"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans.
Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums.
Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Un tribunal allemand condamne la circoncision d'un enfant
3 participants
Auteur
Message
rosarum
Sujet: Un tribunal allemand condamne la circoncision d'un enfant Jeu 28 Juin 2012, 06:36
voici une décision que j'approuve pleinement.
Un tribunal allemand condamne la circoncision d'un enfant pour des motifs religieux
La justice allemande a estimé que la circoncision d'un enfant pour des motifs religieux était une blessure corporelle passible d'une condamnation, suscitant mardi 26 juin un tollé de la communauté juive qui y voit une atteinte à la liberté religieuse.
Dans un jugement qui devrait faire jurisprudence, le tribunal de grande instance de Cologne a estimé que "le corps d'un enfant était modifié durablement et de manière irréparable par la circoncision", indique un communiqué. "Cette modification est contraire à l'intérêt de l'enfant qui doit décider plus tard par lui-même de son appartenance religieuse", précise ce jugement qui n'interdit pas cet acte à des fins médicales.
Spoiler:
DROIT D'UN ENFANT À SON INTÉGRITÉ PHYSIQUE
"Le droit d'un enfant à son intégrité physique prime sur le droit des parents", estime le tribunal. Les droits des parents en matière d'éducation et de liberté religieuse ne sont pas bafoués s'ils attendent que l'enfant soit en mesure de décider d'une circoncision comme "signe visible d'appartenance à l'islam", poursuit le tribunal.
En Allemagne, la circoncision concerne presque uniquement les juifs et les musulmans. Plusieurs milliers de garçons la subissent chaque année, à la demande de leurs parents. Dans la religion juive, l'intervention est pratiquée le huitième jour du nouveau-né mâle.
Le Conseil central des juifs d'Allemagne a vivement réagi à cette décision judiciaire, estimant qu'il s'agissait d'"une intervention gravissime et sans précédent dans les prérogatives des communautés religieuses". "La circoncision des nouveaux-nés garçons est un élément essentiel de la religion juive et est pratiquée depuis des milliers d'années partout dans le monde", a insisté le président du Conseil, Dieter Graumann. Ce dernier a exigé que les députés allemands légifèrent sur la question pour éviter des atteintes à la liberté religieuse.
UNE BASE LÉGALE POUR LES MÉDECINS
La communauté musulmane, qui compte plus de 4 millions de membres, n'avait pas réagi mardi en fin de journée. Cette décision judiciaire est "extrêmement importante pour les médecins car ils ont pour la première fois une base légale sur laquelle s'appuyer", a assuré un expert en droit, Holm Putzke, dans le Financial Times Deutschland.
La justice allemande avait été saisie du cas d'un médecin généraliste de Cologne qui avait circoncis un petit garçon de 4 ans à la demande de ses parents musulmans. Or quelques jours après l'intervention, l'enfant avait dû être admis aux urgences pour des saignements. Le parquet de la ville avait alors engagé des poursuites contre le médecin. Ce dernier avait été relaxé en première instance puis en appel, le tribunal arguant du fait qu'à l'époque des faits il n'était pas en mesure de déterminer s'il agissait illégalement.
Selon des estimations de l'Organisation mondiale de la santé, 30 % des garçons de moins de 15 ans sont circoncis. Aux Etats-Unis par exemple, cette intervention est presque systématique, au nom de l'hygiène autant que du conformisme social
Sujet: Re: Un tribunal allemand condamne la circoncision d'un enfant Jeu 28 Juin 2012, 12:34
En Islam, la circoncision n'est pas obligatoire mais recommandée pour la simple et bonne raison que le je jour de la résurrection, nous rassemblés nus et non-circoncis. En anthropologie, on affirme aussi que c'est la mutilation la plus acceptée au monde et légalisée, de même qu'elle dissimule une symbolique de de la main mise du père sur le fils. La circoncision permet d'augmenter le plaisir sexuel (et oui^^) et de se protéger des MST.
Après effectivement, je peux comprendre cette décision de justice sur le fait que l'enfant mérite d'avoir la maîtrise de son corps, reste que du point de vue religieux, le corps appartient à Dieu.
Invité Invité
Sujet: Re: Un tribunal allemand condamne la circoncision d'un enfant Jeu 28 Juin 2012, 12:57
Nass' a écrit:
En Islam, la circoncision n'est pas obligatoire mais recommandée pour la simple et bonne raison que le je jour de la résurrection, nous rassemblés nus et non-circoncis. En anthropologie, on affirme aussi que c'est la mutilation la plus acceptée au monde et légalisée, de même qu'elle dissimule une symbolique de de la main mise du père sur le fils. La circoncision permet d'augmenter le plaisir sexuel (et oui^^) et de se protéger des MST.
Après effectivement, je peux comprendre cette décision de justice sur le fait que l'enfant mérite d'avoir la maîtrise de son corps, reste que du point de vue religieux, le corps appartient à Dieu.
cher Nass' pourquoi l'homme retire ce que Dieu a créé. Comme tu l'as dit, ce bout de peau appartient à Dieu :) peux tu nous donner le texte qui dit que la circoncision n'est pas obligatoire mais juste recommandée ?
Dernière édition par Enutrof le Jeu 28 Juin 2012, 13:39, édité 1 fois
Nass'
Sujet: Re: Un tribunal allemand condamne la circoncision d'un enfant Jeu 28 Juin 2012, 13:16
C'est pas obligatoire mais recommandé. De même, les traditions ont imprégné l'Islam et la circoncision revêt aussi une pratique presque plus culturelle que dogmatique. Je crois que les Noirs eux aussi, sans être dans l'Islam, pratiquent cette mutilation. L'excision est par contre formellement interdite et n'a rien à voir avec la religion.
Pour les raisons religieuses de cette pratique et du pourquoi de la recommandation, malheureusement je n'ai pas assez de science pour te l'expliquer. Mon hypothèse, attention elle peut être fausse, tient du fait que l'on fasse la jonction avec le rassemblement lors du Jugement dans lequel le sexe retrouvera sa forme originelle. Est-ce la symbolique que l'Homme sera nécessairement sali en contact avec ici-bas (le libre arbitre, le fait d'être éprouvé quotidiennement, se sentir sali via les vices que l'on pourrait vivre malgré nous) et que le vrai réveil sera fera devant le Seigneur ? Je l'ignore. Ce serait intéressant que des frères plus calés (et soeurs) nous éclairent plus sur ce sujet ma foi fort intéressant.
palestine libre
Sujet: Re: Un tribunal allemand condamne la circoncision d'un enfant Jeu 28 Juin 2012, 19:20
Je suis nouveau sur ce forum et j'ai pas le droit de poster des sujets, mais j'en ai envie N'y a t il pas quelqu'un qui peut poster un sujet sur la troisième guerre mondiale? Il y a une vidéo sur youtube " LA 3EME GUERRE MONDIAL VA ÉCLATER EN 2012 " j'ai pas le droit de poster des liens aussi avant 7 jours. Merci
Bonjour, Quel est le rapport avec le sujet ? je trouve que tu donnes un peu trop d'importance à cette vidéo en voulant quelle soit postée à plusieurs endroits, et ce de manière hors sujet, non ?
rosarum
Sujet: 3 Jeu 28 Juin 2012, 21:05
Nass' a écrit:
C'est pas obligatoire mais recommandé. De même, les traditions ont imprégné l'Islam et la circoncision revêt aussi une pratique presque plus culturelle que dogmatique.
selon la bible, Ismaël a été circoncis par son père Abraham à l'age de 13 ans, mais le coran n'en parle pas.
Citation :
Je crois que les Noirs eux aussi, sans être dans l'Islam, pratiquent cette mutilation.
oui et aussi les égyptiens du temps des pharaons.
Citation :
L'excision est par contre formellement interdite et n'a rien à voir avec la religion.
mais cela n'a pas toujours été le cas dans toutes les écoles comme le montre ce texte.