Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-54%
Le deal à ne pas rater :
-54% sur le jeu MOTOGP 21 sur PC
21.79 € 47.19 €
Voir le deal
-43%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone SAMSUNG Galaxy Note20 5G 256 Go Gris à 599€
599 € 1059 €
Voir le deal

Les Talibans frappent la France

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD

Les Talibans frappent la France Empty
MessageSujet: Les Talibans frappent la France   Les Talibans frappent la France EmptyDim 10 Juin 2012, 14:14

Les Talibans frappe la France.
Une fois de plus les talibans montre qu'ils n'ont pas de********elm et le drame c'est que certains sont d'accords avec eux.
Quel jouissance pour ces soient disant musulmans ***************.elm
On dit qu'on va quitter leur pays voila le respect de ces hommes qui n'en sont pas et qui n'ont aucune dignité humaine envers eux même et envers le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Talibans frappent la France   Les Talibans frappent la France EmptyDim 10 Juin 2012, 14:19

ChrisLam a écrit:
Une fois de plus les talibans montre qu'ils n'ont pas de ..........et le drame c'est que certains sont d'accords avec eux.
Quel jouissance pour ces soient disant musulmans ...................
On dit qu'on va quitter leur pays voila le respect de ces hommes qui n'en sont pas et qui n'ont aucune dignité humaine envers eux même et envers le monde.

Tu crois que c'est lié au retrait des soldats français ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Talibans frappent la France   Les Talibans frappent la France EmptyDim 10 Juin 2012, 14:34

bonjour un lien peut être ?
merci
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Les Talibans frappent la France EmptyDim 10 Juin 2012, 16:59

*Espérance* a écrit:
ChrisLam a écrit:
Une fois de plus les talibans montre qu'ils n'ont pas ............ et le drame c'est que certains sont d'accords avec eux.
Quel jouissance pour ces soient disant musulmans .........................

Tu crois que c'est lié au retrait des soldats français ?

Non! Mais ils ne pensent qu'adétruire ceux qui ne pensent pas comme eux même dans leur propre pays.
Il faut qu'on sorte vite fait bien fait de ce cloaque politiquo religieux.
Car ne n'est nis politique ni religieux.
Et aider ceux qui ne veulent pas d'eux .
Tant que la notion tribale primera en afganistan et que la notion de peuple ne serra pas reconnue par tous , ce pays serra toujours en proies au guerres fratricides.
Ce conflit ne sert qu'a servir ceux qui ont intérêt à créer des conflits entre les grandes puissances de ce monde.
Les guerres raportent plus de fric que la Paix.
Elmakoudi

Elmakoudi

MessageSujet: Re: Les Talibans frappent la France   Les Talibans frappent la France EmptyDim 10 Juin 2012, 22:26

ChrisLam a écrit:
Une fois de plus les talibans montre qu'ils n'ont pas de cervelle et le drame c'est que certains sont d'accords avec eux.
Quel jouissance pour ces soient disant musulmans barbus mais sans cervelle.
salam chrislam
peux tu moderer ton langage et Les Talibans frappent la France 1892655765 tu le sais tres bien que la barbe est une des actes sunnah recommandés
notre prophete(bpsl) dit : « Coupez vos moustaches et laissez pousser vos barbes. »
Ce hadith montre que se laisser pousser la barbe fait partie des actes sunnah recommandés
Nass'

MessageSujet: Re: Les Talibans frappent la France   Les Talibans frappent la France EmptyDim 10 Juin 2012, 23:49

Evénement isolé, malheureux certes, mais isolé. De nouveau, vous essayez d'amplifier le bruit que fait un verre quand il se fracasse sur le sol. Les médias se sont d'ailleurs bien exercés à ce cas de figure. Il existe des fous sanguinaires et alors ? Bah ils seront sanctionnés comme il se doit...
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Les Talibans frappent la France   Les Talibans frappent la France EmptyLun 11 Juin 2012, 03:27

bonsoir nass,

oui j'espere qu'il seront sanctionner pour ce qu'il on fait en france
et ne viendront pas faire de maguouille au canada .
il est certain qu'il ne faut pas emplifier ,
mais certain sont fatiguer des atentats
et moi aussi je fait partit des gens fatiguer des atentats
je ne trouve pas que sé une 'facon' d'emplifier le bruit .
il en faut des gens qui parle de la veriter .
sé mon idée .
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Les Talibans frappent la France   Les Talibans frappent la France EmptyLun 11 Juin 2012, 07:40

Elmakoudi a écrit:
ChrisLam a écrit:
Une fois de plus les talibans montre qu'ils n'ont pas de cervelle et le drame c'est que certains sont d'accords avec eux.
salam chrislam
peux tu moderer ton langage et Les Talibans frappent la France 1892655765 tu le sais tres bien que la barbe est une des actes sunnah recommandés
notre prophete(bpsl) dit : « Coupez vos moustaches et laissez pousser vos barbes. »
Ce hadith montre que se laisser pousser la barbe fait partie des actes sunnah recommandés

En Occident, mon cher ELMAKOUDI, les "porteurs de barbe" sont vus comme des intégristes , et cette barbe est vue péjorativement comme une signature de l'intransigeance islamique !

Comment expliques-tu que si peu de Marocains portent la barbe, alors qu'elle est recommandée en Islam ? à commencer par le Commandeur des croyants !

Toi-même , portes-tu la barbe ? Si ta réponse est oui, rassure-toi, je n'y verrai rien de mal, te connaissant, cela m'obligerait au contraire à reconsidérer mon regard sur les "barbus" !!!

Fraternellement
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Les Talibans frappent la France EmptyLun 11 Juin 2012, 08:07

mario-franc_lazur a écrit:
Elmakoudi a écrit:
ChrisLam a écrit:
salam chrislam

En Occident, mon cher ELMAKOUDI, les "porteurs de barbe" sont vus comme des intégristes , et cette barbe est vue péjorativement comme une signature de l'intransigeance islamique !

Comment expliques-tu que si peu de Marocains portent la barbe, alors qu'elle est recommandée en Islam ? à commencer par le Commandeur des croyants !

Toi-même , portes-tu la barbe ? Si ta réponse est oui, rassure-toi, je n'y verrai rien de mal, te connaissant, cela m'obligerait au contraire à reconsidérer mon regard sur les "barbus" !!!

Fraternellement

Bien dit!

Je répond à tous:

Comme toujours c'est l'image que l'on donne ou vehicule qui est négative.
C'est l'usage de cette image en occident qui est négative.
La barbe ne fait pas le musulman.
Comme l'habit ne fait pas le moine.

Avoir la Foi c'est servir Dieu et servire Dieu ce n'est pas de tuer en son nom mais se mettre au sevice des ses fréres qu'ils soient musulmans ou chrétiens
Cette notion FOI >> SERVICE était préchée à 25 jeunes hier pour leur profission de FOI et ce préche était aussi pour leur Parents.

Quant-à être modéré sur l'emploi de certains mots face aux actes immodérés , il faut comprendre que cela n'est pas facile pour certains qui en ONT mare de voir des religieux prcher la haine avec autant d'acharnement.

Elmakoudi, que les musulmans barbus relisent en vérité le Coran , je parle pour les styles talibans.
Dieu ne jugera pas sur la qualité de coupe des barbes mais sur les actes.

Il vaut mieux une retraite dans la dignité que la défaite dans la honte.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Les Talibans frappent la France   Les Talibans frappent la France EmptyLun 11 Juin 2012, 08:58

ChrisLam a écrit:
Elmakoudi a écrit:

salam chrislam

Fraternellement

Bien dit!

Je répond à tous:

Avoir la Foi c'est servir Dieu et servire Dieu ce n'est pas de tuer en son nom mais se mettre au sevice des ses fréres qu'ils soient musulmans ou chrétiens
Cette notion FOI >> SERVICE était préchée à 25 jeunes hier pour leur profission de FOI et ce préche était aussi pour leur Parents.

Quant-à être modéré sur l'emploi de certains mots face aux actes immodérés , il faut comprendre que cela n'est pas facile pour certains qui en ONT mare de voir des religieux prcher la haine avec autant d'acharnement.

Elmakoudi, que les musulmans barbus relisent en vérité le Coran , je parle pour les styles talibans.

Bien parlé, Les Talibans frappent la France 2129354088 mon cher CHRISLAM ....
titou

titou

MessageSujet: Re: Les Talibans frappent la France   Les Talibans frappent la France EmptyLun 11 Juin 2012, 09:12

assalam

Citation :
Toi-même , portes-tu la barbe ? Si ta réponse est
oui, rassure-toi, je n'y verrai rien de mal, te connaissant, cela
m'obligerait au contraire à reconsidérer mon regard sur les "barbus" !!!

Il me semble que Jésus porte une barbe dans les représentations chrétiennes. N'est ce pas suffisant pour reconsidérer ton regard sur les barbus ?

Sinon j'ai pas compris l'histoire des talibans qui frappent la France ?

Vous parlez des soldats français tués en Afghanistan ?
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Les Talibans frappent la France EmptyLun 11 Juin 2012, 10:16

titou a écrit:
assalam

Citation :
Toi-même , portes-tu la barbe ? Si ta réponse est
oui, rassure-toi, je n'y verrai rien de mal, te connaissant, cela
m'obligerait au contraire à reconsidérer mon regard sur les "barbus" !!!

Il me semble que Jésus porte une barbe dans les représentations chrétiennes. N'est ce pas suffisant pour reconsidérer ton regard sur les barbus ?

Sinon j'ai pas compris l'histoire des talibans qui frappent la France ?

Vous parlez des soldats français tués en Afghanistan ?

Pour la barbe , il n'y avait pas de rasoir électrique au temps de jésus et de Mohamed.
Si Mohamed avait été Glabe et exant de pilosité , le probléme de la barbe serait extrémmenent secondaire.

Pour les soldat Français , ils font ce qu'on leur dt de faire comme tous les soldats du monde.
Se fairetirer comme des lapins ; il y a de quoi en avoir par dessus la tête des cette mentalité masacrante comme dogme religieux de la part des talibans.

Comme je l'ai dis Il vaut mieux une retraite dans l'honneur qu'une défaite dans la honte.
Mais cela ne semble pas plaire aux talibans eux même ou l'honneur chez eux est de tuer .

Sachez vous désolidariser des extremistes de tous poils.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Talibans frappent la France   Les Talibans frappent la France EmptyLun 11 Juin 2012, 12:26

peut on me rappeler comment on reconnait la différence entre un afghan qui défend sa terre par rapport à un taliban qui la défend aussi ?
j'en ai un peu soupé de toujours entendre talibans par ci et talibans par là.
les afghans ont une terre qui s'appelle l'Afghanistan. Les étrangers sur cette partie du monde c'est nous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Talibans frappent la France   Les Talibans frappent la France EmptyLun 11 Juin 2012, 12:40

Enutrof a écrit:
peut on me rappeler comment on reconnait la différence entre un afghan qui défend sa terre par rapport à un taliban qui la défend aussi ?
les afghans ont une terre qui s'appelle l'Afghanistan. Les étrangers sur cette partie du monde c'est nous.

Enutrof , moi aussi j'en ait plus que souper et aimerais tout comme toi , avoir quelques infos que veut dire exactement le mot " Taliban " .
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Les Talibans frappent la France   Les Talibans frappent la France EmptyLun 11 Juin 2012, 12:40

Enutrof a écrit:

à l'origine les talibans sont aussi des envahisseurs (pakistanais)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Talibans frappent la France   Les Talibans frappent la France EmptyLun 11 Juin 2012, 12:44

rosarum a écrit:
Enutrof a écrit:

Rosarum bonjour , si je comprends bien après le départ des russes ce sont le taliban qui sont arrivés !!!
Tonton

MessageSujet: Re: Les Talibans frappent la France   Les Talibans frappent la France EmptyLun 11 Juin 2012, 12:56

J'aime bien moi les barbus : Ivan Rebroff, les ZZ Top, le pére Noël, le capitaine Hadock, Robinson,Gandalf....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Talibans frappent la France   Les Talibans frappent la France EmptyLun 11 Juin 2012, 13:14

Tonton a écrit:

J'aime bien moi les barbus : Ivan Rebroff, les ZZ Top, le pére Noël, le capitaine Hadock, Robinson,Gandalf....

Bonjour Tonton et bien je suis d'accord , avec ce que tu dis cependant c'est un sujet qui a rapport avec les musulmans !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Talibans frappent la France   Les Talibans frappent la France EmptyLun 11 Juin 2012, 13:30

rosarum a écrit:
Enutrof a écrit:

les origines c'est quoi ?
la France appartient elle toujours aux Gaulois ? (ils sont où d'ailleurs?)
les Corses sont ils français ?
pourquoi un des plus anciens peuples d'Europe (les Basques) n'ont pas de pays ?
les talibans sont donc des envahisseurs et pas les occidentaux ? ceux qui défendent leur pays les armes à la mains ne sont ils pas les afghans ?
Ceux que l'on nomme systématiquement "talibans" ne sont pas afghans ?

Je pense donc que l'on doit mettre de côté le côté ethnique du passé pour se recentrer sur la géopolitique de l'heure où je parle avec les bon termes. Les occidentaux envahissent un pays qui s'appelle l'Afghanistan et combattent une population qui s'appellent les Afghans.

Dernière édition par Enutrof le Lun 11 Juin 2012, 13:37, édité 1 fois
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Les Talibans frappent la France   Les Talibans frappent la France EmptyLun 11 Juin 2012, 13:36

Enutrof a écrit:

ils sont où les Gaulois ?
les talibans sont donc des envahisseurs et pas les occidentaux ? ceux qui défendent leur pays les armes à la mains ne sont ils pas les afghans ?

Je pense qu'on doit mettre de côté le côté ethnique du passé pour se recentrer sur la géopolitique de l'heure où je parle avec les bon termes. Les occidentaux envahissent un pays qui s'appelle l'Afghanistan et combattent une population qui s'appellent les Afghans.

Un peu court comme analyse, ne crois-tu pas , mon cher ENUTROF !

Il faudrait revenir à l'origine, qui est la démolition par avions kamikases des Tours Jumelles de New-York !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Talibans frappent la France   Les Talibans frappent la France EmptyLun 11 Juin 2012, 13:42

Un peu curt comme analyse, ne crois-tu pas , mon cher ENUTROF !

Il faudrait revenir à l'origine, qui est la démolition par avions kamikases des Tours Jumelles de New-York !

comment revenir à ce fait ?
je suis contre le mot à tout va "taliban" pour excuser le fait que des non afghans occupent l'Afghanistan

concernant le 11 septembre très honnêtement je suis très mitigé sur l'origine. Pour moi l-qaida est une blague gigantesque sur le même plan que les armes de destructions massives de sadam hussein

plus les années passent plus je trouve que la politique américaine manipule et plonge le monde dans des blagues incroyables.

On m'apporte des preuves je crois, on m'en apporte jamais c'est qu'il y a un souci Wink
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Les Talibans frappent la France   Les Talibans frappent la France EmptyLun 11 Juin 2012, 13:51

Enutrof a écrit:
rosarum a écrit:
Enutrof a écrit:

la France appartient elle toujours aux Gaulois ? (ils sont où d'ailleurs?)

Je pense donc que l'on doit mettre de côté le côté ethnique du passé pour se recentrer sur la géopolitique de l'heure où je parle avec les bon termes. Les occidentaux envahissent un pays qui s'appelle l'Afghanistan et combattent une population qui s'appellent les Afghans.

les américains "occupent" toujours le japon (bases militaires) mais les japonais n'ont pas réagi comme les talibans.
qui a raison qui a tort ?
principes ou pragmatisme ?
charia ou toyota ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Talibans frappent la France   Les Talibans frappent la France EmptyLun 11 Juin 2012, 13:57

rosarum a écrit:

les américains "occupent" toujours le japon (bases militaires) mais les japonais n'ont pas réagi comme les talibans.
les américains au Japon ne bombardent pas femmes et enfants près de la base il me semble, si ?

quand on s'appelle "américain" et que l'on va dans un pays les armes à la main où la machine de guerre russe n'a déja pas gagnée, et pays dirigé par un système totalement différent de l'occident, il ne faut pas s'attendre a des relations cordiales ni à avoir le dessus.
Par ailleurs On sait très bien que l'enjeu c'est le pétrole, Israël, déstabilisation parce que diviser c'est mieux régner, la culture du pavot et j'en passe et des meilleurs.
Nier tout ça c'est nier l'évidence.

Dans tous les cas :
1) Quand on a des SDFqui dorment dans la rue chez soit, on gaspille pas des million à matraquer les autres chez eux sans intérêt.
2) les occidentaux combattent avant tout des afghans. les talibans c'est la diabolisation médiatique. On a rien à faire chez eux (les afghans).
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Les Talibans frappent la France   Les Talibans frappent la France EmptyLun 11 Juin 2012, 17:57

Enutrof a écrit:
rosarum a écrit:

les américains au Japon ne bombardent pas femmes et enfants près de la base il me semble, si ?
bah la dernière fois c'était Hiroshima.

Citation :
quand on s'appelle "américain" et que l'on va dans un pays les armes à la main où la machine de guerre russe n'a déja pas gagnée, et pays dirigé par un système totalement différent de l'occident, il ne faut pas s'attendre a des relations cordiales ni à avoir le dessus.
maintenant oui mais pas au début. Les afghans n'étaient pas favorables aux talibans, certains les combattaient farouchement ( Cdt Massoud) mais il aurait mieux valu un soutien logistique aux opposant qu'une intervention directe.

Citation :

Par ailleurs On sait très bien que l'enjeu c'est le pétrole, Israël, déstabilisation parce que diviser c'est mieux régner, la culture du pavot et j'en passe et des meilleurs.
Nier tout ça c'est nier l'évidence.
le pétrole n'explique pas tout.
quand les talibans ont pris le pouvoir, les USA n'ont pas bronché et les talibans ont pu lapider les femmes et détruire les bouddhas en toute tranquillité pendant plusieurs années.. Ce n'est qu'après le 11/9 quand les talibans ont protégé Ben Laden que les américains sont intervenus en représaille. Le problème c'est qu'ils ont de gros sabots le Mossad aurait surement trouvé une solution plus élégante.

Citation :
Dans tous les cas :
1) Quand on a des SDF qui dorment dans la rue chez soit, on gaspille pas des million à matraquer les autres chez eux sans intérêt.
entièrement d'accord.

Citation :
2) les occidentaux combattent avant tout des afghans. les talibans c'est la diabolisation médiatique.
je ne le pense pas. Si certains afghans ont rejoint les talibans, c'est en raison des erreurs de la coalition, mais une fois que nous aurons quitté les lieux, je pense que la guerre se poursuivra entre afghans pro et anti talibans.

Citation :
On a rien à faire chez eux (les afghans).
tout à fait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Talibans frappent la France   Les Talibans frappent la France EmptyLun 11 Juin 2012, 18:44

rosarum a écrit:
Enutrof a écrit:
rosarum a écrit:

bah la dernière fois c'était Hiroshima.
Hiroshima n'était pas occupé
il me semble que les morts récents dû à une occupation n'est pas au Japon d'ailleurs

rosarum a écrit:

Citation :
maintenant oui mais pas au début. Les afghans n'étaient pas favorables aux talibans, certains les combattaient farouchement ( Cdt Massoud) mais il aurait mieux valu un soutien logistique aux opposant qu'une intervention directe.
il aurait mieux valu que le pétrole n'existe pas. ça éviterait de chercher quelques explications.

rosarum a écrit:

le pétrole n'explique pas tout.
quand les talibans ont pris le pouvoir, les USA n'ont pas bronché et les talibans ont pu lapider les femmes et détruire les bouddhas en toute tranquillité pendant plusieurs années.. Ce n'est qu'après le 11/9 quand les talibans ont protégé Ben Laden que les américains sont intervenus en représaille. Le problème c'est qu'ils ont de gros sabots le Mossad aurait surement trouvé une solution plus élégante.
les richesses expliquent tout justement
là où il n'y a pas de profits les gens peuvent mourir sans que personne ne s'en préoccupent
Là où l’intérêt demeure les gens sont tués et on trouve toujours une explication pour ça.

rosarum a écrit:

Si certains afghans ont rejoint les talibans, c'est en raison des erreurs de la coalition, mais une fois que nous aurons quitté les lieux, je pense que la guerre se poursuivra entre afghans pro et anti talibans.
évidemment puisque l'unité n'est actif que face à l'adversité
quand on n'a rien à se mettre sous la dent, on se trouve un opposant.

rosarum a écrit:

Citation :
On a rien à faire chez eux (les afghans).
tout à fait.
heureux :)

Dernière édition par Enutrof le Mar 12 Juin 2012, 07:17, édité 1 fois
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Les Talibans frappent la France EmptyMar 12 Juin 2012, 07:17

Pourquoi discutez-vous en regardant derriére vous au lieu de discuter en vous regardant droit dans les yeux?
Pourquoi chacun d'entre nous nous campons sur nos erreurs et nos certitudes?
Pourquoi toujours agir en fonction du passé et nonde présent?

Quand la maison de mon voisin brule je fais tout pour que la mienne ne prenne pas feu.
Mais voila! Il y a des gens sur cette terre qui souhaitent que ma maison brule aussi en même que la leur.

Quitter l'Afganistan c'est ce que je souhaite mais que contatons nous ?
Attaquer ceux qui partent en premier , cela est un signe de lachété et de jouissance de ceux qui attaque aussi lachement.
Une fois parti , c'est sur les talibans n'en resterons pas là les bras croisés il souhaiterons que le conflit s'étende car il ne suporte pas des voisin qui pense autrement qu'eux mêmes.

Sur terre on vit ensemble A Visage Découvert pas camouflé et replié sur soi même avec un esprit étroit et jaloux de son voisin qu'on refuse de reconnaître et de connaître. Ainsi on se justifie à soi même tous nos conflits , toute nos guerres.
On Hurle : "C'est pas moi c'est mon voisin!" "C'est lui qui a commencé!" " Vengeance!" Mais avoir l'idée de se dire j'ai mes tords cela jamais , "Mon Orgueil passe avant!"
Et nous croyons qu'en agissant ainsi on agit pour la gloire de Dieu?
Relisons nos textes et si on s'y prend bien on trouvera les Mots Amour, Paix, Tolérance, Solidarité, Charité, Respect de soi même, respect de l'autre, à mettre en application.
Je crois que le mot Guerre est bien seul et qu'il serrait sage et intéligent de ne pas l'employer.
Tonton

MessageSujet: Re: Les Talibans frappent la France   Les Talibans frappent la France EmptyMar 12 Juin 2012, 09:17

Mon cher Chrislam,

Tu as entierement raison, Rosarum et Enutrof aussi. C'est pourquoi Dieu nous a envoyé un sauveur, en la personne de Jésus Christ. En écoutant son enseignement, il est clair, que la motivation à faire le bien doit dépasser, sublimer tous ce qui constitue notre être, ce par quoi il est constitué, influencé, structuré.... , c'est à dire notre culture, nos opinions politiques, notre interet personnel et même notre religion. Jésus a été clair la dessus, c'est pourquoi, si nous partiquions l'Evangile, nous serions sauvé de notre folie, de notre péché.

