Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
[CDAV] LG TV LED 65″ (165cm) – 65NANO756 – 4K UHD, Smart TV
564 €
Voir le deal
-38%
Le deal à ne pas rater :
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
27.99 € 44.99 €
Voir le deal

Un tribunal allemand condamne la circoncision d'un enfant

3 participants
AuteurMessage
rosarum

rosarum

Un tribunal allemand condamne la circoncision d'un enfant Empty
MessageSujet: Un tribunal allemand condamne la circoncision d'un enfant   Un tribunal allemand condamne la circoncision d'un enfant EmptyJeu 28 Juin 2012, 06:36

voici une décision que j'approuve pleinement.

Un tribunal allemand condamne la circoncision d'un enfant pour des motifs religieux

La justice allemande a estimé que la circoncision d'un enfant pour des motifs religieux était une blessure corporelle passible d'une condamnation, suscitant mardi 26 juin un tollé de la communauté juive qui y voit une atteinte à la liberté religieuse.

Dans un jugement qui devrait faire jurisprudence, le tribunal de grande instance de Cologne a estimé que "le corps d'un enfant était modifié durablement et de manière irréparable par la circoncision", indique un communiqué. "Cette modification est contraire à l'intérêt de l'enfant qui doit décider plus tard par lui-même de son appartenance religieuse", précise ce jugement qui n'interdit pas cet acte à des fins médicales.
Spoiler:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nass'

MessageSujet: Re: Un tribunal allemand condamne la circoncision d'un enfant   Un tribunal allemand condamne la circoncision d'un enfant EmptyJeu 28 Juin 2012, 12:34

En Islam, la circoncision n'est pas obligatoire mais recommandée pour la simple et bonne raison que le je jour de la résurrection, nous rassemblés nus et non-circoncis. En anthropologie, on affirme aussi que c'est la mutilation la plus acceptée au monde et légalisée, de même qu'elle dissimule une symbolique de de la main mise du père sur le fils. La circoncision permet d'augmenter le plaisir sexuel (et oui^^) et de se protéger des MST.

Après effectivement, je peux comprendre cette décision de justice sur le fait que l'enfant mérite d'avoir la maîtrise de son corps, reste que du point de vue religieux, le corps appartient à Dieu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un tribunal allemand condamne la circoncision d'un enfant   Un tribunal allemand condamne la circoncision d'un enfant EmptyJeu 28 Juin 2012, 12:57

Nass' a écrit:
En Islam, la circoncision n'est pas obligatoire mais recommandée pour la simple et bonne raison que le je jour de la résurrection, nous rassemblés nus et non-circoncis. En anthropologie, on affirme aussi que c'est la mutilation la plus acceptée au monde et légalisée, de même qu'elle dissimule une symbolique de de la main mise du père sur le fils. La circoncision permet d'augmenter le plaisir sexuel (et oui^^) et de se protéger des MST.

Après effectivement, je peux comprendre cette décision de justice sur le fait que l'enfant mérite d'avoir la maîtrise de son corps, reste que du point de vue religieux, le corps appartient à Dieu.

cher Nass' pourquoi l'homme retire ce que Dieu a créé. Comme tu l'as dit, ce bout de peau appartient à Dieu :)
peux tu nous donner le texte qui dit que la circoncision n'est pas obligatoire mais juste recommandée ?

Dernière édition par Enutrof le Jeu 28 Juin 2012, 13:39, édité 1 fois
Nass'

MessageSujet: Re: Un tribunal allemand condamne la circoncision d'un enfant   Un tribunal allemand condamne la circoncision d'un enfant EmptyJeu 28 Juin 2012, 13:16

C'est pas obligatoire mais recommandé. De même, les traditions ont imprégné l'Islam et la circoncision revêt aussi une pratique presque plus culturelle que dogmatique. Je crois que les Noirs eux aussi, sans être dans l'Islam, pratiquent cette mutilation. L'excision est par contre formellement interdite et n'a rien à voir avec la religion.

Pour les raisons religieuses de cette pratique et du pourquoi de la recommandation, malheureusement je n'ai pas assez de science pour te l'expliquer. Mon hypothèse, attention elle peut être fausse, tient du fait que l'on fasse la jonction avec le rassemblement lors du Jugement dans lequel le sexe retrouvera sa forme originelle. Est-ce la symbolique que l'Homme sera nécessairement sali en contact avec ici-bas (le libre arbitre, le fait d'être éprouvé quotidiennement, se sentir sali via les vices que l'on pourrait vivre malgré nous) et que le vrai réveil sera fera devant le Seigneur ? Je l'ignore. Ce serait intéressant que des frères plus calés (et soeurs) nous éclairent plus sur ce sujet ma foi fort intéressant.
palestine libre

MessageSujet: Re: Un tribunal allemand condamne la circoncision d'un enfant   Un tribunal allemand condamne la circoncision d'un enfant EmptyJeu 28 Juin 2012, 19:20

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai pas le droit de poster des sujets, mais j'en ai envie
N'y a t il pas quelqu'un qui peut poster un sujet sur la troisième guerre mondiale?
Il y a une vidéo sur youtube " LA 3EME GUERRE MONDIAL VA ÉCLATER EN 2012 " j'ai pas le droit de poster des liens aussi avant 7 jours. Merci

Bonjour,
Quel est le rapport avec le sujet ?
je trouve que tu donnes un peu trop d'importance à cette vidéo en voulant quelle soit postée à plusieurs endroits, et ce de manière hors sujet, non ?

rosarum

rosarum

MessageSujet: 3    Un tribunal allemand condamne la circoncision d'un enfant EmptyJeu 28 Juin 2012, 21:05

Nass' a écrit:

C'est pas obligatoire mais recommandé. De même, les traditions ont imprégné l'Islam et la circoncision revêt aussi une pratique presque plus culturelle que dogmatique.
selon la bible, Ismaël a été circoncis par son père Abraham à l'age de 13 ans, mais le coran n'en parle pas.

Citation :
Je crois que les Noirs eux aussi, sans être dans l'Islam, pratiquent cette mutilation.
oui et aussi les égyptiens du temps des pharaons.

Citation :
L'excision est par contre formellement interdite et n'a rien à voir avec la religion.
mais cela n'a pas toujours été le cas dans toutes les écoles comme le montre ce texte.

Citation :

Pour les raisons religieuses de cette pratique et du pourquoi de la recommandation, malheureusement je n'ai pas assez de science pour te l'expliquer.
voir ici le point de vue d'un musulman qui s'est intéressé à la question

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un tribunal allemand condamne la circoncision d'un enfant   Un tribunal allemand condamne la circoncision d'un enfant Empty

Un tribunal allemand condamne la circoncision d'un enfant
Page 1 sur 1