Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-41%
Le deal à ne pas rater :
-41% sur l’excellent casque nomade filaire Sony MDR-1AM2
129 € 220 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -42%
Clairefontaine – Lot de 9 Cahiers 24×32 ...
Voir le deal
14.36 €

Les compagnes de l'ombre .

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Les compagnes de l'ombre . - Page 2 Empty
MessageSujet: Les compagnes de l'ombre .   Les compagnes de l'ombre . - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2012, 21:50

Rappel du premier message :

Les compagnes de l'ombres .

Femmes de prêtres .

De source officieuse , 30 pour cent des prêtres partageraient leur vie avec une femme . Même si chaque histoire est particulière , beaucoup vivent mal la clandestinité à laquelle la vocation de leur compagnon condamne .

Les prêtres qui quittent leur sacerdose pour vivre leur histoire d'amour au grand jour ne sont pas rares . Mais pour un qui se décide à faire le pas , il y a beaucoup qui continuent leur relation dans le secret ou la plus grande discrétion . L'enjeu pour eux est de taille : c'est non seulement leur métier et leur gagne-pain qu'ils risquent de perdre , mais aussi leur réputation et leur honneur . Le pire , c'est qu'en choisissant de vivre leur amour en vérité et en pleine lumière , ils doivent renoncer à ce qui donne du sens à leur vie : leur sacerdose au sein de l'église catholique . Combien de vocation n'ont-elles pas été sacrifiées au nom de ce célibat qu'on voudrait aujourd'hui ériger en dogme ?

La suite demain .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
TOBIE

MessageSujet: Re: Les compagnes de l'ombre .   Les compagnes de l'ombre . - Page 2 EmptyLun 02 Juil 2012, 21:53

anng09 a écrit:

Je dirai à peu près la même chose. C'est que Dieu est un Dieu fidèle, que ton "oui soit un vrai oui" et ton "non un vrai non.
Il chéri la fidélité et ayant l'âme pur, il aime retrouver cette pureté dans ses prêtres, c'est beaucoup moins facile quand on est marié c'est ça le problème de l'homme comme j'ai dit : pas impossible mais ça reste un problème car l'homme est plus porté par la chair que l'espritt loin de voir cela.

Bonsoir

un homme marié peut aimer son epouse et DIEU et etre fidele aux DEUX
vous avez une drole de vision des hommes ma chere anng09
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
rosedumatin

MessageSujet: Re: Les compagnes de l'ombre .   Les compagnes de l'ombre . - Page 2 EmptyLun 02 Juil 2012, 23:51

anng09 a écrit:
Tu sais rose depuis quelques jours je suis très triste en appenant tout ce qui se passent au vatican. J'ai vu même qu'on a sensuré une vidéo d'un adjoint du pape qui s'est converti à l'islam, beaucoup de témoignage, beaucoup de corruption.

Il y a que l' homme actuel se détourne de Dieu, donc il ne faut surtout pas donner l'occasion dans cette progression.

Anng, les prêtres, les religieux sont des êtres humains comme nous tous et soumis aussi aux mêmes faiblesses..

L'Eglise parfaite n'existe pas en ce monde... la corruption existe dans toutes les religions .... partout !!!
https://www.dialogueislam-chretien.com
anng09

MessageSujet: Re: Les compagnes de l'ombre .   Les compagnes de l'ombre . - Page 2 EmptyLun 02 Juil 2012, 23:53

quelle réponse hasardeuse, je ne dirai pas qu'un homme ne peut aimer Dieu et et son épouse, je pense que vous avez mal compris mon message. je parle de pureté de l'âme, plus haut, vis à vis du corps du christ.
Puis c'est DIEU qui a institué le mariage justement pour qu'il y ait moins d'impureté sur la terre.

La règle est que les hommes doivent pouvoir se retenir avec l'aide de l'esprit-Saint car ils ont fait un voeu, puis le diable est toujours là pour guetter et pousser les prêtres à se rebeller contre la volonté de Dieu soyons de vrai croyant.

rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Les compagnes de l'ombre .   Les compagnes de l'ombre . - Page 2 EmptyLun 02 Juil 2012, 23:53

TOBIE a écrit:
anng09 a écrit:

Je dirai à peu près la même chose. C'est que Dieu est un Dieu fidèle, que ton "oui soit un vrai oui" et ton "non un vrai non.
Il chéri la fidélité et ayant l'âme pur, il aime retrouver cette pureté dans ses prêtres, c'est beaucoup moins facile quand on est marié c'est ça le problème de l'homme comme j'ai dit : pas impossible mais ça reste un problème car l'homme est plus porté par la chair que l'espritt loin de voir cela.

Bonsoir

Je suis d'accord avec TOBIE, on dirait que pour certains catholiques le mariage est un péché ??

Ceci dit dans le respect de chacun.
anng09

MessageSujet: Re: Les compagnes de l'ombre .   Les compagnes de l'ombre . - Page 2 EmptyLun 02 Juil 2012, 23:57

Le mariage n'est pas un péché mais un sacrement d'amour entre deux époux, Dieu y partage la vie avec eux. Mais tous ne font pas attention à cette présence. Même le croyant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les compagnes de l'ombre .   Les compagnes de l'ombre . - Page 2 EmptyMar 03 Juil 2012, 21:39

TOBIE a écrit:
anng09 a écrit:

Bonsoir

Bonsoir ami TOBIE , je pense exactement comme toi un homme marié peut très bien mettre le Seigneur , à la première place avant son épouse la seule différence selon moi c'est qu'il n'aura pas à lutter contre la chair .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les compagnes de l'ombre .   Les compagnes de l'ombre . - Page 2 EmptyMar 03 Juil 2012, 21:45

rosedumatin a écrit:
anng09 a écrit:
Tu sais rose depuis quelques jours je suis très triste en appenant tout ce qui se passent au vatican. J'ai vu même qu'on a sensuré une vidéo d'un adjoint du pape qui s'est converti à l'islam, beaucoup de témoignage, beaucoup de corruption.

Il y a que l' homme actuel se détourne de Dieu, donc il ne faut surtout pas donner l'occasion dans cette progression.

Anng, les prêtres, les religieux sont des êtres humains comme nous tous et soumis aussi aux mêmes faiblesses..

L'Eglise parfaite n'existe pas en ce monde... la corruption existe dans toutes les religions .... partout !!!

Bonsoir chère rose , l'être humain est plein de faiblesse c'est bien vrai et aucune église n'est parfaite , mais une chose est certaine moi perso je préfère de loin voir un prêtre qui est marié , qu'un prêtre qui tripotte les enfants sous le couvert des autoritées religieuses qui font silence .
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Les compagnes de l'ombre .   Les compagnes de l'ombre . - Page 2 EmptyMar 03 Juil 2012, 21:48

Eliza a écrit:
rosedumatin a écrit:
anng09 a écrit:

Bonsoir chère rose , l'être humain est plein de faiblesse c'est bien vrai et aucune église n'est parfaite , mais une chose est certaine moi perso je préfère de loin voir un prêtre qui est marié , qu'un prêtre qui tripotte les enfants sous le couvert des autoritées religieuses qui font silence .

Bonsoir chère Eliza, je suis tout-à-fait d'accord avec toi !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les compagnes de l'ombre .   Les compagnes de l'ombre . - Page 2 EmptyMar 03 Juil 2012, 21:56

rosedumatin a écrit:
Eliza a écrit:
rosedumatin a écrit:
anng09 a écrit:

Bonsoir chère Eliza, je suis tout-à-fait d'accord avec toi !!!

rose , sa serait un climat beaucoup plus saint et limpide que les prêtres puissent se marier , pourquoi ce cacher et faire l'hypocrite sa c'est l'église catholique qui les obliges , c'est vraiment un non sens que font-ils de mal s'ils désirent mettre leur vie en règle .!!!!!!!!!!!
anng09

MessageSujet: Re: Les compagnes de l'ombre .   Les compagnes de l'ombre . - Page 2 EmptyMer 04 Juil 2012, 19:12

A chacun son opinion, si l'église opte pour le célibat c'est qu' il y a ses raisons que peut-être que vous comprendrez un jour. Tous contre un eh que voulez vous que je vous dise.

On peut aimer Dieu en 1er c'est sa loi tout étant marié mais ce que je me force à vous dire que l'être est faible et que cette parole est plus difficile en acte, vu qu'on est forcément moins libre aux tâches religieuses, à l'exigence que cela imposent. Je vais vous dire que devant la récompense que Jésus donne, le célibat des prêtres restent bon. Après que chacun voit avec sa conscience. Qu'ils se montrent à la hauteur de la grâce donnée.

C'est plus difficile de se donner entièrement. Je ne suis pas contre le mariage, je reste réaliste. Il peuvent très bien se faire diacre? au lieu de faire le choix de la prêtrise.

On pourra beau discuter dessus, cela reste, que chacun à ses opinions. Le coeur libre de toute attache voilà ce que Dieu aime et trés souvent en couple c'est cette difficulté là qu'on rencontre, on aime Dieu en 1er, on essaie avec des luttes constantes de faire sa volonté etc...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les compagnes de l'ombre .   Les compagnes de l'ombre . - Page 2 EmptyMer 04 Juil 2012, 19:18

anng09 a écrit:
A chacun son opinion, si l'église opte pour le célibat c'est qu' il y a ses raisons que peut-être que vous comprendrez un jour. Tous contre un eh que voulez vous que je vous dise.

On peut aimer Dieu en 1er c'est sa loi tout étant marié mais ce que je me force à vous dire que l'être est faible et que cette parole est plus difficile en acte, vu qu'on est forcément moins libre aux tâches religieuses, à l'exigence que cela imposent. Je vais vous dire que devant la récompense que Jésus donne, le célibat des prêtres restent bon. Après que chacun voit avec sa conscience. Qu'ils se montrent à la hauteur de la grâce donnée.

C'est plus difficile de se donner entièrement. Je ne suis pas contre le mariage, je reste réaliste. Il peuvent très bien se faire diacre? au lieu de faire le choix de la prêtrise.

On pourra beau discuter dessus, cela reste, que chacun à ses opinions. Le coeur libre de toute attache voilà ce que Dieu aime et trés souvent en couple c'est cette difficulté là qu'on rencontre, on aime Dieu en 1er, on essaie avec des luttes constantes de faire sa volonté etc...

Bonsoir Anng.
Je suis d'accord avec toi et en plus, j'ajouterais bien que nous pouvons penser et dire tout ce que nous voulons, ça ne changera rien, vu que le mariage des prêtres n'est pas autorisé par l'Eglise.
Il ne nous reste qu'à prier pour nos prêtres et nos religieux.
anng09

MessageSujet: Re: Les compagnes de l'ombre .   Les compagnes de l'ombre . - Page 2 EmptyMer 04 Juil 2012, 19:30

Amen,
merci espérance pour ta réponse c'est l'esprit-saint qui dirige l'église catholique, ce n'est pas la volonté de l'homme qui agit. Il veulent remettre en question le célibat des prêtres, c'est ce qu'un bon nombre récclame et c'est pourquoi, c'est l'un des raisons qu'il y a un tel vacarme au vatican.
Ils ne s'entendent pas. Ils veulent mener une vie de traite au vatican, si on ne fais pas leur volonté. Et beaucoup de scandale se laissent entendre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les compagnes de l'ombre .   Les compagnes de l'ombre . - Page 2 EmptyJeu 05 Juil 2012, 11:40

Bonjour à tous , si j'ai ouvert ce sujet c'est pour comprendre pourquoi durant des siècles les autorités catholiques , ont acceptés le mariage des prêtres et que depuis des siècles c'est interdit les lois de Dieu auraient-elles changés !!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les compagnes de l'ombre .   Les compagnes de l'ombre . - Page 2 EmptyJeu 05 Juil 2012, 11:57

Eliza a écrit:
Bonjour à tous , si j'ai ouvert ce sujet c'est pour comprendre pourquoi durant des siècles les autorités catholiques , ont acceptés le mariage des prêtres et que depuis des siècles c'est interdit les lois de Dieu auraient-elles changés !!!!!!!

Les compagnes de l'hombre suite ;

Et puis , il y a ces femmes qui se retrouvent enceintes et qui sont obligées d'élever leur enfants seules . Il est pourtant arrivé qu'une congrégation religieuse propose à l'un de ses moines de s'absenter de la communauté pour une durée de vingt ans , pour qu'il puisse élever son enfant , sans partager la vie de sa compagne , bien entendu , après quoi , il pourrait revenir au monastère . On peut dire que l'église a réellement de l'imagination fertile , mais peu réaliste et peu respectueuse . Il arrive aussi que des prêtres papillonnent d'une femme à l'autre et ne s'embarrassent pas de savoir si elle est déjà mariée . Les prêtres sont des hommes comlme les autres , sourit Micheline , mais je m'intérroge sur la maturité et l'honnêteté de certain .

La suite demain .
anng09

MessageSujet: Re: Les compagnes de l'ombre .   Les compagnes de l'ombre . - Page 2 EmptyJeu 05 Juil 2012, 19:56

ah hélas éliza je crois qu'il ne faut pas chercher à savoir car tout ce qui se mettent en place est réfléchi et pesé. S'ils ont changé de thèse c'est parce qu'ils ont remarqué que c'était très dur d'assumer les 2. Regardent le manque de prêtre dont nous assistons aujourd'hui donc l'énorme tâche qu'à un prêtre des fois il déssert plusieurs paroisses, il lui faut du temps n'est-ce pas ?

Prions simplement pour eux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les compagnes de l'ombre .   Les compagnes de l'ombre . - Page 2 EmptyJeu 05 Juil 2012, 20:55

anng09 a écrit:
ah hélas éliza je crois qu'il ne faut pas chercher à savoir car tout ce qui se mettent en place est réfléchi et pesé. S'ils ont changé de thèse c'est parce qu'ils ont remarqué que c'était très dur d'assumer les 2. Regardent le manque de prêtre dont nous assistons aujourd'hui donc l'énorme tâche qu'à un prêtre des fois il déssert plusieurs paroisses, il lui faut du temps n'est-ce pas ?

Tout à fait de ton avis anng Les compagnes de l'ombre . - Page 2 189259
Chez nous, en Bretagne, nous n'avons plus de curé depuis au moins 20 ans, le presbytère a été transformé en appartements par la commune et un prêtre âgé dessert 4 paroisses. Nous n'avons donc la messe le dimanche qu'une fois toutes les 4 semaines. Il faut faire de 15 à 30 kms pour en avoir une toutes les semaines !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les compagnes de l'ombre .   Les compagnes de l'ombre . - Page 2 EmptyJeu 05 Juil 2012, 22:00

*Espérance* a écrit:
anng09 a écrit:

Tout à fait de ton avis anng Les compagnes de l'ombre . - Page 2 189259
Chez nous, en Bretagne, nous n'avons plus de curé depuis au moins 20 ans, le presbytère a été transformé en appartements par la commune et un prêtre âgé dessert 4 paroisses. Nous n'avons donc la messe le dimanche qu'une fois toutes les 4 semaines. Il faut faire de 15 à 30 kms pour en avoir une toutes les semaines !

Bonsoir Anng09 , et Espérance , ce que vous dites toutes les deux est bien vrai pour l'instant je suis dans le sud de la France , et je vais bien sur à la messe tous les dimanche le curé fais 5 paroisses tous les dimanches , et c'est vrai prions afin qu'ils y aient plus de vocations à la prêtrises , et aussi pour le Vatican afin qu'une solution soit trouvé au sujet des prêtres célibataires .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les compagnes de l'ombre .   Les compagnes de l'ombre . - Page 2 EmptyVen 06 Juil 2012, 08:58

Les compagnes de l'ombres suite .

Discrétion obligatoire .

Très rares sont les femmes qui acceptent de parler de leur situation , même sous couvert de l'anonyma . Certaines en auraient bien envie mais elles ont peur de la réaction de leur compagnion . Tant que les choses se vivent avec discrétion le prêtre n'a rien à craindre . Mais une relation devient trop publique au point que la hiérarchie ne peut plus faire semblant de l'ignorer , alors celle-ci est obligé d'intervenir et de sanctionner le prêtre . Le plus souvent , on le déplace pour mettre de la distance entre les deux amants . Comme si les kilomètres allaient calmer l'ardeur de leur amour .

On raconte une histoire étonnante . Un prêtre venait d'être déplacé , avec l'ordre d'abandonner sa relation amoureuse , lorsqu'il est tombé malade et a été hospitalisé pour une longue durée . Comme il était seul , et pour tout dire presque abandonné , le vicaire général eut le coeur d'aller rechercher sa compagne et de lui demander de prendre soin du prêtre vieillissant , mais à condition de ne plus entretenir avec lui de relation amoureuse .

La suite demain .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les compagnes de l'ombre .   Les compagnes de l'ombre . - Page 2 EmptySam 07 Juil 2012, 08:50

Eliza a écrit:
Les compagnes de l'ombres suite .

Discrétion obligatoire .

Très rares sont les femmes qui acceptent de parler de leur situation , même sous couvert de l'anonyma . Certaines en auraient bien envie mais elles ont peur de la réaction de leur compagnion . Tant que les choses se vivent avec discrétion le prêtre n'a rien à craindre . Mais une relation devient trop publique au point que la hiérarchie ne peut plus faire semblant de l'ignorer , alors celle-ci est obligé d'intervenir et de sanctionner le prêtre . Le plus souvent , on le déplace pour mettre de la distance entre les deux amants . Comme si les kilomètres allaient calmer l'ardeur de leur amour .

On raconte une histoire étonnante . Un prêtre venait d'être déplacé , avec l'ordre d'abandonner sa relation amoureuse , lorsqu'il est tombé malade et a été hospitalisé pour une longue durée . Comme il était seul , et pour tout dire presque abandonné , le vicaire général eut le coeur d'aller rechercher sa compagne et de lui demander de prendre soin du prêtre vieillissant , mais à condition de ne plus entretenir avec lui de relation amoureuse .

La suite demain .

Aujourd'hui les compagnes plus jeunes acceptent plus facilement ce genre de relation clandestines . Elles ont un boulot, gagnent leur vie et s'accomodent de la situation . Souvent , la hierarchie est au courant , mais ferme les yeux tant qu'elle peut . " L'hypocrisie est un vice à la mode " écrivait Molière ...

Privées de leur vie .

La plupart du temps , ce sont les femmes les plus âgées , qui sont en souffrance. Elles avaient trente ou quarante ans lorsqu'elles sont amoureusees d'un prêtre , souvent plus âgé qu'elles . Elles ont été privées de mariageet de maternité . Elles ont parfois espéré qu'à la retraite , leur amoureux allait faire le pas de les épouser mais elles ne voient rien venir . Elles sont en colère contre leur compagnon qui les a trompées . Elles ont sacrifiés leur vie pour rien . Elles se sont coupées de tout , de leur famille , de leur environnement social et ont le sentiment d'un irrémédiable gâchis . Elles sont en colère aussi contre l'église qui oblige ces hommes à vivres contre leur nature . Souvent , les prêtres ont été si bien formatés qu'ils auraient un sentiment de trahison et d'échec insupportable s'ils abannaient leur sacerdose , même après 50 ans de bons et loyaux services .

La suite demain .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les compagnes de l'ombre .   Les compagnes de l'ombre . - Page 2 EmptyLun 09 Juil 2012, 17:25

Il arrive qu'elles mettent une telle pression sur leur compagnon pour qu'il quitte" le sacerdose , que certains le vivent très mal . Elle se souvient de deux pre^tres dont l'un est mort quelques jours avant son mariage et l'autre quelques mois après le sien . Ces compagnes les avaient poussés dans leurs derniers retranchements , au-delà de ce qu'ils pouvaient supporter . Ils avaient pris une décision qui était en total déséquilibre par rapport à leur choix de vie . " Tout cela serait simple , si on permettait à ces hommes comme les autres que sont les prêtres , de vivre leur vie comme tout le monde . "

Demain , le mariage comme un accomplissement .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les compagnes de l'ombre .   Les compagnes de l'ombre . - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012, 22:43

" Le mariage comme un accomplissement " .

Joseph est prêtre et enseignant . Monique est assistante social . Leur profession les avait amenés à se rencontrer occasionnellement , mais c'est à l'occasion de l'ordination d'un ami commun qu'ils ce retrouvent sur le parvis de la cathédrale . Comme elle vient d'acheter une petite maison , elle invite Joseph , sans aucune arrière pensée , à passer lui dire bonjour chez elle . Quelques semaines plus tard il accepte l'invitation . Ils commencent alors à se feéquenter de plus en plus régulièrement . " Notre relation est construite dès le départ sous le regard bien veillant de l'amitié , se souvient Monique , et puis un jour , j'ai eu de lui prendre la main . On s'est alors rendu compte qu'il y avait autre chose entre-nous .

Un chemin d'amour .

Pendant trois ou quatre ans , le couple vit son amour dans le secret , mais très vite les proches sont au courant ainsi que des pratiquants des paroisses où Joseph célèbre . A quelques exceptions près , leur relation est acceptée . S'ils ne s'affichent pas ensemble ostensiblement , ils ne se cachent pas non plus . Je me suis toujours sentie respectée par Joseph et nous avions le soucis de vivre en vérité l'un par rapport à l'autre .

La suite demain .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les compagnes de l'ombre .   Les compagnes de l'ombre . - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2012, 09:52

Eliza a écrit:
" Le mariage comme un accomplissement " .

Joseph est prêtre et enseignant . Monique est assistante social . Leur profession les avait amenés à se rencontrer occasionnellement , mais c'est à l'occasion de l'ordination d'un ami commun qu'ils ce retrouvent sur le parvis de la cathédrale . Comme elle vient d'acheter une petite maison , elle invite Joseph , sans aucune arrière pensée , à passer lui dire bonjour chez elle . Quelques semaines plus tard il accepte l'invitation . Ils commencent alors à se feéquenter de plus en plus régulièrement . " Notre relation est construite dès le départ sous le regard bien veillant de l'amitié , se souvient Monique , et puis un jour , j'ai eu de lui prendre la main . On s'est alors rendu compte qu'il y avait autre chose entre-nous .

Un chemin d'amour .

Pendant trois ou quatre ans , le couple vit son amour dans le secret , mais très vite les proches sont au courant ainsi que des pratiquants des paroisses où Joseph célèbre . A quelques exceptions près , leur relation est acceptée . S'ils ne s'affichent pas ensemble ostensiblement , ils ne se cachent pas non plus . Je me suis toujours sentie respectée par Joseph et nous avions le soucis de vivre en vérité l'un par rapport à l'autre .

La suite demain .

Joseph a , sur d'autres prêtres , l'avantage de ne pas dépendre financièrement de l'institution et se sent plus libre . Jamais la hiérarchie ne lui fera de remarques au sujet de sa vie amoureusee . Elle lui tiendra bien quelques propositions de promotion mais Joseph les refusera toutes . Monique se demande dans quelle mesure ces propositions valorisantes n'étaient pas pas une maneuvre pour " récupérer Joseph et l'obliger à choisir entre sa carrière et elle .

Monique et Joseph mènent donc durant vingt-cinq ans une vie heureuse et paisible , avec les mêmes difficultés et bonheur que n'importe quel autre couple . Elle sait qu'étant donné la situation de son compagnon , elle ne pourra pas avoir d'enfant : cela fait partie de notre chemin d'amour . Mais le couple est entouré de neveux et nièces et chacun s'investit avec passion dans son métier .

S'affranchir intérieurement .

Il y a dix ans , lorsqu'un ami prêtre se marie , Joseeph fait à Monique la promesse de l'épouser un jour . Mais il faudra encore du temps pour que l'idée mûrisse . Et puis , voici trois ans , ils envisagent enfin de franchir le pas , dès que Joseph sera admis à la retraite .

La suite demain .
anng09

MessageSujet: Re: Les compagnes de l'ombre .   Les compagnes de l'ombre . - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2012, 20:47

bonjour éliza,
je me suis tû à se sujet car nous ne partageons pas les mêmes opinions, des prêtres qui quittent leur sacerdoce et se marient on en a toujours entendu parler de cela, ce que je veux te dire c'est que le monde est devenu corrompu et nous ne devons en aucun cas suivre, et faire n'importe quoi. L'église pour être en accord avec elle il faut marcher dans l'obéissance de la hiérarchie. Combien de saints que l'église catholique a déjà formé et formera. Mais aujourd'hui c'est devenue une église rebelle en partie, certains croient vouloir faire à leur propre volonté. Jésus a été obéissant jusqu'à la mort, et nous demande la même chose envers nos supérieurs. Nous constatons qu'il y a beaucoup de divergences au vatican et cela entraine beaucoup de malheur au sein de l'église, beaucoup des proches du pape ne sont pas en accord avec lui. Mais c'est lui qui a été choisi par Dieu pour mener la barque donc personne ne peut le contredire, quand quelque chose est votée.
Nous sommes à la fin des temps, c'est pourquoi que le saint-siège est ébranlé, mais il ne sera pas confondu, soyez-en sûr. La vérité restera au beau fixe. L'église se penchera mais ne tombrea pas. Même si on voit en apparence les choses vont mal. La barque pliera mais demeurera à travers toutes les tempêtes. Car c'est le Saint-Esprit qui la dirige. Toutes ces histoires sont faites pour semer la zizanie parmi eux, et faire tombée l'église. Mais dans les temps à venir on verra que la pensée de l'église catholique romaine demeurera intacte, c'est la vraie doctrine. Les prêtres souvent deviennent des âmes perdues, souvent perdent la foi que Dieu leur a fait don et préferent la débauchent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les compagnes de l'ombre .   Les compagnes de l'ombre . - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2012, 22:14

Bonsoir chère Anng09 , j'accepte ta réflexion car c'est ce que tu penses au plus profond de ton coeur , et tu l'exprimes de la bonne manière et avec les justes mots , cependant et tu le sais encore mieux que moi dans les premiers siècles les prêtres pouvaient se marier , alors pourquoi le leur interdire maintenant pour moi perso c'est un non sens .
anng09

MessageSujet: Re: Les compagnes de l'ombre .   Les compagnes de l'ombre . - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2012, 23:40

Je te comprends, je pourrais également me poser cette question, mais vois-tu, je ne me la pose pas dans la mesure qu'ils ont connu certainement autres choses, et ont pris une décision une fois pour toute.
Tu peux pas servir devant la table sainte et avoir par exemples plusieurs femmes car la dérive est là.
Avec la lumière du St-Esprit qui élaire le chef religieux, il sait ce qu'il faut faire. S'ils ont changé c'est parce que c'était nécéssaire. Les prêtres veulent aujourd'hui être du monde alors que Jésus les a retiré du monde afin de vivre pleinement leur foi à son service c'est pourquoi nous assistons à tout ça.

Aujourd'hui certains prêtre sont aveuglés et se laissent piéger, nous assistons à beaucoup d'abomination, mais Dieu en ce temps ci met commence à mettre de l'ordre dans ses affaires. Ne t'en fait pas le néttoyage la purification a commencé.

Je chercherai des textes dès que je pourrai pour t'instuire là-dessus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les compagnes de l'ombre .   Les compagnes de l'ombre . - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2012, 17:10

@Anng09 , je te comprends parfaitement en tant que catholique tu ne peut admettre qu'un prêtre se marie , du fait que c'est le pape qui décide de ce qui peut ce faire ou non dans l'église catholique , je salue ton obéissance et la respecte pleinement c'est tout à ton honneur , mais perso je suis protestante ou plutôt une simple chrétienne qui marche tous les jours , simplement dans les pas du Christ et qui essaye tant bien que mal de mettre en pratique ce que dit la bible . Chez nous il est même recommandé que les pasteurs soient mariés , bien sûr qu'il y a des dérives comme partout mais pour moi c'est plus limpide , mais bon Anng09 je te remercie de t'avoir exprimée car tu m'as enrichie le coeur . Very Happy
anng09

MessageSujet: Re: Les compagnes de l'ombre .   Les compagnes de l'ombre . - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2012, 20:50

Eliza, j'ai trouvé ce site très interessant , non pas sur les prêtres mais un peu de lecture, d'actualité, qui me plait bien et dont je t'en fait part. clic français

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les compagnes de l'ombre .   Les compagnes de l'ombre . - Page 2 Empty

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2