Gandhi a dit que si l'humanité appliquait le sermont sur la montagne de Jésus, il n'y aurait ni guerre ni pauvreté. Il dit aussi qu'il a sur terre, de quoi satisfaire tous les besoins des hommes, mais pas leur cupidité.

Quand je vois musulman et chrétien débattre autour d'un cochon, j'vois plein de laïque qui rigolent...y'a de quoi ! Et comme tu le dit si bien, ce qui compte le plus c'est le conford de notre maison. C'est bien de la remplir de dogmes et de réglements, c'est rassurant, ça prouve que l'on existe, qu'on est " quelqu'un". C'est dur, bien trop dure d'admettre que Dieu nous fait grâce simplement, gratuitement comme bon lui semble. On est pas capable d'accepter un cadeau, même de Dieu, toute de suite on se sent " redevable". Comme ci c'était possible !? même si cela viens de Dieu !

Ca nous conviens tellement pas de croire en cet amour gratuit, non pas du tout ! qu'on préfère se fixer des objectifs, des contrats à remplir, des maniéres à faire, des choses à dire, etc...Comme ça, on a le sentiment de maitriser son destin, y compris vis à vis de Dieu. parceque tu vois, Chrétiens et musulman font la même erreur : ils tuent Dieu, ils le rendent inerte . Dieu s'est devenu juste qlqu'un qui ramasse les copies à la fin de l'interro. il est au bout du chemin, c'est tout, il attend, rien d'autre. Croire en Dieu s'est croire au Dieu d'Abraham et de Jacob. C'est un Dieu VIVANT !, il accompagne son peuple. le sort de l'esclavage ! C'est si dur que ça de sentir en soit l'amour de Dieu ? Faut croire que oui, mais t'inquiète pas, Dieu est fidéle, et Jésus reviendra !

Px de jc.

Mais bon sang ! c'est si dure de se sentir aimé par Dieu ?
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Les Talibans frappent la France   Les Talibans frappent la France EmptyMar 12 Juin 2012, 09:29

N'oublions pas non plus ce qu' était la vie des Afghans, sous le règne des Talibans ( selon Wikipedia ) :

Le théâtre, le cinéma, la télévision, et les ordinateurs étaient interdits ; la possession d'appareils photographiques et de magnétoscopes devint illégale. Le ministère de l'Information interdisait aux journalistes étrangers de parler aux femmes, de prendre des clichés et de se promener seuls13. Un seul hôtel était ouvert aux reporters occidentaux dans Kaboul. Dans les écoles, la moitié du temps était consacrée à la religion.

Les cours de sports et d'art furent éliminés des programmes scolaires.

Les Talibans brûlaient les instruments de musique et les cassettes, frappaient et emprisonnaient les musiciens, interdisaient la danse. La boxe, comme beaucoup d'autres sports, était prohibée. Certains jeux basiques, comme les échecs ou le billard était également prohibés. Chaque jour, la radio des Talibans énumérait de nouveaux interdits : peindre en blanc les vitres des maisons pour ne pas voir les femmes à l'intérieur, expéditions punitives pour casser les téléviseurs, magnétoscopes, déchirer les photographies de famille. Les autorités faisaient également vérifier que l'on n'écoutait pas de musique dans les maisons ou au cours des mariages. Les systèmes médicaux et scolaires furent dédoublés en fonction du genre, tout en donnant la priorité aux hommes. Toute représentation humaine était illégale, même pour les poupées des petites filles. Au nom de l'iconoclasme, les Talibans dynamitèrent les statues de bouddhas géants de Bamiyan, vieilles de quinze siècles. Ils détruisirent, dans les collections archéologiques du musée de Kaboul, tout ce qui portait des représentations humaines ou animales et firent des autodafé des 55 000 livres rares de la plus vieille fondation Afghane et détruisirent plusieurs autres bibliothèques publiques et privées.

La charia devint la base du droit afghan. Notamment, l'amputation et la lapidation furent parmi des peines appliquées sous les talibans. Les relations sexuelles hors mariage étaient prohibées et punies de 100 coups de fouet (cette sentence, équivalente en pratique à une condamnation à mort, mettait en œuvre littéralement le verset 2 de la sourate XXIV du Coran intitulée La Lumière). La diffusion d'idées « non-musulmanes » était également prohibée. En 2001, les minorités hindoues devaient porter un signe distinctif20, un morceau d'étoffe jaune. Les homosexuels étaient condamnés à mort : on faisait s'écraser sur eux un mur, et on utilisait un bulldozer pour achever la peine.

Condition des femmes et des hommes

Les femmes furent exclues du marché de l'emploi, elles devaient être entièrement couvertes par le vêtement traditionnel, le tchadri, et ne pouvaient quitter leur maison qu'accompagnées de leur mari ou d'un parent proche. Le tchadri est une sorte de tente plissée et opaque, sur laquelle était découpée une grille brodée à la hauteur des yeux. Les musulmans doivent se raser le pubis et les aisselles, par mesure d'hygiène. Ils doivent également se brosser les dents régulièrement (l'idéal étant cinq fois par jour avant chaque prière obligatoire). Les hommes n'ont pas le droit d'avoir des relations charnelles sans être mariés à la femme, cela les oblige à prendre les responsabilités de leur actes en assurant un contrat officiel entre les deux partenaires. Le mari est obligé de pourvoir aux besoins de son épouse et de ses enfants ; il est strictement interdit pour lui de les abandonner sans subvenir à leurs besoins tant qu'il en a les capacités. Dans le cas où il est trop pauvre pour nourrir sa famille, il peut demander à bénéficier de la Zakah, qui est un prélèvement obligatoire pour tout musulman qui en a les moyens, de 2,5 % du salaire pour le redistribuer ensuite aux plus pauvres de la société. Les hommes sont obligés d'aller à la mosquée le vendredi vers midi pour prier en congrégation, alors que les femmes ont le choix d'y aller si elles le souhaitent. Les femmes et les hommes jugés pour crimes d'adultère sont lapidés s'ils sont pris en flagrant délit par au moins quatre témoins dignes de confiance (qui sont connus pour dire la vérité et ne jamais mentir). La lapidation concerne l'homme comme la femme, cela implique d'être enterré jusqu'au cou et subir ensuite des jets de pierre jusqu'à ce que mort s'ensuive. La lapidation n'est pas mentionnée dans le Coran mais dans les hadiths, ce pourquoi elle est présente dans la charia (« loi divine »). La sentence de lapidation ne peut être prononcée sans la présence de quatre témoins oculaires de confiance témoignant avoir vu les deux personnes adultères en pleine action, ou bien lorsque les coupables témoignent contre eux-mêmes par quatre fois et demandent à ce que la sentence soit appliquée (cela permet de se repentir de ce péché ici-bas et de ne pas souffrir des conséquences de cet acte après la mort). Ces mesures sont établies par l'ordre divin et on ne peut y passer outre dans l'Islam. Sans ces conditions réunies, il est interdit en islam de décréter une telle sentence, cela limite énormément les cas de lapidation dans le monde musulman.

L'enseignement secondaire était interdit aux filles. Mais le régime fermait les yeux sur les écoles privées et clandestines.

Au Pakistan, dans la vallée de Swat, qui a été soumise au TNSM en 2008, les hommes s'opposant à certaines règles étaient décapités, et à Mingora, les corps devaient reposer sur la place principale afin d'être visibles de tous..
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Les Talibans frappent la France EmptyMar 12 Juin 2012, 12:11

Spoiler:

C'est cette image Là de l'islam , mauvaise image il est vrai, qui fait peur .
Si les femme voilées intégrales étaient soumises en France aux mêmes régimes que les talibans appliquent aux femmes afgannes il y aurait moin d'empressement pour qu'elles se voilent ainsi.

( et si dans le midi de la France on a voté en majorité FN c'est que les français en ont mare de voire les femmes voilée .
Il ne se sente plus chez eux)
Dans ma Mairie il est mentionné par une grande afiche ceci : "La république Française se vit à visage découvert"

Pourquoi faire peur et se pleindre qu'on a peur de vous?
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Les Talibans frappent la France   Les Talibans frappent la France EmptyMar 12 Juin 2012, 13:59

ChrisLam a écrit:

parce que pour les islamistes, c'est une tactique de guerre bien rodée qui se déroule en trois temps :

1) faire de la provocation délibérée jusqu'à obtenir une réaction de sa victime ( loi de 2004 sur le voile, loi sur la burqua, "islamophobie"etc....)

2) prendre prétexte de cette réaction attendue pour se poser en "agressé" et donc en état de légitime défense
(les musulmans nous répètent que selon le coran la violence n'est légitime que pour se défendre, il faut donc pousser l'adversaire à "attaquer" pour pouvoir ensuite le combattre en toute légitimité)

3) déclarer le Jihad pour répondre à "l'agresseur"

c'est d'ailleurs une technique traditionnelle du moyen orient hérités des babyloniens, comme expliqué dans ce livre. (page 33)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans un premier temps, le Roi décrète, selon sa vocation, la guerre à l’ennemi. En cela, il agit selon sa qualité de roi souverain. Mais, décréter la guerre ne peut pas lui donner le droit de la déclencher contre la partie adverse : encore faut-il que celle-ci mérite le décret qui vient d’être prononcé contre elle. En d’autres termes, il faudrait que cette partie commette une faute, ou un péché, pour qu’elle soit qualifiée ennemie du Roi, et mérite ainsi le décret royal.

Et c’est ici que l’on aborde le second moment de la procédure guerrière. C’est le moment de la peccabilité qui va permettre la justification du décret. Le Roi se dépouille alors de son manteau de souverain royal, pour endosser l’habit du tentateur. Il pousse alors tout simplement la partie visée à la faute, à commettre le péché fatal qui fera d’elle une ennemie canonique, juridiquement coupable.

Troisième acte, le Roi met à exécution son décret contre cet ennemi enfin fautif. Pour cela, il se défait de son apparence de Tentateur pour revêtir la robe du Juge : constatant qu’il existe un acte de lèse-majesté, une faute commise contre le Roi, Il prononce alors la sentence de la punition : la guerre contre le Coupable. Mais avec ce dernier acte, Dieu constate que ce qu’Il a décrété contre les Impies s’est avéré juste. Ici le Coran emploie une formule stéréotypée pour exprimer ce résultat : « tammat kalimatu rabbika = est conclue (ou est réalisée) alors le décret de Ton Seigneur » (11,119) ; ou cette autre formule : « haqqat kalimatu al-cadhâbi calâ al-kâfirîn = le décret du Tourment s’est justifié contre les ingrats » (39,71).

Cette conception pour ainsi dire théâtrale de la justice constitue une des plus importantes clefs de la mentalité moyen-orientale ancienne. Le souverain procède à un véritable dédoublement de sa personnalité. Il apparaît sur scène tour à tour dans la peau d’un souverain, puis d’un tentateur, et, enfin, d’un juge. Quand le Coran juxtapose, comme on l’a vu, des propositions sur le projet divin pour l’humanité qui paraissent à première vue incohérentes, il ne fait en fait que donner la parole à trois personnages exprimant chacun sa logique, à tour de rôle.
Nass'

MessageSujet: Re: Les Talibans frappent la France   Les Talibans frappent la France EmptyMar 12 Juin 2012, 14:19

Comme le front national rosarum, ils se posent en état de victimes pour mieux diaboliser les agresseurs potentiels. En découlent des démagogies, des stéréotypes et le tour est joué. De la pure malhonnêteté intellectuelle. Racistes purs, féministes aveugles et fanatiques religieux, même combat. Comme le disait très bien Tariq Ramadan, dites bonjour même à ceux qui ne vous le disent au sinon, si vous réagissez de manières violente, vous réconfortez votre interlocuteur dans sa première impression de ne pas vous dire bonjour (et la boucle est bouclée)
Tonton

MessageSujet: Re: Les Talibans frappent la France   Les Talibans frappent la France EmptyMar 12 Juin 2012, 16:04

Tu as raison Nass, cette pratique de " diaboliser" son ennemi est monnaie courante. C'est non seulement une stratégie de propagande mais c'est aussi un bon moyen de se dédoiner de ses responsabilités, dans l'histoire, un peu comme le conflit araméo-turc. On se situe ainsi tjs du côté du bien, ceci étant indispensable pour édifier des troupes de braves soldats remplis de justice, prêts à se sacrifier au nom de la liberté. Pendant la seconde guerre, il y avait au moins 2 Dieux : un pour les français et un pour les allemands. 1984 de G.Orwell traite assez bien ce sujet de façon romancée.

tout ça est complétement contraire à l'enseignement de Jésus Christ.

px de jc.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Talibans frappent la France   Les Talibans frappent la France EmptyMar 12 Juin 2012, 17:42

Nass' a écrit:
Comme le front national rosarum, ils se posent en état de victimes pour mieux diaboliser les agresseurs potentiels. En découlent des démagogies, des stéréotypes et le tour est joué. De la pure malhonnêteté intellectuelle. Racistes purs, féministes aveugles et fanatiques religieux, même combat. Comme le disait très bien Tariq Ramadan, dites bonjour même à ceux qui ne vous le disent au sinon, si vous réagissez de manières violente, vous réconfortez votre interlocuteur dans sa première impression de ne pas vous dire bonjour (et la boucle est bouclée)

Bonjour,

ça dépend du point de vu de tout à chacun
le front national défend un point de vu que ses adversaires ont du mal à contredire (par exemple que la France a d'autres dépenses à faire que d'aller s'embourber en Afghanistan)
de même que sur le racisme je ne le vois pas dans les discours du front national. En revanche l'islamophobie est très présent mais bon ce n'est pas une infraction quant à présent.

De même que pour moi un Tarik Ramadan tend vers l'hérésie puisque dit des choses fausses sur l'Islam (exemple l'homosexualité n'est pas autorisé dans l'Islam, il va donc à l'encontre des textes en disant le contraire)

amicalement
Elmakoudi

Elmakoudi

MessageSujet: Re: Les Talibans frappent la France   Les Talibans frappent la France EmptyMar 12 Juin 2012, 20:20

ChrisLam a écrit:
Elmakoudi a écrit:
ChrisLam a écrit:
salam chrislam

Fraternellement

Bien dit!

Je répond à tous:

salam cher chrislam
Laisser pousser la barbe est obligatoire pour tout homme qui en est capable. Il y a de nombreuses preuves . L’opinion des savants de l’Islam est, également, unanime à ce sujet. Nous ne devons pas nous laisser induire en erreur par les quelques savants contemporains

Raser la barbe amène à une série de violations islamiques,
1- Une désobéissance à Allah le Très Haut.
2 - Une désobéissance au Messager d’Allah (.
« Taillez les moustaches et laissez les barbes » (Rapporté par al Boukhary et Mouslim) Obéir au Messager revient à obéir à Allah,
en effet Allah dit :
« En effet, vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment. » (Les coalisés,v.21)
Et le Messager – qu’Allah prie sur lui et le salue - a dit : « En vérité, la meilleure voie est la voie de Muhammad ». (Rapporté par Muslim)
3 - Une déviation du chemin des croyants.
Se raser la barbe est une déviation du chemin des croyants. Tous les prophètes (prières et bénédictions d'Allah sur eux), les compagnons du Prophète – qu’Allah prie sur lui et le salue -, les grands savants, et les premiers musulmans vertueux de cette communauté, laissaient pousser leurs barbes. On n’a jamais rapporté qu’un seul d’entre eux ait rasé sa barbe. Ainsi, c’est leur chemin, et Allah a dit (en ce sens) :

« Et quiconque fait scission d’avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s‘est détourné et le brûlerons dans l‘Enfer. Et quelle mauvaise destination ! » (Les femmes, v.115)
« Coupez les moustaches et laissez pousser les barbes, soyez différents des mages (zoroastriens = partisans de la religion qui dominait la Perse) » (Rapporté par Muslim).
« Coupez vos moustaches et laissez pousser vos barbes, soyez différents des gens du livre » (Rapporté par Muslim).
« Soyez différents des mécréants, taillez vos moustaches et laissez vos barbes » (Rapporté par Bukhary et Muslim).

Il nous a été ordonné d’être différents, et de nous distinguer des mécréants, comme il est dit dans la sourate al Fatiha (l’ouverture) : « Chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés »
4-Changer la création d’Allah.
5- Une imitation de la femme.
La barbe est une distinction majeure entre l’homme et la femme. Raser la barbe, c’est retirer cette distinction. C’est dans ce sens qu’il imite la femme. Le Messager – qu’Allah prie sur lui et le salue - d’Allah a dit : « Allah maudit les hommes qui imitent les femmes, et Il maudit les femmes qui imitent les hommes. » (Rapporté par al Bukhary).
6 - Une contradiction à la sainte nature (Fitrah).
cher chrislam ce qui derrange dans ta reponse est le gros mot et la façon de voir les barbus Musulmans
ce qui est sacré restera tjrs sacré

Elmakoudi

Elmakoudi

MessageSujet: Re: Les Talibans frappent la France   Les Talibans frappent la France EmptyMar 12 Juin 2012, 20:26

le dialogue avec les autres religions doit être utilisé a bonne escient et Faire du dialogue inter religieux sans connaissance forte de sa propre religion est très dangereux. Ce qui est inacceptable, c'est de "blasphémer" d'autres religions mais ne pas accepter la réciproque.
Elmakoudi

Elmakoudi

MessageSujet: Re: Les Talibans frappent la France   Les Talibans frappent la France EmptyMar 12 Juin 2012, 20:30

ChrisLam a écrit:

C'est cette image Là de l'islam , mauvaise image il est vrai, qui fait peur .
Si les femme voilées intégrales étaient soumises en France aux mêmes régimes que les talibans appliquent aux femmes afgannes il y aurait moin d'empressement pour qu'elles se voilent ainsi.

( et si dans le midi de la France on a voté en majorité FN c'est que les français en ont mare de voire les femmes voilée .
Il ne se sente plus chez eux)
Dans ma Mairie il est mentionné par une grande afiche ceci : "La république Française se vit à visage découvert"

Le respect dû à autrui est davantage qu’une tolérance : c’est la reconnaissance du droit qu’a l’autre d’exister, ce qui suppose un certain sens de l’égalité fondamentale entre les hommes, au delà des divergences. Si l’autre devient un mal à tolérer plutôt que quelqu’un à respecter, la tolérance n’est plus que l’habillage du meurtre moral ou physique,
et sans parler de la bible et de ce qu'elle contient (je ne veux pas entrer en detail vu le respect de mes amis chretiens epri de paix et de tolerance)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Talibans frappent la France   Les Talibans frappent la France EmptyMar 12 Juin 2012, 20:42

Identité des dix-neuf terroristes présentés comme les responsables des attentats :

Les nationalités sont les suivantes : un libanais, deux provenant des Émirats arabes unis ; Mohammed Atta était de nationalité égyptienne. Tous les autres étaient saoudiens.

Pas un seul Afghan!
Ce n'était ni l'Irak , ni l'Afghanistan qu'il fallait attaquer alors, mais l’Arabie Saoudite!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Talibans frappent la France   Les Talibans frappent la France EmptyMar 12 Juin 2012, 21:01

ChrisLam a écrit:
Attaquer ceux qui partent en premier , cela est un signe de lachété et de jouissance de ceux qui attaque aussi lachement.
Une fois parti , c'est sur les talibans n'en resterons pas là les bras croisés il souhaiterons que le conflit s'étende car il ne suporte pas des voisin qui pense autrement qu'eux mêmes.

C'est de la géo-politique un peu simpliste!
Pour comprendre le conflit afghan il faut resituer tous les enjeux de la région! La situation interne du Pakistan. Son conflit avec L'Inde ... les intérêts de La Chine ,de la Russie et même de l'Iran ...
Tous ces pays n'ont fait que semblant d'aider la coalition "occidentale" et attendent leur tour pour entrer dans le jeu.

Voir l’émission d'Arte le dessous des cartes de 1998

http://archives.arte.tv/hebdo/dessouscartes/19980808/ftext/start.html
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Les Talibans frappent la France   Les Talibans frappent la France EmptyMar 12 Juin 2012, 21:33

Idriss a écrit:

Identité des dix-neuf terroristes présentés comme les responsables des attentats :

Les nationalités sont les suivantes : un libanais, deux provenant des Émirats arabes unis ; Mohammed Atta était de nationalité égyptienne. Tous les autres étaient saoudiens.

Pas un seul Afghan!
Ce n'était ni l'Irak , ni l'Afghanistan qu'il fallait attaquer alors, mais l’Arabie Saoudite!!

pour l'Irak, tu as raison c'est une décision de GW Bush pour des raisons sans doute pétrolières.
mais pour l'afghanistan, c'est parce que les talibans ont hébergé et protégé Ben Laden.
prudents, les saoudiens ont préféré lui ont retiré sa nationalité saoudienne.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Les Talibans frappent la France EmptyMer 13 Juin 2012, 06:58

Idriss a écrit:
ChrisLam a écrit:

C'est de la géo-politique un peu simpliste!
Pour comprendre le conflit afghan il faut resituer tous les enjeux de la région! La situation interne du Pakistan. Son conflit avec L'Inde ... les intérêts de La Chine ,de la Russie et même de l'Iran ...
Tous ces pays n'ont fait que semblant d'aider la coalition "occidentale" et attendent leur tour pour entrer dans le jeu.

Voir l’émission d'Arte le dessous des cartes de 1998

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qui que se soit c'est la jouissance et la concupissance des nation qui est responsable des situations de guerres dans le monde.
L'homme sans Dieu adore ce genre de situation.
L'homme rejette Dieu on voit les conséquences................
Caën et Abel sont encore bien vivant .
Il y a des CaËn en chacun d'entre nous.
Domage qu'il ne soit pas marqué l'a été Caën.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Talibans frappent la France   Les Talibans frappent la France Empty

Les Talibans frappent la France
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant