Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-80%
Le deal à ne pas rater :
Souris gaming Acer Predator Cestus 350 (sans fil, filaire, 8 boutons) ...
19.99 € 99.99 €
Voir le deal
-30%
Le deal à ne pas rater :
-30% Lego Classic – La valisette de construction – 10713 à ...
10.49 € 14.99 €
Voir le deal

Miracles numériques du coran

+34
Mucem
cailloubleu*
Cyril 84
Domuno1
Thedjezeyri14
Anoushirvan
marcel1990
albania
oumaazedine
Fiat Lux
uzawz
ZionRock
AlahouAkbar
davidnature
rosedumatin
islamForEver
Invitéio
Elmakoudi
Nordine
eric121
Tonton
Servante d'Allah
jahf
Leonardo DaVinci
Agnos
Roger76
bassir
marie-chantal
chrisredfeild
Nass'
rosarum
BERNARD
Lionel Winchester
Mohamed-jésus
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus

Miracles numériques du coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 6 EmptyVen 22 Juin 2012 - 1:27

Rappel du premier message :

22 juin 2012

je trouve que les non-musulman ne crois pas à l'authenticité du coran , n'admire pas ces miracle scientifique , alors je pense que le langage numérique peut vous convaincre :

"Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit ‹Sois›: et il fut." ….

Nous allons vivre avec un miracle coranique très clair et majestueux qui atteste que le Coran n'est pas une production humaine comme le prétendent les sceptiques. Nous n'avons pas été témoin du miracle de la création d'Adam et de Jésus, paix soit sur eux mais nous pouvons maintenant voir clairement ce miracle à travers le Coran.

Allah exalté soit il dit : "Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit ‹Sois›: et il fut." 3.59. C'est ce verset qui parle de la création miraculeuse de ces deux prophètes d'Allah paix soit sur eux. Mais où est le miracle ? contemplons ce magnifique tableau qui reproduit le miracle dans la citation d'"Adam" et de "Jésus" dans le coran et qui montre une similitude miraculeuse qui prouve que le coran est sans doute d'une source divine:
Spoiler:

Similitude dans la citation du nom d'Adam et de Jésus dans le coran:

Ce verset miraculeux parle d'une similitude entre Adam et Jésus "Jésus est comme Adam", et ce qui est étonnant c'est que leur nom est cité autant de fois dans le Coran :

25 fois pour Adam

25 fois pour Jésus

Similitude dans le 7ème verset de la citation du nom d'Adam et de Jésus dans le coran:

voyez que le 7ème verset de la citation des deux noms est le même :

"Pour Allah, Jésus est comme Adam" ce verset est classé au 7ème rang pour la citation des deux noms.

Similitude dans le 19ème verset:

Notez que la 19ème citation des noms d'Adam et de Jésus au Coran figure dans la meme sourate 19 pour les deux prophètes.

et que Jésus paix sur lui n'est qu'un fils parmi les descendant d’Adam paix sur lui

Ce miracle numérique coranique ne pouvait être produit que par une source divine. Encore une preuve que le Coran provient d'Allah le tout puissant l'omniscent.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 6 EmptyMar 31 Juil 2012 - 20:31

ChrisLam a écrit:

On peut tout faire dire au chiffres , et on ne rend pas meilleur l'homme.
On peut tout faire par les actes et on peut rendre meilleur l'homme .

Voiulà qui est excellement bien dit ! Miracles numériques du coran - Page 6 2129354088 mon cher CHRISLAM ....
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 6 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 2:47

ChrisLam a écrit:
Tout ce que vous aurez fait au plus petits d'entre les miens c'est à Moi que vous le faite .
Seul les actes de charités partagées sans restriction, et sans sans parti pris seront compté pour entrer au paradis.
Voila les seules chiffres qui comptent pour Dieu.
Malheur à celui qui aura un compte négatifs plus important qu'un compte positif.

Devant Dieu, "Mohamedjésus" tu auras un Dieu avec une calculatrice et des formules de probabilités et tu entrera au paradis pour savoir tout cela par coeur.
Les bons comptes font les bon amis.

Combien de fois le mot Aimer dans le Coran et la Bible?

les chiffres que je vous ai donné que pour vous convaincre , seul la miséricorde de dieu qui nous fait entré au paradis , je vous ai donné beaucoup de preuves très convaincante mais vous ne voulé pas les accepté , cette preuves par exemple elle est très convaincante et évidente pour des gens qui savent

Dans la Sourate 74, Dieu nous apprend que 19 est le nombre qu'il a choisit comme preuve évidente. Lisons plutôt les versets concernés.

[74:30] "19 se trouve au-dessus.
[74:31] Nous n'avons assignés que des anges comme gardiens de l'Enfer et nous n'avons fixé leur nombre que pour :
1) troubler les mécréants,
2) convaincre les Chrétiens et les Juifs,
3) que la foi de ceux qui croient déjà soit encore plus grande,
4) que les Chrétiens, les Juifs et les Croyants n'aient plus aucun doute et pour que
5) ceux qui ont une maladie au cœur ainsi que les mécréants disent " Qu'a voulu dire Dieu par une telle allégorie ?" Dieu égare ainsi qui Il veut et guide qui Il veut. Seul Dieu connaît ceux qui œuvrent vraiment en Son nom. Ceci est un rappel à l'Humanité."

[...]

[74:35] C'est un des plus grands miracles." (Notez aussi que 7 + 4 + 3 + 5 = 19)

, je vais rien dire d'autre . vous saurait bien tôt .

78. ‹Certes, Nous vous avions apporté la Vérité; mais la plupart d'entre vous détestaient la Vérité›.

79. Ont-ils pris quelque décision [entre eux]? Car c'est Nous qui décidons!

80. Ou bien escomptent-ils que Nous n'entendons pas leur secret ni leurs délibérations? Mais si! Nos Anges prennent note auprès d'eux.

81. Dis: ‹Si le Tout Miséricordieux avait un enfant, alors je serais le premier à l'adorer›.

82. Gloire au Seigneur des cieux et de la terre, Seigneur du Trône; Il transcende de ce qu'ils décrivent.

83. Laisse-les donc s'enfoncer dans leur fausseté et s'amuser jusqu'à ce qu'ils rencontrent le jour qui leur est promis.

84. c'est Lui qui est Dieu dans le ciel et Dieu sur terre; et c'est Lui le Sage, l'Omniscient!

85. Et béni soit Celui à qui appartient le souveraineté des cieux et de la terre et de ce qui est entre eux. Il détient la science de l'Heure. Et c'est vers Lui que vous serez ramenés.

86. Et ceux qu'ils invoquent en dehors de Lui n'ont aucun pouvoir d'intercession, à l'exception de ceux qui auront témoigné de la vérité en pleine connaissance de cause.

