- Enutrof a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la prosternation bouddhique (juste à la fin de la vidéo), dans la philosophie bouddhiste, sans Dieu, a t elle la même finalité que les autres prosternation ?
Si tu me demandes ce que je pense (et je pense que tu t'en doute

), voilà ce que je dirai :
Pour moi se prosterner, cela a une finalité.
On peut pas se prosterner pour rien!! (Mais ça c'est parce que je ne crois en leur foi)
Donc se prosterner est pour montrer à Dieu à quel point on est humble face à Lui.
Si vous saviez (sans ironie ni d'arrogance de ma part) tous ce que je sais sur le monde, les êtres vivants, les planètes, la Voie Lactée, les Galaxies, L'univers....
Vous diriez
SUBHANA ALLAH!!!!!
Je pense que par réflexe (p-ê, je sais pas comment décrire les choses), lorsque vous pensez à cela, tout en même temps vous vous prosternerai seul (de manière automatique), vous pleureriez de la Majesté d'Allah et de Sa Puissance.
On ne peut pas faire ce récit-là (car sinon ça tourne au conte de fée). Car on ne peut pas décrire ses sentiments.
Voilà.
Je suis p-ê H.S.
Cordialement
P.S.: une prosternation chez les bouddhistes ? pour moi la rep. est non! Pas du tout. Ce sont des traditions de prosternations et n'a pas de réel sens physique ou métaphysique