Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -60%
Siège Gaming Asus ROG SL300 Noir à ...
Voir le deal
199.99 €
Le Deal du moment :
Manga : le contenu du Tome 10 Collector de ...
Voir le deal

Miracles numériques du coran

+34
Mucem
cailloubleu*
Cyril 84
Domuno1
Thedjezeyri14
Anoushirvan
marcel1990
albania
oumaazedine
Fiat Lux
uzawz
ZionRock
AlahouAkbar
davidnature
rosedumatin
islamForEver
Invitéio
Elmakoudi
Nordine
eric121
Tonton
Servante d'Allah
jahf
Leonardo DaVinci
Agnos
Roger76
bassir
marie-chantal
chrisredfeild
Nass'
rosarum
BERNARD
Lionel Winchester
Mohamed-jésus
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus

Miracles numériques du coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2012, 01:27

Rappel du premier message :

22 juin 2012

je trouve que les non-musulman ne crois pas à l'authenticité du coran , n'admire pas ces miracle scientifique , alors je pense que le langage numérique peut vous convaincre :

"Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit ‹Sois›: et il fut." ….

Nous allons vivre avec un miracle coranique très clair et majestueux qui atteste que le Coran n'est pas une production humaine comme le prétendent les sceptiques. Nous n'avons pas été témoin du miracle de la création d'Adam et de Jésus, paix soit sur eux mais nous pouvons maintenant voir clairement ce miracle à travers le Coran.

Allah exalté soit il dit : "Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit ‹Sois›: et il fut." 3.59. C'est ce verset qui parle de la création miraculeuse de ces deux prophètes d'Allah paix soit sur eux. Mais où est le miracle ? contemplons ce magnifique tableau qui reproduit le miracle dans la citation d'"Adam" et de "Jésus" dans le coran et qui montre une similitude miraculeuse qui prouve que le coran est sans doute d'une source divine:
Spoiler:

Similitude dans la citation du nom d'Adam et de Jésus dans le coran:

Ce verset miraculeux parle d'une similitude entre Adam et Jésus "Jésus est comme Adam", et ce qui est étonnant c'est que leur nom est cité autant de fois dans le Coran :

25 fois pour Adam

25 fois pour Jésus

Similitude dans le 7ème verset de la citation du nom d'Adam et de Jésus dans le coran:

voyez que le 7ème verset de la citation des deux noms est le même :

"Pour Allah, Jésus est comme Adam" ce verset est classé au 7ème rang pour la citation des deux noms.

Similitude dans le 19ème verset:

Notez que la 19ème citation des noms d'Adam et de Jésus au Coran figure dans la meme sourate 19 pour les deux prophètes.

et que Jésus paix sur lui n'est qu'un fils parmi les descendant d’Adam paix sur lui

Ce miracle numérique coranique ne pouvait être produit que par une source divine. Encore une preuve que le Coran provient d'Allah le tout puissant l'omniscent.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 3 EmptyVen 29 Juin 2012, 07:38

Mohamed-jésus a écrit:
Leonardo DaVinci a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:

Mais Mohamed paix sur lui était illitré il n'a jamais connu ni médecine ni science .

illettré ne signifie pas forcément ignorant...

un illitré ne peut ni lire ni écrire alors comment peut il réciter un coran de 114 chapitre qui contient d'énorme réalité numérique sans même qu'il touche un crayon ? , comment peut il savoir toute les histoire des prophètes sans ouvrir un livre ??!! .
si tu doit écrire un livre qui contient des réalité numérique tu doit forcément utilisé un crayon pour que tu ne sera pas perdu , alors que Mohamed paix sur lui récité le coran sans même réfléchir .

il y a beaucoup d'amalgame du fait d'une théologie très linéaire cher ami Wink
1) on peut réciter sans savoir écrire
2) rien ne prouve que le Coran soit contemporain de mohamed
3) ce n'est pour l'instant pas un personnage historique et la civilisation arabe était assez avancée (influencée par les empires proches)
4) les chiffres font parties de l'écriture arabe de l'époque.
5) en plus de 20 ans quand on est riche et qu'on a du temps, on a le temps de penser :)

Mohamed-jésus a écrit:

c'est une inspiration divine , ça ne peut pas venir d'un humain .
Ta foi tourne autour d'un Prophète totalement ignorant, pauvre caravanier qui un jour s'est illuminé et de fait d'un coup a une science. C'est faux cher ami :)
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Miracles numériques du coran - Page 3 EmptyVen 29 Juin 2012, 13:03

Agnos a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:

dieu parle aux musulmans dans ce verset , et je te dit bien que les juifs mérite vraiment la mort , ce sont des gens qui sèment la corruption , ce sont les tueurs des prophètes , ils ont voulu crucifié jésus , ils insulte jésus paix sur lui dans leurs livre , il mérite la mort et le châtiment du dieu .

Un bon croyant, qu'il soit Juif, Musulman ou chrétiens n'a pas à souhaiter la mort des autres.

Ces propos ne vous honorent pas.

-« À vous votre religion et à moi la mienne. » (Coran 109:6)

D'ailleurs, votre prophète a son arrivée à médine et étant devenu politicien, a fait rédiger une constitution claire sur le sujet de la tolérance envers les autres religions :

-« Les juifs qui sont avec nous recevront de l’aide et seront traité de façon équitable. Ils ne seront point lésés et aucun soutien ne sera apporté à leurs ennemis. »
-« les juifs ont leur religion et les musulmans, la leur. ».

De plus, Mohammed a envoyé cet écrit aux leaders de Saint Catherine du mont Sinai qui avaient demandé sa protection :

« Ceci est un message de la part de Mohammed ibn Abdoullah, constituant une alliance avec ceux dont la religion est le christianisme; que nous soyons proches ou éloignés, nous sommes avec eux. Moi-même, les auxiliaires [de Médine] et mes fidèles, nous nous portons à leur défense, car les chrétiens sont mes citoyens. Et par Dieu, je résisterai contre quoi que ce soit qui les contrarie. Nulle contrainte sur eux, à aucun moment. Leurs juges ne seront point démis de leurs fonctions ni leurs moines expulsés de leurs monastères. Nul ne doit jamais détruire un édifice religieux leur appartenant ni l’endommager ni en voler quoi que ce soit pour ensuite l’apporter chez les musulmans. Quiconque en vole quoi que ce soit viole l’alliance de Dieu et désobéit à Son prophète. En vérité, les chrétiens sont mes alliés et sont assurés de mon soutien contre tout ce qui les indispose. Nul ne doit les forcer à voyager ou à se battre contre leur gré. Les musulmans doivent se battre pour eux si besoin est. Si une femme chrétienne est mariée à un musulman, ce mariage ne doit pas avoir lieu sans son approbation. Une fois mariée, nul ne doit l’empêcher d’aller prier à l’église. Leurs églises sont sous la protection des musulmans. Nul ne doit les empêcher de les réparer ou de les rénover, et le caractère sacré de leur alliance ne doit être violé en aucun cas. Nul musulman ne doit violer cette alliance jusqu’au Jour Dernier. »

Ceci vaut également pour les Juifs...

Et pour finir :

« Nulle contrainte en religion. » (Coran 2:256)

Personne ne mérite la mort de par sa religion, il est complètement déplacé de votre part, voir blasphématoire de la souhaiter.

Il faut faire comprendre cela à tous les Imams autoproclamé dans le monde même à ceux qui sont officiels et au Oulémas de tous les pays.
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 3 EmptyVen 29 Juin 2012, 21:10

Enutrof a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:

Mais Mohamed paix sur lui était illitré il n'a jamais connu ni médecine ni science .

un illitré ne peut ni lire ni écrire alors comment peut il réciter un coran de 114 chapitre qui contient d'énorme réalité numérique sans même qu'il touche un crayon ? , comment peut il savoir toute les histoire des prophètes sans ouvrir un livre ??!! .
si tu doit écrire un livre qui contient des réalité numérique tu doit forcément utilisé un crayon pour que tu ne sera pas perdu , alors que Mohamed paix sur lui récité le coran sans même réfléchir .

tu ne peut pas récité sans écrire et avoir des réalité numérique en même temps
3) ce n'est pour l'instant pas un personnage historique et la civilisation arabe était assez avancée (influencée par les empires proches)
tu doit te renseigné sur l’histoire arabe à cette époque , car il était des gens ignorants facile à conquérir

5) en plus de 20 ans quand on est riche et qu'on a du temps, on a le temps de penser :)
riche!!! , tu as vraiment tord mon chère car Mohamed n'était pas riche , des fois il n'avait même pas quoi mangé , alors que les qurachyte ont voulu le séduire par l'argent ou le pouvoir et il a refusé .

Mohamed-jésus a écrit:

Ta foi tourne autour d'un Prophète totalement ignorant, pauvre caravanier qui un jour s'est illuminé et de fait d'un coup a une science. C'est faux cher ami :)

n'oublie pas que le coran avait des cause de révélation .

Mohamed-jésus

Mohamed-jésus

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 3 EmptyVen 29 Juin 2012, 21:11

Enutrof a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:

tu doit te renseigné sur l’histoire arabe à cette époque , car il était des gens ignorants facile à conquérir

riche!!! , tu as vraiment tord mon chère car Mohamed n'était pas riche , des fois il n'avait même pas quoi mangé , alors que les qurachyte ont voulu le séduire par l'argent ou le pouvoir et il a refusé .

Mohamed-jésus a écrit:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 3 EmptyVen 29 Juin 2012, 21:35

Mohamed-jésus a écrit:

quelles sont ces causes cher ami ?
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 3 EmptyVen 29 Juin 2012, 21:57

Enutrof a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:

tu ne connais pas les causes de révélation du coran ?, beaucoup de sourate et versets ont des causes de révélation je te donne un exemple :
Allah, exalté soit-Il, dit (sens des versets) : « Ô Prophète ! Pourquoi, en recherchant l'agrément de tes femmes, t'interdis-tu ce qu’Allah t'a rendu licite ? Et Allah est Pardonneur, Très Miséricordieux. Allah vous a prescrit certes, de vous libérer de vos serments. Allah est votre Maître; et c'est Lui l'Omniscient, le Sage. Lorsque le Prophète confia un secret à l'une de ses épouses et qu'elle l'eut divulgué et que Dieu l'en eut informé, celui-ci en fit connaître une partie et passa sur une partie. Puis, quand il l'en eut informée elle dit : "Qui t'en a donné nouvelle ?" Il dit : "C'est l'Omniscient, le Parfaitement Connaisseur qui m'en a avisé". Si vous vous repentez à Allah c'est que vos cœurs ont fléchi. Mais si vous vous soutenez l'une l'autre contre le Prophète, alors ses alliés seront Allah, Gabriel et les vertueux d'entre les croyants, et les anges sont par surcroît [son] soutien. » (Coran : 66/1 à 5)

D'après 'Aïcha (Radhiya Allahou ‘Anha), le Messager d’Allah (Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam) avait l'habitude de rester longtemps chez Zaynab bint Jahch et de boire du miel. Hafsa et moi, dit 'Aïcha, nous nous entendîmes de dire au Prophète (Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam) quand Il viendra chez l'une de nous deux : "je trouve que tu sens le Maghâfîr (Plante mucilagineuse à saveur agréable, mais malodorante). Est-ce que tu as mangé du Maghâfîr?". Quand il pénétra chez l'une d'elles, elle lui dit cela. Et lui de répondre : "Non, mais j'ai bu du miel chez Zaynab bint Jahch et je ne le boirai plus". Les suivants versets furent alors fut révélés: {Pourquoi, en cherchant l'agrément de tes femmes, t'interdis-tu ce qu’Allah t'a rendu licite? [...] Si vous vous repentez à Allah...} au sujet de 'Aïcha et de Hafsa, et {Lorsque le Prophète confia un secret à l'une de ses épouses...} au sujet de sa parole : "mais j'ai bu du miel chez Zaynab bint Jahch et je ne le boirai plus ". (Mouslim)
'Omar Ibn Al-Khattâb (Radhiya Allhou ‘Anhou) a dit : "Lorsque le Prophète a décidé de se priver de ses femmes pour quelque temps, j'entrai à la mosquée et trouvai les gens tout pensifs et inquiets (les yeux fixés sur le sol qu’ils frappaient à coups de pierres). Ils disaient : "Le Messager d’Allah a répudié ses femmes !" Ceci se passait avant la révélation du verset imposant le port du voile. Je me dis alors : "Je dois absolument savoir aujourd'hui la raison de cela".
'Omar poursuivit : J'entrai chez 'Aicha et lui dis : "Ô fille de Abou Bakr ! Oses-tu nuire au Messager d’Allah ?"
Elle répondit : "Pourquoi te mêles-tu de mes affaires, ô Ibn Al-Khattâb ? Occupe-toi plutôt de ta fille (Hafsa) ! (également épouse du Prophète)"
Je me rendis chez Hafsa bint 'Omar et lui dis : "Ô Hafsa ! Comment oses-tu nuire au Messager d’Allah ? Par Allah, je sais que le Prophète ne t'aime pas et sans moi, il t'aurait répudiée".
Et Hafsa de se mettre à pleurer. Je lui demandai : "Où est le Messager d’Allah (Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam) ?"
- "Il est dans son belvédère".
Je me rendis chez lui et trouvai Rabah, le domestique du Messager d’Allah assis sur le seuil du belvédère, pendant ses pieds sur un tronc d'arbre creux que le Messager d’Allah (Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam) utilisait pour accéder ou descendre de son belvédère. Je l'appelai : "Ô Rabah ! Demande pour moi l'autorisation d'entrer chez le Messager d’Allah!"
Le serviteur regarda tantôt vers moi tantôt vers le belvédère sans dire un mot. Je réitérai ma demande "Ô Rabah ! Demande pour moi l'autorisation d'entrer chez le Messager d’Allah!" et comme je ne reçus aucune réponse, je m'écriai pour la troisième fois : "Ô Rabah ! Demande pour moi l'autorisation d'entrer chez le Messager d’Allah, je crois que le Prophète pense que je suis venu pour lui parler de Hafsa. Par Allah, s'il m'ordonne de couper le cou à Hafsa, je le ferais sans hésiter". Je haussai la voix, et alors il me fit signe de monter. J'entrai chez le Messager d’Allah et le trouvai étendu sur une natte. Je m'assis près de lui et il se mit à ajuster son pagne qu'il portait seul sans d’autres vêtements. Je vis alors les traces de la natte dessinées sur son flanc. Je regardai dans la chambre du Messager d’Allah et ne trouvai qu'une poignée d'orge et une autre d'acacia blond (servant au tannage), ainsi qu'une peau suspendue qui n'a pas encore été tannée. Devant cette scène, je ne pus retenir mes larmes.
"Pourquoi pleures-tu, ô Ibn Al-Khattab ?", demanda le Prophète.
Je répondis : "Ô Messager d’Allah ! Et comment ne pas pleurer en voyant les traces qu'a laissées la natte sur ton flanc et ce belvédère qui ne contient presque rien. Comment ne pas pleurer en comparant ta situation - toi le Messager d’Allah et Son élu, dans ta petite chambre - à celle de César ou Chosroes qui jouissent des fruits et des ruisseaux ?"
- "Ô Ibn Al-Khattab, répliqua le Prophète, ne consens-tu pas que nous aurons la vie future et eux la vie dans ici-bas ?"
- "Si," dis-je. Lorsque je pénétrai chez lui, poursuivit 'Omar, je pus remarquer les signes du mécontentement sur son visage et je lui dis : "Ô Messager d’Allah! Pourquoi éprouves-tu trop de peine au sujet des femmes ? Si tu les avais répudiées, Allah est avec toi ainsi que Ses anges, Gabriel, Mika'îl, ainsi que moi, Abou Bakr et tous les Croyants". Jamais, je n'ai eu auparavant autant de désir de recevoir une confirmation divine pour mes propos. Plus tard, le verset du libre arbitrage fut révélé : {S'il vous répudie, il se peut que son Seigneur lui donne en échange des épouses meilleures que vous...} et {Mais si vous vous soutenez l'une l'autre ('Aicha et Hafsa) contre le Prophète, alors ses alliés seront Allah, Gabriel et les vertueux d'entre les Croyants et les anges sont par surcroît (son) soutien} (66/4-5). 'Aicha bint Abou Bakr et Hafsa soutenaient l'une l'autre contre les autres épouses du Prophète. Je lui dis : "Ô Messager d’Allah! Les as-tu répudiées ?"
- "Non", me répondit-il.
"Ô Messager d’Allah, poursuivis-je, je suis entré dans la mosquée et j'ai trouvé les musulmans anxieux, pensifs, disant : 'Le Messager d’Allah a répudié ses femmes !". Puis-je descendre leur annoncer que tu ne les as pas répudiées ?".
Il me répondit : "Oui, si tu veux". Je ne cessai de m'entretenir avec lui jusqu'à ce que j’aie vu disparaître les traces de la colère de son visage, il a même souri. L'Envoyé de Dieu avait la plus belle bouche. Puis, le Prophète descendit et je descendis à mon tour, en me collant au tronc, tandis que lui, il descendit si aisément sans le toucher comme s'il marchait sur la terre. Je lui dis: "Ô Messager d’Allah ! Mais tu n'as passé que vingt-neuf jours dans ton belvédère !" (Le Prophète avait décidé de s’y retirer pendant un mois)
Il répondit : "Le mois est tantôt de vingt-neuf tantôt de trente jours !"
Alors, je me tins sur la porte de la mosquée et je m'écriai à voix haute : "Le Messager d’Allah n'a pas répudié ses femmes !" A cette occasion, Allah révéla ce verset (sens du verset): {Quand leur parvient une nouvelle rassurante ou alarmante, ils la diffusent. S'ils la rapportaient au Messager et aux détenteurs du commandement parmi eux, ceux d'entre eux qui cherchent à être éclairés, auraient appris (la vérité (de la bouche du Prophète et des détenteurs du commandement)...} (Coran : 4/83)
Dans cette affaire, poursuivit 'Omar, j'étais celui qui eut appris la vérité (parmi ceux qui cherchent à être éclairés) et Allah a révélé le verset du libre arbitrage. (Ce récit de ‘Omar est rapporté par Mouslim dans son Sahih) .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 3 EmptyVen 29 Juin 2012, 23:55

Mohamed-jésus a écrit:
Enutrof a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:

tu ne connais pas les causes de révélation du coran ?, beaucoup de sourate et versets ont des causes de révélation je te donne un exemple :
Je les connais effectivement ^^
Je voulais juste vérifier si les causes que tu allais énoncées étaient théologiques ou historiques. Car historiquement les révélations ont une cause aussi Miracles numériques du coran - Page 3 782094819
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 3 EmptySam 30 Juin 2012, 01:32

Enutrof a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
Enutrof a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:

Je les connais effectivement ^^
Je voulais juste vérifier si les causes que tu allais énoncées étaient théologiques ou historiques. Car historiquement les révélations ont une cause aussi Miracles numériques du coran - Page 3 782094819

mais tu ne sais pas pourquoi je t'ai parlé des cause de révélation ? tu sais c'est quoi le rapport entre les cause de révélations et les miracles numériques ?
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Miracles numériques du coran - Page 3 EmptySam 30 Juin 2012, 09:29

Mohamed-jésus a écrit:
Enutrof a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:

Mohamed-jésus a écrit:

N'oublie ps que la Bible est aussi un livre révélé bien avant le Coran.
révéler ce qui a été déjà révélé est-ce une vrai révéltion?
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 3 EmptyDim 01 Juil 2012, 00:36

ChrisLam a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
Enutrof a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:

Mohamed-jésus a écrit:

N'oublie ps que la Bible est aussi un livre révélé bien avant le Coran.
révéler ce qui a été déjà révélé est-ce une vrai révéltion?

la thora aussi elle est révélé bien avant la bible non ?
Roger76

MessageSujet: Sujet: Re: Miracles numérique du coran !!   Miracles numériques du coran - Page 3 EmptyLun 02 Juil 2012, 11:46

la thora aussi elle est révélé bien avant la bible non ?

Mais Mohammed-Jésus la Thora n’est qu’une petite partie de la Bible, importante pour la spiritualité et la "loi" mais bien petite en volume : l’entourage du Prophète n’avait pas connaissance de la Bible dans sa totalité, et en avait une lecture autre que les juifs et les chrétiens... de l'époque. Nous n'en avons plus la même lecture !
De plus la Thora écrite par Moïse les Psaumes zabur par David l’Injil par Jésus etc. c’étaient des erreurs prises alors pour des vérités, ni Moïse ni Abraham ni Noè ni Adam ni Jésus n’ont jamais rien écrit ni même dicté.
Muhammad non plus n’a jamais rien écrit de sa main, il a énoncé, récité, pendant 23 ans. La Tradition le dit illetré, il n'était pas sourd et sans nul doute il a été d'une rare intelligence et habile.
La Bible elle a de multiples rédacteurs et elle a été rédigée sur des siècles à partir de croyances populaires, c'est ce qui en fait la valeur de référence.

La comparaison n’a pas de sens...

Quant aux prétendus "miracles numériques" du texte coranique, il n'y a pas plus miracle que dans par exemple la reproduction de ce qu'avait écrit Galien sur l'embryologie des siècles avant le Coran, avec les mêmes erreurs d'oservation et approximations.
Rien absolument rien ne confirme le miracle de la création de l'Univers en six jours ni l'existence de sept cieux concentriques (sur lequel de ces cieux sont fixées les étoiles ? et que sont les "étoiles filantes"... d'après le texte coranique ?)
Beaucoup trop de chiffres dans le Coran n'ont aucune réalité autre que spirituelle.
Les prétendus miracles (?) numériques ne peuvent convaincre que les convaicus.
Nass'

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 3 EmptyLun 02 Juil 2012, 12:06

Oui. Et l'aspect culturel joue un rôle prépondérant à l'adoption d'un dogme (en règle générale évidemment). La différence entre croire et délivrer un maximum de preuves qui confortent nos sensibilités est une gymnastique éprouvante pour un croyant. Perso, je crois à l'Islam et ce qui a été descendu par l'ange Gabriel. Je crois aussi à la beauté plastique du Coran dont la musicalité ensorcelante te donne l'impression que ça sort d'un vortex.

Mais malgré nos sensibilités affirmées, on se doit de garder un sens critique et un certain recul. Par exemple, dans le Coran il est dit en substance que le pieux est celui qui parvient à marier la raison avec la foi. Je prône le fait d'être acteur de sa foi et ne pas hésiter à picorer chez les autres (philosophie, les autres religions, étudier l'histoire des autres prophètes, etc.). On a pas un cerveau complexe pour rien (un mystère pour la science) et la force a la base de sa création connait les promesses insondables qu'il renferme.

Les prétendus miracles du Coran, l'ordre numérique, oui j'y crois, mais pas au point de les imposer avec force pour convaincre. Le prophète Mohammed saws disait que Allah aime la douceur en toute chose. Il aime la délicatesse, la retenue, l'humilité, la bonté, la beauté, la bienveillance, l'amour véritable tant chéri par mes frères chrétiens^^ Où sommes-nous par rapport à ça ? Vous pensez que je suis satisfait quand un musulman élève la voix dans une mosquée ? Veut imposer ses idées aux autres ? Personne n'a autant de science que notre Créateur, donc soyons humbles. Il nous a délivré des Livres, qu'on se débrouille avec ça et que l'on fasse de ce monde quelque chose de plus vivable et de plus juste.
Servante d'Allah

Servante d'Allah

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 3 EmptyLun 02 Juil 2012, 12:27

Oui tout a fait je suis d'accord avec toi ça sert à rien d'imposer ses idées a autrui croyant que cela va être la solution mais parler avec douceur et respect Allah azzawajal ds sourate an Nahl nous dis wa la tujadilu ahla al kitabi ila bilati ahssan " et ne discutez que de la meilleur façon avec les gens du Livre" v 125
Roger76

MessageSujet: Sujet: Re: Miracles numérique du coran !!    Miracles numériques du coran - Page 3 EmptyLun 02 Juil 2012, 17:21

Combien je me réjouis de vos sages paroles, Servante d'Allah et Nass'.

Que tous les croyants et les hommes de bonne volonté inspirés ou guidés par Dieu, même s'ils l'ignorent, puissent travailler ensemble pour que que l'on fasse de ce monde quelque chose de plus vivable et de plus juste.
Tonton

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 3 EmptyLun 02 Juil 2012, 18:11

Hello,

En ce qui concerne la création, si nous utilisons le mot jour c'est par defaut de traduction, car de toute façon le jour, tel que nous le concevons, c'est à dire 24h n'est rien d'autre qu'une reférence terrestre qui n'a aucun sens à l'échelle de l'univers. Les théories sur l'espace temps le montre bien.

Le mot d'origine : oum ( je connais pas l'orthographe pardon ) désigne certe un jour mais en incluant la notion de période et de momment.

Il est mieux rattacher sa foi à la nature de la révélation plutôt qu'à sa consistance; la foi étant "impalpable". Il me suffit d'une chose pour me prouver que Dieu existe, savoir que l'invisible existe, et l'apercevoir à travers le sourire d'un enfant, le parfum d'une fleur, le chant du vent...C'est comme l'amour, même si scientifiquement, le fameux coup de fourdre peut s'expliquer par la production d'hormone, je ne connais personne capable de déclencher un tel phénomene.

A travers la bible, en partant de l'Ancien testament et l'histoire d'un peuple : les juifs, j'ai découvert un Dieu fidèle qui ne fait que corriger ce qui ne va pas en l'homme et, à travers cette histoire du peuple juif, j'ai appris qui j'étais moi, ce qui constitue ma nature profonde, c'est une sacrée révélation non ?, je ne connais aucun livre qui parle de l'amour et la condition humaine sous un regard intengible, indémodable, tjs d'actualités. A travers l'évangile, en Jésus Christ, j'ai découvert que cette nature parfois si imparfaite est aimé de Dieu, pour tjs, sans condition, pour l'éternité et cela est en lien avec l'ancien testament.

La difficulté : accepter que Dieu prenne les commandes de notre vie, car la nature humaine fonctionne selon les principes de l'autonomie. C'est la différence entre "marcher par la chair" et "marcher par l'esprit". La religion, si elle peut fournir une aide, c'est dans la communion, car rien ne peut remplacer la vonlonté personnelle , individuelle de chercher Dieu car cela se fait au coeur de l'existance qu'il nous donne ( ce qui est un miracle ), en aucun cas Dieu a la volonté de faire de nous des clones. Je dis cela car sinon, il l'aurait deja fait et nous laisserait pas cette autonomie qui conduit fatalement au désastre. Quand je regarde ce que nous faisons de notre planete, le bilan écologique mais aussi l'inéquité sociale comment ne pas comprendre la révélation d'un Adam ( qui veut dire fils de la terre voir humanité ) et d'une Eve ( mére du vivant ) chassait de l'Eden ?

px de jc

ps : Bibleest un mot qui vient d'un port du liban actuel qui s'appellait Biblios, réputé pour son papyrus. C'est la même ethimologie que bibliothèque. C'est l'assemblage de plusieurs livres juifs, de 4 évangiles ( bonnes nouvelles en grec ) , du livre racontant les actes des apotres aprés jc, des épitres ( ou lettres ) adressés aux premieres églises ( communauté ce n'est pas des batiments) chrétiennes et de l'ultime révélation ( apocalypse en grec ).
Nass'

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 3 EmptyLun 02 Juil 2012, 21:10

Tu résumes parfaitement ce que je ressens et ce que j'ai nié durant des années : le MOI qui est un miracle, que j'agisse pour un temps déterminé dans la réalité au risque de la sublimer ou de l'altérer. Quittons un peu ces questions dogmatiques sur le choix d'une religion plutôt qu'une autre, c'est de plutôt répondre à la question qui est de savoir ce que je compte faire de ma vie. Rester un homme fait de chair et aller travailler/consommer/dormir/partir en vacances (et je ne juge pas les athées même si j'y suis allé durement à leur encontre) ou alors prendre conscience de l'existence éphémère et méditer sur les sens que nous percevons au quotidien ? Et cela n'est en rien lié aux fruits d'une imagination tordue comme l'affirmerait rosarum, c'est juste qu'à mes yeux, je ne suis pas arrivé sur terre par hasard. Merci de m'expliquer pourquoi j'étais mort pendant des milliers d'années avant de naître en 1984 ? J'attends que la science m'explique...

A partir de là, tu choisis une doctrine qui te correspond le mieux et je ne suis pas là à vendre une religion car seul Dieu sait qui orienter dans telle ou telle idéologie. Il s'avère que j'aime être encadré, me sentir obligé à faire quelque chose, apprendre les invocations c'est dans mon tempérament c'est ainsi. Logiquement, l'Islam a répondu à moi parce que ses arguments m'ont parlé sur mes doutes existentiels (je ne dis pas qu'ils sont infaillibles attention).

Mais là où je rentre dans le fanatisme (rassurez-vous c'est pas méchant), c'est que si tu te dis juif, chrétien, musulman, bouddhiste, peu importe. Tu dois assumer ton statut et pratiquer au mieux tes principes. Car là on rentre dans le périmètre de la foi et on jure devant Dieu de respecter ses commandements comme l'adorer, faire le maximum de bonnes actions et être juste. Donc si un frère me dit qu'il ne fait pas ses prières mais se dit musulman, pas de pitié, t'es un mécréant et tu fautes gravement devant le seigneur (il faut appeler un chat un chat). T'es chrétien et tu ne fêtes pas Noël ou tu ne va pas à la messe ? t'es un mécréant car jouer avec la foi peut se payer cher, très cher. Je crois que Dieu est plus sage que les religions encore et nous intime de respecter ses plans pour nous et on a intérêt à exceller dans les bonnes actions.

Et tu le mentionnes bien Tonton, l'Homme refuse de se laisser encadrer, contrôler par une force qui le dépasse. Je comprends cet état d'esprit pour l'avoir vécu moi-même, mais la vie fait que tu médites et les voies te mène parfois vers des chemins que t'aurais renié à la base. Maintenant, à chaque fois que je suis en ville, j'ai plus envie d'aller prier à la mosquée plutôt que de boire un café à la terrasse. Parce que c'est ainsi, Il m'a choisi point. Et c'est au-delà d'un raisonnement logique à étaler sur des forums pour convaincre l'autre.

Je resterai fasciné par ces sages qui ne cessent de méditer sur la sira du noble prophète saws, l'histoire de Issa as et tous les messagers périphériques. Certes il le faut, mais allez contempler l'océan, le ciel étoilé, des personnes qui se parlent... N'est-ce pas la preuve qu'un miracle couve en coulisses ? Nous sommes tous fils d'Adam, Dieu est grand.
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 3 EmptyMar 03 Juil 2012, 20:49

E MIRACLE DU 19 DANS LE CORAN
L'un des miracles mathématiques du Coran est la façon dont le chiffre 19 est codé de manière numérologique dans les versets. Ce chiffre est souligné dans le verset suivant du Coran "Ils sont dix-neuf à y veiller" (Coran, 74 : 30), et encodé aussi dans différents versets du livre. Ci-après une liste d'exemples :

La formule consiste en 19 lettres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Coran est composé de 114 sourates (19x6).

La première sourate révélée est le numéro 96 ; elle occupe le rang 19 à partir de la fin.

Les premiers versets révélés sont les cinq premiers de la sourate 96 et le nombre total de lettres contenus dans ces versets est de 19.

Comme nous venons de le voir, les cinq premiers versets sont composés de 19 mots. Le " " correspond à une lettre, et non à un mot. De même, les lettres " " ne sont pas non plus incluses dans le calcul.

La première sourate révélée, la sourate al-'Alaq, est composée de 19 versets et de 285 (19x5) lettres.

La sourate an-Nasr, la dernière sourate révélée comprend 19 mots.

De plus, le premier verset de la sourate an-Nasr, qui parle de l'aide qui viendra de Dieu, contient 19 lettres.
Le Coran contient 114 formules (Bismillah), c'est-à-dire 19 x 6.

Sur les 114 sourates du Coran, seules 113 sourates commencent avec cette formule (Bismillah). La seule ne débutant pas avec la formule est la sourate at-Tawba. De plus, la sourate an-Naml est la seule sourate à contenir deux fois la formule. La première se situe au début et la seconde au verset 30. A partir de la sourate at-Tawba, qui ne commence pas avec la formule, la sourate an-Naml se trouve à 19 sourates plus loin.
Il y a une formule au début de la 27ème sourate, à savoir la sourate an-Naml, ainsi qu'au niveau du verset 30. Il existe donc deux formules dans cette sourate. Et c'est la formule située au niveau du 30ème verset qui complète la liste des 114 formules contenues dans le Coran. Lorsque nous additionnons le numéro du verset et celui de la sourate, c'est-à-dire 30 et 27, nous obtenons un total de 57 (19 x 3).

Le nombre total de sourates depuis la sourate at-Tawba (9) jusqu'à la sourate an-Naml (27) est de 342 (9 + 10 + 11 +12 +13 +14 +15 +16 + 17 + 18 + 19 + 20 + 21 + 22 + 23 + 24 + 25 + 26 + 27). Ce chiffre correspond à 19 multipliés par 18.

La somme du nombre de fois où le nom "Dieu" apparaît dans tous les versets dont les chiffres sont multiples de 19 (par ex, versets 19, 38, 57, 76, etc.) est de 133, ou 19 x 7.

La valeur abjad du mot wahd, signifiant "un(e)" est de 19. Ce mot est utilisé avec différents autres mots dans le Coran, par exemple une porte, une variété de nourriture. Il est utilisé 19 fois avec le nom "Dieu".

Dans la Sourate 74, Dieu nous apprend que 19 est le nombre qu'il a choisit comme preuve évidente. Lisons plutôt les versets concernés.

[74:30] "19 se trouve au-dessus.
[74:31] Nous n'avons assignés que des anges comme gardiens de l'Enfer et nous n'avons fixé leur nombre que pour :
1) troubler les mécréants,
2) convaincre les Chrétiens et les Juifs,
3) que la foi de ceux qui croient déjà soit encore plus grande,
4) que les Chrétiens, les Juifs et les Croyants n'aient plus aucun doute et pour que
5) ceux qui ont une maladie au cœur ainsi que les mécréants disent " Qu'a voulu dire Dieu par une telle allégorie ?" Dieu égare ainsi qui Il veut et guide qui Il veut. Seul Dieu connaît ceux qui œuvrent vraiment en Son nom. Ceci est un rappel à l'Humanité."

[...]

[74:35]
"C'est l'un des plus grandes" (Notez aussi que 7 + 4 + 3 + 5 = 19)

LA ILAHA ILLA ALLAH MOHAMED RASSOUL ALLAH

rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 3 EmptyMer 04 Juil 2012, 11:05

Nass' a écrit:
Merci de m'expliquer pourquoi j'étais mort pendant des milliers d'années avant de naître en 1984 ? J'attends que la science m'explique...

et saurais tu expliquer pourquoi il y a dissymétrie dans ta croyance :
1) où étais tu avant de naitre ? (dans le néant ?)
2) pourquoi après ton passage sur cette terre ne retournerais tu pas d'où tu viens ? (dans le néant ?)
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 3 EmptyMer 04 Juil 2012, 17:08

rosarum a écrit:
Nass' a écrit:
Merci de m'expliquer pourquoi j'étais mort pendant des milliers d'années avant de naître en 1984 ? J'attends que la science m'explique...

2) pourquoi après ton passage sur cette terre ne retournerais tu pas d'où tu viens ? (dans le néant ?)

99. ... Puis, lorsque la mort vient à l'un deux, il dit: ‹Mon Seigneur! Fais-moi revenir (sur terre),

100. afin que je fasse du bien dans ce que je délaissais›. Non, c'est simplement une parole qu'il dit. Derrière eux, cependant, il y a une barrière, jusqu'au jour où ils seront ressuscités›.

101. Puis quand on soufflera dans la Trompe, il n'y aura plus de parenté entre eux ce jour là, et ils ne se poseront pas de questions.

102. Ceux dont la balance est lourde seront les bienheureux;

103. et ceux dont la balance est légère seront ceux qui ont ruiné leurs propres âmes et ils demeureront éternellement dans l'Enfer.

104. Le feu brûlera leurs visages et ils auront les lèvres crispées.

105. ‹Mes versets ne vous étaient-ils pas récités et vous les traitiez alors de mensonges?

106. Ils dirent: ‹Seigneur! Notre malheur nous a vaincus, et nous étions des gens égarés.

107. Seigneur, fais-nous-en sortir! Et si nous récidivons, nous serons alors des justes›.

108. Il dit: ‹Soyez-y refoulés (humiliés) et ne Me parlez plus›.

109. Il y eut un groupe de Mes serviteurs qui dirent: ‹Seigneur, nous croyons; pardonne-nous donc et fais-nous miséricorde, car Tu es le meilleur des Miséricordieux›;

110. mais vous les avez pris en raillerie jusqu'à oublier de M'invoquer, et vous vous riiez d'eux.

111. Vraiment, Je les ai récompensés aujourd'hui pour ce qu'ils ont enduré; et ce sont eux les triomphants.

112. Il dira: ‹Combien d'années êtes-vous restés sur terre?›

113. Ils diront: ‹Nous y avons demeuré un jour, ou une partie d'un jour. Interroge donc ceux qui comptent.›

114. Il dira: ‹Vous n'y avez demeuré que peu [de temps], si seulement vous saviez.

115. Pensiez-vous que Nous vous avions créés sans but, et que vous ne seriez pas ramenés vers Nous?

116. Que soit exalté Allah, le vrai Souverain! Pas de divinité en dehors de Lui, le Seigneur du Trône sublime!

117. Et quiconque invoque avec Allah une autre divinité, sans avoir la preuve évidente [de son existence], aura à en rendre compte à son Seigneur. En vérité, les mécréants, ne réussiront pas.

118. Et dis: ‹Seigneur, pardonne et fais miséricorde. C'est Toi le Meilleur des miséricordieux›.

Sourate El-mouminun
eric121

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 3 EmptyMer 04 Juil 2012, 17:53

Mohamed-jésus a écrit:
...
La majorité des chiffres données par Mohamed-jésus sont faux... je le lui ai prouvé dans un autre forum et depuis ils ne fréquente plus ce forum... que connaissent certains d'entre vous certainement...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 3 EmptyMer 04 Juil 2012, 18:05

eric121 a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
...
La majorité des chiffres données par Mohamed-jésus sont faux... je le lui ai prouvé dans un autre forum et depuis ils ne fréquente plus ce forum... que connaissent certains d'entre vous certainement...

Bonjour cher ami.
Mohamed-Jésus a une croyance qui est l'islam et ça tombe bien l'Islam fait parti de notre forum, donc il exprime ce qu'il pense être juste (comme chacun de nous d'ailleurs ^^).

Aux autres forumeurs d'approuver ou non study

Tes échanges avec Mohamed-Jésus peuvent avoir été intéressants, ici nous auront un grand intérêt de te lire également.

Amicalement

Miracles numériques du coran - Page 3 815915

Dernière édition par Enutrof le Mer 04 Juil 2012, 18:07, édité 1 fois
Tonton

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 3 EmptyMer 04 Juil 2012, 18:06

fourirel : Maître Cappelo réincarné.

rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 3 EmptyMer 04 Juil 2012, 18:50

Mohamed-jésus a écrit:
rosarum a écrit:
Nass' a écrit:

99. ... Puis, lorsque la mort vient à l'un deux, il dit: ‹Mon Seigneur! Fais-moi revenir (sur terre),
Spoiler:

je ne vois pas en quoi ces versets répondent à la question; ils parlent de ce qui se passera après la mort alors que la question concerne aussi ce qui s'est passé avant la naissance :
- d'où viennent les âmes ?
- existent t elle déjà avant la naissance ou pas ?

Mohamed-jésus

Mohamed-jésus

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 3 EmptyMer 04 Juil 2012, 21:01

eric121 a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
...

j'ai quitté ton forum car tu as insulté Mohammed paix et bénédiction sur lui , et tu peux vérifié les miracles que je t'ai donné , car ils sont exacte .
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 3 EmptyMer 04 Juil 2012, 21:04

rosarum a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
rosarum a écrit:
Nass' a écrit:

Spoiler:

je ne vois pas en quoi ces versets répondent à la question; ils parlent de ce qui se passera après la mort alors que la question concerne aussi ce qui s'est passé avant la naissance :

d'accord , ces versets te répond :
8. Et [Zacharie dit]: ‹Ô mon Seigneur, comment aurai-je un fils, quand ma femme est stérile et que je suis très avancé en vieillesse?›

9. [Allah] lui dit: ‹Ainsi sera-t-il! Ton Seigneur a dit: ‹Ceci m'est facile. Et avant cela, Je t'ai créé alors que tu n'étais rien›.
coran:19

66. Et l'homme dit: ‹Une fois mort, me sortira-t-on vivant?›

67. L'homme ne se rappelle-t-il pas qu'avant cela, c'est Nous qui l'avons créé, alors qu'il n'était rien?
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 3 EmptyMer 04 Juil 2012, 22:26

Mohamed-jésus a écrit:
rosarum a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
rosarum a écrit:

Spoiler:

8. Et [Zacharie dit]: ‹Ô mon Seigneur, comment aurai-je un fils, quand ma femme est stérile et que je suis très avancé en vieillesse?›

9. [Allah] lui dit: ‹Ainsi sera-t-il! Ton Seigneur a dit: ‹Ceci m'est facile. Et avant cela, Je t'ai créé alors que tu n'étais rien›.

67. L'homme ne se rappelle-t-il pas qu'avant cela, c'est Nous qui l'avons créé, alors qu'il n'était rien?

merci, donc si j'ai bien compris, d'après le coran Dieu crée chaque être humain ?
Dieu ne crée pas le corps puisque le corps est le produit d'un ovule et d'un spermatozoïde et qu'on peut le faire en laboratoire.
donc Dieu crée uniquement les âmes ?

mais quel est l'intérêt de créer sans cesse de nouvelles âmes juste pour savoir si elles méritent l'enfer ou le paradis ?
pour moi, cela n'a pas de sens car :
- Dieu le sait déjà puisqu'il sait tout.
- cela revient à se juger lui même puisque c'est lui qui crée les âmes.

d'autre part :
- quel intérêt de faire souffrir les "mécréants" ? c'est de la vengeance indigne d'un Dieu puisque rien de ce que fait une créature ne peut l'atteindre.
- quel intérêt de faire souffrir ceux qui ont commis le mal puisque cela ne supprimera pas la souffrance de leurs victimes et qu'ils n'auront pas l'occasion de tirer la leçon de leurs erreurs ?

Servante d'Allah

Servante d'Allah

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 3 EmptyMer 04 Juil 2012, 23:01

Bonsoir Rosarum,

Allah Très Haut dit : « Ô hommes! Si vous doutez au sujet de la Résurrection, c’est Nous qui vous avons créés de terre, puis d’une goutte de sperme, puis d’une adhérence puis d’un embryon [normalement] formé aussi bien qu’informe pour vous montrer [Notre Omnipotence] et Nous déposerons dans les matrices ce que Nous voulons jusqu’à un terme fixé. Puis Nous vous en sortirons [à l’état] de bébé, pour qu’ensuite vous atteigniez votre maturité. Il en est parmi vous qui meurt [jeunes] tandis que d’autres parviennent au plus vil de l’âge si bien qu’ils ne savent plus rien de ce qu’ils connaissaient auparavant. De même tu vois la terre desséchée: dès que Nous y faisons descendre de l’eau elle remue, se gonfle, et fait pousser toutes sortes de splendides couples de végétaux » sourate 22 v 5

« N'as-tu pas vu ceux qui prétendent croire à ce qu'on a fait descendre vers toi [prophète] et à ce qu’on a fait descendre avant toi ? Ils veulent prendre pour juge le taghout, alors que c’est en lui qu’on leur a commandé de ne pas croire. Mais le Diable veut les égarer très loin, dans l’égarement. » Sourate 4 verset 60.

« Chercherai-je un autre juge qu'Allah, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé? Sourate 6 verset 114

Mohamed-jésus

Mohamed-jésus

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 3 EmptyJeu 05 Juil 2012, 00:29

rosarum a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
rosarum a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:

Spoiler:

merci, donc si j'ai bien compris, d'après le coran Dieu crée chaque être humain ?
Dieu ne crée pas le corps puisque le corps est le produit d'un ovule et d'un spermatozoïde et qu'on peut le faire en laboratoire.

mais quel est l'intérêt de créer sans cesse de nouvelles âmes juste pour savoir si elles méritent l'enfer ou le paradis ?

d'autre part :
- quel intérêt de faire souffrir les "mécréants" ? c'est de la vengeance indigne d'un Dieu puisque rien de ce que fait une créature ne peut l'atteindre.
- quel intérêt de faire souffrir ceux qui ont commis le mal puisque cela ne supprimera pas la souffrance de leurs victimes et qu'ils n'auront pas l'occasion de tirer la leçon de leurs erreurs ?

Comment pouvez-vous renier Allah alors qu'Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et enfin c'est à Lui que vous retournerez.
Coran:2:28

il faut admettre que la vie que dieu nous a donné est bien une grâce , nous allons tous mourir , la vie est très courte aucun homme ne sait quand il va mourir ou où il va mourir , peut être demain peut être dans cent ans , mais tous se passe très vite , cette vie n'est qu'un test , tu as qu'a dire 'la lilaha illa lah' et dieu te laissera entré à son paradis , ne pose pas trop de question car notre cerveau est très limité pour comprendre tout .
85. Et ils t'interrogent au sujet de l'âme, - Dis: ‹l'âme relève de l'Ordre de mon Seigneur›. Et on ne vous a donné que peu de connaissance.

je vous ai donné les miracles numérique et historique du coran , je veux pas que tu soit aveugle le jour de résurrection comme ce versets indique :

124. Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l'amènerons aveugle au rassemblement›.

125. Il dira: ‹Ô mon Seigneur, pourquoi m'as-Tu amené aveugle alors qu'auparavant je voyais?›

126. [Allah lui] dira: ‹De même que Nos Signes (enseignements) t'étaient venus et que tu les as oubliés, ainsi aujourd'hui tu es oublié›.
Ta-ha

Et le jour où l'Heure arrivera, les criminels jureront qu'ils n'ont demeuré qu'une heure. C'est ainsi qu'ils ont été détournés (de la vérité);
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 3 EmptyJeu 05 Juil 2012, 08:59

Mohamed-jésus a écrit:
rosarum a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
rosarum a écrit:

d'autre part :

Comment pouvez-vous renier Allah alors qu'Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et enfin c'est à Lui que vous retournerez.
Coran:2:28
ce verset résume la croyance des arabes du VII siècle, et c'est justement cette croyance qui à mon avis manque de sens.

si j'ai bien compris le processus est le suivant :

- Dieu crée sans cesse de nouvelles âmes ( nous sommes plus de 7 milliards sans compter tous ceux qui sont morts depuis que l'homme existe)
- à chaque fois que nait un enfant Dieu lui crée une âme ( qui a l'initiative de créer un enfant, Dieu ou les hommes ? )
- l'âme s'incarne dans le corps de l'enfant ( parfois l'enfant meurt aussitôt )
- s'il vit, il agit durant quelques années puis le corps se décompose et ses atomes se retrouvent dans d'autres êtres (plantes, animaux, autres humains)
- quand le corps disparait l'âme est jugée par Dieu et envoyée soit au paradis soit en enfer.
- et ainsi indéfiniment, Dieu continue à créer des âmes pour remplir son paradis et son enfer

quel est le sens de tout ce processus ?

ne serait t il pas plus logique que, puisque nous n'existions pas avant la naissance, nous n'existions pas non plus après la mort ?

eric121

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 3 EmptyJeu 05 Juil 2012, 12:40

Mohamed-jésus a écrit:
eric121 a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
...
j'ai quitté ton forum car tu as insulté Mohammed paix et bénédiction sur lui , et tu peux vérifié les miracles que je t'ai donné , car ils sont exacte .
- d'une ce n'est pas mon forum,
- de deux, pour toi insulter signifie dire la vérité : tout ce que j'ai dit est vrai (versets ou hadiths) et tu n'as jamais prouvé le contraire et tu n'as jamais prouvé tes dires...
- concernant l'exactitude de tes chiffres, tu n'en a jamais prouvé aucun, tu ne fais que copier-coller sur d'autres forums... il suffit de taper miracles coraniques sur un moteur de recherches...
- et moi j'ai prouvé que tes chiffres étaient faux c'est pour ça que tu a quitté ce forum...
je ne peux pas mettre le lien avant 7 jours... voici un résumé

Mohamed-jésus a écrit:
إن مثل عيسى عند الله كمثل آدم
7 6 5 4 3 2 1

tu as encore triché; il n'y a pas 7 lettres, il en a 8 : Al-lah (ce sont 2 mots différents : le Dieu; les maghrébins qui parlent mal le français disent souvent "le Dieu" au lieu de "Dieu")

Mohamed-jésus a écrit:
Ecrivons les versets selon l’ordre du Saint Coran et contemplons le septième verset :
1- وَعَلَّمَ آَدَمَ الْأَسْمَاءَ كُلَّها Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses) (La Vache 31)
...............
7- إِنَّ مَثَلَ عِيسَى عِنْدَ اللَّهِ كَمَثَلِ آَدَمَ Pour Allah, Jésus est comme Adam (la Famille Imrane 59)
Notez avec moi que le verset que nous étudions a été classé le septième parmi ces versets !!

1) Le mot mer : il y en a 31 ou 33 ou 38 selon les critères, mais jamais 32 (voir plus haut)
2) le mot terre : mohamed-jesus a mentionné un verset où il n'y a pas le mot terre (voir plus haut)
3) jusqu'à preuve du contraire mohamed-jesus jeûne 29 ou 30 jours pendant le ramadan, pas 27...
4) Il nous donne, sans le prouver (comme toujours), l'ordre des versets du Coran...
le 7ème verset (facile à vérifier) est le 1-7 "le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés" ;
tous les forums musulmans vous diront que la vache est la deuxième sourate, pas la première..

Et les vrais musulmans disent que ceux qui parlent de ce genre de miracles coraniques sont en train de ridiculiser l'Islam et les musulmans.... D'ailleurs les vrais exégètes de l'Islam (Ibn Khatir, At Tabari, Muslim, Boukhari, etc) n'ont jamais évoqué ces soi-disants miracles..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 3 EmptyJeu 05 Juil 2012, 15:21

eric121 a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
eric121 a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
...
" Bonjour éric 123 , je te connais aussi d'un autre forum et en fait tu détestes les musulmans , donc un petit conseil ne vient pas ici poluer ce forum et tient toi calme car ici ce n'est pas Docteur Angélique . Miracles numériques du coran - Page 3 1892655765 . )
( mohamed-Jésus , dialogue Islamo'Chrétien est un forum ou la charte d'inscription est respecté par tous les membres , musulmans ou chrétient tous doivent la respecter , et celui qui ne se conforme pas à cette règle sort très vite par la porte de sortie .
- de deux, pour toi insulter signifie dire la vérité : tout ce que j'ai dit est vrai (versets ou hadiths) et tu n'as jamais prouvé le contraire et tu n'as jamais prouvé tes dires...
- concernant l'exactitude de tes chiffres, tu n'en a jamais prouvé aucun, tu ne fais que copier-coller sur d'autres forums... il suffit de taper miracles coraniques sur un moteur de recherches...
- et moi j'ai prouvé que tes chiffres étaient faux c'est pour ça que tu a quitté ce forum...

Mohamed-jésus a écrit:
7 6 5 4 3 2 1

tu as encore triché; il n'y a pas 7 lettres, il en a 8 : Al-lah (ce sont 2 mots différents : le Dieu; les maghrébins qui parlent mal le français disent souvent "le Dieu" au lieu de "Dieu")

Mohamed-jésus a écrit:
Ecrivons les versets selon l’ordre du Saint Coran et contemplons le septième verset :
1- وَعَلَّمَ آَدَمَ الْأَسْمَاءَ كُلَّها Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses) (La Vache 31)
...............
7- إِنَّ مَثَلَ عِيسَى عِنْدَ اللَّهِ كَمَثَلِ آَدَمَ Pour Allah, Jésus est comme Adam (la Famille Imrane 59)
Notez avec moi que le verset que nous étudions a été classé le septième parmi ces versets !!

1) Le mot mer : il y en a 31 ou 33 ou 38 selon les critères, mais jamais 32 (voir plus haut)
2) le mot terre : mohamed-jesus a mentionné un verset où il n'y a pas le mot terre (voir plus haut)
3) jusqu'à preuve du contraire mohamed-jesus jeûne 29 ou 30 jours pendant le ramadan, pas 27...
4) Il nous donne, sans le prouver (comme toujours), l'ordre des versets du Coran...
le 7ème verset (facile à vérifier) est le 1-7 "le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés" ;
tous les forums musulmans vous diront que la vache est la deuxième sourate, pas la première..

Et les vrais musulmans disent que ceux qui parlent de ce genre de miracles coraniques sont en train de ridiculiser l'Islam et les musulmans.... D'ailleurs les vrais exégètes de l'Islam (Ibn Khatir, At Tabari, Muslim, Boukhari, etc) n'ont jamais évoqué ces soi-disants miracles..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 3 EmptyJeu 05 Juil 2012, 16:47

Bonjour,
Salam,

Je conseille fortement d'oublier des éventuelles querelles passées et qu'ici c'est "dialogueislam-chretien.com"
Je conseille également de bien se mettre en tête la charte :
Citation :

"Par souci de respect et de discrétion fraternelle, il est interdit de nommer et de critiquer les autres sites ou forums. Le respect d'autrui est l'un des piliers de notre forum".

De ce fait, si des gens se connaissent sur d'autres plateformes de discussions et qu'il n'y a pas vraiment de fraternité entre eux,
notre beau forum est certe une bonne base pour un recommencement paisible entre les concernés.

Débattre est une bonne chose, les accusations gratuites et personnelles ainsi que les querelles que nos lecteurs ne comprendront pas de toutes les façons (et qui ne les concernent pas d'ailleurs) doivent rester à l'entrée.

L'argumentation est de mise (surtout sur des sujets très divergents comme ici)

Amicalement

Miracles numériques du coran - Page 3 701964 Miracles numériques du coran - Page 3 646878

Miracles numériques du coran - Page 3 109169
eric121

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 3 EmptyJeu 05 Juil 2012, 17:05

Eliza a écrit:
Bonjour éric 123 , je te connais aussi d'un autre forum et en fait tu détestes les musulmans , donc un petit conseil ne vient pas ici poluer ce forum et tient toi calme car ici ce n'est pas Docteur Angélique . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . )[/color][/b]
Bonjour Eliza, tu dis que je déteste les musulmans... donne-nous une preuve...

les messages privés sont relativement pratiques pour discuter de choses personnelles, car ce sujet dévie trop Wink
Merci d'avance chers amis
eric121

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 3 EmptyJeu 05 Juil 2012, 17:09

Enutrof a écrit:

Bonjour,
Salam,

Je conseille fortement d'oublier des éventuelles querelles passées et qu'ici c'est "dialogueislam-chretien.com"
Citation :

"Par souci de respect et de discrétion fraternelle, il est interdit de nommer et de critiquer les autres sites ou forums. Le respect d'autrui est l'un des piliers de notre forum".

De ce fait, si des gens se connaissent sur d'autres plateformes de discussions et qu'il n'y a pas vraiment de fraternité entre eux,
notre beau forum est certe une bonne base pour un recommencement paisible entre les concernés.

Débattre est une bonne chose, les accusations gratuites et personnelles ainsi que les querelles que nos lecteurs ne comprendront pas de toutes les façons (et qui ne les concernent pas d'ailleurs) doivent rester à l'entrée.

Amicalement

Miracles numériques du coran - Page 3 701964 Miracles numériques du coran - Page 3 646878
Tout à fait d'accord, j'ai toujours respecté les chartes...

Dernière édition par eric121 le Jeu 05 Juil 2012, 17:10, édité 1 fois
Nordine

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 3 EmptyJeu 05 Juil 2012, 17:10

Enutrof a écrit:

Bonjour,
Salam,

Citation :

Amicalement

Même si je me sent pas concerné je dit : UN GRAND MERCI A MA SŒUR ELIZA AINSI QU'A ENUTROF POUR CETTE MISE AU POINT
bassir

bassir

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 3 EmptyJeu 05 Juil 2012, 18:28

Salam,
rosarum a écrit
Citation :
ce verset résume la croyance des arabes du VII siècle, et c'est justement cette croyance qui à mon avis manque de sens.

si j'ai bien compris le processus est le suivant :

- Dieu crée sans cesse de nouvelles âmes ( nous sommes plus de 7 milliards sans compter tous ceux qui sont morts depuis que l'homme existe)
- à chaque fois que nait un enfant Dieu lui crée une âme ( qui a l'initiative de créer un enfant, Dieu ou les hommes ? )
- l'âme s'incarne dans le corps de l'enfant ( parfois l'enfant meurt aussitôt )
- s'il vit, il agit durant quelques années puis le corps se décompose et ses atomes se retrouvent dans d'autres êtres (plantes, animaux, autres humains)
- quand le corps disparait l'âme est jugée par Dieu et envoyée soit au paradis soit en enfer.
- et ainsi indéfiniment, Dieu continue à créer des âmes pour remplir son paradis et son enfer

quel est le sens de tout ce processus ?

ne serait t il pas plus logique que, puisque nous n'existions pas avant la naissance, nous n'existions pas non plus après la mort ?

Cher rosarum, ce que tu décrit la n'est pas le bon processus.

Le processus est le Suivant :
1- Dieu a créer les Âmes (الأنفس) de tout les humains et même de toutes les autres creatures qui ont une âme (نفس) comme le Djinns à la fois, et avant la création du monde phtisique.

2- Dieu a demandes a tous les créatures sous forme d’âme (نفس) au d'esprit (روح), qui veux pendre la responsabilité de faire la justice sur le monde physique qui va créer, en ayant le libre Orbite, tous les creature avaient peur de cette responsabilité, l'homme l'a accepté.

3- Dieu créera en suite ce monde physique qu'est l'espace temps, en 6 étapes (6 jours), dans la dernière étape il a créer le cors d'Adam, puis Dieu mit l'âme (نفس) d'Adam dans le corps d'Adam, Ainsi Dieu a fini la création du monde physique en 6 jours.
Toutes les Âmes et des esprits Dieu les a crée bien avant dans un autre monde qu'il n'est pas ce monde physique.

4- le monde physique est en mouvement, ce mouvement constitué des nouveaux corps physique, en suivant la programmation de Dieu qu'il a mit de dans au moment de sa création.
Pour les corps humains à chaque nouveaux corps né par le processus de la programmation de ce monde physique, les anges mettent l’âme qui correspond a ce Corps.

5- Il ne faut pas oublier que Dieu est hors du temps, il ne fait pas d’action dans le temps directement, les anges font ce travail dans le temps, et tout ça est programmé par Dieu avant la création du monde physique hors du temps. c'est parmi les grand raison que l'islam rejette toute forme qui dit que Jésus est fils de Dieu, car tous ce qu'est de Dieu ne peut subir le temps ou des actions qui passent dans le temps.

Conclusion :

- Dieu ne crée pas les Âmes au fur et à mesure que des corps son constitué.

- Tous les âmes sont créer à la fois et avant la création de notre monde

- les âmes existait avant de posséder leurs corps, dans un notre mondes non physique ou le temps n'existe pas, c'est le monde des Âmes, dans leurs monde tout les Âmes Connaissent Dieu, mais après qu'une âme, possède un corps dans notre monde physique, elle se croie qu'elle est ce corps et elle oubli presque tout de son passé dans le monde des Âmes, ainsi elle peut devenir mécréante.

- la mort est la séparation de l’âme (نفس) du corps, le corps revient d’où il vient (de la terre), l’âme (نفس) revient a sont monde.

- L’âme ne peut agir sans un corps, elle ne peut aussi rien sentir du monde physique sans un corps lié a ce monde, même pas le temps, après la fin de ce monde Dieu créera un nouveaux monde physique qui contient le paradis et l'enfer, la résurrection est le fait de donner à tous les âmes un nouveaux corps physique, l’âme avec ce nouveaux corps ira au paradis ou en enfer après le jugement.

- Les âmes Humains sont responsable de ce qu'il font, et il ont fait le choix de prendre ce défi, qu'est de faire la justice dans ce monde, Dieu est juste il doit prendre justice a tout le monde de tout le monde, c'est pour ce la qu'il y a un jugement et une punition.

Mohamed-jésus

Mohamed-jésus

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 3 EmptyDim 08 Juil 2012, 01:30

eric121 a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
eric121 a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
...

Mohamed-jésus a écrit:
7 6 5 4 3 2 1

celui qui dit que le mot Allah est composé de deux mot est un vrai inculte .

Mohamed-jésus a écrit:
...............

qui a parlé de ça ?!!!!
quel mot terre ?!!! qui a parlé de la terre ?!!!

j'ai parlé du 7eme verset où le Mot Adam et Jésus paix sur eux sont mentionné , le 7eme verset est celui ci :
Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit ‹Sois›: et il fut

monsieur éric quand tu parle argumente un peu et dit pas n'importe quoi , car tu prouve toujours que tu es un ennemi de l'islam et les musulman , Allah enregistre bien ce que tu dit .

78. Est-il au courant de l'Inconnaissable ou a-t-il pris un engagement avec le Tout Miséricordieux?

79. Bien au contraire! Nous enregistrerons ce qu'il dit et accroîtrons son châtiment.

80. C'est Nous qui hériterons ce dont il parle, tandis qu'il viendra à Nous, tout seul.

81. Ils ont adopté des divinités en dehors d'Allah pour qu'ils leur soient des protecteurs (contre le châtiment).

82. Bien au contraire! [ces divinités] renieront leur adoration et seront pour eux des adversaires.

83. N'as-tu pas vu que Nous avons envoyé contre les mécréants des diables qui les excitent furieusement [à désobéir]?

84. Ne te hâte donc pas contre eux: Nous tenons un compte précis de [tous leurs actes].
Miracles numériques du coran - Page 3 518341
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 3 EmptyDim 08 Juil 2012, 02:06

Mohamed-jésus a écrit:

je veux convaincre les non-musulman que l'islam est la vérité , je veux les convaincre avant qu'il ne soit trop tard ...

Le meilleurs moyen de convaincre est que la vérité soit universelle
c'est à dire qu'elle est en accord avec l'histoire, l'archéologie, la philosophie, la modernité, les libertés individuelles, de toutes les civilisations passées et futures et la géographie avec (puisqu'un peuple au milieu de l’Amazonie grâce à Dieu mange de la viande de suidés et ne survivrait pas habillé d'un voile).

Dernière édition par Enutrof le Dim 08 Juil 2012, 02:14, édité 1 fois
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 3 EmptyDim 08 Juil 2012, 02:12

Enutrof a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:

je veux convaincre les non-musulman que l'islam est la vérité , je veux les convaincre avant qu'il ne soit trop tard , avant leurs mort , car cette vie n'est qu'un test , et il y aura pas de rattrapage et ça serai dommage pour vous si vous mourrez non-musulman .
. S'ils te (Muhammad) traitent de menteur; des prophètes avant toi, ont certes été traités de menteurs. Ils étaient venus avec les preuves claires, les Psaumes et le Livre lumineux.

. Toute âme goûtera la mort. Mais c'est seulement au Jour de la Résurrection que vous recevrez votre entière rétribution. Quiconque donc est écarté du Feu et introduit au Paradis, a certes réussi. Et la vie présente n'est qu'un objet de jouissance trompeuse.

Al-Imran :184-185

Le meilleurs moyen de convaincre est que la vérité soit universelle
c'est à dire qu'elle est en accord avec l'histoire, l'archéologie, la philosophie, la modernité, les libertés individuelles, de toutes les civilisations passées et futures et la géographie avec.

y en a toujours des égaré même s'il voit des miracles , les juif ont adoré un veau après avoir vu des miracles , jésus ont voulu le crucifié même après avoir ressuscité les morts , Abu jahl a vu de grand miracles du prophète Mohamed paix sur lui mais il était sont pire ennemi .

S'ils te (Muhammad) traitent de menteur; des prophètes avant toi, ont certes été traités de menteurs. Ils étaient venus avec les preuves claires, les Psaumes et le Livre lumineux.

lorsque tu es musulmans je te jure wellah que tu voit les miracles du dieu devant tes yeux .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 3 EmptyDim 08 Juil 2012, 02:16

Mohamed-jésus a écrit:

y en a toujours des égaré même s'il voit des miracles , les juif ont adoré un veau après avoir vu des miracles , jésus ont voulu le crucifié même après avoir ressuscité les morts , Abu jahl a vu de grand miracles du prophète Mohamed paix sur lui mais il était sont pire ennemi .

S'ils te (Muhammad) traitent de menteur; des prophètes avant toi, ont certes été traités de menteurs. Ils étaient venus avec les preuves claires, les Psaumes et le Livre lumineux.

lorsque tu es musulmans je te jure wellah que tu voit les miracles du dieu devant tes yeux .

"Donnez vos preuves si vous êtes véridiques"
wallah ça vaut aussi pour toi mon cher ami :)
Roger76

MessageSujet: Sujet: Re: Miracles numériques du coran ?    Miracles numériques du coran - Page 3 EmptyDim 08 Juil 2012, 10:16

Mohamed-jésus a écrit: (réf page 2)

Citation :
Je suis vraiment convaincu que l'islam est la vérité , je n'est pas besoin des miracles du coran pour me convaincre ,

Citation:
mais j'utilise ces miracles pour convaincre les non-musulman

je veux convaincre les non-musulman que l'islam est la vérité , je veux les convaincre avant qu'il ne soit trop tard , avant leurs mort , car cette vie n'est qu'un test , et il y aura pas de rattrapage et ça serai dommage pour vous si vous mourrez non-musulman .

Louable intention, nous t'en félicitons, mais hélas tu perds ton temps.
Car quand tu cites juste après, à revoir en page 2,:

Citation :
"S'ils te (Muhammad) traitent de menteur; des prophètes avant toi, ont certes été traités de menteurs. Ils étaient venus avec les preuves claires, les Psaumes et le Livre lumineux."

Il y a du vrai, des prophètes et des augures, la plupart même et déjà bien avant les livres bibliques, ont certes été traités de menteurs ou plus simplement n'ont pas été entendus.
Mais aucun des Prophètes bibliques n'est venu avec les Psaumes, qui ont été écrits par plusieurs auteurs non prophètes, surtout pas par David : les Psaumes n'ont été comptés dans les Livres bibliques, et par suite connus à La Mecque, que parce que les juifs les avaient attribués à tort au Roi David, qui n'est pas prophète mais Roi.

Et aucun Prophète, ni Adam ni Noé ni Abraham ni Moïse n'est "venu avec le Livre lumineux." Seul l’islam l’affirme, dans sa proppre lecture de textes bibliques partiels.
L’islam interdit nous le savons ou croyons le savoir :
la superstition le fétichisme l’animisme la magie l’occultisme la sorcellerie l’astrologie les jeux de hasard la cartomancie et autres diableries.

Mais pas la numérologie, cette autre pseudo-science inventée par les hommes ?

On flirte ici avec la Kabbale judaïque.
Dans la numérologie hébraïque, chaque numéro cabalistique de 1 à 22 correspond à une lettre, dans l'ordre alphabétique. Et l’on passe ainsi de la valeur chiffrée d’un mot à un lien , inventé ou voulu, avec un autre mot ayant même valeur…
Hélas trois fois hélas ici on fait aussi alif = 1 etc. pour en tirer les observations et conclusions que l’on veut.
Ce qui pose un petit, tout petit problème :
Sachant que l’alphabet arabe comportait moins de caractères au temps du Prophète que dans les éditions actuelles, quelle valeur attribuer aux dernières lettres de l'alphabet ?
(rappel : deux voire trois caractères différents avaient même graphisme, et la vocalisation n’était pas indiquée, ce n’est que par la transmission orale que la distinction se faisait, ce n’est que bien après l’énoncé du Coran, deux à trois siècles plus tard, que des caractères alphabétiques distincts ont été créés)
Faut-il alors attribuer la même valeur numérique aux deux ou trois caractéres actuels qui ont remplacé le graphisme unique du texte écrit d’origine ?

La recherche de prétendus miracles numériques ne repose sur rien de sérieux, elle ne peut convaincre les non musulmans que d’une chose : que cela relève de l'incapacité à "prouver" sinon de l’ artifice.
C’est aussi peu fondé et peu scientifique que l’astrologie et le signe zodiacal qui font dépendre le sort de l’individu de la position d’astres lointains à l’instant de sa mise au monde alors que pratiquement tout est tiré au hasard à l’instant de la fécondation.

Mais les croyants de tous monothéismes n’aiment pas les lois du hasard…
Ce qui explique en grande partie le recours à de pseudo-sciences, comme les "miracles numériques".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 3 Empty

Miracles numériques du coran
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant