Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Sexy Cosplay Doll : Tome 8 Collector de Sexy Cosplay Doll avec artbook
10.80 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -47%
La carte Fnac+ à 7.99€ pour 1 an
Voir le deal
7.99 €

une prosternation chez les bouddhistes ?

AuteurMessage
Invité
Invité

une prosternation chez les bouddhistes ? Empty
MessageSujet: une prosternation chez les bouddhistes ?   une prosternation chez les bouddhistes ? EmptyJeu 19 Juil - 6:18

https://www.youtube.com/watch?v=_Lq_XB_KC2k&feature=player_embedded

la prosternation bouddhique (juste à la fin de la vidéo), dans la philosophie bouddhiste, sans Dieu, a t elle la même finalité que les autres prosternation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio

MessageSujet: Re: une prosternation chez les bouddhistes ?   une prosternation chez les bouddhistes ? EmptyJeu 19 Juil - 8:03

Enutrof a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la prosternation bouddhique (juste à la fin de la vidéo), dans la philosophie bouddhiste, sans Dieu, a t elle la même finalité que les autres prosternation ?

Si tu me demandes ce que je pense (et je pense que tu t'en doute Wink ), voilà ce que je dirai :

Pour moi se prosterner, cela a une finalité.
On peut pas se prosterner pour rien!! (Mais ça c'est parce que je ne crois en leur foi)

Donc se prosterner est pour montrer à Dieu à quel point on est humble face à Lui.

Si vous saviez (sans ironie ni d'arrogance de ma part) tous ce que je sais sur le monde, les êtres vivants, les planètes, la Voie Lactée, les Galaxies, L'univers....

Vous diriez SUBHANA ALLAH!!!!!

Je pense que par réflexe (p-ê, je sais pas comment décrire les choses), lorsque vous pensez à cela, tout en même temps vous vous prosternerai seul (de manière automatique), vous pleureriez de la Majesté d'Allah et de Sa Puissance.

On ne peut pas faire ce récit-là (car sinon ça tourne au conte de fée). Car on ne peut pas décrire ses sentiments.

Voilà.

Je suis p-ê H.S.

Cordialement une prosternation chez les bouddhistes ? 1693557001

une prosternation chez les bouddhistes ? 510471374

P.S.: une prosternation chez les bouddhistes ? pour moi la rep. est non! Pas du tout. Ce sont des traditions de prosternations et n'a pas de réel sens physique ou métaphysique
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une prosternation chez les bouddhistes ?   une prosternation chez les bouddhistes ? EmptyJeu 19 Juil - 13:46

Bonsoir

Il y a beaucoup d'écoles chez les bouddhistes, mais je pense qu'ils font tous la prosternation devant la statue de bouddha :

la prosternation se fait en posant son front par terre après avoir touché,

avec les mains jointes le front, la bouche et la poitrine :

c'est une marque de respect à bouddha, au dharma et à la sangha

(dharma : c'est l'enseignement de bouddha et la sangha, la "communauté")

Cette prosternation est faite aussi lorsqu'ils sont en présence d'un "Maitre"ou lors de certaines pratiques.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une prosternation chez les bouddhistes ?   une prosternation chez les bouddhistes ? Empty

une prosternation chez les bouddhistes ?
Page 1 sur 1