyDim 22 Juil 2012, 10:04

thuillier a écrit:
cette parole n'est pas discutable pour un chretien (je precise)

Parce que vous, vous ne pensez pas comme Eliza? :

Eliza a écrit:
N'oublions jamais que la lettre tue mais que l'Esprit Saint vivifie , et donc ne portons pas des jugements uniquement par des versets biblique , le Seigneur seul à ce droit car il est lent à la colère et très riche en bonté .

Si non? comment voyez-vous les choses?

Cordialement comment les pécheurs sont/seront punis selon le christianisme ? 1693557001

comment les pécheurs sont/seront punis selon le christianisme ? 510471374
thuillier

thuillier

MessageSujet: bonjour,   comment les pécheurs sont/seront punis selon le christianisme ? EmptyDim 22 Juil 2012, 10:24

N'oublions jamais que la lettre tue mais que l'Esprit Saint vivifie je suis d'accord avec cela , mais j'ai précisé que je ne portais pas de jugement, le passage que j'ai mis explique juste que Dieu nous jugera selon notre foi et les actes qui les accompagnent rien de plus.
Invitéio

Invitéio

MessageSujet: Re: comment les pécheurs sont/seront punis selon le christianisme ?   comment les pécheurs sont/seront punis selon le christianisme ? EmptyDim 22 Juil 2012, 10:28

thuillier a écrit:
N'oublions jamais que la lettre tue mais que l'Esprit Saint vivifie je suis d'accord avec cela , mais j'ai précisé que je ne portais pas de jugement, le passage que j'ai mis explique juste que Dieu nous jugera selon notre foi et les actes qui les accompagnent rien de plus.

Pourquoi juger, si on va tous au Paradis???
thuillier

thuillier

MessageSujet: bonjour,    comment les pécheurs sont/seront punis selon le christianisme ? EmptyDim 22 Juil 2012, 11:01

qui t'as dit que nous allons tous au paradis? seuls ceux qui ont reellement accepté Jesus dans le coeur, reçu le Saint-Esprit qui est la confirmation que nous sommes en Christ. nous serons tout de même jugé selon nos actes et les fruits que nous avons produit
Invitéio

Invitéio

MessageSujet: Re: comment les pécheurs sont/seront punis selon le christianisme ?   comment les pécheurs sont/seront punis selon le christianisme ? EmptyDim 22 Juil 2012, 11:12

thuillier a écrit:
qui t'as dit que nous allons tous au paradis? seuls ceux qui ont reellement accepté Jesus dans le coeur, reçu le Saint-Esprit qui est la confirmation que nous sommes en Christ. nous serons tout de même jugé selon nos actes et les fruits que nous avons produit

Après le Purgatoire, c'est ça?

Car il y en a qui n'y croient pas, n'est-ce pas?
Donc cela veut dire que pour eux, l'Enfer c'est symbolique. drunken

Enfin, c'est ce que j'ai lu dans le forum!!
thuillier

thuillier

MessageSujet: bonjour,    comment les pécheurs sont/seront punis selon le christianisme ? EmptyDim 22 Juil 2012, 11:20

je ne peux pas te repondre sur le purgatoire, la bible ne le mentionne pas il faut poser la question aux catholiques. il ya le paradis et l'enfer tous seront jugés. maintenant (ceci est mon avis personnelet ma comprehension de la bible) les morts sont au sejour des morts en attendant le jugement dernier , ils se releveront et iront soit au paradis soit en enfer.
Invitéio

Invitéio

MessageSujet: Re: comment les pécheurs sont/seront punis selon le christianisme ?   comment les pécheurs sont/seront punis selon le christianisme ? EmptyDim 22 Juil 2012, 11:23

*

Dernière édition par Invitéio le Dim 22 Juil 2012, 11:27, édité 2 fois
thuillier

thuillier

MessageSujet: bonjour,    comment les pécheurs sont/seront punis selon le christianisme ? EmptyDim 22 Juil 2012, 11:26

bien sur , je t'invite a lire le nouveau testament si tu souhaites en savoir plus, je ne parle pas de moi-meme, je suis la Parole et Dieu acompagne la Parole
Invitéio

Invitéio

MessageSujet: Re: comment les pécheurs sont/seront punis selon le christianisme ?   comment les pécheurs sont/seront punis selon le christianisme ? EmptyDim 22 Juil 2012, 11:28

thuillier a écrit:
bien sur , je t'invite a lire le nouveau testament si tu souhaites en savoir plus, je ne parle pas de moi-meme, je suis la Parole et Dieu acompagne la Parole

thuillier a écrit:
je ne peux pas te repondre sur le purgatoire, la bible ne le mentionne pas il faut poser la question aux catholiques. il ya le paradis et l'enfer tous seront jugés. maintenant (ceci est mon avis personnelet ma comprehension de la bible) les morts sont au sejour des morts en attendant le jugement dernier , ils se releveront et iront soit au paradis soit en enfer.

Donc vous croyez en l'Enfer??

Ok, c'est plus clair.

Car j'avais encore Very Happy des questions à poser à ces chrétiens qui me disent que l'Enfer n'est que symbolique!!
(S'il est, pourquoi il a été crée? par exemple)

Ca donne mal à la tête de tout gérer, toute les connaissances, mêmes minimes que j'ai sur le christianisme.

Bon, je vais arrêter là pour les questions.

Je comprends un peu mieux et je vous en remercie infiniment, mon ami!!

Cordialement comment les pécheurs sont/seront punis selon le christianisme ? 1693557001

P.S. : comme vous avez été là pour répondre chaleureusement à mes questions, puis-je en cas de besoin, vous posez d'autres questions, par Message Privé, par exemple? Merci encore.
thuillier

thuillier

MessageSujet: bonjour,    comment les pécheurs sont/seront punis selon le christianisme ? EmptyDim 22 Juil 2012, 11:29

de rien mon amie, que Dieu te bénisse!
Invitéio

Invitéio

MessageSujet: Re: comment les pécheurs sont/seront punis selon le christianisme ?   comment les pécheurs sont/seront punis selon le christianisme ? EmptyDim 22 Juil 2012, 11:39

thuillier a écrit:
de rien mon amie, que Dieu te bénisse!

In Cha ALLAH (Si Allah le veut)

Merci beaucoup comment les pécheurs sont/seront punis selon le christianisme ? 175602

Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment les pécheurs sont/seront punis selon le christianisme ?   comment les pécheurs sont/seront punis selon le christianisme ? EmptyDim 02 Juin 2013, 16:23

Une chose de sûre, si la chanson "on ira tous au Paradis" dit vrai, il n'y aurait pas de Justice!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment les pécheurs sont/seront punis selon le christianisme ?   comment les pécheurs sont/seront punis selon le christianisme ? Empty

comment les pécheurs sont/seront punis selon le christianisme ?
Page 1 sur 1