87. Et si tu leur demandes qui les a créés, ils diront très certainement: ‹Allah›. Comment se fait-il donc qu'ils se détournent?

88. Et sa parole (la parole du Prophète à Allah): ‹Seigneur, ce sont là des gens qui ne croient pas›.

89. Et bien, éloigne-toi d'eux (pardonne-leur); et dit: ‹Salut!› Car ils sauront bientôt.

El-zoukhrouf

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 6 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 9:58

Mohamed-jésus a écrit:
ChrisLam a écrit:

......................................
Combien de fois le mot Aimer dans le Coran et la Bible?

les chiffres que je vous ai donné que pour vous convaincre , seul la miséricorde de dieu qui nous fait entré au paradis , je vous ai donné beaucoup de preuves très convaincante mais vous ne voulé pas les accepté , cette preuves par exemple elle est très convaincante et évidente pour des gens qui savent

Dans la Sourate 74, Dieu nous apprend que 19 est le nombre qu'il a choisit comme preuve évidente. Lisons plutôt les versets concernés.

TINKY, forumeur modérateur sur le site musulman BLADI a écrit ceci à propos du chiffre 19 :

"salam, bonsoir,

Pendant un certain temps, la théorie numérique du 19 a bien été considérée comme un miracle par des savants et auteurs musulmans. Néanmoins, par la suite, d'autres personnes (comme le Dr Abu Aminah Bilâl Philips) se sont attachées à vérifier l'exactitude de cette théorie numérique. Et c'est là que la supercherie a été découverte… Le Dr Abu Aminah a justement rédigé un ouvrage en anglais où il a démontré les failles de ce soi-disant "miracle numérique", et surtout les manipulations (falsifications de données numériques par ajout ou retranchement de certaines lettres coraniques…) qui ont été faites par l'auteur de cette théorie, le dénommé Rachad Khalifa, pour faire croire à la véracité de ses thèses. Finalement ce dernier a fini par se prendre tellement au sérieux qu'il s'est auto-proclamé prophète et s'est mis à renier au moins deux versets du Qour'aane, sous prétexte que ceux-ci ne coïncidaient pas avec "son" code numérique… C'est ce qui a conduit des savants à le déclarer "kâfir". Malheureusement, ses enseignements déviants ont été perpétués et le sont toujours d'ailleurs par les adeptes de sa "secte", les submitters, des coranistes purs et durs ne reconnaissant aucune autorité à la Sounnah.

tawmat

(lu sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 6 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 10:12

Mohamed-jésus a écrit:

[74:30] "19 se trouve au-dessus.
[74:31] Nous n'avons assignés que des anges comme gardiens de l'Enfer et nous n'avons fixé leur nombre que pour :
1) troubler les mécréants,
2) convaincre les Chrétiens et les Juifs,
3) que la foi de ceux qui croient déjà soit encore plus grande,
4) que les Chrétiens, les Juifs et les Croyants n'aient plus aucun doute et pour que
5) ceux qui ont une maladie au cœur ainsi que les mécréants disent " Qu'a voulu dire Dieu par une telle allégorie ?" Dieu égare ainsi qui Il veut et guide qui Il veut. Seul Dieu connaît ceux qui œuvrent vraiment en Son nom. Ceci est un rappel à l'Humanité."

Et j'ajouterai ceci, extrait de la Sira de Ibn Hichâm (1, 300):

"Sur le ton de la moquerie, Abû Jahl dit un jour aux Qoraych : "Muhammad prétend que les soldats de Dieu qui vont vous retenir et vous torturer en Enfer sont au nombre de dix-neuf. Or vous êtes le peuple le plus nombreux de la terre. Serait-il impossible à chaque centaine d'entre vous de maîtriser un seul d'entre eux !"

Dieu a fait alors descendre cette révélation : ( versets 74, 30-31, cités ci-dessus )"

(fin de citation )
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 6 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 21:58

je vous ai donné les miracles , ils sont devants vos yeux , tu peux les vérifié toi même , pour quoi tu attend quelqu'un d'autre pour qu'il te dit 'c'est de la supercherie' découvre le toi même .
le miracle numérique de la sourate EL-kahf (la caverne ) par exemple , tu peux la vérifié c'est très facile , en plus c'est un grand miracle pour des gens qui réfléchis .
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Miracles numériques du coran - Page 6 EmptySam 4 Aoû 2012 - 7:40

Mohamed-jésus a écrit:
je vous ai donné les miracles , ils sont devants vos yeux , tu peux les vérifié toi même , pour quoi tu attend quelqu'un d'autre pour qu'il te dit 'c'est de la supercherie' découvre le toi même .
le miracle numérique de la sourate EL-kahf (la caverne ) par exemple , tu peux la vérifié c'est très facile , en plus c'est un grand miracle pour des gens qui réfléchis .

Seuls les gens bornés ..... ne change pas d'avis.

Dieu guide tous les hommes ce n'est pas lui qui égare mais l'homme qui s'agare de Dieu.

Car d'aprés ton porpos sur ce point toi tu es bien orienté par Dieu et ton propre frére de sang peut être mal orienté par Dieu.
Il y a qulque chose qui cloche dans ce raisonnement.
Qu fais-tu de la Liberté que nous donne Dieu?
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 6 EmptySam 4 Aoû 2012 - 22:17

ChrisLam a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:

Dieu guide tous les hommes ce n'est pas lui qui égare mais l'homme qui s'agare de Dieu.

Car d'aprés ton porpos sur ce point toi tu es bien orienté par Dieu et ton propre frére de sang peut être mal orienté par Dieu.

rien n’échappe à dieu , aucune volonté n'est au dessus de la volonté divine , c'est ça l'explication de 'dieu guide qu'il veut et égare qu'il veux ' , nous somme aussi libre dans nos comportement mais aussi on est lié à dieu dans tous ce que nous faisons , alors si tu veux que tu te guide tu le peux mais avant tous demande l'aide de dieu , tu ne peux pas le faire tous seul demande la volonté de ton dieu car c'est lui l'omniscient , voila ce que cette expression signifie , et puis tu m'a rien dit a propos du miracle numérique de la sourate El-kahf qui est pour des gens qui réfléchit .

177. Quel mauvais exemple que ces gens qui traitent de mensonges Nos signes, cependant que c'est à eux-mêmes qu'ils font de tort.

178. Quiconque Allah guide, voilà le bien guidé. Et quiconque Il égare, voilà les perdants.

179. Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer. Ils ont des coeurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Miracles numériques du coran - Page 6 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 7:10

Mohamed-jésus a écrit:
ChrisLam a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:

rien n’échappe à dieu , aucune volonté n'est au dessus de la volonté divine , c'est ça l'explication de 'dieu guide qu'il veut et égare qu'il veux ' , nous somme aussi libre dans nos comportement mais aussi on est lié à dieu dans tous ce que nous faisons , alors si tu veux que tu te guide tu le peux mais avant tous demande l'aide de dieu , tu ne peux pas le faire tous seul demande la volonté de ton dieu car c'est lui l'omniscient , voila ce que cette expression signifie , et puis tu m'a rien dit a propos du miracle numérique de la sourate El-kahf qui est pour des gens qui réfléchit .

177. Quel mauvais exemple que ces gens qui traitent de mensonges Nos signes, cependant que c'est à eux-mêmes qu'ils font de tort.

178. Quiconque Allah guide, voilà le bien guidé. Et quiconque Il égare, voilà les perdants.

179. Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer. Ils ont des coeurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants.

Dieu pour toi serrait pour le mal .
Dieu nous acréé pour le bien
C'est nous les hommes toi comme moi qui avons choisit le mal et qui fait que nous nous passons notre temps à nous battre.
Tu n'est ps une exeption à toit tout seul.
En Toi comme en Moi il y a le mal et le bien .
Qui choisit?
Toi ou moi en toute liberté.
Ce n'est pas dieu qui nous prédestine au mal. c'est l'homme qui fait la mauvais choix.
Dieu ne nous a pas créé fataliste.
AlahouAkbar

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 6 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 9:09

je suis musulman mais je n'aime pas ces "miracles numériques", je pense qu'ils sont un peu tirés par les cheveux. N'empêche que moi aussi je partage le sentiment de cette personne et j'aimerais bien vous convaincre pour que vous vous convertissiez à l'islam mais bon je ne peux pas vous forcer à le faire de tout façon. Je vous prie de bien vouloir raisonner un peu, et ne pas maintenir cette distance envers le coran et les musulman ça m’énerve -_-, au contraire lâchez vous et essayez de réfléchir parce que si chacun de nous reste têtu et ne s'ouvre pas aux autres religions, on n'avancera pas.
je parle aux non musulmans là ! dans le coran sont mentionnées beaucoup de vérités scientifiques ( il y'a un film de 2h30 juste sur ça) qui n'ont été démontrés qu'à nos jours, par exemple il y'est écrit que la terre est ronde et que les montagnes la soutiennent pour qu'elle ne se dissocie pas comme un flan, il y'avait aussi écrit le nombre de planètes, l'origine du fer (il provient d'explosion d'étoiles géantes)... et un grand nombre d'autres choses très intéressantes alors qu'à cette époque tout le monde pensait que la terre était plate -_-. j'aimerais vous poser une question : donnez moi s'il vous plait une explication rationnelle à ce fait.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Miracles numériques du coran - Page 6 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 10:27

AlahouAkbar a écrit:
je suis musulman mais je n'aime pas ces "miracles numériques", je pense qu'ils sont un peu tirés par les cheveux. N'empêche que moi aussi je partage le sentiment de cette personne et j'aimerais bien vous convaincre pour que vous vous convertissiez à l'islam mais bon je ne peux pas vous forcer à le faire de tout façon. Je vous prie de bien vouloir raisonner un peu, et ne pas maintenir cette distance envers le coran et les musulman ça m’énerve -_-, au contraire lâchez vous et essayez de réfléchir parce que si chacun de nous reste têtu et ne s'ouvre pas aux autres religions, on n'avancera pas.
je parle aux non musulmans là ! dans le coran sont mentionnées beaucoup de vérités scientifiques ( il y'a un film de 2h30 juste sur ça) qui n'ont été démontrés qu'à nos jours, par exemple il y'est écrit que la terre est ronde et que les montagnes la soutiennent pour qu'elle ne se dissocie pas comme un flan, il y'avait aussi écrit le nombre de planètes, l'origine du fer (il provient d'explosion d'étoiles géantes)... et un grand nombre d'autres choses très intéressantes alors qu'à cette époque tout le monde pensait que la terre était plate -_-. j'aimerais vous poser une question : donnez moi s'il vous plait une explication rationnelle à ce fait.

Pour beaucoup à cette époque on pensait que la terre s'arrêtait à la liite de notre horizon.
Mais il y a des vérités sientiphiques que les musulmans arabes ont copiées aux asiatiques surtout au chinois car il se déplaçaient dans ces régions orientales bien avant l'islam.
Les chinois on inventé la poudre pas les arabes musulmans.
les musulmans on contré l'imprimerie .

L'obscurentisme religieux à fait plus de mal que de bien dans toutes les religions.
L'inquisition en est un bel exemple chez nous les chrétiens.
Je dis bel exemple , je devrai dire mauvais exemple car nous aussi on a tué au nom de Dieu.

on ne remplace pas un savant par un ignard qui découvre ce que le savant à écrit ou dit ou fait.

Pourquoi l'islam qui a évolué en ses début et devenu une religion qui stagne au sein des peuples musulmans.

Sans pétrole de la péninsule arabique qu'airiez-vous fait?
Cela aide d'avoir des richesse naturelles.
Qui a permis que le pétrole soit aussi important dans nos vie de tous les jours?
Les inventeurs occidentaux.
C'est pas écrit dans le Coran .
Qui a expliqué la composition d'une molécule, d'une célule organique, des chromosomes, ?
Le Coran ......??

Vous n'avez pas tout inventer et découvert dans le monde.
Vous avez eu votre part mais pas toutes les parts.Le Coran parle-t-il des ordinateur, de la radio de la télévision?

Mais pourquoi le monde musulmans stagne pausez vous la question?
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 6 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 11:32

AlahouAkbar a écrit:
tu dis que les miracles numériques sont tirés par les cheveux, mais moi je dis que les soi disant miracles scientifiques le sont tout autant.
je t'invite à lire cet article qui est écrit par un scientifique musulman.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Miracles numériques du coran - Page 6 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 16:13

Les miracles quelqu'ils soient sont avant tout des signes pour nous faire comprendre à nous les hommes l'essentiel de ce que Dieu veux nous faire connaître et surtout faire.
Y a-t-il en 2012 encore des miracles numériques et scientifique chez les musulmans en 2012? ou durant le dernier siécle. Miracle qui soit du leurs faits.
Roger76

MessageSujet: Miracles numériques du coran ?   Miracles numériques du coran - Page 6 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 19:32

Miracles numériques du coran - Page 6 3022309303
AlahouAkbar

Merci pour ta sollicitude ya ahi, cela fait maintenant plus d’un demi siècle que déjà des marocains, à Rabat, ont tenté de me convertir.
Un imam après que j'aie expliqué tout le sens de "rahma" par rapport à "pardon" disait à son épouse "Quel dommage qu'il soit chrétien il ferait un bon musulman"
En toute bonne intention mais en vain.
Certes à cette époque on ne parlait pas de "miracles numériques" du texte coranique ni même de miracles "dits scientifiques".
Car dans tout miracle je cherche sa signification spirituelle, sa réalité peu importe.
Le seul vrai miracle sera de savoir mieux vivre et agir ensemble malgré les divergences fondamentales.

Mais quand ChrisLam rappelle que les musulmans ont contré l’imprimerie, c’était déjà bien avant Gutenberg puisque la Chine il y a 14 siècles connaissait à la fois la poudre le papier et l’imprimerie (avec leurs 6000 caractères cela devait être commode tiens !) : qu’est-ce qui dans le Texte Sacré pouvait justifier cette fermeture au progrès ? Pourquoi n’avoir admis que douze siècles après la première recension écrite du mushaf l’usage de l’imprimerie ?
Parce ce n’est pas annoncé dans le Texte ?
Par contre je suggère un petit rectificatif : ce n’est pas le monde musulman qui stagne depuis des siècles, après avoir brillé de mille feux, c’est le monde occidental qui lui s’est éveillé et continue de prendre de l’avance.
Avance technologique et avance de la pensée j'entends.
Alors que la pensée arabo-musulmane reste fixée.

Où est donc le miracle ?
Dans des prétendus miracles tirés par les cheveux ou dans le fait que des physiciens mettent en évidence, après trente ou quarante ans de recherches et d’expériences reproductibles, la validité de théories ou d’hypothèses scientifiques aucunement annoncées par un Texte, Bible ou Coran ou Vedas.

Pour en terminer je ne comprends pas du tout la cohérence entre physique du globe et rôle fixateur des montagnes, qui auraient des racines profondes pour éviter les ébranlements. Puisque qu’en réalité les montagnes n’empêchent en rien la dérive des continents, elles en sont au contraire le résultat.

Pour en revenir aux prétendus "miracles numériques" du mushaf, le livre imprimé que nous détenons, accessible à tous, on ferait peut-être bien de s’intéresser au mystère du classement des sourates par rapport à la chronologie de descente des groupes de versets : que peut signifier ce ordre "voulu par Dieu "? Un ordre qui doit bien avoir une signification. Quelle signification ? Et pourquoi y a-il un changement de ton, de sujet, au premier verset de la seconde moitié des sourates ? Voulu ? Ou par hasard ?
Ce serait je pense plus intéressant que de jongler avec des chiffres, même si on ne peut qu'émettre des hypothéses.

AlahouAkbar

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 6 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 0:02

Dommage je ne suis pas assez cultivé pour vous convaincre ! De toute façon je suis sûr que vous irez au paradis si vous vous comportez bien avec les gens et que vous accomplissez de bonnes choses ! je l’espère pour tout le monde parce que ce n'est pas de votre faute si votre famille et milieu ne suit pas la bonne religion :p, mais je vous demanderez juste de ne pas parler de cette façon de la kaâba et des autres édifices sacrés des musulmans, respectez la religion des autres et essayez d'aider les autres à comprendre votre religion. dîtes vous juste que si par malheur (pour vous bien sûr) il se trouve que l'islam est la vraie religion et vous ayez dis tant de mauvaises choses sur cette religion votre châtiment sera sévère.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Miracles numériques du coran - Page 6 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 9:45

Demandons à Dieu un miracle, avec modestie,
Seigneur d'ébouche nos oreilles pour mieux enterdre ta parole et la parole de celui qui me parle.
Si ton interlocuteur ne técoute pas, essaye de savoir pourquoi il ne técoute pas et si tu ne l'écoutes pas tu ne sauras jamlais pourquoi il ne t'écoute pas.
Oui Sieigneur débouche nos oreilles et fait tourner notre langue sept fois dans la bouche avant qu'on ne parle.
Nous sommes ici pour affirmer notre Foi mais ne cherchons pas à tout pris à convertir.
La convertion c'est l'oeuvre de Dieu

Tu cherches Dieu: Mais
"C'est Dieu qui t'a trouvé avant que tu le cherches.
L'Amour qui coule en toi, Infini, et toujours nouveau"
Frére Olivier Abbé de Citeaux
(bien respecter la ponctuation)
ZionRock

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 6 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 15:21

Nass' a écrit:
@ChrisLam : tu ne sais pas ressentir un minium de respect pour les autres dogmes ? C'est incroyable qu'à chaque fois tu lances des piques généralement contre l'Islam. C'est quoi le problème ? On fournit des arguments difficilement réfutables pour s'évertuer à tomber dans les travers de l'attaque gratuite ? Un peu de respect, juste du respect.

Oui, la foi en Dieu est mathématique car c'est le grand architecte qui a utilisé sa science divine pour tout créer. Dieu est géométrie, parfaite géométrie.

Romains 8:38-39 "car je suis convaincu que ni mort, ni vie, ni anges, ni gouvernement, ni choses présentes, ni choses à venir, ni puissances...ni PROFONDEUR, ni HAUTEUR, ni aucune autre CRÉATION ne pourra nous séparer de l'Amour de Dieu qui est en Christ-Jésus nôtre Seigneur...
Révélation 20:11 "et j'ai vu un Grand Trône et celui qui était assis dessus. de devant LUI se sont enfui la terre et le ciel et il n'a pas été trouvé de place pour eux.
uzawz

uzawz

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 6 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 16:29

rosarum a écrit:

tu dis que les miracles numériques sont tirés par les cheveux, mais moi je dis que les soi disant miracles scientifiques le sont tout autant.

[Voici] un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu'ils méditent sur ses versets et que les doués d'intelligence réfléchissent' (Sourate Sâd, 29)

Dis : « Sont-ils égaux ceux qui savent et ceux qui ne savent pas ? » Seuls les doués d’intelligence se rappellent " S39 V 9

"Celui qui sait que ce qui t’est révélé de la part de ton Seigneur est la vérité, est-il semblable à l’aveugle ? Seuls les gens doués d’intelligence réfléchissent bien." S13 V19.

Seuls les "doués d'intelligence", "ceux qui réfléchissent" pourront voir la vérité à travers le coran.

Allah nous appelle a la réflexion et de ne pas croire aveuglément.

Avoir un cœur et esprit ouvert, à la lecture du coran, rechercher sincèrement si cela provient de dieu.

Lorsque vous aurez atteint cela, vous pourrez répondre a vos questions.
ZionRock

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 6 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 16:45

Mohamed-jésus a écrit:

je veux convaincre les non-musulman que l'islam est la vérité , je veux les convaincre avant qu'il ne soit trop tard , avant leurs mort , car cette vie n'est qu'un test , et il y aura pas de rattrapage et ça serai dommage pour vous si vous mourrez non-musulman .
. S'ils te (Muhammad) traitent de menteur; des prophètes avant toi, ont certes été traités de menteurs. Ils étaient venus avec les preuves claires, les Psaumes et le Livre lumineux.

. Toute âme goûtera la mort. Mais c'est seulement au Jour de la Résurrection que vous recevrez votre entière rétribution. Quiconque donc est écarté du Feu et introduit au Paradis, a certes réussi. Et la vie présente n'est qu'un objet de jouissance trompeuse.

Al-Imran :184-185

Edit Enutrof :
Par souci d'équité j'ai mis un point d'interrogation au titre du sujet

____désolé mohammedjésus, mais le livre lumineux dont parle le coran est l'évangile. nous savons que Jésus est la Lumière des hommes. c'est pourquoi nous le suivons et sommes avertis.
je ne traiterai jamais Mohammed de menteur. qu'il en soit un ou pas je ne le suivrai pas, car il n'est pas cette Lumière qui éclaire toutes sortes d'hommes. d'autre part je ne crois pas à sa définition du paradis, placé plus haut que les cieux. ou il décrit des choses étranges de ce paradis...qui j'en suis désolé n'a aucune "splendeur réelle".
Dieu nous a délivré des liens de l'ignorance par son Christ et quand nous serons sur la nouvelle terre, il n'y aura ni esclave ni servant, mais une grande Louange de Dieu. Allélluia!
ce qui est tout le contraire du paradis d'Allah ou certains auront plus d'avantages que d'autres. paradis ou régnera (comme ici bas ) l'injustice.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Miracles numériques du coran - Page 6 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 20:48

uzawz a écrit:
rosarum a écrit:

[Voici] un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu'ils méditent sur ses versets et que les doués d'intelligence réfléchissent' (Sourate Sâd, 29)

Dis : « Sont-ils égaux ceux qui savent et ceux qui ne savent pas ? » Seuls les doués d’intelligence se rappellent " S39 V 9

"Celui qui sait que ce qui t’est révélé de la part de ton Seigneur est la vérité, est-il semblable à l’aveugle ? Seuls les gens doués d’intelligence réfléchissent bien." S13 V19.

Seuls les "doués d'intelligence", "ceux qui réfléchissent" pourront voir la vérité à travers le coran.

Allah nous appelle a la réflexion et de ne pas croire aveuglément.

Avoir un cœur et esprit ouvert, à la lecture du coran, rechercher sincèrement si cela provient de dieu.

Lorsque vous aurez atteint cela, vous pourrez répondre a vos questions.

Seuls ceux qui liront en Esprit la parole de Dieu et l'appliquerons sur terre auront leurs places au paradis.
Cette Loi est immuable.
""Aimer Dieu en Aimant son prochain.""
Cela ne se discute pas. Mais ce vit au quotidien entre les hommes blanc , noirs, juifs, chrétiens, musulmans etc.........................
Toutes les déviances à cette Loi sont oeuvre de satan .
Invitéio

Invitéio

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 6 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 22:17

ChrisLam a écrit:

Seuls ceux qui liront en Esprit la parole de Dieu et l'appliquerons sur terre auront leurs places au paradis.
Cette Loi est immuable.
Cela ne se discute pas. Mais ce vit au quotidien entre les hommes blanc , noirs, juifs, chrétiens, musulmans etc.........................

L'Islam aussi à sa part d'Amour!! ("part" car pour nous l'Amour n'est pas tout, il y a d'autre "part" tout aussi importante)

Sauf que contrairement à vous, notre Amour n'est pas aveugle

Notre religion ne nous dit pas de se molester, mais au contraire Allah (swt) nous demande de réfléchir au sens que prends notre vie, et que sans Allah (swt), elle n'aura aucun sens, car on subira la vie.

Dieu nous a crée d'intelligence, avec une raison.

Pourquoi nous demande-t-il ne pas raisonner alors ? C'est absurde.

Dieu n'a pas crée une partie de nous-même pour la brider, bien au contraire.

C'est la GROSSE différence entre nos deux religions !

Cordialement Miracles numériques du coran - Page 6 1693557001
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Miracles numériques du coran - Page 6 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 7:32

Invitéio a écrit:
ChrisLam a écrit:

Cette Loi est immuable.

L'Islam aussi à sa part d'Amour!! ("part" car pour nous l'Amour n'est pas tout, il y a d'autre "part" tout aussi importante)

Sauf que contrairement à vous, notre Amour n'est pas aveugle

Notre religion ne nous dit pas de se molester, mais au contraire Allah (swt) nous demande de réfléchir au sens que prends notre vie, et que sans Allah (swt), elle n'aura aucun sens, car on subira la vie.

Dieu nous a crée d'intelligence, avec une raison.

Pourquoi nous demande-t-il ne pas raisonner alors ? C'est absurde.

Dieu n'a pas crée une partie de nous-même pour la brider, bien au contraire.

C'est la GROSSE différence entre nos deux religions !

Je fais remarquer respectueusement que les religions qui bride le plus les hommes et surtout les femmes c'est la religion musulmanes en 2012.
Nous aussi nous savons réfléchir, méditer, nous remettre en question et vivre notre Foi dans notre vie. Ce n’est pas la propriété des seuls musulmans à agir ainsi.
Mais pour cela pas besoin de voile, de tenue particulière d'interdit humain.
Et surtout nous n'avons pas besoin d'une police religieuse comme dans certains pays musulmans.

On est LIBRE, à nous de là bien vivre ensemble cette liberté.

Un musulman qui prie Dieu.
Un chrétien qui prie Dieu.
Quel est la prière qui est écouté de Dieu d'après toi?

Moi ma réponse est les deux quand la prière est sincère même dite dans toutes les langues du monde.

Si moi chrétien je demande à Dieu de détruire ces chiens de musulmans;
Si toit musulmans tu demandes à Dieu de détruire ces chiens de chrétiens.
Dieu va exaucer qui d'après toi?
Si on demande ensemble la Paix de Dieu , il y a une chance que nous soyons exaucés.
Invitéio

Invitéio

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 6 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 8:05

ChrisLam a écrit:

Je fais remarquer respectueusement que les religions qui bride le plus les hommes et surtout les femmes c'est la religion musulmanes en 2012.
Nous aussi nous savons réfléchir, méditer, nous remettre en question et vivre notre Foi dans notre vie. Ce n’est pas la propriété des seuls musulmans à agir ainsi.
Et surtout nous n'avons pas besoin d'une police religieuse comme dans certains pays musulmans.

Moi ma réponse est les deux quand la prière est sincère même dite dans toutes les langues du monde.

Si on demande ensemble la Paix de Dieu , il y a une chance que nous soyons exaucés.
Bonjour, vous n'y allez pas par 4 chemins ces chiens de musulmans ; ces chiens de chrétiens

J'ai dit ce que je pensais, c'est tout.
Vous pouvez ne pas être d'accord est répondre à ce que je dis.

Et la religion (de 2012?? scratch ) ne bride pas les musulmans, au contraire elle les libère.

Répondez alors simplement à cette question:
Pourquoi les musulmans (mu'minin) disent qu'ils sont heureux ?? (Al-hamdoulillah)

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Miracles numériques du coran - Page 6 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 9:14

Invitéio a écrit:
ChrisLam a écrit:

Bonjour, vous n'y allez pas par 4 chemins ces chiens de musulmans ; ces chiens de chrétiens

J'ai dit ce que je pensais, c'est tout.
Vous pouvez ne pas être d'accord est répondre à ce que je dis.

Et la religion (de 2012?? scratch ) ne bride pas les musulmans, au contraire elle les libère.

Répondez alors simplement à cette question:
Pourquoi les musulmans (mu'minin) disent qu'ils sont heureux ?? (Al-hamdoulillah)

Pourquoi les femmes dans les pays musulmans demandent-elle d'enlever le voile et pourquoi dans les pays non musulmans elle demandent à le mettrent?

Il faut se mettre d'accord.
Si mon propos est un peu vif c'est uniquement pour faire réagir.

Pourquoi dans les prison française 80% des détenus sont originaire de afrique du nord?
Statistiques officielles du ministére de l'intérieur.
uzawz

uzawz

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 6 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 12:48

ChrisLam a écrit:

Pourquoi les femmes dans les pays musulmans demandent-elle d'enlever le voile et pourquoi dans les pays non musulmans elle demandent à le mettrent?

Et oui, il y a certaines femmes et hommes qui veulent transformé le mode de vie orientale par celui de l'occident pour y installer la débauche, et toutes ces mauvaise choses, on sait de quoi on parle.
Alors merci on n'en veut pas

ChrisLam a écrit:

Pourquoi dans les prison française 80% des détenus sont originaire de afrique du nord?

Qu'est ce que tu veux insinuer ici?
Nous montrer que l'afrique du nord = Musulmans

Pourquoi dans les prisons américaines ont trouvent 80% de deténus noirs et latinos?
Les noirs et latinos en amérique sont à grande majorité chrétiennes.

Je te considèrent comme une personne intelligente, et en tant que personne intelligente, tu devrais réfléchir un peu plus à ce qu'on appelle "le problème social" et "l'injustice social"

Je sais de quoi je parle, j'ai grandi dans un quartier difficile

Fiat Lux

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 6 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 15:03

uzawz a écrit:
ChrisLam a écrit:

Et oui, il y a certaines femmes et hommes qui veulent transformé le mode de vie orientale par celui de l'occident pour y installer la débauche, et toutes ces mauvaise choses, on sait de quoi on parle.

Vous n'avez pas le monopole de la vertu, loin s'en faut. Il suffit d'aller au Maroc, en Tunisie, en Turquie pour voir des filles qui, comme en Occident, se comportent comme des filles légères.

Par ailleurs, vous prétendez que l'islam est une religion qui libère. Qu'entendez-vous par "liberté" dans ce cas ? Une religion qui codifie les moindres faits et gestes de la vie courante et de la politique est-elle une religion de libération ? Si tu veux mon avis, j'en doute fortement. Et j'en doute sur ces deux constats : quand un musulman se convertit au christianisme, il parle lui-même de libération. Quand un individu se convertit à l'islam, il déclare être fier de se soumettre à Dieu et il brandit le pavillon de l'islam avec fanatisme. En fait, chez les musulmans, en général les plus fanatiques sont les nouveaux convertis.
oumaazedine

oumaazedine

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 6 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 15:14

jojo a écrit:
ce qui est dangereux la dedans c'est que ...

je trouve que le coran ressemble a l'hindouisme un peu !
ce ne serais parler de réincarnation cela??

si oui cela est dangereux dans le sens que
jésus n'est pas la réincarnation de adam
mais bien le fils de dieu qui a toujours été avec dieu .

mais parcontre jésus est un descendant de adam direct ,
qui a été engendrer sur terre pour la remissions de nos péchés .

l'évangille de luc fait remonté la ligné a adam .

cordialement

Le Coran, pour persuader les gens, s’est basé deux principes élémentaires de la recherche scientifique moderne ; Le texte transmis et la raison .Le Coran a usé de ces deux procédés pour convaincre et démontrer à ceux qui ont l’esprit ouvert et non influencé par les interprétations erronées et même anciennes, que Jésus n’est qu’un simple être humain, un Prophète comme les autres .
Jésus n’a jamais appelé les gens à l’adorer
:<< Je suis venu à vous avec un Signe de votre Seigneur ; - craignez-Le et obéissez moi - Dieu est, en vérité mon Seigneur et votre seigneur : servez-Le : c'est là le chemin droit>> ( coran, 3/51) voir aussi (Coran, 19/30, 36 ; 5/116) .
.Cette déclaration du Coran à propos de Jésus est, en effet, une réalité qu’on peut tirer du Nouveau Testament même .quand on lit le Nouveau Testament pour connaître la personnalité de Jésus on constate qu’il était effectivement un être humain, obéissant à Dieu, soumis à sa volonté,le priant, l’adorant et demandant aux gens d’en faire autant.

<<...Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent , toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ(2)>>(Jean, 17 ; 3) .
<< Jésus leur répondit : Mon enseignement n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé. Si quelqu'un veut faire Sa volonté, il reconnaîtra si cet enseignement vient de Dieu, ou si mes paroles viennent de moi-même. Celui dont les paroles viennent de lui-même cherche sa propre gloire ; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l'a envoyé est vrai, et il n'y a pas d'injustice en lui. >>(Jean, 7 : 16-18) .

<< Jésus leur dit : << Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé et d'accomplir son oeuvre.>> (Jean, 4 ; 34) .

http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Invitéio

Invitéio

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 6 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 15:21

Fiat Lux a écrit:

Vous n'avez pas le monopole de la vertu, loin s'en faut. Il suffit d'aller au Maroc, en Tunisie, en Turquie pour voir des filles qui, comme en Occident, se comportent comme des filles légères.
Rolling Eyes
Fiat Lux a écrit:

Par ailleurs, vous prétendez que l'islam est une religion qui libère. Qu'entendez-vous par "liberté" dans ce cas ?
C'est moi, qui parle de liberté, c'est mon ressenti et ceux de musulmans croyants et pratiquants.

L'Islam, il faut le comprendre, est loin d'être une religion banale ==> C'est un mode de vie sain en rapport avec Dieu.

Si vous pensez que nous avons trop de contraintes, eh bien nous nous ne le pensons pas. Toute ces "contraintes" comme vous dites sont pour notre bien. Et pour notre bien intérieur. Et pour notre bien dans l'au-delà.
Si vous pensez "contrainte", donnez-moi une seule pratique au quotidien du musulman qui soit mal ?

Cette liberté est un fort ressenti, mais comme l'a dit ydo, c'est parfois difficile de comprendre l'autre en tant que musulman ou en tant que chrétien. Et ceci en est un exemple parfait.

Fiat Lux a écrit:

Une religion qui codifie les moindres faits et gestes de la vie courante et de la politique est-elle une religion de libération ? Si tu veux mon avis, j'en doute fortement. Et j'en doute sur ces deux constats : quand un musulman se convertit au christianisme, il parle lui-même de libération.
Le pauvre.
Fiat Lux a écrit:

Quand un individu se convertit à l'islam, il déclare être fier de se soumettre à Dieu et il brandit le pavillon de l'islam avec fanatisme. En fait, chez les musulmans, en général les plus fanatiques sont les nouveaux convertis.

Ca montre que les chrétiens sont souvent crédule.

Vous savez ce que c'est qu'un lavage de cerveau ??

Invitéio

Invitéio

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 6 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 15:26

Citation :

Ah oui, expliquez-moi alors ? Donnez-moi des exemples.

Vous devez Aimer Dieu et votre prochain. Aimer Dieu c'est pas bien difficile pour un croyant.

Vous vous efforcez à Aimer votre prochain, c'est ça "réfléchir et méditer" ?

albania

MessageSujet: Aimer son prochain   Miracles numériques du coran - Page 6 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 15:33

Aimer son prochain c'est surement la chose la plus difficile! Parce qu'aimer est la plus grande des libertes .Le chretien n'est pas un esclave theocratique il ne punit pas au nom de Dieu il s'interroge et possède son libre arbitre.
Invitéio

Invitéio

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 6 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 15:54

albania a écrit:
Aimer son prochain c'est surement la chose la plus difficile! Parce qu'aimer est la plus grande des libertes .Le chretien n'est pas un esclave theocratique il ne punit pas au nom de Dieu il s'interroge et possède son libre arbitre.

C'est ça la liberté?

Surmonter vos réactions humaines pour l'Amour de votre prochain ?

P.S. : le libre arbitre ma chère n'existe pas, ou presque pas. Ne vous faites pas d'illusion. Après tout si l'histoire de l'humanité est déjà écrite, pourquoi croire que nous avons une liberté de mouvement de choix, ou autre liberté si Dieu savait avant.
C'est pas ça le libre arbitre.

De plus, on est "influencé" par le Malin, c'est comme ça que vous dîtes ?
Invitéio

Invitéio

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 6 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 15:57

"Le libre arbitre n'est-il qu'une illusion ?

Le cerveau exécute, notre conscience se contente de lui emboîter le pas. Nous croyons être libres, mais nous suivons le mouvement initié par nos neurones. Voilà le paradoxe suggéré par de retentissantes observations neuroscientifiques. D’où les conclusions radicales de certains matérialistes : le libre arbitre n’existe pas !
En 1983, le neurophysiologiste américain Benjamin Libet réalise une expérience dont les résultats continuent à susciter des débats passionnés. Les participants ont pour instruction de pousser sur un bouton quand ils le souhaitent, dans un délai de dix secondes. Ils doivent également repérer sur une sorte d'horloge le moment où ils prennent la décision d'appuyer. On sait qu'un certain type d’activité cérébrale (le « potentiel de préparation motrice ») varie 500 millisecondes avant l'accomplissement d'un geste aussi simple que la flexion du poignet. Or, dans l'expérience de Libet, les sujets rapportent qu’ils ont décidé d’appuyer sur le bouton 250 millisecondes après cette variation. En d'autres termes, tout se passe comme si l’initiation du mouvement avait précédé leur décision consciente d’agir. Comme s’ils n’avaient en réalité rien décidé…"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fiat Lux

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 6 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 16:47

Invitéio a écrit:
Fiat Lux a écrit:

Rolling Eyes

Par là, je voulais exprimer que la caractéristique d'être musulman ne protège de rien, et que la débauche est comme la vertu : elles se rencontrent partout, dans tous les peuples et dans toutes les religions.

Citation :
Fiat Lux a écrit:

Par ailleurs, vous prétendez que l'islam est une religion qui libère. Qu'entendez-vous par "liberté" dans ce cas ?
C'est moi, qui parle de liberté, c'est mon ressenti et ceux de musulmans croyants et pratiquants.

L'Islam, il faut le comprendre, est loin d'être une religion banale ==> C'est un mode de vie sain en rapport avec Dieu.

Si vous pensez que nous avons trop de contraintes, eh bien nous nous ne le pensons pas. Toute ces "contraintes" comme vous dites sont pour notre bien. Et pour notre bien intérieur. Et pour notre bien dans l'au-delà.
Si vous pensez "contrainte", donnez-moi une seule pratique au quotidien du musulman qui soit mal ?

Ah mais tu ne m'as pas compris : quand je dis "contrainte", je ne pense pas "mauvais". Disons que les contraintes sont, du point de vue chrétien, un fardeau inutile. Nous ne croyons pas à un Dieu qui sème sur notre chemin des contraintes qui, en fait, sont autant d'embûches. Et c'est là que naît la schizophrénie chez beaucoup de musulmans : à force d'avoir une quantité de rites, d'observances, on ne sait plus, au final, si on les respecte toutes ni si on les respecte bien.

Citation :
Cette liberté est un fort ressenti, mais comme l'a dit ydo, c'est parfois difficile de comprendre l'autre en tant que musulman ou en tant que chrétien. Et ceci en est un exemple parfait.

Cela, je veux bien le croire ! Mais la religion par excellence qui libère, c'est celle qui dicte le moins de contraintes. Et dans ce cas, le christianisme est champion.

Citation :
Fiat Lux a écrit:

Une religion qui codifie les moindres faits et gestes de la vie courante et de la politique est-elle une religion de libération ? Si tu veux mon avis, j'en doute fortement. Et j'en doute sur ces deux constats : quand un musulman se convertit au christianisme, il parle lui-même de libération.
Le pauvre.
Il existe quantité de chrétiens convertis à l'islam qui reviennent au christianisme. En revanche, des musulmans convertis au christianisme qui retournent à l'islam, ça ne court pas les rues ! CQFD

Citation :
Fiat Lux a écrit:

Quand un individu se convertit à l'islam, il déclare être fier de se soumettre à Dieu et il brandit le pavillon de l'islam avec fanatisme. En fait, chez les musulmans, en général les plus fanatiques sont les nouveaux convertis.

Ca montre que les chrétiens sont souvent crédule.

J'ai des yeux pour voir et pour lire. J'ai des oreilles pour entendre. Par ailleurs, des sociologues se sont penché sur la question, question qui ne touche pas que l'islam mais aussi des groupes comme les Témoins de Jéhovah. Sais-tu que les Témoins de Jéhovah déclarent être parfaitement heureux ? Est-ce que le ressenti du bonheur est une preuve irréfutable du vrai bonheur ?

Citation :
Vous savez ce que c'est qu'un lavage de cerveau ??
Oui.
Invitéio

Invitéio

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 6 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 16:53

Fiat Lux a écrit:

J'ai des yeux pour voir et pour lire. J'ai des oreilles pour entendre. Par ailleurs, des sociologues se sont penché sur la question, question qui ne touche pas que l'islam mais aussi des groupes comme les Témoins de Jéhovah. Sais-tu que les Témoins de Jéhovah déclarent être parfaitement heureux ? Est-ce que le ressenti du bonheur est une preuve irréfutable du vrai bonheur ?

On fait tout le temps du H.S. Subhana Allah!

Le bonheur est une chose qui est relatif, et j'ai pas parlé de bonheur, mais de liberté. C'est différent.

Et mon cher vous avez tendance à généraliser, une minorité devient une majorité pour vous (schizophrénie). Je pourrais faire de même, et montrer beaucoup de choses.

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Miracles numériques du coran - Page 6 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 16:55

uzawz a écrit:
ChrisLam a écrit:

ChrisLam a écrit:

Pourquoi dans les prisons américaines ont trouvent 80% de deténus noirs et latinos?

Je te considèrent comme une personne intelligente, et en tant que personne intelligente, tu devrais réfléchir un peu plus à ce qu'on appelle "le problème social" et "l'injustice social"

J'y pense plus que tu ne le crois aux problémex sociaux dans les citées ou le chômage est une gangraine.
Depuis 1958 à ce jour j'ai milité dans des mouvements d'action catholique comme la JOC et l'ACO et Je sait de quoi je parle quand je parle de milieu populaire.
En 1958 dans les citées on ne voyait pas des terme comme nike ta mère.
On pouvait circuler sans être observé.
Les boites au lettres étaient intactes.
il n'y avait pas des " suveillants en djélaba" qui vous pausaient des questions sur l'endroit ou la personne que vous vouliez voir.
il y avait une sécurité qui malheureusement est compromise en 2012.
Oui le chômage est passé par la mais aussi le libnfatisme des parents qui laissaient faire n'importe quoi à leurs enfants sur tout les garçons.

La pauvreté est-elle une motivation qui empéche le civisme?

Car Là! est le vrai probléme .
albania

MessageSujet: libre arbitre   Miracles numériques du coran - Page 6 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 17:14

Je ne parle pas du libre arbitre du point de vue scientifique ou philosophique (les theories se contrarient et les avis sont divers)mais du libre arbitre defini dans nos bons dictionnaires c'est à dire faire des choix et en être responsable.Choisir decider opter reflechir penser pas facile en effet c'est aussi le charme de la vie.Par contre si je n'ai pas de libre arbitre je suis deresponsabilée de facto,je ne suis pas coupable c'est la solution de facilite .
Invitéio

Invitéio

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 6 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 17:20

albania a écrit:
Je ne parle pas du libre arbitre du point de vue scientifique ou philosophique (les theories se contrarient et les avis sont divers)mais du libre arbitre defini dans nos bons dictionnaires c'est à dire faire des choix et en être responsable.Choisir decider opter reflechir penser pas facile en effet c'est aussi le charme de la vie.Par contre si je n'ai pas de libre arbitre je suis deresponsabilée de facto,je ne suis pas coupable c'est la solution de facilite .

J'ai dit "ou presque". Car je ne crois pas que l'on n'est pas de volonté propre.

Si on décide d'agir dans le bien, il faut faire un effort, mais c'est possible si on le veut vraiment

albania

MessageSujet: faire le bien!   Miracles numériques du coran - Page 6 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 17:36

Deja ne pas faire de mal c'est bien et faire le bien tout depend de la definition qu'on lui donne !!Faire le bien dans le respect de l' autre des autres et autour de valeurs communes c'est un defi pour nous tous gens de bonne volonté..
uzawz

uzawz

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 6 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 17:39

ChrisLam a écrit:
uzawz a écrit:
ChrisLam a écrit:

ChrisLam a écrit:

J'y pense plus que tu ne le crois aux problémex sociaux dans les citées ou le chômage est une gangraine.
Depuis 1958 à ce jour j'ai milité dans des mouvements d'action catholique comme la JOC et l'ACO et Je sait de quoi je parle quand je parle de milieu populaire.
En 1958 dans les citées on ne voyait pas des terme comme nike ta mère.
On pouvait circuler sans être observé.
Les boites au lettres étaient intactes.
il n'y avait pas des " suveillants en djélaba" qui vous pausaient des questions sur l'endroit ou la personne que vous vouliez voir.
il y avait une sécurité qui malheureusement est compromise en 2012.
Oui le chômage est passé par la mais aussi le libnfatisme des parents qui laissaient faire n'importe quoi à leurs enfants sur tout les garçons.

La pauvreté est-elle une motivation qui empéche le civisme?

Car Là! est le vrai probléme .

Je te demande juste de ne pas faire d’amalgame, et de mélanger problèmes sociaux avec la religion.

Le FN s'en occupe déjà, on as pas besoin de ça dans ce forum (enfin c'est mon avis)
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Miracles numériques du coran - Page 6 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 18:20

Invitéio a écrit:
albania a écrit:

J'ai dit "ou presque". Car je ne crois pas que l'on n'est pas de volonté propre.

Si on décide d'agir dans le bien, il faut faire un effort, mais c'est possible si on le veut vraiment

Mais on est pas poussé vers le mal par Dieu car il se contrdirait lui même.
Invitéio

Invitéio

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 6 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 18:42

ChrisLam a écrit:
Invitéio a écrit:
albania a écrit:

Mais mon cher, je n'ai pas écrit ça!

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Miracles numériques du coran - Page 6 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 20:01

Invitéio a écrit:
ChrisLam a écrit:
Invitéio a écrit:
albania a écrit:

Mais mon cher, je n'ai pas écrit ça!

serte, mais il y en a qui disent que Dieu crée des hommes qui serront bons et des hommes qui serront mauvais.
Dieu peut-il créer l'homme mauvais?
Pour le seul plaisir de mettre à l'épreuve l'homme bon.

Dieu crée l'homme Bon, c'est l'homme qui choisit d'être mauvais pas Dieu .

'" Il vit que c'était BON" la genése .
qui a choisit de devenir mauvais ? L'Homme avec l'aide se satan sous la forme du serpent par l'intermédiaire de la femme d'un homme qui n'a pa su dire non donc tout aussi fautif que la femme.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 6 Empty

Miracles numériques du coran
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant