Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Zooplus : 10% de remise sur TOUT le site dès 49€ d’achat
Voir le deal
Le Deal du moment : -25%
Nike Waffle Trainer 2
Voir le deal
74.97 €

Le cortège s’emballe…

4 participants
AuteurMessage
Oustaz

Le cortège s’emballe… Empty
MessageSujet: Le cortège s’emballe…   Le cortège s’emballe… EmptyMar 19 Juin 2012, 13:18

Encore un crime sous fonds de tension religieuse. Toulouse la ville calme, la ville muette se révèle au monde par un sinistre conflit identitaire : les Juifs contre Al Qaïda. Ou du moins si l’on en croit une certaine presse qui dit que le criminel est un jeune homme âgé de 23 ans et qui se réclamerait de cette nébuleuse islamiste.
Le cortège s’emballe vers Israël, et derrière des hommes qui pleurent, la mort dans l’âme, ne comprenant pas pourquoi ce malheur leur est tombé du ciel, eux jadis qui à la place recevaient la manne et les cailles… Le peuple élu de Dieu serait-il subitement devenu les damnés de la terre ? La terre d’Israël serait-elle devenue le sanctuaire de morts sans cause juste comme l’a été la Palestine durant ces dernières années ? En tout état de cause celui qui tue par l’épée périra par l’épée. Combien de morts liés directement à ce conflit israélo-palestinien créé par des individus qui ne sont ni Israéliens ni Palestiniens ?
Sur cette terre de la Palestine vivaient jadis Musulmans et Juifs en toute quiétude. Ils vivaient dans la paix et le respect mutuel. Ils se savaient différents mais se considéraient les uns les autres tout de même. Et voilà maintenant qu’un conflit est créé au nom de la religion par des individus antireligieux mais plutôt idolâtres et lucifériens.
Le cortège s’emballe vers Israël, et à son bord de pauvres innocents, et derrière des hommes en sanglots, des pleurs que me vont droits cœur, moi Musulman ressentant cela pour des Juifs. Eh bien oui c’est le langage humain qui s’exprime, le langage naturel, bref religieux…
Vivement que cesse ce conflit israélo-palestinien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cortège s’emballe…   Le cortège s’emballe… EmptyMar 19 Juin 2012, 15:36

Mon cher ami je pense très négativement que les choses sont irrémédiables
je suis très pessimiste sur la question
même si on revenait en arrière, combien de siècles faudrait-il pour que les uns et les autres laissent cette histoire de côté pour retrouver une sorte de fraternité d'antan ?
Il fut un temps des guerres se sont déclarées avec des mèches bien moins grandes et enflammées qu'elle ne l'est aujourd'hui. Donc j'admire les gens optimistes mais j'espère avoir tord Wink

Ce sujet me fait rebondir sur cet article study

Merah: la famille d'une victime crée une association contre "les dérives sectaires" :
ROUEN - La famille d'Imad Ibn-Ziaten, le premier des militaires tués par Mohamed Merah, a lancé samedi près de Rouen une association destinée à sensibiliser les jeunes en difficulté "à la dangerosité des dérives sectaires", notamment en milieu carcéral, a constaté un correspondant de l'AFP.

source ici

Amicalement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cortège s’emballe…   Le cortège s’emballe… EmptyMar 19 Juin 2012, 18:46

Enutrof a écrit:
Mon cher ami je pense très négativement que les choses sont irrémédiables
je suis très pessimiste sur la question
même si on revenait en arrière, combien de siècles faudrait-il pour que les uns et les autres laissent cette histoire de côté pour retrouver une sorte de fraternité d'antan ?
Il fut un temps des guerres se sont déclarées avec des mèches bien moins grandes et enflammées qu'elle ne l'est aujourd'hui. Donc j'admire les gens optimistes mais j'espère avoir tord Wink

Ce sujet me fait rebondir sur cet article study

Merah: la famille d'une victime crée une association contre "les dérives sectaires" :
ROUEN - La famille d'Imad Ibn-Ziaten, le premier des militaires tués par Mohamed Merah, a lancé samedi près de Rouen une association destinée à sensibiliser les jeunes en difficulté "à la dangerosité des dérives sectaires", notamment en milieu carcéral, a constaté un correspondant de l'AFP.

source ici

Amicalement

Ami Enutrof , je pense réellement qu'il est trop tard pour remédier aux violences , pour des raisons politiques , religieuses , financières , trop de souffrance des peuples opprimés , par les grandes puissances , qui n'ont mêmes pas quoi de vivre sans la moindre liberté , ils ont seulement que la violence pour s'exprimer .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cortège s’emballe…   Le cortège s’emballe… EmptyMar 19 Juin 2012, 19:43

chere éliza bonjour ,

je suis d'accord avec il y a beaucoup de violence et
sa ``barde`` mais
``il n'est jamais trop tard pour bien faire ``
je suis convaicue que le monde peut encore changer les choses .

il faut garder toujours espoir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cortège s’emballe…   Le cortège s’emballe… EmptyMar 19 Juin 2012, 19:52

jojo a écrit:
chere éliza bonjour ,

je suis d'accord avec il y a beaucoup de violence et
sa ``barde`` mais
``il n'est jamais trop tard pour bien faire ``
je suis convaicue que le monde peut encore changer les choses .

il faut garder toujours espoir

Bonsoir Jojo , le seul réel espoir c'est que les hommes aux couds raides tournent les regards , vers leur Créateur et alors seulement il y aura de l'espoir pour l'avenir .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cortège s’emballe…   Le cortège s’emballe… EmptyMar 19 Juin 2012, 20:00

oui chere éliza voila l'espoir roserouge
le créateur .
Tonton

MessageSujet: Re: Le cortège s’emballe…   Le cortège s’emballe… EmptyMar 19 Juin 2012, 20:02

Dieu ne nous laissera pas dans notre misère, un jour, sa justice et sa vonlonté seront sur la terre comme au ciel, et pour les siecles des siecles.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Le cortège s’emballe…   Le cortège s’emballe… EmptyMer 20 Juin 2012, 09:38

La suite de vos réactions sur ce fil :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Le cortège s’emballe… EmptyMer 20 Juin 2012, 14:47

Oustaz a écrit:
Encore un crime sous fonds de tension religieuse. Toulouse la ville calme, la ville muette se révèle au monde par un sinistre conflit identitaire : les Juifs contre Al Qaïda. Ou du moins si l’on en croit une certaine presse qui dit que le criminel est un jeune homme âgé de 23 ans et qui se réclamerait de cette nébuleuse islamiste.
Le cortège s’emballe vers Israël, et derrière des hommes qui pleurent, la mort dans l’âme, ne comprenant pas pourquoi ce malheur leur est tombé du ciel, eux jadis qui à la place recevaient la manne et les cailles… Le peuple élu de Dieu serait-il subitement devenu les damnés de la terre ? La terre d’Israël serait-elle devenue le sanctuaire de morts sans cause juste comme l’a été la Palestine durant ces dernières années ? En tout état de cause celui qui tue par l’épée périra par l’épée. Combien de morts liés directement à ce conflit israélo-palestinien créé par des individus qui ne sont ni Israéliens ni Palestiniens ?
Sur cette terre de la Palestine vivaient jadis Musulmans et Juifs en toute quiétude. Ils vivaient dans la paix et le respect mutuel. Ils se savaient différents mais se considéraient les uns les autres tout de même. Et voilà maintenant qu’un conflit est créé au nom de la religion par des individus antireligieux mais plutôt idolâtres et lucifériens.
Le cortège s’emballe vers Israël, et à son bord de pauvres innocents, et derrière des hommes en sanglots, des pleurs que me vont droits cœur, moi Musulman ressentant cela pour des Juifs. Eh bien oui c’est le langage humain qui s’exprime, le langage naturel, bref religieux…
Vivement que cesse ce conflit israélo-palestinien.

Oui vivement qu'il cesse car on commence a en avoir notre claque de ce conflit entretenu par un peu tout le monde.
Quel intérêts ont les religieux des deux camps pour que cela dure?
Etre les premier le jour du retour de jésus?.
Qu'on retienne ceci : "les premiers seront les derniers" Beaucoup de juifs devraient méditer cette phrase.
Ce n'est pas parce que le peuple juif est le peuple élu qu'il faut qu'il se croit sortie de la cuisse de Jupiter.
Si peuple élu il y a ce n'est pas pour dominer mais pour témoigner et là il manque à leur devoir et à l'appel.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le cortège s’emballe…   Le cortège s’emballe… Empty

Le cortège s’emballe…
Page 1 sur 1