Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ventilateur de table Rowenta VU2310F0
19.91 € 31.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Le Tome 41 de Berserk sort dans une semaine : faut-il ...
Voir le deal

Dieu peut-il choisir comme prophète un homme pécheur ?

+10
chrisredfeild
Lionel Winchester
Nass'
rosedumatin
mario-franc_lazur
mazelin
titou
Servante d'Allah
Arnaud Dumouch
ASHTAR
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ASHTAR

ASHTAR

Dieu peut-il choisir comme prophète un homme pécheur ? Empty
MessageSujet: Dieu peut-il choisir comme prophète un homme pécheur ?   Dieu peut-il choisir comme prophète un homme pécheur ? EmptyLun 28 Mai 2012, 20:43

Arnaud Dumouch a écrit:
Dieu a pris les prophète parmi les hommes et parmi les hommes pécheurs.

Dieu n'a prit que les meilleurs parmi les hommes comme prophètes .Tout ce que l'on trouve dans la bible salissant les prophète de dieu par des besognes et des bassesse terrestres n'est que rajout de scribes sans scrupule !

Il est vrai que l'humanité des prophète ne les rend pas infaillible ,ils peuvent faire des erreur mais qui seront vite corrigé par Dieu .Car les prophètes sont les meilleurs élus .

Citation :

Moïse, par exemple, après son péché aux eaux de Meriba, fut puni par Dieu et se vit refuser l'entrée dans la terre promise.

La terre sacrée fut refusé au peuple de Moise qui a refusé de combattre les païens ! Moise ne pouvait faire de péché ni contrarier Dieu !

[5-24] – «Ô Moïse, s’écrièrent-ils, jamais nous n’y entrerons tant qu’ils ne l’auront pas quittée ! Allez-y, toi et ton Dieu, pour les combattre ! Quant à nous, nous resterons là à attendre !» [5-25] – «Seigneur, dit Moïse, je n’ai de pouvoir que sur moi et mon frère. Éloigne de nous ce peuple pervers !» [5-26] – «Cette terre, dit le Seigneur, leur sera interdite pendant quarante ans durant lesquels ils seront appelés à errer de par le monde. Ne te tourmente donc pas pour un peuple aussi pervers !»
Citation :

Cela n'a pas empêché Moïse d'entrer au paradis après sa mort et sa purification comme le montre Jésus le jour de sa transfiguration.

Qu'en savons nous ? Personne n'est entré au paradis ?

Citation :

Pour le coran, ceci est inadmissible car le Coran n'envisage pas la notion de PROGRES.
[21-105] Nous avons certes écrit dans les Psaumes, après l’avoir gravé dans le Livre céleste, que la Terre serait l’héritage de Nos bons (meilleurs)serviteurs .

etre meilleurs serviteur de Dieu veut dire être bon usager de ressource naturelles ,un bon gérant comme un bon père de famille et cette gestion est décrété comme tu le sais dès la venue d'Adam !
[2-30] Puis vint le jour où ton Seigneur dit aux anges : «Je vais installer un représentant khalîfa sur la Terre.»
Cette responsabilité ne renferme t-elle pas le recherche du progrès et le recherche du bien être de l'humanité ? (je te renvoie à l'histoire de l'islam et ce qu'il a légué à l'occident !)

Citation :

C'est d'ailleurs ce qui fait le principal handicap de l'islam qui, du coup, n'envisage pas un progrès de sa loi morale, comme si la morale des tribus arabes du 7° s. était le sommet, avec sa lapidation et sa polygamie.
La lapidation serait le meilleur remède à la fornicationb et aux million d'enfants bâtards qui sont à la charge de la société et que les mâles d'entre la société se sont éclipsé de leur charge !

La polygamie est le remède à cette société sans règle pour limiter cette pagaille de vie de concubinage et d'irresponsabilité que vous défendez . Au moins nous maitrison l'état civil et les responsabilités de chaque couple mariages .
Citation :

L'erreur vient d'un courant appelé "salafisme" qui imagine que la perfection définitive est atteinte à l'époque de Mohamed.

L'erreur vient de votre entêtement et votre ignorance de votre évangile même ! sinon pourquoi cette polygamie que jésus vous en parle en parabole ?(les dix vierges) et ces multi noces que viennent elle faire dans l'enseignement de JC ?
Citation :

Cela transforme souvent l'image de l'islam en un archaïsme.

Si cela était seulement une règle de Mohamed ...on pourrait en discuter ...Mais Noé ,Abraham ,David ,Salomon ,ET plusieurs prophète était polygame ...Et jésus ne s'est même pas marié pour que l'on nous raconte une nouvelle règle de conduite ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Dieu peut-il choisir comme prophète un homme pécheur ?   Dieu peut-il choisir comme prophète un homme pécheur ? EmptyLun 28 Mai 2012, 20:47

[quote]
ASHTAR a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Dieu a pris les prophète parmi les hommes et parmi les hommes pécheurs.

Dieu n'a prit que les meilleurs parmi les hommes comme prophètes .Tout ce que l'on trouve dans la bible salissant les prophète de dieu par des besognes et des bassesse terrestres n'est que rajout de scribes sans scrupule !

Sur ce point, nous ne pouvons pas vous suivre. Et Jésus lui-même nous affirme que certains prophètes seront damnés :

Citation :

Matthieu 7, 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé? En ton nom que nous avons chassé les démons? En ton nom que nous avons fait bien des miracles?
Matthieu 7, 23 Alors je leur dirai en face : Jamais je ne vous ai connus ; écartez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

La grande différence entre des musulmans et les Mohamedéans, c'est que les musulmans regardent le message et les mahométans regardent le messager et exaltent sa vie, jusque dans ses problèmes sexuels et ses vengeances.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu peut-il choisir comme prophète un homme pécheur ?   Dieu peut-il choisir comme prophète un homme pécheur ? EmptyLun 28 Mai 2012, 20:59

cher arnaud ,

mais ce n'est pas tout les musulmans qui agissent
de la sorte oui je suis chretienne
mais il ne faut pas tout generalisé les musulmans .......

amicalement
Servante d'Allah

Servante d'Allah

MessageSujet: Re: Dieu peut-il choisir comme prophète un homme pécheur ?   Dieu peut-il choisir comme prophète un homme pécheur ? EmptyLun 28 Mai 2012, 21:06

Arnaud Dumouch a écrit:

La grande différence entre des musulmans et les Mohamedéans, c'est que les musulmans regardent le message et les mahométans regardent le messager et exaltent sa vie, jusque dans ses problèmes sexuels et ses vengeances.

Un minimum de respect ça serai mieux cela montre que tu ne connait pas sa vie de A à Z tu n'a fait que de filtrer deux petits point et encore tu ne connait pas la raison parmi une infinité de ses bons bon comportement et sa générosité tu sais on ne vaut meme pas la terre sur laquelle il marche c'est grace a lui que nous croyons en jésus et à tout les prophètes si tu parle des faux prophète sache que Mohammed sws nous a parlé aussi du faux messih qui fera son apparition pour bientot
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Dieu peut-il choisir comme prophète un homme pécheur ?   Dieu peut-il choisir comme prophète un homme pécheur ? EmptyLun 28 Mai 2012, 21:09

Servante d'Allah a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Un minimum de respect ça serai mieux cela montre que tu ne connait pas sa vie de A à Z tu n'a fait que de filtrer deux petits point et encore tu ne connait pas la raison parmi une infinité de ses bons bon comportement et sa générosité tu sais on ne vaut meme pas la terre sur laquelle il marche c'est grace a lui que nous croyons en jésus et à tout les prophètes si tu parle des faux prophète sache que Mohammed sws nous a parlé aussi du faux messih qui fera son apparition pour bientot

Je n'ignore pas la justice, droiture de sa jeunesse.

Et je n'ignore pas les vengeances, massacres, pillages, mises en esclavage, viols de concubines prisonnières, mariages multiples y compris avec une fillette lors de sa vieillesse.

Voilà pourquoi je lis le message et je prends l'homme pour ce qu'il est : un pécheur.

Il n'est d'ailleurs pas le seul prophète pécheur, le plus grand étant le roi Salomon.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu peut-il choisir comme prophète un homme pécheur ?   Dieu peut-il choisir comme prophète un homme pécheur ? EmptyLun 28 Mai 2012, 21:13

arnaud dumouch a écrit :

Et je n'ignore pas les vengeance, massacres, pillages, mise en esclavage, viol de concubines prisonnières, mariages multiples y compris avec une fillette lors de sa vieillesse.

Voilà pourquoi je lis le message et je prend l'homme pour ce qu'il est : un pécheur.

Il n'est d'ailleurs pas le seul prophète pécheur, le plus grand étant le roi Salomon.

((la je suis d'accord avec arnaud et j'ajouterais aussi ceci : jésus n'a jamais commi un seul péché il était pur et parfait ... je ne croit pas que mahommed sois prophete ))

Dernière édition par jojo le Lun 28 Mai 2012, 21:17, édité 1 fois
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: Dieu peut-il choisir comme prophète un homme pécheur ?   Dieu peut-il choisir comme prophète un homme pécheur ? EmptyLun 28 Mai 2012, 21:16

Arnaud Dumouch a écrit:

Les chroniques et Hadith racontent à l'envie ses vengeances et assassinats, traitrises vers la fin de sa vie, ainsi que ses nombreuses épouses et concubines (bien plus que 4) qu'il justifie par le veuvage ou par le don providentiel d'une secrétaire de 6 ans avec qui il couche à 9 ans (Aïcha). C'est une excuse que beaucoup d'hommes continuent d'employer de nos jour pour prendre une maîtresse (leur secrétaire !!!).

Épouse à 9ans et secrétaire en plus ? Quelle est cette créature ...une extra terrestre certainement lol!

Chez vous les maitresses sont très connus depuis les rois de France et la noblesse ! inconnu chez les musulmans même de nos jours sauf pour les laïques !
Servante d'Allah

Servante d'Allah

MessageSujet: Re: Dieu peut-il choisir comme prophète un homme pécheur ?   Dieu peut-il choisir comme prophète un homme pécheur ? EmptyLun 28 Mai 2012, 21:18

Arnaud Dumouch a écrit:

Et je n'ignore pas les vengeances, massacres, pillages, mises en esclavage, viols de concubines prisonnières, mariages multiples y compris avec une fillette lors de sa vieillesse.
Voilà pourquoi je lis le message et je prends l'homme pour ce qu'il est : un pécheur.

Oui c'est bien ce que je disais tu connait absolument rien mon chèr Arnaud et qu' on connait pas on garde le scilence c'est mieux que de sortir des ........(MFL) pareil ne nous faisons aucunes distinction entre les prophète de Dieu :)
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Dieu peut-il choisir comme prophète un homme pécheur ?   Dieu peut-il choisir comme prophète un homme pécheur ? EmptyLun 28 Mai 2012, 21:24

Arnaud Dumouch a écrit:

Oui c'est bien ce que je disais tu connait absolument rien mon chèr Arnaud et qu' on connait pas on garde le scilence c'est mieux que de sortir des conneries pareil ne nous faisons aucunes distinction entre les prophète de Dieu :)

RAPPEL :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L’extermination des juifs

Enfin les mecquois tentèrent une attaque massive contre Médine, ou « bataille du fossé » en 627. Ils assiégèrent la ville, mais durent abandonner leur entreprise à cause d’un fossé qu’ils ne purent franchir. C’est à l’issue de cette bataille que le crime le plus abject de Mohamed fut commis. Reprochant aux juifs leur prétendue trahison, Mohamed ordonna l’extermination des membres mâles de la tribu des Qurayza. Emmenés par groupe de cinq, ces hommes sont tous décapités et jetés dans des fosses communes creusées par les musulmans. Toute ressemblance avec des événements récents de l’Histoire européenne du XXième ne serait que fortuite. Les femmes et les enfants sont vendus comme esclaves. Après le carnage, Mohamed prend pour concubine la belle Rayhana, veuve de l’un des suppliciés.

Les meurtres personnels de Mohamed

A ses débuts mecquois, Mohamed prêchait une religion relativement pacifique, axant son message sur la foi et sur la rédemption. Cette phase de modération correspondait-elle réellement à son état d’esprit, ou bien ne traduisait-elle surtout que sa prudence politique, lui qui devait se confronter à l’hostilité des puissants marchands de la Mecque ? N’en déplaise aux admirateurs de l’Islam, la seconde hypothèse reste la plus logique et la plus rationnelle. Car sitôt échappé à Médine au milieu de ses partisans, Mohamed commis nombre de meurtres politiques ou personnels d’une cruauté parfois insoutenable.

Nous avons vu qu’à l’issue de la bataille de Badr, il fit exécuter Al Nadr dont il n’appréciait guère les plaisanteries. Comme on lui jetait la tête d’un autre prisonnier décapité, Mohamed s’écria : « Cela m’est plus agréable que le plus beau chameau de toute l’Arabie ». Une telle formule se passe naturellement de commentaire. Puis Ocba fit les frais de la nouvelle religion crée par Mohamed, cette religion censée louer un dieu miséricordieux, selon un passage de la Biographie du Prophète :

« Deux jours plus tard (…) Ocba fut renvoyé pour être exécuté. Il tenta de protester et demanda pourquoi il devait être traité avec plus de rigueur que les autres captifs. « En raison de ton inimité avec Allah et son prophète », répondit Mohamed. « Et ma petite fille ! cria Ocba dans l’amertume de son âme, qui prendra soin d’elle ? ». « Les feux de l’enfer ! » s’exclama le prophète. Et à cet instant, la victime fut fendue jusqu’aux pieds. « Misérable que tu es ! » continua-t-il, « et persécuteur ! Mécréant qui ne crois ni en Allah, ni en son prophète, ni en son livre ! Je remercie le seigneur qui t’as tué, et ainsi a consolé mes yeux ».

On remarquera que le seul reproche que Mohamed formule pour justifier le meurtre d’Ocba, c’est son impiété. Ocba n’était ni un bourreau des premiers musulmans, ni un meurtrier sanguinaire. Il mourut pour la simple et bonne raison qu’il refusa l’Islam, fidèlement à ses convictions personnelles.

Ces assassinats troublèrent cependant quelques âmes sensibles, puisque le prophète trouva le moyen de se justifier par une nouvelle révélation : « Il n’appartient pas au prophète de faire des captifs, tant que, sur Terre, il n’a pas complètement vaincu les incrédules » (s.8, v.67).

Mais Mohamed assassine aussi des femmes. La poétesse Asma bint Marwan avait composé des vers contre cet étranger de Mohamed dont la nouvelle religion l’indignait. Apprenant ses dires un peu trop injurieux à son goût, Mohamed questionna : « N’y aurait-il donc personne pour me débarrasser de la fille de Marwan ? » Un serviteur zélé de Mohamed se porta volontaire en assassinant la malheureuse dans son lit. Lorsque ce serviteur exprima ses craintes quant à la réprobation possible d’Allah devant ce meurtre, preuve que les remords étaient parfois supérieurs dans le cœur de ses guerriers que dans le sien, Mohamed le rassura en lui disant que « même deux chèvres ne se disputeraient pas pour cela ». D’autres poètes suivirent sur la liste noire des assassinés, tel Abu Afak, lui qui avait osé critiquer le prophète.

Mohamed ordonna également le meurtre de Kab ibn al-Ashraf, fils de femme juive, qui tenta de mobiliser les foules mecquoises contre le prophète. Se faisant passer pour un ami, des partisans musulmans l’assassinèrent durant la nuit, près d’une cascade. On remarquera la tromperie qui précéda cet acte odieux, preuve que Mohamed n’obéissait pas toujours au code de l’honneur dès qu’il s’agit de sa personne. Au contraire, il félicita ses serviteurs qui jetèrent à ses pieds la tête coupée de Kab. Au milieu des assassinats qui touchèrent ensuite nombre de juifs, un homme s’écria même, voyant le meurtre d’un juif tué par son ancien ami musulman, que « une religion qui pousse à faire cela est certainement merveilleuse ! ».
titou

titou

MessageSujet: Re: Dieu peut-il choisir comme prophète un homme pécheur ?   Dieu peut-il choisir comme prophète un homme pécheur ? EmptyLun 28 Mai 2012, 21:25

Arnaud Dumouch a écrit:

le prophète saws n'était pas un pervers et sa communauté non plus grâce à Dieu swt ! Elhamdulillah.

De nos 2 communautés, la votre est celle dont les membres ne peuvent pas avoir de rapports sexuels. Les religieuses sont séparés des hommes et les moines séparés des femmes. Ya un sérieux problème dont vous feriez mieux de vous occuper plutot que d'en imaginer chez nous ou chez notre Prophète saws

C'est le monde à l'envers !

une communauté dont les membres sont en souffrance sexuelle (car ils le sont obligatoirement) dans les monastères qui vient donner des leçons aux membres des autres religions.

Arnaud Dumouch a écrit:

Sur ce point, nous ne pouvons pas vous suivre. Et Jésus lui-même nous affirme que certains prophètes seront damnés :

damnés ? c'est à dire destinés à l'enfer ?

Ah donc les élus sont damnés dans votre logique et ceux qui ne sont pas élus de Dieu (vous probablement) sont destinés aux paradis ?

Le monde à l'envers ! : )

Dernière édition par titou le Lun 28 Mai 2012, 21:33, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu peut-il choisir comme prophète un homme pécheur ?   Dieu peut-il choisir comme prophète un homme pécheur ? EmptyLun 28 Mai 2012, 21:25

Arnaud Dumouch a écrit:

Oui c'est bien ce que je disais tu connait absolument rien mon chèr Arnaud et qu' on connait pas on garde le scilence c'est mieux que de sortir des conneries pareil ne nous faisons aucunes distinction entre les prophète de Dieu :)
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Dieu peut-il choisir comme prophète un homme pécheur ?   Dieu peut-il choisir comme prophète un homme pécheur ? EmptyLun 28 Mai 2012, 21:27

Citation :

titou a écrit:

Ah donc les élus sont damnés dans votre logique et ceux qui ne sont pas élus de Dieu (vous probablement) sont destinés aux paradis ?

Le monde à l'envers ! mdr
[/quote]

Distinguez "sainteté" et "mission apostolique".

On peut être appelé et être pécheur. Exemple : Judas qui livra Jésus.

La sainteté est de l'ordre de l'humilité et de l'amour.

La mission est de l'ordre de la maîtrise du discours.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu peut-il choisir comme prophète un homme pécheur ?   Dieu peut-il choisir comme prophète un homme pécheur ? EmptyLun 28 Mai 2012, 21:29

Eliza a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Oui c'est bien ce que je disais tu connait absolument rien mon chèr Arnaud et qu' on connait pas on garde le scilence c'est mieux que de sortir des conneries pareil ( Servante d'Allah je te demande de te modérer , tu ne sais pas à qui tu t'adesses svp . ( El ) ne nous faisons aucunes distinction entre les prophète de Dieu :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu peut-il choisir comme prophète un homme pécheur ?   Dieu peut-il choisir comme prophète un homme pécheur ? EmptyLun 28 Mai 2012, 21:32

bonsoir éliza ,

oui j'ai vue ce que tu a écrit en geant :

JE NE CROIS PAS QUE MAHOMMED SOIS PROPHETE

et tu était d'accord avec moi .....

tu a confirmer ce que j'ai dit et ensuite la le post a été suprimmer ?!?!?

bonne soirée

Dernière édition par jojo le Lun 28 Mai 2012, 21:39, édité 2 fois
Servante d'Allah

Servante d'Allah

MessageSujet: Re: Dieu peut-il choisir comme prophète un homme pécheur ?   Dieu peut-il choisir comme prophète un homme pécheur ? EmptyLun 28 Mai 2012, 21:38

Eliza a écrit:
Eliza a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Oui c'est bien ce que je disais tu connait absolument rien mon chèr Arnaud et qu' on connait pas on garde le scilence c'est mieux que de sortir des conneries pareil ( Servante d'Allah je te demande de te modérer , tu ne sais pas à qui tu t'adesses svp . ( El ) ne nous faisons aucunes distinction entre les prophète de Dieu :)

Excusez moi Arnaud je prefere qu'on arrete de parlez sur ce sujet le prophète Mohammed je l'aime et je pleure en pensant a lui mais il ne pourra jamais sortir de mon coeur je connais sa vie et j'apprend de jr en jr merci d'avance bonne soiré egalement
titou

titou

MessageSujet: Re: Dieu peut-il choisir comme prophète un homme pécheur ?   Dieu peut-il choisir comme prophète un homme pécheur ? EmptyLun 28 Mai 2012, 21:41

Arnaud Dumouch a écrit:

Distinguez "sainteté" et "mission apostolique".

On peut être appelé et être pécheur. Exemple : Judas qui livra Jésus.

La sainteté est de l'ordre de l'humilité et de l'amour.

La mission est de l'ordre de la maîtrise du discours.

Un saint est porteur de lumière, tandis qu'un missionné transmet la lumière divine en plus de la porter.

Le missionné (Prophète) est donc supérieur au saint.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu peut-il choisir comme prophète un homme pécheur ?   Dieu peut-il choisir comme prophète un homme pécheur ? EmptyLun 28 Mai 2012, 21:42

titou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

le prophète saws n'était pas un pervers et sa communauté non plus grâce à Dieu swt ! Elhamdulillah.

De nos 2 communautés, la votre est celle dont les membres ne peuvent pas avoir de rapports sexuels. Les religieuses sont séparés des hommes et les moines séparés des femmes. Ya un sérieux problème dont vous feriez mieux de vous occuper plutot que d'en imaginer chez nous ou chez notre Prophète saws

C'est le monde à l'envers !

une communauté dont les membres sont en souffrance sexuelle (car ils le sont obligatoirement) dans les monastères qui vient donner des leçons aux membres des autres religions.

Arnaud Dumouch a écrit:

Le monde à l'envers ! : )
Titou bonsoir , parfois il y a des imcompréhentions dans chaque religion ce qui est logique , pour nous chrétiens ce qui est logique dans les textes sacrés , c'est certain que pour les musulmans c'est contradictoire ( c'est mon avis perso )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu peut-il choisir comme prophète un homme pécheur ?   Dieu peut-il choisir comme prophète un homme pécheur ? EmptyLun 28 Mai 2012, 21:48

jojo a écrit:
bonsoir éliza ,

Jojo , je n'ai jamais dis une chose pareille
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Dieu peut-il choisir comme prophète un homme pécheur ?   Dieu peut-il choisir comme prophète un homme pécheur ? EmptyLun 28 Mai 2012, 21:49

titou a écrit:

Un saint est porteur de lumière, tandis qu'un missionné transmet la lumière divine en plus de la porter.

Le missionné (Prophète) est donc supérieur au saint.

Comme je vous disais, l'expérience montre qu'on peut porter un message sans le vivre. On le voit dans toutes nos religions.

Et Jésus le confirme :

Citation :

Matthieu 7, 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé? En ton nom que nous avons chassé les démons? En ton nom que nous avons fait bien des miracles?
Matthieu 7, 23 Alors je leur dirai en face : Jamais je ne vous ai connus ; écartez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
titou

titou

MessageSujet: Re: Dieu peut-il choisir comme prophète un homme pécheur ?   Dieu peut-il choisir comme prophète un homme pécheur ? EmptyLun 28 Mai 2012, 21:52

Arnaud Dumouch a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

RAPPEL :

Enfin les mecquois tentèrent une attaque massive contre Médine, ou « bataille du fossé » en 627. Ils assiégèrent la ville, mais durent abandonner leur entreprise à cause d’un fossé qu’ils ne purent franchir. C’est à l’issue de cette bataille que le crime le plus abject de Mohamed fut commis. Reprochant aux juifs leur prétendue trahison, Mohamed ordonna l’extermination des membres mâles de la tribu des Qurayza. Emmenés par groupe de cinq, ces hommes sont tous décapités et jetés dans des fosses communes creusées par les musulmans. Toute ressemblance avec des événements récents de l’Histoire européenne du XXième ne serait que fortuite. Les femmes et les enfants sont vendus comme esclaves. Après le carnage, Mohamed prend pour concubine la belle Rayhana, veuve de l’un des suppliciés.

A ses débuts mecquois, Mohamed prêchait une religion relativement pacifique, axant son message sur la foi et sur la rédemption. Cette phase de modération correspondait-elle réellement à son état d’esprit, ou bien ne traduisait-elle surtout que sa prudence politique, lui qui devait se confronter à l’hostilité des puissants marchands de la Mecque ? N’en déplaise aux admirateurs de l’Islam, la seconde hypothèse reste la plus logique et la plus rationnelle. Car sitôt échappé à Médine au milieu de ses partisans, Mohamed commis nombre de meurtres politiques ou personnels d’une cruauté parfois insoutenable.

Nous avons vu qu’à l’issue de la bataille de Badr, il fit exécuter Al Nadr dont il n’appréciait guère les plaisanteries. Comme on lui jetait la tête d’un autre prisonnier décapité, Mohamed s’écria : « Cela m’est plus agréable que le plus beau chameau de toute l’Arabie ». Une telle formule se passe naturellement de commentaire. Puis Ocba fit les frais de la nouvelle religion crée par Mohamed, cette religion censée louer un dieu miséricordieux, selon un passage de la Biographie du Prophète :

« Deux jours plus tard (…) Ocba fut renvoyé pour être exécuté. Il tenta de protester et demanda pourquoi il devait être traité avec plus de rigueur que les autres captifs. « En raison de ton inimité avec Allah et son prophète », répondit Mohamed. « Et ma petite fille ! cria Ocba dans l’amertume de son âme, qui prendra soin d’elle ? ». « Les feux de l’enfer ! » s’exclama le prophète. Et à cet instant, la victime fut fendue jusqu’aux pieds. « Misérable que tu es ! » continua-t-il, « et persécuteur ! Mécréant qui ne crois ni en Allah, ni en son prophète, ni en son livre ! Je remercie le seigneur qui t’as tué, et ainsi a consolé mes yeux ».

On remarquera que le seul reproche que Mohamed formule pour justifier le meurtre d’Ocba, c’est son impiété. Ocba n’était ni un bourreau des premiers musulmans, ni un meurtrier sanguinaire. Il mourut pour la simple et bonne raison qu’il refusa l’Islam, fidèlement à ses convictions personnelles.

Ces assassinats troublèrent cependant quelques âmes sensibles, puisque le prophète trouva le moyen de se justifier par une nouvelle révélation : « Il n’appartient pas au prophète de faire des captifs, tant que, sur Terre, il n’a pas complètement vaincu les incrédules » (s.8, v.67).

Mais Mohamed assassine aussi des femmes. La poétesse Asma bint Marwan avait composé des vers contre cet étranger de Mohamed dont la nouvelle religion l’indignait. Apprenant ses dires un peu trop injurieux à son goût, Mohamed questionna : « N’y aurait-il donc personne pour me débarrasser de la fille de Marwan ? » Un serviteur zélé de Mohamed se porta volontaire en assassinant la malheureuse dans son lit. Lorsque ce serviteur exprima ses craintes quant à la réprobation possible d’Allah devant ce meurtre, preuve que les remords étaient parfois supérieurs dans le cœur de ses guerriers que dans le sien, Mohamed le rassura en lui disant que « même deux chèvres ne se disputeraient pas pour cela ». D’autres poètes suivirent sur la liste noire des assassinés, tel Abu Afak, lui qui avait osé critiquer le prophète.

Mohamed ordonna également le meurtre de Kab ibn al-Ashraf, fils de femme juive, qui tenta de mobiliser les foules mecquoises contre le prophète. Se faisant passer pour un ami, des partisans musulmans l’assassinèrent durant la nuit, près d’une cascade. On remarquera la tromperie qui précéda cet acte odieux, preuve que Mohamed n’obéissait pas toujours au code de l’honneur dès qu’il s’agit de sa personne. Au contraire, il félicita ses serviteurs qui jetèrent à ses pieds la tête coupée de Kab. Au milieu des assassinats qui touchèrent ensuite nombre de juifs, un homme s’écria même, voyant le meurtre d’un juif tué par son ancien ami musulman, que « une religion qui pousse à faire cela est certainement merveilleuse ! ».

Regarde comment est écrit le nom du Prophète dans le lien que tu cites.

C'est pas un musulman qui est la source de tes informations.

Un non musulman écrit toutes les âneries qui lui passent par la tête et toi Arnaud tu fonces dedans tete baissée.

Nous aussi on peut écrire tout et n'importe quoi sur le christianisme et ouvrir un site web. C'est si facile ! mais nous on est croyant et on vénére trop ALLAH swt pour tomber si bas ...

Dernière édition par titou le Lun 28 Mai 2012, 21:53, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu peut-il choisir comme prophète un homme pécheur ?   Dieu peut-il choisir comme prophète un homme pécheur ? EmptyLun 28 Mai 2012, 21:52

[quote="Eliza"]
jojo a écrit:
bonsoir éliza ,

Jojo , je n'ai jamais dis une chose pareille svp soit prudente dans tes paroles ( EL )

je ne veut pas contester la moderation mais
sé vraiment post que j'ai vue et il a été supprimer!!!!
mon syndrome ne me donne pas d'hallucination
amie éliza

bonne soirée
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Dieu peut-il choisir comme prophète un homme pécheur ?   Dieu peut-il choisir comme prophète un homme pécheur ? EmptyLun 28 Mai 2012, 21:53

Excusez moi Arnaud je prefere qu'on arrete de parlez sur ce sujet le prophète Mohammed je l'aime et je pleure en pensant a lui mais il ne pourra jamais sortir de mon coeur je connais sa vie et j'apprend de jr en jr merci d'avance bonne soiré egalement

Votre dévotion pour Mohamed vous honnore.

J'ai moi-même beaucoup de dévotion pour les saints : saint Louis, sainte Jeanne d'Arc etc. Je les prie et les prie d'intercéder pour nous auprès de Dieu.

Mais je sais que, parmi tous les envoyés de Dieu, seuls Jésus (qui est pour moi Dieu) et Marie (qui est une simple humaine) furent sans péché.

Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Dieu peut-il choisir comme prophète un homme pécheur ?   Dieu peut-il choisir comme prophète un homme pécheur ? EmptyLun 28 Mai 2012, 21:54

titou a écrit:

Un non musulman écrit toutes les âneries qui lui passent par la tête et toi Arnaud tu fonces dedans tete baissée.

Nous aussi on peut écrire tout et n'importe quoi sur le christianisme et ouvrir un site web. C'est si facile ! mais nous on est croyant et on vénére trop ALLAH swt pour tomber si bas ...

Toutes ces infos sont tirées de vos propres Hadiths.
Servante d'Allah

Servante d'Allah

MessageSujet: Re: Dieu peut-il choisir comme prophète un homme pécheur ?   Dieu peut-il choisir comme prophète un homme pécheur ? EmptyLun 28 Mai 2012, 22:05

Arnaud Dumouch a écrit:

bonne lecture

un petite dessin animé simpatique :)

Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Dieu peut-il choisir comme prophète un homme pécheur ?   Dieu peut-il choisir comme prophète un homme pécheur ? EmptyLun 28 Mai 2012, 22:07

Arnaud Dumouch a écrit:

bonne lecture

Quelques exemples de Hadiths doux :
[/b]
"Le messager d’Allah a dit :
- Que la malédiction d’Allah soit sur le voleur qui a volé un œuf et que sa main soit coupée, ainsi que sur celui qui vole une corde et que sa main soit coupée." (récit d’Abu Huraira, Muslim XVII 4185)

"L’envoyé d’Allah a dit :
- Quand un homme célibataire commet l’adultère avec une femme célibataire, ils recevront cent coups de fouet et seront bannis un an. Dans le cas où ils sont mariés, il recevront cent coups de fouet et seront lapidés à mort." (récit de Ubada b. as Samit, Muslim XVII 4191)

"Celui qui quitte la religion de l’islam, tuez-le." (récit d’Ikrima, Bukhari LXXXIV 57)

- J’ai été désigné pour combattre contre les hommes aussi longtemps qu’ils ne disent pas : il n’y a de dieu qu’Allah." (récit d’Abu Huraira, Muslim I 29)

"L’apôtre d’Allah a dit :
- Sache que le paradis est à l’ombre des épées." (récit d’Abdullah bin Abi Aufa, Bukhari LII 73)

"Le Prophète a dit :
- J’ai regardé le paradis et j’ai trouvé que les pauvres gens formaient la majorité des habitants; j’ai regardé en enfer et j’ai vu que la majorité des habitants étaient des femmes." (récit d’Imran bin Husain, Bukhari LIV 464)

- S’il y a un signe maléfique quelque part, c’est dans la femme, le cheval ou la maison." (récit de Sahl bin Sad Saidi, Bukhari LII 111)

- Aucun musulman ne mourra sans qu’Allah n’admette à sa place un juif ou un chrétien dans le feu de l’enfer." (récit d’Abu Burda, Muslim XXXVII 6666)

"Khadija est morte trois ans avant que le Prophète parte à Médine. Il y est resté environ deux ans et il se maria ensuite avec Aisha qui était une fillette de six ans; elle était âgée de neuf ans quand il a consommé le mariage." (récit du père de Hisham, Bukhari LVIII 236)

"Mon oncle a présenté à l’apôtre d’Allah le cas d’une personne qui pensait avoir lâché un pet durant la prière. L’apôtre d’Allah a répondu :

- Il ne doit pas abandonner la prière, à moins qu’il n’entende un bruit ou qu’il sente quelque chose." (récit d’Abbas bin Tamin, Bukhari IV 139)

"On a dit à Salman :
- Votre Prophète vous a tout appris, même en ce qui concerne les excréments.
Il répondit :
- Oui. Il nous a interdit de faire face à la qiblah au moment de déféquer ou d’uriner et de nous nettoyer avec la main droite, avec moins de trois pierres ou avec du crottin ou un os." (récit de Salman al Farsi, Dawud I 7)

"Um Sulaim, femme d’Abu Talha est venue voir l’apôtre d’Allah et a dit :
- Apôtre d’Allah ! En vérité Allah n’est pas honteux de te dire la vérité. Est-il nécessaire pour une femme de prendre un bain après qu’elle ait eu un rêve humide ?
L’apôtre d’Allah répondit :
- Oui, si elle a remarqué un afflux de sécrétion." (récit d’Um Salama, Bukhari V 280)

- [... ] Celui qui se réveille de son sommeil doit laver ses mains avant de les mettre dans l’eau pour les ablutions, parce que personne ne sait ce que ses mains ont fait pendant le sommeil." (récit d’Abu Huraira, Bukhari IV 163)

- Celui qui garantit (la chasteté de) ce qui est entre ses mâchoires et entre ses jambes (c’est-à-dire la langue et les parties intimes), je lui garantis le paradis." (récit de Sahl bin Sa’d, Bukhari LXXVI 481)

- Il y a de la souillure sexuelle sous chaque poil donc lavez les poils et nettoyez la peau." (récit d’Abu Hurayrah, Dawud I 248)

"Le Prophète a dit :
- Bailler vient de Satan et si quelqu’un baille, il doit contrôler le plus possible son bâillement parce que s’il fait "ha" alors Satan se moquera de lui." (récit d’Abu Huraira, Bukhari LIV 509)

"Le Prophète est sorti avec les gens pour invoquer Allah afin que la pluie vienne. Il se leva, invoqua Allah pour la pluie, se tourna vers la qibla, retourna sa cape et il plut." (récit d’Abas bin Tamim, Bukhari XVII 135)

"L’Uqba bin Al-Harith a dit :
- An Numan ou son fils a été amené devant le Prophète accusé d’ivrognerie. Alors le Prophète ordonna à tous les hommes présents dans la maison de le battre. Ils l’ont tous battu et j’ai été un de ceux qui l’ont battu à coups de chaussures." (récit d’Uqba bin Al Harith, Bukhari LXXXI 765)

- Celui qui joue aux échecs est comme celui qui teint sa main avec de la viande et du sang de porc." (récit de Buraida, Muslim XXVIII 5612)
titou

titou

MessageSujet: Re: Dieu peut-il choisir comme prophète un homme pécheur ?   Dieu peut-il choisir comme prophète un homme pécheur ? EmptyLun 28 Mai 2012, 22:10

Arnaud Dumouch a écrit:
titou a écrit:

Les hadith dont tu parles sont FAUX ! Et on a prouvé en quoi ils étaient FAUX ici même au forum.
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Dieu peut-il choisir comme prophète un homme pécheur ?   Dieu peut-il choisir comme prophète un homme pécheur ? EmptyLun 28 Mai 2012, 22:12

Même les Hadiths de Boukari et de Muslim ? Comment triez vous ?

Et quand les sources historiques conjointes, venant de Constantinople ou d'Alexandrie confirment, que faites vous ?
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: Dieu peut-il choisir comme prophète un homme pécheur ?   Dieu peut-il choisir comme prophète un homme pécheur ? EmptyLun 28 Mai 2012, 22:13

Arnaud Dumouch a écrit:

RAPPEL :

Tu sais que ce que tu nous raconte c'est de l'historicité ,ça n'a pas de base !
Les hadith authentique et le coran sont la preuve que ces histoires sont fausses !

La Sîra d‘Ibn Hichâm (mort en 216H /831JC)
‘Abd al-Malik est l'auteur de la Sîra du Prophète (Paix et Salut de Dieu sur lui) la plus connue, en dépit d'autres versions qui existaient en concurrence. Il reprend l'une des transmissions mises sous le nom d'Ibn Ishâq.
On lui reproche qu'il ne s'est pas réferencié sur les hadiths authentique mais sur un recueil des histoires rapportées ça et là alors qu'il est originaire de Bassorah (Irak)et il a vécu en Égypte où il est mort .

Je pourrait te montrer par les versets et les hadith la fausseté de ces histoires .

Les Arabes judaïsés étaient éparpillés dans la région, principalement dans les villes de Yathrib (Médine) et de Khaybar. La tradition les décrit comme étant des agriculteurs et des artisans (wikipédia)
Quelques juifs, par conviction, reconnaissant en Maohamedl e prophète tant attendu à l'instar du rabbin `Abdullah ibn Salam, ou par opportunisme, embrassent l'islam . Mais les Juifs de Médine ne se convertissent pas pour autant en masse. Au fil du temps, les musulmans déchantent et prennent leurs distances avec les « gens du livre ».
Citation :

Safiyya Ibn Huyayy, radhia allâhou anha était la fille du Rabbin Huyayy ibn Akhtab, chef des Banû Nadhir et ayant toujours nourri une grande animosité pour le Prophète. Elle descendait des enfants d'Israël de la lignée de Lévi fils de Jacob puis de Hârûn (alayhi salam) le frère de Moïse (alayhi salam) et était donc issue d'une lignée régalienne et rabbinique.
Elle fut mariée tour à tour à Salam ibn Abi al-Huqayq puis, veuve, à Kinana le frère de Salam, l'un des chantres renommés des Juifs, tué à Khaybar. Elle devient captive des musulmans lorsque ceux-ci prirent al-Qamus, la forteresse de Khaybar. Quand un compagnon du Prophète entendit parler de la captivité de Safiyya, il suggéra au Prophète (sallâllâhou alayhi wa salam) qu'il était le seul apte à l'épouser Prophète (du fait de son statut). Le Prophète (sallâllâhou alayhi wa salam) souscrit à cette suggestion et, par conséquent, accorda la liberté à Safiyya puis l'épousa.

Cet acte significatif fut un grand honneur pour Safiyya, radhia allâhou anha, dans le sens où en épousant un Prophète, chef d'une faction importante (les musulmans) elle conserva sa dignité, de même que cela lui évita de devenir une esclave (selon les lois de la guerre de l'époque). Muhammad Haykal explique que:

Le Prophète lui accorda la liberté, puis l'épousa, en suivant les exemples de grands conquérants qui ont épousé les filles et les épouses des rois qui ils avaient défaits, en partie dans le but d'atténuer leur malheur, et en partie pour préserver leur dignité. 1

Le mariage de Safiyya, radhia allâhou anha, a une signification politique, car il contribue à réduire les hostilités et cimenter des alliances. John L. Esposito note que :

Comme il était d'usage chez les chefs arabes, nombreux de ses mariages étaient politiques pour cimenter des alliances. D'autres étaient des mariages aux veuves de ses compagnons qui étaient tombés au combat, et qui avaient besoin de protection. 2

Martin Lings note:
Il [le prophète Muhammad] informa ensuite Safiyya qu'il était disposé à la libérer, et il lui a offert le choix entre restant juive et retourner à son peuple ou à embrasser l'islam et devenir son épouse. "Je choisis Dieu et Son Messager", dit-elle, et ils se sont mariés au premier arrêt sur le chemin du retour. 3

Il est clair que le mariage entre le Prophète et Safiyya fut un mariage réussi. Tout d'abord, le Prophète Muhammad, sallâllâhou alayhi wa salam, était plein de mansuétude et de douceur envers Safiyya. Lorsque Bilâl ibn Rabah, radhia allâhou anhou, emmenait Safiyya avec une autre prisonnière juive, les faisant traverser le champ de bataille et passer près des combattants tués pendant le combat.
L'une des femmes hurlait et se couvrait le visage de poussière alors que Safiyya était muette d'effroi. Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) se tourna ensuite vers Bilâl et lui dit : "Bilâl, est-ce que Dieu a enlevé toute pitié de ton cœur pour que tu fasses passer ces femmes à l'endroit même où leurs hommes ont été tués ?"

Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Dieu peut-il choisir comme prophète un homme pécheur ?   Dieu peut-il choisir comme prophète un homme pécheur ? EmptyLun 28 Mai 2012, 22:19

Ce qui est sûr, c'est qu'on n'a aucun texte sur Jésus faisant cela.

On a des textes barbares sur Moïse, David, Salomon, Mohamed.

Mais pas sur Jésus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu peut-il choisir comme prophète un homme pécheur ?   Dieu peut-il choisir comme prophète un homme pécheur ? EmptyLun 28 Mai 2012, 22:21

Arnaud Dumouch a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

http://www.leprophetemohammad.com/
http://www.islamhouse.com/p/168220
http://forum.doctissimo.fr/psychologie/dieu-religions/comportement-mohammed-musulmans-sujet_12057_1.htm

bonne lecture

https://www.youtube.com/watch?v=8n4ZhB0uUw0

Quelques exemples de Hadiths doux : ( Titou svp , la couleur rouge est uniquement destinée à la modération bien merci à toi de le comprendre !!! . ( EL )
[/b]
- Que la malédiction d’Allah soit sur le voleur qui a volé un œuf et que sa main soit coupée, ainsi que sur celui qui vole une corde et que sa main soit coupée." (récit d’Abu Huraira, Muslim XVII 4185)

"L’envoyé d’Allah a dit :
- Quand un homme célibataire commet l’adultère avec une femme célibataire, ils recevront cent coups de fouet et seront bannis un an. Dans le cas où ils sont mariés, il recevront cent coups de fouet et seront lapidés à mort." (récit de Ubada b. as Samit, Muslim XVII 4191)

"Celui qui quitte la religion de l’islam, tuez-le." (récit d’Ikrima, Bukhari LXXXIV 57)
- J’ai été désigné pour combattre contre les hommes aussi longtemps qu’ils ne disent pas : il n’y a de dieu qu’Allah." (récit d’Abu Huraira, Muslim I 29)

- Sache que le paradis est à l’ombre des épées." (récit d’Abdullah bin Abi Aufa, Bukhari LII 73)

"Le Prophète a dit :
- J’ai regardé le paradis et j’ai trouvé que les pauvres gens formaient la majorité des habitants; j’ai regardé en enfer et j’ai vu que la majorité des habitants étaient des femmes." (récit d’Imran bin Husain, Bukhari LIV 464)

- S’il y a un signe maléfique quelque part, c’est dans la femme, le cheval ou la maison." (récit de Sahl bin Sad Saidi, Bukhari LII 111)

- Aucun musulman ne mourra sans qu’Allah n’admette à sa place un juif ou un chrétien dans le feu de l’enfer." (récit d’Abu Burda, Muslim XXXVII 6666)

"Khadija est morte trois ans avant que le Prophète parte à Médine. Il y est resté environ deux ans et il se maria ensuite avec Aisha qui était une fillette de six ans; elle était âgée de neuf ans quand il a consommé le mariage." (récit du père de Hisham, Bukhari LVIII 236)

"Mon oncle a présenté à l’apôtre d’Allah le cas d’une personne qui pensait avoir lâché un pet durant la prière. L’apôtre d’Allah a répondu :

- Il ne doit pas abandonner la prière, à moins qu’il n’entende un bruit ou qu’il sente quelque chose." (récit d’Abbas bin Tamin, Bukhari IV 139)

"On a dit à Salman :
- Votre Prophète vous a tout appris, même en ce qui concerne les excréments.
Il répondit :
- Oui. Il nous a interdit de faire face à la qiblah au moment de déféquer ou d’uriner et de nous nettoyer avec la main droite, avec moins de trois pierres ou avec du crottin ou un os." (récit de Salman al Farsi, Dawud I 7)

"Um Sulaim, femme d’Abu Talha est venue voir l’apôtre d’Allah et a dit :
- Apôtre d’Allah ! En vérité Allah n’est pas honteux de te dire la vérité. Est-il nécessaire pour une femme de prendre un bain après qu’elle ait eu un rêve humide ?
L’apôtre d’Allah répondit :
- Oui, si elle a remarqué un afflux de sécrétion." (récit d’Um Salama, Bukhari V 280)

- [... ] Celui qui se réveille de son sommeil doit laver ses mains avant de les mettre dans l’eau pour les ablutions, parce que personne ne sait ce que ses mains ont fait pendant le sommeil." (récit d’Abu Huraira, Bukhari IV 163)

- Celui qui garantit (la chasteté de) ce qui est entre ses mâchoires et entre ses jambes (c’est-à-dire la langue et les parties intimes), je lui garantis le paradis." (récit de Sahl bin Sa’d, Bukhari LXXVI 481)

- Il y a de la souillure sexuelle sous chaque poil donc lavez les poils et nettoyez la peau." (récit d’Abu Hurayrah, Dawud I 248)

"Le Prophète a dit :
- Bailler vient de Satan et si quelqu’un baille, il doit contrôler le plus possible son bâillement parce que s’il fait "ha" alors Satan se moquera de lui." (récit d’Abu Huraira, Bukhari LIV 509)

"Le Prophète est sorti avec les gens pour invoquer Allah afin que la pluie vienne. Il se leva, invoqua Allah pour la pluie, se tourna vers la qibla, retourna sa cape et il plut." (récit d’Abas bin Tamim, Bukhari XVII 135)

"L’Uqba bin Al-Harith a dit :
- An Numan ou son fils a été amené devant le Prophète accusé d’ivrognerie. Alors le Prophète ordonna à tous les hommes présents dans la maison de le battre. Ils l’ont tous battu et j’ai été un de ceux qui l’ont battu à coups de chaussures." (récit d’Uqba bin Al Harith, Bukhari LXXXI 765)

- Celui qui joue aux échecs est comme celui qui teint sa main avec de la viande et du sang de porc." (récit de Buraida, Muslim XXVIII 5612)
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: Dieu peut-il choisir comme prophète un homme pécheur ?   Dieu peut-il choisir comme prophète un homme pécheur ? EmptyLun 28 Mai 2012, 22:21

Arnaud Dumouch a écrit:

Et quand les sources historiques conjointes, venant de Constantinople ou d'Alexandrie confirment, que faites vous ?

Seul le coran est 100% la vérité .
Les oulémas nos ont apporté que le hadith en question est rappoorté par Orwa qui avait des oublis vers sa vieillesse .Et les croisements de dates montre que la mère des croyants qui fut déjà fiancé avant son fiançailles au prophète à l'age de 16 ans . Ensuite elle s'est mariée à 19 ans .
les islamophobe croisent les hadith d'Aicha encore enfant qui jouait à la poupée et que Mohamed saws était à la Mecque et n'était même pas messager mais l'ami d'Abu bakr son père (d'aicha) pour nous raconter des baliverne qui sont hors contexte !

Ceci est déjà rapporté par moi plusieurs fois mais je vois que DA t'a donné des trous de mémoire .
titou

titou

MessageSujet: Re: Dieu peut-il choisir comme prophète un homme pécheur ?   Dieu peut-il choisir comme prophète un homme pécheur ? EmptyLun 28 Mai 2012, 22:23

Arnaud Dumouch a écrit:

les hadith sont une spécialité juridique. Ils s'étudient de nombreuses années pour determiner ce qui est VRAI, FAUX, pas certain, etc. Nous on connait bien les hadith donc lorsqu'on les cite, on indique leur degré d'authenticité, ce qu'on ne fait pas dans un forum catholique non expert.

mais même des gens comme toi peuvent mettre en évidence des contradictions entre 2 hadiths (les dates, etc)

Idem en général pour la Loi. Lorsqu'on cite les interdits, il yen a qui sont illicites à 100 % (alcool, etc) et d'autres qui sont juste pas appréciés, déconseillés, etc.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu peut-il choisir comme prophète un homme pécheur ?   Dieu peut-il choisir comme prophète un homme pécheur ? EmptyLun 28 Mai 2012, 22:25

Sadjida a écrit:
ROMAINS 7:14-25"Nous savons que la loi est spirituelle; mais moi, je suis un être faible vendu comme esclave au péché. Je ne comprends pas ce que je fais: car je ne fais pas ce que je voudrais faire mais je fais ce que je déteste. Si je fais justement ce que je ne veux pas , je reconnais par là que la loi est bonne. ce n'est dons pas moi qui agis ainsi, mais c'est le pèché qui habite en moi. Car je sais que le bien n'habite pas en moi........"

Nos frères chrétiens témoignent que Jesus est la vérité et je témoigne avec vous qu'il est la vérité qui est venu de Notre Seigneur et il nous a dit :Jésus lui répondit :" voici le commandement le plus important: Ecoute Israël(un maître de la loi)! Le Seigneur NOTRE Dieu est le seul Seigneur. Tu dois aimer le Seigneur TON Dieu de tout ton coeur, de tout ton ame........le maitre de la loi dit alors à Jésus"trés bien Maitre! ce que tus dis est vrai:
LE SEIGNEUR EST LE SEUL DIEU ET IL N'Y A PAS D'AUTRE DIEU QUE LUI" Marc 12:29-32

Donc Paul de tarse témoigne de lui même qu'il est possédé par le péché( Satan), pourquoi suivre son enseignement et laisser tomber ce que jésus fils de Marie nous a enseigné? Dieu peut-il choisir comme prophète un homme pécheur ? 175602

edit ESP :
la couleur rouge est pour mettre en avant visuellement la modération, j'ai donc réédité en VERT:)
merci de votre compréhension
( ( La couleur rouge est uniquement réservé à la moration , bien merci à toi de le comprendre . ) ( EL )
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: Dieu peut-il choisir comme prophète un homme pécheur ?   Dieu peut-il choisir comme prophète un homme pécheur ? EmptyLun 28 Mai 2012, 22:26

Arnaud Dumouch a écrit:
Ce qui est sûr, c'est qu'on n'a aucun texte sur Jésus faisant cela.

On a des textes barbares sur Moïse, David, Salomon, Mohamed.

Mais pas sur Jésus.

l'histoire des chrétiens prouve le contraire l'église suivait elle l'ancien testament ? Ou l'ancien testament est devenu obsolète ces derniers temps ?
Jesus n'a jamais critiqué les prophètes mais les confirmait ! Donc ils sont dans le vrai ! et l'église n'en faisait que suivre l'enseignement de jésus et des prophètes !
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Dieu peut-il choisir comme prophète un homme pécheur ?   Dieu peut-il choisir comme prophète un homme pécheur ? EmptyLun 28 Mai 2012, 22:28

Je n'ai aucun problème à reconnaître les péchés des chrétiens.

Avez-vous la même simplicité pour Mohamed et les musulmans ?
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: Dieu peut-il choisir comme prophète un homme pécheur ?   Dieu peut-il choisir comme prophète un homme pécheur ? EmptyLun 28 Mai 2012, 22:29

Le témoignage de Safiya :
Citation :

J'étais la favorite de mon père et de mon oncle Yâsir. Chaque fois que j'étais en compagnie de l'un de leurs enfants, ils me portaient dans leurs bras. Quand le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) arriva à Médine, mon père et mon oncle allèrent le voir. C'était très tôt le matin, entre l'aube et le lever du soleil. Ils revinrent bien plus tard. Ils étaient complètement usés et déprimés, et rentraient d'un pas lourd et lent. Je leur souris comme toujours, mais ni l'un ni l'autre ne fit attention à moi parce qu'ils étaient si misérables. J'ai entendu Abou Yâsir demander à mon père :
- Est-ce lui ?
- Oui c'est bien lui.
- L'as-tu reconnu ? En es-tu sûr ?
- Oh oui ! Je ne l'ai que trop bien reconnu.
- Qu'éprouves-tu à son égard ?
- De l'hostilité ! De l'hostilité à jamais". 7

Elle dit : "Je n'ai jamais vu personne avec un aussi bon caractère que le Messager d'Allâh. 8

Safiyya a fait un rêve prémonitoire sur son futur mariage avec le Prophète (saws) alors qu'elle était avec son époux juif qui la battait pour cette raison :

Safiyya était, à cette époque-là, une fille impubère. Arrivé à l'âge de se marier, elle fut épousée par l'un de ses cousins. Quelques jours après son mariage, elle vit en rêve comme si la lune venait de tomber dans son giron. Elle raconta son rêve à son époux qui la gifla en lui disant : "Tu souhaites que le roi de Yathrib soit ton époux !" [c-à-d Muhammad]
Lorsque le Prophète (saws) fit le siège de Khaïbar et conquit ses forteresses, Safiyya fut du nombre des captifs. Son époux, lui, fut parmi les morts. Une fois que le Prophète (saws) l'eut affranchie et épousée, il vit la trace de la gifle donnée par son époux sur sa joue. Il lui en demanda la raison, et elle lui raconta son rêve. 9

Safiyya était de surcroît une pieuse musulmane :

Ubaydah ibn Abd Allah a dit: "Un groupe de personnes s'est réunit dans la chambre de Safiyya, une épouse du Prophète. Ils rappelèrent Allah, récitèrent le Coran et se prosternèrent. Saffiya les interpella leur disant: "Vous vous prosterner et avez récité le Coran mais où sont vos pleurs (par crainte et amour de Dieu)? " 10

Ibn Kathîr la décrit comme ce qui suit:

"Elle était l'une des meilleures femmes en matière d'adoration, de piété, d'ascétisme, de religiosité, et de charité". 11

Ibn Sa'd rapporte des témoignages la décrivant comme une femme très charitable. 12
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: Dieu peut-il choisir comme prophète un homme pécheur ?   Dieu peut-il choisir comme prophète un homme pécheur ? EmptyLun 28 Mai 2012, 22:35

Arnaud Dumouch a écrit:
Je n'ai aucun problème à reconnaître les péchés des chrétiens.

Avez-vous la même simplicité pour Mohamed et les musulmans ?

Pouvez vous dire que jésus a volé des épis pour les manger le jour du sabbat ?
ou qu'il caressait une prostituée et adorait qu'elle lui passe ses cheveux parfumé sur les pied ?
ou qu'il damnait un pauvre figuier ?
ou qu'il n'avait aucune pitié des pauvres porc où il a envoyé des diables les hanter et les rendre fou pour aller se jeter dans un ravin ?
...... cela n'est pas des péchés ? et même de grands péchés !?

Quelle sera ta réponse ?
titou

titou

MessageSujet: Re: Dieu peut-il choisir comme prophète un homme pécheur ?   Dieu peut-il choisir comme prophète un homme pécheur ? EmptyLun 28 Mai 2012, 22:47

Eliza toi aussi tu as des problèmes de mémoire car ce n'est pas moi qui écrit en rouge mais Arnaud ! LOL
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Dieu peut-il choisir comme prophète un homme pécheur ?   Dieu peut-il choisir comme prophète un homme pécheur ? EmptyLun 28 Mai 2012, 22:47

Jésus a caressé une prostituée ?

Jésus a volé ?

Avez vous des Hadiths ou des versets bibliques pour dire cela ?

Je suis au contraire surpris de le voir respecter les femmes comme des personnes et ne jamais les toucher sexuellement, alors que tous les hommes devaient se marier à l'époque.

rien à voir avec les descriptions des Hadiths de Boukari sur les ébats entre Mohamed (presque 60 ans) et Aïcha (9 ans).

Quant aux porcs, je croyais que c'étaient des démons qui les avaient précipité dans la mer ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu peut-il choisir comme prophète un homme pécheur ?   Dieu peut-il choisir comme prophète un homme pécheur ? EmptyLun 28 Mai 2012, 23:04

titou a écrit:
Eliza toi aussi tu as des problèmes de mémoire car ce n'est pas moi qui écrit en rouge mais Arnaud ! LOL

et moi je ne peut pas recevoir de compliemnt ceux ci sont supprimer ):
et apres les gens disent que j'ai menti ..
enfin jesus sé que je dit la veriter

et je vais tout raconter a mario
je vais lui écrire attend arnaud
sé rose et mario les fondateur et administrateur general

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dieu peut-il choisir comme prophète un homme pécheur ?   Dieu peut-il choisir comme prophète un homme pécheur ? Empty

Dieu peut-il choisir comme prophète un homme pécheur ?
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant